A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

+25
Gwendoline
laura2010
carole.68
karina5094
solange78
Admin
Melissatv
Choupette
Helyette
Michelle B
Chloé_T
Sophie Gauthier
chantal92
Morgane
Clotilde29
Isalane
Annabelle46
Lou
galwenne
jacqueline Rose
CAROLINE
muriel 21
Loan.
Béatrice
Stebannie Dupont
29 participants

Page 5 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant

Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 5 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Dim 8 Nov - 7:37

Stephanie Dupont a écrit:Aujourd'hui un petit tuto
Je pense que expliqué ainsi vous comprenez mieux pourquoi je vous conseille de faire gaffe plus que jamais ces derniers jours, c'est vraiment pas le moment de le choper

Et pour une fois ne vous sentez pas gênees de cliquer sur le bouton "j'aime pas", je comprendrai . . .

Et n'oubliez pas, ce n'est pas avec la peur qu'on évite le danger, mais en appliquant les fameuses précautions toutes bien connues par ailleurs, et surtout en arretant les fantaisies dans l'interprétation . . .

Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 5 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Dim 8 Nov - 8:56

Et tant qu'à faire autant que j'aille jusqu'au bout, pas la peine de laisser croire non plus que c'est la fin du monde qui nous attend

J'ai reporté la pente de croissance sur la courbe, on voit que si la courbe s'inverse au bout de 4 semaines on aura 10 000 malades qui ne pourront pas etre traités, ou environ 5000 si comme je l'espere la courbe va réeellement s'inverser au bout de 3 semaines apres le To du confinement (tracé également)

Ces chiffres exprimés par rapport au max du premier pic (32 000 lits), qui était considéré comme un prodige maximum des hopitaux par rapport aux capacités hospitalière réelles. Les soignants vont encore plus souffrir . . . les malades bien davantage encore . . .

On voit aussi que la courbe s'arrondit quand elle arrive à son sommet, on peut donc également espérer que les chiffres que j'annonce sont des extrémités "vraiment extremes", tant qu'on n'a pas la preuve que ça ne sert à rien de croiser aussi les doigts ce n'est pas non plus ridicule de le faire

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 5 Untitl39
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 5 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Lun 9 Nov - 16:29

Coucou, pas grand chose à dire aujourd'hui si ce n'est que la tendance (globalement positive- pour nous je précise-et à condition de ne pas tomber malade dans les quelques jours à venir cela va sans dire . . . )  va toujours dans le bon sens, la France a encore baissé en moyenne ces 2 derniers jours, et même notre ministre semble devenir optimiste, il a dû trouver l'adresse du site et de mes prédictions, , lol

Je me suis aussi livré à une petite analyse comparative depuis mon message du 17 Octobre dernier, dans lequel je listais les 12 départements qui me semblaient les plus mal barrés de l'Hexagone (et qui représentaent à eux 12 plus de 33% des nouvelles hospitalisations en France)

Aujourd'hui et si je regarde ces 12 Dpts "ensemble" ils font mieux que la moyenne nationale . . . ils sont en "roue libre" çàd ni accélération ni freinage avec un coeff de 1 alors que la moyenne nationale à 1,1 signifie que les arrivées en hopitaux continuent "encore un tout petit-petit peu" d'augmenter

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 5 Untitl42

Il faut surtout y voir le signe que tout farfelu et critiquable  qu'il ait pu paraître, le couvre feu mis en place dans les départements "sensibles" (qui concernait évidemment les départements précités) a bel et bien eu une efficacité non négligeable.

Et l'amélioration en cours est donc bien "tirée" par les départements qui ont connu ce couvre feu . . . et noter au passage qu'on voit nettement sur ces 12 Dpts que la situation critique résultait surtout de dérives en Juillet-Aout, en Septembre-Octobre ils étaient dans la moyenne nationale . . .  j'adore de plus en plus cet outil qui se révéle chaque jour d'une puissance de plus en plus fabuleuse  . . .

Allez c'est l'heure de la récré, je vais poster cette dernière idée sur la page de l'humour-covid . . .

bizou  bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

Béatrice et galwenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 5 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Béatrice Lun 9 Nov - 18:08

..


il parait qu il y aurait un vaccin !!???

_________________
Ma Gavte la Nata coler
Béatrice
Béatrice

Messages : 12729
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 5 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  jacqueline Rose Lun 9 Nov - 20:15

Hello steph , je te répond içi a ce que tu a demandée sur le post "Le petit salon de thé en entrant" . en fait n étant pas pas une virtuose ni des courbes ni des maths j avoue ne pas toujours comprendre, mais j admire ton dévouement de nous tenir informée sur ce conard virus, ,mais Loue a très bien répondue et je rejoint son point de vue(qui est beaucoup mieux exprimé que je pourrais faire) , bien sur je suis contente quand tu nous annonce que la courbe descend
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 5 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Lun 9 Nov - 20:41

Béatrice a écrit:..
il parait qu il y aurait un vaccin !!???

je ne sais trop qu'en dire, tant mieux si c'est vrai, d'autres avaient avancé ça avant nous avant de se taire soudainement . . . on y verra plus clair dans qq jours

je suis quand même un peu étonnée, ces derniers jours et même heures les médias étaient partis à fond sur la cata sanitaire, les violences domestiques, les suicides qui explosent . . . et d'un seul coup on voit beaucoup d'annonces de "bonnes nouvelles" . . . et même de "miracles"

J'ai même entendu des médecins dire que dans les hopitaux ils sentent un frémissement d'amélioration, en toute sincérité ça me surprend un peu mais si j'ai été trop pessimiste dans mes prévisions de surcharge des hopitaux j'en serai la première ravie . . .

Mais surprise quand même, en toute logique seul l'effet du couvre feu explique les stabilisations des derniers jours, celà reviendrait à dire qu'un simple couvre feu (partiel qui plus est) est plus efficace que le confinement complet du premier pic . . . .

Même s'il ne faut pas oublier également une autre différence majeure entre ce premier confinement et l'actuel, aujourd'hui nous avons des masques . . . ( et maintenant on nous dit que c'est utile . . . lol . . . )

N'oublions pas aussi que depuis quelques jours la machine à tweets de Trump a été débranchée, ça aussi doit permettre de baisser la contamination . . . clyeu

C'est par une multitude de petits moyens mis bout à bout que nous arriverons à maitriser la situation, nous avons encore beaucoup à apprendre mais là aussi il y a des pistes prometteuses à investiguer . . je pense que nous commençons à avoir les moyens d'éviter un troisieme confinement . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

Béatrice, chantal92 et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 5 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Lun 9 Nov - 21:06

jacqueline Rose a écrit:Hello steph ,  

Merci de ce gentil message, Jacqueline, tu es trop gentille et je n'en attendais pas tant, ton soutien me fait chaud au coeur, de temps en temps on a besoin de le réchauffer un peu . . .

Maintenant que les tendances commencent à se préciser,  je pense que l'essentiel a été dit, plus qu'à attendre que les chiffres baissent, quand le rapport de 0,7 à 0,8 (contre 1,1 aujourd'hui) sera atteint on pourra sortir le champagne et parler déconfinement, mais s'il te plaît ne prends pas de risques en le partageant trop pres de tes voisins . . .

genty genty
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

Béatrice et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 5 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  CAROLINE Mar 10 Nov - 16:02

Bonjour Stéphanie,

tout d'abord je prends conscience que si j'ai lu tes différentes analyses pertinentes assurées par un suivi précis de la contamination et de ses conséquences, je n'ai pas pris un seul instant pour t'en remercier, mille excuses !!
Au delà de ce que tu nous rapportes, et en accord avec ton incitation à ce que tout le monde porte le masque et se lave les mains en respectant les gestes barrières, je pense que nous tous , les Français, devrions nous poser la question suivante: pourquoi quatre à cinq fois plus de dégâts chez nous qu'en Allemagne? Notre indiscipline collective en est elle la cause ( je remarque néanmoins que depuis quelques jours les gens sont enfin plus raisonnables) ou le pouvoir n'a-il-pas su favoriser une prise de conscience collective( du fait de ses atermoiements peut-être)
On nous annonce à présent le vaccin accessible à court terme (quatre mois) et déjà les polémiques commencent (obligatoire demandent des écolos...). Ce sera la suite de celles pour le traitement controversé du professeur Raoult ( pour info notre médecin de famille vient -hier- d'envoyer un de ses patients atteint chez Raoult)...et toujours la même raison à la base: l'argent, le gain!!
Nous somme un beau pays mais un drôle de pays resté gaulois et c'est pour cela que je l'aime même si parfois il me surprend.
Merci encore Stéphanie et soyons optimistes; si je compare notre sort à celui de nos parents (n'oubliez pas j'ai 81 ans) nous sommes des privilégiés: mon père a connu trois guerres (sans compter l'Indochine et la Corée), la grippe espagnole et autres petits épisodes, pour ce qui me concerne uniquement la guerre d'Algérie, et nous nous en sommes toujours sortis. Alors optimisme et prudence quotidienne face au virus et tout ira bien
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 85
Localisation : AIX en PROVENCE

Béatrice et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 5 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Mar 10 Nov - 18:08

CAROLINE a écrit:Bonjour Stéphanie,

tout d'abord je prends conscience que si j'ai lu tes différentes analyses pertinentes assurées par un suivi précis de la contamination et de ses conséquences, je n'ai pas pris un seul instant pour t'en remercier, mille excuses !!


Ne t'excuse pas, Caroline, tu avais déjà donné un avis qui ne m'avait pas échappé . . j'avais ma petite idée sur ta façon de voir les choses, qui n'était pas trop fausse par rapport à ce que tu nous dis.
Dans les différentes réponses, nous lisons des choses tres variables sur les différentes attitudes par rapport à cette affaire, pour moi ces réponses sont toutes respectables, si ce n'est toutes autant courageuses les unes que les autres, nos attitudes dépendent de nos caractéres, et heureusement que nous ne sommes pas toutes identiques, on finirait par s'ennuyer . . . et je n'ai pas non plus la science infuse, dans mon interpellation il y avait aussi la question implicite "eh les copines, je suis peut etre en train de déconner à pleins tubes, en ce cas faudrait me le dire"
Je suis au demeurant ravie de voir que tu es un peu comme moi, ce qui me semble important est en effet certainement de relativiser : on a connu bien pire avec les guerres, on a survécu à des épidémies bien plus terribles au Moyen Age, la situation est effectivement sérieuse mais il ne faut pas non plus en faire un "monde", pour l'instant c'est certainement l'Homme qui reste l'espèce la plus nuisible à l'Humamité bien devant les virus (pas seulement pour les guerres, rajoute les morts de la route, ceux du tabac, ceux de l'alcool, ceux de la pollution . . . . ceux des mauvaises décisions comme pour le sang contaminé ou la surmortalité de la désorganisation hospitalière . . . . )

En ce qui concerne l'Allemagne, d'apres ce que je crois comprendre il y a plusieurs tres grandes différences :
- Tout d'abord ils ont compté les cas en tests réels en population des le départ,  alors que nous avons plutôt compté les malades réellement affectés par le virus : la proportion du nombre de morts sur le nombre de cas était forcément différente, dans notre pays on ignorait les malades asymptomatiques qui sont heureusement tres nombreux . . .
- Ensuite ils n'ont apparemment pas la malchance d'avoir un systeme hospitalier aussi délabré que le nôtre . . . imagine seulement que ma compagne vient d'obtenir un RDV en Janvier pour une simple IRM de la cheville, même au Brésil ça se fait en 3 jours . . . et d'apres ce qu'elle me dit 3 fois moins cher que chez nous en ce qui concerne la part "assuré + mutuelle" . . ce n'est peut etre pas à l'Allemagne qu'il faudrait comparer notre mortalité, mais au Bengladesh . . .
- Il y avait aussi les masques, je commence de plus en plus à penser qu'ils pourraient diviser les méfaits de l'épidémie par un facteur proche de 2 . . .
- Et puis aussi un côté pragmatique que nous ne connaissons pas, chez eux on prend des décisions et on s'y tient, et gare au roquet qui aurait envie d'aller à l'encontre . . .
- Et enfin aussi certainement un systeme de comptage différent du nôtre pour les décés, Galwenne nous expliquait récemment les subtilités du classement Francais pour les morts par accidents de la route . . . je les soupçonne également d'avoir "au moins un peu" minimisé les chiffres pour éviter l'affollement en populations . . . sans forcément avoir le sentiment de tricher pour autant, ils sont doués pour ça . . . (Dieselgate-affaire VW . . . ) et ils savent aussi se serrer les coudes (toujours Dieselgate, qui s'est rendu compte que le fameux logiciel truqué n'a pas été réalisé par VW mais par Bosch à qui nous achetons également la plupart de nos électroménagers. . . )
- Et peut etre également un "surcomptage" des cas covid, il ne faut pas oublier leur stratégie initiale de combattre le virus par le taux d'immunité acquise par la contamination . . . leur intérêt politique était de pouvoir annoncer un maximum de cas . . .

Il n'empeche que c'est une bonne question . . . moi aussi et même si j'ai des idées j'aimerais bien y voir plus clair . . . tout ce que j'ai lu jusqu'à présent ne m'a pas vraiment convaincue

bizou  bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 5 Empty Le vaccin ? ? ?

Message  Stebannie Dupont Mar 10 Nov - 19:19

J'avoue ne trop savoir qu'en dire

Initialement je n'y croyais pas (voir Sida) et je reste toujours dubitative.

En échanges internes ici, j'ai déjà entendu "hors de question de me faire injecter un truc encore totalement inconnu sur lequel on n'a aucun retour d'expérience", je partage cette position qui me paraît sage

La notion d'efficacité à 90% m'interpelle aussi, qui achéterait une voiture "fiable à 90 %" (je pense aux fonctions de sécurité comme la liaison sol, la direction et le freinage . . . ). Surtout que ce 90% est une donnée commerciale des labos, qui reste à vérifier pas les agences de santé . . . la réalité est forcément moindre . .

Sans vaccin et en tant que personne à risque si j'attrape la saloperie j'ai 10 chances sur 10 de finir à l'hopital, et si tout le monde fait attention je pense avoir largement moins d'une chance sur cent de l'attraper. Donc au global une chance sur cent de finir à l'hopital
Si je me fais vacciner, et qu'il n'y a plus de précautions imposées, j'ai donc une chance sur 10 de l'attraper et dans ce cas je suis sure de finir à l'hopital. Mon risque de finir à l'hopital est donc ici de une chance sur 10 . . . sauf à rester enfermée suffisamment longtemps pour que le virus ait disparu . . . .

mon choix est vite fait . . . surtout que vous avez du voir que je pense qu'à l'avenir nous commencons à avoir les moyens de contrôler et réguler cette épidémie avec des moyens plus souples que le confinement pur et dur . .

Dans mes lectures, un élement m'a interpellée également (journal des femmes)
Dans un Avis du 9 juillet, le Conseil scientifique Covid-19 recommandait de préparer une stratégie vaccinale. "Le ciblage des populations prioritaires est crucial".  Parmi ces populations en France (Hexagone et Outre-mer):
6,8 millions de personnes à risque d'exposition professionnelle avec une "priorité très élevée". Les professionnels de santé seraient ainsi parmi les prioritaires au vaccin.
les personnes vulnérables exposées du fait de leur âge ou de leur état de santé, soit environ 23 millions de personnes en France,
celles en grande précarité (environ 250 000 personnes),
celles exposés par leur emploi au contact de la population (commerçants, aides à domicile, enseignants, chauffeurs de bus) ou travaillant en milieux confinés à risque (abattoirs, taxis/VTC, ou encore croisières) ou ayant un hébergement confiné à risque (travailleurs migrants, site de construction...).


23 millions de personnes vulnérables ? ? ? pour moi c'était plutôt 10% des contaminés qui risquent de finir en hopital, et 10% de 65 millions de Francais  ne fait pas 23 millions . . . même en comptant large . . .
Ils ont dû recruter Knock dans leur conseil ? (toute personne en bonne santé est un malade qui s'ignore . . . )

Enfin dès le départ on voit que ça commence bien . . .

Ensuite il faut avoir conscience de la quantité de labos qui sont en concurrence (47 à ce que j'ai lu, certainement hors chine et Russie, qui annoncent tous qu'ils ont bien avancé . . . ). D'une part les lobbyistes vont se déchaîner, et d'autre part les arguments pour démolir ce premier candidat vont fuser . . . quitte à répandre des fake news . . . pas fini d'en parler à mon avis, on est certainement loin d'une décision d'adoption . . .

Surtout que nos Agences Nationales Sanitaires doivent également l'approuver, ce vaccin, on a vu la célérité de nos savants à l'oeuvre ces derniers temps . . . ne serait ce que pour l'utilité des masques

Un truc qui pourrait accélérer serait une "décision" Allemande, nous autres en France on leur est assez soumis, mais en contrepartie nous sommes le pays qui a justement inventé le "principe de précaution" à l'occasion de précédents justement déjà sanitaires . . . une sacrée patate chaude pour nos politiques . .

Et puis je râlais récemment contre l'assemblée nationale qui s'est dorénavant rendue incontournable dans les décisions futures du covid, ça aussi risque de ne pas trop accélérer les choses . . .

Et dernier point que j'ai failli oublier, on a un Code des Marchés Publics à respecter, même si je ne connais pas le monde du médicament la mise en concurrence pourrait bien etre obligatoire . . . sacré bordel en perspective . . . car s'ils tombent sur des commerciaux vraiment affutés ils vont en baver . . . presque envie d'envoyer mon CV aux labos, ça risque d'etre vraiment rigolo . . .

En résumé et pour l'instant cette affaire me fait surtout penser à la blague sur les chars Italiens de la dernière guerre, 4 vitesses en marche arrière, une seule en marche avant . . .

Et aussi un grand principe que j'ai appris dans ma carrière : "en affaires c'est presque toujours le premier qui ouvre le bec qui se fait B. . . à la fin"

bizou  bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 5 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  galwenne Mar 10 Nov - 20:19

Pour en revenir à ce vaccin..

Je suis devenue une anti vaccin depuis le années 90 -91 pour mon cas personnel..
Hormis le tétanos je ne fais plus confiance à ces injections que l'on souhaite rendre obligatoire.

J'ai reçu un certain nombre d'injections lors d'un mission de plusieurs dans la péninsule arabe. (opération daguet)
pour lutter contre les gaz neurotoxiques, les infections de type hépatique etc..

Résultat, en 1993 de fortes douleurs articulaires qui me mettent à mal.. je suis allée tant bien que mal jusqu'à ma retraite militaire avant de me reconvertir.
Au fil des ans, ces crises m'ont obligées à pratiquer un certain nombre d'interventions chirurgicales misent au compte de l'arthrose.

Une visite médicale de contrôle a été effectuée par le service de santé des armées. Il a quand même fallut attendre 2012 pour qu'une fibromyalgie me soit attribuée possiblement due à mon séjour dans le golf.. Par contre, dans notre pays, aucun médecin ne s'est avancé à lier les vaccins aux troubles que l'on peut ressentir..

Je précise, que depuis, j'arrive à vivre normalement ou presque avec quelques crise de temps en temps ou opérations ... Que la pratique du sport (vélo) me permet d' être soulagé..
Que, j'ai cessée de prendre la multitudes de traitement neuroleptiques prescris qui soit disant soulage mais nous rendent comme des zombis décérébrés..

Enfin tout cela pour dire qu'un vaccin, fiable à 90 % pour les laboratoires, dont les effets secondaires ne sont pas annoncés, que les test cliniques sont "bâclés" n'a pour moi aucune fiabilité. Je suis peut être défaitiste mais aussi réaliste.

La course au premier vaccin, nous amène aujourd'hui ) des extrêmes ou chaque laboratoire essai d'être le premier... Il n'y a plus de coopération inter pays comme au début de la pandémie et chacun tire la couverture à soit.

Les super puissances ont commandées massivement les premières dose de produit au détriment des petits pays..

est ce cela la justice et l'équité..

Ceci n'est que mon avis humble et peu documenté. Mais c'est mon ressenti..




galwenne
galwenne

Messages : 7918
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 63
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 5 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Annabelle46 Mar 10 Nov - 23:19

Bonsoir mesdames,
Pour moi, je suis plutôt favorable aux vaccins, cela vient sans doute de mon éducation et de la famille, je l'ai déjà écrit mon père était médecin militaire, victime de la tuberculose à la fin de ses études il à ensuite consacré sa carrière à combattre cette maladie par la vaccination BCG, il avait vu les ravages que peuvent faire des maladie facilement transmissible durant ses études de médecines de 33 à 39, il nous a donc vacciné aussi pour toutes les maladies ou il existe un vaccin. j'ai un carnet de vaccination ou il a rajouté quelques feuilles agrafées de plus.
Je n'ai jamais souffert de suite aux différentes injections ou scarifications effectuées.
Et si nous regardons dans le passé l'âge moyen de disparition de la population l'ont se rend compte que sans vaccination les gens mouraient plus jeunes, la mortalité enfantine était aussi très importante.
Donc je me ferais vacciner, et par cet acte je me protègerais et je protègerais aussi les autres.
J'espère que le vaccin qui sera utilisé aura reçu toutes les autorisations, je ne crois pas à une opération vaccinale avant le dernier trimestre 2021, il faut laisser du temps pour étudier toutes les pistes et choisir la plus sure.
Après nous verrons bien qui a opté pour la rapidité sans la sécurité.
Je reste néanmoins très réservé sur la volonté des français à accepter la vaccination, cela fait des années que des informations circulent délibérément erronées ou falsifié afin de concorder avec des opinions antivaccins, et les réseaux-socio sont un moyen parfait pour diffuser le soupçon.

Sur ce bonne nuit, et, aussi je consulte avec grand intérêts les tableaux et explications bien utiles pour les traduire à langage accessible à notre compréhension,  fleur
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2313
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 5 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Mer 11 Nov - 0:22

galwenne a écrit:Pour en revenir à ce vaccin..

Je suis devenue une anti vaccin depuis le années 90 -91 pour mon cas personnel..
Hormis le tétanos je ne fais plus confiance à ces injections que l'on souhaite rendre obligatoire.


Moi même suis moins catégorique que toi, certains vaccins (rage polio ou tétanos par ex. mais pas seulement car ils sont nombreux ) ont fait leur preuves, pour ce qui est du tétanos je suis d'autant plus de ton avis que j'ai vu une brebis en mourir dans mes bras, c'est vraiment pas beau . . . et à la campagne il est partout  . . .

Les histoires que tu nous cites sont assez impressionnantes, on a l'impression que les militaires servent parfois de cobayes pour aider la science, j'ai aussi entendu des histoires un peu similaires avec les essais nucléaires . . . de quoi rendre méfiantes en effet, même si Anabelle a raison, ce sont bien les vaccins qui ont permis d'éradiquer de nombreuses maladies parfois gravissimes . . et du côté militaire je crois me rappeler que l'arrivée de la péniciline où ils ont un peu aussi joué les cobayes a été plutôt positive . . .

Je crois surtout que c'est ça le véritable enjeu actuel de la guerre des labos, trouver les quelques dizaines de millions de "volontaires" qui permettront de créer le premier retex . . mais pour l'instant je peux te rassurer, il n'y a pas la moindre commande ferme, si c'était le cas ils n'auraient pas besoin de faire du marketing . . . de plus aucun code des marchés publics ne permettrait une telle commande, ce serait une faute grave devant la plupart des lois.

Aujourd'hui on n'en est qu'au stade du poker menteur, les gouvernements laissent entendre qu'ils sont prets à commander des milliards de doses pour encourager les labos, et les labos essaient de "ferrer le client" en obtenant des premiers contrats, tout le monde se tient par la barbichette . . .

Sachant que si un labo prend une première commande tu peux leur faire confiance, le lendemain ce sera dans les journaux . . . acquérir un premier client est de loin  la meilleure façon d'amorcer la pompe pour attirer des clients supplémentaires . . .

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

Béatrice et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 5 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  galwenne Mer 11 Nov - 12:47

J'avais oubliée de préciser des faits bien réels que chacune peut consulter.. Qui était responsable, à l'époque du rapport parlementaire sur la possibilité d'un syndrome réel du aux vaccins : Bernard Cazeneuve


Qui s'est chargé de l'enquête épidémiologique et du rapport final : Le professeur Jérome Salomon.
galwenne
galwenne

Messages : 7918
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 63
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 5 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Mer 11 Nov - 13:10

Et puis tant qu'à faire quelques nouvelles du front . . .

En deux jours la France continue à baisser, même si c'est de peu il faut l'avouer, on continue dans le bon sens

Les "pires départements du 17 Octobre" marquent pour leur part une pause, à l'image de ce que j'avais déjà remarqué précédemment sur le 13

Je n'en suis pas inquiète pour autant, si on revient une bonne dizaine de jours en arrière on voit que  c'était le jour où le confinement a été "pré-annoncé" . . . je ne suis certainement pas la seule à avoir sauté dans la voiture pour aller dans des endroits qui me seraient interdits pour longtemps  quelques jours plus tard . . . et je ne suis sans doute pas la seule à me rappeler les foules sur les routes et dans les centres commerciaux pour cette dernière journée de "liberté" . . . je me rappelle en avoir parlé ici, sur Grenoble c'était surréaliste. Je ne suis donc pas particulièrement inquiète, même si on a un léger rebond à cause de ce moment d'égarement, ça devrait redescendre vite

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 5 Untitl43

Si on veut regarder la situation de façon plus poétique, on dirait en bourse que nous arrivons sur un SOH (support oblique haussier, matérialisé par la droite tracée en rouge à partir des points bas précédents) qu'il faut casser pour inverser la tendance haussière à moyen terme donnée par la droite bleue. Ces analyses boursières insistent beaucoup sur l'aspect psychologique des courbes et des événements, amha (à mon humble avis . . .  la bourse est une tres bonne école pour la modestie, lol . . . ) c'est certainement aussi le cas ici et je continue à penser que nous sommes bien au pic de la contamination sur le terrain (et donc pas encore totalement au pic des hospitalisations ainsi que expliqué aussi)

C'est un peu fou, en 2 jours on a l'impression qu'il ne s'est presque rien passé, dur pour les nerfs, on aimerait tant etre passés sous le niveau 1 . . .imaginez la nervosité de ceux qui sont officiellement en charge de l'affaire . . . .  il faut surtout retenir que rien ne s'est passé qui pourrait vraiment invalider les tendances annoncées précédemment . . .

Mais si on regarde dans le détail on trouve quand même enfin certains départements qui étaient plutôt rouges et qui passent enfin en dessous de 1. Cas de l'Allier qui est à 0,9, et surtout des Hautes Alpes qui sont à 0,8 apres avoit été parmi les pires cités plus haut . . . et même Paris est à 0,9 . . .

Et pour Galwenne, me parle pas de Salomon, quand son patron annonce (courageusement il faut le reconnaître) des raisons d'espoir, il passe derrière son dos pour dire le contraire . . . un bel esprit d'équipe, le genre de mec sur lequel on peut compter en toute confiance et en toutes circonstances  . . .

bizou  bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 5 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Mer 11 Nov - 14:25

Et pour la petite histoire les courbes de lits occupés, respectivement France entière, Paris et . . . le 13 . .

Au niveau France on voit nettement l'infléchissement de la courbe résultant de la baisse du parametre de croissance, on sent que le pic devrait etre proche

La stabilisation de Paris m'étonne un peu, c'est trop tôt . . . j'y verrais plus des transferts de malades vers des départements voisins qu'une véritable amélioration . . . et au fait vous ne trouvez pas bizarre qu'étant au même niveau France que au moment du sommet du premier pic, on ne nous parle plus du folklore des hopitaux militaires de campagne, des transferts en TGV, etc ? ? ? A mon avis on préfére ne pas trop en parler . . .

Et pour le "pays du Cacou" ils sont cette fois exactement au même niveau que Paris (pour une population identique de 2 millions d'habitants), et même si c'est pas vraiment drôle, on va certainement entendre  que tout le stock de Cloroquine avait été confisqué par les Parisiens . . . au passage on va maintenant pouvoir comparer, voilà aussi qui devrait (enfin) permettre de clarifier et clore la fameuse question polémique . . .


le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 5 Untitl44
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 5 Untitl45
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 5 Untitl47
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 5 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  galwenne Mer 11 Nov - 21:19

des courbes qui devancent les annonces officielles.. pour eux le pic sera atteins vers le 17 de ce mois..


pourquoi continuent ils à nous bassinet autant. Un véritable matraquage médiatique, une infantilisation pour nous masquer leur incurie durant les mois d'été. rir rir rir
galwenne
galwenne

Messages : 7918
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 63
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 5 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Mer 11 Nov - 22:53

galwenne a écrit:des courbes qui devancent les annonces officielles.. pour eux le pic sera atteins vers le 17 de ce mois..

pourquoi continuent ils à nous bassinet autant.


Sous réserve qu'on n'ait pas de mini rebond autre que insignifiant suite à la journée d'agitation précitée . . .

Sur le terrain et si je suis à 1,1 pour en entrées en hopitaux il est probable que le pic de contaminations est déjà passé

Pour les entrées en hopitaux et si je suis à 1,1 (hier soir) on devrait y arriver peut etre même déjà ce soir

Pour les lits occupés en hopitaux moins sur si le 17 correspond à ce critère . . . mais au pire il y aura un retard de qq jours, une semaine max

Je sais bien, la seule chose qui nous intéresse est de savoir quand aura lieu la levée d'écrou, mais tant que ces pics ne seront pas passés et qu'on n'aura pas pu voir la gueule de la courbe de descente personne ne pourra nous le dire . . . le mieux qu'on puisse faire est de comparer à la courbe de premier confinement, ça donne une indication qui devrait etre un maximum à mon avis car on devrait pouvoir faire nettement mieux

Pour l'instant le seul point remarquable vraiment significatif qu'on puisse comparer sur les courbes c'est leur point de départ, et le constat d'un nombre de cas "sensiblement identique" même s'il sera supérieur . . . donc durée max de 55 jours . .
Si l'on tient compte que les parametres de comportement de l'épidémie sont mieux connus aujourd'hui on peut espérer une réduction de peine d'une petite semaine . . . ça nous ménerait effectivement entre mi-Décembre et Noël s'il n'y a pas de vilaine surprise

Mais la date réelle dépend encore de 2 paramètres que nous ne connaissons pas encore : le taux de décroissance à venir et un nombre de cas en circulation suffisamment bas pour éviter une réinflammation immédiate. Plus le taux de décroissance sera rapide et plus rapide sera aussi l'obtention du nombre de cas nécessaires, explique aussi pourquoi on parle de "renforcer" l'efficacité du confinement aussi dans les écoles et universités . . . les chiffres d'affaires de Noël sont en jeu, mais lâcher les fauves dans les rayons  seulement 3 jours avant Noël et juste avant des fetes en famille reviendrait à allumer la meche d'un troisieme confinement . . . ça aussi doit etre pris en compte . . . et rajoute une troisieme ligne non négligeable à l'équation . . . dont je ne pense pas que personne ait encore parlé . . . le "bassinage" risque de continuer encore un peu . . .

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

Béatrice et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 5 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Chloé_T Mer 11 Nov - 23:33

Le problème avec les chiffres et les statistiques est que l'on peut leur faire dire tout et n'importe quoi, et cela en fonction de l'effet ou des buts recherchés !

Pour illustrer mon propos, selon le slogan d'une loterie nationale  "100 % des gagnants ont tenté leur chance" alors que 100% des perdants avaient eux aussi tenté leur chance. En terme de probabilité et statistiquement, il y a plus bien plus de perdants que de gagnants (1 chance sur 19 068 840 de gagner le gros lot (5 numéros + le numéro « chance ») et 1 chance sur 16 d’obtenir le plus petit gain avec 2 numéros) soit 16,7 % de probabilité globale de gagner au loto à chaque tirage et pour autant "100% des gagnants ont tentés leur chance".

Bref après cette digression, un grand merci Stéphanie pour ton travail qui a le mérite de nous apporter une lecture, via un autre prisme, de ces chiffres dans une période où l'ont entend tout et son contraire et où certains se découvrent expert et prophète.

Sur le plan des vaccins, je reste circonspecte quand à la célérité et les efforts déployés par les laboratoires pharmaceutiques pour mettre sur le marché un vaccin et des traitements contre la COVID-19 alors que, depuis 1983 (découverte), 1996 (mise en place de la tri-thérapie) et 2002 (déclaration de pandémie par l'OMS), le virus du SIDA n'a pas connu le même engouement dans la recherche d'un vaccin et de traitements...
Sans tomber dans la théorie du complot, il faut surement y voir une affaire de gros sous...

Encore merci Stéphanie pour ton éclairage.
Chloé_T
Chloé_T

Messages : 139
Date d'inscription : 18/03/2019

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 5 Empty YESSSSSSSSS

Message  Stebannie Dupont Jeu 12 Nov - 6:28

Pardon Chloe de ne pas donner priorité à ton gentil message . . .

car YESSSSS et je le vérifie à l'instant, on a "enfoncé" le support, et on l'a même enfoncé violemment . . . au moins sur les 12 départements qui menaient la danse des contaminations . . .

Marrant ma comparaison avec la bourse, je devais le sentir et je n'aurais pas pu trouver meilleur langage pour décrire la situation, il y a eu une hésitation bien visible au moment de passer le point difficile du basculement, comme si le virus avait murement réfléchi avant de se soumettre, mais il est bel et bien enfoncé . . .et la violence de son enfoncement montre que la tendance possede une force certaine . . .


le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 5 Untitl49


On attaque maintenant une nouvelle tendance avec une nouvelle droite en bleu qui reste à tracer, mais qui sera cette fois ci orientée vers le bas . . .

Donc on a bien passé :
- le pic des contaminations en populations
- et aussi le pic des arrivées à l'hopital

Le pic des lits occupés reste à suivre, mais il n'y a pas de doute sur son arrivée "prochaine", c'est purement mécanique, et pour ce qui est de la date de levée d'écrou, il ne compte pas vraiment, seul le pic des contaminations du terrain (possiblement sécurisé en vérifiant la décroissance des arrivées à l'hopital) compte réellement
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

Béatrice et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 5 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Jeu 12 Nov - 7:16

En complément à ce qui précéde, un avis "technique et scientifique" supplémentaire de votre experte en sciences pataphysiques :

Pour le premier confinement il avait fallu attendre environ 3 semaines à partir du début pour atteindre ce pic (17 Avril-7 Mai à lire sur ma courbe "température")

Ici nous avons la chance qu'une première baisse ait résulté du couvre feu, c'est surtout cet événement qui se ressent aujourd'hui et qui a permis d'atteinde le pic en a peine 15 jours

Les effets du confinement vont maintenant prendre le relais, la violence de la baisse du dernier jour tend à montrer que ça commence à se faire sentir . . .

Donc non seulement la baisse devrait continuer, mais en plus elle devrait meme se renforcer . . . et ce second confinement devrait bien etre plus court que le premier, on vient dejà de gagner une semaine   le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 5 880303  le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 5 880303  le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 5 880303

N'oubliez pas non plus le mauvais côté de la nouvelle, si on est au pic ça signifie aussi que on est au maximum des cas contaminants en circulation . .  et ceux du jour vont rester contaminants pendant les prochains 15 jours . . . . Donc gaffe plus que jamais
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

Béatrice, galwenne, Annabelle46 et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 5 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum