A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les regards en coin...

+6
galwenne
Melissatv
Karine Woman
Michele-Anne
Béatrice
jennyfer
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les regards en coin... Empty Les regards en coin...

Message  jennyfer Mar 12 Oct 2021 - 23:18

Hier, Lundi, j'ai fait un crochet à Auchan Noyelles Godault, récemment renommé "Aushopping" tellement la surface commerciale s'est agrandie ces dernières années.

Jusqu'en 2014 il était auto-proclamé le plus grand Auchan du monde.... (gare aux chevilles qui gonflent...)

Bon, le décor est planté et évoluant à l'intérieur je me suis aperçue que pas mal de gens que je croisais me regardaient, juste un coup d'œil, mais quand même.

Cela ne m'était pas arrivé depuis un moment et j'ai eu du mal à comprendre pourquoi.

En effet lors de mes sorties en Jenny, avec le masque, et un peu sans sur les abords, je n'attire pas plus l'attention que cela (sauf vendredi dernier le regard pas sympathique d'une nana mal fagotée en full-black pantalon-veste qui m'a scrutée furtivement de bas en haut probablement jalouse).

C'est nouveau pour moi ces regards interrogateurs, je ne sais pas vraiment ce qu'ils pensent...

Ah oui j'oubliais de vous dire, j'étais mal fagotée avec un jean près du corps mais un gilet quelconque sous une veste légère provenant de surplus militaires, les cheveux déliés et en mode..... dédé!

rir3

Et vous, est-ce qu'il vous arrive de susciter l'interrogation car certaines choses ou attitudes trahissent votre  moi intérieur ?
jennyfer
jennyfer

Messages : 3443
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les regards en coin... Empty Re: Les regards en coin...

Message  Béatrice Mer 13 Oct 2021 - 7:38

jennyfer a écrit:
Et vous, est-ce qu'il vous arrive de susciter l'interrogation car certaines choses ou attitudes trahissent votre  moi intérieur ?


oui !!!

Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Les regards en coin... Empty Re: Les regards en coin...

Message  Michele-Anne Mer 13 Oct 2021 - 7:53

Je me surveille mais oui bien sûr cela arrive; le plus traître, ce sont les formes féminines dans l'expres​sion(verbes, adjectifs...) car là ça part tout seul sans prévenir

_________________
Les regards en coin... Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2583
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

jennyfer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les regards en coin... Empty Re: Les regards en coin...

Message  Karine Woman Mer 13 Oct 2021 - 8:09


Bonjour Jennyfer,

Pour ma part, cela fait déjà bien longtemps que l'on me voit à cause de ma taille !!

Alors les regards, j'en ai l'habitude !!

Au quotidien en femme, les regards éventuel ne sont pas méchant ni agressif et comme je sors seule en général, il y a surtout des femmes qui me disent : "J'aimerai être grande aussi !!" ou "Vous assumer d'être une femme de grande taille, c'est super !!"... Etc !!

Passe une très bonne journée sous le regard bienveillant de nous toutes !!


Bizaplus !!

Karine.
Karine Woman
Karine Woman

Messages : 1092
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 51
Localisation : Colombes

http://femmedunjour.over-blog.com

jennyfer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les regards en coin... Empty Re: Les regards en coin...

Message  Béatrice Mer 13 Oct 2021 - 8:28

...

juste pour illustrer le sujet

Les regards en coin... 11905611
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

galwenne, Annabelle46, Pascale, Caroleh et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les regards en coin... Empty Re: Les regards en coin...

Message  jennyfer Mer 13 Oct 2021 - 8:35

Michele-Anne a écrit:Je me surveille mais oui bien sûr cela arrive; le plus traître, ce sont les formes féminines dans l'expres​sion(verbes, adjectifs...) car là ça part tout seul sans prévenir

en ce moment je dois me surveiller de ce coté là car en dehors de l'écriture sur le web, je papote pas mal au téléphone avec d'autres copines!!!  

Dans la vie de tout les jours, j'ai aussi pris le parti de choisir des tournures de phrase non genrée afin d'éviter le masculin comme par exemple "j'ai eu la surprise" pour éviter de dire "je suis surpris" aff
jennyfer
jennyfer

Messages : 3443
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

Les regards en coin... Empty Re: Les regards en coin...

Message  Melissatv Mer 13 Oct 2021 - 8:39

Alors , oui bien sûr , surtout lors de mes premières sorties vu que mon passing n'était pas top top , mais actuellement encore , je vois des regards interrogateurs quelquefois mais je n'y accorde plus d'importance , on ne sait jamais pourquoi les personnes vous regardent alors pourquoi se torturer à le savoir ?? de toutes façons tu ne les croiseras peut être plus jamais , alors profite de ta sortie , prends du bon temps , et ne te focalise pas sur les regards que tu croises !!
Melissatv
Melissatv

Messages : 490
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 63
Localisation : charleroi

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les regards en coin... Empty Re: Les regards en coin...

Message  jennyfer Mer 13 Oct 2021 - 8:39

jennyfer a écrit:Hier, Lundi.....


Ah oui j'oubliais de vous dire, j'étais mal fagotée avec un jean près du corps mais un gilet quelconque sous une veste légère provenant de surplus militaires, les cheveux déliés et en mode..... dédé!


il était tard hier, j'ai peut-être mal formulé, mais je m'auto-cite pour rappeler que l'on me regarde avec un peu plus d'insistance en mode dédé ces derniers temps....

quasiment aucun en Jenny (ou alors ils matent mon derrière sans que je le vois.... siff )
jennyfer
jennyfer

Messages : 3443
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

Les regards en coin... Empty Re: Les regards en coin...

Message  Béatrice Mer 13 Oct 2021 - 8:49

jennyfer a écrit:
quasiment aucun en Jenny (ou alors ils matent mon derrière sans que je le vois.... siff )

alors ta feminité n est pas encore aboutie Les regards en coin... 910677

toutes les femmes remarquent quand on leur matent le postérieur

... et je me suis toujours demandée comment ?? comen?

Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Les regards en coin... Empty Re: Les regards en coin...

Message  jennyfer Mer 13 Oct 2021 - 8:58

Béatrice a écrit:
toutes les femmes remarquent quand on leur matent le postérieur

... et je me suis toujours demandée comment ??  comen?


...Caméra de recul intégrée ??? rir
jennyfer
jennyfer

Messages : 3443
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

Les regards en coin... Empty Re: Les regards en coin...

Message  galwenne Mer 13 Oct 2021 - 9:00

le regard en coin, je ne sais si c'est cela..

Dernièrement, un repas a rassemblé les anciens collaborateurs du magasin ou je travaillais..

Lors du repas, certaines des femmes, ont remarquées que j'avais plus d'affinités avec elles qu'avec les3 hommes..
Que mes mains étaient plus soignées et les ongles corrects et "longs".. Bref le scan complet de la silhouette et de la gestuelle alors que j'étais en mode "mâle"... Réflexions mal prisent par ma femme d'ailleurs..

galwenne
galwenne

Messages : 7474
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

jennyfer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les regards en coin... Empty Re: Les regards en coin...

Message  Mlle_helened Mer 13 Oct 2021 - 9:11

Lors de mes rares et dernières sorties, j'ai essayé de ne pas regarder ces regards en coin. justement pour profiter au maximum de ce court moment en dehors du temps.

Sans rentrer dans les détails, cela devait se passer au siècle dernier, dans une enseigne de chaussures, un couple s'est moqué sans la moindre discrétion. j'ai donc quitté la boutique, vexée j'avoue, en claquant involontairement la porte dont le ressort de rappel devait être cassé.

quant au féminin dans mes paroles, j'y fait gaffe car parfois il a tendance à partir tout seul (genre "je suis prête"). Ma femme n'apprécie pas vraiment rhaaaa
Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 816
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Les regards en coin... Empty Re: Les regards en coin...

Message  Stebannie Dupont Mer 13 Oct 2021 - 11:00

MdR . . .en pensant que c'est moi qui ai inventé la notion de "mode Dédé", quelque part je devrais pouvoir revendiquer le statut de "créatrice de mode" rir rir rir

à ma façon je dois etre une sorte de "Coco Chanel" d'Agora . . .  danz  danz     migno  migno      pouff  pouff

Plus sérieusement,  mon avis tiré de mon expérience perso est beaucoup plus modeste  clyeu  clyeu

Mon mode dédé perso a beaucoup évolué depuis le début

Au départ c'était plutôt une allure "vraiment masculine" malgré des atours généralement issus exclusivement des rayons féminins

Puis progressivement cette allure a évolué, d'abord les cheveux qui ont poussé, que je coiffais initialement en queue de cheval, puis que j'ai laissé libres de plus en plus, et j'ai meme adopté la frange postiche . . .

Les chaussures aussi, qui étaient au départ sans talons, mais qui ont progressivement pris de la hauteur

La poitrine également, qui a gonflé progressivement . . .

Sans compter les vetements de plus en plus ostensiblement "féminins-tout court"  alors que au départ ils étaient plutôt "féminins-neutres"

Il en a résulté une transformation du mode Dédé initial vers une sorte de mode "hybride" qui ne faisait que souligner une apparence un peu trop batarde du personnage

Moi aussi ai remarqué cette "surprise" dans le regard des gens que je croisais, mon personnage était devenu trop incohérent

C'est pour celà que j'ai quasiment abandonné ce mode pour adopter un mode maintenant quasiment exclusivement féminin, qui passe finalement beaucoup mieux même si quelques regards marquent encore parfois la surprise, mais de façon beaucoup moins marquée et surtout beaucoup plus rare.

Et par contre lorsque je dois montrer une allure plus "masculine" en revenant à ce mode Dédé, maintenant je fais plus attention à essayer de me "déguiser en mec", évidemment le moins souvent possible . . . et je m'apercois de plus en plus que ce mode est de moins en moins nécessaire, voir par exemple mon dépot de plainte récent en gendarmerie où je me suis rendue au féminin, ou encore mes vaccinations Covid

Pour illustrer, au tabac où je m'approvisionne régulièrement et qui tient également bar, j'ai entendu un jour la remarque d'une nana au comptoir "eh les amis, vous avez vu le mec ? il a des bottes de femme". J'avais pourtant des talons assez discrets . . . Aujourd'hui je m'y rends au féminin avec de vrais talons  et n'entends plus de remarques . . .

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les regards en coin... Empty Re: Les regards en coin...

Message  jacqueline Rose Mer 13 Oct 2021 - 12:38

Il arrive que j essuie un regard en coin surtout si je dois parler , et oui malgré ma voix la plus douce possible elle reste assez grave , et l arme la plus efficace est le sourire . Quand la personne vous regarde avec un point d interrogation dans les yeux , faite lui un petit sourire et soit elle vous le rendra, soit elle détournera la tête car elle se sentira gênée
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Les regards en coin... Empty Re: Les regards en coin...

Message  Stebannie Dupont Mer 13 Oct 2021 - 12:52

jacqueline Rose a écrit:Il arrive que j essuie un regard en coin surtout si je dois parler , et oui malgré ma voix la plus douce possible elle reste assez grave , et l arme la plus efficace est le sourire . Quand la personne vous regarde avec un point d interrogation  dans les yeux , faite lui un petit sourire et soit elle vous le rendra, soit elle détournera la tête car elle se sentira gênée  

Bien d'accord avec toi, le sourire désarme les pires idées, malheureusement un peu difficile en ce moment d'arborer un sourire vraiment "complet" à cause du masque, pour ma part et même si j'essaie de travailler ça, j'avoue avoir un peu de mal à afficher un sourire éclatant uniquement avec les yeux . . . si quelqu'une a des idées ou des conseils je suis preneuse !

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les regards en coin... Empty Re: Les regards en coin...

Message  jacqueline Rose Mer 13 Oct 2021 - 13:01

Stephanie Dupont a écrit:
jacqueline Rose a écrit:Il arrive que j essuie un regard en coin surtout si je dois parler , et oui malgré ma voix la plus douce possible elle reste assez grave , et l arme la plus efficace est le sourire . Quand la personne vous regarde avec un point d interrogation  dans les yeux , faite lui un petit sourire et soit elle vous le rendra, soit elle détournera la tête car elle se sentira gênée  

Bien d'accord avec toi, le sourire désarme les pires idées, malheureusement un peu difficile en ce moment d'arborer un sourire vraiment "complet" à cause du masque, pour ma part et même si j'essaie de travailler ça, j'avoue avoir un peu de mal à afficher un sourire éclatant uniquement avec les yeux . . . si quelqu'une a des idées ou des conseils je suis preneuse !

bizou bizou

Oui évidement avec le masque dans un magasin , le sourire ne se verra pas ,juste garder une allure très décontractée et si on sourit derrière la masque ça se voit très perceptiblement dans le regard
Pour le reste je parlais quand on est en rue, Steph
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Les regards en coin... Empty Re: Les regards en coin...

Message  Caroleh Mer 13 Oct 2021 - 13:05

je me suis déjà exprimée sur ma morphologie. Bien qu'étant assez petite, 1m67, des petits pieds et ayant une voix naturellement assez féminine, j'ai malheureusement une carrure, des bras et des jambes dont la musculature ne peut être dissimulée (merci les années de salle où je voulais développer ma masse corporelle. On en fait des bêtises quand on est plus jeune  pleur ).
Et mes traitements ( et que je prends encore) ne changeront rien à cela même si mon visage est somme toutes assez féminin et que ma poitrine ne peut être dissimulée. Quant à la répartition des graisses je n'ai vu la différence que par un régime appuyé....Mais seulement une diminution pas une répartition différente!
Alors, oui on me dit quasiment toujours "bonjour Madame" mais à mon départ il est fréquent qu'après avoir essuyé des regards parfois assez interrogatifs, on me dise tout simplement "au revoir". Au début, je prêtais attention à tout cela, maintenant j'ai largement dépassé ce stade.
Je pense que peu importe la manière dont on est fagotée, le tout est surtout de ne pas trancher (pour ne pas écrire faire tâche) avec la gente féminine. Mais il ne faut pas rêver, à moins de grands coups de chirurgie esthétique (j'en rêve mais bon... le loto n'est pas mon ami), nous conserverons toujours ce quelque chose de masculin en nous. Il faut l'accepter.
Un jour une amie m'a dit "tu sais pourquoi les hommes tournent la tête pour regarder les femmes alors que les femmes elles pour regarder ne bougent que les yeux?" . Bien sûr j'ai répondu non. Alors il semblerait, mais je ne l'ai pas vérifié, que cela vienne d'une habitude d'autrefois où la femme devait surveiller le feu et les enfants en même temps et donc avait l'habitude de ne tourner que les yeux.
Je me suis souvent (et encore actuellement) amusée en étant seule ou avec une amie à une terrasse de salon de thé ou de café, à regarder les gens dans la rue en ne les suivant qu'avec les yeux et à écouter les commentaires ou discussions de mes voisines. Cela est un réel enseignement et un excellent exercice.
Caroleh
Caroleh

Messages : 65
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 62
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Les regards en coin... Empty Re: Les regards en coin...

Message  Stebannie Dupont Mer 13 Oct 2021 - 13:22

Caroleh a écrit:
Un jour une amie m'a dit "tu sais pourquoi les hommes tournent la tête pour regarder les femmes alors que les femmes elles pour regarder ne bougent que les yeux?" .
Je me suis souvent (et encore actuellement) amusée en étant seule ou avec une amie à une terrasse de salon de thé ou de café, à regarder les gens dans la rue en ne les suivant qu'avec les yeux et à écouter les commentaires ou discussions de mes voisines. Cela est un réel enseignement et un excellent exercice.

Tres intéressant ce que tu dis

Dans la dernière vidéo de Karine

https://chez-bea.forumgratuit.org/t2171p160-karine-femme-transgenre-parisienne-en-videos#83811

je me suis rendue compte que la femme qui passe sur le côté a détourné mon attention (qui aurait du logiquement rester concentrée sur les jambes de Karine  pouff  pouff ).

Sur le coup j'ai pensé que c'était parce qu'elle avançait en regardant derrière elle (ou qu'elle reculait plus prudemment que Karine rir3 rir3 )

A la réflexion ton explication semble bien meilleure

Et montre surtout qu'un "rien" peut déclencher une observation critique, je suis même sure que ce phénomene est la plupart du temps inconscient

D'où comme le rappelle Jacqueline l'intérêt de savoir désarmer . . . en l'occurence l'apparence un peu renfrognée et errante de cette passante ne va pas dans ce sens

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Caroleh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les regards en coin... Empty Re: Les regards en coin...

Message  Michele-Anne Mer 13 Oct 2021 - 14:28

Caroleh a écrit:
Un jour une amie m'a dit "tu sais pourquoi les hommes tournent la tête pour regarder les femmes alors que les femmes elles pour regarder ne bougent que les yeux?" . Bien sûr j'ai répondu non. Alors il semblerait, mais je ne l'ai pas vérifié, que cela vienne d'une habitude d'autrefois où la femme devait surveiller le feu et les enfants en même temps et donc avait l'habitude de ne tourner que les yeux.

Je ne crois pas du tout à cette explication! Je suis à peu près sûre que la différence tient à ce que les hommes ne se cachent pas pour regarder (d'ailleurs ils sont visuels en majorité, et faire mouvement de la tête leur permet de voir plus de choses sous plus d'angles) alors que les femmes tiennent à rester discrètes pour épier leur voisinage.

_________________
Les regards en coin... Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2583
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les regards en coin... Empty Re: Les regards en coin...

Message  Béatrice Mer 13 Oct 2021 - 14:53

...

le femmes feignent ne ne pas suivre du regard et utilisent leurs "vision  périphérique"  pour que leur regards ne soit pas interprété comme une "invitation".

elle auront a l’égard de leur congénères des regard plus franc, plus appuyé et plus inquisiteur et nous en sommes également l'objet

que Jenny, en mode Dédié en soit également "victime" doit peut être démontrer qu'il émane alors d elle une forte feminité ???
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Les regards en coin... Empty Re: Les regards en coin...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum