A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

+25
Gwendoline
laura2010
carole.68
karina5094
solange78
Admin
Melissatv
Choupette
Helyette
Michelle B
Chloé_T
Sophie Gauthier
chantal92
Morgane
Clotilde29
Isalane
Annabelle46
Lou
galwenne
jacqueline Rose
CAROLINE
muriel 21
Loan.
Béatrice
Stebannie Dupont
29 participants

Page 3 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant

Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 3 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Jeu 5 Nov 2020 - 16:44

Point d'étape du jour, seulement quelques visites, finalement tant mieux si on n'a pas grand chose de nouveau à dire . . . pour ma part je ne lache rien, lol


De mon côté j'ai approfondi la présentation que j'ai "inventée" hier, que je trouve sacrément "puissante" par rapport à ce qu'on voit passer aux infos. Et puis ça me plait bien, l'idée de lui planter mon gros thermometre où vous pensez, à ce vilain petit bidule . . .  le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 3 923407  le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 3 923407

J'ai essayé d'approfondir en superposant ce qui peut se passer dans les départements, on voit souvent apparaître des "pics" assez significatifs, il faudrait voir ce qui a pu se passer environ 10 ou 15 jours avant.

On voit également clairement des bons et des mauvais éléves, évidemment on est tentée de chercher ceux qui font mieux ou moins bien que la courbe nationale, pourquoi pas les "coupables" qui ont relancé l'épidémie . . . rien de vraiment flagrant en fait . . évidemment"les Marseillais" se distinguent en faisant les cagoles entre Juin et Octobre . . . mais sans etre les seuls dans ce cas . . .


le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 3 Untitl31

L'Isere n'est pas mal non plus, on voit que ça gigote dans tous les sens . . . et que certaines semaines étaient même passées à zéro nouvelle entrée, dommage . . . à voir tous ces pics j'ai vraiment l'impression qu'il y a eu beaucoup de barbeucs entre Juin et Septembre . . .

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 3 Untitl32

Mais le plus intéressant est sans doute ce qui apparaît en RP, tous les départements de la petite couronne suivent assez bien la courbe nationale (voir 92 ci-dessous) avec une première baisse et une remontée progressive, alors que Paris semble etre resté globalement stable en moyenne (autour de 1) depuis la fin du confinement. . . vraiment le seul département que j'aie pu trouver dans ce cas, je ne sais trop qu'en penser, je n'ai retrouvé ce phénomène sur aucun autre département . .

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 3 Untitl29

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 3 Untitl30

Bises les zamies

Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 3 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Jeu 5 Nov 2020 - 19:10

Et puis surtout j'ai oublié de dire l'essentiel : cette courbe "France" montre que la situation actuelle n'a rien à voir avec ce qu'on nous présente comme une "seconde vague soudaine et inattendue".

On n'est pas du tout dans un scénario catastrophe hollywoodien intitulé "Covid-Le retour". Il était simplement resté tapi et on n'a pas été assez efficaces . . .

On voit clairement en effet que le taux de contamination d'une semaine sur l'autre a simplement grimpé insidieusement jour apres jour et mois apres mois depuis le déconfinement du printemps, tres peu chaque semaine mais suffisamment pour que au bout d'un certain temps l'incendie reparte. Le feu était simplement en train de couver et nos experts regardaient ailleurs. Moi aussi, je n'ai pas fait mieux que les autres mis à part que je ne suis pas grassement payée pour réfléchir à la question . . .

Ce qui nous arrive aujourd'hui aurait du etre prévu depuis mi-juillet . . . vous noterez que la pente de la tendance (en bleu) est stable depuis mi-avril

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 3 Untitl33


C'est aussi simplement la preuve que les mesures et autres dispositifs mis en place à l'époque n'ont pas été à la hauteur, ni non plus certainement le comportement des populations . . . c'est à dire "notre" comportement.

A mon avis cet outil (ou des moyens similaires) peuvent permettre de faire beaucoup mieux pour les prochains rounds . . . on a dorénavant les moyens d'éviter de tels réembrasements comme celui que nous sommes en train de vivre

Bises, et courage, on les aura, les Piégenets !
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

galwenne et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 3 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  chantal92 Jeu 5 Nov 2020 - 23:39

Je suis admirative devant le temps que tu passes à établir tes graphiques et tes capacités de déduction/prévision !
bizou
chantal92
chantal92

Messages : 4436
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 3 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  galwenne Ven 6 Nov 2020 - 6:32

Stephanie Dupont a écrit:Et puis surtout j'ai oublié de dire l'essentiel : cette courbe "France" montre que la situation actuelle n'a rien à voir avec ce qu'on nous présente comme une "seconde vague soudaine et inattendue".

On n'est pas du tout dans un scénario catastrophe hollywoodien intitulé "Covid-Le retour". Il était simplement resté tapi et on n'a pas été assez efficaces . . .

On voit clairement en effet que le taux de contamination d'une semaine sur l'autre a simplement grimpé insidieusement jour apres jour et mois apres mois depuis le déconfinement du printemps, tres peu chaque semaine mais suffisamment pour que au bout d'un certain temps l'incendie reparte. Le feu était simplement en train de couver et nos experts regardaient ailleurs. Moi aussi, je n'ai pas fait mieux que les autres mis à part que je ne suis pas grassement payée pour réfléchir à la question . . .

Ce qui nous arrive aujourd'hui aurait du etre prévu depuis mi-juillet . . . vous noterez que la pente de la tendance (en bleu) est stable depuis mi-avril




C'est aussi simplement la preuve que les mesures et autres dispositifs mis en place à l'époque n'ont pas été à la hauteur, ni non plus certainement le comportement des populations . . . c'est à dire "notre" comportement.

A mon avis cet outil (ou des moyens similaires) peuvent permettre de faire beaucoup mieux pour les prochains rounds . . . on a dorénavant les moyens d'éviter de tels réembrasements comme celui que nous sommes en train de vivre

Bises, et courage, on les aura, les Piégenets !

ce qui est impressionnant, c'est de voir que nos politiques savent et essaient de noyer le poisson par des apparitions médiatiques hebdomadaires.. Ils sont dépassé par l'ampleur de la maladie, par l'explosion des services médicaux d'état et encore plus du temps que cela prendra avant de retrouver une vie normale si tant qu'elle le redevienne un jour face à l'arrivée imminente d'autres pathologies.
Moi, je suis en colère qu'ils puissent nous infantiliser de la sorte.
galwenne
galwenne

Messages : 7502
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 3 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Ven 6 Nov 2020 - 7:03

galwenne a écrit:
ce qui est impressionnant, c'est de voir que nos politiques savent et essaient de noyer le poisson par des apparitions médiatiques hebdomadaires..  Ils sont dépassé par l'ampleur de la maladie, par l'explosion des services médicaux d'état et encore plus du temps que cela prendra avant de retrouver une vie normale si tant qu'elle le redevienne un jour face à l'arrivée imminente d'autres pathologies.
Moi, je suis en colère qu'ils puissent nous infantiliser de la sorte.

Ce petit virus fait bien moins peur a nos politiques que notre "grand voisin" . . . je t'explique ma vision de ce retard qui a été le nôtre :

Au niveau Européen, UVDL avait décrété tout reconfinement "strensgt verboten" . . .
Pour une fois que la France était en tête de quelque chose en Europe, nos courageux polititiques se sont retouvés avec la trouille au ventre à l'idée d'etre accusés par l'Allemagne de trahir et ruiner les intérêts Européens en reconfinant la France . . .
La seule solution était d'attendre que l'Allemagne qui se réinfectait elle aussi, mais avec retard sur notre évolution, envisage elle même de braver les interdits de UVDL . . .
Dans une cordée il y a les premiers, et forcément les derniers . . . . nous on a inventé les "boulets de cordée", ceux qui s'arretent en plein passage avalancheux pour hurler à pleins poumons "Angela, au secours, on est perdus" . . .

C'est surtout ça que je leur reproche, car en interne, et voyant les comportements (inadmissibles) à l'assemblée nationale, ils n'avaient pas le choix, quelle que soit l'option l'opposition les guettait pour les dézinguer . . .

Et encore bravo au corps médical pour sa cacophonie qui a été loin d'aider à clarifier . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 3 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Ven 6 Nov 2020 - 7:32

chantal92 a écrit:Je suis admirative devant le temps que tu passes à établir tes graphiques et tes capacités de déduction/prévision !
bizou

Je ne sais pas s'il faut admirer, les prédictions impossibles sous Excell c'est toute ma vie, je suis plutôt comme ces poinçonneurs de métro qui continuaient à contracter leur main pendant leur sommeil . . . des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous chantait Gainsbourg . . .

Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, sortir une courbe est tres rapide si on a aménagé le tableau de chiffres sous la bonne forme . . .

Et si miracle ou prodige  il y a quelque part, c'est plutôt dans ce site où nous arrivons à nous retrouver malgré nos différences, entre celles qui sont plutôt techniques, celles qui sont plutôt scientifiques, celles qui sont plutôt littéraires, plutôt musiciennes, plutôt poétes, etc . . . (je signale que cette dernière phrase est gratuite, Béa a déjà cliqué sur le bouton, lol)

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Béatrice, Annabelle46, Loan. et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 3 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Ven 6 Nov 2020 - 10:07

et pour parler d'autre chose que du côté sanitaire et politique . . .

Côté Bourse et à l'exemple du CAC :

Les Bourses qui avaient perdu 40% pour le premier pic n'ont perdu que 8% pour ce second round avant de remonter . . . au total nous sommes aujourd'hui seulement à -18% par rapport à la situation d'avant Covid et je m'étais trompée sur la réaction que j'imaginais bien pire face à ce second pic

Au passage et si on part du premier point bas à -40% ci dessus, qui a permis une remontée à 5200 points, ceux qui ont joué cette hypothèse ont fait une plus value de 44% sur leur mise, même si ce n'est remonté que à 5200 points au lieu des 6100 du départ . .

Donc pas de souci pour ce qui est des grandes entreprises du CAC . . .ou des investisseurs . . .  même s'il n'en est pas forcément de même pour les activités non cotées comme la restauration artisanale . . .

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 3 Sans_t12


Par contre côté Gold je trouve la situation plus inquiétante . . . jamais la valeur refuge n'a été aussi haut, pas même dans les années 2011 qui a tant fait rappeler la crise de 29 . . .

A un cours pareil ça vaut le coup d'investir dans une machine d'orpaillage industriel comme on en voit le soir sur certaines chaines de télé . . . en plus dans les régions où ça se pratique, il n'y a pas assez de monde pour que le virus se propage, lol

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 3 Sans_t13
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 3 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Loan. Ven 6 Nov 2020 - 10:14

.

Après les graphismes de Stéphanie…voici les sons !

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 3 20110210262724516717107254
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Stebannie Dupont aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 3 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Sophie Gauthier Ven 6 Nov 2020 - 10:22

J'ai entendu dernièrement lors d'une émission parmi tant d'autres sur la Covid une épidémiologiste dire: "Virus néandertalien".
Elle avait l'air gênée après avoir dit ces mots et elle est immédiatement passée à un autre sujet mais évidemment toujours sur la covid.
Je suis donc allée voir sur internet de quoi il s'agissait. Voici un tout petit extrait.

Un segment d'ADN issu de notre lointain cousin pourrait aggraver l'infection. Ce que notre patrimoine génétique a hérité de lui serait aussi la cause d'autres maladies.
Oubliez la chauve-souris et le pangolin, s'il existe un responsable aux effets dramatiques du Sars-Cov-2 sur certains d'entre nous, c'est la faute de.... L'homme de Néandertal ! Telle est la conclusion, à peine exagérée, d'une étude publiée dans la revue Nature par des chercheurs de l'Institut allemand Max Planck pour l'évolution anthropologique (Leipzig).


Si vous êtes curieuses allez donc voir, mais je vous préviens, ça n'a pas l'air sympathique.

Pour en remettre une couche intéressez vous aussi à la fonte du Permafrost. Voici aussi là aussi un tout petit extrait.

Et si l’épidémie de Covid-19 n’était qu’un avant-goût de ce qui nous attend ? La fonte du permafrost, ces terres gelées en profondeur depuis des millions d’années, pourrait ramener à la vie des agents pathogènes contre lesquels l’humanité serait sans défense.

Là aussi, allez voir sur internet.

Je crois que nous ne sommes pas du tout sortis (au masculin puisque le masculin l'emporte sur le féminin) de l'épidémie, peut-être que celle de la covid19 sera résolue, mais d'autres pourraient suivre et là ............?
Après toutes ces bonnes nouvelles, je vous souhaite tout de même un bon week-end.

Bises (avec le masque),
Sophie.
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 3 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Ven 6 Nov 2020 - 10:39

C'est toute l'histoire de l'Humanité, Sophie, et elle a survécu . . .
De plus ce fameux covid n'est au fond pas si terrible que ça, imagine ce que ça aurait donné si nous étions tombées sur un virus ressemblant aux pestes moyennageuses . . . auxquelles l'humanité a également survécu alors que c'était bien pire . . .

On a plus de chances de finir tous grillés comme des merguez par les conséquences climatiques que de souffrir réellement de nouvelles maladies encore inconnues . . . et pour ce qui est de détruire l'Humanité, l'Homme a montré qu'il était capable de faire bien mieux que les pires virus . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 3 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Ven 6 Nov 2020 - 11:01

Voilà un exemple de ce qui me fait bien plus peur que ce virus . . . les discours défaitistes et surtout négationnistes qui vont inquiéter les foules et rester sans effet sur ceux à qui ils s'adressent . . .
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2020/11/06/covid-le-grand-bazar,2755414.php

Moi je crois sans hésiter à ce taux de 53% de contaminations au seins des cellules familiales, tout comme j'admets volontiers qu'il existe des contre exemples de non contamination intra familiale, ça s'appelle les exceptions qui confirment la regle . . . on sait que ce virus se transmet par les gouttelettes expirées, un peu de bon sens, que diable . . .

Et oser dire qu'un confinement est raté alors que c'est la seule méthode connue et prouvée pour lutter efficacement contre une épidémie est une véritable hérésie, limite du crime contre l'Humanité

Encore une fois essayons de contrer cette stupidité ambiante par nos propres attitudes, c'est à nous qu'il revient de montrer le bon exemple et de diffuser le bon message . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 3 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Ven 6 Nov 2020 - 11:40

galwenne a écrit:
En 2003, durant la canicule,  on commençait déjà à parler de ce qui se passe !
https://www.gentside.com/didier-raoult/coronavirus-la-troublante-prediction-du-pr-raoult-en-2003_art94721.html

Perso, moi qui fais aussi beaucoup de prédictions qui s'averent exactes, je donne souvent une explication certainement plus modeste que Raoult : dans le paquet de conn. . . ies que je peux raconter, c'est mathématiquement incontournable que je puisse régulièrement avoir raison . . .

Alors comme il est bien plus bavard que moi . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 3 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Ven 6 Nov 2020 - 12:18

Et enfin une info toute chaude du jour (L'Internaute . . )
"Le nombre de cas de coronavirus en France continue à progresser fortement, avec 326 205 cas répertoriés en semaine 44 contre 272 959 la semaine précédente. (suivi de blabla pour pleurer sur la difficulté de remontée des chiffres)"

Si on ramene ça à ma "courbe magique" ça fait un taux de progression de 1,19 qu'on va retrouver dans les chiffres hospitaliers dans une bonne semaine . . . comme "mon chiffre" est actuellement de 1,44, ça confirme qu'on va réellement dans le bon sens, ça augmente de moins en moins fort.
Et au passage si on compare au premier confinement (mon post d'il y a qq jours) on était loin d'une croissance aussi faible au bout d'une seule semaine à l'époque . . . on était encore à 1,45 au 15eme jour apres le début du confinement . . .

Ca ne change en rien le fait que ce second confinement a démarré bien tard, et comme les malades s'empilent ils risquent malheureusement de dépasser les toits des hopitaux . . . pour ça on ne peut plus rien faire hélas, et ce ne sont surtout pas les lamentations qui feront changer les choses . . . sauf à créer de nouveaux lits en catastrophe avec les moyens du bord . . . mais comme on est en France il y aura toujours une bonne raison pour ne pas le faire, ne serait-ce que pour une question de rupture d'approvisonnement des machines à café . . .


Dernière édition par Stephanie Dupont le Ven 6 Nov 2020 - 12:27, édité 1 fois
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 3 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Sophie Gauthier Ven 6 Nov 2020 - 12:22

D'accord avec toi Stéphanie, mais les chiffres donnés sont ils exacts et surtout on peut leur faire dire ce que l'on veut.
Je me méfie de tous ces scientifiques, médecins, savants divers comme le fameux "savant de Marseille" qui se contredisent constamment tout au moins devant les caméras de TV.
Est ce pour nous endormir, nous mettre dans la confusion ou tout simplement se faire mousser ?
Je ne doute absolument pas de leurS grandeS capacitéS, mais ils feraient mieux d'être dans leurs labos, hôpitaux etc... qu'à la télé. Il y a encore du boulot !
Il faut compter environ 12 ans pour qu'un vaccin soit considéré comme efficace et aussi sans danger.
Qu'en sera t'il du vaccin si vaccin il y a, qui sera mis sur le marché d'ici ........ peu ? Sera t'il efficace et sans danger ?
Depuis la période Tchernobyl ou un éminent savant nous avait dit que le nuage s'était arrêté à la frontière (c'était tout de même un peu gros) je me méfie des discours.
Habitant à moins de 10km de la frontière Belge je n'osais plus aller en Belgique. rir
Il faut bien terminer sur une note d'humour ou plutôt de maquerie.
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 3 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Sophie Gauthier Ven 6 Nov 2020 - 12:28

Hier j'ai regardé un reportage déjà ancien sur Brigitte Bardot et j'espère ne pas te vexer Stéphanie en te disant que je préfère ses courbes physiques à tes courbes ........... Excel ! rir
Bises.
Sophie.
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 3 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Ven 6 Nov 2020 - 12:44

Pour te répondre Sophie, je pense que c'est plus une affaire de "branles bouillons" que autre chose. Pour moi l'Hopital reste encore une "Référence" sur laquelle on peut compter, j'en sais qq chose avec mes aventures de Juillet dernier. Pour les données de mesures de tests en population, je suis plus résetvée car ça a vraiment été construit avec les moyens du bord

En ce qui concerne les autres questions, la réponse est dans l'Histoire, je l'avais déjà dit il y a longtemps en citant l'exemple du Sida . . .

Et puis il faut aussi regarder d'autres indicateurs, on voit que les boursiers et les financiers sont inquiets mais pas paniqués, enfin pas plus que en 2011 pour ces derniers . . . et ces gens là sont généralement plutôt bien informés . .

Et pour ce qui est de BB, je te comprends bien, mais j'ai la faiblesse de croire que mes courbes sont plus "vraies" que les siennes de l'époque, comme je l'explique souvent j'ai du mal avec le maquillage du fait de mon daltonisme . . .

Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 3 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Morgane Ven 6 Nov 2020 - 14:00

Stephanie Dupont a écrit:je pense que c'est plus une affaire de "branles bouillons" que autre chose.
Qu'est ce que c'est exactement les "branles bouillons" ? :souri:
Stephanie Dupont a écrit:mais j'ai la faiblesse de croire que mes courbes sont plus "vraies" que les siennes de l'époque, comme je l'explique souvent j'ai du mal avec le maquillage du fait de mon daltonisme . . .
Je suis très intriguée par cette réflexion. Tu penses qu'elle trichait de façon récurrente concernant sa silhouette ??
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 3 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Sophie Gauthier Ven 6 Nov 2020 - 14:47

Avalon a écrit:
Je suis très intriguée par cette réflexion. Tu penses qu'elle trichait de façon récurrente concernant sa silhouette ??

Non, non, elle ne trichait pas, c'était une fille magnifique et sportive puisque danseuse classique.
A cette époque il n'y avait pas de chirurgie esthétique, tout au plus réparatrice avec les moyens "de l'époque".
Elle a aussi dit dans ce reportage, qu'elle n'a jamais fait quoi que ce soit pour améliorer son physique. D'ailleurs y avait-il quelque chose à améliorer ? Pour moi, c'est non !
Bises,
Sophie.
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 3 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Ven 6 Nov 2020 - 14:53

Avalon a écrit:
Qu'est ce que c'est exactement les "branles bouillons"  ?  :souri:
Je suis très intriguée par cette réflexion. Tu penses qu'elle trichait de façon récurrente concernant sa silhouette ??

Branle bouillon : expression tres personnelle qui m'est venue un jour où j'ai vu 2 mecs des Sces Generaux de mon entreprise compter les salariés traversant dans les clous. . . . sur un sujet aussi sérieux, on les avait envoyés à 2, je pense que le second reprenait à zéro avec une nouvelle feuille quand le premier arrivait à 9-3 . . . Rassure toi, rien à voir avec la noble tâche de préparer une potion . . . clyeu

Tricher est un bien grand mot, j'ai du mal à imaginer que celles qui ont justement la chance d'etre parfaites ne soient pas tentées de faire encore mieux . . . pour la bonne cause bien sûr . . . le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 3 923407 le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 3 923407 . . . et pas forcément chirurgical, ne serait ce qu'en optimisant les tenues, on ne la voyait quand même pas toujours nue . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 3 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Sophie Gauthier Ven 6 Nov 2020 - 17:10

Stephanie Dupont a écrit:
Tricher est un bien grand mot, j'ai du mal à imaginer que celles qui ont justement la chance d'etre parfaites ne soient pas tentées de faire encore mieux . . . pour la bonne cause bien sûr . . . le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 3 923407 le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 3 923407 . . . et pas forcément chirurgical, ne serait ce qu'en optimisant les tenues, on ne la voyait quand même pas toujours nue . . .

D'accord avec toi Stéphanie, elles se mettent "en valeur" avec des artifices comme une guêpière, un corset, des hauts talons, coiffure, maquillage, etc... etc... comme toute femme fait ou aimerait faire. Et nous que faisons nous pour améliorer notre apparence ?
En tant que femmes (même nous) elles veulent paraître plus "belles" dans le sens général de ce mot et quelle déception quand nous revenons à l'état "Dédé" surtout si on n'est pas rasé, les cheveux quand il y en a encore, en bataille, en peignoir mal ajusté, des charentaises éculées et pour forcer l'image, avec un mégot au coin des lèvres et un Kro dans la main. rir rir
Le plaisir et non le besoin de séduction est inné chez la femme cis et aussi chez nous comme peuvent l'évoquer certains récits ou anecdotes de quelques filles de l'"Agora Club". D'autres, dont moi, n'en pensent pas moins mais ne l'avouent pas et même ne se l'avouent pas.
C'est féminin et c'est bien.
Bises,
Sophie.
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 3 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Sophie Gauthier Ven 6 Nov 2020 - 17:14

Il me semble que l'on sort du sujet dédié à cette saloperie de m.... de covid ! siff le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 3 693459
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 3 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum