A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

+25
Gwendoline
laura2010
carole.68
karina5094
solange78
Admin
Melissatv
Choupette
Helyette
Michelle B
Chloé_T
Sophie Gauthier
chantal92
Morgane
Clotilde29
Isalane
Annabelle46
Lou
galwenne
jacqueline Rose
CAROLINE
muriel 21
Loan.
Béatrice
Stebannie Dupont
29 participants

Page 24 sur 33 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant

Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 24 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Clotilde29 Dim 16 Mai 2021 - 19:12

Mais bien sûr qu'il faut se faire vacciner.

Les vaccins ont permis d'éradiquer certaines maladies et de diminuer fortement la mortalité de certaines autres maladies tout aussi graves.


Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010

Béatrice et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 24 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  jacqueline Rose Ven 21 Mai 2021 - 10:22

Et voila la vérité commence a apparaitre sur les cas covid annoncé

Santé publique France annonce ce jeudi 20 mai un changement important dans le système qui permet de comptabiliser les cas de Covid-19 en France. Ces derniers mois, celui-ci surévaluait le nombre de malades en comptant plusieurs fois certains patients. Le taux d’incidence était surestimé de 12 %. Explications.

C’est une correction qui n’est pas anodine qu’annonce ce jeudi 20 mai Santé publique France. L’un des indicateurs les plus utilisés pour suivre l’épidémie de Covid-19, le taux d’incidence, était surévalué depuis des mois d’environ 12 %. Le taux de positivité des tests lui, était surévalué de 8 %
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Michele-Anne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 24 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Ven 21 Mai 2021 - 12:50

Je ne pense pas qu'il y ait eu de volonté délibérée d'entourloupe, les scientifiques ont simplement voulu essayer d'avoir un outil pointu pour suivre l'épidémie, c'était simplement trop subtil pour les petites mains qui remplissaient les cases, à trop vouloir bien faire on finit par faire des erreurs . . .

En fait ça ne change pas vraiment grand chose, les données hospitalières que j'exploite sont (volontairement, c'est pour ça que je les ai retenues) beaucoup plus rustiques mais elles ne sont pas affectées par ce probleme, et de toutes façons on a bien vu que la contamination était en train d'augmenter . . . la plus grande différence est sans doute que eux croyaient que le taux de contamination augmentait avec les variants exotiques alors que avec mes chiffres c'était beaucoup moins flagrant . . .

De toutes façons avec ce virus il y a eu tellement de conneries qui ont été annoncées, une de plus ou de moins, ça ne change pas grand chose . . . l'essentiel est que ce soit en train de baisser, et là dessus je n'ai aucun doute

Mais c'est quand même inquiétant de voir l'amateurisme de nos politiques et de notre fonction publique, imaginez qu'ils aient à gérer une "vraie" catastrophe . . . cette affaire est du même niveau que l'accident du Rio-Paris, les cadrans indiquaient des valeurs fausses mais personne n'a pensé sur le moment qu'elles pouvaient être erronnées . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 24 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Helyette Ven 21 Mai 2021 - 15:57

En tant que pilote, je pense que le Paris Rio s'est écrasé car l'équipage savait conduire un airbus mais pas piloter. On peut très bien maintenir en vol un avion sans badin, on apprend ça dans les aéroclubs. Beaucoup de pilotes de chasse venaient dans mon club se refamiliariser avec le vrai pilotage.
Helyette
Helyette

Messages : 3492
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 79
Localisation : Lorraine

Annabelle46 et Michelle B aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 24 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Ven 21 Mai 2021 - 20:30

Helyette a écrit:En tant que pilote,  

rhaha  rhaha Helene en dresseuse de Top-Guns . . . .

Il me semble que la photo s'impose . . . vous en dites quoi les amies ?

bizou bizou


Dernière édition par Stephanie Dupont le Ven 21 Mai 2021 - 20:39, édité 1 fois
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 24 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Béatrice Ven 21 Mai 2021 - 20:38

Stephanie Dupont a écrit:
Helyette a écrit:En tant que pilote,  

rhaha  rhaha

Il me semble que la photo s'impose . . . vous en dites quoi les amies ?

bizou bizou

Béatrice et Maléfik approuve cette proposition le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 24 923407

_________________
Ma Gavte la Nata coler
Béatrice
Béatrice

Messages : 12728
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

katiagironde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 24 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  jacqueline Rose Sam 22 Mai 2021 - 9:24

Béatrice a écrit:
Stephanie Dupont a écrit:
Helyette a écrit:En tant que pilote,  

rhaha  rhaha

Il me semble que la photo s'impose . . . vous en dites quoi les amies ?

bizou bizou

Béatrice et Maléfik approuve cette proposition le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 24 923407

Jacqueline itout pouff
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 24 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Helyette Sam 22 Mai 2021 - 11:05

Je n'ai que des photos au masculin dans mon avion, pas question de vous montrer ça ! neg
Helyette
Helyette

Messages : 3492
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 79
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 24 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Michele-Anne Sam 22 Mai 2021 - 12:59

Stephanie Dupont a écrit:Je ne pense pas qu'il y ait eu de volonté délibérée d'entourloupe[...]

Merci pour le quart d'heure de franche rigolade!

_________________
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 24 Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2652
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 24 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  galwenne Sam 22 Mai 2021 - 15:00

Michele-Anne a écrit:
Stephanie Dupont a écrit:Je ne pense pas qu'il y ait eu de volonté délibérée d'entourloupe[...]

Merci pour le quart d'heure de franche rigolade!

A l'insu de leur plein gré !! pouff pouff pouff
galwenne
galwenne

Messages : 7915
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 63
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 24 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Dim 23 Mai 2021 - 8:37

Coucou les zamies, la franche rigolade n'aura pas duré suffisamment . . . . la baisse s'essoufle . . .

Pour les hospis du jour ce n'est pas encore flagrant, comme je l'avais expliqué et heureusement il était impossible que ça reparte brutalement vers le ciel

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 24 Untit253

Par contre sur la courbe de température c'est moins encourageant . . .
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 24 Sans_t65

Il n'empeche que les chiffres ont bien baissé, je suis incapable de dire si ça va continuer à se dégrader, quoi qu'il en soit retenez que plus on part avec des chiffres bas et plus il faut de temps avant que la situation devienne réellement critique . . . à mon avis il faut prier pour que le soleil arrive, la bestiole n'apprécie visiblement pas les beaux jours, l'été véritable ne pourra que nous aider, et puis le soleil c'est aussi bon pour le moral . . .
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 24 20210514

Mais au moins une plutôt bonne nouvelle du côté de la mortalité, la cible (ovale vert) que j'avais identifié il y a déjà plusieurs semaines est bel et bien atteinte, notez que ma tendance identiée début Mars se confirme également, et c'est réellement encourageant, car la mortalité d'aujourd'hui correspond à la contamination d'il y a 3 ou 4 semaines . . . on commence bel et bien à se rapprocher de la "grippette"

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 24 Sans_t66

Cette dernière bonne nouvelle étant plutôt applicable à celles qui sont vaccinées . . malheureusement et comme on le voit clairement sur la première et surtout la seconde courbe, le taux de vaccination est encore tres loin de suffire pour mettre les non vaccinées à l'abri. . .


bizou  bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 24 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Jeu 27 Mai 2021 - 9:23

BIEEEEENNNNN !

On est reparties dans le bon sens, et comme je le rappelle souvent plus on baisse et plus le redémarrage éventuel sera encore plus difficile, c'est mathématique

D'abord la température, où on vérifie encore une fois un des principes de base de l'analyse boursiere, l'ancien support (oblique rouge en bas du canal) s'est transformé en résistance, on a rebondi dessus en repartant à la baisse . . . assez bluffant de voir l'applicabilité de ce genre d'analyse qui se vérifie de plus en plus jour apres jour.
Je l'ai déjà expliqué, en bourse on dit que ces réactions sont la conséquence de la psychologie des opérateurs, ici ça tend simplement à montrer que ce sont les actions humaines (et non le hasard ou le virus) qui menent la danse . . . à la fois rassurant . . . et peut etre un peu inquiétant aussi . . .

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 24 Untit254

Conséquence normale, la baisse continue, on est presque au niveau du 12 Mai dernier (550 hospis contre 540 en MM7), mais avec 15 jours de retard, nos politiques avaient décidément été bien meilleurs avec les masques (. . . suivez mon regard . . . ) que avec le vaccin . . . .  le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 24 693459  le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 24 693459
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 24 Untit255

Si on regarde le résumé en bas du tableau Le vert prédomine pour les hospis journalieres (donc nouveaux cas journaliers) à 99,88 %, bien que certains secteurs semblent encore un peu chauds (14% d'entre nous dans des zone à une température supérieure à 1,05)  ce qui n'est pas pour moi un motif d'inquiétude majeur, cette épidémie se comporte de façon sinusoidale, la tendance globale est bien plus parlante que les situations locales, une petite hausse locale du thermometre n'est pas inquiétante tant qu'elle reste passagere. Et de toutes façons les temperatures sont meilleures que celles d'il y a 4 jours
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 24 20210515

Et enfin 500 hospis par jour, ça signifie que le risque de contamination a été divisé par 4 depuis mi-avril, et même par 80 pour les vaccinées . . . comme je le rappelle souvent ce n'est bien sur pas une raison pour faire n'importe quoi . .

Belle journée à vous, maintenant il ne manque plus que le soleil . . . . le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 24 880303 le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 24 880303

Et non, je ne me lancerai pas dans les stats météo . . . rir rir rir
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 24 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Jeu 27 Mai 2021 - 10:15

Et aussi cible verte atteinte, le taux de mortalité est bel et bien divisé par environ 3 . . . . un carton qui fait bien plaisir à voir . . . méfiez vous du colt de Calamity Steph !

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 24 Untit256
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 24 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  chantal92 Jeu 27 Mai 2021 - 12:37

Surtout continue comme ça, Stéphanie ! rir
chantal92
chantal92

Messages : 4527
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 24 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Loan. Jeu 27 Mai 2021 - 20:48

.

Lorsque l’on regarde les graphiques de Stéphanie, c’est tout autant cosmétique: « OBAO »  rir
Loan.
Loan.

Messages : 762
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

chantal92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 24 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Jeu 27 Mai 2021 - 21:24

Lol, on voit que tu soignes ta ligne, je soupçonne que certaines gourmandes esperent secretement la version BABA ( . . . . évidemment au rhum)  . . . rir3 rir3

genty genty
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 24 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Loan. Jeu 27 Mai 2021 - 21:50

Stephanie Dupont a écrit:Lol, on voit que tu soignes ta ligne, je soupçonne que certaines gourmandes esperent secretement la version BABA ( . . . . évidemment au rhum)  . . . rir3 rir3

genty genty


M.M.A: Zéro baba zéro tracas. (Moi, Manger, Allégé). pouff

bizou
Loan.
Loan.

Messages : 762
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

chantal92 et Michelle B aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 24 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Choupette Jeu 27 Mai 2021 - 22:30

ça y est, l'attestation de vaccination est accessible sur le site de l'assurance santé
Choupette
Choupette

Messages : 1389
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 72
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 24 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Béatrice Ven 28 Mai 2021 - 7:49

ChoupetteMatinik a écrit:ça y est, l'attestation de vaccination est accessible sur le site de l'assurance santé

le toubib me l'a donné a ma seconde piqure clyeu

_________________
Ma Gavte la Nata coler
Béatrice
Béatrice

Messages : 12728
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 24 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Ven 28 Mai 2021 - 11:12

Tu as bien une "attestation", tout comme moi, mais il s'agit ici du "certificat" apparement c'est plus officiel, il contient également le fameux QR code censé faciliter sa lecture . . . je suis presque surprise qu'ils n'aient pas pensé à une troisième injection pour nous insérer une puce électronique permettant une lecture automatique par n'importe quel portique pour identifier qui est ou n'est pas vacciné . . . rir rir rir

De toutes façons ce "certificat" ne va certainement pas suffire puisque émis par le seul ministere de la santé Français, je pense qu'il va falloir prévoir un document supplémentaire certainement de nature biométrique pour confirmer sa validation par au moins les ministères du travail et de l'intérieur . . . sans oublier le curé de votre paroisse si vous souhaitez célébrer votre culte . . en attendant qu'il puisse etre uniformisé par un document vraiment Européen . . . ce qui n'empechera pas la nécessité d'avoir également une justification au format Britannique si vous voulez vous rendre en Angleterre . . .

En attendant j'entendais ce matin que ceux qui n'arrivaient pas à obtenir ce fameux "certificat" par voie numérique pouvaient s'adresser à leur médecin . . . . j'en déduis qu'il doit exister un nouveau traitement pharmaceutique pour soigner ce probleme . . .

Echapper aux conséquences physiques du Covid n'était que la première étape, il va maintenant falloir survivre à ses conséquences psychiatriques . . .



Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 24 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  galwenne Ven 28 Mai 2021 - 11:35

Stephanie Dupont a écrit:Tu as bien une "attestation", tout comme moi, mais il s'agit ici du "certificat" apparement c'est plus officiel, il contient également le fameux QR code censé faciliter sa lecture  . . . je suis presque surprise qu'ils n'aient pas pensé à une troisième injection pour nous insérer une puce électronique permettant une lecture automatique par n'importe quel portique pour identifier qui est ou n'est pas vacciné . . . rir rir rir






ça viendra ça viendra.. Comme en chine les déplacements finiront par être soumis à un certificat de bonne conduite et de bonne santé....

Que viva la révolucion !!!! rir rir rir
galwenne
galwenne

Messages : 7915
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 63
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 24 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 33 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum