A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

+25
Gwendoline
laura2010
carole.68
karina5094
solange78
Admin
Melissatv
Choupette
Helyette
Michelle B
Chloé_T
Sophie Gauthier
chantal92
Morgane
Clotilde29
Isalane
Annabelle46
Lou
galwenne
jacqueline Rose
CAROLINE
muriel 21
Loan.
Béatrice
Stebannie Dupont
29 participants

Page 13 sur 33 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant

Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 13 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Choupette Mer 30 Déc 2020 - 20:31

Bonjour à toutes .....

Comme d'habitude, on parle de la métropole mais pas des DOM .....

C'est comme pour la vaccination, à la vitesse de la vaccination en métropole, je me demande si je serai vaccinée avant mon 100 ème anniversaire :)

Bises et bon réveillon du jour de l'an

Choupette

Messages : 1389
Date d'inscription : 17/03/2018

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 13 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Mer 30 Déc 2020 - 22:05

ChoupetteMatinik a écrit:
Comme d'habitude, on parle de la métropole mais pas des DOM .....

Pourtant il suffit de demander . . .

Chez vous dans le 972, c'est double vert, et même double vert de rhum, lol, regarde surtout la courbe rouge, vous etes depuis plusieurs semaines à peine au dixieme de la contamination qu'on visait début Décembre dans l'hexagone . . alors que ici on est encore à plus de 2 fois ça . . .

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 13 Untit135

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 13 Untit136

Bises, passe de bonnes fetes de fin d'année toi aussi
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 13 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Choupette Jeu 31 Déc 2020 - 13:11

Merci pour ces informations ..... mais ça risque de changer avec le nombre de touristes présents sur l'île en ce moment !

La vaccination nous permettra de voyager plus sereinement et de ne plus avoir peur de la promiscuité dans les boutiques

Bon réveillon à toutes

Bises
Choupette
Choupette

Messages : 1389
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 72
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 13 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Sam 2 Jan 2021 - 9:19

Pff, on est en 2021 et la saloperie est toujours là . . .

Je ne donne pas le tableau du 1er Janvier, tout comme pour Noel les données sont completement faussées par la faible quantité des remontées hospitalières du jour

Pour le 31-12 c'est plutôt bien (enfin ça pourrait évidemment toujours etre mieux . . ) , on est toujours globalement en baisse au niveau national, voir la température qui signifie que sur une semaine les chiffres baissent de 16% . . . tout ce qui est pris n'est plus à prendre

J'ai fait également figurer les départements en couvre feu renforcé, globalement pas de surprise mais je m'interroge sur le 08 qui n'est pas pour moi super critique.
Sur 25 et 57, je pense que c'est surtout le voisinage qui explique leur présence dans la liste
Par contre certains autres départements auraient pu etre inclus dans cette liste, on voit que ça tend à redémarrer fort sur 04 par exemple, ainsi que d'autres dpts en orange foncé comme le 18, ou encore le 03 et le 68 qui ont été retirés de la liste (le 18 et le 68 étant  passés du jaune à l'orange entre temps . . ).
A ce sujet aller retour vierzon hier tard en soirée, plus de 80 km sans le moindre képi, même dans les villes . .  les bleus devaient etre en route pour Lieuron . . . mais seulement 5 voitures et un piéton sur le trajet . . .
Mon gamin qui était sur Orléans pour les fetes m'a expliqué que certaines rues étaient noires de monde le soir du 31 . . . mais que lui n'a pas pris de risque car il est responsable et sait comment faire attention . . . allez leur expliquer . . . heureusement le 45 est en vert, la proba est donc plus faible que s'il avait fait ça dans le 18 . . .

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 13 20201222

Belle journée à vous, restez prudentes

bizou  bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

Michelle B aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 13 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Michelle B Sam 2 Jan 2021 - 12:23

On a bien du mal à comprendre la logique de nos responsables, le couvre feu à 18 h ne vas pas changer grand chose , ou pourrir un peu plus la vie des gens, chacun aura sa propre dérogation,( un ministre disait c'est pour que les gens rentrent directement chez eux et ne pas aller chez les amies ) Comment dire des conneries pareilles, bref on a bien vu les deux jours passés, inccapable de faire régnier l'ordre et encore des réunions de crises, pour rien. A faire leur cinéma, ils feraient bien de les ouvrir.
Michelle B
Michelle B

Messages : 528
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 62
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 13 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Sam 2 Jan 2021 - 17:32

Attention avec les fouteurs de m . . . .  qui s'expriment sur les chaines d'infos, Michelle . . .

Ci-dessous 2 courbes qui sont les courbes lissées à partir du nombre d'hospitalisations journalières

en rouge la courbe France

en gris la courbe des 12 pires départements les plus contaminés que j'avais identifié au 17 Octobre, et qui avaient lancé le second pic. Tu peux retrouver les détails dans mes messages de l'époque . . .
Justement ces 12 départements correspondent assez bien aux premieres mesures de couvre feu mises en place justement ce même 17 Octobre dans les métropoles de ces départements

Plus tard le second confinement a été mis en place le 28 Octobre au niveau national

Et pour ton info il faut environ une dizaine de jours (12 d'apres certains calculs que j'ai mis en ligne) entre une contamination et une hospitalisation, le temps que le virus fasse son effet dans l'organisme . . .

Tu peux maintenant juger par toi même si le couvre feu ne sert vraiment à rien . . . . et qui essaie de t'embobiner . . . Par ces temps troublés certains profiteurs d'abus de confiance mériteraient d'avoir leur tete au bout d'une pique . . . ce sont eux le véritable danger qui nous guette sournoisement

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 13 Untit137


bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

Annabelle46 et Michelle B aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 13 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Lun 4 Jan 2021 - 9:39

Coucou mes zamies, un point un peu limité en ce lundi matin.

Comme la semaine dernière peu de chiffres sont remontés des hopitaux des 3 derniers jours, construire une stat avec ça est un peu acrobatique, mais comme on entend que les chiffres "mesures en population" repartent à la hausse j'ai quand même voulu en avoir le coeur net.

On observe effectivement aussi un petit sursaut entre le 1er et le 3 janvier dans mes chiffres (de 1049 à 1078 entrées journalières sur mes courbes lissées) mais que je trouve insuffisant pour dire si c'est un gros ou un petit rebond, dans tous les cas la temperature n'a pas explosé à la hausse et reste encore un peu inférieure à 1, on n'est certainement pas dans une situation extremement critique, d'autant plus que comme je compare d'une semaine sur l'autre, notre avant dernière semaine a été perturbée de la même façon que la dernière dans la transmission des chiffres par les hopitaux, mon analyse n'est donc certainement pas parfaitement idéale, mais pas totalement foireuse non plus.

Le nombre de départements en double vert a néanmoins baissé sensiblement, ça tend à confirmer cette dégradation mais c'est insuffisant pour s'inquiéter réellement, notez que nous restons globalement en vert clair dans le nombre d'entrées journalières nationales alors que nous étions encore récemment en jaune et même en orange . . .

Le 24 décembre c'était il y a 9 jours, avec sans doute beaucoup de migrations et de courses de dernière minutes les jours précédents, ce ne serait donc pas étonnant (et même logique) que les chiffres commencent à remonter un peu, mais tant qu'on reste autour de 1 au niveau national je ne me sens pas particulièrement inquiète, les couvre feux (au moins les normaux)  qui sont en vigueur depuis pas mal de temps sont visiblement efficaces pour contenir la propagation, et les quelques fetes illicites observées apres Noël devraient à mon avis avoir peu d'influence, même si elles n'aideront évidemment pas à faire baisser les chiffres. On verra facilement dans une petite dizaine de jours l'effet des couvre feux renforcés.

Personnellement, je craignais une situation bien pire apres les fetes, je trouve donc ces chiffres plutôt rassurants, il n'y a pas de raison de penser que la situation ne reste pas sous contrôle

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 13 20210110

Bises et belle journée à vous

bizou  bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 13 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  chantal92 Lun 4 Jan 2021 - 10:30

Michelle B a écrit:On a bien du mal à comprendre la logique de nos responsables, le couvre feu à 18 h ne vas pas changer grand chose , ou pourrir un peu plus la vie des gens, chacun aura sa propre dérogation,( un ministre disait c'est pour que les gens rentrent directement chez eux et ne pas aller chez les amies ) Comment dire des conneries pareilles, bref on a bien vu les deux jours passés, inccapable de faire régnier l'ordre et encore des réunions de crises, pour rien. A faire leur cinéma, ils feraient bien de les ouvrir.


Bien sûr il y a des erreurs de commises.....comme dans tout les pays du monde d'ailleurs. Mais pour cette deuxième vague, la France jusqu'à présent ne s'en est pas plus mal sortie que ses voisins.

La vraie bêtise c'est le tirage au sort de 35 citoyens pour dire leur opinion sur la campagne de vaccination, comme si 35 personnes parfaitement incompétentes au départ pouvaient diriger la politique de santé de 67 millions d'habitants ; cela me fait penser au fameux RIC des gilets jaunes d'oeuf....

Bon, mais on arrête là, car on n'est pas censé avoir des discussions politiques sur ce site.
chantal92
chantal92

Messages : 4527
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 13 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Mar 5 Jan 2021 - 8:35

chantal92 a écrit:
Bon, mais on arrête là, car on n'est pas censé avoir des discussions politiques sur ce site.

Dommage, pour une fois qu'on était d'accord on n'a pas le droit d'en parler . . . clyeu clyeu

genty genty
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 13 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Melissatv Mar 5 Jan 2021 - 9:34

Bonjour ,

qui aurait pu dire voici encore un an presque jour pour jour qu'il y aurait une discussion sur ce thème du covid et de plus qu'il comporterai 13 pages !!
espérons que cette discussion ne soit très bientôt qu'un vague souvenir (et non , une nouvelle vague, ;-) ) et que la vie redevienne "normale"
Melissatv
Melissatv

Messages : 490
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 63
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 13 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Mar 5 Jan 2021 - 10:43

On est bien d'accord, Melissa, vivement qu'on puisse oublier tout ça, mais l'idée de cette page consiste surtout à essayer de proposer un regard "le plus objectif possible" sur cette situation qui serait franchement effrayante lorsqu'on écoute les news et les délires plus ou moins bien intentionnés des uns et des autres . . .

Et aussi pour essayer de voir si on va ou pas dans le "bon sens" . . .

Pour l'instant le challenge de nos Gvts consiste surtout à maîtriser la pandémie tout en évitant de trop dégrader nos économies, et aussi d'éviter la cata sanitaire que représenterait un véritable débordement de nos moyens hospitaliers .  .

Jusqu'à présent je pense que mes courbes et mes chiffres montrent qu'on arrive "tant bien que mal" à atteindre cet objectif, même si 250 DC journaliers (en moyenne lissée, et seulement en hopitaux) n'est évidemment pas forcément un chiffre super satisfaisant . . . si on était passés à 5000 cas par jour selon l'objectif de début décembre on serait à moins de la moitié de ce chiffre . . . on aurait donc certainement pu faire mieux, a posteriori je pense que si on avait maintenu (et surtout fait respecter) un confinement strict quelques jours de plus ce serait mieux aujourd'hui . . . mais c'est facile de dire apres coup ce qu'il aurait fallu faire . . .

Maintenant que les fetes sont passées et que les stats du jour commencent à être déclarées de façon plus "normale", on peut commencer à faire un bilan de situation qui retrouve une certaine crédibilité.

Tout d'abord les courbes au niveau national :

On a bien baissé sensiblement le nombre d'entrées journalières pendant les fetes, et on reste sous la MM21 et sous la MM49, la tendance est donc bonne
Mais on voit déjà une seconde tentative de repasser la MM21 à la hausse depuis qu'on l'a transpercée à la baisse, la marge de sécurité n'est donc pas énorme, heureusement on en a encore "sous le pied" en matière de mesures si celà s'avérait nécessaire . . . par contre les restaus et les bars ne sont certainement pas pres de rouvrir . . . non plus que les stations de ski . . .

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 13 Untit138

En matière de tempérarure (ou d'accélération à la hausse ou à la baisse) on reste là aussi du bon côté en maintenant le "juste nécessaire" pour maintenir un minimum d'activité économique . . . et depuis 2 mois maintenant.

A ce sujet, le 24 Décembre c'était il y a maintenant 11 jours, les transhumances et autres rassemblements familiaux avaient forcément commencé quelques jours avant, et nous avons vu que mes courbes réagissent 12 jours apres les événements. Pour l'instant je ne vois rien qui soit franchement inquiétant, même s'il faut bien sûr croiser un peu les doigts

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 13 Untit139

Enfin pour ce qui est de la situation détaillée par département, on voit une dégradation globale que je qualifierais de "modérée", avec quelques département qui restent inquiétants, mais plus parce qu'ils ont du mal à baisser que parce qu'ils réexplosent à la hausse . .

Sur 90 on semble malgré tout bien s'améliorer (ils avaient 29 hospis journalières en moyenne mi décembre, plus de 26 fois le seuil de 5000 nouveaux contaminés par jour défini pour la France . . . ) , mais sur 39 et 48 je trouve que ça commence à bien durer . . . heureusement que ce ne sont pas des départements tres peuplés . . .

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 13 20210111

bizou bizou , prenez soin de vous


Dernière édition par Stephanie Dupont le Mar 5 Jan 2021 - 11:03, édité 2 fois
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 13 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  chantal92 Mar 5 Jan 2021 - 10:48

Stephanie Dupont a écrit:(de 1049 à 1078 entrées journalières sur mes courbes lissées) mais que je trouve insuffisant pour dire si c'est un gros ou un petit rebond, dans tous les cas la temperature n'a pas explosé à la hausse
bizou  bizou

Si tu enlèves le "é" de ce mot, le texte devient torride ! rir

bizou
chantal92
chantal92

Messages : 4527
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 13 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Mer 6 Jan 2021 - 10:10

chantal92 a écrit:

Si tu enlèves le "é" de ce mot, le texte devient torride ! rir

bizou

C'est bien pour ça que je recommande de se protéger . . .  pouff  pouff

Et ça y est, on a passé les 12 jours depuis le 24 Décembre, et je pense qu'on peut considérer que les services en charge de remonter les statistiques hospitalieres sont maintenant à nouveau opérationnels . . . et pour l'instant comme annoncé hier il ne semble pas y avoir de grande cata à l'horizon . . .
Au niveau national les chiffres remontent simplement "un peu " ce qui est tout à fait normal, mais je ne vois pas de raison majeure pour repartir dans un nouveau "grand confinement national". Mais pas de raison non plus de sortir des limitations, contraintes et autres désagréments en vigueur . . .

A certains niveaux locaux par contre ça commence à "chauffer" dans certaines zones, il faut vraisemblablement s'attendre à (si ce n'est espérer) quelques mesures locales supplémentaires.

Mais globalement on se retrouve dans les conditions de mi-Décembre, tout le monde a repris sa routine journalière et le couvre feu standard est toujours en vigueur, on devrait donc tendre à nouveau vers une situation stabilisée,  je ne pense pas à un dérapage critique de la situation, bien sur si on ne laisse pas déraper les zones les plus sensibles . . .

Restent bien sûr quelques inconnues, comme l'arrivée de ce fameux virus super contagieux qui pourrait traverser la Manche, mais en voyant que les échanges redeviennent normaux avec le Royaume Uni je commence à me demander de plus en plus sérieusement s'il ne se serait pas agi d'une invention destinée à "couvrir" l'absence de maîtrise des autorités Britanniques . . . si ce virus anglais était effectivement 1,5 à 1,75 fois plus contagieux ça signifierait que notre température actuellement proche de 1 passerait à ce nouveau chiffre . . . soit 1,5 à 1,75 fois plus de contaminés d'une semaine sur l'autre . . .

La véritable question que je me pose maintenant porte sur la stratégie à attendre, va-t-on s'orienter vers une baisse pour revenir à la contamination minimalisée du début d'été 2020, ou maintenir un taux beaucoup plus élevé, qui reste pour l'instant beaucoup plus efficace que la vaccination pour viser à l'immunisation collective . . . on est encore bien loin d'un million de vaccinations par mois . . . et encore plus loin d'avoir "protégé" plus de la moitié de notre population . . .

Continuez à prendre soin de vous, je continue à recommander le FFP2/3 si vous souhaitez vous protéger  . . . en dehors bien sur de la prudence dans vos contacts extérieurs . . .

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 13 20210112

bizou  bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 13 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  jacqueline Rose Mer 6 Jan 2021 - 15:25

@ Stéphanie , je regarde tes statistiques avec grande attentionet je viens de constaté quelque chose qui me trouble
Hier tu mettais le 58 nouveau cas MM7 3,4 et température 0,65
Aujourd hui nouveau cas MM7 3,4 et température 0,71

Comment se fait il que pour une même statistique de 3,4 en MM7 nous avons cette différence de température du département ?
Attention je ne mets pas tes statistiques en cause (que bien du contraire je me fie plus aux tiennes qu a celle du Sinistre Veran)
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 13 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Mer 6 Jan 2021 - 19:27

Coucou Jacqueline, pour te répondre il faut regarder le liste des hospitalisations des derniers jours sur le 58 (du 22 Décembre au 5 Janvier)

8
1
11
2
3
5
7
5
2
4
4
1
3
5
5

Le nombre lissé des hospitalisés du jour est donné par la moyenne des 7 derniers chiffres.
Si tu compares les 7 derniers chiffres d'hier aux 7 derniers chiffres d'avant hier, tu peux voir qu'on a remplacé un 5 par un 5 . . . normal qu'on trouve la même chose . . .

La température est donnée par le rapport du nombre de cas des 7 derniers jours sur celui des 7 jours précédents. On vient de voir que le nombre de cas des 7 jours précédents hier était identique à celui d'avant hier, mais si tu regardes la semaine précédente on avait quelques entrées de plus pour la valeur d'avant hier, il est donc normal que le rapport ait augmenté hier

Pour ton info la température rouge n'a pas une grande valeur lorsqu'il y a peu de cas, lorsqu'il y a moins de 10 hospitalisations c'est surtout indicatif car il suffit de pas grand chose pour la faire exploser, à l'extreme regarde la Corse . . il suffit qu'un malade soit hospitalisé un jour avant ou un jour apres pour faire grimper le chiffre au ciel . . . par contre quand c'est en vert c'est forcément meilleur, lol

Pour le 58 je vous trouve plutôt pas mal ces jours ci, la tendance est plutôt bonne, et les tentatives de redémarrage ont visiblement bien été maîtrisées, pas une raison pour prendre des risques, bien sûr, mais c'est meilleur pour le moral de savoir qu'on va dans le bon sens . . .

Regarde surtout les mesures journalières en bleu clair et la MM7 en rouge

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 13 Untit140

Pour info et toujours pour illustrer cette temperature je joins une photo de mes tableaux (départements en colonnes et dates en lignes) Le vert signifie que ça a baissé par rapport à la veille, le jaune que ça a grimpé, et le rouge qu'on est à plus de 1,5

On voit le pic de Octobre en haut de l'image (tout en rouge), mais maintenant (en bas) on voit que presque tous les départements clignottent entre les 2 ou les 3 couleurs, ça remonte puis ça redescend en permanence, c'est normal, on avait le meme phénomene pour la descente du premier pic, meme si les chiffres baissent il y a forcément des réinfections qui tentent de relancer, et encore une fois plus les chiffres sont faibles et plus c'est sensible

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 13 Sans_t29

Un petit détail qui mérite d'etre signalé, on voit quelques colonnes sans aucun rouge ou presque  juste avant la fin du côté droit, il s'agit des 91 à 95, on a un phénomène similaire sur 75 et 78, c'est bien la preuve que même dans des zone hyper peuplées on arrive à maîtriser . . .  

Pour info les toutes dernieres colonnes à droite sont les DOM

Bises à toi !

genty genty


Dernière édition par Stephanie Dupont le Mer 6 Jan 2021 - 19:51, édité 1 fois
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 13 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Michelle B Mer 6 Jan 2021 - 19:50

Jacqueline, je suis en accord avec toi, mais aujourd'hui le premier ministre c'est occupé à planter son arbre, c'est vraiment le moment et la première chose à faire ??? pendant que les restos et cinémas et autres sont en faillites.

Ils ont la tétes OU ???? ses gugus
Michelle B
Michelle B

Messages : 528
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 62
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 13 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Admin Mer 6 Jan 2021 - 20:11

Michelle B a écrit:Jacqueline, je suis en accord avec toi, mais aujourd'hui le premier ministre c'est occupé  à planter son arbre, c'est vraiment le moment et la première chose à faire ??? pendant que les restos et cinémas et autres sont en faillites.

Ils ont la tétes OU ???? ses gugus

c est un interprétation très personnel

a lire l agenda du premier ministre

il semblerai donc que le 1er ministre n est pas eu pour "principale et première occupation" de planter un arbre

je veux bien qu'on exprime des opinions sous réserve qu'elles soient étayées, cohérentes et qu'elles relèvent de la réalité et de la vérité

si Agora est un carrefour (des identités .. mais pas que .. ) il n est pas forcement rond ...

et puis le jaune .. ça ne va décidément pas avec tout ...
Admin
Admin
Admin

Messages : 222
Date d'inscription : 25/10/2010

https://chez-bea.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 13 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Michelle B Mer 6 Jan 2021 - 20:33

Si j'ai offencé l'adm, Toutes mes excuses, mais elle ne doit accepter que l'on écrive sinistre Veran!! merci de supprimer mon message
Michelle B
Michelle B

Messages : 528
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 62
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 13 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  jacqueline Rose Mer 6 Jan 2021 - 20:38

Michelle B a écrit:Si j'ai offencé l'adm, Toutes mes excuses, mais elle ne doit accepter que l'on écrive sinistre Veran!! merci de supprimer mon  message

Chuuttttt no comment siff
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 13 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Mer 6 Jan 2021 - 21:14

Re, une petite mise à jour avec les chiffres d'aujourd'hui . . .

la température monte un tout petit peu, mais le nombre de cas reste presque stable depuis hier, ça tend à confirmer ce que je disais précédemment, on ne devrait pas etre en route vers une grande cata.

Il ne faut pas trop s'inquiéter des temperatures localement rouges sur la période, dans le calcul j'utilise les chiffres de la période des fetes et on sait qu'ils ont été perturbés du fait des congés de beaucoup de services administratifs. . . enfin je pense que c'est l'explication, on y verra plus clair dans 1 ou 2 jours


Bises les filles

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 13 20210113

bizou  bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 13 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Jeu 7 Jan 2021 - 22:08

Et un nouveau point avec les chiffres tout chauds du jour, si on peut dire . . . beaucoup de rouge . . .

Globalement on se retrouve dans la situation du 20 Decembre (chiffres du bas), la situation s'est un peu dégradée depuis hier, mais pas tellement, et on n'atteint donc pas des niveaux "jamais vus" . . .

On voit par exemple des départements inquiétants hier (04, 05, 39, 48 parmi d'autres) qui se sont améliorés, on n'est pas dans une situation de dégradation générale, on retrouve mon image vert-jaune-rouge d'il y a quelques jours ou chaque zone alterne successivement entre amélioration et dégradations.

Donc pas forcément inquiétant d'autant plus que la perturbation de la circulation des chiffres de certains jours pendant les fetes reste d'actualité, et même si la situation est bien "un peu chaude" . . .

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 13 20210114

J'ai par ailleurs écouté notre PM ce soir, qui a en particulier expliqué qu'il était trop tôt pour se faire une idée précise des consequences des fetes, j'ai l'impression que leurs outils ne sont pas vraiment meilleurs que les miens . . . de toutes façons ce soir mes chiffres (1100 hospis) permettent d'estimer environ 11 à 15000 nouveaux cas du jour, rien à voir avec les 20 000 que le ministre de la santé nous annonce . . . sachant que d'un jour à l'autre on saute allegrement de 20 000 à 3000 sans que personne sourcille  . . . Vous voudriez conduire une voiture dont l'aiguille de compteur oscille entre 30 et 200 km/h en permanence ? Visiblement nos politiques n'ont "même pas peur" . . . de vrais héros . . . à vous de voir s'il convient de faire la liaison . . .

Pour les vaccins j'ai entendu qu'on aurait "plus d'un million de doses livrées à fin janvier", visiblement les mots ont leur importance . . . à mon avis ils sont simplement à la bourre dans leurs commandes, tout était planifié pour un lancement ces jours ci et ils n'ont pas réussi à le changer, je ne vois vraiment pas l'intérêt de pratiquer la langue de bois . . . sans doute encore des stupides questions d'egos, c'est pas moi c'est lui . . .

Pas de nouvelles mesures non plus, ça je le comprends davantage, quand on voit l'ensemble des zones qui font le yoyo ce n'est pas facile de savoir où taper pour que ce soit efficace, voir l'exemple du 08 mis sous un couvre feu renforcé qui me semble assez peu utile . . . c'est certainement sage d'attendre quelques jours plutôt que d'agir à tors et à travers . . .

Dans l'immédiat, continuons à prendre nos meilleures précautions, c'est certainement le plus intelligent que nous puissions faire, bises à toutes

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 13 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 33 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum