A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

+25
Gwendoline
laura2010
carole.68
karina5094
solange78
Admin
Melissatv
Choupette
Helyette
Michelle B
Chloé_T
Sophie Gauthier
chantal92
Morgane
Clotilde29
Isalane
Annabelle46
Lou
galwenne
jacqueline Rose
CAROLINE
muriel 21
Loan.
Béatrice
Stebannie Dupont
29 participants

Page 23 sur 33 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant

Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  galwenne Sam 24 Avr 2021 - 10:44

c'est impossible que la région ile de france et le 75 soient contaminés.. Les transports en commun son sains l'air y circule surtout dans les méandres des profondeurs parisiennes.. C'est pas moi qui le dit rir rir rir

galwenne

Messages : 7915
Date d'inscription : 28/10/2010

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Sam 24 Avr 2021 - 10:57

Et le tableau du jour en complément . . . surtout restez prudentes . . .

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 20210414

Et oui je sais, la Savoie est surprenante . . . dommage que ce ne soit pas partout pareil . . . à mon avis c'est leur organisation de transmission des chiffres qui est foireux . . . un de plus, vous connaissez dejà mon avis sur le sujet, des coups de pieds dans le popotin qui se perdent . . . imaginez ce que ça doit donner pour les tests en population, qui n'ont pas la "chance" de pouvoir s'appuyer sur une organisation aussi "performante" que celle des hopitaux . . .

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 Untit236
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Lun 26 Avr 2021 - 10:11

Bonjour les filles !

Aucune surprise pour l'évolution sanitaire, on reste dans le Médiocre . . . 1803 nouveaux hospitalisés hier est purement inadmissible . . . surtout que j'ai la conviction (et je pense l'avoir également bien démontré) que des moyens existent pour ramener cette épidémie à un taux de circulation beaucoup plus faible . . . et sans même recourir au confinement des populations . . . même pour celles qui pourraient être sceptiques sur mes démonstrations, il faudrait etre bien stupide pour gober que avec 1 ans de recul et d'expérience sur un virus qui était alors totalement inconnu on sait beaucoup moins bien le combattre aujourd'hui . . . peut etre faudrait il arreter de nous prendre pour des Khons . . . même si ça marche visiblement à tous les coups . . .

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 Untit237

Il est clair que le message derrière cette politique est simple, faites vous vacciner et vous serez tranquilles . . . . ce qui n'est pas forcément faux au fond . . . mais en 2021 on pourrait espérer d'autres façons de faire passer les messages que la prise d'otage ou le terrorisme gouvernemental  . . .

Par contre ce qui me fiche en rogne est la petite réflexion suivante :

A la fin du printemps/début de l'été dernier nous étions descendues à 80 hospis/jour, aujourd'hui nous sommes à 1800 soit plus de 20 fois plus, et c'est pas parti pour baisser avant longtemps  . . . pour résumer vous avez 20 fois plus de risques de croiser un contaminateur . . .

Or, l'efficacité de la vaccination n'est pas de 100% mais plutôt du niveau de 95%, en résumé elle n'est pas pleinement efficace dans 5 cas sur 100 autrement dit 1 cas sur 20 . . .

Finalement et si vous n'etes pas vaccinées votre risque est 20 fois plus élevé que dans la zone "confortable" de l'an dernier, mais si vous etes vaccinées votre risque moyen  reste encore identique (et même un peu supérieur) à celui que vous avez connu mi 2020 . . . tu parles d'un progres . . . tout ça pour ça . . .

Bilan des courses et même si vous etes vaccinées, continuez à prendre vos précautions . . . la pub télévisée (gouvernementale) de la grand mere qui prend ses enfants dans ses bras à l'issue du vaccin est  un pur fake . . . bien triste . . . .

bizou  bizou


Dernière édition par Stephanie Dupont le Lun 26 Avr 2021 - 10:34, édité 1 fois
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Loan. Lun 26 Avr 2021 - 10:25

.

Quand tu penses que tu vas en avoir jusqu’en 2027 avec ça !!


bizou bizou
Loan.
Loan.

Messages : 762
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  galwenne Lun 26 Avr 2021 - 11:22

Ce qui est aberrant dans cette affaire et la réaction de L'ARS.

Mon fils ainé et malade du Covid depuis vendredi.. Région Ile de France une des plus impactée.
Le test de samedi confirme le variant Anglais..

l'ars donne ses consignes : si vous vous sentez patraque restez chez vous et prenez un doliprane..
dans une semaine contactez un médecin qu'il vous prescrive la prise de sang pour connaitre votre immunité. A l'issue vous pourrez reprendre votre activité..

Je précise aussi qu'il est professeur de technologie en Lycée..


Il me semblait, que le virus était actif 10 jours et qu'avant de contrôler l'immunité on refaisait un test PCR ??
A aucun moment, il n'est orienté vers un service médical ni interrogé sur des potentiels cas contacts.. Les grands discours de nos cols blancs restent de la flutte en barre pour les crédules allumant encore leur téléviseur rir rir

galwenne
galwenne

Messages : 7915
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 63
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Jeu 29 Avr 2021 - 10:06

Bonjour les filles !

Ayé ça baisse enfin . . . une semaine de retard sur ce que j'avais prévu, mais la pente de descente semble enfin acquise . . .

Pas top pour autant, car au mieux d'ici au 3 Mai on sera à peu pres au niveau du déconfinement de fin Novembre/début Décembre . . . mais si on arrive à sortir du maudit canal qu'on suivait depuis cette époque ce sera déjà ça . . . . j'ai conservé la fleche rouge qui symbolisait la tendance il y a bientôt une semaine, on voit qu'on prend enfin vraiment  la bonne direction . . . poulvou qué ça doure . . .

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 Sans_t63

Question températures par contre et malgré la baisse de ces derniers jours on reste dans le canal précédent, l'idéal serait de le casser pour atteindre un freinage encore plus important, j'espere qu'on ne va pas encore une fois rebondir sur l'oblique rouge, croisons les doigts pour ce soir ou demain . . .

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 Untit238

Enfin le tableau du jour, si vous comparez par rapport à ma dernière publication vous verrez que le rouge  des hospis du jour (ligne " nouveaux cas du jour") commence à bien se calmer et notamment en RP, vraiment une bonne chose . . . plus que 4 Dpts critiques, mais qui vont tous dans le bon sens
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 20210415

On peut donc d'ores et déjà commencer à penser à faire remonter les chiffres, vous vous rappelez que j'avais prédit il y a déjà quelques temps que si on baissait trop on verrait s'organiser des kermesses gratuites sur les places de villages . . . . jetez un oeil là dessus . . . https://www.sortiraparis.com/soiree/articles/244475-paris-la-premiere-zone-durgence-temporaire-de-la-fete-a-decouvrir-cet-ete-a-la-v
Suis MdR . . . et presque blasée, tout ça devient tellement "prévisible" . . . .

Souhaitons surtout que la vaccination se montre à la hauteur, si ce n'est pas le cas on va droit dans le mur . . . . . et l'objectif à tenir reste vraiment ambitieux . . .

Belle journée les filles . . . et surtout prenez bien soin de vous . . .

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Jeu 29 Avr 2021 - 10:44

Et supplément spécial aujourd'hui avec une pensée pour Angélique . . . heureusement vous n'etes pas montées tres haut (orange très clair tout au plus pour les hospis du jour), quoi qu'il en soit  ton ile redevient fréquentable le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 880303

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 Untit239
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 Untit240


Dernière édition par Stephanie Dupont le Jeu 29 Avr 2021 - 10:53, édité 3 fois
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Dim 2 Mai 2021 - 11:10

Salut les filles, chui un peu grognon ce matin, le froid revient dans mon coin ainsi que la pluie pour les 15 jours à venir, grrr, les sorties à nouveau autorisées vont se passer en mode parapluie et collant laine . . . .

Et dans une ambiance sanitaire pas vraiment exceptionnelle, j'ai beau prédire le maintien (volontaire) d'un fort taux de contamination depuis maintenant plusieurs mois, j'ai du mal à m'y faire, le printemps 2021 est parti pour etre beaucoup moins "safe" que celui de l'an dernier pour celles qui ne seront pas vaccinées . . .

Les chiffres baissent, mais avec la "réouverture" prévue demain, on peut espérer au mieux descendre à 1200 hospis journalières avant que ça reparte à la hausse . . . le schéma qu'on a vécu depuis début Décembre . . . pas folichon je trouve, surtout que si le temps n'est pas terrible on aura tendance à privilégier les endroits chauffés et pas forcément beaucoup aérés pour se rassembler . . . apres ce "confinement de l'inutile", on n'a pas vraiment besoin d'une météo pourrie pour relancer l'épidémie . . .

Et un comble, à l'avant veille de sortir de notre dernier "confinement", on n'est même pas encore sûres que nous allons enfin sortir de ce canal ascendant qui nous guide depuis Novembre . . .

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 Untit241

Pas mieux du côté des températures, là aussi on n'a pas encore vraiment cassé le canal, ça ne demande qu'à repartir de plus belle à la hausse . . . espérons une bonne nouvelle dans les jours à venir . . .

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 Untit242

Quant au tableau "France" on voit que la RP est enfin sortie du rouge, c'est plutôt une bonne nouvelle, le petit tableau en bas à gauche montre une nette amélioration au niveau des hospis journalières. Noter également que 3 départements sur 4 sont dorénavant dans le vert ou dans le jaune, plutôt positif
Par contre il reste encore beaucoup (trop) de rouge pour les températures, ça ne baisse pas encore vraiment partout . . .
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 20210510

Je vous souhaite un bon dimanche, bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  chantal92 Dim 2 Mai 2021 - 11:24

je note avec satisfaction que la situation dans mon département s'améliore nettement !   le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 880303

Merci Stéphanie !
chantal92
chantal92

Messages : 4527
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Dim 2 Mai 2021 - 17:25

chantal92 a écrit:je note avec satisfaction que la situation dans mon département s'améliore nettement !   le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 880303

Merci Stéphanie !

Tu sais, je n'y suis pour rien . . . par contre et même si votre situation s'améliore, l'Ile de France reste à un taux d'hospis journalières élevé . . . sensiblement le double des deux derniers déconfinements . . . le virus circule encore beaucoup, il faut s'attendre à ce que la suite des événements soit laborieuse . . . mais pas seulement chez vous, la France entière est dans une situation assez similaire . . .

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 Untit243
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Choupette Dim 2 Mai 2021 - 17:37

Voila mon petit tableau personnel sur les taux d'incidence et de positivité arrêté au 28 Avril depuis les chiffres fournis par le gouvernement (France, Guadeloupe et Martinique) :
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 Tests_10
Et la courbe journalière des vaccinations ramenée à la population (France, Guadeloupe et Martinique)  :
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 Vaccin10
En tenant compte de l'injection de la première dose sur une moyenne journalière calculée sur les 7 derniers jours on vaccinerait la population totale :
Pour la Métropole le 18/11/2021
Pour la Martinique le 07/03/2023
Pour la Guadeloupe le 01/05/2025
Choupette
Choupette

Messages : 1389
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 72
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Mer 5 Mai 2021 - 11:04

ChoupetteMatinik a écrit:
En tenant compte de l'injection de la première dose sur une moyenne journalière calculée sur les 7 derniers jours on vaccinerait la population totale :
Pour la Métropole le 18/11/2021

Avec un tout petit probleme, la durée de protection est estimée à 8 ou 10 mois, les personnes vaccinées en Décembre et Janvier ne seraient donc plus protégées rir rir

Il faut aussi rajouter l'immunisation naturelle de ceux qui ont déjà été contaminés, loin d'etre simple à évaluer . . .

Et aussi les convictions des populations, combien de réfractaires et autres irréductibles . . . . Loan n'a pas forcément tort de nous prédire un bazar qui va durer plusieurs années . . .

En tous cas les courbes vont enfin dans un sens satisfaisant, on est enfin sortis des 2 canaux maudits

Sur la courbe des hospis, c'est tres net, meme si on est loin de l'objectif que j'avais envisagé au début de ce dernier reconfinement. Par contre les mesures ont été levées le 3 Mai, on peut espérer qu'elles continueront à faire effet jusqu'au 14 Mai . . . pour autant que la restriction des 10 kms soit vraiment efficace . . . Hier nous étions descendues à 1426 hospis en MM7, un peu plus du double de ce que j'espérais, mais si ça dure encore quelques jours on va s'en rapprocher . . .

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 Untit244

Sur les températures pareils même si c'est moins violent. Noter à ce sujet que la température ne fluctue pas considérablement d'un jour à l'autre, au niveau où nous sommes il faut au moins une semaine avant de repasser au dessus de 1 . . . Or et tant qu'on reste sous ce chiffre de 1 les courbes continueront à baisser . . . .
Pour l'instant on est au niveau de la température du 3 Décembre, à la nuance pres qu'à cette date la courbe remontait, dans le cas présent la courbe est encore en phase de descente . . . pourvu que ça dure le plus possible
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 Untit245

En conséquence normale le tableau du jour commence à devenir nettement plus sympa . . . les résumés tout en bas sont également assez éloquents

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 20210511

Belle journée à vous

bizou  bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

galwenne et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Ven 7 Mai 2021 - 14:52

Salut les filles, et YEP ! ce coup-ci on tient le bon bout . . .

Les hospis journalières continuent à bien baisser . . . on en sortira peut etre avec une semaine de retard mais on est parties pour un chiffre qui va ressembler à celui du 12 Mai 2020 . . . la stratégie de la contamination élevée semble (enfin . . . ) derrière nous . . .

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 Untit246

Pareil pour la température, on passe enfin nettement sous le fameux canal . . . et plus on baisse moins ça pourra remonter vite . . .
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 Untit247

Et cerise sur le gateau, la mortalité suit le meme chemin. C'est compliqué à expliquer, mais la hausse de ces derniers jours était un peu virtuelle, à la fois à cause du décalage mais aussi et surtout du phénomene d'hysteresis que j'avais déjà évoqué. Pour résumer j'ai décidé de vous épargner la théorie et de vous montrer simplement où on devrait en etre dans exactement 9 jours . . . en gros mortalité divisée par plus de 2 . . . (grace à la vaccination) . . .   et on retrouve la tendance que j'avais tracée il y a maintenant plus d'1 mois . . .
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 Sans_t64

Encore une fois préparez vos tenues d'été ! (mais continuez quand même un peu à prendre vos précautions et pensez également vaccination si ce n'est pos encore fait)  . . . si vous avez lu ce post vous n'avez plus aucune excuse pour prétendre avoir le moral dans les chaussettes . . . et qui serait partante pour un bal du 14 Juillet à la caserne Champerret ? J'avais déjà évoqué il y a plus d'un mois, ça commence vraiment à me démanger quand je vois les courbes et leurs tendances . . .

bizou  bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

galwenne et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Sophie Gauthier Ven 7 Mai 2021 - 18:54

Stephanie Dupont a écrit:
Encore une fois préparez vos tenues d'été ! (mais continuez quand même un peu à prendre vos précautions et pensez également vaccination si ce n'est pos encore fait)  . . .
bizou  bizou

Pour les vacances  mettez votre masque "en entier" et pas uniquement l'élastique pour en faire un "string" pour le bronzage du visage. rir rir rir

Bises,  bizou
Sophie.
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Michelle B Ven 7 Mai 2021 - 20:55

Sophie Gauthier a écrit:
Stephanie Dupont a écrit:
Encore une fois préparez vos tenues d'été ! (mais continuez quand même un peu à prendre vos précautions et pensez également vaccination si ce n'est pos encore fait)  . . .
bizou  bizou

Pour les vacances  mettez votre masque "en entier" et pas uniquement l'élastique pour en faire un "string" pour le bronzage du visage. rir rir rir

Bises,  bizou
Sophie.

Sophie je vais suivre ton conseil.
rir
bizou
Michelle B
Michelle B

Messages : 528
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 62
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Lun 10 Mai 2021 - 10:09

Bonjour les filles !

Des courbes qui deviennent enfin plutôt sexy . . . sans même avoir besoin de Kubota . . .

J'ai beau etre optimiste et avoir annoncé des prévisions plutôt rassurantes ces derniers jours, j'en arrive presque à penser que c'est trop beau . . . la chute continue, on est passées sous les chiffres de début Décembre . . .  c'est une tres bonne nouvelle, mais en réalité ce n'est pas trop tôt . . . je ne peux m'empecher d'y voir un lien avec le post de Chantal sur les encouragements à "profiter" . . . je ne pense aucunement que les chiffres hospitaliers soient pipeautés, mais je trouve de plus en plus que tout ça ressemble sacrément à du "préfabriqué" . . . quoi qu'il en soit et même si les explications officielles sont de moins en moins crédibles et qu'on peut trop facilement imaginer des intentions douteuses, il serait malvenu de ne pas se réjouir de cette évolution . . .

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 Untit248

Pareil pour les températures, la France est dans le vert, on n'avait pas vu ça depuis bien longtemps  . . . ce qui donne aussi la garantie que la baisse ci-dessus va encore durer au moins quelques jours
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 Untit249

Et évidemment le tableau du jour est à l'image,  plus d'un Français sur 2 est dans le vert en hospis du jour ou en température . . . et comme déjà dit ça va encore s'améliorer . . .
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 20210512

Mais ne vous laissez pas emballer par ces bonnes nouvelles, la bestiole est toujours là, et n'attend qu'une occasion favorable pour repartir de plus belle . . . pour l'instant et depuis le 11 Avril le risque de la choper n'a été que divisé par 2 . . . ou par 40 si vous etes vaccinées  . . .

bizou  bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

galwenne et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  galwenne Lun 10 Mai 2021 - 14:17

lorsque je regarde les chiffres, je ne crois pas que le Doubs ai jamais été si bas depuis le début du "crabe".. mais l'amélioration des zones frontalière va de paire avec celles des pays adjacents.
galwenne
galwenne

Messages : 7915
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 63
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Lun 10 Mai 2021 - 15:20

galwenne a écrit:lorsque je regarde les chiffres, je ne crois pas que le Doubs ai jamais été si bas depuis le début du "crabe"..  mais l'amélioration des zones frontalière va de paire avec celles des pays adjacents.

Oh si, Galwenne, regarde la ligne "rappel du 12 Mai" (de 2020), vous ne l'avez pas encore vraiment repassé et en juin-juillet c'était forcément encore mieux comme partout en France, on peut l'affirmer sans même regarder votre courbe que je rappelle cependant pour mémoire

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 Untit250

Diviser la contagion par 2 est une bonne chose, mais ça reste encore tres médiocre devant l'objectif à viser . . .

Et c'est aussi là qu'on voit l'intérêt de ma méthode qui repose sur le comptage en hopitaux, on peut faire une comparaison exacte entre 2 périodes sans etre soumis à des évolutions de mesure qui faussent totalement les apparences et les interprétations qu'on peut en faire . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

Annabelle46 et solange78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Dim 16 Mai 2021 - 10:22

Pfiou, ça fait un bout de temps que je n'avais pas posté . . . et il s'en passe des choses . . .

La courbe France continue à descendre, que c'en devient presque suspect, il faut bien sur s'en réjouir mais même si j'avais prédit une continuation de la tendance, la baisse devient impressionnante, surtout si on compare aux soi-disant difficultés mises en avant ces derniers mois (super contagiosité des nouveaux variants, etc) Je ne mets pas en doute les chiffres hospitaliers mais il y a clairement des divergences entre ce qu'on nous dit et ce qui se passe . . . peut etre va-t-on nous faire croire que c'est la vaccination qui explique ce "miracle", mais ça ne tient pas la route . . . même si la vaccination a un effet indiscutable sur les deces du fait que les plus fragiles sont maintenant mieux protégés, elle n'est pas encore assez généralisée pour faire baisser les hospitalisations à un tel niveau  . . .

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 Untit251

Pour ce qui est de la température c'est encore pire, le taux de baisse actuel ne peut pas s'expliquer par le pseudo confinement mais plutôt par d'autres facteurs comme (je suppose) un renforcement tres musclé du dispositif "détecter-enqueter-isoler". Pour moi ça confirme simplement ce que je dis depuis longtemps, les 5 derniers mois avec une mortalité de 300 déces par jour n'étaient pas nécessaires et auraient pu etre évités facilement . . . avec des restrictions nettement plus réduites de nos libertés .  
Quelles que soient ces critiques, il faut surtout retenir qu'avec un tel niveau de température les chiffres continueront à baisser encore au moins une quinzaine de jours, durée nécessaire à la courbe de température pour repasser au dessus de 1 si par malheur elle devait remonter . . . on est bien en route pour 500 hospis/jour ou moins, c'est à dire une circulation du virus divisée par 4 ou plus puisqu'on était à 2000 il y a encore peu . . .

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 Untit252

Enfin le tableau France change radicalement de couleur . . . on va vers des jours plus heureux . . . c'est le moment de commencer à en profiter, surtout qu'il est difficile de prédire ce qui se passera dans quelques mois . . . retenons surtout que plus les chiffres sont bas et plus longtemps il faudra pour qu'ils remontent si par malheur la tendance devait s'inverser . . .
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 20210513

Notez au passage le rouge qui persiste dans le 90, et qui constitue si nécessaire une preuve assez flagrante que les dernières restrictions nationales ne leur ont pas apporté grand chose, il y a visiblement là bas des difficultés dans le dispositif "détecter-enqueter-isoler" certainement liées à la spécificité de ce département qui est en fait réduit à la ville de Belfort . . .

Bises à toutes, mais ne faites bien sur pas n'importe quoi pour autant, surtout si vous n'etes pas vaccinées . . .

bizou  bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  jacqueline Rose Dim 16 Mai 2021 - 14:11

Je ne mets pas en doute les chiffres hospitaliers mais il y a clairement des divergences entre ce qu'on nous dit et ce qui se passe . . . peut etre va-t-on nous faire croire que c'est la vaccination qui explique ce "miracle",

C est bien ce que je crois , ils veulent pousser les gens a ce faire vacciner envers et contre tout
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Clotilde29 Dim 16 Mai 2021 - 19:12

Mais bien sûr qu'il faut se faire vacciner.

Les vaccins ont permis d'éradiquer certaines maladies et de diminuer fortement la mortalité de certaines autres maladies tout aussi graves.


Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 19
Localisation : Ailleurs

Béatrice et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 23 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 33 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum