A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

les petits moments de bonheur de Lou

+32
galwenne
Christelle B
Nelly572
berengere03
Estelle
Raphaelle
Patricia R
albina
jennyfer
Admin
Loan.
Karine Woman
sophieD
Michelle B
Daniela
Melissatv
solange78
Annabelle46
Stebannie Dupont
Sophie Gauthier
fantomette
carole.68
Morgane
Helyette
CAROLINE
Isalane
Betina
jacqueline Rose
Pascale
Lilas Mauve
Béatrice
Lou
36 participants

Page 18 sur 31 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant

les petits moments de bonheur de Lou - Page 18 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Daniela Dim 21 Nov 2021 - 9:04

Lou, la situation que tu décris, la non rencontre avec une consoeur, m'interpelle. Comme le fait remarquer Stéphanie, étais-tu certaine que cela en était une et non pas une femme avec une voix grave ? Les consoeurs croisées dans la rue, je les reconnais non pas à cause d'une particularité qui trahirait un aspect masculin, mais en les "sentant". Rien à voir avec le parfum mais je ressens que c'est une consoeur. Et je ne m'imagine pas lui courir après en lui criant "Eh copine, on est pareil..." :-)

Mais dans ton cas, vous étiez toutes les deux dans un même lieu, propice aux échanges de complicité féminine. Si tu n'es pas allée vers elle, c'est que tu n'étais pas prête et tu as eu raison de t'abstenir plutôt que de te forcer au risque de l'importuner. Il faut que le contact soit naturel.

Je crois, que si j'avais été à ta place, je lui aurais parlé seulement si j'avais eu quelque chose à lui dire. Par exemple, si elle hésitait sur un modèle en la rassurant qu'il lui va bien (ou l'inverse). Autre possibilité d'échange : si elle regardait tous les modèles avec frénésie, j'aurais tenté un "il y a beaucoup de belles choses ici et on ne sait que choisir".

Et puis, ce n'est pas parce que c'est une consoeur que l'on doit se sentir obligée de lui parler. Il faut être attirée par la sympathie de la personne. Idem avec les femmes cisgenres. Le plus simple est de faire abstraction qu'elle soit transgenre et réagir en la considérant simplement comme une femme. En fait c'est ce que je demande aux autres quand je suis dans un magasin (ou ailleurs). La relation doit être naturelle et non pas différente à cause de la transidentité.

Bises

PS : tu l'as classée comme transgenre en entendant sa voix. Comme quoi s'exprimer de manière féminine est important dans notre relation avec les autres.

Daniela

Helyette, katiagironde, chantal92 et Stebannie Dupont aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 18 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Dim 21 Nov 2021 - 14:58

Hello Daniela,
en fait cette fille m'a interpellé dès son entrée dans la boutique , je pense que je l'ai "sentie" comme tu le verbalises , sa taille m'a surprise , mais les femmes ont maintenant des tailles aussi importantes que les hommes , son corps élancé, ( mais des hanches peu marquées... ) m'avait laissé peu de doute sur son appartenance au monde T ,  sa voix n'a fait que confirmer mon sentiment . J'ai hésité , effectivement je n'ai pas eu le déclic pour échanger même très superficiellement avec elle , entrer en relation avec une personne , quelle qu'elle soit est parfois une petite " alchimie"  , ce jour là je n'ai pas trouvé la formule , nous sommes passées au large l'une de l'autre , pas un drame , juste un questionnement qui est né de cette ...non rencontre ! Merci pour ton commentaire , bon dimanche à toi .
Lou
Lou

galwenne et Daniela aiment ce message

Message  Lou Jeu 9 Déc 2021 - 22:08

"Vive le vent , vive le ...vendredi ! "  c'est demain les filles qui bossent , courage !
Un petit tour en ville lundi dernier , une visite chez ma nièce qui habite la "ville" , ça me change de ma petite sous préfecture rurale pouff . Le matin un petit tour (enfin petit... au retour chargée comme une mule je trouve que c'est suffisant !) sur mon marché préféré et quelques échanges avec les vendeurs(es) , je discutai avec une commerçante , et un monsieur m'interpelle : "madame ,vous avez fais tomber quelques choses ",je me penche et je vois une feuille de papier qui était de la même teinte que mon panier de course , mais sans lien avec mes courses , je l'ai remercié , un peu surprise malgré tout car je papotais depuis un petit moment avec la vendeuse (il n'y avait pas grand monde ) et ma voix ne l'a pas "informé" ,  comme le masque est de nouveau obligatoire , le son est atténué ...
L’après midi , balade dans le centre ville pour un peu de lèche vitrine , le lundi peu de boutiques ouvertes , mais des devantures bien décorées , c'est toujours plaisant .  Une incursion sur le marché de noël ,avec le petit train qui faisait le bonheur d'une petite fille, pas encore en age scolaire , les yeux écarquillés ,  pleine de rêves !
 Une petite déco qui m' a amusé , un calendrier de l'avent : les boites numérotées renferment des automates ou des personnages immobiles et chaque jours une nouvelle boite s'ouvrent , je ne connaissais pas cette animation , mais je suis un peu "campagnarde" .... pouff !
les petits moments de bonheur de Lou - Page 18 Img_2052

EH OP démasquée ...une vraie rebelle !!
les petits moments de bonheur de Lou - Page 18 Img_2051
comme je crois encore au père à la mère Noël , j'ai joué les numéros pour ma grille de loto .....mais je suis encore obligée de mettre la main à la pâte pour terminer ma maison ,  malheureusement pas en pain d’épices pouff ! Bise les filles
Lou
Lou

Helyette, Annabelle46, sophieD, Daniela, jacqueline Rose, Lilas Mauve, jennyfer et Raphaelle aiment ce message

Message  jennyfer Jeu 9 Déc 2021 - 23:32

Tu es habillée simplement, quelque part une nana comme les autres sans vouloir t'offenser (c'est ce que l'on recherche aussi!),  mais tu es vraiment féminine sur ces photos... j'ai l'impression que ton mental imprègne ton image...
jennyfer
jennyfer

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Message  Stebannie Dupont Ven 10 Déc 2021 - 7:24

Il y a en effet de la magie quelque part, on finit par surmonter beaucoup de chose et même ce qu'on pensait etre des handicaps . . . je crois simplement qu'à force de pratiquer on s'améliore assez naturellement . . .

Pour ma part je ne suis même pas étonnée que Lou commence même à avoir de bonnes surprises avec sa voix . . .

genty genty
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Message  Béatrice Ven 10 Déc 2021 - 7:26

jennyfer a écrit:Tu es habillée simplement, quelque part une nana comme les autres sans vouloir t'offenser (c'est ce que l'on recherche aussi!),  mais tu es vraiment féminine sur ces photos... j'ai l'impression que ton mental imprègne ton image...

oui c est ce que l'on cherche ..
et une pratique régulière doit aussi faciliter "l’intégration" ...

bien d accord avec toi Jenny !!

Message  sophieD Ven 10 Déc 2021 - 8:04

plus on sort, plus on s’habitue à sortir et plus on devient naturelle à chaque sortie
bises à toi Lou
Sophie
sophieD
sophieD

Message  galwenne Ven 10 Déc 2021 - 8:07

Une sortie d'un femme bien dans son genre et ça se ressent..

Tenue classique que portent les femmes à la ville..

j'adore !
galwenne
galwenne

https://www.facebook.com/galwenne

Message  Patricia R Ven 10 Déc 2021 - 8:58

jennyfer a écrit:Tu es habillée simplement, quelque part une nana comme les autres sans vouloir t'offenser (c'est ce que l'on recherche aussi!),  mais tu es vraiment féminine sur ces photos... j'ai l'impression que ton mental imprègne ton image...
C'est un des objectifs que je me fixe en féminité. Arriver à être une "Femme ordinaire" que l'on ne remarque pas....Agréable à regarder mais pas du tout provocante.
Si j'arrive à ne pas être repérée pour des vieux restes de "mâlitude" ce sera génial.
Donc Lou tu es dans une féminité qui ne choque pas, bravo Madame !

Patricia R

Daniela aime ce message

Message  chantal92 Ven 10 Déc 2021 - 16:37

Et vice-versa, certainement ...
chantal92
chantal92

jennyfer aime ce message

Message  CAROLINE Ven 10 Déc 2021 - 17:07

Tout simplement pour te dire que je suis bien d'accord avec Jennyfer et Chantal, bravo Lou tu es de plus en plus à l'aise et te fond dans le décor des "madames tout le monde"
CAROLINE
CAROLINE

Message  Daniela Lun 13 Déc 2021 - 21:08

Pas inspirée pour en dire plus que les autres amies. Alors, je me suis contentée d'un j'aime.

Bises
Daniela
Daniela

Message  Annabelle46 Mar 14 Déc 2021 - 0:06

Suite à cette belle série de photo et le récit de cette sortie, avec cette tenue bien adaptée à la saison, j'aime bien ton manteau 3/4 parfait avec des pantalons.
Tu termine en mentionnant avoir joué ces Numéros.....
Alors quel résultat ? :bohner:
La maison sera terminée rapidement ou bien..... rhaaaa
Bon je sort et je vais me coucher cela vaudra mieux. genty
Annabelle46
Annabelle46

Message  Lou Mar 14 Déc 2021 - 18:37

Merci à vous toutes les amies
je répond tardivement , je suis passée de l'autre coté du miroir ces 3 derniers jours , pas trop de temps libre pour Lou . Je pense que pour ma part, et c'est partager il me semble,  plus je laisse ma féminité s’installer , plus ces moments à l’extérieur deviennent paisibles, bise à vous toutes ! genty
Lou
Lou

Béatrice, Daniela et jennyfer aiment ce message

Message  jennyfer Mar 14 Déc 2021 - 18:51

..et inversement, il n'y a pas de miracles !
jennyfer
jennyfer

Béatrice et Lou aiment ce message

Message  Lou Lun 20 Déc 2021 - 22:17

Hello les Amies ,
bon trois jours de formation ce weekend encore ,  pas vraiment mode  "fille" ,  Stage :
  " carrelage et amélioration de l'habitat " !
j'ai le dos en compote , le point positif, autre que d'avoir la possibilité de marcher pieds nus , c'est que les 2 kg que j'avais pris ces dernières semaines se sont évanouis (ou bien  ma balance développe une forme de bienveillance à mon égard ??pouff ) .
Jeudi passé ,  petite sortie en ville avec Muriel , rendez vous sur un parking de GS pour être sure de se retrouver sans avoir à chercher un stationnement en ville ,  après covoiturage pour se déplacer vers le centre ville .
Un achat en premier lieux dans une boutique qui vend de la laine , Muriel étant la reine du point de croix , pouff  (enfin surtout belle- maman si j’ai  bien compris...) , bon .... plus la teinte désirée !!  Papotage avec la vendeuse , une autre relation de féminité ,  moins glamour mais une activité généralement pratiquée par la gente féminine ! Quoique j'ai certains copains qui ont appris de leurs mamans quelques rudiments de tricotage pour ne pas mourir ...idiote ! rir3
Un petit passage en boutique bio,  (j’avais lâchement abandonné mon marché hebdo cette semaine) ,  un accueil toujours cool dans ces boutiques , pas de mégenrage , bien que le personnel nous identifie . Un respect que je constate de plus en plus , et qui permet de ne plus appréhender les sorties .
Un tour dans les rues piétonnes , un achat de bijoux bon marché (Bijoux Brigitte ??)  ,  boucles pour Muriel et une sorte de broche pour moi, je cherchais une sorte de fibule pour maintenir certains gilets sans boutons , si certaines ont des idées je suis preneuse , j'ai acheté une épingle de nourrice modèle XXL bien que  depuis 1985 j'ai abandonné le mouvement " no future ! " . pouff
Un peu de shopping et de lèche vitrine (avec le masque je vous rassure...) , un passage sur le marché de Noël
"Bonjour Madame la passante vous pouvez nous photographier s'il vous plait vous qui êtes si gentille et si sympathique ??
bon comme souvent la personne,  passé le moment de surprise , nous tire le portrait sans réticence et en demandant :
 " si la photo est bonne ", comme le chantait la belle Barbara .
les petits moments de bonheur de Lou - Page 18 Img_2053
Nous sommes restées sages ne tentant pas de gouter la maison en pain d’épices cachée par nos corps de Sylphide ...
Muriel aurait bien aimé monter dans le train du père Noël ( heureusement en service dans cette région  pouff  ...) mais le chef de gare n’était pas présent ... ce sera une autre année !!
les petits moments de bonheur de Lou - Page 18 Img_2054
Hé les filles de l'Est !!
il n'y a pas que par chez vous que les maisons ont des colombages et des couleurs ,  bon d'accord c'est plus modeste que Riquewihr
mais le patrimoine Bourguignon présente aussi  un certain charme !
les petits moments de bonheur de Lou - Page 18 Img_2055
Retour vers le véhicule de Muriel et une dernière bise avant le retour dans nos contrée respectives , un petit achat alimentaire en GS pour mon souper (et surtout celui des chats...) , la caissière , la trentaine +/- ,  passé l’étonnement, très gentille et  très aimable , ma voix qui me révèle immédiatement,  va prendre quelques cours dans le courant de l'année , mais j'en parlerai un autre jour ... Bise les Nanas et à l'année prochaine !  :koukNl:
Lou
Lou

Béatrice, Helyette, galwenne, jacqueline Rose, chantal92, Lilas Mauve, jennyfer et Raphaelle aiment ce message

Message  jennyfer Lun 20 Déc 2021 - 22:45

vraiment sympa de faire une sortie en duo ! j'avoue que ça me manque un peu... super l'humour dans ton post ! Une épingle à nourrice XXL bien que tu ai abandonné le mouvement no Future !! Est ce qu'avec une crête tu nous ferait une autre tête ? 👍😄
jennyfer
jennyfer

Béatrice aime ce message

Message  galwenne Lun 20 Déc 2021 - 22:46

joli reportage dans les limites de la Bresse.. Sympa les sylphides en goguette.
galwenne
galwenne

https://www.facebook.com/galwenne

Message  Lilas Mauve Mar 21 Déc 2021 - 9:15

Hello les voisines...merci pour ce beau reportage.
Bizzz❤❤❤💋💋💋
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Message  CAROLINE Mar 21 Déc 2021 - 19:00

merci pour ton récit et vces quelques photos d'une sortie entre copines, un vrai bonheur et ça se lit sur vos visages, joyeux Noël ...
CAROLINE
CAROLINE

Message  Lou Mar 21 Déc 2021 - 20:28

Merci les copines , c'est un moment sympa une sortie à deux , on papote sans trop se préoccuper de l'entourage et du coup la balade est plus légère , Muriel a l'habitude des sorties depuis très longtemps , pas de stress !
Pour la coiffure , je crains qu'un manque cruel de matière n’empêche la formation d'une crête , et les volatils ne sont pas à la fête en cette période ... pouff ! Bise à toutes
Lou
Lou

galwenne et jennyfer aiment ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 31 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant