les petits moments de bonheur de Lou
Page 24 sur 31 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31
Re: les petits moments de bonheur de Lou
elle te va bien et correspond a ton age ..
et meme en squaw dans le teepee tu est toute mignonne
Béatrice- Messages : 12893
galwenne et Annabelle46 aiment ce message
effectivement quand la longueur commence à être intéressante un bandeau pourrait faire l'affaire..
A la maison, il y a longtemps que je laisse la moumoutte au placard !!!
Lou et jennyfer aiment ce message
galwenne aime ce message
encore un peu court mais je serai plus facilement dans le mode Lou , l’été les perruques sont parfois difficiles à supporter longtemps , bonne après- midi les amies .
Lou- Messages : 4220
jennyfer a écrit:vous avez raison les filles venez rejoindre le gang des chevelues!
J'avais ce privilège d'avoir une chevelure abondante et souple, j'ai écrits "J'avais" car aujourd'hui elle à blanchie mais surtout elle disparais au jour le jour malgré les traitements et lotions diverses. Je n'ai plus de choix c'est perruque ou perruque.....
Lou profite bien si tu en as la possibilité de ton scalp naturel, sinon la solution avec cette nouvelle perruque améliore grandement ton visage, elle le rend plus doux donc plus féminin.
Bises
Annabelle46- Messages : 2335
Lou aime ce message
un bavardage ? allez en route pour la journée de mercredi passé ( le 20) , un premier achat chez le boucher , la personne qui sert au comptoir le plus souvent, part à la retraite à la fin du mois , toujours un mot sympa est un accueil cool , le jeune homme qui va prendre la relève est moins à l'aise . Après m'avoir servie il m 'a demandé : " se sera tout... monsieur ?" Bon il ne me regarde pas et si nous ne sommes que tout les deux il est encore plus gêné ! Je n'ai pas jugé utile de le recadrer , c’était vraiment involontaire et cela me montre aussi les efforts que je dois faire pour améliorer mon relationnel .
une photo de ma tenue de "sortie " ce jour là .
Quelques courses à la pharmacie , plus aisé , le masque facilite le passing , surtout auprès des client(e)s , les vendeuses me connaissent et je ne suis pas genrée , ni monsieur , ni madame ....que suis-je alors ??? Bon on répondra à cette requête existentielle un autre jour , si vous voulez bien les copines ?? .
Un achat à la recyclerie , un lustre pour remplacer mon néon dans la cuisine , les vendeuses sont super cool , "madame " , certaines clientes me regardent un peu avec insistance comme souvent , j'ai passé l’étape " tirage de langue" je m'assagis !
Embarquement pour Lons le saunier , deux , trois bricoles à la friperie habituelle , plutôt 3 que deux car le prix est dégressif .... et comme c'est pour la bonne cause ( la sauvegarde de la planète ...et de mon budget ...aussi ! ) , une petite balade dans la ville pour flâner devant les boutiques et voir un peu de mouvement , dans ma campagne j'avoue m'ennuyer un peu parfois !
Dans une autre boutique , je me suis trouvée un petit pantalon pour la belle saison , genre corsaire , taille 36 ..
euhhh ....42
je rentre dedans avec un chausse-pied mais c'est un bon repère pour garder à distance les petits gâteaux et autres délices culinaire !
Arrivée à la caisse , je vois que la vendeuse était des "nôtres" , une jeune femme +/- 25 ans , jolie brune mince avec une robe rouge (Chantal va demander ces coordonnées , désolée nous n'avons papoté que brièvement ) , elle me regarde et en entendant ma voix , j'avais remis le masque dans la boutique , elle a dans les yeux la même surprise que la mienne en découvrant nos "points communs" , cette fois nous avons papoter sur l'article que je venais de prendre ; j'avais aussi regardé des montres dans la vitrine , mais qu'elle m'a déconseillé en riant , la qualité est très médiocre et elles ne sont pas testées , je précise que j’étais également dans une friperie , je suis la reine du recyclage , une autre vendeuse plus âgée me regardait avec un peu de froideur quand je farfouillais sur les portants , du coup elle a eu une attitude différente en voyant que je discutais avec la jeune femme et je pense .... mon genre , paradoxale n'est-il pas ???
Il y a quelques semaines j'avais été un peu indécise en présence d'une "nana" dans l'autre boutique , ce petit moment d’échange ...feminin , si il est un peu différent de celui que l'on partage avec une cis , m'a redonné une belle pêche pour le reste de la journée .
Un retour dans ma petite ville , un passage par une boutique très sympa , "la part des Anges", la vendeuse (un Ange ?? ) m'a conseillé avec beaucoup de gentillesse , je cherchais un petit cadeau mais, je n'ai pas trouvé ce que je désirais , je pense aller de nouveau faire un tour pour des achats plus ... personnels , de plus il y a des articles très abordables (- de 10 € , vous voyez , je suis une nana sérieuse ! ).
Une petite bière à la terrasse d'un bar/ restaurant ou le patron m'avait regardé un peu lourdement il y a quelques mois , là j'ai eu un "bonjour madame" mais qui m'a autant déranger que le mégenrage un peu plus tôt dans la journée , je pense que je préférerais une neutralité ( "bonjour " simplement ) quand la personne est peu à l'aise , qu'un "madame " qui sonne de toute façon comme un mégenrage déguiser ...je suis une pénible ?? sans doute un peu sur les nerfs en ce moment !
clic clac ...Des photos "jardin :
le Lilas
le photinia , qui a mis 5 ans à décoller !!
la "Chèvre Totem" qui garde l'entrée de la maison , hérité des précédents propriétaires ...une sorte de gardienne du temple !!!
La semaine passée j’étais un peu chafouine , pas trop la patate , des moments ou l'envie de sortir est moins enthousiasmante , un petit moment de "pas bonheur " , ça arrive aussi , une séance de bienêtre (yoga) qui devait me détendre et qui au final me fout à terre , ces jours ou vous vous dites "bahhh , pas grave, ça ne durera que 24 hs" , mais vous sentez que le houle est bien présente et la navigation vous parait hasardeuse .Un repas avec de la famille , un peu éloignée , ou ce que vous vivez , et qui est connu ( mon CO est total ), n'ai à aucun moment présent dans la discussion . Ce sentiment de voyage en solitaire me fait réaliser que les rapports dans la vie au quotidien sont important mais que des choix vont se poser sur les personnes avec qui je vais devoir mettre une distance pour ne pas être "écarteler" entre mes choix de vie et la "putain" de fidélité que l'on pense devoir à l'entourage .
Mardi j'avais rendez vous avec l' orthophoniste , pas de séance depuis un mois et pas de travail à la maison , ma gorge étant trop irritée pour les exercices . Je me suis préparée avec peu d'entrain au départ , au fil des heures en "assemblant" Lou , le moral à repris une ligne ascendante (pas ma silhouette ... ) et le plaisir de vivre au feminin à retrouver toute sa raison d’être .
Dans ce cabinet , pas mal de nanas viennent pour féminiser leurs voix , des jeunes +/-20 ans et des plus âgées , je suis sans doute la doyenne un moment d’écoute de la part de la personne qui me suit , et aussi un moment d’échange sur ce que nous vivons les unes et les autres , avec bien entendu une réelle empathie . Une remise en ordre de marche qui m'a fait le plus grand bien .
Voila les copines , une fin de papotage un peu moins déconnante que certaines fois , la vie est belle en fille , pas de doute sur cela , juste des petits moments de bonheurs qui quelques fois suivent la houle ...habituelle en haute mer !!
Un des achats de mercredi dernier , les manches chauves-souris , pratique pour masquer mes bras de "bricoleuse" !! bise à toutes , et merci encore d'avoir pris ce moment de lecture !
[url=https://servimg.com/view/20355160/183]
!!
Helyette, Michele-Anne, galwenne, Annabelle46, Morgane, Patricia R, Betina et aiment ce message
Un compte rendu de journée superbe avec tes moments de hauts et de bas ( nous passons toutes par là! je te comprends! ) de belles photos pour agrémenter ton texte!
J'aime bien lire tes résumés!
Gros gros Bisous
Bety
Betina- Messages : 1558
Merci Lou pour tes recits tellement en phase avec toutes nos réalités ...
C'est toujours un plaisir de te lire. Je trouve ta robe très jolie.
Bisous
Christelle B- Messages : 489
j'aime bien ton totem, il correspond un peu à ma vision des "Hents" en forêt lorsque je prend des arbres ou des souches en photo.
De belle photos et des anecdotes très belles..
Ton passing progresse toujours ; sur la photo numéro 5, l'"illusion" est parfaite.
Sur la 5 tu as un petit côté mystique qui devrait plaire à notre Mère Supérieure : "Venez à moi, mes soeurs ....."
chantal92- Messages : 4613
Annabelle46 aime ce message
chantal92 a écrit:
Sur la 5 tu as un petit côté mystique qui devrait plaire à notre Mère Supérieure : "Venez à moi, mes soeurs ....."
J'allais le dire; il y a dans cette photo un je-ne-sais-quoi qui mêle tendresse, compréhension, harmonie et dévouement sur un plan qui nous dépasse.
galwenne, Annabelle46 et chantal92 aiment ce message
Que je me régale à chaque fois de tes instants de vie, que j'adore tes histoires qui sont naturelles, simples, qui redonnent un bon moral pour toute la soirée (oui il est vrais aussi que je suis plutôt oiseaux de nuit)
Enfin surtout ne nous prive pas de ces petits moments ou la vie prend de toute nouvelles couleurs, du rose bien sur mais aussi toutes une nuances de couleur claires, qui enchante ma vue et ma vie. :bohner: :bohner: :bohner: Et je suis sure que je ne suis pas la seule....
Annabelle46- Messages : 2335
galwenne et chantal92 aiment ce message
Hello Belle blonde !! merci pour ce petit mot qui est plein de gentillesse , bise !Betina a écrit:Coucou Lou
Un compte rendu de journée superbe avec tes moments de hauts et de bas ( nous passons toutes par là! je te comprends! ) de belles photos pour agrémenter ton texte!
J'aime bien lire tes résumés!
Gros gros Bisous
Bety
Merci Belle amie , ces petits moments de plaisirs et parfois d'interrogation , la vie ...tout simplement !Béatrice a écrit:..
Merci Lou pour tes recits tellement en phase avec toutes nos réalités ...
Hello Christelle , un achat "vinted" en même temps que le poncho qui amuse Béa , un mélange lin / coton bien agréable à porter , merci pour ton message , bise .Christelle B a écrit:Coucou Lou,
C'est toujours un plaisir de te lire. Je trouve ta robe très jolie.
Bisous
Bonsoir Galenne , les suisses -allemands qui venaient très rarement dans cette "Isba" avaient, je pense, un rapport à la nature assez sympathique , il y avait quelques autres "Hents" dans le bestiaire mais ils les ont emporté dans leur bagage ...galwenne a écrit:Lou ces récits sont une magnifique bouffée de bonheur sur le forum tant ils sont écrits avec légèreté et humour..
j'aime bien ton totem, il correspond un peu à ma vision des "Hents" en forêt lorsque je prend des arbres ou des souches en photo.
De belle photos et des anecdotes très belles..
Hello Chantal,chantal92 a écrit:Toujours aussi agréable à lire tes textes ! Tellement vivants, on pourrait les collationner sous le titre "Chroniques des jours heureux"
Ton passing progresse toujours ; sur la photo numéro 5, l'"illusion" est parfaite.
c'est drôle hier j'avais mis une robe d'été, noire, que je porte plutôt à la maison (sans manche et mes bras ne sont pas "exhibables"... )avec ce chemisier par dessus,j'ai eu l'impression que j'allais participer à l'office ... la dernière fois c’était il y a 50 ans ...l'année de la communion !!! Amen ...
Bonsoir MA,Michele-Anne a écrit:J'allais le dire; il y a dans cette photo illancun je-ne-sais-quoi qui mêle tendresse, compréhension, harmonie et dévouement sur un plan qui nous dépasse.chantal92 a écrit:
Mon ancien responsable a pensé que j'allais lui annoncer mon entrée dans les Ordres quand je lui ai dit : "j'ai quelques chose d'important à te dire " , c'est une personne qui a une fois sincère et qui a fait preuve de beaucoup d'ouverture , malgré tout je garde une distance avec les religions , pas tout de suite Sœur Lou ! Bise
Hello Belle Noctambule ,Annabelle46 a écrit:Que dire de plus après de tel commentaires élogieux....
Que je me régale à chaque fois de tes instants de vie, que j'adore tes histoires qui sont naturelles, simples, qui redonnent un bon moral pour toute la soirée (oui il est vrais aussi que je suis plutôt oiseaux de nuit)
Enfin surtout ne nous prive pas de ces petits moments ou la vie prend de toute nouvelles couleurs, du rose bien sur mais aussi toutes une nuances de couleur claires, qui enchante ma vue et ma vie. :bohner: :bohner: :bohner: Et je suis sure que je ne suis pas la seule....
merci chaleureusement pour ton message , oui les couleurs de l'arc en ciel sont multiples , c'est toujours plaisant de partager ces vagabondages avec vous toutes ,et lire ceux des copines un grand plaisir également , bise !!
Annabelle46 aime ce message
Lou a écrit:Hello les Copines ,
un bavardage ? allez en route pour la journée de mercredi passé ( le 20) , un premier achat chez le boucher , la personne qui sert au comptoir le plus souvent, part à la retraite à la fin du mois , toujours un mot sympa est un accueil cool , le jeune homme qui va prendre la relève est moins à l'aise . Après m'avoir servie il m 'a demandé : " se sera tout... monsieur ?" Bon il ne me regarde pas et si nous ne sommes que tout les deux il est encore plus gêné ! Je n'ai pas jugé utile de le recadrer , c’était vraiment involontaire et cela me montre aussi les efforts que je dois faire pour améliorer mon relationnel .
Et bien sacré papotage, de la lecture pour les longues soirées d'hiver, j'adore ! Bon, je t'ai vu en vrai et peu t'assurer que j'ai trouvé ton passing super... la voix a du te trahir lorsqu'il avait la tête baissée tout appliqué à dépecer les steaks..... J'ai eu le tour une fois en caisse rapide en demandant si la remise était bien passée: la chef venue en vitesse a commencée à me dire "oui bien sur Mon...." stoppant juste à temps...
Lou a écrit:Arrivée à la caisse , je vois que la vendeuse était des "nôtres" , une jeune femme +/- 25 ans , jolie brune mince avec une robe rouge (Chantal va demander ces coordonnées , désolée nous n'avons papoté que brièvement ) , elle me regarde et en entendant ma voix , j'avais remis le masque dans la boutique , elle a dans les yeux la même surprise que la mienne en découvrant nos "points communs" , cette fois nous avons papoter sur l'article que je venais de prendre....
Il y a quelques semaines j'avais été un peu indécise en présence d'une "nana" dans l'autre boutique , ce petit moment d’échange ...feminin , si il est un peu différent de celui que l'on partage avec une cis , m'a redonné une belle pêche pour le reste de la journée .
Décidément il y a un nid dans cette boutique! C'est embarassant je trouve, la semaine dernière j'ai vu un couple de jeunes donc la plus grande, mince et filiforme ne laissait aucun doute sur sa provenance.... J'ai fait la paparazzi en les shootant de loin mais sans oser les aborder.... respectant leur trnquilité.
J'aime bien cette photo
Lou a écrit:
Ce sentiment de voyage en solitaire me fait réaliser que les rapports dans la vie au quotidien sont important mais que des choix vont se poser sur les personnes avec qui je vais devoir mettre une distance pour ne pas être "écarteler" entre mes choix de vie et la "putain" de fidélité que l'on pense devoir à l'entourage .
J'ai aussi le sentiment de subir une solitude....
galwenne et Lilas Mauve aiment ce message
C'est un peu normal. On se et est défini(e) en partie par son identité sociale. Quand on change ça, il faut tout recommencer. Avec plus ou moins de succès il est vrai. Mais quand vous doutez, rappelez vous ceci. Être indépendante vaut mieux que d'être soumise à des gens qui sont toxiques pour vous.jennyfer a écrit:J'ai aussi le sentiment de subir une solitude....Lou a écrit:
Ce sentiment de voyage en solitaire me fait réaliser que les rapports dans la vie au quotidien sont important mais que des choix vont se poser sur les personnes avec qui je vais devoir mettre une distance pour ne pas être "écarteler" entre mes choix de vie et la "putain" de fidélité que l'on pense devoir à l'entourage .
Morgane- Messages : 4589
Béatrice, Helyette, katiagironde, galwenne et jennyfer aiment ce message
en premier merci à Jenny et Avalon pour vos commentaires que j'ai lu il y a deja plusieurs jours avec une certaine émotion ...
Une petite "tartine" comme j'en pond pour (j’espère...) garder vos zygomatiques en action . Comme je suis restée quasi muette (n’exagérons rien , je suis rarement loin de l'agora ) , je vais vous entrainer dans ma vie trépidante enfin ...en rêve !!
Il y a quelques jours une femme à la boulangerie avait plusieurs sacs , en faisant le dernier A/R elle nous salue d'un "bonne journée mesdames ", un petit moment de complicité avec la vendeuse qui me connait bien . Je papote en prenant mon pain , et les personnes présentes dans la boutique ( " principalement des femmes, je ne sais pas pourquoi " , j' empreinte à Jane Birkin , Lolita ) , me détaillent , un petit moment Fun , on a les petits plaisirs que l'on s'autorise les copines !! Un passage par la librairie de ma petite ville pour commander un livre , " La vie d'une mie de pain dans une balle d'osier " , pas encore connue . Normal je n'ai que le titre du roman que j’écrirai le soir à la viellé quand je serai âgée (comment ça je plane ...pas vous ?? moi... assez souvent ) , je suis partie en vrille comme vous le constater , retour au réel ! ! La vendeuse me demande mon nom , et elle cite mon prénom avec beaucoup de délicatesse , j’apprécie ce genre de bienveillance , en discutant je lui demande si on peut changer l'intitulé du compte , "pas de problème" , je suis madame R ....Lou , même tel même adresse , comme au salon d’épilation :bohner: .
En passant devant une boutique de fringue (taille 42 à 60...) , je franchi l'entrée pour avoir un aperçu des vêtements et de la gamme de prix , la gérante m'a accueilli avec beaucoup de gentillesse , je sais que nous sommes dans un rapport cliente/ commerçante , mais la sympathie d'une personnes transparait , la façon dont on me regarde ne laisse pas de doute, si un léger malêtre traverse mon interlocutrice (teur) je "sens" plus que je le constate la gêne subjacente , vous aussi les copines vous avez ces "antennes" qui nous font
prendre la poudre d’escampette dans certaines situations ??
la tenue " marché" chaussure extra plate et jupe ample .
Lundi marché ...galère !!! , pour trouver une place , les beaux jours arrivent les cars de touristes ( retraités pour la majorité)
et les travaux d'un pont font que je retrouve une des joyeusetés de la grande ville !! franchement je n’étais pas en manque !! tourner en rond pour se garer et être dans les embouteillages j'avais oublié cette "Joie" . Les achats habituels , au stand fromage j'expliquai à la fermière mon agacement pour venir faire les courses , elle prêtait une oreille amusée à ma complainte et me proposait de passer directement sur l'exploitation . Le client suivant me regardait avec cette insistance qui maintenant m'amuse (pas de regard dédaigneux , juste la surprise), je l'ai deja évoqué , je rabâche pour les nouvelles copines , il y a seulement 2 ans j'aurais été incapable de gérer une situation un peu inconfortable , l'assurance vient en allant , tranquillement, vers autrui .
Le mardi retour au cours de yoga , en fin de séance une des participantes me parle d'une émission qu'elle a entendu sur une radio (en anglais ...pour moi mission impossible ) d'une consœur qui à transité , fils d'un pasteur, la démarche n'a pas été simple au départ mais l'acceptation c'est faite . La discussion a pris une tournure très chaleureuse , nous étions peu nombreuses , et l’échange c'est décalé au delà de la vision du genre dans nos sociétés occidentales .
Mardi dernier lors d'un exercice une autre participante m'a nommé deux fois par mon prénom masculin ,la jeune femme qui enseigne lui a fait comprendre , avec tact , qu'il était préférable d'utiliser < Lou >, une bienveillance qui m'a fait "décoller" plus surement qu'une séance de méditation .
Le weekend passé "l'Attitude T" faisait son AG (assemblée Générale) ,nous sommes descendues avec Muriel (sans sa nouvelle perruque ,vous avez pu lire ces déboires ...), comme nous n’étions pas très nombreuse Fabienne nous a accueilli chez elle , environ 3 hs de route depuis la bourgogne . La faim se faisant sentir nous avons cherché un lieu pour apaiser nos souffrances , un panneau indiquait "Trois Gros" , après quelques hésitations sur nos tenues peut être un peu simplette pour l’établissement (de 130 à 330 € les amies ...) nous nous sommes rabattues sur une boulangerie proposant une formule plus douce à nos escarcelles , les jeunes femmes qui tenaient l’établissement ont été très sympathique , la table à coté de la notre semblait un peu plus "tendue" ...on reste encore un peu une "surprise" quelques fois !
débat : des bas ou des collants ???
En sortant Mumu avait besoin d'une paire de collant de rechange , calmez vous les filles , juste pour ne pas être en rupture de stock , la fille qui porte des pantalons ou des jupes mi-longues n'a pas ce genre de soucis ....mais je m’égare . Au passage en caisse , je dis à la jeune femme :" C'est très sympa vos couettes ! " , elle avait un très joli visage, un peu rond, en riant elle nous explique que ce matin elle était allée au plus simple pour se coiffer , la discussion a, là aussi, pris une tournure bien cool . N’hésitons pas à papoter avec les nanas , on voit rapidement si la personne est à l’aise ou si une distance est de mise ...en plis dans ce cas précis !! bon je suis lourde , je recommencerai plus !
Weekend Nanas donc , papotage entre filles qui commencent à se connaitre , repas délicieux et copieux( trop,pour une gourmande...) préparé par notre hôtesse le samedi soir, vers minuit je commençais à sombrer , dans ma fermette je concurrence les poules ... (du voisin, perso les 2 chats me suffisent ...), une nuit de repos ! Le lendemain quelques achats pour le repas dominical , ( Sophie D n’étant pas des nôtres nous avons pu déserter l'office , ne lui dites surtout pas ...), une balade champetre sur les bords de la rivière qui traverse la petite ville , un parc joliment aménagé et des bancs nous tendant les ...bras , (qui goujats sont restés de bois en accueillant nos séants) , pour prolonger les discussions sous un soleil bienvenu . Clicclac !!
une photo autre que les "Nanas" !!
blabla,blabla ....au final ça donne soif
et ...Faim ! preparation par les " actives" pendant que les "contemplatives" leur chantent les Louanges !!
retour dans nos contrées ,je posai Muriel avant d'affronter les "fauves" restés seuls ces 2 jours , les mulots et autres rongeurs du grenier ont applaudi mon retour , leur involontaire contribution au agapes félins se terminant jusqu'à ma prochaine sortie !
Mardi , cours d'ortho pour améliorer la voix ...pas top ,je posterai sur un autre sujet , en sortant quelques emplettes dans la grande ville (Dijon) achat d'un thé un peu plus gouteux que mon quotidien , (la maison des Thés pour ne pas faire de pub...) , " bonjour madame ,vous voulez goutez " , et aucun megenrage , on crois rêver ... !
Un petit selfie clin d’œil , soyons confiante les Copines , c'est écrit !! en rentrant un tour chez Noz , un petit coucou à ma "copine" , qui n'a pas franchement envie de papoter avec moi , bon elle restera sur" les copines pas encore inscrite" ,elle ne sait pas ce qu'elle manque ...tant pis . Un peu trop de fouillis pour moi ce jour là , une jolie robe genre retro mais taille maxi 40 , même en ne reprenant que 3 fois des pâtes je vais avoir du mal !
Hier un petit tour dans la direction du jura , (pas pour randonner cette fois ci , je ne fais pas que me goinfre les copines , j’élimine aussi , enfin je modère l’enthousiasme de la balance !!) , j'ai trouvé le trenchcoat que je voulais , il est sur l'étendage , vous êtes sauvées pas de photo...pour le moment !
Une "teigneuse", me toisait depuis un moment dans la friperie , je suis passée à la caisse juste avant elle et j'engage la discussion avec la jeune fille à la caisse (cis ce jour là , "le nid " comme le suggère Jenny est en repos ), qui portait un teeshirt ACDC , je lui demande si elle est une fane , que c'est plutôt ma génération , elle m'explique que son papa lui a inculqué les bonnes manières ... un homme de gout !! Sortez les Gibsons les Hard-rockeuses : " Higwayd to hell "
L'amoureuse d ' '’ Yvette Horner "derrière moi a failli s’étrangler en devant patienter , j'adore !!!! (une peste ??? oui parfois ) .
Le matin achat dans la presse ou je prends la feuille de chou local (une fois par semaine, j'ai deja assez perdu de neurones...) ,la buraliste me lance :" J'adore votre petit gilet" , et nous voila parties à papoter chiffons je lui dis, sincèrement, que je trouve sa robe très jolie et qu'elle lui va surtout très bien, une petite robe d'été rose avec un fond fleurie :bohner: . elle me précise l'avoir acheter sur Shein et nous échangeons sur les site sympa ou ceux à éviter ,je lui parle de Lightinthebox (cata de mon point de vue) ,et je ressors de la boutique avec un sourire jusqu'aux oreilles ...voir plus haut je crois bien !!
une photo du gilet et de mon rosier ...rose !!
une phot de mes courgettes , les petites tiges vertes insignifiantes , je rigole car je me suis ensablée en prenant la pose !
Un cliché après la friperie , une robe d'été en lin , on voit un peu les motifs , je sourie discrètement ....pas facile avec le soleil dans la figure !
En sortant de chez U , une maman s'agace de sa môme , (7,8 ans) qui sautillent au lieux d’écouter sa maman et elle l’interpelle d'un LOU un peu exclamatif (sans colère je vous rassure) , j'ai un bref instant tourner la tête , un détail , mais pour moi le signe que je m'approprie ce prénom , un pas de plus vers ma " légitimité" , celle que je dois installer ...
Bon je vous avais préparé , je suis un peu bavarde , en vrai moins , bon weekend les Nanas d'Agora , bise à vous toutes .
katiagironde, Annabelle46, Morgane, jacqueline Rose, Lilas Mauve, Ludivine, solange78 et berengere03 aiment ce message
J'aime beaucoup ton style vestimentaire...
PS la photo dans la cuisine j'adore. Ça fait vraiment femme au foyer.,..
Morgane- Messages : 4589
CAROLINE- Messages : 3849
Lou a écrit: en discutant je lui demande si on peut changer l'intitulé du compte , "pas de problème" , je suis madame R ....Lou , même tel même adresse , comme au salon d’épilation :bohner: .
l'adorable petite vendeuse de kiko m'a aussi proposé une carte de fidelité ..
mal barré le courrier au nom de Beatrice S... qui arriverait a la maison
Lou a écrit: passant devant une boutique de fringue (taille 42 à 60...) , je franchi l'entrée pour avoir un aperçu des vêtements et de la gamme de prix , la gérante m'a accueilli avec beaucoup de gentillesse , je sais que nous sommes dans un rapport cliente/ commerçante , mais la sympathie d'une personnes transparait , la façon dont on me regarde ne laisse pas de doute, si un léger malêtre traverse mon interlocutrice (teur) je "sens" plus que je le constate la gêne subjacente , vous aussi les copines vous avez ces "antennes" qui nous font prendre la poudre d’escampette dans certaines situations ??
c est une question intéressante ça .. en effet, la courtoisie, voudrait que l'on s'efface par respect envers le mal être de l'autre
mais alors ..
nous voila donc condamnée a nous effacer systématiquement ??
jusqu'il y a un certain temps c’était en effet la stratégie que j'adoptais .. mon attitude actuelle est devenu plus nuancée et c est faite plus proportionnée.
d ailleur je crois que tu le dis toi même
Lou a écrit: il y a seulement 2 ans j'aurais été incapable de gérer une situation un peu inconfortable , l'assurance vient en allant , tranquillement, vers autrui .
Lou a écrit:
Mardi dernier lors d'un exercice une autre participante m'a nommé deux fois par mon prénom masculin ,la jeune femme qui enseigne lui a fait comprendre , avec tact , qu'il était préférable d'utiliser < Lou >, une bienveillance qui m'a fait "décoller" plus surement qu'une séance de méditation .
oui c est vraiment le genre de truc qui te boost pour un bon moment
Lou a écrit: . Au passage en caisse , je dis à la jeune femme :" C'est très sympa vos couettes ! " , elle avait un très joli visage, un peu rond, en riant elle nous explique que ce matin elle était allée au plus simple pour se coiffer , la discussion a, là aussi, pris une tournure bien cool . N’hésitons pas à papoter avec les nanas , on voit rapidement si la personne est à l’aise ou si une distance est de mise ...
et encore
Lou a écrit: Une "teigneuse", me toisait depuis un moment dans la friperie , je suis passée à la caisse juste avant elle et j'engage la discussion avec la jeune fille à la caisse (cis ce jour là , "le nid " comme le suggère Jenny est en repos ), qui portait un teeshirt ACDC , je lui demande si elle est une fane , que c'est plutôt ma génération , elle m'explique que son papa lui a inculqué les bonnes manières ... un homme de gout !! Sortez les Gibsons les Hard-rockeuses : " Higwayd to hell "
L'amoureuse d ' '’ Yvette Horner "derrière moi a failli s’étrangler en devant patienter , j'adore !!!! (une peste ??? oui parfois )
et aussi
Lou a écrit: Le matin achat dans la presse ou je prends la feuille de chou local (une fois par semaine, j'ai deja assez perdu de neurones...) ,la buraliste me lance :" J'adore votre petit gilet" , et nous voila parties à papoter chiffons je lui dis, sincèrement, que je trouve sa robe très jolie et qu'elle lui va surtout très bien, une petite robe d'été rose avec un fond fleurie :bohner: . elle me précise l'avoir acheter sur Shein et nous échangeons sur les site sympa ou ceux à éviter ,je lui parle de Lightinthebox (cata de mon point de vue) ,et je ressors de la boutique avec un sourire jusqu'aux oreilles ..
tu adoptes des attitude et un "fonctionnement" résolument feminin cette façon de papoter de tout de rien de maniere informelle que nous evoquions sur le chat
et d occuper le temps et l'espace de façon totalement differente des hommes
Lou a écrit: Weekend Nanas donc , papotage entre filles qui commencent à se connaitre , repas délicieux et copieux( trop,pour une gourmande...) préparé par notre hôtesse le samedi soir, vers minuit je commençais à sombrer , dans ma fermette je concurrence les poules ... (du voisin, perso les 2 chats me suffisent ...), une nuit de repos ! Le lendemain quelques achats pour le repas dominical , ( Sophie D n’étant pas des nôtres nous avons pu déserter l'office , ne lui dites surtout pas ...), une balade champetre sur les bords de la rivière qui traverse la petite ville , un parc joliment aménagé et des bancs nous tendant les ...bras , (qui goujats sont restés de bois en accueillant nos séants) , pour prolonger les discussions sous un soleil bienvenu . Clicclac !!
https://i.servimg.com/u/f69/20/35/51/60/img_2121.jpg
https://i.servimg.com/u/f69/20/35/51/60/img_2122.jpg
une photo autre que les "Nanas" !!
https://i.servimg.com/u/f69/20/35/51/60/img_2124.jpg
blabla,blabla ....au final ça donne soif
https://i.servimg.com/u/f69/20/35/51/60/img_2125.jpg
et ...Faim ! preparation par les " actives" pendant que les "contemplatives" leur chantent les Louanges !!
https://i.servimg.com/u/f69/20/35/51/60/img_2126.jpg
tres heureuse, mais je l'ai dit sur leur forum, de revoir Faby qui nous a manqué a Lerné
mais qui est effectivement passée ... a "autre chose"
Lou a écrit: retour dans nos contrées ,je posai Muriel avant d'affronter les "fauves" restés seuls ces 2 jours , les mulots et autres rongeurs du grenier ont applaudi mon retour , leur involontaire contribution au agapes félins se terminant jusqu'à ma prochaine sortie !
et on a verra quand sur toi cette jolie robe a volants ???
Dernière édition par Béatrice le Sam 14 Mai 2022 - 19:31, édité 1 fois
katiagironde, Annabelle46, solange78 et berengere03 aiment ce message
Ah autre chose aussi et cela pour toutes les copines , ne jamais vous effacer pour un ou une autre , dite vous bien que vous êtes plus courageuse qu eux car vous avez la volonté de paraitre tel votre envie
Dernière édition par jacqueline Rose le Sam 14 Mai 2022 - 18:15, édité 1 fois
jacqueline Rose- Messages : 4853
katiagironde aime ce message
Page 24 sur 31 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31
» Citations
» photo muriel
» les petits dessins d'Isa
» les petits dessins d'isa