A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

les petits moments de bonheur de Lou

+32
galwenne
Christelle B
Nelly572
berengere03
cori65
Raphaelle
Patricia R
albina
jennyfer
Admin
Loan.
Karine Woman
sophieD
Michelle B
Daniela
Melissatv
solange78
Annabelle46
Stebannie Dupont
Sophie Gauthier
fantomette
carole.68
Morgane
Helyette
CAROLINE
Isalane
Betina
jacqueline Rose
Pascale
Lilas Mauve
Béatrice
Lou
36 participants

Page 17 sur 31 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant

Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 17 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Béatrice Ven 12 Nov 2021 - 7:55

Lou a écrit: et me dit : " Pour ce que tu es en train de mettre en place , il faut être douce avec toi " , elle me fait comprendre qu'aller vers la féminité ce n'est pas seulement un aspect extérieur , mais une démarche bien plus profonde de changement de son être et de ces habitudes :
"il faut être Douce avec toi " , ces mots ont raisonnés en moi une grande  partie de la journée .

galwenne a écrit:j'aime beaucoup ton petit réçit Lou..
la phrase utilisée par ton enseignante de Yoga est très symbolique des personnes qui travaillent les énergies..
Te dire qu'il faut être douce avec ton corps, signifie  bien que les douleurs physiques sont souvent dues à des douleurs morales..  Que le fait de martyriser ton corps est une méthode coué de rejeter "la masculinité" pour sortir la femme de la chrysalide.
sympa les photos  de dos, de face et ton tablier de ménagère.

ho que cela est bien dit tout ça ..

oui "douce avec son corps" et peut être aussi plus douce avec son âme ...

quelque chose qui résonne trés fort en moi ...

merci Lou pour ces belles leçons de vie

Béatrice

Messages : 12307
Date d'inscription : 25/10/2010

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 17 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Stebannie Dupont Ven 12 Nov 2021 - 8:35

Béatrice a écrit:

ho que cela est bien dit tout ça ..

oui "douce avec son corps" et peut être aussi plus douce avec son âme ...

quelque chose qui résonne trés fort en moi ...

merci Lou pour ces belles leçons de vie

Vrai, mais c'est quelque chose qui vient aussi de façon assez "naturelle". Je le dis souvent, depuis que je bricole exclusivement au féminin mes actions deviennent radicalement différentes, là ou on utilisait la force brute on passe maintenant par la ruse, là où on avait du cambouis plein les mains on pense maintenant à rester propre et pimpante, là où il y avait un bazar monumental on trouve davantage d'ordre, là ou on se contentait de bricolages sommaires on se concentre davantage sur leur esthétique et leur préservation . . .

Je peux aussi citer le cas d'amies bien plus avancées dans leurs transitions que moi, qui me disent souvent que les traitements ont modifié profondément leur musculature, ce qui les amene à faire les choses totalement différemment, ça revient un peu au même . . . et pour ma part même sans traitement je ressens les memes effets

Finalement un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf, est-ce l'envie d'etre douce avec son corps qui fait progresser notre féminité ou bien est-ce la progression de notre féminité qui nous rend plus douce . . . les deux vont ensemble et sont surtout indissociables à mon avis . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 17 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Invité Ven 12 Nov 2021 - 9:36

je crois être dans le sujet, dont a parlé Lou, avec cette image.

les petits moments de bonheur de Lou - Page 17 La-for10

Cet onzième arcane du tarot, nous relate bien cela : la femme obtient des résultats que l'homme le plus musclé est en peine d’atteindre.
J'aime cette arcane, depuis la première fois que je l'ai vue, dans les années 1980. Elle a fait tilt dans ma petite tête.



Wikipédia a écrit:Description et symbolisme :

Cet arcane est le premier du deuxième cycle. Cette correspondance est aussi présente dans le chapeau en forme d'infini. Le personnage tient la gueule d'un lion ouverte, mais avec la plus grande facilité du monde. Cette femme tire en fait sa force de sa féminité. En effet, 11 = 2 car en numérologie 11 = 1 + 1 = 2 ; aussi, la Force est-elle liée à la Papesse *. C'est dans la douceur, la passivité, la sérénité que cette femme peut puiser une force infinie.

Elle symbolise entre autres le courage, la force morale, la maîtrise de ses énergies (essentiellement énergies sexuelles, la gueule du lion étant placée au niveau du sexe) et de ses pulsions animales.

*  la Papesse est le deuxième arcane du tarot

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Force_(tarot)

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Papesse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 17 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Stebannie Dupont Ven 12 Nov 2021 - 10:53

ClaireEnBretagne a écrit:je crois être dans le sujet, dont a parlé Lou, avec cette image.

les petits moments de bonheur de Lou - Page 17 La-for10

Cet onzième arcane du tarot, nous relate bien cela : la femme obtient des résultats que l'homme le plus musclé est en peine d’atteindre.
J'aime cette arcane, depuis la première fois que je l'ai vue, dans les années 1980. Elle a fait tilt dans ma petite tête.

Même conclusion pour moi, mais j'ai simplement observé ma maman et mon papa rir rir rir

Ou encore une bonne vielle technique de gitans bien connue à la campagne, pour éviter de se faire attaquer par un chien méchant il suffit de l'occuper en lui présentant une femelle en chaleur comen? comen?


bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 17 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  jennyfer Ven 12 Nov 2021 - 13:09

Lou a écrit:" Pour ce que tu es en train de mettre en place , il faut être douce avec toi " , elle me fait comprendre qu'aller vers la féminité ce n'est pas seulement un aspect extérieur , mais une démarche bien plus profonde de changement de son être et de ces habitudes :
"il faut être Douce avec toi " ..........            

......un couple et madame qui  "informe" monsieur , qui me matait en coin , de ma "différence" , leur rire dans mon dos , plus de masque ...  les petits moments de bonheur de Lou - Page 17 2647254025

Lou c'est une très jolie phrase qu'elle t'as dis! Ne pas malmener son corps, le chouchouter... même s'il a été votre ennemi il reste le seul support d'où émerge la féminité!

Quand à cette vilaine dame, je peux te dire qu'il existe une certaines quantités de "bobonnes" - dont mon épouse - qui sont à l'affut du moindre détail pour essayer de déceler "un mec" car elles sont mal à l'aise avec ça. Mon épouse a déjà fait pareil avec des personnes dans la rue et le pire c'est que je n'étais pas de son avis car c'était bien des nanas ! rir3

La semaine dernière j'ai pensé à toi quand j'ai un peu discuté avec une vendeuse.... c'est un moment très agréable de pouvoir faire ça ! aff
jennyfer
jennyfer

Messages : 3496
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 17 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Daniela Dim 14 Nov 2021 - 9:15

Qu'est-ce que c'est qu'un ral ? Je suppose que c'est un acronyme mais je n'arrive pas à deviner lequel ?

Impressionnée d'apprendre que tu te fais épiler le visage à la cire !!! Je ne savais pas que c'était possible et pratiqué par les instituts. Ne serait-il pas mieux d'envisager une épilation définitive ? Même si c'est douloureux, au moins tu en es débarrassée pour toujours sans devoir régulièrement maltraiter ta peau. Ne faut-il pas rester douce avec soi, comme on te l'a conseillé ?

Le dernier conseil sur ma féminité donné par une cousine, en l'occurrence mon esthéticienne, est de me permettre d'avoir confiance dans les capacités de ma féminité à être femme. Relaté ici cela paraît tortueux mais lorsqu'elle l'a dit c'était clair et limpide. Donnez vous une chance en ayant confiance en votre féminité, en ses capacités à faire que vous êtes une femme.

J'en ai déduis que notre féminité rend possible d'être femme mais être femme est autre chose que d'être féminine. C'est ce que je ressentais de plus en plus, en ayant des rapports sociaux en tant que femme. C'est ce que tu relates aussi Lou.

Quant aux femmes, comme semble être celle de Jennyfer, qui se gaussent de nos particularités masculines, j'ai remarqué que souvent, elles avaient un problème avec leur propre féminité. Je ne suis pas allée plus loin dans l'analyse, car elles ne m'intéressent pas et ne m'y attarde pas.

Bises

PS : Tes récits sont toujours aussi plaisants à lire.
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

chantal92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 17 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Stebannie Dupont Dim 14 Nov 2021 - 9:30

Daniela a écrit:

Le dernier conseil sur ma féminité donné par une cousine, en l'occurrence mon esthéticienne, est de me permettre d'avoir confiance dans les capacités de ma féminité à être femme. Relaté ici cela paraît tortueux mais lorsqu'elle l'a dit c'était clair et limpide. Donnez vous une chance en ayant confiance en votre féminité, en ses capacités à faire que vous êtes une femme.

J'en ai déduis que notre féminité rend possible d'être femme mais être femme est autre chose que d'être féminine. C'est ce que je ressentais de plus en plus, en ayant des rapports sociaux en tant que femme. C'est ce que tu relates aussi Lou.

Ou (en variante) apprendre (ou commencer) à ne plus se poser certaines questions comme le prone Michelle Anne ou comme je le pense moi même aussi, même si je l'exprime différemment. Quand on a confiance il n'y a rien à faire, justement . . . les choses sont comme ça et pas autrement, inutile de se pourrir la vie avec des questions parasites
A l'inverse c'est aussi quand on ne se sent pas en confiance quand on prend le volant qu'on peut avoir l'assurance que le trajet sera de toutes façons au moins  désagréable . . et même si on ne rencontre pas  pire désagrément . . .

La grande difficulté que j'y vois, c'est d'arriver à éviter la confusion entre "confiance" et "autoconviction béate et illusoire", la confiance au volant est justement un bon exemple . . . perso je me sens en confiance au volant, mais si j'ai eu peu d'accidents, je sais surtout que c'est parce que j'ai eu beaucoup de chance, donc je continue malgré tout à y penser souvent . . .


Daniela a écrit:

Quant aux femmes, comme semble être celle de Jennyfer, qui se gaussent de nos particularités masculines, j'ai remarqué que souvent, elles avaient un problème avec leur propre féminité. Je ne suis pas allée plus loin dans l'analyse, car elles ne m'intéressent pas et ne m'y attarde pas.

Bises


Bonne observation ! super super

A reprendre peut etre dans le sujet de "nos bonnes manières", en ce sens que certaines (voire certains) pourraient projeter leurs propres incohérences sur nous mêmes . . . ça devient compliqué, cette affaire, le charming était décidément plus simple que mon dernier concept . . .  pouff pouff

J'espere que Lou va pas "RALer" que je diverge ainsi sur sa page clyeu clyeu , je te rends la parole pour expliquer genty genty
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 17 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  jennyfer Dim 14 Nov 2021 - 12:45

Daniela a écrit:
Impressionnée d'apprendre que tu te fais épiler le visage à la cire !!! Je ne savais pas que c'était possible et pratiqué par les instituts. Ne serait-il pas mieux d'envisager une épilation définitive ? Même si c'est douloureux, au moins tu en es débarrassée pour toujours sans devoir régulièrement maltraiter ta peau. Ne faut-il pas rester douce avec soi, comme on te l'a conseillé ?

Lou, même si on en a discuté un peu en Bar Lounge, je rejoint sincèrement l'avis de Daniela et réitère:  quitte à aller faire de l'épilation à la cire régulièrement, pourquoi ne pas faire un devis pour de l'électrolyse ?  De toute façon tu as fais un choix qui t'amène a être assez souvent "Lou"  je ne pense pas qui tu t'imagine revenir en arrière un jour avec une barbe de baroudeur ou à la ZZ Top!.
Autant s'attaquer au plus vite à ce problème de poils car toute épilation définitive est très longue du fait qu'il faut respecter le cycle de croissance du poil pour avoir la meilleure action sur le bulbe. (je suppose  que c'est similaire entre laser et électricité) compte au moins 2 ans.

Certes c'est onéreux: le laser m'avait couté une belle somme à  l'époque malgré un dermato faisant un tarif plancher et heureusement j'avais pu payer cela avec du "black" réalisé à l'époque (si l'URSAAF lit AGORA je suis foutue !! rir ) et aujourd'hui je me demande si cela ne serait pas judicieux de décrocher une ALD pour amortir une électrolyse car il me reste une proportion de poils blancs et roux.... Une idée à creuser... siff
jennyfer
jennyfer

Messages : 3496
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 17 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Béatrice Dim 14 Nov 2021 - 13:02

jennyfer a écrit: (si l'URSAAF lit AGORA je suis foutue !! rir )

va savoir !!??

il y a pire !!!! les petits moments de bonheur de Lou - Page 17 923407

les petits moments de bonheur de Lou - Page 17 753165
Béatrice
Béatrice

Messages : 12307
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

jennyfer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 17 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Mar 16 Nov 2021 - 22:38

Bonsoir les Amies,
je suis toujours pleine d"émotion en lisant vos commentaires , je vous répond de façon general .
Pour les poils ,je vais faire un petit commentaire (dans la semaine) mais dans la partie "privé" du site .
J'ai lu les différents posts de ces derniers jours , vous êtes à fond les Nanas !!  Énormément de commentaires et de nouvelles à lire . Je lisais le post proposé par Steph (Nos bonnes manières) , et les réponses des participantes , personnellement je me pose encore pas mal de question sur ma "crédibilité"  mon jugement est fluctuant ,  et pas seulement en réponse au regard ou à l’attitude des personnes que je croise ou côtoie , mon mental , pas encore totalement bâillonné, me chahute dans certains moments de doute .
Je sors de façon régulière , sauf la semaine "barbu" pouff , pour garder un "contacte " avec Lou , étant au naturel éloigné de toute féminité , (photo dans la rubrique "sans fard ni perruque" ) , je " forge " pour devenir , ( non pas forgeronne...  pouff ),  sereine  dans ma vie de femme au quotidien et ne plus être "bousculer" par les regards suspicieux et avancer le pas léger , le seul frein étant celui que je serre mentalement quand je laisse mes incertitudes prendre la barre .
Un peu de papotage pour être plus légère ?
Hier ...marché , je vous épargne l'achat poireaux zé autres aliments , une manif d’éleveurs de volailles sur la place centrale , je suis passée un peu à l’écart, je reste vigilante même si je vagabonde à peu près de partout. L'idée de me faire voler dans les plumes  ne m'emballe pas ... tout cela pour dire que " prudence et mère de sureté"  , en groupe les réactions des personnes peuvent dériver !!
L’après- midi , un petit saut pour voir si je me trouvais un trenchcoat dans la friperie ou je vais à une 1/2 heure de mon "bled" .
J’étais occupé à trier les affaires , parfois très, (très) serrées sur les portants, et je vois une femme qui entre dans la boutique , sa taille m'a fait m’attarder sur elle , une jolie femme , la trentaine à peine , avec un joli petit chignon et une attitude très classique , je continuais mes recherches , (infructueuse mais j'ai trouvé un gilet bien sympa pour la maison ) , la personne  qui était à la caisse , et m'avait accueilli d'un "bonjour madame" sans équivoque , est venue " chahuter" cette cliente qui a eu un petit cri de surprise et elles ont rigolé toutes les deux.... plus de doute les copines , c’était une de nos consœurs sa voix même deja un peu travaillé ne laissait pas  trop de doute , je n'ai pas osé lui parlé quand elle était proche de moi dans les rayons , plusieurs "freins" à ce comportement timoré :
- Elle ne va peut être pas apprécier d’être "dévoilée"
 -son passing  parfait ,
- je suis une "vielle" ,elle est dans une démarche autre que la mienne
-me serais-je permis un échange autre que celui de l'achat de fringues avec une femme cis
 plusieurs questions se sont bousculées sous mon crane et je suis restée indécise , la jeune femme qui tenait la caisse ce jour là , ce sont des bénévoles dans ces associations , (peu de salariées) , est peut être une femme trans, un léger voile dans son timbre de voix m'a questionné . La cliente était d'une taille élevée , je n'ai dons pas eu trop de surprise en entendant sa voix , je suis sortie un peu chamboulée de ce moment particulier , je m'interroge encore sur les raisons de mon absence d’échange avec cette jeune femme. Et vous les copines , pensez vous que vous auriez tenté un petit papotage avec cette belle inconnue ?
Bonne ...nuit les copines ! et encore Merci de votre complicité :koukNl:
Lou
Lou

Messages : 3826
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Lilas Mauve aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 17 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Béatrice Mar 16 Nov 2021 - 22:52

...


je crois que tenter un papotage aurait été un signe de féminité réciproque !!

les aventure de Daniela nous ont montré a quel point des complicités éphémères peuvent se tisser spontanément entre femmes
Béatrice
Béatrice

Messages : 12307
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Daniela aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 17 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  chantal92 Mar 16 Nov 2021 - 23:16

Béatrice a écrit:...


je crois que tenter un papotage aurait été un signe de féminité réciproque !!



La charité nous enseigne qu'il ne faut jamais se détourner d'un pape otage......

:koukNl:
chantal92
chantal92

Messages : 4445
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

galwenne et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 17 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  galwenne Mer 17 Nov 2021 - 7:00

un rapprochement aurait été sympa.. Qui sait si de son côté elle n'attendait pas un geste de ta part..
galwenne
galwenne

Messages : 7521
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 17 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Stebannie Dupont Mer 17 Nov 2021 - 8:10

Soyez surtout vous memes pour aborder les autres, et surtout n'essayez jamais de vous forcer . . . ça se voit trop, encore une incohérence qui indispose facilement . . . Meme moi, je préfére me taire dans certains cas . . .

Et attention aux conclusions hatives, même si certaines nanas sont parfois plutôt masculines, je ne suis pas sure qu'elles seraient ravies d'etre prises pour des trans . . . rir3 rir3 . . .

Tiens au fait, tout comme nous finalement . . . . comen? comen?

Et aussi une question, au fond quel était l'élément le plus important dans la situation décrite par Lou ? Croiser une consoeur ou bien profiter d'un moment sympathique et  décontracté ?

Je crois qu'on commence à exister à partir du moment ou on se concentre sur les "vraies valeurs", si on n'arrive pas à dépasser les échanges habituels sur la transitude et les replis "entre trans" on ne sortira jamais de notre ghetto . . . tout comme on fera monter encore un peu plus l'intolérance . . . n'oublions pas que ce principe des "regroupements" et autres "replis sur la communauté" est certainement l'un des premiers facteurs d'influence du racisme . . .

Par exemple dans la situation décrite par Lou, je les aurais peut etre interpellées "eh bien il y a de l'ambiance chez vous" et en m'adressant à la "consoeur" "elles sont comme ça avec toutes les clientes, ici ?" Mais certainement pas en allant leur dire " bonjour, moi aussi suis du club . . . "

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

jennyfer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 17 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  chantal92 Mer 17 Nov 2021 - 11:07

Stephanie Dupont a écrit: . . Meme moi, je préfére me taire dans certains cas . . .
:


Je n'en crois pas un mot ! rir rir rir

bizou
chantal92
chantal92

Messages : 4445
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Michele-Anne et galwenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 17 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Béatrice Mer 17 Nov 2021 - 11:12

chantal92 a écrit:
Stephanie Dupont a écrit: . . Meme moi, je préfére me taire dans certains cas . . .
:


Je n'en crois pas un mot ! rir rir rir

bizou

rir rir moi non plus !!! ... rir rir
Béatrice
Béatrice

Messages : 12307
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Michele-Anne, galwenne et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 17 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Mer 17 Nov 2021 - 19:24

rir , Hello les amies , je me marre en lisant les réponses de Steph et vos commentaires Béa et Chantal .
Effectivement , comme l’écrit Steph , je ne me voyais pas trop aller vers elle en disant "on joue dans la même équipe" pouff , j'ai encore un peu d'assurance à acquérir .
Hier à la caisse d'une boutique (Bio....pour ne pas la citer) , la cliente devants moi m'a interpellé : " passez madame vous avez peu d'article ," comme j’hésitais elle a (gentiment )insisté et j’ai déposé mes affaires , un moment d’échange de femme à femme , mais du coup plus facile qu'avec une consœur , paradoxale n'est ce pas !
Dans la GS ou j'ai complété mes courses , l'ambiance était moins "radieuse " , la caissière "sourire" n’était pas présente , j'ai quelques préférence comme nous l'avons deja évoqué !!
Merci les Nanas pour vos commentaires , c'est un moment de bonheur post vagabondage . :koukNl:
Lou
Lou

Messages : 3826
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

sophieD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 17 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Béatrice Mer 17 Nov 2021 - 19:56

Lou a écrit::
 Merci les Nanas pour vos commentaires , c'est un moment de bonheur post vagabondage . :koukNl:

en effet, c est parfois vraiment encourageant ... siff
Béatrice
Béatrice

Messages : 12307
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 17 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  CAROLINE Jeu 18 Nov 2021 - 9:06

Lou a écrit:rir , Hello les amies  , je me marre en lisant les réponses de Steph et vos commentaires Béa et Chantal .
Effectivement , comme l’écrit Steph , je  ne me voyais pas trop aller vers elle en disant "on joue dans la même équipe"  pouff , j'ai encore un peu d'assurance à acquérir .
Hier à la caisse d'une boutique (Bio....pour ne pas la citer) , la cliente devants moi m'a interpellé : " passez madame vous avez peu d'article ,"  comme j’hésitais elle a (gentiment )insisté et j’ai déposé mes affaires , un moment d’échange de femme à femme , mais du coup plus facile qu'avec une consœur , paradoxale n'est ce pas !
Dans la GS ou j'ai complété mes courses , l'ambiance était moins "radieuse " , la caissière  "sourire" n’était pas présente , j'ai quelques préférence comme nous l'avons deja évoqué !!
 Merci les Nanas pour vos commentaires , c'est un moment de bonheur post vagabondage . :koukNl:

Super pour toi Lou et c'est la preuve que tu aurais pu parler avec la caissière et la cliente de la boutique précédente en trouvant une question sur les vêtements exposés ou autre...Cultives ton bonheur Lou, bisous
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 17 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Jeu 18 Nov 2021 - 21:18

Bonsoir Caroline,
merci pour ton commentaire , parfois la repartie nous vient à l'esprit mais tardivement, dans tous les cas je serai rodée pour une autre "rencontre" , bise :koukNl: et bonne fin de soirée à toi.
Lou
Lou

Messages : 3826
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 17 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Daniela Dim 21 Nov 2021 - 9:04

Lou, la situation que tu décris, la non rencontre avec une consoeur, m'interpelle. Comme le fait remarquer Stéphanie, étais-tu certaine que cela en était une et non pas une femme avec une voix grave ? Les consoeurs croisées dans la rue, je les reconnais non pas à cause d'une particularité qui trahirait un aspect masculin, mais en les "sentant". Rien à voir avec le parfum mais je ressens que c'est une consoeur. Et je ne m'imagine pas lui courir après en lui criant "Eh copine, on est pareil..." :-)

Mais dans ton cas, vous étiez toutes les deux dans un même lieu, propice aux échanges de complicité féminine. Si tu n'es pas allée vers elle, c'est que tu n'étais pas prête et tu as eu raison de t'abstenir plutôt que de te forcer au risque de l'importuner. Il faut que le contact soit naturel.

Je crois, que si j'avais été à ta place, je lui aurais parlé seulement si j'avais eu quelque chose à lui dire. Par exemple, si elle hésitait sur un modèle en la rassurant qu'il lui va bien (ou l'inverse). Autre possibilité d'échange : si elle regardait tous les modèles avec frénésie, j'aurais tenté un "il y a beaucoup de belles choses ici et on ne sait que choisir".

Et puis, ce n'est pas parce que c'est une consoeur que l'on doit se sentir obligée de lui parler. Il faut être attirée par la sympathie de la personne. Idem avec les femmes cisgenres. Le plus simple est de faire abstraction qu'elle soit transgenre et réagir en la considérant simplement comme une femme. En fait c'est ce que je demande aux autres quand je suis dans un magasin (ou ailleurs). La relation doit être naturelle et non pas différente à cause de la transidentité.

Bises

PS : tu l'as classée comme transgenre en entendant sa voix. Comme quoi s'exprimer de manière féminine est important dans notre relation avec les autres.
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Helyette, katiagironde, chantal92 et Stebannie Dupont aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 17 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 31 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum