A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

le salon pour dire bonjour en Passant

+34
xsandra
carole.68
Béatrice
Stebannie Dupont
sophieD
Admin
Marie68
Karine Woman
Jeny
jacqueline Rose
Neutrinette
Lou
chantal92
Clotilde29
Noémia
Isalane
Sophie Gauthier
Jade David
Pascale
Julie Armande
Michele-Anne
Daniela
Loan.
galwenne
Gwenaelle
Mlle_helened
Patricia R
Ludivine
Choupette
Aurélie
Annabelle46
Lilas Mauve
CAROLINE
Morgane
38 participants

Page 30 sur 50 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 40 ... 50  Suivant

Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 30 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Jeny Ven 20 Mar 2020 - 9:22

Hi to everyone

J’ai vu que nous étions 322 personnes sur Agora. Je croyais pas tant.
Je me suis demandé pourquoi et comment nous avons toutes souhaité être femme.

C’est sure, c’est un sujet qui concerne nous toutes. J’ai cherché si le sujet existait dans le forum. J’ai pas trouvé.

Je pense que beaucoup ont la même histoire ou des progressions presque identiques.
Pourquoi : le point de départ, la raison, l’envie, le déclic …
Comment : quelle progression, l’histoire, le besoin …

Un travail d’introspection (j’ai cherché le mot dans le dico. C’est le meme en anglais) pendant le confinement.

CoVid-19 : Bojo ferme les écoles aujourd’hui. Bon début. Quand le confinement ? Je vais télétravailler aussi !

Je vous souhaite un beau casual Friday.

See you
Jeny

Jeny

Messages : 198
Date d'inscription : 23/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 30 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Stebannie Dupont Ven 20 Mar 2020 - 9:44

Coucou les miss !

Période bien déroutante, on entend tout et son contraire, pas toujours facile d'y voir clair.

Et surtout une situation dans laquelle on nous demande de faire des efforts "non pas pour nous mêmes mais pour préserver la santé de nos voisins", c'est assez inhabituel chez nous . .  la boucle vertueuse selon laquelle notre propre bonheur est d'abord et avant tout conditionné par celui de nos voisins n'est pas vraiment naturelle dans notre culture individualiste et égocentrique . . . souhaitons que le message passe, et surtout reste lorsque la crise sera passée . . . nous autres pouvons également aider à faires passer ce message . . .

Mais ce matin,  première "vraie" remontée de la bourse (que j'avais annoncée annoncée il ya qq jours, lol  siff ) apres 3 jours de stabilisation, accrochons nous aux signes positifs même s'ils sont encore rares, il y en aura d'autres.

Bon courage à toutes, la bouteille est à moitié vide mais nous avons les moyens de la remplir à nouveau, elle n'est donc qu'à moitié pleine . . . et s'il n'y a plus de Madiran on enverra du champagne à Chantal . . .

Bises les amies, prenez soin de vous, vous etes mon bien le plus précieux

Steph
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 30 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  CAROLINE Ven 20 Mar 2020 - 9:47

Bonjour,
ce confinement doit être éprouvant pour ceux et celles qui se retrouvent seuls, seules dans de très petits appartements en ville ou à fortiori plusieurs et avec des enfants à occuper !!! pour mon cas nous vivons à deux avec mon épouse dans une maison familiale malheureusement désertée par enfants et petits enfants. Rumicube et autres jeux nous occupent ainsi que le jardin qui n'en revient pas de nous y voir autant affairés....Je pense que nous sommes partis pour plus longtemps qu'annoncé, prenez soin de vous. Bises et hugs virtuels bon contagieux
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 30 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Lou Ven 20 Mar 2020 - 9:51

Allez hop tout le monde à la Chantpagne ,chantait charlotte julian en ...1973,bonjour les filles et restons zen en ce weekend cloitré ! rhaaaa
Lou
Lou

Messages : 3829
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 30 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Béatrice Ven 20 Mar 2020 - 10:14

Stephanie Dupont a écrit:
Et surtout une situation dans laquelle on nous demande de faire des efforts "non pas pour nous mêmes mais pour préserver la santé de nos voisins",

je trouve surtout ce discours particulièrement culpabilisant .. a nous considerer toutes comme des irresponsables egoistes et individualistes hire


Stephanie Dupont a écrit:
Bon courage à toutes, la bouteille est à moitié vide mais nous avons les moyens de la remplir à nouveau, elle n'est donc qu'à moitié pleine . . . et s'il n'y a plus de Madiran on enverra du champagne à Chantal . . .
Bises les amies, prenez soin de vous, vous etes mon bien le plus précieux
Steph

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 30 848654 le salon pour dire bonjour en Passant - Page 30 848654 le salon pour dire bonjour en Passant - Page 30 848654
Béatrice
Béatrice

Messages : 12310
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 30 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Stebannie Dupont Ven 20 Mar 2020 - 10:46

Béatrice a écrit:
je trouve surtout ce discours particulièrement culpabilisant .. a nous considerer toutes comme des irresponsables egoistes et individualistes  hire

Je n'aime pas particulièrement B. Tapie, mais il vient de pousser un coup de gueule sur BFM, " au lieu de pleurer et de vous réfugier derrière l'absence de masque, essayez donc de réfléchir à la façon dont vous pourriez les bricoler vous mêmes" . . . celles qui pensent comme lui n'ont certainement pas à culpabiliser. Personne n'a pensé à un simple sac en plastique transparent pour se couvrir la tete, avec 2 tuyaux souples simplement tenus par du scotch et partant dans le dos sous la veste ? Ce serait peut etre meme encore plus efficace que le fameux FP3 . . .

Et même si je n'ai pas non plus l'âme d'une guerriere, voir aussi nos militaires qui se sont parfois retrouvés en panne d'équipements vitaux sur des théatres sensibles, je ne me rappelle pas qu'ils aient envisagé le droit de retrait . . . . mais chez eux la notion de serrage de coude est plus naturelle


Dernière édition par Stephanie Dupont le Ven 20 Mar 2020 - 10:58, édité 2 fois
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 30 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Mlle_helened Ven 20 Mar 2020 - 10:50

bonjour Les filles

(je suis déçue : pas une d'entre vous n'a répondu "Bonjour Charlie" (Cf les Droles de dames (la série, pas les navets qu'on été les films).
bon d'un autre coté, je ne m'appelle pas Charlie )

j'ai retrouvé ma planche à repassé. Je ne dirais pas qu'elle me manquait mais presque.

bon le confinement devient de plus en plus confiné .les plages, les bois, tut va être interdit. de fait, on va supprimer de l'espace pour regrouper tout le monde dans des endroits encore plus restreint.
la logique m'échappe.

et puis, après la catastrophe sanitaire, la catastrophe écologique.
Avez-vous réfléchi à ce que représentent l'édition papier des attestation de sortie? une par personne et par jour et par type de déplacement ... toutes à vos calculatrice. vous avez 30minutes
Les attestations sur téléphones ne sont pas valables.
début mode théorie du complot : encore un coup du lobby des papetiers, des fabricants d'imprimante et des fournisseurs de cartouches d'encre. fin du mode théorie du complot

bonne journée.
C'est bientôt le week-end
mais je retrouverai avec joie (ou pas) ma planche à repasser. cette fois pour ce à quoi elle est destinée

Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 819
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 30 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  chantal92 Ven 20 Mar 2020 - 11:29

Bonjour à toutes !

Il va faire beau aujourd'hui. Vous habitez un appartement en ville et vous aimeriez profiter un peu du soleil ?
Sortez prendre l'air un moment avec votre chien, c'est autorisé.

Vous n'avez pas de chien ? Pas de problème, empruntez celui d'un voisin solidaire.....


le salon pour dire bonjour en Passant - Page 30 Fb_img10
chantal92
chantal92

Messages : 4446
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 30 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Loan. Ven 20 Mar 2020 - 11:50

chantal92 a écrit:Bonjour à toutes !

Il va faire beau aujourd'hui. Vous habitez un appartement en ville et vous aimeriez profiter un peu du soleil ?
Sortez prendre l'air un moment avec votre chien, c'est autorisé.

Vous n'avez pas de chien ? Pas de problème, empruntez celui d'un voisin solidaire.....


le salon pour dire bonjour en Passant - Page 30 Fb_img10

Des histoires drôles, en veux-tu en voilà !  pouff

Faute de chien, certains Espagnols ont osé sortir avec des peluches. Un homme s’est ainsi fait interpeller par la police lundi soir avec un chien en peluche tenu en laisse dans les rues de Palencia (nord).
Ce faux promeneur a rapidement ramassé son faux toutou lorsqu’une voiture de police s’est arrêtée à côté de lui, fenêtre baissée, pour lui demander de rentrer chez lui.

Des Italiens aussi s’y sont essayés. Le maire de la petite ville sarde de Mamoiada a été contraint de spécifier qu’on ne pouvait promener que des chiens "vivants", tandis que certains Romains ont été surpris par l’AFP en promenant… des cochons.

Ces détournements n’ont pas manqué de faire rire sur les réseaux sociaux, où les animaux sont rois. On y trouve ainsi l’image détournée d’un chien à l’air résigné sous la phrase "tu m’as déjà sorti 38 fois", ou encore la vidéo d’un père qui s’apprête à sortir avec sa fille déguisée en dalmatien.
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 30 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Béatrice Ven 20 Mar 2020 - 11:56

...


ca fait un budget !!!!!   comen?

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 30 89962810


sinon

communiqué de la gendarmerie de charente maritime

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 30 Clipbo10
Béatrice
Béatrice

Messages : 12310
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 30 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Lilas Mauve Ven 20 Mar 2020 - 12:27

Le télétravail va être mon quotidien je pense pour encore quelques semaines.
Mes habitudes féminines que je pouvais avoir parfois car je travaille loin de mon domicile vont sûrement me manquer.
J'avais prévue mon rdv chez mon esthéticienne le 7 avril... la douceur de ma peau devra malheureusement attendre.
J'avais même prévue une sortie après mon rdv... ca sera que partie remise. En fonction de la date si mes voisines de Bourgogne ou du nord de Lyon sont intéressées, ça sera avec plaisir.

Bises à vous toutes,

Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3244
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 30 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Stebannie Dupont Ven 20 Mar 2020 - 13:06

Hihi, promener un cochon en laisse, je peux vous dire que c'est mission impossible, un cochon c'est encore plus indépendant et caractériel que le pire des chats . . .

J'en ai eu un il y a qq années et j'ai essayé, j'ai beau etre en pleine brousse que j'ai renoncé, il braillait tellement fort quand j'essayais de lui mettre le harnais que j'ai eu peur de voir débarquer les keufs . . .

C'était un cochon chinois (ceux qui sont immangeables) mais il était malgré tout sympa, quand on essayait de l'enfermer il cassait tout, mais si on le laissait en liberté il restait avec nous et venait faire des calins

Une idée si vous n'avez pas de chien, prenez une corde à la main et expliquez que le votre s'est enfui pendant que vous rangiez votre attestation dans la poche . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 30 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  chantal92 Ven 20 Mar 2020 - 14:22

Stephanie Dupont a écrit:

C'était un cochon chinois (ceux qui sont immangeables) mais il était malgré tout sympa, quand on essayait de l'enfermer il cassait tout, mais si on le laissait en liberté il restait avec nous et venait faire des calins

Des câlins ? Tant que ce n'était pas des cochonneries....

Vous étiez en tout cas copains comme cochon !
chantal92
chantal92

Messages : 4446
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 30 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  jacqueline Rose Ven 20 Mar 2020 - 14:40

Bon je vais certainement ma faire traitée de rabat joie ,(mais mille milliard de mille sabords) arrêter d essayez de trouvé des solutions pour ne pas a avoir a respecté le confinement, il y va de votre santé de celle de votre famille , de vos ami.e.s .
Sortez le moins possible , n allez faire vos courses qu une fois par semaine si vous le pouvez , c est dans les grandes surfaces que vous risquez le plus la contamination , ( les cadies ne sont pas désinfecté après chaques client.e.s )
je tiens a vous donc et je ne tiens pas a vous perdre les copines donc :
SOYEZ DISCIPLINEES SVP C EST POUR VOTRE BIEN
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 30 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Mlle_helened Ven 20 Mar 2020 - 15:06

La discipline est un non-sens dans la culture française
donc le confinement à la chinoise n'est pas pour demain chez nous

dans ma commune, il est désormais interdit de se promener en couple main dans la main. bientot, on va faire chambre à part rir

Plaisanterie mise à part, Jacqueline a raison .
on n'a que quelques semaines à tenir, oui je sais il fait beau (enfin) mais ce n'est pas la mer à boire non plus.

soyez zen !
et puis le rayon des tisanes ne sont pas vides


Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 819
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 30 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  CAROLINE Ven 20 Mar 2020 - 16:52

Béatrice a écrit:
Stephanie Dupont a écrit:
Et surtout une situation dans laquelle on nous demande de faire des efforts "non pas pour nous mêmes mais pour préserver la santé de nos voisins",

je trouve surtout ce discours particulièrement culpabilisant .. a nous considerer toutes comme des irresponsables egoistes et individualistes  hire  

Nous retrouvons là l'expression de ton bon coeur. Il ne s'agit pas de toutes nous considérer irresponsables etc etc mais à ce que j'ai vu lorsque je sortais encore il y a quelques jours je pense que beaucoup de gens compatriotes ou pas n'ont pas suffisamment d'intelligence pour comprendre l'enjeu de ce qui nous est demandé. Pardon si vous prenez mon intervention pour celle d'un "vieux combattant" mais je dois vous dire que depuis quelques décennies j'ai vu le comportement de  la population beaucoup changer dans notre région et pas pour le meilleurs!!
C'est mon grand âge qui me fait parler.
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 30 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  galwenne Ven 20 Mar 2020 - 18:41

Bonjour les filles … a ce que je vois le COVID fait parler dans les chaumières…

Bon pour rassurer certaines je vais bien tout va bien juste eue un petit coup de mou..  conséquence d'une opération et d'une longue convalescence suivie d'une perte d'emploi pour motif économique.  Bon rien de grave car d'autres vont suivre dans les mois à venir, et j'ai eue la chance de pouvoir toucher mes indemnités.. reste 3 années à occuper avant la retraite pouff pouff

pour le covid je vous met une petite illustration venant d'amis pompiers..

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 30 90421610


et ensuite vous comprendrez mon état d'esprit  rir  rir


le salon pour dire bonjour en Passant - Page 30 90289510
galwenne
galwenne

Messages : 7521
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 30 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Béatrice Ven 20 Mar 2020 - 18:47

...


wééé .. je me suis inquietée . boud

et bien contente de te voir refaire surface .. le salon pour dire bonjour en Passant - Page 30 848654

passe nous voir souvent .. ici on essai de s entretenir le moral genty
Béatrice
Béatrice

Messages : 12310
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 30 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Stebannie Dupont Ven 20 Mar 2020 - 19:54

Coucou, contente aussi qu'on ait retrouvé Galwenne, retape toi bien ma belle.

Jacqueline a bien raison, d'autant plus qu'on n'est visiblement loin d'etre tirées d'affaire, j'ai mis à jour mes courbes d'il y a qq jours

1°) Coté Italien on pouvait espérer une inversion de tendance et c'est le contraire qui se produit, on accelere encore . . . et comme ils sont au mieux à mi-chemin, ils sont partis pour avoir 2 fois plus de victimes que les Chinois

2°) J'espérais que la France suivrait la Corée mais on suit directement la courbe Italienne (avec 10 jours de retard)

3°) Evitez peut etre l'Espagne sur la période . .

4°) le UK a l'air de vouloir suivre notre tendance

J'ai bien peur qu'on soit parties pour plusieurs semaines . . . peut etre 6 ou 8 ou plus

Le pire dans tout ça, c'est qu'un confinement sérieux éliminerait le probleme en 3 ou 4 semaines au max . . . mais c'est une méthode moyenageuse, chez nous on est visiblement plus intelligents que les chinois et on applique  des méthodes modernes . . . j'adore écouter ceux qui se glorifient d'avoir ralenti l'épidémie avec leurs stratégies révolutionnaires, leur efficacité est effectivement flagrante. . . on va droit vers la catastrophe italienne

Dans le film "la 7 eme compagnie" la caricature de nos petits travers fait bien rigoler, mais ici un peu moins je trouve . . . pensée émue pour nos amis Espagnols qui risquent de bien trinquer . . .

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 30 Untitl10

Passez cependant le meilleur week-end possible, et surtout soyez prudentes

Steph
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 30 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Karine Woman Ven 20 Mar 2020 - 21:06

Bonjour les copines,

Je viens vous faire un petit coucou en passant !!

Je vous propose également une de mes dernières créations :

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 30 Schtro11


Grosses bises à vous les filles !!

Karine.
Karine Woman
Karine Woman

Messages : 1094
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 51
Localisation : Colombes

http://femmedunjour.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 30 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Lou Ven 20 Mar 2020 - 21:09

Hello Galwenne, Sophie G. Propose une autre solution pour éloigner les zombies et autres amateurs de chair fraîche, par contre tu seras obligée de faire chambre à part !! 😅
Lou
Lou

Messages : 3829
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 30 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 50 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 40 ... 50  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum