A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pourquoi se travestir petites questions ?

+20
Raphaelle
Melissatv
flo
katiagironde
Galliane
Patty béa
Loan.
solange78
pascale83
Annabelle46
Mlle_helened
Choupette
chantal92
Stebannie Dupont
Gwendoline
jennyfer
Béatrice
jacqueline Rose
Michele-Anne
galwenne
24 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? Empty Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Invité Jeu 1 Juil 2021 - 18:24

Comme vous je me sens mieux en femme, cela est suffisant en soi.

ça n’empêche,  ça n’empêche,

Je me pose des questions, quant à pourquoi je me préfère en femme,
voici quelques unes des questions qui me viennent à l'esprit facilement  :

pour ressembler à ma mère
pour être sûr d'être compris par au moins une femme : moi (égo, égo, égocentrique)
pour comprendre les femmes par imitation
pour ne pas être un homme
pour être plus belle en femme que je n'ai été beau en tant qu'homme
par refus d'affronter les autres hommes dans leur incessantes rivalités pour la domination
pour être une femme experte, qui comprend intimement comment les hommes fonctionnent
pour explorer une autre façon de vivre
pour devenir un être complet, un mélange des deux sexes
pour approcher ce que les femmes ressentent dans leurs relations avec les hommes
parce que c'est tellement bon de se faire belle et d'être belle au féminin (ça c'est une de mes motivations consciente)
pour enfin avoir le plaisir de parler chiffons et mode avec d'autres femmes
pour que les hommes m'ouvrent la porte et portent mes paquets
parce que j'adore porter des boucles d'oreilles (ça c'est une de mes motivations consciente)
pour pouvoir être aimée des hommes en tant que femme
pour pouvoir être aimée des femmes en tant que femme
être un homme tel qu'on a été conçu et éduqué : quel ennui, quelle monotonie !
je préfère les femmes aux hommes, au point que je veux être une d'entre elles, parce que je veux toujours le meilleur

J'ai des questions, mais je n'ai pas de réponses. C'est sans importance, je me préfère en femme, même sans comprendre pourquoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  galwenne Jeu 1 Juil 2021 - 19:12

En bref, tu es une femme... Certes, une femme qui se cherche encore ou qui cherche encore pourquoi elle est femme prisonnière d'un autre corps.


tes questionnement et ta logique se rapprochent étrangement de mon ressenti et je suis intimement persuadée de bien d'autre des filles de ce forum.

galwenne
galwenne

Messages : 7498
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Michele-Anne Jeu 1 Juil 2021 - 20:32

Je crois que ce questionnement est une fausse route et que la reponse est déjàdans ta première phrase : pour te sentir bien.

_________________
Pourquoi se travestir  petites questions ? Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2588
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  jacqueline Rose Jeu 1 Juil 2021 - 20:44

Michele-Anne a écrit:Je crois que ce questionnement est une fausse route et que la réponse est déjà dans ta première phrase : pour te sentir bien.

C est exactement ce que je ressent danz
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Béatrice Jeu 1 Juil 2021 - 20:53

ClaireEnBretagne a écrit:Comme vous je me sens mieux en femme, cela est suffisant en soi.

tu peu éventuellement commencer a consulter ..
c est intéressant .. tu découvrira peut être même des raison que tu n as pas énoncés

Michele-Anne a écrit:Je crois que ce questionnement est une fausse route et que la réponse est déjà dans ta première phrase : pour te sentir bien.

mais tu aboutiras probablement a cette conclusion en effet ..
Béatrice
Béatrice

Messages : 12280
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  jennyfer Jeu 1 Juil 2021 - 20:57

En fait ce sont de fausses questions car tu as déja cerné tes motivations....

J'en retrouve plusieurs qui sont miennes.

Et sourtout: parce que je me sens bien, naturelle comme si j'avais toujours été comme cela.

Je ne crois en rien, heu pas grand chose du moins, mais si j'étais adepte de la métempsychose je dirais que je devais être une femme dans une vie antérieure et qu'il me reste beaucoup de réminiscences ...
...ou alors j'en serais une au prochain tour à moins que je ne devienne un chat ! pouff (bon là je crois qu'on rejoint le sujet sur les écrivains de S.F. )
jennyfer
jennyfer

Messages : 3453
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Invité Jeu 1 Juil 2021 - 21:49

Oui la question et les embryons de réponses, je les relaie, mais je sais bien ce que je préfère. Et je sais bien que ce que je ressens est plus important que ce que je peux analyser.
Nous sommes d'accord : vive les hommes qui deviennent des filles !  C'est tellement bon et tellement iconoclaste !

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous les filles, quoique vos réponses je les comprenne et quoiqu'elle me fassent chaud au cœur. fleur

Merci les filles, je suis ointe de votre bienveillance. Au point que j'aimerais vous rencontrer pour de vrai, en chair en en os et danser un slow avec chacune de vous (si si, le web c'est bien, mais le contact physique c'est bien aussi, le tactile ça compte quand on se sent proches les unes des autres) et puis aussi aller au bar, ou au café, avec vous, peut importe dans quel ordre, lol. Parler, boire ou manger ensemble, entre filles, partager, fêter quoi !

Vous êtes mes sœurs, mes chères sœurs. Proches de moi, en rupture avec les codes de la société, et vous êtes très  bienveillantes avec vos semblables, qui sont en rupture également.

Je crois que le genre, c'est une construction sociale, une éducation. Je crois qu'on devient une fille, ou un garçon, à cause des jouets qu'on nous donne à la naissance, ou des vêtements qu'on nous fait porter quand nous sommes enfants, ou du il, ou du elle, qu'on nous attribue dès l’enfance. Aussi à cause des rôles qu'on nous assigne pour nous transmette cette différentiation homme/femme, différentiation que vous et moi remettons en cause parce que pour nous : ça ne fonctionne pas.

A la différence de certaines d'entre vous qui se féminisent jusque dans leurs corps, je crois que nous sommes des corps avec des morphologies proches, qu'on soit homme ou femme et que la différence, elle est dans l'éducation que nous recevons et pas tant que ça dans nos corps. Dans le fait d’appartenir à la classe des dominateurs, ou à la classe des dominées, des porteurs de pantalons, ou des porteuses de jupes. Je crois que moi, comme vous, nous ne voulons plus jouer ce jeu là, ce jeu qu'on nous a assigné et que, vous comme moi, nous voulons choisir notre camp, notre genre, en toute liberté. Le féminin, je le préfère au masculin, je ne veux pas rester dans le camp masculin qu'on m'a assigné au départ, je le trouve incomplet, défectueux. Je préfère être femme, sans toutefois gommer la partie masculine, elle ne me dérange pas pour me sentir femme, puisse que je pense que tout est dans la tête et non dans le corps.  En femme, moi aussi je me sens bien, naturelle, comme si j'avais toujours été comme cela, comme dit Jennyfer.


Le slow c'est une vrai demande. Nous habitons loin les unes des autres, mais le courant passe si bien entre nous, que j’aimerai être tenue dans vos bras.

PS ; j'aime la SF et les Fantasy.


Dernière édition par ClaireEnBretagne le Jeu 1 Juil 2021 - 22:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Gwendoline Jeu 1 Juil 2021 - 22:05

C'est une belle approche. C'est vrai qu'à mon âge certain, les différences ne sont pas si importante que ça, sauf ma taille girafe. Mais aucune des filles ou femmes de mes cercles d'amitiés ne m'en tient rigueur. Ni mes collègues presque tous masculins.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1139
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  jennyfer Jeu 1 Juil 2021 - 22:07

ClaireEnBretagne a écrit:

PS ; j'aime la SF et les Fantasy.

C'est amusant, que ce soit ici ou sur un autre site que je fréquente, il y a beaucoup de fans de SF. (vaut mieux SF que SM cela dit.... rir3 )

j'ai l'impression que beaucoup d'entres nous se sont réfugiées dans les univers imaginaires pendant leur enfance....
jennyfer
jennyfer

Messages : 3453
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Invité Jeu 1 Juil 2021 - 22:13

Gwendoline a écrit:C'est une belle approche. C'est vrai qu'à mon âge certain, les différences ne sont pas si importante que ça, sauf ma taille girafe. Mais aucune des filles ou femmes de mes cercles d'amitiés ne m'en tient rigueur. Ni mes collègues presque tous masculins.
Bonsoir Gwendoline,
c'est facile de te dire que tu es "une grande fille".
Moi on m'appelait "Delphine l’asperge" quand j'étais en 6ème. Et alors ! Les filles sont grandes dedans, elles peuvent bien l'être dehors aussi, lol
Je suis sûre que tes proches t’aiment comme tu es, c'est juste toi qui doute, peut être à cause des schémas classiques.
Les petits hommes sont très bien et les grandes femmes encore mieux.

Perso, c'est 1,84 cm, pour 86 kg toute mouillée. toi c'est vraiment plus ?


Dernière édition par ClaireEnBretagne le Jeu 1 Juil 2021 - 22:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Invité Jeu 1 Juil 2021 - 22:44

jennyfer a écrit: ... j'ai l'impression que beaucoup d'entres nous se sont réfugiées dans les univers imaginaires pendant leur enfance....

Vrai Jenny, je me suis réfugiée dès le primaire dans les mondes et paysages imaginaires. Par le biais de la musique d’abord (les disques des parents), des rêveries ensuite et puis grâce aux livres, aux expos et spectacles plus tard. Grande comme je suis, maintenant, je continue à profiter du refuge des livres, de la musique et, aussi, depuis peu, des beaux paysages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Michele-Anne Jeu 1 Juil 2021 - 23:02

jennyfer a écrit:

j'ai l'impression que beaucoup d'entres nous se sont réfugiées dans les univers imaginaires pendant leur enfance....

Pas que pendant l'enfance...

_________________
Pourquoi se travestir  petites questions ? Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2588
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

galwenne et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Gwendoline Ven 2 Juil 2021 - 9:07

ClaireEnBretagne a écrit:Perso, c'est 1,84 cm, pour 86 kg toute mouillée. toi c'est vraiment plus ?

1m90 sans talon pour 96kg.
Pourquoi se travestir  petites questions ? Fb_img14
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1139
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Patty béa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  jennyfer Ven 2 Juil 2021 - 9:14

Michele-Anne a écrit:
jennyfer a écrit:

j'ai l'impression que beaucoup d'entres nous se sont réfugiées dans les univers imaginaires pendant leur enfance....

Pas que pendant l'enfance...

La vie d'adulte ayant quelque peu émaillée mon âme d'enfant et mon temps libre, je reste quand même fidèle aux mondes imaginaires que je visite en écoutant de la musique, surtout celle des seventies propice à cela!

Désolée du hors-sujet....
jennyfer
jennyfer

Messages : 3453
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Michele-Anne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Stebannie Dupont Ven 2 Juil 2021 - 9:26

Intéressant de noter ta liste d'hypotheses dans la question initiale, Claire, la plupart correspondent à un objectif (pour etre ceci ou celà) à connotation plutôt imaginaire, mais tres peu correspondent à une justification réelle (parce que . . . ) . . .

En ce qui me concerne c'est clairement "parce que je me sens mieux au féminin" . . . même pour faire tourner la bétonnière ou faire la vidange de la bagnole  . . . je suis plus dans le concret que dans l'imaginaire . . .

Comme je le développe parfois par ailleurs j'ai la certitude que celà fonctionne de façon itérative, par exemple j'ai envie de savoir donc je commence, je m'apercois que j'y prends du plaisir et surtout que c'est possible, ça me donne donc envie d'approfondir l'expérimentation, du coup la roue repart pour un tour avec une nouvelle expérience . . .

Ce n'est ni plus ni moins que le cycle vital de tout organisme vivant et ses 4 étapes fondamentales : on prévoit ou on imagine, on réalise, on fait le bilan et on prend les résultats en actes (au sens notarial) avant de passer à un nouveau tour . . . et dans ce processus même notre inconscient évolue, dont bien sur ses interdits . . .

La nuance qu'on peut y rajouter, c'est que l'étape de réalisation peut etre effectuée de façon concrete ou plus virtuelle, je ne garantis pas que le second cas soit le meilleur . . . la réalité reste le meilleur moyen de conserver les pieds sur terre . . .

D'un autre côté je ne prétends pas qu'il faut limiter le virtuel car la vie n'existerait pas sans objectifs imaginaires, il faut des reves, je pense qu'il faut arriver à doser subtilement . . .


bizou bizou


Dernière édition par Stephanie Dupont le Ven 2 Juil 2021 - 9:41, édité 3 fois
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Annabelle46 et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  jennyfer Ven 2 Juil 2021 - 9:34

ClaireEnBretagne a écrit:
Gwendoline a écrit:C
Les petits hommes sont très bien et les grandes femmes encore mieux.

Perso, c'est 1,84 cm, pour 86 kg toute mouillée. toi c'est vraiment plus ?

Oui tu as raison, de toute façon les femmes bio jalousent les grandes filles.

Avant je complexais.

Après 10 ans  passés à observer un panel important de femmes  dans la rue, dans les magasins  sur le lieu de travail (je passe mon temps à observer les gens et leur comportement soit j'aurais du être sociologue, soit c'est l'oeil du photographe amateur qui me trahit...) j'ai enfin réussi à assumer ma taille:

1,79m ce qui nous fait 1,84 ou 1,85 avec petits talons;... Même comme cela certaines sont plus grandes.  Certes beaucoup sont minces (gaulé comme un sprat comme on disait à l'école rir3 ) mais pas que.
Dans ma région, immigration massive de l'est du temps des mines oblige, les carrures sont un peu larges et grandes (ouf! j'aurais pu être pire avec mon 100% sang Polonais:!!) et au final , chaussures plates ou kitten heels je me tiens droite aujourd'hui et je me noie délicieusement dans la masse....
jennyfer
jennyfer

Messages : 3453
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Invité Ven 2 Juil 2021 - 10:03

Gwendoline a écrit:
ClaireEnBretagne a écrit:Perso, c'est 1,84 cm, pour 86 kg toute mouillée. toi c'est vraiment plus ?

1m90 sans talon pour 96kg.
Pourquoi se travestir  petites questions ? Fb_img14

sur la photo, on voit que tu es bien en femme, avec tes amies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  chantal92 Ven 2 Juil 2021 - 10:12

Michele-Anne a écrit:Je crois que ce questionnement est une fausse route et que la reponse est déjàdans ta première phrase : pour te sentir bien.

Tout à fait d'accord ! J'aime le café, parce que.... j'aime le café !

Mais je peux comprendre que l'on soit poussé à l'interrogation "pourquoi suis-je ainsi ?"....jusqu'à ce que l'on arrive à l'étape où l'on ne se pose plus la question !
chantal92
chantal92

Messages : 4434
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Michele-Anne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Invité Ven 2 Juil 2021 - 10:33

Béatrice a écrit: ...
tu peu éventuellement commencer a consulter ..
c est intéressant .. tu découvrira peut être même des raison que tu n as pas énoncés ...

mon fonctionnement présent me va bien : m'habiller, me maquiller, me faire belle.
Il y a juste mes poils qui m’embêtent.
Avoir un zizi ou un vagin m'importe peu, être plate, sans seins, ne me dérange pas.

Mais, oui, pourquoi pas consulter une psychologue.
Mais alors ce serait sur d'autres aspects de ma vie, parce que du côté du travestissement : je me réalise, je m’épanouis. keur


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  jennyfer Ven 2 Juil 2021 - 10:50

ClaireEnBretagne a écrit:
Mais, oui, pourquoi pas consulter une psychologue.
Mais alors ce serait sur d'autres aspects de ma vie, parce que du côté du travestissement : je me réalise, je m’épanouis.  keur


Continue ainsi c'est le principal!!! profite et vis !!!  Sur un autre site que je fréquente je vois trop de personnes ressasser (inutilement) en boucle pourquoi pourquoi pourquoi ........ neg
jennyfer
jennyfer

Messages : 3453
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum