A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Pourquoi se travestir petites questions ?

+20
Raphaelle
Melissatv
flo
katiagironde
Galliane
Patty béa
Loan.
solange78
pascale83
Annabelle46
Mlle_helened
Choupette
chantal92
Stebannie Dupont
Gwendoline
jennyfer
Béatrice
jacqueline Rose
Michele-Anne
galwenne
24 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  jennyfer Ven 2 Juil 2021 - 10:50

ClaireEnBretagne a écrit:
Mais, oui, pourquoi pas consulter une psychologue.
Mais alors ce serait sur d'autres aspects de ma vie, parce que du côté du travestissement : je me réalise, je m’épanouis.  keur


Continue ainsi c'est le principal!!! profite et vis !!!  Sur un autre site que je fréquente je vois trop de personnes ressasser (inutilement) en boucle pourquoi pourquoi pourquoi ........ neg

jennyfer

Messages : 3495
Date d'inscription : 26/05/2021

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Invité Ven 2 Juil 2021 - 11:13

Stephanie Dupont a écrit:Intéressant de noter ta liste d'hypotheses dans la question initiale, Claire, la plupart correspondent à un objectif (pour etre ceci ou celà) à connotation plutôt imaginaire, mais tres peu correspondent à une justification réelle (parce que . . . ) . . .

En ce qui me concerne c'est clairement "parce que je me sens mieux au féminin" . . . même pour faire tourner la bétonnière ou faire la vidange de la bagnole  . . . je suis plus dans le concret que dans l'imaginaire . . .

Comme je le développe parfois par ailleurs j'ai la certitude que celà fonctionne de façon itérative, par exemple j'ai envie de savoir donc je commence, je m'apercois que j'y prends du plaisir et surtout que c'est possible, ça me donne donc envie d'approfondir l'expérimentation, du coup la roue repart pour un tour avec une nouvelle expérience . . .

Ce n'est ni plus ni moins que le cycle vital de tout organisme vivant et ses 4 étapes fondamentales : on prévoit ou on imagine, on réalise, on fait le bilan et on prend les résultats en actes (au sens notarial) avant de passer à un nouveau tour . . . et dans ce processus même notre inconscient évolue, dont bien sur ses interdits . . .

La nuance qu'on peut y rajouter, c'est que l'étape de réalisation peut etre effectuée de façon concrete ou plus virtuelle, je ne garantis pas que le second cas soit le meilleur . . . la réalité reste le meilleur moyen de conserver les pieds sur terre . . .

D'un autre côté je ne prétends pas qu'il faut limiter le virtuel car la vie n'existerait pas sans objectifs imaginaires, il faut des reves,  je pense qu'il faut arriver à doser subtilement . . .


bizou bizou

J'ai du mal à te répondre Stéphanie, ce qui est sûr c'est que ton point de vue enrichi le mien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Gwendoline Ven 2 Juil 2021 - 16:15

Une chose qui est vraie, c'est que j'évolue toujours et encore. Les interdits changent et c'est de nouveau reparti pour un tour. Avec de la rétrospective, je n'ai pas fait de "transition", j'ai juste évolué. L'avantage de la fluidité de l'esprit et du corps.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1144
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

katiagironde, Stebannie Dupont et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Choupette Ven 2 Juil 2021 - 21:44

Le sujet est intéressant !
Pour ma part, le moment où je me maquille est un des plus importants car c'est vraiment le moment où je me transforme réellement, on je passe d'une allure masculine à une allure féminine.
J'aime les femmes et je n'aime pas les hommes, surtout les hommes machos ou soit disant virils.
Je ne supporte pas la vue d'un poil, ni sur mon visage, ni sur mes bras, ni sur mes jambes.
J'ai la chance d'en avoir très peu et surtout pas sur le ventre ou sur le dos.
Etre féminine est une recherche, uniquement parce que j'aime ça.
Je suis en couple et si ce n'était pas la cas, je pense que je serais femme 24 h sur 24
J'en suis même à regretter parfois de ne pas avoir connu des espaces comme Agora me permettant déjà de me rendre compte que cette recherche de féminité n'était pas un vice ou une anormalité.
Su j'avais pu me rendre compte de tout ça il y a 50 ans, j'aurais sûrement envisagé la transition .... Mais à l'époque c'était vraiment tabou !
Bises à toutes
Choupette
Choupette
Choupette

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 72
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

katiagironde, galwenne, Stebannie Dupont et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Gwendoline Ven 2 Juil 2021 - 22:06

Chez moi, le maquillage était plus une obligation pour cacher l'ombre ... qu'un vrai plaisir. Avec le problème de l'ombre définitivement réglé, puis les confinements successifs et enfin les masques, mon faible savoir faire s'est dissipé. Demain, c'est scéance de rattrapage avec un cours d'auto-maquillage avec les copines du Body Woogie animé par Candice Mack. J'espère retrouvé du plaisir à me maquiller.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1144
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Mlle_helened Sam 3 Juil 2021 - 9:07

cela doit faire maintenant près de 40 ans que je me pose la question. sans trouver de réponse vraiment rationnelle.
dans la liste, la seule raison qui me corresponde est :
"pour être plus belle en femme que je n'ai été beau en tant qu'homme"

j'en suis arrivé à conclure : parce que c'est comme ça.

mais j'ai bien été embêtée pour expliquer à ma femme le pourquoi. pour elle c'est parce que je préfère les hommes.
A mon sens, le problème est que dès que l'on parle de personnes LGBT (je parle au sens large volontairement), on pense sexualité. et seulement ça. et tant qu'on n'aura pas changé cette mentalité, on n'avancera pas.

Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 819
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Invité Sam 3 Juil 2021 - 10:51

ChoupetteMatinik a écrit:Le sujet est intéressant !
Pour ma part, le moment où je me maquille est un des plus importants car c'est vraiment le moment où je me transforme réellement, on je passe d'une allure masculine à une allure féminine.

Bonjour Choupette, le nom que ta femme t'a donné est une reconnaissance un peu moqueuse, mais c'est une véritable et précieuse reconnaissance (j'ai lu ta présentation il y a un instant).
Je suis semblable à toi, j’adore le moment du maquillage, c'est du temps consacré au bien être, ça fait un bien fou au moral.



ChoupetteMatinik a écrit:Le sujet est intéressant !
...
J'aime les femmes et je n'aime pas les hommes, surtout les hommes machos ou soit disant virils.
.

Comme toi, j'évite les machos égotistes qui ne pensent qu'à eux, ceux qui s'estiment être supérieurs, à qui tout est du, comme un tribu perpétuel ! J'aime les personnes tolérantes et respectueuses qu'elles soient hétéros, lesbiennes ou gays.



ChoupetteMatinik a écrit:...
J'en suis même à regretter parfois de ne pas avoir connu des espaces comme Agora me permettant déjà de me rendre compte que cette recherche de féminité n'était pas un vice ou une anormalité. ...

je suis admirative que tu t'assumes en femme (ta photo de profil est un beau visage de femme) alors que tu vis en couple. Je suis en couple, comme toi. Je ne me travesti qu'en cachette de mon épouse et de mes enfants. J'ai passé 60 ans, j'ai commencé à me travestir quand j'en avais 50, c'est un peu tardif ok, mais qu'est-ce que ça fait du bien !

bises fleur


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Béatrice Sam 3 Juil 2021 - 11:36

..


il y a quand même quelque chose d étrange dans l'attitude de nos compagne  quant a notre attachement a notre féminité

il se dégage nettement de vos témoignage que cette féminité nous apaise, et nous fait nous sentir bien ..

donc .. plus sociable, plus agreable a vivre, ...

et pourtant, pour certaine, elles le refusent  comen?
Béatrice
Béatrice

Messages : 12306
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

galwenne, Annabelle46 et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Mlle_helened Sam 3 Juil 2021 - 11:48

Absolument d'accord avec toi Béa.

"et pourtant, pour certaine, elles le refusent"
comme quoi la psychologie féminine restera définitivement une énigme
Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 819
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Invité Sam 3 Juil 2021 - 12:10

Béatrice a écrit:..


il y a quand même quelque chose d étrange dans l'attitude de nos compagne  quant a notre attachement a notre féminité

il se dégage nettement de vos témoignage que cette féminité nous apaise, et nous fait nous sentir bien ..

donc .. plus sociable, plus agreable a vivre, ...

et pourtant, pour certaine, elles le refusent  comen?

je comprends bien Béatrice, mais je crois que je préfère la frustration de vivre en homme aux complications et remises en questions multiples. Les complications étant qu'il faut se justifier envers ses proches et être amenées à reconstruire des liens parentaux et amicaux qui seraient probablement altérés par le coming-out. Le soucis pour moi c'est que j'annoncerai un changement de sexe social à mes proches et je serai seule, parce que les autres personnes de mon entourage n'auraient pas elles à annoncer que leur moi profond ne colle pas avec leur moi connus de tous, enfin j'imagine lol. Donc nous sommes faces à plusieurs personnes, ce n'est pas facile. Il y a la peur de perdre la chaleur historique des liens familiaux et aussi dans ce qui fait notre vie sociale contre le bénéfice de se sentir mieux intérieurement. C'est un calcul bénéfice-risque. Pour construire du neuf, il faut malheureusement remettre en question de l'ancien. Et puis ma femme à cause d'une maladie grave a beaucoup grossi et a des soucis de santé, ce serait dure pour elle d'être concurrencée sur son propre terrain de la féminité.
Pour ma part, je vais rester une passagère clandestine du joli navire qu'est Agora, parce que, pour l'instant, je vois plus de risques que de bénéfices à dire à mes proches que je me préfère femme (et que, oui, je suis bisexuelle).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  galwenne Sam 3 Juil 2021 - 13:19

ClaireEnBretagne a écrit:

Pour ma part, je vais rester une passagère clandestine du joli navire qu'est Agora, parce que, pour l'instant, je vois plus de risques que de bénéfices à dire à mes proches que je me préfère femme (et que, oui, je suis bisexuelle).

Pourquoi une passagère clandestine ??

ne crois pas que chaque femme de ce forum a annoncée sa différence ou que chacune peut vivre sa féminité à son rythme..

tu fais partie de l'équipage maintenant..

personne ne reste en fond de cale sur ce vaisseau.

certes tu ne vas peut être pas culminer au sommet du grand mat, mais ta place est sur le vaisseau au poste qui te conviendra (sauf amirale déjà en main pouff pouff ).



galwenne
galwenne

Messages : 7521
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Invité Sam 3 Juil 2021 - 14:17

merci Galwenne, être acceptée comme on est c'est précieux.

Les filles je n'ai plus grand chose à vous confier, je vous ai livré l'essentiel de mon quotidien.
Heureusement il me reste à vous dire quelles robes ou jupes j'aime, quelle musique j'aime, quels livres, films, séries, paysages, peintres, etc...  Pleins de choses agréables.

bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Béatrice Sam 3 Juil 2021 - 14:33

ClaireEnBretagne a écrit:merci Galwenne, être acceptée comme on est c'est précieux.

Les filles je n'ai plus grand chose à vous confier, je vous ai livré l'essentiel de mon quotidien.
Heureusement il me reste à vous dire quelles robes ou jupes j'aime, quelle musique j'aime, quels livres, films, séries, paysages, peintres, etc...  Pleins de choses agréables.

bises

et peut etre quelques photos Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 2 923407

et puis glaner au fil des discussions des conseils morpho, maquillage, ou autre

sans oublier de participer a nos aimables discussions
Béatrice
Béatrice

Messages : 12306
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  jennyfer Sam 3 Juil 2021 - 17:30

galwenne a écrit:
ClaireEnBretagne a écrit:

Pour ma part, je vais rester une passagère clandestine du joli navire qu'est Agora, parce que, pour l'instant, je vois plus de risques que de bénéfices à dire à mes proches que je me préfère femme (et que, oui, je suis bisexuelle).

Pourquoi une passagère clandestine ??

ne crois pas que chaque femme de ce forum a annoncée sa différence ou que chacune peut vivre sa féminité à son rythme..

tu fais partie de l'équipage maintenant..

personne ne reste en fond de cale sur ce vaisseau.

certes tu ne vas peut être pas culminer au sommet du grand mat, mais ta place est sur le vaisseau  au poste qui te conviendra (sauf amirale déjà en main pouff pouff ).




Oui , passagère clandestine chez toi (tout comme moi; et des autres rassure toi tu n'es pas la seule...) et tu fera une bonne matelote.... heu non c'est un plat de poissons ça... un bon matelot sur le pont d'Agora .
jennyfer
jennyfer

Messages : 3495
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  jennyfer Sam 3 Juil 2021 - 17:36

Mlle_helened a écrit:Absolument d'accord avec toi Béa.

"et pourtant, pour certaine, elles le refusent"
comme quoi la psychologie féminine restera définitivement une énigme

C'est peut-être une question de caractère et/ou de préjugés: tu avais cité la coté "sexe" qui vient à l'esprit....
Mlle_helened a écrit:
mais j'ai bien été embêtée pour expliquer à ma femme le pourquoi. pour elle c'est parce que je préfère les hommes.  

si tu savais combien de fois mon épouse m'a sorti "va te taper des mecs" lors de disputes.... neg Quel beau raccourci.
jennyfer
jennyfer

Messages : 3495
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Invité Sam 3 Juil 2021 - 19:33

Béatrice a écrit:

et peut etre quelques photos Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 2 923407

et puis glaner au fil des discussions des conseils morpho, maquillage, ou autre

sans oublier de participer a nos aimables discussions

avec plaisir Béatrice,
dites Béatrice, une nouvelle matelote comme moi s'interroge sur l'uniforme de l'équipage. Aurais-je une jupe ? Pourrais-je porter des boucles d'oreilles, me maquiller, avoir de jolies porte-jarretelles et des bottes ou des talons plats sur le pont ?
Je serais disciplinée et je mettrai du cœur à l'ouvrage, même et surtout dans le gros temps.
Fière d'être commandée directement par une Amirale et parmi de si jolies équipières.

Claire la matelote.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Béatrice Sam 3 Juil 2021 - 19:47

ClaireEnBretagne a écrit:
avec plaisir Béatrice,
dites Béatrice, une nouvelle matelote comme moi s'interroge sur l'uniforme de l'équipage. Aurais-je une jupe ? Pourrais-je porter des boucles d'oreilles, me maquiller, avoir de jolies porte-jarretelles et des bottes ou des talons plats sur le pont ?

votre lingerie releve de votre intimité ..
on peut certes en parler et echanger comme le font les femmes entre amies
mais il faudra éviter des photos qui attirerai des regard trop concupiscent

ClaireEnBretagne a écrit:
Je serais disciplinée et je mettrai du cœur à l'ouvrage, même et surtout dans le gros temps.
Fière d'être commandée directement par une Amirale et parmi de si jolies équipières.

Claire la matelote.


en terme de Marine on dira plutot "Equipage"
Béatrice
Béatrice

Messages : 12306
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Michele-Anne Sam 3 Juil 2021 - 19:49

Comme dirait Pierre Mac Orlan, l'important, ce n'est pas l'uniforme de l'équipage, c'est son chant !

_________________
Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 2 Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2598
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Choupette Sam 3 Juil 2021 - 20:21

Michele-Anne a écrit:Comme dirait Pierre Mac Orlan, l'important, ce n'est pas l'uniforme de l'équipage, c'est son chant !

L'habit ne fait pas le moine, mais il contribue fortement à se sentir bien dans sa peau
Choupette
Choupette

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 72
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Béatrice Sam 3 Juil 2021 - 20:59

ChoupetteMatinik a écrit:

L'habit ne fait pas le moine, mais il contribue fortement à se sentir bien dans sa peau

la moniale non plus ... Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 2 910677

.. et tu n es pas sans savoir que mon plaisir a conduire quelques débutantes visiter les Abbayes en ont conduit quelques une
a me qualifier de "mère supérieure" rir3
Béatrice
Béatrice

Messages : 12306
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Choupette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Annabelle46 Dim 4 Juil 2021 - 1:16

Béatrice a écrit:..


i

et pourtant, pour certaine, elles le refusent  comen?

Et oui, j'en subit tous les jours l'amertume.
Pour elle si on aime se "travestir" c'est que l'on aime les hommes et pas les femmes!  rhaaaa
40 ans que cela dure c'est lassant, mais je résiste et m'insurge à chaque remarque reprenant cette idée, mais je n'arrive à rien. Elle est butée et manque cruellement de réflexion et surtout d'envie de s'informer.  pleur
A 74 ans je n'ai plus la force de répéter les mêmes arguments je profite simplement des instants qu'elle peut me laisser. :bohner:

Bises mesdames. bizou
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2256
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

galwenne, Patty béa, chantal92 et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum