A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

Pourquoi se travestir petites questions ?

+20
Raphaelle
Melissatv
flo
katiagironde
Galliane
Patty béa
Loan.
solange78
pascale83
Annabelle46
Mlle_helened
Choupette
chantal92
Stebannie Dupont
Gwendoline
jennyfer
Béatrice
jacqueline Rose
Michele-Anne
galwenne
24 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Gwendoline Mar 3 Aoû 2021 - 18:55

Il y a plusieurs expressions qui m'interpellent :
- "devenir femme" - Je ne pense pas que nous devenons femme (pas plus qu'homme par ailleurs) simplement nous répondons à des injonctions de ci ou de ça qui fait que nous sommes femme ou homme dans un monde fortement binaire.
- "je serais femme à plein temps et je serais opérée" - Il n'y a pas de relation entre les deux. Pour information, beaucoup de femmes trans ont des enfants et des petits-enfants.

Après comment chaque femme trans vit sa féminité est très variable et chacune est aussi valable qu'une autre.

Gwendoline

Messages : 1144
Date d'inscription : 12/12/2018

Patty béa, Melissatv et carole.68 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Patty béa Mar 3 Aoû 2021 - 19:34

Si je pense que certains enfants acceptent que leur père soit femme et d'autres ne peuvent accepter que leur père soit femme
Je parle en connaissance de cause, juste par ce que ma femme m'a payée le perçage des deux oreilles et qu'un de mes fils m'a vu avec les prothèses, il m'a demandé de les enlever et je pense que d'aller plus loin avec serait une catastrophe.
Combien de femme comme nous est acceptée par leur femme? Là est la question la mienne m'accepte. Je ne veux pas couper les liens avec mes fils, du moment que je peux vivre femme à l'écart de mes fils le reste ne me gêne pas. Mes fils tél lorsqu'ils viennent pas de surprise.
Patty béa
Patty béa

Messages : 61
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Angers

http://bea.pat@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Gwendoline Mar 3 Aoû 2021 - 20:42

Mes enfants (un fils et une fille) sont mes meilleurs alliés. Il m'appelle papa, mais ceci est assez commun.
Maintenant à l'instar de nombreuses personnes, certains enfants peuvent ne pas comprendre. Pour moi, c'est ma mère, donc je vais chez elle en mode androgyne.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1144
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Stebannie Dupont Mar 3 Aoû 2021 - 21:04

Pour ma part je suis assez fière des miens, ce ne sont visiblement pas des imbéciles . . .

En effet totalement réfractaires au début ils ont radicalement changé leur point de vue assez rapidement (qq mois)

Leur opposition initiale venait de leur environnement scolaire (on dit souvent que ici c'est le trou du Q du monde . . . ou la Deep France . . .  ) , quand ils ont vu que sur le fond je ne changeais en rien ils en ont été rassurés et ont même commencé à s'en amuser

Nous avons néanmoins un "contrat", je ne dois pas leur ficher "la honte" devant leurs copains

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Patty béa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  jennyfer Mar 3 Aoû 2021 - 23:29

Gwendoline a écrit:Mes enfants (un fils et une fille) sont mes meilleurs alliés. Il m'appelle papa, mais ceci est assez commun.
Maintenant à l'instar de nombreuses personnes, certains enfants peuvent ne pas comprendre. Pour moi, c'est ma mère, donc je vais chez elle en mode androgyne.

Depuis peu je sais que les miens seront mes meilleurs alliés... En demandant à ma fille (18 ans 1/2) si elle avait des questions d'après ce que mon épouse dit dans les moments houleux (doux euphémisme...) elle m'a raconté la tentative de ma moitié (abus de langage) de me mettre au banc de la famille pour des comportements douteux... habillée en femme et en talons... bouh! Quelle honte !!   et j'ai été heureuse lorsqu'elle m'a dit sa façon de voir les choses, comme celle de son petit frère car ils en ont discutés ensemble: ils s'en foutent, je fait ce que je  veut si je  sen mieux comme ça, çela ne les dérange pas..
jennyfer
jennyfer

Messages : 3495
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Patty béa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Stebannie Dupont Mar 3 Aoû 2021 - 23:45

jennyfer a écrit:
Gwendoline a écrit:Mes enfants (un fils et une fille) sont mes meilleurs alliés. Il m'appelle papa, mais ceci est assez commun.
Maintenant à l'instar de nombreuses personnes, certains enfants peuvent ne pas comprendre. Pour moi, c'est ma mère, donc je vais chez elle en mode androgyne.

Depuis peu je sais que les miens seront mes meilleurs alliés... En demandant à ma fille (18 ans 1/2) si elle avait des questions d'après ce que mon épouse dit dans les moments houleux (doux euphémisme...) elle m'a raconté la tentative de ma moitié (abus de langage) de me mettre au banc de la famille pour des comportements douteux... habillée en femme et en talons... bouh! Quelle honte !!   et j'ai été heureuse lorsqu'elle m'a dit sa façon de voir les choses, comme celle de son petit frère car ils en ont discutés ensemble: ils s'en foutent, je fait ce que je  veut si je  sen mieux comme ça, çela ne les dérange pas..

Une aventure qui nous rapproche, et qui ressemble étrangement à elle que j'ai raconté il y a peu au sein de mon cercle d'amis . . . pense cependant à les préserver (comme je dis ne pas leur foutre la honte) car les alliés et les véritables amis, c'est précieux . . . et si tu lis bien mes petites aventures le moindre faux pas est facile . . . même si je ne m'en vante pas trop
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Patty béa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Gwendoline Mer 4 Aoû 2021 - 5:02

C'est tout plein de relativité "ne pas leur foutre la honte". Une anecdote ancienne datant du début de lin full-time où ma fille était dans le mood du quand dira-t-on !
Donc nous nous rendons au collège pour retirer ses diplômes. Ma fille fait la gueule parceque ses copines ne sont pas là. Je lui dis sois tu y vas, soit j'y vais. Conclusion, c'est moi qui m'y suis collée. Je lui ai dit sèchement de retour, si tu ne voulais pas que toute la vallée le sache c'est raté. En fait, toute la vallée le savait déjà depuis une bonne décennie, car j'étais trop "efféminée" selon les critères locaux.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1144
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

galwenne, Patty béa et Stebannie Dupont aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  jacqueline Rose Mer 4 Aoû 2021 - 9:43

Mes enfants et petits enfants ont très bien pris la chose , les uns m appellent Papa les autres Papy ,je leurs ai juste demandé que quand nous sommes hors du privé qu ils m appelle "Jacqueline" ce qu ils font de bon coeur , ilsm ont juste dit ça nous fait tout drôle nous qui t avons connu aventurier , mais ont s y fait
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Patty béa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Stebannie Dupont Mer 4 Aoû 2021 - 10:00

en vous lisant avec ma propre sensibilité que je répands il est vrai un peu partout tout comme je laisse trainer mes brouettes crasseuses dans des endroits surprenants, je me demande si la réponse à la question du titre ne serait pas quelque chose comme "pour devenir plus agréable vis à vis de ses proches et des autres aussi"
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Melissatv Mer 4 Aoû 2021 - 10:48

bonjour ,
Je reviens vers vous pour ma petite contribution au débat !!

Revenons au tout début de mon "coming out" ;
cela a commencé discrètement par ;
quelques jours après ,notre mariage (06/1982) et étant plus ou moins du même gabarit que ma femme , je lui ai soumis l'idée de faire une photo surprise à mettre dans l'album de photos !! j'ai donc passé la robe de marié et fait cette photo, qui trône toujours dans l'album à ce jour !! Certaines personnes ont remarqué le subterfuge , d'autres même pas !!
Le temps passant , nous avons aussi fait une blague à des amis voir le début de mon album sur ce site (robe rouge) !!
Ensuite, j'ai soumis à ma femme que j'aimais enfiler quelques fois de la lingerie , et elle a toléré que je porte des tenues de nuit , le temps passant , j'ai poussé le jeu et lui ai quand même (enfin) avoué ma seconde personnalité au fil des années . Au début , ce fut dur pour elle , elle fit l'amalgame entre "travesti" et homosexuel ..... mais je l'ai rassurée et petit à petit le climat s'est détendu, jusqu'au jour ou nous visitions un salon de l'érotisme, et avons découvert une association qui se trouvait dans ce salon qui accueillait des personnes comme moi , nous avons essayé en juillet 1990 (je crois) eh oui les choses ont évolué doucement !!

Par la suite , j'ai fréquenté cette association pendant quelques années en évoluant bien sûr.. puis les première s sorties sont arrivées et ma femme voyant que je prenais de l'assurance et que je n'étais aucunement "homo" s'est rassurée . Actuellement , c'est même elle qui me pousse à sortir !!

Du côté de ma fille , on tenait l'affaire secrète, jusqu'au jour où elle fut libérée de l'école beaucoup plus tôt , et où j'étais en femme a la maison !! ce fut le choc sur le coup , nous avons expliqué et elle a dit " ok tant que je ne vois rien" , nous avons respecté ce choix , même si avec le temps une certaine tolérance s'est installée de sa part , par exemple , elle ne donna une paire de boucle d'oreille dont elle ne voulait plus , ou encore certaines choses qu'elle ne voulait plus porter et qu'elle pensait m'aller !! Par contre, ce fut toujours PAPA !!
Elle est actuellement en ménage, elle sait que je continue ma petite vie de femme , mais ne veux toujours rien voir.

Tout cela pour dire que chaque personne est différente dans sa façon d'accepter ce que nous sommes , et chacune nous vivons une vie différente aussi, donc chaque épouse ou enfant réagissent selon la situation que l'on leur impose et selon le contexte de vie, de l'éducation et peut être aussi du qu'en dira t on ..... A nous donc de gérer au mieux ......
Melissatv
Melissatv

Messages : 490
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 63
Localisation : charleroi

Helyette, galwenne, Annabelle46, Patty béa et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Patty béa Jeu 5 Aoû 2021 - 20:17

Melissatv a écrit:bonjour ,
Je reviens vers vous pour ma petite contribution au débat !!

Revenons au tout début de mon "coming out"  ;
cela a commencé discrètement par ;
quelques jours après ,notre mariage (06/1982) et étant plus ou moins du même gabarit que ma femme , je lui ai soumis l'idée de faire une photo surprise à mettre dans l'album de photos !! j'ai donc passé la robe de marié et fait cette photo, qui trône toujours dans l'album à ce jour !!  Certaines personnes ont remarqué le subterfuge , d'autres même pas !!
Le temps passant , nous avons aussi fait une blague à des amis voir le début de mon album sur ce site (robe rouge) !!
Ensuite,  j'ai soumis à ma femme que j'aimais enfiler quelques fois de la lingerie , et elle a toléré que je porte des tenues de nuit , le temps passant , j'ai poussé le jeu et lui ai quand même (enfin) avoué ma seconde personnalité au fil des années . Au début , ce fut dur pour elle , elle fit l'amalgame entre "travesti" et homosexuel ..... mais je l'ai rassurée et petit à petit le climat s'est détendu, jusqu'au jour ou nous visitions un salon de l'érotisme, et avons découvert une association qui se trouvait dans ce salon qui accueillait des personnes comme moi , nous avons essayé en juillet 1990 (je crois) eh oui les choses ont évolué doucement !!

Par la suite , j'ai fréquenté cette association pendant quelques années en évoluant bien sûr.. puis les première s sorties sont arrivées et ma femme voyant que je prenais de l'assurance et que je n'étais aucunement "homo" s'est rassurée . Actuellement , c'est même elle qui me pousse à sortir !!

Du côté de ma fille , on tenait l'affaire secrète, jusqu'au jour où elle fut libérée de l'école beaucoup plus tôt , et où j'étais en femme a la maison !! ce fut le choc sur le coup , nous avons expliqué et elle a  dit " ok tant que je ne vois rien" , nous avons respecté ce choix , même si avec le temps une certaine tolérance s'est installée de sa part , par exemple , elle ne donna une paire de boucle d'oreille dont elle ne voulait plus , ou encore certaines choses qu'elle ne voulait plus porter et qu'elle pensait m'aller !! Par contre, ce fut toujours PAPA !!
Elle est actuellement en ménage, elle sait  que je continue ma petite vie de femme , mais ne veux toujours rien voir.

Tout cela pour dire que chaque personne est différente dans sa façon d'accepter ce que nous sommes , et chacune nous vivons une vie différente aussi, donc chaque épouse ou enfant réagissent selon la situation que l'on leur impose et selon le contexte de vie, de l'éducation et peut être aussi du qu'en dira t on ..... A nous donc de gérer au mieux ......

Je suis d'accord avec toi chaque personne est différente
Ma femme m'accepte en tant que femme, mais mes fils je suis sur qu'ils n'accepteraient pas, et les enfants de ma femme n'accepteraient pas non plus. Cà c'est la norme on né homme on est homme on née femme on est femme. C'est dommage on est bien femme.
Patty béa
Patty béa

Messages : 61
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Angers

http://bea.pat@orange.fr

Melissatv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  solange78 Dim 19 Sep 2021 - 10:39

Salut  me travestir, je suis un homme  hetero  , qui aime me vêtir, voir mon alter ego ( Solange) . Cela m'apaise spychiquement et j'aime les vetements féminin  le maquillage ....etc, je suis jalouse des formes féminine. Ma femme me fait des piques de temps à autre en disant aurais tu voulu êtres une femme . J e lui réponds (en souriant) une journée oui . Mais moi plutôt je préférai être vêtu comme une femme touts les jours sans contraintes ,l'avenir me le dira bise
solange78
solange78

Messages : 458
Date d'inscription : 16/08/2020
Age : 53
Localisation : ST.QUENTIN EN YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  solange78 Jeu 30 Sep 2021 - 9:51

ClaireEnBretagne a écrit:Comme vous je me sens mieux en femme, cela est suffisant en soi.

ça n’empêche,  ça n’empêche,

Je me pose des questions, quant à pourquoi je me préfère en femme,
voici quelques unes des questions qui me viennent à l'esprit facilement  :

pour ressembler à ma mère
pour être sûr d'être compris par au moins une femme : moi (égo, égo, égocentrique)
pour comprendre les femmes par imitation
pour ne pas être un homme
pour être plus belle en femme que je n'ai été beau en tant qu'homme
par refus d'affronter les autres hommes dans leur incessantes rivalités pour la domination
pour être une femme experte, qui comprend intimement comment les hommes fonctionnent
pour explorer une autre façon de vivre
pour devenir un être complet, un mélange des deux sexes
pour approcher ce que les femmes ressentent dans leurs relations avec les hommes
parce que c'est tellement bon de se faire belle et d'être belle au féminin (ça c'est une de mes motivations consciente)
pour enfin avoir le plaisir de parler chiffons et mode avec d'autres femmes
pour que les hommes m'ouvrent la porte et portent mes paquets
parce que j'adore porter des boucles d'oreilles (ça c'est une de mes motivations consciente)
pour pouvoir être aimée des hommes en tant que femme
pour pouvoir être aimée des femmes en tant que femme
être un homme tel qu'on a été conçu et éduqué : quel ennui, quelle monotonie !
je préfère les femmes aux hommes, au point que je veux être une d'entre elles, parce que je veux toujours le meilleur

J'ai des questions, mais je n'ai pas de réponses. C'est sans importance, je me préfère en femme, même sans comprendre pourquoi.
Comme disait JEANNE MOREAU dans NIKITA ----L'ART DE LA FÉMINITÉ C'EST D'EN ABUSE
solange78
solange78

Messages : 458
Date d'inscription : 16/08/2020
Age : 53
Localisation : ST.QUENTIN EN YVELINES

Gwendoline aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Invité Jeu 30 Sep 2021 - 23:00

pour moi les questions se posent encore sans qu'elles soient si importantes que ça, je veux dire que je me pose la question de savoir pourquoi j'ai plaisir à me travestir par curiosité, pas par besoin.

Mais quand même ; qu'est-ce que c'est bon de se travestir, d'assumer sa féminité et de balancer la virilité aux chiottes.

Gros bisous à mes consoeurs qui, comme moi. savent de l'intérieur.

Abusons, abusons comme dit Solange.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Invité Jeu 28 Oct 2021 - 13:40

j'ai pris conscience d'autres aspects qui me motivent à me travestir  : le goût de l'aventure, l'envie de prendre des risques, l'envie de s'amuser, d'expérimenter, de sortir des sentiers battus, de modifier et d'enrichir mon rapport aux autres, de croquer la vie et tatati et tatata.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  solange78 Jeu 28 Oct 2021 - 19:39

ClaireEnBretagne a écrit:pour moi les questions se posent encore sans qu'elles soient si importantes que ça, je veux dire que je me pose la question de savoir pourquoi j'ai plaisir à me travestir par curiosité, pas par besoin.

Mais quand même ; qu'est-ce que c'est bon de se travestir, d'assumer sa féminité et de balancer la virilité aux chiottes.

Gros bisous à mes consoeurs qui, comme moi. savent de l'intérieur.

Abusons, abusons comme dit Solange.

ton récit ,c'est e que je pense
solange78
solange78

Messages : 458
Date d'inscription : 16/08/2020
Age : 53
Localisation : ST.QUENTIN EN YVELINES

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Invité Ven 3 Déc 2021 - 15:03

Michele-Anne a écrit:
jennyfer a écrit:

j'ai l'impression que beaucoup d'entres nous se sont réfugiées dans les univers imaginaires pendant leur enfance....

Pas que pendant l'enfance...

Oui tu as raison Michele-Anne,

je continue à lire SF et Fantaisie avec autant de plaisir. Mais les chefs-d’œuvre SF (Dune, Fondation, ) sont trop rares hélas. En Fantaise j'ai adoré "Le dernier souffle" de Fiona McIntosh et "La voie des ombres" de Brent Weeks, dans les deux, le héros homme au départ, devient femme à un moment du récit.

Si tu as des livres à me conseiller, je suis preneuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Mlle_helened Ven 3 Déc 2021 - 15:26

ClaireEnBretagne a écrit:
Michele-Anne a écrit:
jennyfer a écrit:

j'ai l'impression que beaucoup d'entres nous se sont réfugiées dans les univers imaginaires pendant leur enfance....

Pas que pendant l'enfance...

Oui tu as raison Michele-Anne,

je continue à lire SF et Fantaisie avec autant de plaisir. Mais les chefs-d’œuvre SF (Dune, Fondation, ) sont trop rares hélas. En Fantaise j'ai adoré "Le dernier souffle" de Fiona McIntosh et "La voie des ombres" de Brent Weeks, dans les deux, le héros homme au départ, devient femme à un moment du récit.

Si tu as des livres à me conseiller, je suis preneuse.

Je confirme : mes univers imaginaires sont toujours présents en moi. et il ne vaut mieux que je les décrivent sinon je suis bonne pour l'HP.
de fait coté bouquins, j'en ai lu pas mal a une époque. surtout de l'heroic fantaisy. coté SF, Je suis fan de Pierre Bordage
ma dernière lecture : Le prieuré de l'oranger de Samantha Shannon.

pour en revenir au sujet du fil, lors de ma dernière sortie (https://chez-bea.forumgratuit.org/t2994p40-helene-d#85889), j'étais dans un état d'esprit différent. Avant je flippais à l'idée de sortir de chez moi, de croiser un voisin, d'être scrutée par les personnes que je pouvais croiser.
cette fois même pas. rien. Je suis sortie de chez moi naturellement, j'ai déambulé sans me soucier des autres, (enfin presque pas). Je suis rentré en prenant mon temps, et pas comme une voleuse. et il me tarde de recommencer.

est-ce que j'ai plus de confiance en moi ?
ou est-ce que mon coté féminin émerge de plus en plus, au risque de prendre le dessus sur le masculin?
dans les deux cas, ça me fait flipper un peu car cela va supposer des remises en questions dans mon entourage
bon je n'en suis pas encore là non plus.


Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 819
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Raphaelle Ven 3 Déc 2021 - 16:03

Kikou à toutes
Pour ma part parce que je suis bien ainsi. 
Ce que j'aurais voulu comprendre c'est pourquoi ai-jei commencé.  Qu'est ce qui pousse un petit garçon à s'intéresser aux affaires de sa maman. J'ai renoncé à comprendre à la fin de l'adolescence,  en acceptant celle que je suis. Je suis ainsi. 
C'est vrai que les concours "de celui qui pisse le plus loin " m'ont toujours ennuyé à mourir.  Ces discussions où celui qui parle le plus fort à raison etc... ces trucs de mecs en somme. 
J'affirme que je suis une femme dans un corps d'homme, femme qui n'a jamais eue le courage et le cran de s'ouvrir au grand jour. Au passage, j'admire celle qui osent se montrer à la société et revendiquer leur place dans ce monde. J'en suis bien loin . La seule qui me connaît vraiment dans mon entourage, mon épouse, me le dit souvent, je pense et parfois je réagis en nana... 
Profitons des instants qui nous sont donnés pour être... 
Bizz 💋
Raphaelle
Raphaelle

Messages : 357
Date d'inscription : 23/11/2021
Age : 54
Localisation : Mulhouse

https://flickr.com/photos/49225306@N04

Annabelle46 et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Invité Ven 3 Déc 2021 - 16:16

merci Hélène pour les conseils de lecture.

Mlle_helened a écrit: ...

pour en revenir au sujet du fil, lors de ma dernière sortie (https://chez-bea.forumgratuit.org/t2994p40-helene-d#85889), j'étais dans un état d'esprit différent. Avant je flippais à l'idée de sortir de chez moi, de croiser un voisin, d'être scrutée par les personnes que je pouvais croiser.
cette fois même pas. rien. Je suis sortie de chez moi naturellement, j'ai déambulé sans me soucier des autres, (enfin presque pas). Je suis rentré en prenant mon temps, et pas comme une voleuse. et il me tarde de recommencer.

...

est-ce que tout simplement tu ne te serais pas "autorisée" à sortir en femme ?

dans nos peurs il y a beaucoup d'auto-suggestions. Une fois qu'on laisse l'autosuggestion (que nous adoptons pour imiter les autres, comme les moutons) il y a des peurs qui s'envolent.
Imiter les autres est un bon réflexe, si nous voyons la foule courir dans une direction, nous imaginons qu'il y a le feu, ou un danger qui suscite cette fuite, et comme les autres, nous fuyons le danger immédiatement, sans perdre de temps à vérifier qu'il y a bien un danger. Là c'est une bonne imitation, pour préserver sa sécurité. Le temps passé à vérifier qu'il y a bien un danger augmenterait le danger.
Mais il y a des dictats qui n'ont rien à voir avec notre sécurité, ceux qu'imposent les dominants pour étendre leur domination (être un bon reproducteur, obéir, ne pas poser de question, ne pas prendre d'initiative, rester à sa place ... ). Ces dictats là, c'est bon de les jeter aux chiottes.

Bravo Héléne, je n'en suis pas à ton niveau d'aisance,  j'ai encore peur de ce que pensent mes voisins, j'espère juste que je vais arriver comme toi à profiter d'être femme mais, quant à moi : en évitant soigneusement mes voisins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Invité Ven 3 Déc 2021 - 16:25

Raphaelle a écrit:Kikou à toutes
Pour ma part parce que je suis bien ainsi. 
Ce que j'aurais voulu comprendre c'est pourquoi ai-jei commencé.  Qu'est ce qui pousse un petit garçon à s'intéresser aux affaires de sa maman.
Bizz 💋

on doit la trouver belle sa maman, non ? Et puis elle a été choisie par notre papa. Et on a alors envie de savoir ce que ça fait de vivre soi-même cette beauté qu'on a vu, ou entraperçu. On a peut-être aussi envie d'être choisie, plutôt que de choisir ?
Il doit y avoir attirance, désir et curiosité, un peu comme on goûte un plat inconnu, sans trop savoir si on va aimer.
Et puis, si tu es là sur ce forum, c'est que, comme moi, comme nous, tu as aimé les sensations éprouvées en goûtant ce plat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum