A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pourquoi se travestir petites questions ?

+20
Raphaelle
Melissatv
flo
katiagironde
Galliane
Patty béa
Loan.
solange78
pascale83
Annabelle46
Mlle_helened
Choupette
chantal92
Stebannie Dupont
Gwendoline
jennyfer
Béatrice
jacqueline Rose
Michele-Anne
galwenne
24 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Invité Ven 3 Déc 2021 - 16:25

Raphaelle a écrit:Kikou à toutes
Pour ma part parce que je suis bien ainsi. 
Ce que j'aurais voulu comprendre c'est pourquoi ai-jei commencé.  Qu'est ce qui pousse un petit garçon à s'intéresser aux affaires de sa maman.
Bizz 💋

on doit la trouver belle sa maman, non ? Et puis elle a été choisie par notre papa. Et on a alors envie de savoir ce que ça fait de vivre soi-même cette beauté qu'on a vu, ou entraperçu. On a peut-être aussi envie d'être choisie, plutôt que de choisir ?
Il doit y avoir attirance, désir et curiosité, un peu comme on goûte un plat inconnu, sans trop savoir si on va aimer.
Et puis, si tu es là sur ce forum, c'est que, comme moi, comme nous, tu as aimé les sensations éprouvées en goûtant ce plat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Stebannie Dupont Ven 3 Déc 2021 - 16:37

Mlle_helened a écrit:

pour en revenir au sujet du fil, lors de ma dernière sortie (https://chez-bea.forumgratuit.org/t2994p40-helene-d#85889), j'étais dans un état d'esprit différent. Avant je flippais à l'idée de sortir de chez moi, de croiser un voisin, d'être scrutée par les personnes que je pouvais croiser.
cette fois même pas. rien. Je suis sortie de chez moi naturellement, j'ai déambulé sans me soucier des autres, (enfin presque pas). Je suis rentré en prenant mon temps, et pas comme une voleuse. et il me tarde de recommencer.

est-ce que j'ai plus de confiance en moi ?
ou est-ce que mon coté féminin émerge de plus en plus, au risque de prendre le dessus sur le masculin?


Ou bien est-ce que tu aurais oublié de te poser "LA" question . . . à mon avis c'est plutôt ça le secret . . . arriver à se passer des fausses questions qui nous empoisonnent la vie . . . et à partir de là tout devient tellement plus naturel . . . sans ce frein (actionné par toi et pas par les autres note le au passage) plus rien ne t'empêche de devenir "toi"

C'est une image bien sur, mais qui illustre parfaitement ce qu'on vit en VTT de descente, moins on pense à des betises et moins on se crispe sur les poignées de freins . . . et mieux on prend du plaisir . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Invité Ven 3 Déc 2021 - 17:27

Stephanie Dupont a écrit:
... qui illustre parfaitement ce qu'on vit en VTT de descente, moins on pense à des betises et moins on se crispe sur les poignées de freins . . . et mieux on prend du plaisir . . .

je te rejoins Stéph sur ce que nous procure la négociation mentale avec le danger. Dans le sport ou dans la vie. C'est vrai que dominer ses peurs, qu'elles soient physiques (dans le sport engagé) ou mentales (quand on se travesti), procure une paix intérieure souveraine.


j'ai mis la main sur d'autres de mes motivations à me travestir :

- j'en ai marre des religieux mâles qui se réservent l'usage de la robe, les laïques comme moi ont aussi le droit de porter de belles robes, non mais !
- pour balancer la virilité aux chiottes.
- parce que j'ai acquis le goût de l'aventure, l'envie de prendre des risques mesurés, d'expérimenter, d'être une pirate !
- parce que j'adore sortir des sentiers battus et ne pas suivre la même route qu'eux,
- pour enrichir mon rapport aux autres, vivre autre chose,
- pour m'amuser, croquer la vie, m'épanouir avec les amies travs et trans fleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  chantal92 Ven 3 Déc 2021 - 18:38

Je viens de relire les nombreuses interventions sur le sujet....

Se travestir ou vouloir changer de sexe sont deux choses bien différentes et même opposées . Se travestir est une action limité qui n'a pas d'autre finalité qu'elle même et la quête d'un certain plaisir, psychique ou sensuel, que l'on éprouve ce faisant.
Vouloir changer de sexe suppose évidemment que l'on s'habille en femme, sauf que cela n'est plus perçu comme un travestissement et que le plaisir lié au port du vêtement féminin disparaît derrière celui de se sentir être et considérée comme femme, lui-même secondaire par rapport au sentiment d'être enfin en adéquation avec sa nature profonde. Il y a donc d'un côté une conduite "ludique" de jouissance, et de l'autre une conduite ontologique de rectification/accomplissement.
Cette distinction bien posée, on en arrive à la même réponse à la question du "pourquoi", réponse déjà donnée au début de ce long débat par Michèle-Anne : "parce que !" . Réponse en elle-même suffisante pour vivre aisément sa pulsion, si l'on sait s'en contenter. C'est lorsque l'on essaie d'aller creuser que les choses se compliquent face aux nombreux paramètres qui se présentent alors et dont on ne sait lesquels sont pertinents ou non, et dans quelle mesure.
Je ne dis pas que cette introspection ne soit pas intéressante en soi, mais il me semble simplement, vu le résultat auquel arrivent tous ces posts, qu'on n'est en fait pas plus avancé qu'avant, tel le docteur Faust qui constate, après la fin d'un long monologue où il décrit toutes les sciences qu'il a étudiées....,qu'il n'a guère progressé sur les questions "qu'est-ce que l'existence, qu'est-ce que l'homme, que faire" ?
L'intérêt de ce débat est donc actuellement non pas son résultat, mais le chemin qui y menait et qui vous a amenées à vous exprimer en "sortant " un certain nombre de choses peut-être en partie informulées jusque là. Sont-ce des explications valables ? Ne le sont que celles auxquelles vous attachez vous-mêmes une valeur spécifique, alors qu'elles ne seront pas jugées pertinentes par d'autres. Autrement dit, la réponse à la question ne saurait être que totalement subjective et individuelle, sans que cela puisse avoir une portée élucidante pour les autres.
Mais vous pouvez bien sûr débattre aussi de la pertinence ou non de cette réflexion et passer ensuite à une métaréflexion. ...ça maintient en forme par les longues soirées d'hiver !
Soyez assurées que je ne suis pas en train de me payer votre tête, mais simplement d'évaluer le degré d'éclaircissement possible de la question originelle....
genty à toutes
chantal92
chantal92

Messages : 4445
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Béatrice, Annabelle46, Daniela et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  galwenne Ven 3 Déc 2021 - 18:41

ClaireEnBretagne a écrit:
Stephanie Dupont a écrit:
... qui illustre parfaitement ce qu'on vit en VTT de descente, moins on pense à des betises et moins on se crispe sur les poignées de freins . . . et mieux on prend du plaisir . . .

Le vertige de la descente à fond les gamelles avec casque intégral.. foncer t^te baissée le regard fixé sur le compteur pour augmenter sa performance rir3 rir3 une poussée d'adrénaline comme lorsque l'on sort la première fois...

- j'en ai marre des religieux mâles qui se réservent l'usage de la robe, les laïques comme moi ont aussi le droit de porter de belles robes, non mais !
- pour balancer la virilité aux chiottes.

pourquoi dire que seuls les religieux s'octroient la robe ?? il serait bien de jeter un œil du côté des prétoires pour se rendre compte que même la magistrature aime se faire appeler la noblesse de robe rir rir rir
si on souhaite éviter les conflits, il serait bien que les laïcs ne s'en prennent pas à la religion. chacun vivra tranquillement côte à côte de cette manière.
galwenne
galwenne

Messages : 7521
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Invité Ven 3 Déc 2021 - 19:31

chantal92 a écrit:Je viens de relire les nombreuses interventions sur le sujet....

Se travestir ou vouloir changer de sexe sont deux choses bien différentes et même opposées . Se travestir est une action limité qui n'a pas d'autre finalité qu'elle même et la quête d'un certain plaisir, psychique ou sensuel, que l'on éprouve ce faisant.
Vouloir changer de sexe suppose évidemment que l'on s'habille en femme, sauf que cela n'est plus perçu comme un travestissement et que le plaisir lié au port du vêtement féminin disparaît derrière celui de se sentir être et considérée comme femme, lui-même secondaire par rapport au sentiment d'être enfin en adéquation avec sa nature profonde. Il y a donc d'un côté une conduite "ludique"  de jouissance, et de l'autre une conduite ontologique de rectification/accomplissement.
...
genty  à toutes

tout à fait d'accord Chantal.
Avec le temps je regrette mon titre de discussion, qui était maladroit. Me concernant, la question "Pourquoi se travestir ?" serait un titre suffisant pour cette discussion.


Si notre Amirale préférée veut bien rectifier le titre de cette discussion, lancée il y a quelques mois, je serais bien contente.
fleur


Dernière édition par ClaireEnBretagne le Ven 3 Déc 2021 - 19:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Invité Ven 3 Déc 2021 - 19:32

galwenne a écrit:...

pourquoi dire que seuls les religieux s'octroient la robe ?? il serait bien de jeter un œil du côté des prétoires pour se rendre compte que même la magistrature aime se faire appeler la noblesse de robe rir rir rir  
...
bien vu Galwenne !
Manque plus que les militaires. rir Mais avec des jupes courtes, pour garder leur rapidité de mouvement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Invité Ven 3 Déc 2021 - 19:35

galwenne a écrit:....
si on souhaite éviter les conflits, il serait bien que les laïcs ne s'en prennent pas à la religion. chacun vivra tranquillement côte à côte de cette manière.

oups, désolée Galwenne, comen?
je f'rais plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Béatrice Sam 4 Déc 2021 - 7:33

ClaireEnBretagne a écrit:

tout à fait d'accord Chantal.
Avec le temps je regrette mon titre de discussion, qui était maladroit. Me concernant, la question "Pourquoi se travestir ?" serait un titre suffisant pour cette discussion.


Si notre Amirale préférée veut bien rectifier le titre de cette discussion, lancée il y a quelques mois, je serais bien contente.
fleur

je l' ai fait ....

... mais !! a regret..

vous exprimer une catégorisation  dans une particularité infiniment plus complexe
malgré l excellent exposé de Chantal sur le sujet ..

edit : et je partage totalement l avis de Michelle Anne ci-dessous


Dernière édition par Béatrice le Sam 4 Déc 2021 - 8:56, édité 1 fois
Béatrice
Béatrice

Messages : 12306
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Michele-Anne Sam 4 Déc 2021 - 8:09

chantal92 a écrit:Se travestir est une action limité qui n'a pas d'autre finalité qu'elle même et la quête d'un certain plaisir, psychique ou sensuel, que l'on éprouve ce faisant.

Si tu permets, Chantal, je ne suis pas tout à fait d'accord avec la notion de "plaisir", à moins qu'on entende par "plaisir" la fin d'une gêne, d'un mal-être, d'un sourd sentiment de discordance, etc... comme l'histoire du fou qui se taper sur les doigts avec un marteau et qui le fait parce que "ça fait tellement de bien quand on arrête"... J'ergote, mais je préfère le terme de "satisfaction", car celle-ci peut-être le résultat d'un "plaisir" mais aussi d'un soulagement ou d'un tas d'autre choses.

_________________
Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 6 Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2598
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Mlle_helened Sam 4 Déc 2021 - 8:21

@Michelle-anne : très belle analyse qui répond bien à mes préoccupations
Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 819
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

Michele-Anne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Stebannie Dupont Sam 4 Déc 2021 - 9:17

Michele-Anne a écrit:
chantal92 a écrit:Se travestir est une action limité qui n'a pas d'autre finalité qu'elle même et la quête d'un certain plaisir, psychique ou sensuel, que l'on éprouve ce faisant.

Si tu permets, Chantal, je ne suis pas tout à fait d'accord avec la notion de "plaisir", à moins qu'on entende par "plaisir" la fin d'une gêne, d'un mal-être, d'un sourd sentiment de discordance, etc... comme l'histoire du fou qui se taper sur les doigts avec un marteau et qui le fait parce que "ça fait tellement de bien quand on arrête"... J'ergote, mais je préfère le terme de "satisfaction", car celle-ci peut-être le résultat d'un "plaisir" mais aussi d'un soulagement ou d'un tas d'autre choses.

 rir3  rir3  rir3

On y vient tout doucement . . . une étape importante vient d'etre franchie . . .

Ce mot "satisfaction" est un premier pas vers les principes fondamentaux de la Qualité (les vrais, pas forcément ceux qu'on essaie de vous enseigner avec la méthode CPC et des crayons de couleur dans votre entreprise . . . ) . . . si on continue ça va finir avec une norme ISO et une certification . . . .

La qualité est définie par l'AFNOR : "un produit ou service de qualité est un produit dont les caractéristiques lui permettent de satisfaire les besoins exprimés ou implicites des consommateurs". La qualité est donc une notion relative basée sur le besoin."

Et notez au passage que si le "plaisir" est souvent solitaire, la "satisfaction" est davantage une notion collective . . .

La question qui suit est évidement "quel est notre marché" ? Ou quels sont nos "consommateurs" ? Quid du "besoin" ? rir3  rir3 Vous avez deux heures . . . .

L'air de rien, on découvre aussi un principe majeur, au début le "consommateur" est souvent nous mêmes, ce n'est que par la suite qu'on découvre que notre satisfaction passe par celle des zôtres qui sont les véritables "consommateurs" de notre existence . . . . et quand on aura compris ça on pourra passer à la boucle d'amélioration permanente de nos relations avec les zôtres qui peut aussi s'appeler épanouissement . . .

Et ces mot "consommateur" et "besoin" expliquent aussi pourquoi beaucoup de pionnières parmi nos consoeurs ont plus facilement réussi dans le monde du spectacle ou des plaisirs de la nuit . . .


Dernière édition par Stephanie Dupont le Sam 4 Déc 2021 - 9:39, édité 1 fois
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Michele-Anne Sam 4 Déc 2021 - 9:38

Désolée, mais la satisfaction à laquelle je fais allusion n'a absolument rien à voir avec l'action consumériste de satisfaire le gouffre des besoins plus ou moins artificiels d'un monde inféodé à des conceptions marchandes et industrielles; je la conçois comme un contentement ou une joie résultant par exemple de l'accomplissement, même partiel, d'un désir ou d'un souhait même inconscients et difficiles à formuler, comme les nôtres.

_________________
Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 6 Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2598
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

katiagironde et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Stebannie Dupont Sam 4 Déc 2021 - 9:42

je m'en doutais un peu rir rir rir

Et tu as le droit de ne pas etre d'accord . . . . l'essentiel est d'y prendre du plaisir

Quant à consumériser, tout dépend du plaisir qu'on souhaite en retirer . . . moi je fais ça "gratuitement"


Dernière édition par Stephanie Dupont le Sam 4 Déc 2021 - 9:46, édité 1 fois
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Michele-Anne Sam 4 Déc 2021 - 9:45

Stephanie Dupont a écrit:je m'en doutais un peu rir rir rir

Et tu as le droit de ne pas etre d'accord . . . . l'essentiel est d'y prendre du plaisir

Si ça t'amuse... grand bien te fasse.

_________________
Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 6 Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2598
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Mlle_helened Sam 4 Déc 2021 - 9:55

ce qu'il y a de bien dans sur ce forum, et que je n'ai vu nulle part ailleurs, c'est la qualité et la richesse des propos qui y sont tenus.
un peu trop parfois, car ça dépasse ma culture et j'ai du mal à suivre. cela dit cela reste très, très intéressant.
Ils pourraient montrer à ceux ou celles qui nous croient futiles, pervers ou déviant qu'il n'en est rien, que s'habiller en femme, se comporter comme telle ne changent rien à notre esprit, notre culture, nos compétences.
Merci à vous toutes

Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 819
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Stebannie Dupont Sam 4 Déc 2021 - 10:12

Mlle_helened a écrit:
Ils pourraient montrer à ceux ou celles qui nous croient futiles, pervers ou déviant qu'il n'en est rien, que s'habiller en femme, se comporter comme telle ne changent rien à notre esprit, notre culture, nos compétences.
Merci à vous toutes

Exactement ce que j'ai découvert dans mon propre parcours, et plus j'avance plus je me rends compte que nous ne sommes ni plus ni moins que des personnes "totalement normales", c'est aussi pour ça que j'essaie de démystifier toutes ces "spécificités" auxquelles nous avons bien souvent tort de croire . . . si ce n'est de revendiquer . . .

Finalement si nous existons c'est que la nature a bien voulu nous créer, à nous de trouver le chemin pour vivre en paix avec elle . . . ou encore mieux en harmonie avec elle . . .

Et dire que tout ça ne change rien à notre esprit, notre culture, etc, je n'en suis pas sure, il se pourrait bien que ça les développe et les améliore . . . .

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

katiagironde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Invité Sam 4 Déc 2021 - 10:26

Michele-Anne a écrit:Désolée, mais la satisfaction à laquelle je fais allusion n'a absolument rien à voir avec l'action consumériste de satisfaire le gouffre des besoins plus ou moins artificiels d'un monde inféodé à des conceptions marchandes et industrielles; je la conçois comme un contentement ou une joie résultant par exemple de l'accomplissement, même partiel, d'un désir ou d'un souhait même inconscients et difficiles à formuler, comme les nôtres.


D'accord avec toi Michelle-Anne,
en me travestissant, je ressens, un bien être, un contentement comme tu dis, et surtout un accomplissement (comme tu le dis aussi).

Le terme d'accomplissement est suffisamment fort pour correspondre au mieux au ressenti que j'ai éprouvé. :bohner:

Au second plan, derrière ce sentiment d'accomplissement, j'ajouterai que je ressens une libération intérieure (un petit soleil qui s'allume dans mon cœur), je ressens une joie simple pure et à être femme, ou à me considérer, à me croire femme.

Le truc c'est que l'aspect donné par la perruque et les vêtements est tellement fort que j'y crois moi-même, je le vis de l'intérieur. Cette illusion procurée par le travestissement me fait de l'effet et me donne les ailes de la grâce. Alors, j'éprouve de la reconnaissance envers la vie qui me permet de connaitre ce soleil intérieur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Lou Sam 4 Déc 2021 - 12:36

Un post qui déclenche les débats d'idée , voir d'idéaux, comme Hélène, je suis parfois un peu à la peine pour capter les échanges Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 6 910677  .  Je pense que  nous sommes toutes dans des parcours différents selon les possibilités que l'on s'octroie, mais également les ouvertures que  nos rapport sociaux (famille , job, environnement) " acceptent " . L'attente de ce moment de retour à soi , bref ou quasi quotidien, raisonne diversement d'une Nana à l'autre .
 Le "plaisir" n'est de mon point de vue plus ce moment d’excitation émotionnel , que j'ai ressentie de façon intense les premières fois (rassurez moi les filles , vous aussi avez eu l'impression d'avoir traversé le miroir ! ) ,  maintenant que je me vois " femme ",  pas simplement cette image renvoyée par la glace , mais la certitude de mettre enfin "rencontrée" ,  l’équilibre émotionnel et psychique que j'en ressens laisse le" plaisir"  (qui de mon point de vue doit être, si possible... partager ) dans la sphère des moments de bonheur , terrestres ou plus spirituels ( sans forcement le port de la "robe"...  pouff ) .
Pourquoi je me travestissais ? pas de réponse non plus !!  Pourquoi je vais vers l’étape suivante ? parce que pour moi cela deviens vitale , je me socialise de plus en plus comme femme Trans , je garde cet adjectif qui me définie parfaitement . Au quotidien celles et ceux qui  simplement me croisent ne voient que ma féminité , mes proches et ceux qui partagent mon quotidien composent selon leur bienveillance, ou leur sensibilité, avec le signal que je veux donner : Pourquoi je me travestis ? pour dire "je ne me sens plus seulement un homme" , mon Yin , trop longtemps étouffé a besoin de prendre  "l 'air" !
Bise les Amies genty
Lou
Lou

Messages : 3826
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Michele-Anne, Annabelle46 et chantal92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  katiagironde Dim 5 Déc 2021 - 10:40

Mlle_helened a écrit:ce qu'il y a de bien dans sur ce forum, et que je n'ai vu nulle part ailleurs, c'est la qualité et la richesse des propos qui y sont tenus.
un peu trop parfois, car ça dépasse ma culture et j'ai du mal à suivre. cela dit cela reste très, très intéressant.
Ils pourraient montrer à ceux ou celles qui nous croient futiles, pervers ou déviant qu'il n'en est rien, que s'habiller en femme, se comporter comme telle ne changent rien à notre esprit, notre culture, nos compétences.
Merci à vous toutes


Tout à fait d'accord ! "S'habiller en femme", comme tu le dis, ou s'engager dans l'exploration d'un monde féminin nous prolonge, nous augmente, nous rend meilleures ou plus complètes, développe notre humanité, comme ces êtres qui naviguent entre les genres et dépassent les limites.
J'en suis personnellement convaincue et c'est principalement ce qui m'attire dans ce chemin, et pas seulement la satisfaction d'un besoin, sensuel ou psychique.
Pas sûre que le sujet - très intéressant - soit clos...
:souri:
katiagironde
katiagironde

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 65

Michele-Anne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  chantal92 Dim 5 Déc 2021 - 12:04

Michele-Anne a écrit:
chantal92 a écrit:Se travestir est une action limité qui n'a pas d'autre finalité qu'elle même et la quête d'un certain plaisir, psychique ou sensuel, que l'on éprouve ce faisant.

Si tu permets, Chantal, je ne suis pas tout à fait d'accord avec la notion de "plaisir", à moins qu'on entende par "plaisir" la fin d'une gêne, d'un mal-être, d'un sourd sentiment de discordance, etc... comme l'histoire du fou qui se taper sur les doigts avec un marteau et qui le fait parce que "ça fait tellement de bien quand on arrête"... J'ergote, mais je préfère le terme de "satisfaction", car celle-ci peut-être le résultat d'un "plaisir" mais aussi d'un soulagement ou d'un tas d'autre choses.

En fait il faudrait remonter un peu plus haut dans l'analyse et découper à son tour le concept "se travestir" ; car il y a différentes formes de travestissement :1)  passage obligé pour concrétiser son ressenti de femme ; alors là je suis d'accord avec toi, MA, l'objectif et le résultat, c'est bien la satisfaction, à la fois au sens de soulagement d'avoir échappé à quelque chose et de s'incarner dans autre chose, et cette sensation est nécessaire et suffisante (satis facere = rassasier avec satis au sens de "repu" - satt en allemand comme tu le sais) 2) épisode ponctuel et limité tant dans sa durée que dans son ambition (par exemple le travesti homosexuel, pour qui le vêtement féminin n'est que l'accessoire d'une pulsion sexuelle); D'où ma distinction entre le ludique et l'ontologique. Et d'ailleurs à la limite (sans doute la tienne), on peut ne pas avoir besoin du travestissement pour s'éprouver comme femme et atteindre cette satisfaction sur le seul plan psychique.
Je sens que Béa va encore me reprocher de catégoriser....Mais enfin, soyons réalistes : sur ce site nous formons une communauté centrée autour d'un point commun : notre particularité, pour reprendre le vocable que tu utilises et qui est fédérateur parce que suffisamment englobant.   Mais au sein de cette communauté, il existe une grande diversité et en évoquer les différentes formes, ce n'est pas miner insidieusement celle-ci, mais l'étudier dans sa richesse ; car il n'a jamais été question ni de hiérarchie, ni d'exclusion !
Et, encore une fois, on ne saurait penser le monde sans cette perpétuelle dialectique entre le général et le particulier, la catégorie est tout aussi nécessaire que la vision d'ensemble.
C'était la minute de philosophie générale, offerte par les spaghettis Stéfanini  genty
chantal92
chantal92

Messages : 4445
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

katiagironde, Annabelle46, Stebannie Dupont et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum