A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pourquoi Madame?

3 participants

Aller en bas

Pourquoi Madame? Empty Pourquoi Madame?

Message  Gwendoline Sam 16 Mar 2019, 08:03

Bonjour à tous surtout à toutes,

Je me pose des questions transcendantales et hautement stupides. Il y a quelque chose que je ne comprends pas... Vendredi, j'étais chez mon orthophoniste et elle m'a dit que je n'étais pas maquillée. En fait, je l'étais mais j'avais mis moins de fond de teint couvrant que d'habitude. Après, je suis allée au centre commercial du coin (Rives Etoile à Strasbourg) et c'était Madame dans toutes les boutiques et pourtant je n'avais que mon manteau noir tout temps Wellensteyn pas particulièrement féminin car il ventait et pleuvait. Je n'y comprends plus rien. Bon aussi ça m'est à peu prés égal si c'est Madame ou Monsieur. Comme, c'était l'heure du déjeuner, il y avait foule surtout de lycéens et d'étudiants,  pas plus de réactions que rien.

Pourquoi Madame? alors qu'à d'autres moments c'est Monsieur. Le pire dans tout ça, c'est que c'est indépendant du fait que les personnes me connaissent d'avant ou pas.

Pourquoi personne ne m'a jamais fait de remarque déplaisante en tant que Monsieur à la silhouette féminine tant de la part de personne qui me connaisse ou de parfait inconnu?
Les remarques sont plutôt du genre, "comment dois-je vous appeler maintenant?", "c'est beau ce vêtement", "j'aimerai le même vêtement", etc.

Vos avis m'intéressent, car je n'ai pas de réponses rationnelles à ces questions et mon vécu est un peu en contradiction avec celui d'autres trans.
Peut-être qu'il n'y a pas de réponses?

Amitiés
Gwendoline
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1135
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Madame? Empty Re: Pourquoi Madame?

Message  Aurélie Sam 16 Mar 2019, 09:05


Oui, c'est bizarre.
On m'a parfois dit "madame" quand j'étais en homme, simplement parce que j'ai la peau douce et les traits fins.
C'est lié à la perception que les gens ont de toi.

En ce qui me concerne, quand je fais l'effort pour paraître femme, je revendique le "madame".
Sur ce point, ma dernière sortie (Samedi dernier) m'a totalement comblée, parce que je le fais aussi pour ça.
C'est important d'être considérée comme une femme. C'est une forme de reconnaissance.

Bises
Aurélie
Aurélie
Aurélie

Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Madame? Empty Re: Pourquoi Madame?

Message  Michele-Anne Sam 16 Mar 2019, 15:45

Comme tu le dis, Gwendoline, il n'y a pas de réponse rationnelle, parce que ça dépend de quelque chose qui échappe au monde de la logique et du rationnel: ça dépend de ce que tu dégages à un instant donné: combien de fois on m'a dit "Madame" alors que j'étais en homme et pas du tout ambigü... (pour s'excuser juste après). Et ce que tu dégages, tu ne le maîtrise pas par la volonté ou la conscience ni par la technique de maquillage ou autre.
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2583
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Madame? Empty Re: Pourquoi Madame?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum