A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pourquoi

+8
Raphaelle
CAROLINE
Béatrice
berengere03
solange78
galwenne
Stebannie Dupont
Christelle B
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi Empty Pourquoi

Message  Christelle B Jeu 3 Fév 2022 - 6:52

Pourquoi j'aime porter une jupe avec un chemisier  , alors que j'aime porter mes t-shirt mes chemise avec un bon jean et mon blouson moto.
Pourquoi vouloir des escarpins alors que j'aime aussi porter mes bottes de moto ou une belle paire de sneaker 
Pourquoi j'aime porter de la lingerie, alors que j'aime aussi porter mes caleçons.
Pourquoi je veux m'épiler alors que j'aime mes poils.
Pourquoi j'aime me maquiller alors que j'aime ma barbe
Pourquoi j'aime dormir avec une chemise de nuit alors que je peux aussi dormir avec un pyjama .
Pourquoi j'aime coudre alors je j'aime aussi bricoler et  construire.
Pourquoi j'aime les films romantiques avec de belle tenue alors que j'aime aussi les films d'action.
Pourquoi j'aime les fleurs et les plantes alors que j'aime aussi les avion , les motos , les voitures 
Pourquoi j'aime faire du shopping  , alors que j'aime aller voir un match ou boire un coup entre potes.
Vous le savez ? 
C'est quoi le yin et le Yang .
Ça fait 40 ans que ça dure avec des périodes plus ou moins intenses, je pensais qu'en vieillissant ça passerait,mais non, c'est de plus en plus.
Cette confusion, ce blanc, ce noir .
Il y a en a certains ( nes) qui appellent ça le brouillard rose ,et ben là il est très épais, je ne vois pas à 2 m.
Christelle B
Christelle B

Messages : 484
Date d'inscription : 28/01/2022
Age : 58
Localisation : Sud ouest

Helyette, Annabelle46, Lilas Mauve et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message  Stebannie Dupont Jeu 3 Fév 2022 - 7:53

Coucou, Stoofie

J'avais lu ta présentation qui m'avait interpellée et même un peu déstabilisée, j'ai l'impression que tu te sens "différente" de la plupart d'entre nous et je t'avoue que je ne savais pas trop comment rebondir ou te répondre . . .

Donc déjà bienvenue à toi !

Et pour ce qui est de répondre à ta question, tu verras quand tu nous connaîtra mieux qu'on est "toutes différentes-au moins un peu", il est même possible qu'il y ait autant de recherches de la féminité que nous sommes de membres sur Agora

Par contre je crois aussi que nous avons toutes un point commun, cette question "pourquoi" que nous affrontons forcément un jour ou l'autre. Et là aussi nous avons toutes des réponses différentes, par exemple certaines font même du kart ou de la réparation de toiture au féminin, alors que d'autres séparent davantage leurs apparences selon le "genre" de leur activité, au fond est ce grave ?

Personnellement je ne te donnerai pas la MA réponse, seulement un conseil, ne te casse pas trop le chou avec ça, tu verras vite que se poser la question est un pas important vers la réponse . . . dans mon cas il m'a fallu entre 1 et 2 ans apres mon arrivée ici pour en faire le tour mais j'ai compris les premières idées importantes assez vite, et je crois aussi que c'est une étape importante (et indispensable) de notre parcours perso . .

Et donc au delà de la bienvenue, félicitations aussi, tu es visiblement sur la bonne voie . . . le site est aussi fait pour ça

Et ce qui n'empeche aussi que tu aiguises ma curiosité, j'espere qu'on verra bientôt des photos . . . mais sans vouloir te forcer pour autant, vas à ton rythme, c'est le plus important

bizou bizou

PS : Par contre si tu pratiques aussi le karting je ne saurais trop te conseiller de le faire au féminin si tu as de bonnes performances, c'est trop drôle de voir la tête des "dédés" qui se font dépasser par une nana cheveux au vent. . . rir rir rir
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

cori65 et Christelle B aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message  Christelle B Jeu 3 Fév 2022 - 8:25

Merci Stéphanie
Christelle B
Christelle B

Messages : 484
Date d'inscription : 28/01/2022
Age : 58
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message  galwenne Jeu 3 Fév 2022 - 8:35

Pourquoi Pourquoi Pourquoi ???


vaste réflexion avec c'est simple question..

Si j'étais toi, je me lèverais chaque matin en me disant que la journée est belle et que quel que soit le genre que je veux ce jour là il faut le prendre en le croquant à pleines dents.

Se faire des nœuds au cerveau pour comprendre ce que tu es ce que tu veux ne sers à rien..

Tu as catégorisé dans éléments que notre monde moderne à classé en 2 catégories.

Mais ne crois tu pas que c'est une erreur de croire que le monde se résume qu'à 2 couleurs 2 valeurs .......... sur le fil de la vie, il y a de nombreuses autres trames qui sont elles moins visible et qui font ce que l'on est..

tu es comme dirait certaines peuplades autochtones amérindiennes un two-spirit donc profite de cette chance de pouvoir naviguer entre les genres.

galwenne
galwenne

Messages : 7474
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

jennyfer et Christelle B aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message  Christelle B Jeu 3 Fév 2022 - 12:16

Merci ,pour votre soutien , j'aime bien l'idée de two-spirit, Galwenne.
Christelle B
Christelle B

Messages : 484
Date d'inscription : 28/01/2022
Age : 58
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message  solange78 Jeu 3 Fév 2022 - 19:49

Pour ma part
fait comme moi te prend pas la tête avec ces question ,si tu a envie de vivre au féminin 1 heure 1jour 1une semaine .......etc.
Bien fait le fait toi plaisir
bise soutif :souri: keur
solange78
solange78

Messages : 456
Date d'inscription : 16/08/2020
Age : 53
Localisation : ST.QUENTIN EN YVELINES

Annabelle46 et Christelle B aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message  Christelle B Ven 4 Fév 2022 - 8:57

Bonjour à toutes,
Wahou, je viens de regarder la vidéo qui est placée dans l'onglet bienvenue.
J'ai les larmes aux yeux, quel beau reportage.
J'ai compris énormément de choses.
Merci merci ,je suis émue mais heureux en même temps.Je crois que je vais la montrer à mon épouse qui elle ne se fait pas de nœud dans la tête comme moi.
Du coup je suis comme ça , on est comme ça, je me réconcilie avec moi même, je n'aurai peut-être plus besoin de me poser la question, pourquoi.
Mais à mon avis il y en aura d'autres, mais au une en moins.
Merci encore, j'aurais du regarder ce reportage depuis le début.
Bonne journée
Christelle B
Christelle B

Messages : 484
Date d'inscription : 28/01/2022
Age : 58
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message  berengere03 Ven 4 Fév 2022 - 9:45

bonjour les filles

Je te livre mon etat d'esprit qui ne vaut que pour moi!Je suis un mec la plupart du temps et mes moments Bérengere sont des parentheses enchantées et je ne me triture plus le cerveau apres bien des questionnements !
Si j'ai envie et que je le peux je me met en mode nana!

Nous sommes complexes comme tout etre humain alors vis avec et profites!

bisous

berengere03

Messages : 339
Date d'inscription : 27/01/2022

Helyette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message  Christelle B Ven 4 Fév 2022 - 9:47

De regarder cette vidéo m'a fais énormément de bien , de discuter avec vous aussi , je crois que ça commence à s'éclaircir dans ma tête
Christelle B
Christelle B

Messages : 484
Date d'inscription : 28/01/2022
Age : 58
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message  Christelle B Ven 4 Fév 2022 - 9:51

Comment faire pour proposer à ma douce de regarder ce reportage ???
Je suis sûr qu'elle serra d'accord mais j'ai la trouille
Christelle B
Christelle B

Messages : 484
Date d'inscription : 28/01/2022
Age : 58
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message  Stebannie Dupont Ven 4 Fév 2022 - 12:01

berengere03 a écrit:bonjour les filles

Je te livre mon etat d'esprit qui ne vaut que pour moi!Je suis un mec la plupart du temps et mes moments Bérengere sont des parentheses enchantées et je ne me triture plus le cerveau  apres bien des questionnements !
Si j'ai envie et que je le peux je me met en mode nana!

Nous sommes complexes comme tout etre humain alors vis avec et profites!

bisous

Bien d'accord !

Pour ma part j'ai été marquée par cette pub pour les cosmétiques, et je pense souvent "fais toi plaisir, tout simplement parce que tu le vaux bien". Sans doute peut etre aussi le début ou une des composantes essentielles d'un raisonnement de plus en plus féminin . . .

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message  Stebannie Dupont Ven 4 Fév 2022 - 12:11

Stoofie a écrit:Comment faire pour proposer à ma douce de regarder ce reportage ???
Je suis sûr qu'elle serra d'accord mais j'ai la trouille

Bravo pour le raisonnement, Stoofie, je te l'ai déjà dit mais je le confirme et l'affirme, tu es sur la bonne voie, et par tes divers messages je suis ravie pour toi car tu apprends vite . . . depuis ma caravane ma boule de cristal me fait ressentir un tres bel avenir . . . on en reparlera dans quelques mois et quelques anneés . . . tu verras aussi mais tu le sais peut etre déjà, il faut savoir etre patiente . .  

Beaucoup que je connais auraient pensé c'est impossible et je n'y arriverai jamais, et se seraient sans doute lamenté sur leurs malheurs . . . en n'imaginant même pas que ça pourrait etre possible

Ta formulation est à la fois réaliste et optimiste, je ne peux pas t'aider car je n'en sais pas assez sur toi et ton couple, mais en abordant la question ainsi je sais que tu as toutes les chances d'y arriver

Conserve surtout ta modestie et ton réalisme (j'ai la trouille . . . ). C'est normal, mais c'est en reconnaissant que tu as peur de te planter (et que tu ne l'oublie pas) que tu vas tempérer ton égo ou tes possibles exces d'optimisme ou d'inconscience  qui pourraient t'aveugler dans ta démarche ou encore la parasiter, et que tu mets justement toutes les chances de ton côté de trouver une excellente solution

Merci aussi de m'avoir donné l'occasion de développer cette notion de "savoir réussir" que j'utilise pour ma part avec succès, qui est aussi ma réponse perso à une loi de psychologie que j'évoque souvent ici, "plus on veut quelque chose et moins on y arrive" . . . ou notre inconscient qui fiche toujours la M . . . dans nos meilleures intentions . .  

bizou  bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message  Stebannie Dupont Ven 4 Fév 2022 - 12:50

Et peut etre malgré tout une idée qui vaut ce qu'elle vaut, j'ai découvert assez récemment que beaucoup plus de femmes bios qu'on pourrait imaginer (et surtout nous je pense) ont une idée assez juste sur leurs mecs, elles savent beaucoup mieux qu'eux qu'ils sont "au moins presque tous" profondément troublés par les questions de genre . . . . ça pourrait etre une entrée en matière . . . à toi de voir (et aux autres copines concernées qui sont nombreuses) si cette idée est applicable dans ton/votre cas spécifique

Au passage et avec l'expérience, j'ai même acquis la certitude que la réaction souvent maladroite de certains garçons que nous croisons n'est rien d'autre qu'une réaction de panique lorsqu'ils transposent notre image devant leurs propres questionnements les plus intimes . . . . croiser des personnes qui ont osé leur fait ressortir des pensées profondément refoulées, et la brutalité/maladresse que nous prenons parfois à notre égard n'est en fait dirigée que contre eux mêmes, il ne s'agit en aucune façon de transphobie, à nous surtout de veiller à éviter de mal interpréter leur attitude et de mal réagir. Le moment de panique passé, ils peuvent même devenir d'excellents amis (même si pas forcément beaucoup plus, sniff) alors que si nous les rejetons d'emblée nous risquons d'en faire des transphobes . . .

Dit autrement et au lieu de nous focaliser sur notre acceptation par le reste du monde, posons nous aussi la question de la facon dont nous memes voyons et acceptons le reste du monde . . . . tu vois que tu nous emmene loin, Stoofie, mais que tu nous amene aussi des idées, tu as bien fait de nous rejoindre


bizou  bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message  Béatrice Ven 4 Fév 2022 - 13:27

Stephanie Dupont a écrit:
berengere03 a écrit:bonjour les filles

Je te livre mon etat d'esprit qui ne vaut que pour moi!Je suis un mec la plupart du temps et mes moments Bérengere sont des parentheses enchantées et je ne me triture plus le cerveau  apres bien des questionnements !
Si j'ai envie et que je le peux je me met en mode nana!

Nous sommes complexes comme tout etre humain alors vis avec et profites!

bisous

parce que tu le vaux bien".



hoo la vache !!!    haha
répondre ca a Bérengere  !!   siff
ça va avoir un effet Bœuf ....  lunett

excusez moi !! je me sent pas bien Pourquoi 812634
j ai du attraper une chantalite aiguë
le variant 9.2 .. particulierement violent
je vais m allonger
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Annabelle46, jacqueline Rose et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message  berengere03 Ven 4 Fév 2022 - 13:29

pour ce qu'un veau vaux stephanie !ça eu payé

berengere03

Messages : 339
Date d'inscription : 27/01/2022

jennyfer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message  Christelle B Ven 4 Fév 2022 - 13:40

Merci de tout cœur pour tes beaux messages.
Je ne sais pas écrire aussi bien que toi, mais en une seule phrase : ça me touche,et me réconforte.
Bises
PS: et comme dirai Bérengère veau mieux tard que jamais
Christelle B
Christelle B

Messages : 484
Date d'inscription : 28/01/2022
Age : 58
Localisation : Sud ouest

jennyfer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message  CAROLINE Ven 4 Fév 2022 - 14:33

Cette question, elle nous a toutes perturbées !!! et pour ce qui me concerne très longtemps compte tenu du nombre d'années écoulées. Ne trouvant pas de réponse malgré tout ce que j'ai pu lire à cet égard, j'ai fini par considérer que c'est ainsi et que le mieux c'est de profiter du bonheur que peut m'apporter quelques moments au féminin sans altérer par ailleurs la famille et la vie que j'ai pu construire avec bonheur également; il ne me reste qu'à être prudente au féminin compte tenu du refus de mon épouse.
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Daniela, Michelle B et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message  Christelle B Ven 4 Fév 2022 - 14:42

Je me suis plein j'ai pleurnichė, chercher du réconfort , que trouvé. Maintenant je m'aperçois que je suis pas à plaindre et que j'ai beaucoup de chance , d'être là avec mon chemisier noir et ma petite jupe en jean a télétravailler ,avec ma tendre pas loin
Christelle B
Christelle B

Messages : 484
Date d'inscription : 28/01/2022
Age : 58
Localisation : Sud ouest

jennyfer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message  Christelle B Ven 4 Fév 2022 - 14:42

Merci Caroline
Christelle B
Christelle B

Messages : 484
Date d'inscription : 28/01/2022
Age : 58
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message  Christelle B Ven 4 Fév 2022 - 20:58

Wahou ma douce veux Bein regarder le reportage avec moi
Christelle B
Christelle B

Messages : 484
Date d'inscription : 28/01/2022
Age : 58
Localisation : Sud ouest

jennyfer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum