A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Pourquoi se travestir petites questions ?

+20
Raphaelle
Melissatv
flo
katiagironde
Galliane
Patty béa
Loan.
solange78
pascale83
Annabelle46
Mlle_helened
Choupette
chantal92
Stebannie Dupont
Gwendoline
jennyfer
Béatrice
jacqueline Rose
Michele-Anne
galwenne
24 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Annabelle46 Dim 4 Juil 2021 - 1:16

Béatrice a écrit:..


i

et pourtant, pour certaine, elles le refusent  comen?

Et oui, j'en subit tous les jours l'amertume.
Pour elle si on aime se "travestir" c'est que l'on aime les hommes et pas les femmes!  rhaaaa
40 ans que cela dure c'est lassant, mais je résiste et m'insurge à chaque remarque reprenant cette idée, mais je n'arrive à rien. Elle est butée et manque cruellement de réflexion et surtout d'envie de s'informer.  pleur
A 74 ans je n'ai plus la force de répéter les mêmes arguments je profite simplement des instants qu'elle peut me laisser. :bohner:

Bises mesdames. bizou

Annabelle46

Messages : 2256
Date d'inscription : 28/10/2010

galwenne, Patty béa, chantal92 et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Stebannie Dupont Dim 4 Juil 2021 - 7:31

Annabelle46 a écrit:

Et oui, j'en subit tous les jours l'amertume.
Pour elle si on aime se "travestir" c'est que l'on aime les hommes et pas les femmes!  rhaaaa
40 ans que cela dure c'est lassant, mais je résiste et m'insurge à chaque remarque reprenant cette idée, mais je n'arrive à rien. Elle est butée et manque cruellement de réflexion et surtout d'envie de s'informer.  pleur
A 74 ans je n'ai plus la force de répéter les mêmes arguments je profite simplement des instants qu'elle peut me laisser. :bohner:

Bises mesdames. bizou

Je crois que tu as résumé beaucoup de choses . . . et surtout rappelé une "vraie" question . . .

bizou bizou bizou bizou bizou bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Choupette Dim 4 Juil 2021 - 13:11

Annabelle46 a écrit:
Béatrice a écrit:..


i

et pourtant, pour certaine, elles le refusent  comen?

Et oui, j'en subit tous les jours l'amertume.
Pour elle si on aime se "travestir" c'est que l'on aime les hommes et pas les femmes!  rhaaaa
40 ans que cela dure c'est lassant, mais je résiste et m'insurge à chaque remarque reprenant cette idée, mais je n'arrive à rien. Elle est butée et manque cruellement de réflexion et surtout d'envie de s'informer.  pleur
A 74 ans je n'ai plus la force de répéter les mêmes arguments je profite simplement des instants qu'elle peut me laisser. :bohner:

Bises mesdames. bizou

Pour ma part, le désir de me sentir femme n'est pas une attirance masculine, bien au contraire, et le refus de ma compagne est plus sa recherche d'un compagnon plus que d'une amie, sûrement à cause des convenances et des règles imposées par la société

Bises
Choupette
Choupette

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 72
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

galwenne, Annabelle46, solange78 et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Invité Dim 4 Juil 2021 - 16:17

Stephanie Dupont a écrit:Intéressant de noter ta liste d'hypotheses dans la question initiale, Claire, la plupart correspondent à un objectif (pour etre ceci ou celà) à connotation plutôt imaginaire, mais tres peu correspondent à une justification réelle (parce que . . . ) . . .

En ce qui me concerne c'est clairement "parce que je me sens mieux au féminin" . . . même pour faire tourner la bétonnière ou faire la vidange de la bagnole  . . . je suis plus dans le concret que dans l'imaginaire . . .

Comme je le développe parfois par ailleurs j'ai la certitude que celà fonctionne de façon itérative, par exemple j'ai envie de savoir donc je commence, je m'apercois que j'y prends du plaisir et surtout que c'est possible, ça me donne donc envie d'approfondir l'expérimentation, du coup la roue repart pour un tour avec une nouvelle expérience . . .

Ce n'est ni plus ni moins que le cycle vital de tout organisme vivant et ses 4 étapes fondamentales : on prévoit ou on imagine, on réalise, on fait le bilan et on prend les résultats en actes (au sens notarial) avant de passer à un nouveau tour . . . et dans ce processus même notre inconscient évolue, dont bien sur ses interdits . . .

La nuance qu'on peut y rajouter, c'est que l'étape de réalisation peut etre effectuée de façon concrete ou plus virtuelle, je ne garantis pas que le second cas soit le meilleur . . . la réalité reste le meilleur moyen de conserver les pieds sur terre . . .

D'un autre côté je ne prétends pas qu'il faut limiter le virtuel car la vie n'existerait pas sans objectifs imaginaires, il faut des reves, je pense qu'il faut arriver à doser subtilement . . .


bizou bizou

ça y est Stéphanie, je peux te répondre.
En fait, je progresse comme toi, je formule les choses différemment.

Je dis : c'est nouveau et inconnu, j'ai des craintes, alors je trempe un orteil et si ça va, je mouille la jambe, et si ça va ....
Jusqu'à la joyeuse immersion.

Puis, encore comme toi, enhardie, je renouvelle le procédé, pour explorer une nouvelle périphérie de ma zone de confort.

bisous bisous


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Invité Lun 5 Juil 2021 - 20:57

Béatrice a écrit:..


il y a quand même quelque chose d étrange dans l'attitude de nos compagne  quant a notre attachement a notre féminité

il se dégage nettement de vos témoignage que cette féminité nous apaise, et nous fait nous sentir bien ..

donc .. plus sociable, plus agreable a vivre, ...

et pourtant, pour certaine, elles le refusent  comen?

Chère Béatrice, je rédige une deuxième réponse :
celles qui s'assument et leurs femmes n'en sont peut-être pas au même point de réflexion sur le genre.

Quand un homme s'assume en femme il a parcouru un long chemin solitaire. Solitaire car la société préfère catégoriser les êtres humains en vue d'assurer la reproduction, jusqu'au pire : pour fournir de la "chair à canon" lors de guerres de domination et servir les "élites".

La femme elle, si elle se sent femme, n'a pas à cheminer seule sur le genre. Bien qu'elle subisse la domination masculine, elle a peut-être trouvé son confort dans le système, elle a peut être milité dans les mouvements féministes.

Enfin, bref je veux dire que sauf exception, les parcours et les réflexions sur le genre ne sont pas aussi approfondies chez les deux moitiés d'un couple dont l'homme veut devenir femme en "cours de route".

Ma femme avait une réflexion plus avancée que moi sur le genre, avant que je prenne conscience de ma féminité. Maintenant j'en suis, je crois, au même niveau d'analyse et de réflexion qu'elle, j'ai progressé. Je suis plus tolérante et plus indépendante aussi.

Le cheminement de chacune d'entre nous, les trans et les travs, s'est fait par palier.

Hélas, quand nous révélons notre nouvelle identité à notre femme, il n'y a pas plusieurs paliers progressifs comme pour nous, mais un seul palier très abrupte. Pour elle, c'est un choc. Il lui faut probablement du temps et qu'elle se sente en sécurité.

Il y aurait à développer, mais c'est ma piste de réflexion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  jennyfer Mar 6 Juil 2021 - 11:18

Concernant la mienne, outre le fait de l'avoir "roulée sur la marchandise", j'ai eu aussi l'impression de marcher un peu sur ses plates bandes....

jennyfer
jennyfer

Messages : 3496
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Annabelle46 et Melissatv aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Béatrice Mar 6 Juil 2021 - 11:44

jennyfer a écrit:Concernant la mienne, outre le fait de l'avoir "roulée sur la marchandise", j'ai eu aussi l'impression de marcher un peu sur ses plates bandes....



en effet ...

.. on a un peu l impression que certaines femmes s'arrogent des "domaines réservés" dans laquelle il n est pas permis des faire des incursions
Béatrice
Béatrice

Messages : 12308
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

galwenne, Annabelle46 et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  pascale83 Dim 11 Juil 2021 - 18:08

Michele-Anne a écrit:Je crois que ce questionnement est une fausse route et que la reponse est déjàdans ta première phrase : pour te sentir bien.
Moi également
pascale83
pascale83

Messages : 19
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 71
Localisation : Agde

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  solange78 Dim 11 Juil 2021 - 19:13

ClaireEnBretagne a écrit:Comme vous je me sens mieux en femme, cela est suffisant en soi.

ça n’empêche,  ça n’empêche,

Je me pose des questions, quant à pourquoi je me préfère en femme,
voici quelques unes des questions qui me viennent à l'esprit facilement  :

pour ressembler à ma mère
pour être sûr d'être compris par au moins une femme : moi (égo, égo, égocentrique)
pour comprendre les femmes par imitation
pour ne pas être un homme
pour être plus belle en femme que je n'ai été beau en tant qu'homme
par refus d'affronter les autres hommes dans leur incessantes rivalités pour la domination
pour être une femme experte, qui comprend intimement comment les hommes fonctionnent
pour explorer une autre façon de vivre
pour devenir un être complet, un mélange des deux sexes
pour approcher ce que les femmes ressentent dans leurs relations avec les hommes
parce que c'est tellement bon de se faire belle et d'être belle au féminin (ça c'est une de mes motivations consciente)
pour enfin avoir le plaisir de parler chiffons et mode avec d'autres femmes
pour que les hommes m'ouvrent la porte et portent mes paquets
parce que j'adore porter des boucles d'oreilles (ça c'est une de mes motivations consciente)
pour pouvoir être aimée des hommes en tant que femme
pour pouvoir être aimée des femmes en tant que femme
être un homme tel qu'on a été conçu et éduqué : quel ennui, quelle monotonie !
je préfère les femmes aux hommes, au point que je veux être une d'entre elles, parce que je veux toujours le meilleur

J'ai des questions, mais je n'ai pas de réponses. C'est sans importance, je me préfère en femme, même sans comprendre pourquoi.
pour ma part je n'ai aucune envie de changer de sexe ,j'ai toujours eu envie de porter une jupe ,robe , chaussure féminin ,maquillage...ect , de retrouver mon coter féminin me fascine quelques part sinon mon coter masculin me conviens aussi
solange78
solange78

Messages : 458
Date d'inscription : 16/08/2020
Age : 53
Localisation : ST.QUENTIN EN YVELINES

Gwendoline et Michelle B aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Invité Dim 11 Juil 2021 - 19:14

ça fait longtemps que je n'ai pas répondu ici. Je ne pense pas que nous devrions nous donner une raison pour laquelle nous sommes différents, c'est juste notre nature et nous sentir bien, c'est tout ce que je pense. Mais je souhaite à tous le meilleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Loan. Lun 12 Juil 2021 - 21:12

-


Si je me travesti, c’est uniquement pour le plaisir de tromper mon monde. pouff
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

katiagironde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Choupette Lun 12 Juil 2021 - 21:17

Loan. a écrit:-


Si je me travesti, c’est uniquement pour le plaisir de tromper mon monde. pouff

Tu le trompes très bien, tu es magnifique :)
Choupette
Choupette

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 72
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Loan. Lun 12 Juil 2021 - 22:14

ChoupetteMatinik a écrit:

Tu le trompes très bien, tu es magnifique :)

Merci Choupette !!   bizou
Passe de bonnes vacances au frais !
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Choupette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Choupette Lun 12 Juil 2021 - 22:19

Loan. a écrit:
ChoupetteMatinik a écrit:

Tu le trompes très bien, tu es magnifique :)

Merci Choupette !!   bizou
Passe de bonnes vacances au frais !

Oui, un peu de frais, un peu moins d'eau et de tempêtes ça va me reposer
Bises
Choupette
Choupette

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 72
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Stebannie Dupont Lun 12 Juil 2021 - 22:27

ChoupetteMatinik a écrit:

Oui, un peu de frais, un peu moins d'eau et de tempêtes ça va me reposer
Bises

à côté de mon alpage, demain entre 3 et 11°C au mieux, j'espere pour nous que ça va s'arranger en aout . . . ce serait un comble de devoir se confiner dans un refuge rir rir rir rir
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Choupette Lun 12 Juil 2021 - 22:30

Stephanie Dupont a écrit:
ChoupetteMatinik a écrit:

Oui, un peu de frais, un peu moins d'eau et de tempêtes ça va me reposer
Bises

à côté de mon alpage, demain entre 3 et 11°C au mieux, j'espere pour nous que ça va s'arranger en aout . . . ce serait un comble de devoir se confiner dans un refuge rir rir rir rir

Au moins le maquillage tient mieux qu'avec 29° et 90% d'humidité, on transpire moins et on supporte mieux les perruques :)
Choupette
Choupette

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 72
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Lou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Patty béa Lun 19 Juil 2021 - 20:41

Bonsoir mesdames

Pour moi je en me travestie pas je suis femme à temps pleins grâce à ma femme qui m'accepte en tant que femme
je suis une femme très heureuse.
Je ne suis plus dans le questionnement, étant petite je m'en suis posée des questions et un peux trop à mon goût
Comment on deviens fille et puis à prendre de l'âge comment on devient femme.
Oui je m'en suis posée des questions. Maintenant je sais que sans opération ce n'est pas possible, mais j'ai fais comme beaucoup de nous être mariée et avoir des enfants, là punitions plus possibilité d'être femme sans détruire mon lien avec mes fils. Ma femme actuelle est d'accord que je sois femme à temps pleins, mais nous ne voulons pas détruire nos famille. Ma femme m'a payée le perçage des deux oreilles c'est géniale de porter des boucles qui se balance au bout du lob des oreilles.
Ce qui est long et laborieux, l'épilation du corps et cacher sa barbe

Bises à toutes et bonne soirée
Patty béa
Patty béa

Messages : 61
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Angers

http://bea.pat@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Galliane Mar 20 Juil 2021 - 16:02

comprendre est une motivation de vie pour certaine d'entre nous alors que pour d'autres, c'est superflus ! Oui cela provient de notre fonctionnement Jungien

et pourtant même si la motivation de comprendre est secondaire, un jour ou l'autre cette question vient au fond de l'oreille et être bien reste ma motivation suprême. J'ai besoin d'être bien dans ma vie et pour être bien, j'ai besoin de me réaliser au féminin.

Oui, bien sûr que plaire reste un plaisir supplémentaire, me plaire, plaire à mes amies ou donner envie à une personne de s'intéresser à moi commence à plus répondre à un besoin de mon égo... rires!

à la lecture des différents post, le besoin d'être bien et d'être soi revient souvent, est-ce notre motivation d'être ou de devenir elle ?

Pour ma part, c'est mon besoin comme celui de partager la vie avec une amie qui vit un chemin similaire pour partager les émotions ressenties et éviter ces différents jugements que les autres peuvent donner pour se rassurer ....

J'aime la vie, j'aime ma féminité et j'aime être moi !
Galliane
Galliane

Messages : 42
Date d'inscription : 12/02/2020
Age : 66
Localisation : 71310

http://www.galliane.info

Béatrice, katiagironde, galwenne et Patty béa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Stebannie Dupont Mar 20 Juil 2021 - 23:59

Galliane a écrit:comprendre est une motivation de vie pour certaine d'entre nous alors que pour d'autres, c'est superflus ! Oui cela provient de notre fonctionnement Jungien
J'aime la vie, j'aime ma féminité et j'aime être moi !

Contribution que je trouve également remarquable (et trop rare . . . ) et qui ne me surprend guère de ta part, Galliane, d'autant plus que je la partage, mais à laquelle je souhaiterais apporte un bémol un peu perso . . .

Se poser des questions est somme toute un phénomene on ne peut plus naturel, tout dépend de ce qu'on en fait et surtout de la nature des questions . . . pour ma part je suis persuadée que si on se pose les "bonnes" questions on peut "comprendre" beaucoup de choses . . .

Se poser des questions est une facilité que nous possédons toutes par nature, je suis persuadée qu'il faut l'encourager et la développer, je partage totalement dans leurs principes les idées de Galwenne sur les pouvoir "chamaniques" des "véritables transgenres accomplies", je pense personnellement que ce sont les réponses que nous trouvons à ces "vraies questions" qui font de nous des personnes "vraiment différentes", peut etre bien au delà de nos aspirations transgenres initiales . . . une certaine forme de "sagesse" que nous pouvons apporter au reste du monde . . . et surtout une forme d'épanouissement complémentaire . . . assez inattendue il est vrai . . .

Et surtout et c'est le message le plus important, n'ayons pas honte d'étre "différentes", soyons en fières au contraire . . .

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

katiagironde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  katiagironde Mer 21 Juil 2021 - 7:05

Béatrice a écrit:..

il y a quand même quelque chose d étrange dans l'attitude de nos compagne  quant a notre attachement a notre féminité

il se dégage nettement de vos témoignage que cette féminité nous apaise, et nous fait nous sentir bien ..

donc .. plus sociable, plus agreable a vivre, ...

et pourtant, pour certaine, elles le refusent  comen?

Bonjour,
comme toujours, j'arrive 3 semaines après et je réchauffe le sujet. Désolée !
Trouver la compagne qui nous accepte n'est pas une synécure. Mais si on vit toujours avec la femme qui nous a connues d'abord sous une apparence masculine, c'est toujours cette image qu'elle cherchera : un homme, avec des avant-bras velus, une chemise tendue sur le torse ou autre détail fétichisé de la masculinité pour elle.
Même si cette femme est tolérante ou accepte, il lui restera une part de défiance. Et si on n'arrive pas à s'exprimer clairement sur nos ressentis intimes et quotidiens, comme le fait Claire, et si elle ne veut pas partager ces ressentis, elle tirera toujours des conclusions les plus faciles sur un déficit de masculinité ou des tendances majeures à l'homosexualité....
De quoi s'installer dans un malentendu durable !
C'est ce que j'ai constaté de ma petite expérience.
katiagironde
katiagironde

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 65

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  katiagironde Mer 21 Juil 2021 - 10:59

Galliane a écrit:comprendre est une motivation de vie pour certaine d'entre nous alors que pour d'autres, c'est superflus ! Oui cela provient de notre fonctionnement Jungien

et pourtant même si la motivation de comprendre est secondaire, un jour ou l'autre cette question vient au fond de l'oreille et être bien reste ma motivation suprême. J'ai besoin d'être bien dans ma vie et pour être bien, j'ai besoin de me réaliser au féminin.

Oui, bien sûr que plaire reste un plaisir supplémentaire, me plaire, plaire à mes amies ou donner envie à une personne de s'intéresser à moi commence à plus répondre à un besoin de mon égo... rires!

à la lecture des différents post, le besoin d'être bien et d'être soi revient souvent, est-ce notre motivation d'être ou de devenir elle ?

Pour ma part, c'est mon besoin comme celui de partager la vie avec une amie qui vit un chemin similaire pour partager les émotions ressenties et éviter ces différents jugements que les autres peuvent donner pour se rassurer ....

J'aime la vie, j'aime ma féminité et j'aime être moi !

Même si je ne connais pas "notre fonctionnement Junguien" (qui mériterait sûrement d'être explicité) je trouve que ton propos, Galliane, condense bien ce qui a été dit : être bien, c'est bien ce qui nous motive toutes, aussi bien que nous soyons. Ce qui compte, ce sont les bienfaits qu'apporte le fait de faire vivre de la féminité en nous, dont Claire a commencé une liste. Je crois que ça nous réunit toutes, sans considération de parcours, de statut (transition ou pas, à quel degré, etc).

Et ce surgissement de féminité ne peut nous empêcher de nous poser des questions, tellement il est surprenant, peu répandu, parfois puissant, lancinant, permanent, récurrent... Puis, quand on laisse cette force nous porter et nous conduire, elle continue à nous surprendre par les découvertes constantes qu'elle nous fait faire, sur soi-même, les autres, notre rapport à la féminité et la masculinité : c'est une prise de conscience sans cesse renouvelée.

Aussi, ce qui est important, ce ne sont pas tellement les questions mais les réponses que nous trouvons, chez les autres, de préférence nos semblables, mais surtout dans notre vie et notre expérience. A condition de mettre en oeuvre nos questionnements dans la réalité. Autrement dit, les mettre en pratique.
Je pense que celles qui disent qu'elles ne se posent plus de questions sont arrivées à un point d'équilibre durable, comme si elles avaient atteint un palier... ou la dernière marche ?
:bohner:
Je n'y crois pas. Comme je ne crois pas qu'être femme ou devenir une femme soit la finalité nécessaire.
Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 3 880303
katiagironde
katiagironde

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 65

Patty béa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum