A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pourquoi se travestir petites questions ?

+20
Raphaelle
Melissatv
flo
katiagironde
Galliane
Patty béa
Loan.
solange78
pascale83
Annabelle46
Mlle_helened
Choupette
chantal92
Stebannie Dupont
Gwendoline
jennyfer
Béatrice
jacqueline Rose
Michele-Anne
galwenne
24 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  katiagironde Mer 13 Avr 2022 - 13:54

ClaireEnBretagne a écrit:j'essaye de ramener la discussion au sensible. A l’émotionnel.

[...]
Depuis que je me suis travesti une première fois, je suis plus ouvert et ouverte aux autres, j'arrive même à exprimer mon amour aux autres. Je ne parle pas de sexe, je parle de tendresse, de bienveillance, d'attachement, de chaleur. Je ne parle pas de sexe, ... , quoique, depuis mon premier travestissement, je n’imagine plus le sexe sans la relation humaine qui est son socle indispensable.

Exprimer aux autres que je tiens à eux, est nouveau pour moi, c'est même tardif. Avant de me travestir, j'y pensais, mais je n’avais pas la force de l'exprimer, ni même le mode d'emploi, ou la recette, pour savoir comment faire.

[...] J'ai observé que dire ou témoigner aux autres que je les aime, que je tiens à eux, m’enrichit, me fait un bien réel. Et même que j'y prends goût.  diner

C'est bien Vénus la déesse de l'amour.  genty

A mon niveau, me travestir, c'est me libérer, me compléter.

Après un hiver un peu chargé, je relis des "vieux post" d'il y a 3 mois, pour les ranimer.
Et l'envie de revenir à parler d'émotionnel comme proposé par Claire (ou d'inconscient comme dit Daniela) après l'immersion en poisson rouge ou pas, bleu, rose, jaune à pois verts...
diner  clyeu
La question ne se pose (encore) pas pour moi de m'immerger en permanence dans un statut féminin mais j'ai quand même l'impression d'être de plus en plus imprégnée, non pas d'hormones, mais de ces ressentis féminins dont parle Claire et qui transforment mon psychisme et mon regard sur les autres et le monde.
C'est vrai qu'il y a une palette de ressentis différents et nouveaux dès que l'on passe de l'autre côté, et vécus sans mièvrerie ou dans des postures caricaturales. Pour moi c'est depuis quelques années tout le temps (ou presque) chez moi, parfois en dehors. Mais trop souvent dans la solitude.
Malgré tout j'expérimente une autre façon d'aborder la vie, le monde, les autres, une autre façon de poser mon regard, moins manichéen, plus compatissant, moins critique, plus apaisé, moins affirmé, plus empathique et au-delà des évidences contre lesquelles luttent souvent les hommes.
J'adore ces moments de complicité et de fou-rire, parfois d'écoute attentive avec une de mes amies, une femme plus jeune que moi qui connaît depuis peu mon identité.
Et souvent quand je parle à mes collègues femmes ou à des amies, je me mets à écouter ce qu'elles disent de leur point de vue, et pas forcément avec une posture de conseil rassurant, ou, pire, de moquerie condescendante comme le font certains de mes congénères.

Et plus je développe ces capacités et cette sensibilité, plus je me rends compte que les femmes sont souvent comme ça entre elles, presque toujours avec les enfants, et parfois envers les hommes quand ils ressentent leur feeling. Il y a bien sûr chez les femmes des exceptions de peaux de vaches, de jalouses, frustrées, méchantes, hargneuses, vindicatives, il faut bien le dire : ça évitera aux plus misogynes d'entre nous de le rappeler.
Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 8 848654

Ce ressenti au féminin préserve des raccourcis du comportement masculin. J'ai l'impression qu'il augmente mes capacités
au quotidien et qu'il facilite mes relations, surtout avec les femmes, avec qui je me sens souvent en empathie, en "phase" comme on dit en terme électrique. Je baisse en tension, mais j'augmente en intensité...
koukou

Bref, je me sens améliorée et augmentée. Voilà... ça vous fait ça à vous aussi ?

katiagironde

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2010

galwenne, Annabelle46, Lou, Michelle B, jennyfer, Raphaelle et Sophie Beechford aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Michele-Anne Jeu 14 Avr 2022 - 7:14

katiagironde a écrit:ça évitera aux plus misogynes d'entre nous de le rappeler.

Ah flûte je me sens frustrée ! rir

_________________
Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 8 Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2599
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

katiagironde, Morgane et chantal92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  sophieD Jeu 14 Avr 2022 - 7:30

katiagironde a écrit: "Bref, je me sens améliorée et augmentée. Voilà... ça vous fait ça à vous aussi ?"
oui, moi aussi, je me sens améliorée, de reconnaître en moi et d'accepter cette femme que je suis aussi, Katia, comme si une douceur me  massait à l'intérieur.
bises à toi
sophie
sophieD
sophieD

Messages : 2808
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

katiagironde et galwenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Béatrice Jeu 14 Avr 2022 - 11:36

katiagironde a écrit: "Bref, je me sens améliorée et augmentée. Voilà... ça vous fait ça à vous aussi ?"

oui, depuis que j ai quitté l'hotel pour aller a votre rencontre a toutes il y a eu un declic supplementaire

je n ai de cesse de le redire

je crois que chacune a notre niveau nous avons changé, evolué, progressé avec cette rencontre ..
Béatrice
Béatrice

Messages : 12308
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Raphaelle Jeu 14 Avr 2022 - 17:37

Béatrice a écrit:
je crois que chacune a notre niveau nous avons changé, evolué, progressé avec cette rencontre ..

Kilou les filles
Cette rencontre comme vous le savez probablement déjà a été un moment fort de ma vie (j'essaierai très prochainement de vous expliquer mon vécu, mon ressenti pendant ce week-end agorien, le reportage des "événements " à déjà été ait mieux que je ne saurais le faire).
Réaction de ma petite famille lorsque je suis rentrée : j'étais detendue, souriante et de bonne humeur !
J'ai rencontré des nanas qui vivent la même émotions que moi, qui se sentent différentes des femmes et des hommes. Qui ont vécues les mêmes questions, les mêmes petits problèmes logistiques (se fabriquer ses faux seins, soigner sa perruque) pour arriver à penser que oui , nous sommes aussi des femmes .
J'ai changé car j'ai pu parler de vive voix avec mes semblables, échanger, rire .... bref, avoir de la complicité et se sentir entourée. Je me sens bien maintenant, même si je ne peux vivre ma féminité au grand jour, pour le moment, je sais que de tels moments se reproduiront . 2 jours avec les filles d'agora valent bien des années de tchat et d'existence virtuelle !
Merci les filles de Lerné !
Bizz 💋💋
Raphaelle
Raphaelle

Messages : 357
Date d'inscription : 23/11/2021
Age : 54
Localisation : Mulhouse

https://flickr.com/photos/49225306@N04

Béatrice, Michele-Anne, galwenne, sophieD, jennyfer et Sophie Beechford aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Gwendoline Jeu 14 Avr 2022 - 19:13

Je fréquente le groupe d'entraide Transtalk SHG à Karlsruhe. Dans ce groupe venait tous les mois Fanny une dame déjà âgée très gentille qui se disait travesti. Je parlais souvent avec elle et il était devenu évident au fil des discussions que je m'entretenai avec une dame transgenre et non un travesti. Simplement, Fanny n'avait pas pour x raisons, qu'elle m'a longuement exposé, pu vivre sa vie de dame. Sa visite mensuelle à Karlsruhe loin de chez elle était une bouffée d'oxygène. Elle nous a quitté l'année dernière sans que nous puissions se revoir.

En conclusion, ce qui importe c'est de vivre sa vie. Pas besoin de transition, d'hormones, d'opérations où je ne sais quoi encore, il n'y a aucune obligation quoiqu'en disent celles qui aiment à se faire appeler "transexuelles", c'est selon le feeling de chacune. Si l'un ou l'autre, vous appelle Monsieur qu'importe. Gardez toujours à l'esprit que la santé passe avant tout.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1145
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Michele-Anne, katiagironde, Annabelle46, sophieD, Morgane, Betina, Lou et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  sophieD Jeu 14 Avr 2022 - 19:17

merci à toi d'avoir été parmi nous, je sais que cette première n'était pas du tout évidente pour toi Raphaelle.
bises
sophie
sophieD
sophieD

Messages : 2808
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Raphaelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Invité Jeu 14 Avr 2022 - 20:55

Gwendoline a écrit:Je fréquente le groupe d'entraide Transtalk SHG à Karlsruhe. Dans ce groupe venait tous les mois Fanny une dame déjà âgée très gentille qui se disait travesti. Je parlais souvent avec elle et il était devenu évident au fil des discussions que je m'entretenai avec une dame transgenre et non un travesti. Simplement, Fanny n'avait pas pour x raisons, qu'elle m'a longuement exposé, pu vivre sa vie de dame. Sa visite mensuelle à Karlsruhe loin de chez elle était une bouffée d'oxygène. Elle nous a quitté l'année dernière sans que nous puissions se revoir.

En conclusion, ce qui importe c'est de vivre sa vie. Pas besoin de transition, d'hormones, d'opérations où je ne sais quoi encore, il n'y a aucune obligation quoiqu'en disent celles qui aiment à se faire appeler "transexuelles", c'est selon le feeling de chacune. Si l'un ou l'autre, vous appelle Monsieur qu'importe. Gardez toujours à l'esprit que la santé passe avant tout.

C'est très vrai et très fort ce que tu viens d'écrire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Gwendoline Ven 15 Avr 2022 - 9:00

Pourquoi se travestir ? Vu par Ludwig van Beethoven composé entre 1804 et 1814.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fidelio
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1145
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Michele-Anne, galwenne et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Garance92 Jeu 19 Mai 2022 - 15:57

Pourquoi devenir Garance ?

Tout d'abord parce que cela me permet de laisser tous les tracas, les contraintes, le stress, la pression ... de la vie courante de côté. (c'était mon premier ressenti, il y a 7 ans)

Parce que cela me donne plus facilement le droit d'avoir mon comportement de tous les jours, caricaturalement "plus féminin" (sensibilité, goûts, ...) que masculin sur certains aspects.

Parce que cela me permet de résoudre mon questionnement "pourquoi j'aime autant les femmes", qui n'est pas un questionnement sexiste, sexuel ou machiste. J'aime autant les femmes, tous leurs attributs (physique, mode, coiffure, certains comportements ...) parce que je suis elle(s) en partie. Je les aime donc dans leur globalité, pas individuellement - excepté ma chérie.

Parce que ne pouvant plus dire en tant qu'homme "très joli blouse à fleur, Eugénie (*)" - propos sexistes et dégradant pour la femme (cf. des études anglosaxones), je peux me permettre soit de le dire (j'ai félicité ma copine Virginie sur certaines de ses tenues) ou de porter ce vêtement ou un équivalent (si je le porte c'est que je le trouve joli)
(*) Eugénie que je vois d'ici en écrivant ces mots. Trop mimie son joli haut. 

Parce que cela me rassure, rend mon masculin plus calme.

Parce que je kiffe d'être Garance !

Parce que, pour le moment, arriver en garçon au travail en étant maquillé du regard ou en portant un habit plus féminin que masculin, par exemple, n'est pas possible.

Parce que - avec l'aide de ma chérie (comme quoi elle m'a tout de même écouté) - porté une jean slim taille basse, mes bottines marrons, un pull près du corps (tous achetés chez les hommes) j'adore ... mais ce n'est pas toujours suffisant.

Parce que faire vivre Garance de temps en temps (je ne connais pas encore le curseur) me permet d'être totalement moi en tant qu'être humain garçon.
Garance92
Garance92

Messages : 48
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 51
Localisation : Voir la carte

Béatrice, galwenne et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  chantal92 Ven 20 Mai 2022 - 11:00

Garance92 a écrit:
Parce que ne pouvant plus dire en tant qu'homme "très joli blouse à fleur, Eugénie (*)" - propos sexistes et dégradant pour la femme (cf. des études anglosaxones),


Enfin il ne faut quand même pas exagérer , ici on est en France et on a encore le droit de faire des compliments ! J'ai une pharmacienne, la quarantaine, qui porte toujours de jolis vêtements (jamais de blouse blanche !) et des bijoux raffinés . Une fois par trimestre environ je (en mode Dédé) lui fais un compliment sur ceci ou cela et visiblement cela lui fait plaisir, d'autant que la dernière fois, la cliente derrière moi a fait chorus sur le mode "C'est vrai ça !".

Et que dire lorsqu'en mode F vous en recevez un (rare, mais sincère) parce que vraiment votre vêture du jour (celle qui vous a coûté un bras et encore, c'était en solde.....) attire vraiment le regard ; occultant d'ailleurs ainsi votre tête, qui devient un accord avec votre tenue....

Merci pour ta contribution !
chantal92
chantal92

Messages : 4446
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Helyette et galwenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Garance92 Ven 20 Mai 2022 - 16:45

chantal92 a écrit:
Garance92 a écrit:
Parce que ne pouvant plus dire en tant qu'homme "très joli blouse à fleur, Eugénie (*)" - propos sexistes et dégradant pour la femme (cf. des études anglosaxones),


Enfin il ne faut quand même pas exagérer , ici on est en France et on a encore le droit de faire des compliments ! J'ai une pharmacienne, la quarantaine, qui porte toujours de jolis vêtements (jamais de blouse blanche !) et des bijoux raffinés . Une fois par trimestre environ je  (en mode Dédé) lui fais un compliment sur ceci ou cela et visiblement cela lui fait plaisir, d'autant que la dernière fois, la cliente derrière moi a fait chorus sur le mode "C'est vrai ça !".

Et que dire lorsqu'en mode F vous en recevez un (rare, mais sincère) parce que vraiment votre vêture du jour (celle qui vous a coûté un bras et encore, c'était en solde.....) attire vraiment le regard ; occultant d'ailleurs ainsi votre tête, qui devient un accord avec votre tenue....

Merci pour ta contribution !

Dans ma boîte, on nous a clairement dit que le moindre commentaire même positif sur la tenue d'une femme était discriminant. 
Arf ... Ca ne m'empêche pas de le dire à mes collègues que je connais bien ... et d'être galant (ça aussi certain.e.s veulent le supprimer).
On marche sur la tête (ça va pas aider à maintenir ma perruque).
Garance92
Garance92

Messages : 48
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 51
Localisation : Voir la carte

Annabelle46 et chantal92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum