A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pourquoi se travestir petites questions ?

+20
Raphaelle
Melissatv
flo
katiagironde
Galliane
Patty béa
Loan.
solange78
pascale83
Annabelle46
Mlle_helened
Choupette
chantal92
Stebannie Dupont
Gwendoline
jennyfer
Béatrice
jacqueline Rose
Michele-Anne
galwenne
24 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  katiagironde Mer 21 Juil 2021 - 10:59

Galliane a écrit:comprendre est une motivation de vie pour certaine d'entre nous alors que pour d'autres, c'est superflus ! Oui cela provient de notre fonctionnement Jungien

et pourtant même si la motivation de comprendre est secondaire, un jour ou l'autre cette question vient au fond de l'oreille et être bien reste ma motivation suprême. J'ai besoin d'être bien dans ma vie et pour être bien, j'ai besoin de me réaliser au féminin.

Oui, bien sûr que plaire reste un plaisir supplémentaire, me plaire, plaire à mes amies ou donner envie à une personne de s'intéresser à moi commence à plus répondre à un besoin de mon égo... rires!

à la lecture des différents post, le besoin d'être bien et d'être soi revient souvent, est-ce notre motivation d'être ou de devenir elle ?

Pour ma part, c'est mon besoin comme celui de partager la vie avec une amie qui vit un chemin similaire pour partager les émotions ressenties et éviter ces différents jugements que les autres peuvent donner pour se rassurer ....

J'aime la vie, j'aime ma féminité et j'aime être moi !

Même si je ne connais pas "notre fonctionnement Junguien" (qui mériterait sûrement d'être explicité) je trouve que ton propos, Galliane, condense bien ce qui a été dit : être bien, c'est bien ce qui nous motive toutes, aussi bien que nous soyons. Ce qui compte, ce sont les bienfaits qu'apporte le fait de faire vivre de la féminité en nous, dont Claire a commencé une liste. Je crois que ça nous réunit toutes, sans considération de parcours, de statut (transition ou pas, à quel degré, etc).

Et ce surgissement de féminité ne peut nous empêcher de nous poser des questions, tellement il est surprenant, peu répandu, parfois puissant, lancinant, permanent, récurrent... Puis, quand on laisse cette force nous porter et nous conduire, elle continue à nous surprendre par les découvertes constantes qu'elle nous fait faire, sur soi-même, les autres, notre rapport à la féminité et la masculinité : c'est une prise de conscience sans cesse renouvelée.

Aussi, ce qui est important, ce ne sont pas tellement les questions mais les réponses que nous trouvons, chez les autres, de préférence nos semblables, mais surtout dans notre vie et notre expérience. A condition de mettre en oeuvre nos questionnements dans la réalité. Autrement dit, les mettre en pratique.
Je pense que celles qui disent qu'elles ne se posent plus de questions sont arrivées à un point d'équilibre durable, comme si elles avaient atteint un palier... ou la dernière marche ?
:bohner:
Je n'y crois pas. Comme je ne crois pas qu'être femme ou devenir une femme soit la finalité nécessaire.
Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 4 880303

katiagironde

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2010

Patty béa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Stebannie Dupont Mer 21 Juil 2021 - 14:14

un message tres fort à lire entre les lignes, que je partage totalement, et qui contient même la réponse à beaucoup de questionnements existentiels . . .

super super
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

katiagironde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  flo Dim 25 Juil 2021 - 13:01

ClaireEnBretagne a écrit:
(vaut mieux SF que SM cela dit.... rir3 )

Il n'y a pas de mal à être fan de Super Mario

ChoupetteMatinik a écrit:
J'aime les femmes et je n'aime pas les hommes, surtout les hommes machos ou soit disant virils.
Je ne supporte pas la vue d'un poil, ni sur mon visage, ni sur mes bras, ni sur mes jambes.

Est-ce que c'est parce que tu aimes les femmes que tu souhaites en devenir une ?

ClaireEnBretagne a écrit:
Je crois que le genre, c'est une construction sociale, une éducation. Je crois qu'on devient une fille, ou un garçon, à cause des jouets qu'on nous donne à la naissance, ou des vêtements qu'on nous fait porter quand nous sommes enfants, ou du il, ou du elle, qu'on nous attribue dès l’enfance. Aussi à cause des rôles qu'on nous assigne pour nous transmette cette différentiation homme/femme,  différentiation que vous et moi remettons en cause parce que pour nous : ça ne fonctionne pas.

Le fait que le genre soit une construction sociale me laisse dire que finalement, c'est dommage que cela soit regardé "bizarrement" un homme, qui se rase les jambes et portent une jupe.
Finalement, dois-je me "travestir" complètement pour cela ? Ou dois-je secouer un peu les gens pour que cela soit accepté également pour les hommes ?



Par rapport à la question initiale:  "Pourquoi se travestir"
Je répondrai par une "méta-question", pourquoi avons nous à nous poser cette question ?
flo
flo

Messages : 40
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  jennyfer Dim 25 Juil 2021 - 13:31

flo a écrit:
ClaireEnBretagne a écrit:
(vaut mieux SF que SM cela dit.... rir3 )

Il n'y a pas de mal à être fan de Super Mario

Hey!! on m'a piqué ma blague à 4 sous!! c'est moi qui l'avais écrit  pouff

flo a écrit:Le fait que le genre soit une construction sociale me laisse dire que finalement, c'est dommage que cela soit regardé "bizarrement" un homme, qui se rase les jambes et portent une jupe.
Finalement, dois-je me "travestir" complètement pour cela ? Ou dois-je secouer un peu les gens pour que cela soit accepté également pour les hommes ?



J'ai le sentiment que le genre était plus une construction sociale dans les anciennes génération voire jusque la mienne.

Aujourd'hui, même si les marchands de jouets continuent leur différenciation, les jeunes sont plus aptes à tester et essayer des choses qui ne font pas partie de leur coté masculin ou féminin: je vois mon fils demander à sa grand mère de l'apprendre à coudre car cela l'intéresse sans se poser de questions, ma fille utilise mes outils, rabot etc... pour se fabriquer un vrai arc. Ses potes osent porter des kilts en pleine campagne (noir en plus, presque une jupe du coup) et même si c'est à petite échelle c'est pareil chez d'autres personnes.  Hier au magasin d'invendus je voyais un gamin avec sa mère retourner tout l'étalage de boucles d'oreilles fantaisies. Il y a aussi un certain retour des cheveux longs chez les mecs...

Aujourd'hui arrive la déconstruction du genre, auparavant instaurée entre autres par nos pontifes et religieux de tout bords.


flo a écrit:
Par rapport à la question initiale:  "Pourquoi se travestir"
Je répondrai par une "méta-question", pourquoi avons nous à nous poser cette question ?

Pareil, je dirais que c'est générationnel: avant c'était une tare, on se posait la question, on culpabilisais, aujourd'hui les moyens d'informations étants très étendus (reportages, sites web - forums - Facebook - Insta - Discord - Reddit etc...) on doit certainement se la poser beaucoup moins longtemps!  Et si après ça on se la pose encore, c'est dommage car cela empêche de vivre...
jennyfer
jennyfer

Messages : 3496
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

katiagironde, galwenne et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  jennyfer Lun 26 Juil 2021 - 1:25

quand j'écris que les moyens d'informations sont présents: ce soir de 23h à 1h30 à LCP, la 13 ou plutôt la chaine du parlement qui passe rarement des choses intéressantes (mais parfois....) reportage italien sur une trans de 28 ans, Sofia, qui va se à la fin se faire opérer en Thaïlande (Chettawut il est à la retraite ou pas aujourd'hui ??) et ensuite débat la dessus sur la transidentité....  vraiment cela se banalise... aff

la psy: "les choses se fluidifient et on est plus dans la stricte définition de dire que l'on est un homme ou une femme"...  et la mère d'un FtM qui raconte que cela s'est très bien passé chez eux car les proches ou à l'école tout les gens étaient déja au courant de ce genre de chose par le biais des médias....

Je suis née trop tôt...

https://lcp.fr/programmes/debatdoc/transidentite-la-fin-d-un-tabou-37772

(ps je note une seule gaffe du présentateur en disant "identité sexuelle" à un moment)

(re ps: waouh je suis déchainée, cela m'a pas réussie de sortir en nana durant plus de 5h hier !! pouff )
jennyfer
jennyfer

Messages : 3496
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

galwenne et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Gwendoline Lun 26 Juil 2021 - 3:05

De nouveau un reportage voyeuriste à un moment sur les personnes trans par un focus sur la chirurgie (ou les chirurgies). Les personnes trans in fine sont systématiquement ramenées à ce qu'elles ont entre leurs jambes, c'est très réducteur et un poil fétichiste. L'image du (ou de la) "transexuel(le)" a la vie dure. Rien n'est fait pour éviter de tout ramener au sexe en maintenant la confusion genre = sexe (physique) et le binarisme de la société.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1145
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Stebannie Dupont Lun 26 Juil 2021 - 10:11

jennyfer a écrit:

(re ps: waouh je suis déchainée, cela m'a pas réussie de sortir en nana durant plus de 5h hier !! pouff )

Bienvenue au club . . . bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

jennyfer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  katiagironde Lun 26 Juil 2021 - 12:48

Gwendoline a écrit:De nouveau un reportage voyeuriste à un moment sur les personnes trans par un focus sur la chirurgie (ou les chirurgies). Les personnes trans in fine sont systématiquement ramenées à ce qu'elles ont entre leurs jambes, c'est très réducteur et un poil fétichiste. L'image du (ou de la) "transexuel(le)" a la vie dure. Rien n'est fait pour éviter de tout ramener au sexe en maintenant la confusion genre = sexe (physique) et le binarisme de la société.

Oui, on pourrait le craindre. Mais il me semble que c'est la rediffusion d'un doc genre "reportage long" que j'ai déjà vu.
LCP diffuse des docs qui ne sont pas sensationnalistes comme le font d'autres chaînes, mais qui ouvrent un débat avec des invités "qualifiés".
Le personnage de Sofia est très attachant mais caractéristique des jeunes trans soucieuses de se fondre dans une identité féminine "irréprochable" et performative. L'essentiel du doc est consacrée à la relation de Sofia avec ses parents, tant sur les aspects conflictuels - souvent dus à sa propre impatience et à sa dysphorie - comme sur les sujets de rencontre et d'acceptation, et l'amour très fort et présent que lui portent ses parents.
Sur cet aspect, c'est plutôt exemplaire et à voir. Je ne me souviens plus du débat.
katiagironde
katiagironde

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  jennyfer Lun 26 Juil 2021 - 20:15

oui je l'ai pris en cours de route voire proche de la fin, mais je n'aurais pas du écrire "reportage" car c'est tourné comme un long métrage et reste assez immersif.

Oui c'est vrai la destination finale reste l'opération, mais c'est sobre et sans voyeurisme. Le débat m'a surpris tellement il ne semblais pas répondre aux lois de l'audience... (normal, la 13 LCP en même temps...  rir )

Gwendoline a écrit:De nouveau un reportage voyeuriste à un moment sur les personnes trans par un focus sur la chirurgie (ou les chirurgies). Les personnes trans in fine sont systématiquement ramenées à ce qu'elles ont entre leurs jambes, c'est très réducteur et un poil fétichiste. L'image du (ou de la) "transexuel(le)" a la vie dure. Rien n'est fait pour éviter de tout ramener au sexe en maintenant la confusion genre = sexe (physique) et le binarisme de la société.

Oui Gwendoline, j'ai lu le post sur l'émission d'Olivier ou tu fait presque l'exploit de l'image subliminale  pouff  il a descendu dans mon estime et représente bien l'esprit Français 'ces petits Gaulois irréductibles ?".  A contrario les reportages étrangers, Allemands, Anglais sont plus mesurés.

Certes, la société reste dans le binaire bien qu'Arté TV ai diffusé plusieurs émissions sur le genre fin juin mais je doit avouer que c'était compliqué et austère, pas adapté à un public néophyte. Enfin c'est mon avis.

Domage ça manque de communication sur les transgenres ou les trans non opérées...
jennyfer
jennyfer

Messages : 3496
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Stebannie Dupont Mar 27 Juil 2021 - 11:31

Je vais peut etre  enfoncer une porte ouverte . . . et me faire vanner, mais j'ai l'habitude

Certains événements du moment m'ont également amenée à réfléchir, j'ai aussi passé en revue les éléments qui m'ont passionnée pendant toutes ces années "féminines" en votre compagnie

J'en arrive non pas à une conclusion, plutôt une question : Et si c'était simplement pour mieux me connaître ? en testant mes limites jusque dans leurs plus extremes extremités ? L'idée de devenir une personne meilleure, capable de mieux profiter des meilleurs moments en essayant d'éviter les plus mauvais . . . et bien sur une meilleure image de soi quand on se regarde dans le miroir . . .

Je ne sais pas encore s'il y a des pistes à creuser, mais il m'a semblé important de laisser une trace de cette idée pour ne pas l'oublier . . . et aussi pour voir si elle vous inspire, et ce qu'elle peut vous inspirer . . . comen? comen?

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

katiagironde et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Stebannie Dupont Mar 27 Juil 2021 - 12:12

Stephanie Dupont a écrit:Je vais peut etre  enfoncer une porte ouverte . . . et me faire vanner, mais j'ai l'habitude

Certains événements du moment m'ont également amenée à réfléchir, j'ai aussi passé en revue les éléments qui m'ont passionnée pendant toutes ces années "féminines" en votre compagnie

J'en arrive non pas à une conclusion, plutôt une question : Et si c'était simplement pour mieux me connaître ? en testant mes limites jusque dans leurs plus extremes extremités ? L'idée de devenir une personne meilleure, capable de mieux profiter des meilleurs moments en essayant d'éviter les plus mauvais . . . et bien sur une meilleure image de soi quand on se regarde dans le miroir . . .

Je ne sais pas encore s'il y a des pistes à creuser, mais il m'a semblé important de laisser une trace de cette idée pour ne pas l'oublier . . . et aussi pour voir si elle vous inspire, et ce qu'elle peut vous inspirer . . .  comen?  comen?

bizou bizou

Une idée qui pourrait même conduire à une défiition "encore plus sexuellement correcte" que celle du transgendérisme, qui pourrait d'une part s'avérer bien utile pour aider celles qui vivent dans une valise à la maison, voire attirer la curiosité de nouvelles consoeurs en puissance qui s'ignorent encore .  .

Et j'ai même réussi à placer une image presque valorisante de notre "grand ami" Narcisse . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Loan. Mar 27 Juil 2021 - 17:13

Stephanie Dupont a écrit:

[ Et si c'était simplement pour mieux me connaître ? en testant mes limites jusque dans leurs plus extremes extremités ? L'idée de devenir une personne meilleure, capable de mieux profiter des meilleurs moments en essayant d'éviter les plus mauvais . . . et bien sur une meilleure image de soi quand on se regarde dans le miroir . . .


Tu sais qu’arrivé à l’extrême, tu y rencontreras ton hôte posé !
C’est dans se porte-à-faux, que tu te demanderas, comment garder un juste milieu ! Une situation extrême qui te révélera à toi-même.


bizou
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Invité Mar 27 Juil 2021 - 17:46

oui Stéphanie, tester mes limites et viser à être meilleure, ce sont des questionnements autour du travestissement qui résonnent bien en moi.
fleur



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Invité Mar 27 Juil 2021 - 18:28

jennyfer a écrit:... Aujourd'hui arrive la déconstruction du genre, auparavant instaurée entre autres par nos pontifes et religieux de tout bords.
...

les pistes sont brouillés comme les œufs : une bonne partie des pontifes et religieux portent avec ostentation des robes en veux-tu en voilà. rir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Stebannie Dupont Mar 27 Juil 2021 - 23:27

Loan. a écrit:

Tu sais qu’arrivé à l’extrême, tu y rencontreras ton hôte posé !

bizou

C'est quoi, ça , une version de dahut Suisse ? J'ai cherché sur Google, mais il n'est visiblement pas plus instruit que moi . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Loan. Mer 28 Juil 2021 - 3:57

Stephanie Dupont a écrit:

C'est quoi, ça , une version de dahut Suisse ? J'ai cherché sur Google, mais il n'est visiblement pas plus instruit que moi . . .


Le dahu Suisse te donnerait-elle matière à réfléchir !! Au moins, t’auras de quoi t’occuper cet hiver.   clyeu  
Dis-moi ! Lorsque tu atteindras l’extrême extrémité, préviens-moi ! Parce que moi, je n'en suis qu'à l’extrême !
Alors, tu comprends, si je pouvais gratter un peu plus.   couett  


bizou
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Invité Mer 28 Juil 2021 - 13:25

Stephanie Dupont a écrit:
Loan. a écrit:

Tu sais qu’arrivé à l’extrême, tu y rencontreras ton hôte posé !

bizou

C'est quoi, ça , une version de dahut Suisse ? J'ai cherché sur Google, mais il n'est visiblement pas plus instruit que moi . . .

je le comprends comme ça : hôte posé = opposé (phonétiquement)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Stebannie Dupont Mer 28 Juil 2021 - 14:21

Pff, et dire qu'on me reproche souvent d'etre difficile à suivre . . . voilà qui m'enleve les derniers complexes que j'aurais pu avoir . . . mais j'avais donc bien raison en imaginant recevoir au moins une vanne . . . me rassure de ne pas avoir l'impression de vivre totalement dans l'illusion . . .

A ce sujet il y a aussi des jours ou je me pose "la" question, celle de la perception de mon personnage sur le site, est ce mieux ou pire que celle de Parizot dans Camping Paradis . . .


Dernière édition par Stephanie Dupont le Mer 28 Juil 2021 - 14:34, édité 1 fois
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  jacqueline Rose Mer 28 Juil 2021 - 14:30

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 4 Mort_d22
Alors la je te rassure tu es quand même mieux que Parizot,Ben oui tu ne remet pas la gestion du forum en cause comme il le fait pour la gestion du camping pouff
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

galwenne et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Patty béa Mar 3 Aoû 2021 - 18:08

Coucou

Moi je ne me pose pas de questions
la nature est ma faite, si ma situation me le permettait je serais femme, mais certains aléa de la vie font autrement
Depuis très longtemps je ne pensais pas que l'on pouvait devenir femme et que ce que je vivais était normal sans savoir qu'il y avait beaucoup de femme de mon genre.
Car oui si je n'avais pas d'enfants et petits enfants je pense que je serais femme à temps pleins et je me serais faite opérée, car pour moi je suis plus femme qu'homme, sans que ce soit une lubie et un fantasme. J'ai toujours depuis mon jeune âge voulu être une femme.
Et je ne suis pas un travesti et ma femme le sait que de pas être femme aura été une de mes plus grande frustration.
Là je suis très heureuse avec ma femme. pour moi je suis à plus 3/4 femme dans mon corps
Patty béa
Patty béa

Messages : 61
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Angers

http://bea.pat@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Gwendoline Mar 3 Aoû 2021 - 18:55

Il y a plusieurs expressions qui m'interpellent :
- "devenir femme" - Je ne pense pas que nous devenons femme (pas plus qu'homme par ailleurs) simplement nous répondons à des injonctions de ci ou de ça qui fait que nous sommes femme ou homme dans un monde fortement binaire.
- "je serais femme à plein temps et je serais opérée" - Il n'y a pas de relation entre les deux. Pour information, beaucoup de femmes trans ont des enfants et des petits-enfants.

Après comment chaque femme trans vit sa féminité est très variable et chacune est aussi valable qu'une autre.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1145
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Patty béa, Melissatv et carole.68 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se travestir  petites questions ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi se travestir petites questions ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum