Pourquoi se travestir petites questions ?
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Pourquoi se travestir petites questions ?
Michele-Anne a écrit:chantal92 a écrit:Se travestir est une action limité qui n'a pas d'autre finalité qu'elle même et la quête d'un certain plaisir, psychique ou sensuel, que l'on éprouve ce faisant.
Si tu permets, Chantal, je ne suis pas tout à fait d'accord avec la notion de "plaisir", à moins qu'on entende par "plaisir" la fin d'une gêne, d'un mal-être, d'un sourd sentiment de discordance, etc... comme l'histoire du fou qui se taper sur les doigts avec un marteau et qui le fait parce que "ça fait tellement de bien quand on arrête"... J'ergote, mais je préfère le terme de "satisfaction", car celle-ci peut-être le résultat d'un "plaisir" mais aussi d'un soulagement ou d'un tas d'autre choses.
En fait il faudrait remonter un peu plus haut dans l'analyse et découper à son tour le concept "se travestir" ; car il y a différentes formes de travestissement :1) passage obligé pour concrétiser son ressenti de femme ; alors là je suis d'accord avec toi, MA, l'objectif et le résultat, c'est bien la satisfaction, à la fois au sens de soulagement d'avoir échappé à quelque chose et de s'incarner dans autre chose, et cette sensation est nécessaire et suffisante (satis facere = rassasier avec satis au sens de "repu" - satt en allemand comme tu le sais) 2) épisode ponctuel et limité tant dans sa durée que dans son ambition (par exemple le travesti homosexuel, pour qui le vêtement féminin n'est que l'accessoire d'une pulsion sexuelle); D'où ma distinction entre le ludique et l'ontologique. Et d'ailleurs à la limite (sans doute la tienne), on peut ne pas avoir besoin du travestissement pour s'éprouver comme femme et atteindre cette satisfaction sur le seul plan psychique.
Je sens que Béa va encore me reprocher de catégoriser....Mais enfin, soyons réalistes : sur ce site nous formons une communauté centrée autour d'un point commun : notre particularité, pour reprendre le vocable que tu utilises et qui est fédérateur parce que suffisamment englobant. Mais au sein de cette communauté, il existe une grande diversité et en évoquer les différentes formes, ce n'est pas miner insidieusement celle-ci, mais l'étudier dans sa richesse ; car il n'a jamais été question ni de hiérarchie, ni d'exclusion !
Et, encore une fois, on ne saurait penser le monde sans cette perpétuelle dialectique entre le général et le particulier, la catégorie est tout aussi nécessaire que la vision d'ensemble.
C'était la minute de philosophie générale, offerte par les spaghettis Stéfanini
chantal92- Messages : 4613
Date d'inscription : 11/05/2015
katiagironde, Annabelle46, Stebannie Dupont et Lou aiment ce message
Re: Pourquoi se travestir petites questions ?
Sans chercher à faire de la pub pour un certain Maslow souvent critiqué par ailleurs, je note pour ma part que les étages de ses pyramides peuvent donner quelques idées de réponses . . .
Par exemple sur cette première pyramide on va trouver la sécurité en consultant Agora sans laisser de traces pour se rassurer en voyant qu'on n'est pas seules, l'appartenance en participant plus activement au site et en comptant les likes ou les réponses, l'estime en se lançant dans le charming et la connaissance de soi, et peut etre l'accomplissement en passant à un niveau encore supérieur . . . voire totalement extérieur pour certaines selon la cohérence et le "terrain de jeu" qui leur convient le mieux . . . c'est sans doute ça la question principale, dans quel périmètre souhaitons nous évoluer ?
Sachant qu'il n'y a pas de hiérarchie ni de "tableau d'honneur" dans cette représentation, chacune des cases correspond à des besoins et des criteres qui sont tous différents entre les unes et les autres . . et qui de plus évoluent dans le temps . . .
Sur cette seconde image on comprend pourquoi certaines composantes du RDC sont aussi peu développées sur Agora, c'est le mot tout en haut qui l'explique dans la pyramide propre à la patronne, lol
Je crois bien que j'ai du etre contaminée par la chantalite, mais vous noterez que j'essaie de me soigner, je ne vous parle plus de spaghettis mais de pyramides, on va passer bientôt aux hiéroglyphes . . .
Stebannie Dupont- Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018
galwenne aime ce message
Re: Pourquoi se travestir petites questions ?
les graphiques les pyramides lui rappelant son passé de statisticienne
le tout mitonné à la chantalite aigue
bon je me sauve !!!
Stebannie Dupont et jennyfer aiment ce message
Re: Pourquoi se travestir petites questions ?
je peux dire qu'avant que je me travestisse, et donc que je reconnaisse objectivement ma composante féminine, j'étais plutôt un oursin, pas très aimant, facilement irritable. Je ressentais le contact avec les autres, comme quelque chose de contraignant, un contact comportant des codes qui ne faisaient pas sens pour moi.
Depuis que je me suis travesti une première fois, je suis plus ouvert et ouverte aux autres, j'arrive même à exprimer mon amour aux autres. Je ne parle pas de sexe, je parle de tendresse, de bienveillance, d'attachement, de chaleur. Je ne parle pas de sexe, ... , quoique, depuis mon premier travestissement, je n’imagine plus le sexe sans la relation humaine qui est son socle indispensable.
Exprimer aux autres que je tiens à eux, est nouveau pour moi, c'est même tardif. Avant de me travestir, j'y pensais, mais je n’avais pas la force de l'exprimer, ni même le mode d'emploi, ou la recette, pour savoir comment faire.
Il semble bien que le mâle français, par son éducation, ne doit pas pleurer, il doit cacher ses émotions, sa tendresse, il doit être solide, rugueux, endurant, .... etc ... etc .... . Sortir du moule du mâle, moule dont j'ai accepté les contraintes tant d'années, envoyer chier ce côté macho à la con, me permet de renforcer mes liens avec les autres. J'ai observé que dire ou témoigner aux autres que je les aime, que je tiens à eux, m’enrichit, me fait un bien réel. Et même que j'y prends goût.
C'est bien Vénus la déesse de l'amour.
A mon niveau, me travestir, c'est me libérer, me compléter.
Dernière édition par ClaireEnBretagne le Dim 5 Déc 2021 - 16:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Pourquoi se travestir petites questions ?
Le mystère se lève enfin !
Le mystère se lève autour de cette Pyramide, dont la manière que Stéphanie nous l’a présente.
Stéphanie, une chercheuse indépendante, vient de faire une découverte aussi stupéfiante que basique.
Elle pense en avoir percée le mystère, en vous proposant une démonstration qui va susciter le bazar dans votre esprit.
Bon courage les filles !
Loan.- Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2019
Stebannie Dupont et jennyfer aiment ce message
Re: Pourquoi se travestir petites questions ?
Loan. a écrit:-
Le mystère se lève enfin !
Le mystère se lève autour de cette Pyramide, dont la manière que Stéphanie nous l’a présente.
Stéphanie, une chercheuse indépendante, vient de faire une découverte aussi stupéfiante que basique.
Elle pense en avoir percée le mystère, en vous proposant une démonstration qui va susciter le bazar dans votre esprit.
Bon courage les filles !
... je me demande si Stéphanie ne serait pas connectée aux anciens bâtisseurs ?
Béatrice, galwenne, Stebannie Dupont et Loan. aiment ce message
Re: Pourquoi se travestir petites questions ?
jennyfer a écrit:
... je me demande si Stéphanie ne serait pas connectée aux anciens bâtisseurs ?
les Goa'ulds !!!???
Béatrice- Messages : 12893
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 68
Localisation : presente sur la Carte
galwenne, Stebannie Dupont, Loan. et jennyfer aiment ce message
Re: Pourquoi se travestir petites questions ?
ClaireEnBretagne a écrit:Raphaelle a écrit:Kikou à toutes
Pour ma part parce que je suis bien ainsi.
Ce que j'aurais voulu comprendre c'est pourquoi ai-jei commencé. Qu'est ce qui pousse un petit garçon à s'intéresser aux affaires de sa maman.
Bizz
on doit la trouver belle sa maman, non ? Et puis elle a été choisie par notre papa. Et on a alors envie de savoir ce que ça fait de vivre soi-même cette beauté qu'on a vu, ou entraperçu. On a peut-être aussi envie d'être choisie, plutôt que de choisir ?
Il doit y avoir attirance, désir et curiosité, un peu comme on goûte un plat inconnu, sans trop savoir si on va aimer.
Et puis, si tu es là sur ce forum, c'est que, comme moi, comme nous, tu as aimé les sensations éprouvées en goûtant ce plat.
Bonjour
Aimé les sensations éprouvées... oui! Plus que ça même !
Aimer au point de ne plus se sentir à l'aise dans la case où l'on se trouve, ne plus supporter de se voir en photo sans féminité, haïr la pilosité qui nous envahi si nous ne faisons rien.
Aimer le port des vêtements, les petites routines féminines que l'on se permet (petite crème de jour ... ) , que l'on s'adresse à moi au féminin (comme le font les copines et parfois mon épouse) , les sentiments et sensations qu l'on peut ressentir....
Aimer se sentir femme .
jennyfer aime ce message
Re: Pourquoi se travestir petites questions ?
Je retiens la notion de bien-être : "parce que cela me fait du bien, parce que j'aime être une femme...".
Soit. Mais alors, si vous vous sentez si bien en femme pourquoi ne le vivez-vous pas de façon permanente ?
Vous évoquez les contraintes sociales ? Mais d'autres les ont dépassées pour vivre comme elles en ont envie. Pourquoi pas vous ?
Etre féminisée est donc un état passager. Nécessaire certes mais temporaire dans votre existence quotidienne.
Alors pourquoi aimer être une femme, même le temps d'une illusion, même uniquement en utilisant des logiciels de retouches photos pour certaines (non, je ne donnerai pas de noms mais ayant été infographiste, je ne suis pas dupe) ?
J'ai toute une liste de réponses à vous donner, ce qui prouve qu'il n'y en n'a pas vraiment.
Je me contente donc d'affirmer : je ne peux pas faire autrement.
Bises
Daniela- Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP
Raphaelle aime ce message
Re: Pourquoi se travestir petites questions ?
Daniela a écrit:
Soit. Mais alors, si vous vous sentez si bien en femme pourquoi ne le vivez-vous pas de façon permanente ?
Vous évoquez les contraintes sociales ? Mais d'autres les ont dépassées pour vivre comme elles en ont envie. Pourquoi pas vous ?
Etre féminisée est donc un état passager. Nécessaire certes mais temporaire dans votre existence quotidienne.
D'accord avec toi à 90%, Daniela
Mais 10% de différence : car ce raisonnement ne peut concerner que celles pour qui la féminisation est non une étape, mais une arrivée. L'extension du sentiment de bien-être en femme est variable selon les personnes . Pourquoi faudrait-il qu'il soit permanent pour toutes ? J'aime bien me baigner dans la mer ; ce n'est pas pour cela que je vais me transformer en poisson.
Et l'on peut, me semble-t-il, se complaire dans un état passager (celui de la féminisation), en rupture avec le reste de la vie sociale, sentimentale, sexuelle. Et savourer précisément cette rupture même !
Pour qui souhaite la réalisation complète de sa pulsion féminine, les contraintes sociales vont forcément craquer un jour ou l'autre. Si ce n'est pas encore le cas , c'est que la pulsion demeure insuffisante par rapport aux autres critères de vie. Encore une fois, je ne suis pas de celles qui exhortent les consoeurs à toujours plus - mais seulement à trouver le bon rapport "qualité /prix " dans leur vécu.
chantal92- Messages : 4613
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 75
Localisation : présente sur la carte
Michele-Anne, Annabelle46 et jennyfer aiment ce message
Re: Pourquoi se travestir petites questions ?
Daniela a écrit:
Alors pourquoi aimer être une femme, même le temps d'une illusion, même uniquement en utilisant des logiciels de retouches photos pour certaines (non, je ne donnerai pas de noms mais ayant été infographiste, je ne suis pas dupe) ?
Ah, toi aussi tu as remarqué que l'avatar de MA était scandaleusement photoshoppé ?
En fait, c'est Géo Trouvetout travesti....
chantal92- Messages : 4613
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 75
Localisation : présente sur la carte
Michele-Anne, Lou et jennyfer aiment ce message
Re: Pourquoi se travestir petites questions ?
Je suis d'accord avec toi Chantal : la permanence n'est pas le but ultime obligatoire à atteindre. J'accepte même l'idée qu'il peut juste être un rêve qui permet d'avancer dans son sentiment de bien être au féminin.chantal92 a écrit:L'extension du sentiment de bien-être en femme est variable selon les personnes . Pourquoi faudrait-il qu'il soit permanent pour toutes ? J'aime bien me baigner dans la mer ; ce n'est pas pour cela que je vais me transformer en poisson.Daniela a écrit:Soit. Mais alors, si vous vous sentez si bien en femme pourquoi ne le vivez-vous pas de façon permanente ?
Je crois qu'on touche un point que je pressens mais avec encore des difficultés pour le préciser.
Je sens une différence entre le fait de se sentir bien en femme et celui de se sentir femme. Dans un cas, c'est comme si j'endossais un rôle, qui me correspond mais qui n'est pas moi, alors que si tu te sens femme, tu es femme. Point. Et tu peux même regretter en être une.
Pour reprendre l'exemple des poissons. Est-ce possible de vivre la nage d'un poisson, de ressentir ce qu'il ressent quand il nage si je n'en suis pas un ? Et si j'en suis un, et que j'aime nager, la logique voudrait que j'en sois un en permanence pour pouvoir nager le plus souvent et le mieux possible non ?
Il est préférable que j'arrête là mes élucubrations avant de tomber sur une arête ;-)
Bises
Daniela- Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP
Re: Pourquoi se travestir petites questions ?
Daniela a écrit:[
Je sens une différence entre le fait de se sentir bien en femme et celui de se sentir femme. Dans un cas, c'est comme si j'endossais un rôle, qui me correspond mais qui n'est pas moi, alors que si tu te sens femme, tu es femme. Point. Et tu peux même regretter en être une.
Pour reprendre l'exemple des poissons. Est-ce possible de vivre la nage d'un poisson, de ressentir ce qu'il ressent quand il nage si je n'en suis pas un ? Et si j'en suis un, et que j'aime nager, la logique voudrait que j'en sois un en permanence pour pouvoir nager le plus souvent et le mieux possible non ?
Il est préférable que j'arrête là mes élucubrations avant de tomber sur une arête ;-)
Bises
Ton analyse est tout à fait pertinente, aussi bien dans le premier paragraphe que dans le second. Juste une impossibilité dans la dernière phrase : à partir du moment où tu es poisson , tu ne peux nager "le plus souvent possible", tu es obligé de nager tout le temps ...
Et c'est peut-être la perspective de cette obligation qui en fait reculer plus d'une.
Bise
chantal92- Messages : 4613
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 75
Localisation : présente sur la carte
Annabelle46, Daniela, Stebannie Dupont et Raphaelle aiment ce message
Re: Pourquoi se travestir petites questions ?
jacqueline Rose- Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)
Re: Pourquoi se travestir petites questions ?
chantal92 a écrit:
Juste une impossibilité dans la dernière phrase : à partir du moment où tu es poisson , tu ne peux nager "le plus souvent possible", tu es obligé de nager tout le temps ...
Et c'est peut-être la perspective de cette obligation qui en fait reculer plus d'une.
Mais si tu es poisson rouge avec la mémoire qui va avec, tu ne te souviens même plus que tu n'es pas un poisson de naissance...
Annabelle46, Daniela et chantal92 aiment ce message
Re: Pourquoi se travestir petites questions ?
Michele-Anne a écrit:chantal92 a écrit:
Juste une impossibilité dans la dernière phrase : à partir du moment où tu es poisson , tu ne peux nager "le plus souvent possible", tu es obligé de nager tout le temps ...
Et c'est peut-être la perspective de cette obligation qui en fait reculer plus d'une.
Mais si tu es poisson rouge avec la mémoire qui va avec, tu ne te souviens même plus que tu n'es pas un poisson de naissance...
Mais, si tu ne te souviens même plus que tu n'es pas un poisson de naissance, à cause de ta mémoire, comment cela fait-il que tu saches que tu es un poisson rouge ?
Loan.- Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: Pourquoi se travestir petites questions ?
Loan. a écrit:Michele-Anne a écrit:chantal92 a écrit:
Juste une impossibilité dans la dernière phrase : à partir du moment où tu es poisson , tu ne peux nager "le plus souvent possible", tu es obligé de nager tout le temps ...
Et c'est peut-être la perspective de cette obligation qui en fait reculer plus d'une.
Mais si tu es poisson rouge avec la mémoire qui va avec, tu ne te souviens même plus que tu n'es pas un poisson de naissance...
Mais, si tu ne te souviens même plus que tu n'es pas un poisson de naissance, à cause de ta mémoire, comment cela fait-il que tu saches que tu es un poisson rouge ?
réponse A (pragmatique) : Parce que tu vois ton image se refléter sur le verre du bocal
Réponse B (ontologique) : le poisson rouge ne sait pas qu'il est rouge, car il ne peut comparer les couleurs
Loan, je sens que si les comparaisons continuent, cela va finir en queue de poisson, alors arrête !
Bon, je sors .... tel le hareng
chantal92- Messages : 4613
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 75
Localisation : présente sur la carte
Loan. aime ce message
Re: Pourquoi se travestir petites questions ?
Si tu suis une hormonothérapie et que tu as travaillé ta voix pour vivre une vie de femme en toute quiétude, il est évident qu'un retour à une vie au masculin sera pratiquement impossible.chantal92 a écrit:à partir du moment où tu es poisson , tu ne peux nager "le plus souvent possible", tu es obligé de nager tout le temps ...
Et c'est peut-être la perspective de cette obligation qui en fait reculer plus d'une.
Et sans vivre en permanence une vie sociale de femme, il est difficile de savoir si cela nous convient en toutes circonstances.
Alors, il faut continuer à nager tant que c'est possible, le plus souvent et dans des eaux différentes, pour effectuer son choix de façon réfléchie et consciente. C'est ce que j'essaie de faire.
Bises
Daniela- Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP
Annabelle46 et chantal92 aiment ce message
Re: Pourquoi se travestir petites questions ?
Je serai plus réservée. Pour moi, le retour à une vie sociale d'homme serait un vrai défi (déjà parce que j'en ai jamais eu) et que je suis socialisée en tant que femme. Alors, les aspects physiques ou vocaux ne sont juste qu'un détail.Daniela a écrit:
Si tu suis une hormonothérapie et que tu as travaillé ta voix pour vivre une vie de femme en toute quiétude, il est évident qu'un retour à une vie au masculin sera pratiquement impossible.
Avoir une vie sociale de femme en permanence, ce n'est pas du picorage (cherry-picking), mais un paquet complet avec des aspects positifs et négatifs liés à la société patriarcale. Il est bien difficile de savoir à l'avance ce que contient ce paquet, même si nous pouvons nous en faire une certaine idée. En fait, il est impossible de s'en faire une vraie idée.Daniela a écrit:
Et sans vivre en permanence une vie sociale de femme, il est difficile de savoir si cela nous convient en toutes circonstances.
Choix ? Si seulement... il est toujours possible de repousser un peu, beaucoup, puis je me suis fait rattraper. Chassez le naturel, il revient au galop. Même si nous avons conscience du chemin de vie hasardeux que nous prenons. Je reste d'avis que c'est beaucoup plus l'émotion qui nous guide dans ce chemin que la réflexion.Daniela a écrit:
Alors, il faut continuer à nager tant que c'est possible, le plus souvent et dans des eaux différentes, pour effectuer son choix de façon réfléchie et consciente. C'est ce que j'essaie de faire.
Gwendoline- Messages : 1262
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 60
Localisation : Alsace et Karlsruhe
Annabelle46, Daniela, jacqueline Rose, chantal92 et Stebannie Dupont aiment ce message
Re: Pourquoi se travestir petites questions ?
Certes, on peut se sentir femme tout en gardant un aspect extérieur masculin. Mais vivre socialement une vie de femme en ayant des rapports avec les autres, implique d'être considérée en tant que femme. Et pour cela, l'aspect physique, notre voix, notre comportement, nos gestes y participent pour beaucoup.Gwendoline a écrit:Pour moi, le retour à une vie sociale d'homme serait un vrai défi (déjà parce que j'en ai jamais eu) et que je suis socialisée en tant que femme. Alors, les aspects physiques ou vocaux ne sont juste qu'un détail.
Intéressant cet aspect de l'intervention de l'inconscient dans le non-choix de sa vie. Merci Gwendoline de nous rappeler que nous sommes aussi des êtres sensibles et que l'intellect n'est pas le seul à nous guider.Gwendoline a écrit:Choix ? Si seulement... il est toujours possible de repousser un peu, beaucoup, puis je me suis fait rattraper. Chassez le naturel, il revient au galop. Même si nous avons conscience du chemin de vie hasardeux que nous prenons. Je reste d'avis que c'est beaucoup plus l'émotion qui nous guide dans ce chemin que la réflexion.
Bises
Daniela- Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP
Annabelle46 aime ce message
Re: Pourquoi se travestir petites questions ?
ClaireEnBretagne a écrit:j'essaye de ramener la discussion au sensible. A l’émotionnel.
[...]
Depuis que je me suis travesti une première fois, je suis plus ouvert et ouverte aux autres, j'arrive même à exprimer mon amour aux autres. Je ne parle pas de sexe, je parle de tendresse, de bienveillance, d'attachement, de chaleur. Je ne parle pas de sexe, ... , quoique, depuis mon premier travestissement, je n’imagine plus le sexe sans la relation humaine qui est son socle indispensable.
Exprimer aux autres que je tiens à eux, est nouveau pour moi, c'est même tardif. Avant de me travestir, j'y pensais, mais je n’avais pas la force de l'exprimer, ni même le mode d'emploi, ou la recette, pour savoir comment faire.
[...] J'ai observé que dire ou témoigner aux autres que je les aime, que je tiens à eux, m’enrichit, me fait un bien réel. Et même que j'y prends goût.
C'est bien Vénus la déesse de l'amour.
A mon niveau, me travestir, c'est me libérer, me compléter.
Après un hiver un peu chargé, je relis des "vieux post" d'il y a 3 mois, pour les ranimer.
Et l'envie de revenir à parler d'émotionnel comme proposé par Claire (ou d'inconscient comme dit Daniela) après l'immersion en poisson rouge ou pas, bleu, rose, jaune à pois verts...
La question ne se pose (encore) pas pour moi de m'immerger en permanence dans un statut féminin mais j'ai quand même l'impression d'être de plus en plus imprégnée, non pas d'hormones, mais de ces ressentis féminins dont parle Claire et qui transforment mon psychisme et mon regard sur les autres et le monde.
C'est vrai qu'il y a une palette de ressentis différents et nouveaux dès que l'on passe de l'autre côté, et vécus sans mièvrerie ou dans des postures caricaturales. Pour moi c'est depuis quelques années tout le temps (ou presque) chez moi, parfois en dehors. Mais trop souvent dans la solitude.
Malgré tout j'expérimente une autre façon d'aborder la vie, le monde, les autres, une autre façon de poser mon regard, moins manichéen, plus compatissant, moins critique, plus apaisé, moins affirmé, plus empathique et au-delà des évidences contre lesquelles luttent souvent les hommes.
J'adore ces moments de complicité et de fou-rire, parfois d'écoute attentive avec une de mes amies, une femme plus jeune que moi qui connaît depuis peu mon identité.
Et souvent quand je parle à mes collègues femmes ou à des amies, je me mets à écouter ce qu'elles disent de leur point de vue, et pas forcément avec une posture de conseil rassurant, ou, pire, de moquerie condescendante comme le font certains de mes congénères.
Et plus je développe ces capacités et cette sensibilité, plus je me rends compte que les femmes sont souvent comme ça entre elles, presque toujours avec les enfants, et parfois envers les hommes quand ils ressentent leur feeling. Il y a bien sûr chez les femmes des exceptions de peaux de vaches, de jalouses, frustrées, méchantes, hargneuses, vindicatives, il faut bien le dire : ça évitera aux plus misogynes d'entre nous de le rappeler.
Ce ressenti au féminin préserve des raccourcis du comportement masculin. J'ai l'impression qu'il augmente mes capacités
au quotidien et qu'il facilite mes relations, surtout avec les femmes, avec qui je me sens souvent en empathie, en "phase" comme on dit en terme électrique. Je baisse en tension, mais j'augmente en intensité...
Bref, je me sens améliorée et augmentée. Voilà... ça vous fait ça à vous aussi ?
katiagironde- Messages : 415
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 66
galwenne, Annabelle46, Lou, Michelle B, jennyfer, Raphaelle et Sophie Beechford aiment ce message
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
» Le Festival d’Avignon 2018 va explorer les questions du genre, de la trans-identité
» oui pourquoi ??
» Pourquoi
» Pourquoi se prendre en photo...?