A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

+25
Gwendoline
laura2010
carole.68
karina5094
solange78
Admin
Melissatv
Choupette
Helyette
Michelle B
Chloé_T
Sophie Gauthier
chantal92
Morgane
Clotilde29
Isalane
Annabelle46
Lou
galwenne
jacqueline Rose
CAROLINE
muriel 21
Loan.
Béatrice
Stebannie Dupont
29 participants

Page 17 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant

Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Lun 8 Fév 2021 - 8:46

Coucou, je crois que nous arrivons au tournant que j'évoque depuis qq temps, je pense que nous commençons à passer du côté encore obscur de la pente

Tout d'abord la courbe des hospis "France".

Ca y est nous sommes passés sous la MM21 (1601 contre 1607), mais si on regarde les chiffres on est dans une configuration totalement inédite. . . . si nous sommes passés dessous, ce n'est pas vraiment parce que la MM7 a baissé (- 3 cas) mais plutôt parce que la MM21 a grimpé (+ 4 cas . . .)

Une telle config est loin d'annoncer une baisse drastique . . . mais comme je dis parfois c'est mieux que si c'était pire, pour l'instant les chiffres restent stables . . .

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 Untit177


Maintenant la courbe des DC journaliers

On a vu que la contamination avait grimpé sensiblement ces derniers jours, et ôh miracle la courbe des DC journaliers commence à baisser . . . - 6% en 2 ou 3 jours . . on est même parties pour transpercer violemment la MM21, ce qui laisse augurer d'une baisse importante de la courbe . . .

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 Untit179


Explication simple : les vaccins . . . on a vacciné les plus fragiles qui commencent à maintenant etre mieux protégés . . . normal que les premiers effets se voient sur la courbe des DC . . .

Plus qu'à souhaiter que ça continue sur cette lancée . . .

Par contre et comme je l'avais prédit  il faut maintenant s'attendre à ce que l'épidémie soit lâchée sans retenue, si ce n'est déjà fait je ne saurais trop vous conseiller de vous précipiter dans un centre de vaccination . . . mes courbes et tableaux ne vont bientôt plus vouloir rien dire dans la mesure où on va perdre la validité du rapport de 1 hospitalisé sur 15 contaminés, je ne vais bientôt plus pouvoir suivre . . . et je suis peut etre déjà à côté de la réalité, la baisse des cas du jour dont je parle ci-dessus est peut etre déjà une illusion . . .

Inch Allah . . . ou Alea Jacta Est . . . croisons les doigts pour que ça fonctionne . .

Dans l'immédiat on va surtout voir si les infos ont le droit de parler des ce phénoméne . . . combien de jours d'avance ai-je sur eux ?

bizou  bizou

Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

galwenne et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  chantal92 Lun 8 Fév 2021 - 9:35

La seule vraie bonne nouvelle que j'ai lue hier, c'est que certaines études scientifiques (non, ce n'est pas une fake new) montreraient que les tanins du vin rouge auraient un effet un peu protecteur contre la Covid le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 848654 .

ma cave va en prendre un coup.....
chantal92
chantal92

Messages : 4436
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Lou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Béatrice Lun 8 Fév 2021 - 9:40

chantal92 a écrit:La seule vraie bonne nouvelle que j'ai lue hier, c'est que certaines études scientifiques (non, ce n'est pas une fake new) montreraient que les tanins du vin rouge auraient un effet un peu protecteur contre la Covid    le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 848654 .

ma cave va en prendre un coup.....

conclusion ..

1 dose de vitamine D avec un verre de chateau ausone

et nous somme sauvées



Béatrice
Béatrice

Messages : 12284
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Lou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  galwenne Lun 8 Fév 2021 - 13:02

Béatrice a écrit:
chantal92 a écrit:La seule vraie bonne nouvelle que j'ai lue hier, c'est que certaines études scientifiques (non, ce n'est pas une fake new) montreraient que les tanins du vin rouge auraient un effet un peu protecteur contre la Covid    le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 848654 .

ma cave va en prendre un coup.....

conclusion ..

1 dose de vitamine D avec un verre de chateau ausone

et nous somme sauvées





mince !! ça marche pas avec le savagnin ou le vin jaune ?, rir rir rir

bon je vais être obligée de me rabattre sur les vin de la région concurante rir
galwenne
galwenne

Messages : 7501
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Jeu 11 Fév 2021 - 8:01

Coucou tout le monde, plutôt bonne surprise ce matin . . . il ne peut pas y avoir que de mauvaises nouvelles . . .

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 Untit180

je vous ai ait un zoom . . . on a transpercé vigoureusement la MM21 à la baisse, j'ai expliqué ce que ça voulait dire dans mes messages précédents
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 Sans_t38

Côté température ça baisse également vers des valeurs plus sympathiques . . . comme expliqué précédemment aussi, une sortie de ce type de "drapeau" se fait généralement-forcément vers le bas . . . et on est particulièrement bien orientés pour que ça continue . . . en appliquant les principes boursiers, je vise au moins un objectif de 0,84 si ce n'est mieux . . .
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 Untit181

Pourquoi et comment ? J'en sais fichtrement rien . . . je n'ai pas fait de simulation, mais une vaccination entre 1 et 2% des populations me semble nettement insuffisante pour expliquer, peut etre ce que j'appelle le coefficient 'efficacité des tests en population . . . je n'ai pas encore investigué, les fichiers sont lourds à manipuler . . .

Coté DC, rien de nouveau mis à part que la tendance identifiée semble se maintenir, on verra dans quelques jours si la tendance est confirmée . . .

Ca se ressent évidemment sur le tableau général, on voit apparaitre d'un seul coup une quinzaine de départements en double voire triple vert . . . notez que le 71 est sortie du rouge . . . quant au 13 il n'augmente plus, on peut donc espérer que la baisse suive . .

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 20210212

Je vous souhaite une belle journée . . . quand même . . .

bizou  bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

galwenne et Michelle B aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Sam 13 Fév 2021 - 10:14

Coucou les zamies, bonjour aux fideles lectrices !

Le mouvement continue, les hospis journalières sont passées sous 1500 entrées en MM7 , alors qu'elles étaient quand même à 1630 il y a une semaine . . . .

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 Untit182
et le petit zoom maintenant habituel . . . qui montre qu'on s'apprete même à transpercer vigoureusement  la MM21 . . .
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 Sans_t39


Comme nous n'avons eu strictement aucune mesure privatoire ou distantatoire supplémentaire dans les 15 jours précédents, comme nous sommes (d'apres les experts) devant une croissance soi disant fulgurante de la contagiosité des derniers variants, et comme la vaccination d'a peine 2% des populations ne peut en aucun cas expliquer, je vous laisse conclure par vous mêmes . . . ça ne fait que confirmer que les tests en population sont (et de loin) la mesure la plus efficace du moment . . .

Et ça ne fait que renforcer mon éternelle question, avec de tels moyens pourquoi a-t-on laissé autant monter l'épidémie ces dernières semaines ?

En ce qui concerne le "pourquoi ça baisse", j'y vois une possible explication qui serait malheureusement inquiétante, à savoir que l'autoimmunisation des populations pourrait bien être une chimère, comme la bestiole mute sans arret ce n'est pas parce qu'on a subi la variante (N-1) qu'on est à l'abri d'attraper la variante (N+1). En ce sens le maintien d'un niveau de contamination élevé n'apporterait pas grand chose si ce n'est strictement rien . . . enfin rien d'autre que plus de 300 morts par jour, dont on se passerait bien . . .

On retomberait ainsi sur le schéma de la grippe, ce n'est pas parce qu'on l'a eue à son dernier passage qu'on est protégées, et surtout . . . malgré les meilleurs efforts, le vaccin traditionnel n'est jamais parfaitement adapté à la nouvelle variante annuelle . . . en toute franchise ça m'inquiéte depuis longtemps, il faut espérer que les vaccins évolués à ARN messager soient plus efficaces que les vaccins traditionnels . . . et aussi qu'ils ne vont pas nous transformer en femmes à barbe (dixit le Pdt Bolsonaro, lol)

Le tableau du jour confirme bien sur l'amélioration générale, aujourd'hui ce sont 18 dpts en double ou triple vert en cas du jour et croissance hebdo (ça commençait à faire bien longtemps . . . ) , mais on est encore loin de la situation de l'été dernier (80 entrées en hopital  par jour sur France et Dom . . . ) . . . même si on s'en rapproche . . .

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 20210213

Je vous souhaite un excellent w-end de St Valentin, beaucoup de genty genty genty  et de  fleur  fleur  fleur  à vous !
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Dim 14 Fév 2021 - 9:00

Coucou les valentines . . . .

Petit zoom sur la Moselle ce matin . . .  dont on nous dit que l'épidémie s'envole comme jamais . . .

Dans mes tablettes la Moselle est un véritable métronome dans l'application de ce que je soupçonne être les "consignes nationales non officielles" . . . les chiffres sont totalement stabilisés depuis Noël,  à tel point que mles 3 courbes (MM7, MM21 et MM49) en finissent par etre totalement confondues . . . sans doute le meilleur éléve du territoire . . . et qui démontre bien la maîtrise que l'on peut avoir sur la contamination . .  

Le seul probleme que j'y vois, c'est que alors que la moyenne France est à environ 3 fois l'objectif des 5000 nouveaux cas par jour, eux sont à 4 depuis maintenant bientôt 2 mois, ça fait effectivement beaucoup, les fabricants de cercueils vont finir par peiner à suivre . . . et pas bon pour les forets non plus . . . (voir mon tableau d'hier pour les cas objectifs)

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 Untit183

Maintenant, les gens qui militent pour une action drastique sur ce département ne sont pas plus idiots que moi, il savent pertinemment que la situation est parfaitement stable, s'ils emploient l'argument d'une explosion des cas c'est certainement parce que (contrairement à moi) ils n'ont pas le droit de dire autre chose . . .

bizou  bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

galwenne et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Choupette Dim 14 Fév 2021 - 13:53

Bonjour,

Moi aussi je fais mes propres courbes sur base des chiffres des contaminations ou des décès (chiffres moyens journaliers sur une semaine flottante)

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 Sans_t13

Les deux tableaux du haut sont les contaminations et ceux du bas sont les décès

On voit nettement que mondialement il y a une très nette amélioration

Choupette
Choupette

Messages : 1346
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 72
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

galwenne et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Mer 17 Fév 2021 - 7:20

Sympa de venir compléter mes courbes et mes tableaux, Angélique !

Surtout que tu nous apporte une vision élargie que je ne cherche plus à suivre de mon côté. Essaie de mieux ajuster les images, une partie des tiennes a été censurée, évidemment celle qui m'aurait le plus intéressée ( rhaaaa  rhaaaa )

precision d admin : les images ne sont pas "censurée" et il suffit de cliquer sur l image pour voir l'ensemble des courbes qui n ont pas ete publiées dans le bon format  coler

Et que nous sommes d'accord sur les observations, ça baisse effectivement sur la période, même si le niveau reste globalement sacrément élevé.

Intéressant également de voir que tes chiffres aussi montrent une baisse des deces depuis fin janvier dans les autres pays, croisons les doigts pour que mon hypothese sur les vaccins soit la bonne . . .

En ce moment s'il y a un département où il fait bon vivre, c'est bien par chez toi, si on ramene à la population "France" votre taux d'hospitaisations journalieres serait de 72/jour, encore mieux que les chiffres France à la fin du printemps dernier (on était à environ 80, voir courbe des hospis journalieres ci-dessous). Ca donnerait environ 1000 nouveaux cas chaque jour en France, 5 fois mieux que l'objectif Macronesque de début Décembre, ou presque 20 fois mieux que notre situation moyenne actuelle . . . vivement qu'on vous rejoigne, mais ce ne sera pas demain . . .
Et en plus vous continuez à baisser, chaque semaine on voit que vos chiffres sont divisés par 2 . . . . (température à 0,5)

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 Untit184

Ces derniers jours sur l'hexagone les chiffres continuent à baisser, même plus besoin de faire un zoom pour le voir, espérons que ça va durer . . .

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 Untit185

J'avais également annoncé un objectif de 0,87 ou mieux pour la température, on l'a maintenant dépassé, il faut souhaiter que ça s'améliore encore, plus la température sera faible et plus importante sera la diminution. Quoi qu'il en soit on restera du bon côté tant que la température sera inférieure à 1

Et si on compte des "double vert" (cas et température hebdo) on est maintenant à 27 alors que samedi dernier on était à 18, ça donne un idée de l'amélioration . . . même le 13 s'améliore bien aussi, il y a une semaine il était à 110 . . .

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 20210214

Bises, Belle journée !
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

galwenne et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Choupette Mer 17 Fév 2021 - 11:23

Oui, pour l'instant nous sommes plutôt pas mal en Martinique, mais avec le carnaval et les vidés, bien qu'interdits, qui réunissent plusieurs milliers de personnes qui dansent dans les rues de Fort de France sans masque, j'ai peur que les chiffres ne repartent à la hausse d'ici une semaine ou deux.
Les chiffres ne sont communiqués chez nous qu'une fois par semaine, ceux de la semaine dernière viennent d'être communiqués et nous avons 67 nouveaux cas sur une semaine, c'est à dire un nombre constant pour l'instant.
Ici, la vaccination avance très très lentement, les gens n'ont pas l'air d'être pressés pour se faire vacciner, ce sont surtout les retraités qui viennent pendant plusieurs mois passer l'hiver au chaud qui en profitent.
Pour ma compagne et moi même, nous avons pu profiter de deux places qui s'étaient libérées pour se faire vacciner malgré que nous ne soyons pas dans les critères, et, vu la situation en métropole, nous nous estimons très chanceux car la tranche 65-74 ans risque d'être sacrifiée

Choupette
Choupette

Messages : 1346
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 72
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Mer 17 Fév 2021 - 18:06

Tu peux trouver les stats publiées quotidiennement et même dans les DOM, simplement il y a 3 jours de retard puisqu'il faut attendre les résultats de tests

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/donnees-relatives-aux-resultats-des-tests-virologiques-covid-19/

(télécharge le premier fichier de la liste, tu trouves le nb de tests et le nb de positifs par tranche d'age (le 0 pour toutes tranches d'age) pour tous les Dpts depuis début 2020

Pour ma part je préfére les stats hospitalieres (entrées journalieres et non pas nb de lits occupés) car les tests en population ne veulent pas toujours dire grand chose . . . surtout avant octobre 2020 . . . et puis en théorie je devrais etre en retard sur les tests en population, mais l'expérience a montré que je repérais les changements de tendance avant eux . . . du coup j'y reste . . . et surtout le fichier est petit, beaucoup plus facile à exploiter . . .

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/donnees-hospitalieres-relatives-a-lepidemie-de-covid-19/#_

j'exploite le 3eme fichier de la liste (nouveaux)
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  chantal92 Mer 17 Fév 2021 - 19:15

Je lis toujours avec intérêt !

Et je me dis que c'est le cas de figure rarissime où remonter la pente ne serait pas indiqué....
chantal92
chantal92

Messages : 4436
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Dim 21 Fév 2021 - 10:17

Coucou le Monde !

Période bien trouble, on nous annonce une explosion dans le zéro-six mais c'est dans le 13 que les hopitaux se remplissent à tours de bras . . .
Avant hier 50 entrées hospitalières dans le 2B, ce qui est totalement incompatible avec leur faible population, j'ai vérifié 3 fois en recoupant même différents tableaux, j'ai même vérifié sur Internet qu'un bateau de croisiere contaminé n'avait pas accosté, est-ce un effet de la liqueur de myrthe ou bien nous ont ils inventé un business plus ou moins caché ?
J'ai surtout l'impression qu'avec les vacances de Février (et ce temps bien agréable pour la période)  il faut faire monter l'anxiété en espérant que celà encouragera les populations à la sagesse . . . sans oublier que sur le plan politique, un fort taux de contaminations permettra de davantage "museler" les opposants politiques locaux qui préconisaient il y a encore peu une politique beaucoup plus libératoire que l'actuelle . . . si c'est le cas je trouve bien triste de devoir en arriver là . . .

Pour ce qui est de Nice où on nous parle d'une situation catastrophique devant le virus britannique, je tends à penser qu'il s'agit donc bien plus ou moins d'une farce, je m'étonne même que personne n'ait encore pensé à fermer la promenade des anglais . . .

Pour ce qui est des courbes France, la décroissance semble s'etre arrêtée, malheureusement bien sûr, mais on est quand même passées de plus de 1600 hospis par jour à moins de 1400, ce n'est pas rien.
En fait on dirait qu'on a "absorbé" le pic plus ou moins lié à la fin d'année et qu'on est revenues sur la trajectoire dde début Décembre (ligne noire oblique)

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 Untit187

En ce qui concerne la température, elle avait bien baissé mais elle n'a pas tardé à repartir vers le nord . . . même si pour l'instant on est encore du bon côté.

Petite remarque au passage, j'avais annoncé tres tôt qu'on irait vers 0,87 voire mieux, on a atteint 0,85 avant de commencer à remonter, je n'ai aucun mérite car il ne s'agit que d'analyse boursiere de bas niveau, mais ça montre que les prévisions sur l'avenir semblent bien possibles si on s'en donne les moyens,je suis sure qu'il doit etre possible de prévoir les évolutions de l'épidémie un peu à la façon des prévisions météo . . . imaginez qu'on ait une longueur d'avance sur elle, ça changerait pas mal de choses . . .

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 Untit188

Enfin mon tableau, le 13 est toujours critique, je pense qu'il ne fait pas tenir compte du 2B (voir plus haut), globalement le vert est bien revenu (50% des dpts en vert clair ou foncé dans le petit tableau du bas) , souhaitons surtout que ça ne se dégrade pas trop, mais n'oublions pas que des moyens efficaces existent et qu'il y a beaucoup de gesticulations et de cinéma derriere tout ça . . .

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 20210215

Bon dimanche à vous ! bizou  bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  chantal92 Dim 21 Fév 2021 - 11:14

Contente de voir que, d'après ton graphique, dans le 92 la situation s'améliore . Merci !
bizou
chantal92
chantal92

Messages : 4436
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Dim 21 Fév 2021 - 11:35

Et du côté des décés, la décroissance continue, mais comme la courbe des causes (hospis) a elle même subi une baisse, il y a un décalage qui augmente artificiellement les chiffres côté décés, donc difficile de conclure pour l'instant si la vaccination commence à être réellement efficace.

Pour l'instant et par rapport à leurs derniers points hauts, les hospis ont baissé de 16%, alors que les décés n'ont baissé que de 15 %, de façon un peu intuitive j'y vois une tendance tres encourageante, que j'espere pouvoir confirmer dans quelques jours, on voit en effet clairement que si les hospis commencent à ne plus baisser, les deces n'ont pas fini de diminuer . . .

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 Untit189

Et attention avec mes tableaux, un département en vert ne signifie pas qu'une zone du département n'est pas rouge foncé, il s'agit simplement d'une tendance, les précautions restent évidemment de mise . . . comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, le FFP2 sera bien plus efficace que mes courbes . . .

bizou  bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  galwenne Dim 21 Fév 2021 - 13:46

quand je regarde le doubs d'une semaine sur l'autre je vois le yoyo.. pour l'instant cela veut dire que nous sommes toujours un peu dans la merde rir rir
galwenne
galwenne

Messages : 7501
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Dim 21 Fév 2021 - 16:58

Pas tant que ça, Galwenne, si on regarde vos courbes d'hospitalisations la tendance est plutôt à la baisse, et je les pense beaucoup plus représentatives de la réalité que les mesures en population qui peuvent donner des résultats tres dispersés selon les endroits, le moment, etc. C'est facile à mon avis d'avoir des chiffres élevés si on concentre les tests sur une population salariée qui dejeûne exclusivement dans une cantine par exemple . . . et dans votre cas, si vous arrivez à detecter beaucoup de malades avec aussi peu d'hospitalisations, ça montre plutôt que votre dispositif "détecter-tracer-isoler" devrait etre tres efficace . . . peut etre justement pour ça que vous résistez aussi bien malgré le rouge qui vous a entourés . . .

Et en moyenne depuis début Décembre, malgré une poussée de fievre vers le 10 janvier qui s'est vite résorbée, je vous vois plutôt à 10 entrées quotidiennes en hopital, ça vous situe exactement entre le jaune et le vert dans les couleurs, franchement pas excessif, même si je t'accorde qu'il peut y avoir des disparités d'un endroit à l'autre du département, mes chiffres ne font ressortir qu'une moyenne pas si mauvaise que ça . . . sur les 26 derniers jours vous n'avez eu que du vert sauf 3 jours en jaune . . .

Et au fait tu dois te rappeler du 39 qui est resté au rouge bien longtemps, regarde où ils en sont aujourd'hui (à 5 ils passeront au vert), le 90 tend également à prendre le même chemin même si la baisse semble plus difficile chez eux (mais ils viennent de tres haut, ce sont eux qui ont le record national  . . . )  tout ça va plutôt dans le bon sens dans votre voisinage, seul le 21 semble encore bien s'accrocher à l'orange . . .

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 Untit190
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  galwenne Dim 21 Fév 2021 - 17:51

Stephanie Dupont a écrit: seul le 21 semble encore bien s'accrocher à l'orange . . .



pas grave eux se sont des bourguignons qui tentent de détruire l'esprit comtois   rir  rir  rir . Comtoise, rends-toi ! Nenni, ma foi !  rir  rir

Chutttttttttt !! le dis pas aux filles de bourgogne elle pourraient en prendre ombrage  pouff  pouff
galwenne
galwenne

Messages : 7501
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Mar 23 Fév 2021 - 8:41

Coucou les zamies, pas grand chose de neuf par rapport à ma dernière analyse

La tendance à la stabilisation (nationale) se confirme, on recolle toujours à la "continuité" de la courbe de début décembre

J'ai remarqué une chose, la fin de la baisse de la courbe a commencé 11 jours apres le début des premières vacances de Février . . . et 11 à 12 jours c'est le délai de réaction habituel entre une action terrain et son résultat sur la courbe. . . ça reste une hypothese, bien sûr, mais je me demande si les nouveaux confinements (zone grand Nord et zone Grand Sud) ne sont pas une simple mesure de précaution pour éviter que ces dernières zones n'amplifient le phénomene . . . ces zones là viennent d'entrer en vacances scolaires . . . voyez le zoom sur la courbe des hospis journalières "France et DOM"

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 Sans_t40

Pour ce qui est de la courbe des décés, elle continue bel et bien à baisser, avant hier elle avait autant baissé que la courbe des hospis et maintenant elle commence à baisser bien davantage . . . ça reste encourageant . . . reste à voir jusqu'ou va aller cet écart . . . je pense de plus en plus qu'on va bientôt pouvoir confirmer que le taux de décés baisse drastiquement, ce qui donnera une bonne idée de l'efficacité des vaccinations

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 Sans_t41

Enfin le tableau, qui montre clairement que le Grand Ch'nord n'est pas si rouge que ça (comme le zero-six dont je parlais précédemment), ce qui n'empeche bien sur pas des pointes de contaminations sur certaines zones par exemple urbaines . . . Mais il est quand même en orange et là bas il y a des populations importantes, je pense plutôt (comme dit plus haut pour les vacances scolaires) qu'on cherche à éviter une flambée dans ces zones (dont certaines sont bien rouges de toutes façons pour ce qui est de la température). On serait donc (enfin . . . ) passés dans les actions préventives, ça me semble plutôt une bonne chose qu'on passe enfin devant le virus

Nota au passage, on parle dans ces zones de début de surcharge des moyens hospitaliers, ce n'est pas le résultat d'une explosion soudaine mais simplement d'un niveau de contamination qu'on a voulu stabiliser à un niveau trop élevé depuis trop longtemps, à force de remplir la baignoire un tout petit peu plus vite qu'elle ne se vide elle finit par déborder . . . accuser le virus est facile, ça permet d'éviter d'avouer qu'on n'a pas été tres brillants en CM2 . . .

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 20210216

Bises et belle journée à vous

bizou  bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

galwenne et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Mar 23 Fév 2021 - 9:07

Et au passage petit zoom sur l'Ile de France, ce n'est pas aujourd'hui que la situation y est inquiétante, c'était plutôt il y a 15 jours, on est bien dans le bourrage de crane . . .

Ce qui ne veut bien sur pas dire que tout est rose dans cette zone . .

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 Untit191

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 Sans_t43
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Annabelle46 et solange78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Jeu 25 Fév 2021 - 10:18

Bonjour les filles, les bras me tombent un peu devant l'avalanche de fake news, parmi lesquelles quelques infos sont néanmoins exactes. Je trouve que ça sent la "campagne de bourrage de cranes", à mon avis si c'est le cas c'est totalement stupide car celà améne à se demander quelle est l'info qu'on cherche à nous cacher derrière cette avalanche d'infos anxiogenes . . .

17% de la population Francaise aurait été contaminée : Archi faux, en tout et pour tout et d'apres les chiffres d'hospitalistions (en calculant large avec 1 hospitalisé = 15 malades) j'arrive péniblement à 8,1% . . . je veux bien rajouter les Ehpads, mais on est loin du compte qu'on nous annonce . . . en réalité il y a peut etre un début de préparation de l'apres covid . . . si on annonce beaucoup de cas ça fera baisser le taux de mortalité, qui pour moi reste largement supérieur à 1% voire même assez pres de 2 . . .

Méga infection dans le sud : sur le 13 depuis le temps que je le dis . . . quand au 06, je suis désolée mais mes stats hospitalières ne confirment pas vraiment, même si la situation n'est pas rose pour autant

Infection galopante à Dunkerque : Il se passe effcetivement des choses dans le 62, les hospis journalieres explosent (courbe rouge ci-dessous), le chiffre actuel des hospis n'est pas encore effarant mais est cependant dans l'orange et bien parti pour atteindre le rouge. Mais pourquoi faire le buzz aujourd'hui pour le 62 alors que le 39 et le 90 (et le 13 aussi) ont donné lieu à des chiffres bien pires ? Et depuis le temps aussi que je répéte qu'on est stabilisés à un niveau trop élevé . . .

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 Untit193

Mais je vous rassure, ce phénomene est loin d'etre général, globalement la situation se dégrade un peu du côté des températures mais en aucune façon comme on cherche à nous le décrire

J'espere que toutes ces gesticulations n'ont d'autre but que de nous inciter à la sagesse (que je recommande également fortement !) en cette période de beaux jours, les seuls motifs d'inquiétude que je vois dans le tableau du jour concernent surtout les départements à température largement supérieure à 1,5, le 2B n'étant pas concerné ainsi que je l'ai expliqué précédemment (il devrait etre en vert ou meme vert foncé).

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 20210218

Mon impression globale est plutôt la suivante :

Je parle depuis longtemps de l'importance du dispositif "détecter-tracer-isoler", qui s'améliore sans cesse depuis le mois d'Octobre. A mon avis c'est ce dispositif qui a fait récemment baisser la courbe France (en l'absence d'autre mesure réelle !) de plus de 1600 à moins de 1400 hospis journalières

Or, si ce dispositif d'améliore, ça commence par l'efficacité de la détection, qui consiste à trouver un maximum de contaminés en faisant un minimun de tests . . . je suis persuadée que au moins une partie de l'augmentation des cas détectés résulte justement de cette amélioration du dispositif . .

La question à laquelle je ne sais pas répondre c'est si cette vision explique l'ensemble des augmentations constatées . . . il faut croiser les doigts pour que j'aie raison, et de toutes façons la baisse a été stoppée, il y a forcément une raison . . . peut etre le début des vacances scolaires, peut etre autre chose . . .

Dans tous les cas on va vers des mesures locales que j'espérais depuis longtemps, ce sera certainement plus efficace que les punitions générales qu'on a vécu précédemment . . .

Et pour info et en même temps que la bise à Choupette, le tableau des DOM, dans le 972 les chiffres restent bas mais la température grimpe . . . à surveiller

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 Untit194


bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 17 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum