A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

+25
Gwendoline
laura2010
carole.68
karina5094
solange78
Admin
Melissatv
Choupette
Helyette
Michelle B
Chloé_T
Sophie Gauthier
chantal92
Morgane
Clotilde29
Isalane
Annabelle46
Lou
galwenne
jacqueline Rose
CAROLINE
muriel 21
Loan.
Béatrice
Stebannie Dupont
29 participants

Page 8 sur 33 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant

Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 8 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Sam 21 Nov - 10:13

Coucou du matin, les choses rentrent dans l'ordre . . . les quelques départements réfractaires que j'évoquais hier ont du recevoir un mail du ministere de l'intérieur et se sont remis au garde à vous . . .

Comme on peut voir ci-dessous et dans l'ordre :

- ça baisse toujours dans les nouvelles contaminations (courbe France des entrées en hopital et sa MM7)
- et en plus ca se remet à freiner un peu plus fort encore
- et enfin il semble bien qu'on ait passé aussi le pic de la surcharge des hopitaux

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 8 Untitl67
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 8 Untitl68
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 8 Untitl69

Et tout ça malgré que le Cantal nous ait prétendu avoir eu soudainement 29 hospitalisés hier . . . ça c'est plutôt l'effet du Beaujolais nouveau, ils n'en ont jamais eu plus de 9 au plus pire des moments, le chiffre est visiblement totalement déconnant . . . et vient pénaliser les chiffres réels, qui sont certainement encore un peu meilleurs que ce que je montre ci-dessus

Remarque au passage sur ces 3 courbes :

finalement le second pic aura été "un peu moins méchant que le premier", on voit ça au nombre de lits occupés, et si on prend en compte qu'ils avaient déjà 5000 malades dans leurs lits à son début , le second pic aura occupé un peu moins de lits dans les hopitaux si on regarde en chiffres "nets". Et la courbe d'entrées journalières confirme, on est montés moins haut

Et un constat sans doute intéressant, l'écart de temps entre le sommet de premier pic des entrées journalières et celui des lits occupés ressort à 13 ou 10 jours selon qu'on considere les données brutes ou les données lissées, ici pour le second pic cet écart est passé à 12 ou 5 jours, ça signifie que la durée moyenne d'hospitalisation aurait diminué sensiblement entre le premier et le second pic, et même de façon assez importante si on considère que la seconde des deux valeurs est certainement plus fiable que la première, ça tendrait à démontrer que maintenant on maitrise beaucoup mieux les traitements des cas sérieux

Belle journée à toutes

bizou bizou

Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

galwenne et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 8 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Sam 21 Nov - 11:33

Et puis je trouve à l'instant que je ne suis plus seule à focaliser sur les données hospitalières et à travailler en semaines glissantes . .

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/infographies-covid-19-morts-hospitalisations-age-malades-l-evolution-de-l-epidemie-en-france-et-dans-le-monde-en-cartes-et-graphiques.html

Par contre je ne sais pas où ils voient que le nombre de nouveaux hospitalisés des derniers 7 jours est supérieur à celui des 7 jours précédents . . . à mon avis ils se sont un peu perdus entre les différentes bases de données, j'avais fait la même erreur au début, mais ils commencent à bien comprendre tout ce que j'avais expliqué ici . . .

S'ils me lisent, et pour calculer ça, utilisez plutôt la base "données hospitalières-nouveaux" au lieu de la quantité de lits occupés en hopital, ça vous donnera aussi directement une tendance "vraie" de l'évolution en population une douzaine de jours auparavant, vous pourrez donc meme valider (ou pas) les données de mesures en population et surtout optimiser leur réalisme

Mais vous etes sur la bonne voie, bravo, continuez, tres bon boulot je trouve, rajoutez l'accélération et vous serez au top du top

Et des courbes qui montrent aussi clairement la cinétique de cette dernière contamination, on voit par exemple que PACA a bien lancé la machine, et que le retour de vacances a failli faire repartir la RP à l'explosion . . on voit également l'avance ou le retard des différentes régions en observant le sommet du pic des nouvelles entrées hospitalières

Et puis une remarque aussi en voyant les sources qui sont citées, santé publique France  et le ministere ne travaillent visiblement pas avec les memes bases de données, ça fait désordre . . .

Dans tous les cas on voit que le rouleau compresseur est désormais en marche, moi ça me rassure pour l'avenir

Bises à eux
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 8 Empty covid

Message  Michelle B Dim 22 Nov - 11:38

Bonjours à toutes,
dans la rubrique Covid, connaissez vous le Dr et scientifique Li-Meng Yan ? regarder la vidéo, tout n'est pas expliqué mais quand même,
En attendant les médias et experts en tous genres ou multi-taches ( maladies, météo, catastrophes, attentas ) se sont toujours les mêmes et ses médecins qui sont des heures sur les plateaux de télé, ils travaillent quand ? Surement mieux payés par la télé que dans leurs cabinets. En attendant ils commencent à nous préparer pour une vaccination de masse, Moi je suis pour que l'on commence par ceux qui nous gouvernent . Je pense que Pr RAOULT n'avait pas tord. il y a 4 mois tous étaient pour lui et maintenant ils le dézinguent, Parce qu'il ne croit pas aux nouveaux vaccins ? Bizzare !!!

Bise

https://www.bing.com/videos/search?q=Li-Meng+Yan&qpvt=Li-Meng+Yan&view=detail&mid=68A0EB9F4908798A1D6E68A0EB9F4908798A1D6E&&FORM=VRDGAR&ru=%2Fvideos%2Fsearch%3Fq%3DLi-Meng%2BYan%26qpvt%3Dli-meng%2Byan%26FORM%3DVDRE

Michelle BRUNET
Michelle B
Michelle B

Messages : 528
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 62
Localisation : Bourgogne

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 8 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  galwenne Dim 22 Nov - 13:34

Michelle BRUNET a écrit:Bonjours à toutes,
dans la rubrique Covid, connaissez vous le Dr et scientifique Li-Meng Yan ? regarder la vidéo, tout n'est pas expliqué mais quand même,
En attendant les médias et experts en tous genres ou multi-taches ( maladies, météo, catastrophes, attentas ) se sont toujours les mêmes et ses médecins qui sont des heures sur les plateaux de télé, ils travaillent quand ? Surement mieux payés par la télé que dans leurs cabinets. En attendant ils commencent à nous préparer pour une vaccination de masse, Moi je suis pour que l'on commence par ceux qui nous gouvernent . Je pense que Pr RAOULT n'avait pas tord. il y a 4 mois tous étaient pour lui et maintenant ils le dézinguent, Parce qu'il ne croit pas aux nouveaux vaccins ? Bizzare !!!

Bise

https://www.bing.com/videos/search?q=Li-Meng+Yan&qpvt=Li-Meng+Yan&view=detail&mid=68A0EB9F4908798A1D6E68A0EB9F4908798A1D6E&&FORM=VRDGAR&ru=%2Fvideos%2Fsearch%3Fq%3DLi-Meng%2BYan%26qpvt%3Dli-meng%2Byan%26FORM%3DVDRE

Michelle BRUNET

seul l'avenir dira qui avait raison ou tord.. Les faits sont troublants et je pense que la vérité quelle qu'elle soit nous est cachée.
galwenne
galwenne

Messages : 7915
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 63
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 8 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  jacqueline Rose Dim 22 Nov - 14:36

Pour ma part c est une certitude un incident c est produit dans le labo a Wuhan , labo qui je crois fermement travaillait pour l armée et a mon avis pas que pour l armée chinoise
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 8 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  galwenne Dim 22 Nov - 18:08

jacqueline Rose a écrit:Pour ma part c est une certitude un incident c est produit dans le labo a Wuhan , labo qui je crois fermement travaillait pour l armée et a mon avis pas que pour l armée chinoise

le labo créé par la France il me semble pouff pouff
galwenne
galwenne

Messages : 7915
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 63
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 8 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Dim 22 Nov - 18:35

Les gros pépins résultent toujours de plusieurs défaillances simultanées . . . il y a forcément eu au moins une connerie en Chine, c'est évident, mais si on regarde la situation en occident on n'a pas non plus les cuisses tres propres . . . a commencer par les attitudes négationnistes alors que des janvier on le voyait arriver à grand pas . . . et à suivre par refuser leur aide alors que pour l'instant nous sommes loin d'avoir rejoint leur maitrise de l'épidémie . .

Mais c'est effectivement intellectuellement plus confortable d'accuser la Chine, c'est en particulier l'attitude que D. Trump avait adopté pour essayer de détourner l'attention de ses propres conneries . . . ou chez nous pour faire penser à autre chose que le scandale des masques . . . . je ne suis pas sure que ce soit une bonne chose que de suivre aveuglément les idées diffusées par les réseaux . . .

Mais si une chose me parait bien probable, c'est que ce n'est certainement pas intentionnel, je ne vois pas quel intérêt ils auraient eu à ruiner les économies  des marchés qui leur permettent justement de financer leur croissance . . . en bonne santé on leur est plus utiles que malades . .

Quant à l'efficacité de la chloroquine, vous etes vraiment sérieuses en pensant que les pays comme le notre préféreraient laisser ruiner leur économie plutôt que de l'utiliser ? vous croyez vraiment sincerement que c'est l'enjeu du vaccin qui pourrait justifier ça ? ? ?

Mais puisqu'on aborde les théories conspirationnistes, depuis que j'ai entendu la "promesse" de rouvrir les lieux de culte (catholiques . . . ) début décembre ou même fin Novembre, dans une situation sanitaire qui me semble loin d'etre idéale, surtout si on se rappelle de ce fameux rassemblement religieux qui a lancé la première vague dans le Grand Est, je me pose des questions moi aussi, comment il s'appelait, déjà, ce grand parti politique qui descendait souvent dans la rue avant de venir soutenir F. Fillon . . . ça sent plus la préparation des prochaines élections que le souci sanitaire . . . peut etre à regarder avec optimisme, la "vie normale" des petits arrangements de tous les jours est en train de reprendre le dessus . . .

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 8 Empty le coin covid

Message  Michelle B Dim 22 Nov - 19:55

Moi je n'incrimine personne, sauf qu'aujourd'hui on est cloitré à la maison; qui à dit en juin, déconfinement total !!! circulé il n'y à rien à voir, oups !!! à craindre, C'est ceux qui nous gouvernent et qui mettent en faillite de nombreux de petits commerces. Le comble de cette histoire c'est que des grandes entreprises très riches touchent des aides de l'Etat, la petite coiffeuse, va devoir fournir une brouette de papier pour recevoir une aide dans 6 mois, je sais de quoi je parle ou que je j'avance.
La ministre Élisabeth Borne: a dit «Le télétravail n’est pas facultatif» les entreprises doivent le mettre en place; mais elle dit également il n'y a aucun risque d'attraper le corona au travail, ni dans les moyens de transports, Faudrait savoir !!

En attendant on ne peut sortir librement. Rassurez vous je ne fais pas de politique, simplement que j'ai l'impression que l'on nous manipule et qu' à ce train là , nos libertés vont en souffrir.

Bises
Michelle B
Michelle B

Messages : 528
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 62
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 8 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Lun 23 Nov - 9:37

Hihi, vous deviez vous en douter, ce n'est pas parce que la presse commence à se montrer à la hauteur que j'allais abandonner ma petite chronique d'analyse quotidienne de la situation . . .

Surtout que j'ai encore visiblement l'exclusivité de l'outil magique, comme on dit "souvent imitée, jamais égalée" . . .  danz  danz     siff  siff

Donc en termes de tendance, les 2 derniers jours continuent à confirmer le freinage qui devient de plus en plus fort, et atteint maintenant des valeurs qui commencent à inspirer confiance . . . le chiffre du jour est à 0,78 . . . on peut maintenant sortir les coupettes, d'autant plus que le champagne doit etre maintenant bien rafraichi . . .

Par contre, on est en train de freiner une énorme machine, notre Amirale préférée pourra vous confirmer que même si on écrase la pédale de freins de toutes ses forces, un porte avions ne s'arrête pas instantanément, comme on dit chez les militaires, il faut "un certain temps"  . . . donc encore un peu de patience pour arriver à une situation réellement assainie.

Pour ce qui est des prévisions sur la baisse de la contamination, on continue avec une pente que j'aurais préférée plus forte, mais qui ne chamboule pas les dernières estimations que j'ai pu faire

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 8 Untitl81


Comme je n'ai pas encore été très bavarde, je vais en profiter pour régler mes comptes avec la fameuse "courbe des contaminations journalières" que j'ai déjà évoquée, je suis allée vous chercher la source telle que publiée par les instances Européennes . . . et qui superpose le nombre de cas journaliers (en rouge)  à celui des deces (en bleu) . . .

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 8 Sans_t19


On comprend mieux en voyant cette courbe le discours de nos politiques qui ont parlé d'une "seconde vague d'une ampleur totalement imprévisible", on voit bien que que ce second pic est bien d'une ampleur de 10 fois celui du premier . . .les pôvres,  permettez moi une larmichette    pleur  pleur  . .

Par contre et moi qui ai l'esprit tordu ne peux m'empechger de remarquer que la mortalité de ce second pic reste au même niveau que celle du premier . . donc qu'elle a été divisée par 10 . . . Dans ces conditions je pense que nos commerçants, restaurateurs, et autres gens du spectacle seront certainement ravis de découvrir que tous leurs soucis du moment viennent de ce qui n'est même plus une gripette, tout au plus une simple rhumette . . . et TOC, messieurs les politiques, arretez de nous prendre pour des C . . .  boud     naner  naner   coler

La réalité, c'est que cette courbe est totalement frelatée, pour mieux le mette en évidence je l'ai superposée avec la courbe des entrées du jour en hopital, en ajustant sur le pic en cours. Les courbes devraient évidemment etre décalées (d'une douzaine de jours) mais je les ai superposées pour mieux les comparer

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 8 Untitl80


On remarque instantanément que pour le premier pic, on a eu autant de cas en population que de personnes hospitalisées . . . un peu fort de café de présenter ça comme une "vérité scientifique" . . . .

Par contre et à partir de début Septembre, on constate une assez bonne similitude de l'allure des courbes jusqu'au sommet du pic, il y a enfin une certaine cohérence. Mis à part que dans mes estimations j'applique un rapport de 10 entre le nombre de cas et le nombre d'entrées en hopital (en rappelant que le chiffre usuellement constaté est de l'ordre de 15) et que ici je constate un rapport de 20 . . . il n'y a pas que à Marseille qu'on regarde l'entrée du port par le mauvais côté de la longue vue, à Bruxelles c'est visiblement pareil . . .

Intéressant aussi d'observer le sommet du pic dans le sens montant, on voit que les malades arrivent en hopital pres d'une semaine "avant" que les populations soient contaminées . . . .   comen?   comen?    pouff  pouff
Avant entre guillemets car exprimé à 12 jours pres ainsi que évoqué plus haut, bien sûr . . .

Ce qui m'inquiète davantage, c'est la baisse apres le pic . . . pour eux le nombre de cas a été divisé par 2, pour moi on serait loin de ce chiffre . . . on ne peut s'empecher de se demander s'il n'y aurait pas une minoration volontaire afin de justifier une reprise la plus rapide possible de notre économie . . . quitte à mettre notre situation sanitaire à nouveau en danger . . .

Dans tous les cas et quelque soit la réponse à cette dernière question, je pense avoir largement démontré que si on cherche des menteurs et des manipulateurs d'opinion ce n'est pas la peine d'aller jusqu'en Chine . . .

Et dernier point quand même, vous n'aurez pas été sans noter la particularité de la dent de scie sur la descente des cas de la courbe Européenne . . . cette dent de scie est une caractéristique qui apparait aussi (et uniquement) dans ma "courbe magique" en haut du post . . . ça montre qu'ils ont bien identifié l'approche que je pratique, et qu'elle sert visiblement plus à tripatouiller les chiffres qu'à oeuvrer pour notre santé . . .

_________________
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 8 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Lou Lun 23 Nov - 9:58

Bonne nouvelle on va bientôt pouvoir sortir ! du coté des dindes par contre une certaine inquiétude inkiet , merci pour ces explications que j'ai un peu de mal à suivre malgré tout, car pas trop Matheuse (en plus je fais des fote de français ...) et espérons que la trêve des confiseurs touche le virus également siff ,bonne journée à toi .
Lou
Lou

Messages : 4095
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 65
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 8 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Helyette Lun 23 Nov - 10:16

J'adore tes courbes Stéphanie bizou
Helyette
Helyette

Messages : 3492
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 79
Localisation : Lorraine

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 8 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Michelle B Lun 23 Nov - 10:23

Celle du bas ? ou du collant pouff
Michelle B
Michelle B

Messages : 528
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 62
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 8 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  jacqueline Rose Lun 23 Nov - 12:34

Dans tous les cas et quelque soit la réponse à cette dernière question, je pense avoir largement démontré que si on cherche des menteurs et des manipulateurs d'opinion ce n'est pas la peine d'aller jusqu'en Chine .

@Stéphanie , tu va quand même pas me dire que que tu ne te doute pas que nous sommes manipulé de (1 par les gouvernements des pays et de (2 par le gouvernement européen .(Humour: Les douaniers avait arrêter le nuage de tchernobil a la frontière , mais maintenant que les frontières sont ouvertes ils n ont pas vu passer le covid rir)
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 8 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Sophie Gauthier Lun 23 Nov - 12:44

Caloue a écrit:(en plus je fais des fote de français ...)

Allons Caloue "des fote" c'est au pluriel ! Donc il faut écrire fotent.

Bises;
Sophie.
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

galwenne et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 8 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  galwenne Lun 23 Nov - 14:19

Sophie Gauthier a écrit:
Caloue a écrit:(en plus je fais des fote de français ...)

Allons Caloue "des fote" c'est au pluriel ! Donc il faut écrire fotent.

Bises;
Sophie.

et puis comme tu es en bourgogne franche comté et limite du Jura, chez nous on appuie sur les O donc on dit Fôôtes rir rir rir
galwenne
galwenne

Messages : 7915
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 63
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Lou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 8 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Lun 23 Nov - 15:29

jacqueline Rose a écrit:Dans tous les cas et quelque soit la réponse à cette dernière question, je pense avoir largement démontré que si on cherche des menteurs et des manipulateurs d'opinion ce n'est pas la peine d'aller jusqu'en Chine .

@Stéphanie , tu va quand même pas me dire que que tu ne te doute pas que nous sommes manipulé de (1 par les gouvernements des pays et de (2 par le gouvernement européen .(Humour: Les douaniers avait arrêter le nuage de tchernobil a la frontière , mais maintenant que les frontières sont ouvertes ils n ont pas vu passer le covid rir)

Oui mais dans ce domaine j'étais habituée à une élégance plutôt britannique, la perfidie passe mieux quand elle s'accompagne d'une certaine classe . . . et surtout on ne se fait pas gauler par la première trans qui passe par là . . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 8 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Annabelle46 Mar 24 Nov - 0:13

galwenne a écrit:
Sophie Gauthier a écrit:
Caloue a écrit:(en plus je fais des fote de français ...)

Allons Caloue "des fote" c'est au pluriel ! Donc il faut écrire fotent.

Bises;
Sophie.

et puis comme tu es en bourgogne franche comté et limite du Jura, chez nous on appuie sur les O donc on dit Fôôtes rir rir rir

Et en Occitanie on dirais quelle fAÎt des fÔÔtes quÖquin de DIÔu, moi aussi (accentuer le ton sur les majuscules) rir rir rir
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2313
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 8 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Mer 25 Nov - 11:19

Coucou les amies, vous attendez sans doute mon édito du jour avec impatience, pour ma part je ne sais trop qu'en dire, j'en sors avec une impression mitigée

D'un côté je pense que nous nous engageons dans une voie qui me semble "raisonnable" et comportant un peu plus de risques que lors du dernier déconfinement, mais tenant compte que nos connaissances ont bien progressé . . . et donc avec un niveau de risques qui ne me semble pas exagéré . . . même plutôt prudent et responsable.

D'un autre côté je ne peux m'empêcher de penser à la fameuse expression "chat échaudé craint l'eau froide" lorsque j'entends que les vaccinations commenceront des fin Decembre, mais que les restaus ne rouvriront le 20 Janvier "que si les contaminations restent en dessous de 5000 par jour" . . . il y a visiblement une certaine panique-ou au moins incohérence dans les décisions et les propos, un vaccin est normalement efficace une petite quinzaine de jours apres  . . . dès le 10 Janvier on devrait en voir les effets . . . à condition bien sur de trouver des volontaires . . . si le Corps Medical et la Gent Politique montrent l'exemple des le départ ce sera déjà une bonne indication . . .

Au passage et au sujet des 5000 contaminations journalieres citées pour illustrer une situation sûre, il faut avoir en tete que 1 contaminé reste contaminant pendant au moins une semaine (15 jours selon les sources du début d'année) . . . si on retient simplement 1 semaine, ça veut dire 35 000 cas contaminants en circulation chaque jour, ou 350 en moyenne par département, dans le cas de Paris et si on ramene à la population (2,2 millions pour 65) ça fait un total de pres de 1200 cas et donc pres de 60 cas contaminants en circulation par arrondissement . . . cette remarque non pas pour vous inquiéter car je pense le chiffre raisonnable, mais pour faire comprendre que la situation n'en restera pas moins tres sérieuse, ce n'est pas le Pdt Macron qui va maintenir cette épidémie et nous garder en sécurité, mais nos efforts et nos précautions à tous et toutes de tous les jours . . . prenez bien soin de vous

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

galwenne et Michelle B aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 8 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Michelle B Mer 25 Nov - 13:11

Bonjour à toutes, je suis d'accord avec toi Stéphanie;

aujourd'hui on nous donne le chiffre des gens contaminés, mais il faudrait avoir le chiffre réel des gens qui ont été testés. Pour les tableaux méfiance , c'est comme les ânes on leur mets ce que l'on veut dessus.
On va nous faire croire que les gens qui sont aux manettes sont déconnectés de la réalité, à ce niveau là ; je ne pense pas.
Je ne fais pas partie des gens qui vont croire au complot, mais beaucoup de questions sans réponse. Combien de décès de la grippe, du cancer( les produits chimiques que l'on continu de vendre et de manger, là pas de conseil de défense ) et d'autres maladies cette année ? beaucoup plus que le corona et personne ou presque n'en parle.

Bises
Michelle B
Michelle B

Messages : 528
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 62
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 8 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Mer 25 Nov - 19:56

Et un nouveau petit post pour bien continuer la journée . . .

Ca me tarabuste, leur langage auquel je ne comprends pas tout, et je cherche en permanence à essayer de devenir plus intelligente . . . je sais y'a du boulot, mais l'espoir fait vivre . . .  c'est ainsi que je viens de croiser la courbe du fameux "Herr Zero" sur "le journal des femmes"

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 8 Untitl82

Je ne l'avais jamais vu en courbe, imgainez mon sursaut . . .  je me suis donc précipitée pour superposer avec ma "courbe magique" . . . et ôh suprise . . .

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 8 Untitl83

Ben oui, ça ressemble, mais moi je suis arrivée là par les lois de la physique, sékouââ leur fameux R auquel j'ai jamais réussi à rien comprendre ?

Toujours sur "le journal des femmes" j'ai trouvé une définition selon laquelle le fameux "R effectif" serait le nombre de psersonnes que 1 contaminant peut infecter, tenant compte d'une durée de contagiosité de 14 jours . . .
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2629823-taux-de-reproduction-covid-coronavirus-r0-r-effectif-definition-carte-region-courbe-calcul-aujourd-hui/
Sur notre site officiel, j'ai surtout lu que c'était une oeuvre de "l'Unité de modélisation mathématique de l'institut pasteur", mazette, ça explique que je me sente aussi conne en lisant leur baratin . . .
https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/260875/2645569  (permet de télécharger un pdf)
On voit aussi que le calcul peut etre effectué par mesure des entrées en hopital (ma méthode) ou de passage aux urgences ou encore de tests en population . . .

J'ai donc essayé de réfléchir . . .
Il faut d'abord raisonner par quatorzaine, ça tombe bien car mes chiffres hospitaliers ont justement besoin d'une approche sur 7 jours pour etre lissés, sur 14 ce sera encore mieux
Finalement, le R se situe entre les X contaminés qui circulaient les 14 derniers jours et qui vont infecter Y personnes sur les 14 jours à venir . . . si on divise par X de chaque côté on devrait trouver le nombre de personnes que 1 malade peut infecter . . ou quelque chose qui y ressemble comme on le voit sur ma simulation ci-dessous (en gris)

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 8 Untitl85

Globalement je n'ai pas l'impression que ça apporte grand chose car jusqu'à présent j'étais plutôt en avance sur eux, mais quand on voit que l'approche nationale (R effectif calculé sur la base des tests en population)  a été "vendue" par l'Intitut Pasteur on comprend mieux . . . ça permet de vendre des réactifs pour les mesures en labo, et certainement aussi des écouvillons pour les  prélévements . . . il n'y a pas de petits bénéfices . . . et puis à 1 millions de tests par semaine . . . et on comprend mieux aussi pourquoi on parle aussi de tester la totalité de la population . .

De toutes façons et même si les labos poussent à la roue vers cette solution, ça reste du gagne petit par rapport au cout réel de l'épidémie . . .

Par contre cette approche montre qu'il s'est passé des choses depuis le mois d'avril . . . à cette époque les points hauts et points bas coincidaient, aujourd'hui ils sont décalés d'une dizaine à une quinzaine de jours . . . encore une nouvelle question de plus . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 8 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Jeu 26 Nov - 10:38

Ben vi, j'ai vu que Loue a manifesté sa frustration, moi non plus n'ai pas pu lire de nouveaux chapitres, alors pour compenser je vous propose une nouvelle page de ces aventures palpitantes . . . pour lesquelles j'espere bien vous proposer d'autres visites que celles des catacombes . . .

Plutôt bien, si ce n'est même tres bien, mon indicateur est à la baisse, et on continue à freiner de plus en plus fort, presque à se demander si on va pas finir par bloquer les roues du porte avions et lui faire faire un créneau au frein à main, lol (j'imagine la tete de Bea  rir  rir  rir )
Mais on n'en est pas encore là, on est descendues à un coeff de 0,71, et on a vu qu'au premier pic on peut descendre à 0,64 . . . qu'on est bien partis pour atteindre si ce n'est dépasser . . .

On a bien sur des fluctuations sur chacun des départements, mais rien de vraiment inquiétant à mon avis, ceux qui fluctuent sont déjà à un niveau de cas en circulation tellement bas que ça n'ira pas loin

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 8 Untitl86

En ce qui concerne la courbe des hospis journalières, pareil et même une tres bonne nouvelle, la pende de la descente a maintenant legerement augmenté et rejoint celle du premier pic (les obliques en noir qui sont paralleles)

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 8 Untitl87

Et en ce qui concerne le niveau de sécurité par rapport au premier confinement j'ai reporté l'écart entre oblique et courbe réelle au 12 Mai (double fleche noire) à la descente actuelle, si on prend mes chiffres bien sécurisés de 10 cas pour un nouveau malade hospitalisé on voit que au 15 Décembre on sera vraiment tres proches du premier déconfinement . . . plutôt rassurant de voir que nos décideurs ne suivent pas aveuglément la courbe européenne . . . pour moi la condition des 5000 cas pour le 15 Décembre est d'ores et déjà acquise avec des hypotheses de calcul ultra raisonnables

De plus nous avons vu que les effets d'une mesure importante commencent à se voir sur la courbe au bout de 12 jours, ce n'est donc pas idiot du tout de jalonner les décisions d'assouplissement en les séparant d'une durée d'une quinzaine du jours. Je suis parfois severe dans mes critiques, mais tout n'est pas à jeter dans ce qui est fait, loin de là . . .

Et n'hésitez pas à relire mon édito d'hier, 5000 cas ne veut pas dire que c'est fini . . . prenez toujours soin de vous

Et tiens, vous vous rappelez de ce que je disais sur la réouverture des lieux de culte . . . je vois à l'instant Frigide Bardot ressortir toute pimpante des catacombes où elle s'était visiblement repliée ces dernières années . . . encore un truc que j'avais bien senti . . . Sens Commun repart en campagne   rir  rir  rir

Belle journée à vous

 bizou  bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 8 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 33 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum