A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

les petits moments de bonheur de Lou

+32
galwenne
Christelle B
Nelly572
berengere03
cori65
Raphaelle
Patricia R
albina
jennyfer
Admin
Loan.
Karine Woman
sophieD
Michelle B
Daniela
Melissatv
solange78
Annabelle46
Stebannie Dupont
Sophie Gauthier
fantomette
carole.68
Morgane
Helyette
CAROLINE
Isalane
Betina
jacqueline Rose
Pascale
Lilas Mauve
Béatrice
Lou
36 participants

Page 25 sur 31 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant

Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 25 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  jacqueline Rose Sam 14 Mai 2022 - 18:05

Magnifique Lou , suis admirative pour tes explications de tes sorties , et je constate que tu a prise de l assurance depuis une certaine sortie a Chateau-Chinon  , mais tu avais déja bien évoluée plus tard a la sortie bateau ,continue , tu sais pour la voix il y a des Femmes cis qui on la voix assez grave aussi , et quand tu vois des points d interrogation dans les yeux de certaines personnes la plus belle pirouette pour s en sortir avec grâce et dignité c est de leurs décrocher ton plus beau sourire  , remarque ça ne leurs permet pas d être exactement renseignée sur ton genre exact , mais j ai pus constaté plus d une fois que lors d un prochain croisement avec ces personnes il n y a plus de point d interrogation dans leurs yeux , mais un sourire courtois sur leurs lèvres

Ah autre chose aussi et cela pour toutes les copines , ne jamais vous effacer pour un ou une autre , dite vous bien que vous êtes plus courageuse qu eux car vous avez la volonté de paraitre tel votre envie


Dernière édition par jacqueline Rose le Sam 14 Mai 2022 - 18:15, édité 1 fois

jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014

katiagironde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 25 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Helyette Sam 14 Mai 2022 - 18:13

Je parlais de toi avec une copine, blonde et nous avions convenu que tu devenais de plus en plus féminine, en particulier ton visage qui prend de la douceur.
Raconte encore Lou, j'adore te lire aff
Helyette
Helyette

Messages : 3446
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 25 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  chantal92 Sam 14 Mai 2022 - 19:22

Lou a écrit:
Un cliché après la friperie , une robe d'été en lin , on voit un peu les motifs , je sourie discrètement ....pas facile avec le soleil dans la figure !
les petits moments de bonheur de Lou - Page 25 Img_2131
.


Ah, oui, le sourire est vraiment discret  ! rir

bon, merci Lou pour cette petite histoire, toujours aussi vivante et amusante à lire !

Béatrice demande quand tu mettras cette robe à volants ; sans doute quand tu prendras ta voiture ....
chantal92
chantal92

Messages : 4446
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 25 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lilas Mauve Dim 15 Mai 2022 - 9:04

Un vrai bonheur de lire tes aventures...
Ta feminité transparait dans tes récits et évidemment dans les photos.
J'adore...
Bizzz💋💋💋❤❤❤
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3244
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 25 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  berengere03 Lun 16 Mai 2022 - 11:13

tres beau temoignage tres sympa de nous faire partager ces instants de complicités! Merci pour ce recit! vous etiez superbes et femmes !

berengere03

Messages : 339
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 25 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Lun 16 Mai 2022 - 15:30

Avalon a écrit:Bon ben voilà quoi. Que du bonheur !  les petits moments de bonheur de Lou - Page 25 1f600
J'aime beaucoup ton style vestimentaire...
bizou

PS la photo dans la cuisine j'adore. Ça fait vraiment femme au foyer.,..  les petits moments de bonheur de Lou - Page 25 1f605
Hello Avalon ,
merci pour le commentaire   genty , en ville je porte ce qui me parait le plus "intégrant" ,  mon but étant de vivre au feminin avec facilité . Les filles en cuisine ...Proverbe Agorien :
<<Si tu papotes
quand les copines Popotent ,
devant l’évier
Tu vas suer !! pouff >>
Un vrai partage des taches ...

CAROLINE a écrit:Un grand merci Lou pour tes récits illustrés. C'est un plaisir de te voir nager dans le bonheur et vivre ta vie avec de plus en plus d'aisance; ça te rend de plus en plus féminine d'allure. Je suis même surprise que certaines puissent manifester des doutes, peut-être la voix. Enfin j'aime beaucoup tes dernières photos tu es parfaite bizou

Bonjour Caroline,
c'est vraiment gentil Caro , mon assurance au fil des mois contribue à être détendue , pas sur toute les photos pouff ,mais comme pour la voix je m'entraine !! Bise

Béatrice a écrit:


pouff  pouff

les petits moments de bonheur de Lou - Page 25 Fb_img12


Lou a écrit:  Un cliché après la friperie , une robe d'été en lin , on voit un peu les motifs , je sourie discrètement ....pas facile avec le soleil dans la figure !
les petits moments de bonheur de Lou - Page 25 Img_2131
.

et on a verra quand sur toi cette jolie robe a volants  ???
Hello Béa,
un grand merci à toi Admirable Amirale , je m'installe dans cette vie grâce à ce forum , je me répète mais l'entraide me semble très importante pour nous  toutes , "seule je vais plus vite ...mais moins loin " !!
AHHlà, la ,les volants ...j'aime assez pouff ,mais le repassage ...un prochain blabla en mode "Olé" ,mais sans les castagnettes ...l'instrument je precise pour les "rigolotes & mal intentionnées " !! rir3
J'ai bien rigolé en voyant les fauves de l'ami Gotlieb , les miens sont encore plus cruels  pouff !! Bise à toi .

jacqueline Rose a écrit:Magnifique Lou , suis admirative pour tes explications de tes sorties , et je constate que tu a prise de l assurance depuis une certaine sortie a Chateau-Chinon  , mais tu avais déjà bien évoluée plus tard a la sortie bateau ,continue , tu sais pour la voix il y a des Femmes cis qui on la voix assez grave aussi , et quand tu vois des points d interrogation dans les yeux de certaines personnes la plus belle pirouette pour s en sortir avec grâce et dignité c est de leurs décrocher ton plus beau sourire  , remarque ça ne leurs permet pas d être exactement renseignée sur ton genre exact , mais j ai pus constaté plus d une fois que lors d un prochain croisement avec ces personnes il n y a plus de point d interrogation dans leurs yeux , mais un sourire courtois sur leurs lèvres

Ah autre chose aussi et cela pour toutes les copines , ne jamais vous effacer pour un ou une autre , dite vous bien que vous êtes plus courageuse qu eux car vous avez la volonté de paraitre tel votre envie

Hello Jacqueline ,
c'est drôle , le premier texte que m'a fait lire l'orthophoniste parlait du sourire :
" Un sourire ne coute rien , et produit beaucoup " ...tout à fait ce que tu écris ! Oui  clyeu  ,  pas mal de sorties depuis cette après-midi ...frileuse , autant du fait de sortir entre copines pour la première fois , que la météo peu favorable ce jour là , nous ferons peut être un petit vagabondage ensemble cette année moins morose que les deux précédentes ? Bise .

Helyette a écrit:Je parlais de toi avec une copine, blonde et nous avions convenu que tu devenais de plus en plus féminine, en particulier ton visage qui prend de la douceur.
Raconte encore Lou, j'adore te lire aff
Merci Helyette ,
j'ai une image de la "blonde" que tu évoques  pouff ! c'est vraiment très gentil de m'accompagner dans cette évolution , comme je l’écris plus haut , épaulé par vos conseils et vos commentaires , Merci les copines !  genty

chantal92 a écrit:

Ah, oui, le sourire est vraiment discret  ! rir

bon, merci Lou pour cette petite histoire, toujours aussi vivante et amusante à lire !

Béatrice demande quand tu mettras cette robe à volants ; sans doute quand tu prendras ta voiture ....

 rir3 Je me marre de tes bons mots qui me ramènent sur terre , mon petit Robert (non je ne suis pas devenue Amazone..) édition 2007 , (4 € à la librairie...solidaire ), me sauve quand les synonymes me manquent .
Ma voiture de marque allemande (Opel) , deja un peu essoufflée (2008), peut être ranger dans le genre Veau ...lent , les essais vestimentaires  eux ,seront pour une autre errance !  koukou

Lilas Mauve a écrit:Un vrai bonheur de lire tes aventures...
Ta feminité transparait dans tes récits et évidemment dans les photos.
J'adore...
Bizzz💋💋💋❤❤❤
Hello Lilas,
merci pour ton commentaire, j'ai bien  apprécié de voir le retour des photos et le reportage de Mlle Lilas il y a quelques jours , belle journée  à toi !  kokou

berengere03 a écrit:tres beau temoignage tres sympa de nous faire partager ces instants de complicités! Merci pour ce recit! vous etiez superbes et femmes !

Bonjour Bérengère,
je l’évoque régulièrement dans mes réponses , écrire prolonge ces moments qui pour nous prennent une dimension différente . Seule j'ai la possibilité de musarder sans trop de contrainte , sortir avec des copines est aussi un bon moment d’échange et de bavardage .

Merci les Amies , je vous fais une méga bise , bonne journée à vous toutes les petits moments de bonheur de Lou - Page 25 880303 !
Lou
Lou

Messages : 3829
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Béatrice et Lilas Mauve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 25 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  galwenne Lun 16 Mai 2022 - 15:41

Je te trouve bien installée dans ta vie hybride depuis quelques temps et surtout sur la partie plus rose que bleue..


Lerné comme sur d'autre a eu un effet positif sur ton assurance...

j'aime beaucoup tes récits d'une vie ordinaire.
galwenne
galwenne

Messages : 7521
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Béatrice et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 25 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Ludivine Mar 17 Mai 2022 - 11:08

J'adore ces petits compte-rendus, ca donne envie ou ca me fait une petite procuration ^_^

Encore bravo d'oser profiter de la vie (c'est quand même très con à dire.... )
Ludivine
Ludivine

Messages : 209
Date d'inscription : 10/12/2018

katiagironde et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 25 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Ven 20 Mai 2022 - 10:12

Hello Galwenne, Hello Ludivine ,
merci les copines pour vos messages de sympathie , je m'installe effectivement du coté moins bleu ...siff , je raconte ces sorties aussi pour vous inviter à mettre le nez dehors , même un bref instant (en journée de préférence ...comme conseillé et en restant bien sure prudente ) , l'air extérieur à une saveur ...enchanteresse :bohner: , bise les amies !
Lou
Lou

Messages : 3829
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

galwenne, Annabelle46 et Lilas Mauve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 25 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Sam 4 Juin 2022 - 20:46

Hello les Nanas ,
Bon ...après lecture des sorties des copines et les commentaires j’hésite à mettre moult clichés,  et m'extasier devant la gentillesse du plus grand nombres de passantes (passants aussi ne soyons pas sectaire ...) ou à sortir mon désintégrateur à mégenreur(se) quand les vivats et les acclamations se font plus discrètes dans mon sillage ! pouff
Lors de ma dernière sortie marché du lundi , j'ai du me garer assez loin,  la réfection du pont principal  s’éternisant , en passant dans une rue bordée de maison ancienne , un peu bourgeoise  (pour la région , nous ne sommes pas sur les boulevards Haussmanniens...) , mon petit chariot trottinant à mes cotés , je vois derrière une vitre un petit monsieur, âgé (très) , qui regardait par sa fenêtre... un regard tristounet et fixe . Après mes emplettes et mes bavardages habituels , au stand fromage je papotait avec la vendeuse (éleveuse aussi , circuit court...)  un client m'a dévisagé un peu " étonné" ,  mon ramage étant loin de mon plumage ( quoi ?? quoi  je gonfle du caberlot ...juste un peu !) . En retournant vers mon auto , je repasse devant la maison et je fais un grand coucou de la main au petit monsieur qui m'a répondu avec un beau sourire ,et un bel enthousiasme , un moment intemporel !
 les petits moments de bonheur de Lou - Page 25 Img_2136
Le samedi soir j'étais allée voir une chorale dans une petite ville à 30 mn de chez moi , une des filles qui participe au cours de yoga m'avait proposé de venir les écouter , je lui avais précisé que je serai plus  "apprêtée" que lors des cours . J’assiste à la représentation ,( musique baroque) ,  groupe de musiciens et chanteurs amateurs mais d'un  très bon niveau .  Le spectacle terminé je vais voir la personne en lui  disant mon enthousiasme après ce concert , elle me remercie et me demande : <<  euh...vous êtes qui ?? pleur >>  j'ai eu un petit moment de panique les copines .... entendant mon nom elle me fait une bise en s'excusant de la méprise ,  j'ai reçu un petit mail par la suite pour me remercier d’être venue les écouter et un petit mot très sympa sur mon look .  :bohner:
Pas de photo les amies, j’étais deja pas mal lorgnée , unique personne seule dans cette assemblé (+/- 50 p) qui se connaissent tous , et une nana blonde , j'ai évité le selfie sous le regard du petit Jésus et des ces proches ... siff

. Avant de rentrer j 'avais pris un petit  verre à la terrasse d'un bar fréquenté par de nombreuses nanas et une ambiance paisible , mais joyeuse une belle tablée de fille se marraient avec enthousiasme .
En rentrant ...et oui les amies,  c'est là le drame ....tatatin ,  je ne serai jamais une princesse  pleur  , j'arrivais lentement pourtant , mais le crapaud bondissant à couper ma trajectoire ...moi qui me rêvais virevoltante dans une robe splendide,  (pas forcement aux bras de l’héritier de L U ... le dernier  "Prince"  étant au rayon " gâteaux secs"  ...je tartine vous avez constatées  pouff ) ,je me suis malgré tout couchée très heureuse de cette sortie nocturne .
Tout espoir n'est pas perdu ! !  le lendemain lors de ma sortie bicyclette hebdomadaire , je suis revenue sur les lieux de mon méfait , pas de trace ...le prince -Crapaud à du être plus rapide que je le pensai , il  ne me reste plus qu'à vaincre ma peur du ...baiser,  si nos routes se croisent à  nouveau !!
 Un petit aparté pour celles qui veulent mettre le nez dehors pour un premier "baptême" , regardez au préalable la fréquentation du lieu ou vous pensez "naitre" , si il y a pas mal de nanas vous pourrez naviguer sans trop de crainte , à l 'opposé la ruelle déserte et peu éclairée et à proscrire , une évidence mais parfois la trouille d'une première sortie peut nous mettre en danger , les lieux fréquentés sont plus sécures .
les petits moments de bonheur de Lou - Page 25 Snb13613
Une photo nature , une petite rando dimanche passé dans les monts du Jura , un arbre qui a fait preuve de pugnacité , le virage à du être difficile à négocier, je marchais dans un entre- deux , foulard et haut plutôt fille , quelques regards mais en rando c'est :  " bonjour - bonjour" , pas le temps de s'attarder !
"Oh cité merveilleuse , capitale des Gaules , je t'ai retrouvé avec plaisir  un bref instant  jeudi passé . On c'est loupées  avec Marie-José , dommage une prochaine fois peut être , toujours sympa d’échanger en directe .
Je suis descendue dans ma bonne ville de Lyon que je retrouve avec plaisir maintenant que je m'en suis éloignée, la vie en campagne donne à ce petit vagabondage en ville une saveur et un regard que je ne posais plus sur le lieu .
Après un rendez vous en matinée j'ai pris la direction du quartier St jean , cœur ancestrale de Lyon comme le quartier de la Croix-rousse .
Fourvière  (la basilique , vu d'en bas ,Marie-Jo  vous l'a montré au plus proche) , la colline qui prie ,
les petits moments de bonheur de Lou - Page 25 Img_2137

en opposition à la colline qui travaille ,la X rousse,
les petits moments de bonheur de Lou - Page 25 Img_2138
la soif se faisant sentir je me suis attablée proche de la  cathédrale st Jean , un cliché pris par la jeune fille de l’établissement ,un bar vintage , avec des photos de l'idole (pas le fils de joseph...) entre autres pour les fanes !
un petit Mâcon , bien sympa , la fille qui servait m'a accueilli par un " bonjour madame" et un" oups" ...(sérieux) en constatant le décalage mais aucun megenrage les amies , mon ego apprécie ...
les petits moments de bonheur de Lou - Page 25 Img_2139
je vous laisse voir le monsieur en arrière plan ... pouff
Un couple(allemand, beaucoup de langages différents dans ces endroits très touristiques , ça me change de ma Bresse ...),  bien sympa m'a proposé de me prendre en photo , j e m’apprêtais à poser mon tel sur un support improvisé , clicclac je suis prête pour l’élévation ...alléluia ! les petits moments de bonheur de Lou - Page 25 753165  
les petits moments de bonheur de Lou - Page 25 Img_2144
tictac ...
les petits moments de bonheur de Lou - Page 25 Img_2145
à l’intérieur de l’église une horloge astronomique proposait une animation avec des automates ,  plus en fonction actuellement , mais une belle construction .
Une photo dans la rue pour le look des filles , et une petite robe à poids pour les afficianadas,  jupes et baskets en majorité (une image proposée par Nelly) , je vous invite à regarder le revêtement des rues de ce quartier , si vous envisagez une promenade évitez les talons fins ...
les petits moments de bonheur de Lou - Page 25 Img_2140
Une cour abrite la maison des avocats , fréquentée précédemment par la confrérie de" la Basoche" , à ne pas confondre avec les loulous de la bastoche ...   pouff . Trois jeunes filles papotaient sur un banc , je m'approche et leur  demande " vous pouvez me prendre en photo ??" , une première !!   réponse :  "NON ", j'insiste un peu elles avaient compris "je peu vous photographier " comme j’évite de monter ma voix ce n'est pas toujours évident,  elles ont ri et l' une d'elle m'a photographié , nous nous sommes quittées en bon terme !
les petits moments de bonheur de Lou - Page 25 Img_2141

les petits moments de bonheur de Lou - Page 25 Img_2142

un passage par une traboule , qu'un de mes enfants encore petit appelait  "les trois boules"  ,  sans doute un appel à la consommation de crème glacée , ces passages sous les immeubles servaient à déambuler sans se mouiller et à limiter le parcours , de nos jours la plupart sont fermés et visibles uniquement avec un guide , le quartier de la croix-rousse à aussi ces passages , ils servaient à déplacer les pièces de soies en évitant de les tacher .
les petits moments de bonheur de Lou - Page 25 Img_2143
Dialogue :
  -  Bonjour madame Michelle Anne , vous ne trouvez pas qu'elle fait un peu la guignole ??
  -   Pensez donc !! pour une Lyonnaise c'est une sorte d'atavisme , monsieur guignol !!
avec dans le rôle de MA la mère Cotivet , Guignol dans son propre rôle (un peu cabotin le mec , non ??)  , l’alcoolo  Gnafron ... belle image du représentant des masses laborieuses , mais je m’égare, et le gendarme qui deja à l’époque regardait ailleurs ... naner

les petits moments de bonheur de Lou - Page 25 Img_2146
un retour à mon auto est l’inévitable photo "en cage"
les petits moments de bonheur de Lou - Page 25 Img_2147
Sur le chemin du retour il était deja tard un arrêt déjeuner (à l'heure espagnole ) ,les personnes du resto très sympa " madame"  sans effort , à une tablée voisine un monsieur me regardait avec une insistance limite lourdingue , je ne sais si c’était une invitation à venir prendre un verre à leur table ?? Mais  son système neuronal "dispersé " lui donnait un  regard aussi pétillant que l'animal ayant finit dans mon assiette, carpaccio de bœuf, Meuhhhh , la petite nana qui faisait le service a pris la photo , pas de flash , je reste dans le flou ...mon voisin de tablée aussi  pouff !
les petits moments de bonheur de Lou - Page 25 Img_2150
j'ai laissé le verre de St Chinian , un peu vieux à mon sens ...
En rentrant dans mon Isba , j’étais un peu agacée , des amis et proches parents me demandent si je pense,  plus tard,  faire airbdb , je m'interroge , la maison à encore quelques zones à améliorer, j'ai malgré tout ouvert ma demeure à une famille nécessiteuse , au départ je remarquais à peine leurs allées et venues mais les enfants  faisant un tel vacarme j'ai du m’éloigner pour éviter toute cohabitation houleuse ,en rentrant je n'ai pu que constater leurs fuites, ne laissant dans leur sillage que la trace d'un manque de savoir vivre totalement animal  !  
je vous laisse juge les Amies !!  les petits moments de bonheur de Lou - Page 25 923407

https://youtu.be/1pA5SHhDFh8
 la tenue du jour ,  ma robe tunique acheté il y a quelques semaines , sympa les volants mais à repasser moins charmants !!
les petits moments de bonheur de Lou - Page 25 Img_2149

Bon je suis partie un peu en vrille par moment , courage , je ne reviens pas trop vite !! bon dimanche les copines et bise à vous qui lisez ces petits moments de vagabondage
Lou
Lou

Messages : 3829
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Béatrice, galwenne, Annabelle46, Patricia R, Betina, jacqueline Rose, Lilas Mauve et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 25 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Helyette Sam 4 Juin 2022 - 22:16

C'est le genre de récit dont je ne me lasse pas , Lou ! Tu es très jolie, tes photos sont superbes siff
Helyette
Helyette

Messages : 3446
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

Lou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 25 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  chantal92 Dim 5 Juin 2022 - 0:45

Quinze photos !

Tu veux rentrer dans le Béatrice Book of Records ?

mais l'alliance clichés/texte est excellente !
chantal92
chantal92

Messages : 4446
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Lou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 25 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Michele-Anne Dim 5 Juin 2022 - 9:05

Lou a écrit:
Dialogue :
  -  Bonjour madame Michelle Anne , vous ne trouvez pas qu'elle fait un peu la guignole ??
  -   Pensez donc !! pour une Lyonnaise c'est une sorte d'atavisme , monsieur guignol !!
avec dans le rôle de MA la mère Cotivet , Guignol dans son propre rôle (un peu cabotin le mec , non ??)  , l’alcoolo  Gnafron ... belle image du représentant des masses laborieuses , mais je m’égare, et le gendarme qui deja à l’époque regardait ailleurs ... naner

Ah Lou, ma payse, viens qu'on se fasse un peu péter la miaille... Merci pour ces photos de notre bonne ville où lantibardanent de chenuses colombes dont tu n'es pas la dernière! C'est vrai qu'à Lyon il y a des traboules à regonfle, mais malheureusement comme tu l'as dit, elles sont aujourd'hui quasiment toutes fermées. Mais je me souviens encore les autrefois m'être ascensionnée de Saint-Jean à Fourvière bien à l'abri des radées, et sans la ficelle !

Je rappelle toujours que c'est à la Cathédrale Saint-Jean que s'est marié, le 13 Décembre 1600, (jour de mon anniversaire) Henri IV avec Marie de Médicis!

Tu ne crois pas si bien dire en associant MA à Guignol, puisque le Théâtre de Guignol (pas celui du Parc de la Tête D'Or, l'autre) a été repris par la compagnie M.A. (https://www.facebook.com/compagniemaguignol). Bon, personnellement, Je préfère celui du Parc, qui a bercé mes jeunes années quand j'étais toute monine, il est plus authentique, moins intellectuel (l'autre, plus branché, me bousille la comprenette)

Gnafron n'est pas le seul représentant des masses laborieuses... C'est le cas de Guignol aussi. Pour les amies non lyonnaises (Il en faut, tout le monde peuvent pas être de Lyon), Gnafron est gnafre comme Guignol est canut et ils viennent toujours à bout du gendarme, représentant de l'autorité, qui finit manquablement par se prendre de copieux coups de trique bien mérités (Nom d'un rat, ça doit être de là que ça me vient). A propos, ça fait longtemps que la "colline qui travaille" ne travaille plus, envahie et défigurée par les bobos... C'est d'ailleurs tout le problème de Lyon dans son entier. Et malheureusement, c'est bien de connaître...

Bon, j'ai tâché moyen de pas lâcher de bêtises parce que quand c'est le cas, comme on dit, on a beau courir après, on a du mal à les rattraper...


Dernière édition par Michele-Anne le Dim 5 Juin 2022 - 9:08, édité 1 fois

_________________
les petits moments de bonheur de Lou - Page 25 Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2599
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

chantal92 et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 25 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lilas Mauve Dim 5 Juin 2022 - 9:08

Morgane parle des émotions que l'on vient chercher...en voilà de très belles.
Et je retrouve Lyon ma ville natale et qui parfois me manque...
Merci Lou...
Bizzz💋💋💋❤❤❤
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3244
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Lou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 25 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  galwenne Dim 5 Juin 2022 - 17:01

un récit toujours pétillant et plein d'humour..


Tu es courageuse de laisser une famille d'inconnus comme ça envahir ton intimité.. Et lorsque je vois l'état ou ces migrants de couleur foncée niman ont laissés le lieu que tu leur a si gentiment prêté, je suis consternée rir rir rir


galwenne
galwenne

Messages : 7521
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Lou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 25 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  berengere03 Dim 5 Juin 2022 - 21:41

Merci Lou pour ce joli temoignage agrémente de si jolis photos ou tu apparait en femme sure d'elle!

berengere03

Messages : 339
Date d'inscription : 27/01/2022

Lou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 25 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Annabelle46 Lun 6 Juin 2022 - 1:46

Surtout continue à nous livrer de si charmant récit agrémenté de photos.
On en redemande sans retenue.
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2256
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

Lou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 25 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Patricia R Mar 7 Juin 2022 - 9:10

J'aime bien te lire. C'est très agréable et tes remarques touristico-personnelles sont sympa.
Merci !!!!

Patricia R

Messages : 416
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 55
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 25 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Morgane Mar 7 Juin 2022 - 9:48

La Lou's touch .. les petits moments de bonheur de Lou - Page 25 1f600 Un style unique !
Mais dis donc, tu t'es initiée au traitement vidéo?

Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 25 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  jennyfer Mer 8 Juin 2022 - 0:14

J'adore tes petits moments de délires!!!! rir

Sinon super l'accueil de la fille au concert aff
jennyfer
jennyfer

Messages : 3496
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 25 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Marie Josée Mer 8 Juin 2022 - 14:30

On s'est loupé de peu !
Dommage, nous aurions pu partager ces instants de bonheur féminins.
Une autre fois j'espère.
Marie Josée
Marie Josée

Messages : 225
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 73
Localisation : Le Pecq

https://www.flickr.com/photos/66491072@N08/

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 25 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 31 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum