A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

les petits moments de bonheur de Lou

+32
galwenne
Christelle B
Nelly572
berengere03
cori65
Raphaelle
Patricia R
albina
jennyfer
Admin
Loan.
Karine Woman
sophieD
Michelle B
Daniela
Melissatv
solange78
Annabelle46
Stebannie Dupont
Sophie Gauthier
fantomette
carole.68
Morgane
Helyette
CAROLINE
Isalane
Betina
jacqueline Rose
Pascale
Lilas Mauve
Béatrice
Lou
36 participants

Page 14 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant

Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 14 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  jennyfer Mar 6 Juil 2021 - 11:00

Tu as eu raison de jouer la prudence, il vaut mieux y aller progressivement, tout en douceur surtout vu la génération de tes voisins...

Joli sourire qui n'a pas besoin d'être forcé !

jennyfer

Messages : 3894
Date d'inscription : 26/05/2021

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 14 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Mar 6 Juil 2021 - 21:06

galwenne a écrit:un joli récit d'une vie ordinaire avec ses hauts et ses bas...

la réaction de la personne de 85 ans ne me surprend pas outre mesure.. un âge, ou l'acceptation de ce qui fait notre différence est difficile.. Une personne rurale élevée dans un dogme à 2 entités..  male et femelle..

Super que tu fasses lentement connaissance avec ton voisinage et qu'il découvre LOue..



Merci Galwenne pour ton commentaire , cette dame âgée est la mémoire de ce quartier, elle est très sympathique , je ne m'imaginais pas la mettre mal à l'aise .Comme tu le soulignes , l’éducation et l'environnement font que nous restons "incompréhensible" aux yeux de certains de nos ainés ,  d'ailleurs dans ma famille je n'aurai jamais pu me présenter au feminin !

Helyette a écrit:J'aime beaucoup ton style bohème, romantique. Ta tunique à volants est délicieuse fleur
Merci Helyette , j'essaye d'avoir un beau sourire eclatant comme toi ,mais j'ai quelques "tiroirs"  qui s'ouvrent encore difficilment , bonne soirée à toi ! merc

jennyfer a écrit:Tu as eu raison de jouer la prudence, il vaut mieux y aller progressivement, tout en douceur surtout vu la génération de tes voisins...

Joli sourire qui n'a pas besoin d'être forcé !

Hello Jennyfer , merci pour ton message ,c'est sympa . Les autres voisins sont plutôt des quarantenaires , cette "mamie" est ,avec son compagnon, la doyenne du lieu . Elle a toujours été proche des uns et des autres , et cela aurait été dommage d'assombrir une soirée qui a permis à tous de s'amuser , les derniers mois n'ayant pas facilité les relations sociales !! koukou
Lou
Lou

Messages : 4111
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 65
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 14 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Lun 12 Juil 2021 - 22:31

bonsoir les filles,
lundi jour de marché , un "marronnier" comme dirait Chantal, je suis partie pleine enthousiasme et sans parapluie ... en prenant mes légumes sur le stand habituel , la pluie s'invite et je demande en plaisantant avec la commerçante si elle ne vend pas également des "pébroc" , (voir le dico argot ...) , elle me répond : " j'en ai un, oublié par une cliente je vous le prête " , me voila équipé pour affronter les éléments et je lui promet de lui rapporter la semaine prochaine , ce geste totalement gratuit m'a touché (alors que le ciel lui m'aurait ...douché , bon c'est médiocre mais je meuble vous avez l'habitude ! ) .
L’après midi direction la "ville" Chalon/Saône , quelques achats dans une boutique de bricolage et un échange qui s’éternise avec les vendeurs (bien cool ) et un " au revoir monsieur ...." , badaboum 10 mn de discution et mon passing  s’évanouit avec ma voix qui me positionne de coté obscur de la féminité .
Un petit tour dans ma friperie (solidaire) préférée et quelques achats , une jupe longue et évasée (j'adore) , plus quelques essayage pour constater que j'ai encore quelques kilos à éliminer pour rentrer dans le 36 ...je blague ,  je suis un peu au delà  .
Un petit rafraichissement en terrasse , euh... non  un thé,  pour se réchauffer au vu de cette météo un peu chafouine (merci pour le parapluie que j'avais emmené en balade ) , pas de masque dans les rues , d'ailleurs un monsieur m'avait interpellé "madame svp je cherche la boutique free , "  j'ai regardé sur mon tel pour lui indiquer la direction , "merci madame"  ,je suis restée sobre dans mes échange avec lui , le héros de "Mission impossible" avait 5 s pour capter le message ,moi j'ai à peu près la même temporalité pour ne pas m'entendre genré au masculin , je vous rassure même mégenré je ne m’autodétruit pas !!
Retour  au thé, quelques regards furtifs , mais pas insistants , et un jeune homme qui en revenant du comptoir c'est retourné  3 fois pour être bien certain de ce qu'il venait de constater : EH oui , nous vivons parmi les zautres zumains , " incredible , isnt 't ?? "
Quelques emplettes en GS , masqué pour le coup et un anonymat qui nous fait devenir (presque) trans ...parente (je plagie Madame Nonante deux !!) .
Pour terminer , allez les copines vous arrivez à la fin de mon encrier , il y a 2 semaines c’était le dernier cours de yoga ,et la jeune femme qui enseigne nous indique avant de démarrer un exercice :
" quand vous serez prêtes et prêts " -- et elle nous guide pour les positions (pas encore le lotus j'ai un peu de mal,  mes vieux genoux grincent  ...) à adopter . Lors de la séance fin juin j’étais le seul homme et elle a  laissé de coté le "prêts" pour m'inclure dans cette espace exclusivement feminin ce jour là , un bon moment de bonheur les Nanas .
photo
les petits moments de bonheur de Lou - Page 14 Img_2013

le parapluie en location , bien pratique pour tenir dans le sac à main ,mais un peu chahuter par Éole !
les petits moments de bonheur de Lou - Page 14 Img_2014

la même sans le masque
les petits moments de bonheur de Lou - Page 14 Img_2015

je me suis offert une paires de boucles le matin , elles m'ont fait penser au mouvement des planètes , mon cœur d'astronomette à
craquer pour ces petites billes vagabondes , un peu lourdes en fin de journée  ,souffrir pour être belle (enfin ...tenté ) !
Bise les Nanas   kokou
Lou
Lou

Messages : 4111
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 65
Localisation : Chalon sur Saone

Lilas Mauve aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 14 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Béatrice Lun 12 Juil 2021 - 23:18

...

merci encore et toujours pour tes récits si plein d humanité ... et d humour .. fleur





_________________
Ma Gavte la Nata coler
Béatrice
Béatrice

Messages : 12748
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 14 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Helyette Lun 12 Juil 2021 - 23:24

Oui, merci Caloue, tu es aussi jolie que tes histoires et j'adore les deux bizou
Helyette
Helyette

Messages : 3500
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 79
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 14 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Annabelle46 Mar 13 Juil 2021 - 0:33

Un petit coin d'parapluie pour un coin d'paradis..... siff
Bon l'auteur est de Sète pas trop bon pour le temps humide,
Mais cela colle mieux avec le temps chez toi. hire

J'adore tes histoires de la vie de tous les jours, avec des instants merveilleux qui font oublier les plus grincheux. :bohner:

Bises
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2316
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 14 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Karine Woman Mar 13 Juil 2021 - 6:41


Bonjour Caloue,

Récit très agréable à lire !!

Attention la semaine prochaine, la commerçante sur ton marché va te dire :
"Pourrais je carresser l'espoir d'entrevoir la possibilité que vous me rendiez le parapluie que je vous ai prété la semaine dernière, Madame ?"

Côté vêtements tu as un style qui te va bien !!

...Et ne fait pas attention si quelques fois on t'appelle "Monsieur", cela nous arrives aussi !!  siff


Au plaisir !!  les petits moments de bonheur de Lou - Page 14 880303

Grosses bises !!

Karine.
Karine Woman
Karine Woman

Messages : 1107
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 52
Localisation : Colombes

http://femmedunjour.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 14 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Stebannie Dupont Mar 13 Juil 2021 - 8:35

Avouons que la pluie c'est pas rigolo, mais je trouve qu'elle passe mieux en te lisant . . . et vraiment de tres jolies photos je trouve, tu embellis indubitablement l'ambiance . . .

Une démarche également particulière,  mais d'une efficacité de plus en plus  incontestable, le pret spontané d'un parapluie est bien plus éloquent que les autres petits soucis . . . quoique tu en "dises" tu es sur la bonne "voie" . . . .  pouff  pouff

Et une mention particulière pour l'émotion que l'on ressent à travers tes messages et tes photos, beaucoup plus "vivants" que beaucoup d'images tellement statiques et impersonnelles . . . différence entre charme et beauté plus ou moins virtuelle et surtout éphémére  . .  .  

Life is beautiful . . .

genty  genty
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 14 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  chantal92 Mar 13 Juil 2021 - 19:47

Caloue, j'adore ta façon de raconter tes anecdotes, tout en finesse et en humour . Je pense que tu progresses également dans ce domaine, et pas seulement dans celui de ta féminisation, et je me demande s'il n'y a pas un rapport entre les deux évolutions, ton épanouissement féminin entraînant une vision plus optimiste, plus décontractée du monde qui t'entoure....
chantal92
chantal92

Messages : 4542
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 75
Localisation : présente sur la carte

Béatrice et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 14 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Mer 14 Juil 2021 - 21:20

Les Nanas ,
vous êtes adorables ! je ne vous cite pas individuellement mais je vous embrasse toutes sincèrement .
Un petit rab , je  suis à la recherche d'un escalier (très simple c'est l’accès au grenier , pour remplacer l’échelle de meunier un peu ...joueuse parfois ) , dans la boutique précédente le délai ne me convenait pas , je suis allée mardi matin dans une autre enseigne et revenue  avec le colis .
 Il y a quelques mois j'ai passé une annonce pour vendre les perruques qui ne me convenaient pas , une personne m'avait contacté et au tel j'avais un peu de mal à comprendre , cette personne est originaire de Thaïlande ,j'ai eu son mari qui m'a expliqué qu'il serait intéressé mais qu'il ne venait en bourgogne que pour les congés scolaire (début juillet) , j'ai mis de coté la perruque noire et grise et la semaine passée j'ai reçu un sms  pour savoir si c’était toujours ok , nous avons convenue d'un rendez vous , et en papotant sur le chat avec les copines  , elles m'ont fait comprendre que c’était mieux de faire la transaction en mode Lou .
le mari  déposait leur fille pour un stage dans un centre proche de chez moi , nous nous sommes donc rencontrés le matin , la petite fille (9/10 ans) me regardait avec ces grands yeux d'enfant ,un peu étonnée, mais  ce regard de gosse simple et sans jugement , le papa était extrêmement sympathique , nous avons discuter quelques minutes ,  aucune  gêne dans son attitude . Il est originaire de la région mais je pense qu'il a souvent voyagé , sa compagne vient d'un pays ou les trans sont perçues différemment de chez nous , je suppose n’étant jamais allée en Asie .
Le vendeur dans l'enseigne de bricolage était dans le même état d'esprit , son collègue qui l'aidait à charger l’escalier a paru un peu surpris mais j'ai eu un "au revoir " sans précision de genre , idem au moment de régler , juste un regard un peu plus insistant .
Une petite photo prise  par Albina  , ( lors de la visite de ma petite ville provinciale)  , et qui va peut être faire un petit commentaire sur ces vagabondages estivaux , une belle journée avec cette "bavarde" pleine de charme !
les petits moments de bonheur de Lou - Page 14 Albina10
Belle soirée à vous les amies et bise . keur
Lou
Lou

Messages : 4111
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 65
Localisation : Chalon sur Saone

Béatrice et Lilas Mauve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 14 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  galwenne Mer 14 Juil 2021 - 21:30

Merci pour tes récits pleins d'humour de bonheur et de légèreté.. Tu as des tenues que tu portes à merveille et je crois que si l'on se rencontre un jour, cache tes boucles d'oreille car elles me plaisent beaucoup..

galwenne
galwenne

Messages : 7944
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 63
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Béatrice et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 14 Empty Merci pour ce journal au long cours

Message  albina Jeu 15 Juil 2021 - 8:35

J'aime lire tes aventures dans cette sorte de journal au long cours ,si souvent drôle dans sa narration et je vois que je ne suis pas seule !

Pour la photo de Louhans cité agréable et animée que tu m'as fait découvrir j'ajouterai que tu es une excellente guide (mais aussi cuisinière) et que cette visite d'une journée sur la route du retour "at home" était fort plaisante et donc à renouveler !
Je n'avais pas remarqué que taville héberge un musée assez unique dans la réhabilitation des copines qui auraient souffert de ma logorrhée congénitale (celle que Pierre Dac différencie de "quand jai trop bu" ...)  :

https://www.musee-sourds-louhans.fr/

bizou bizou bizou

PS :Je me suis autorisée à donner un petit coup de flash sous ton parapluie  :

les petits moments de bonheur de Lou - Page 14 Image017

J'ai bien aimé ces dernières photos avec ton portrait très réussi dont les boucles plaisent tant à Galwenne (je remarque que vous n'êtes pas si loin de ça l'une de l'autre) ...
albina
albina

Messages : 568
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 72
Localisation : Bry sur Marne

http://www.flickr.com/photos/bellalbina/

Lou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 14 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Stebannie Dupont Jeu 15 Juil 2021 - 9:04

Pff, tu m'aurais dit, échelle de meunier, j'ai ça en version authentique et en TBE, provenance directe d'une ancienne minoterie, 5 longueurs de plus de 4m chacune . . .

Mais je vois bien que tu aimes bien aussi fréquenter ces messieurs des GSB, surtout depuis que tu y vas au féminin rir rir rir

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

Lou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 14 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  CAROLINE Mer 28 Juil 2021 - 9:24

super tes récits et anecdotes, merci Caloue tu nous régales
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 85
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 14 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Mer 28 Juil 2021 - 22:17

Merci Caroline ,
un petit bavardage , hier journée marché et diverses emplettes (pas de soldes plutôt du "lourd"), je suis passée dans la scierie pour quelques fournitures spécifiques , je ne m 'y étais pas encore rendue au feminin , la jeune femme à l' accueil est bien avenante , le patron n'a eu aucune gêne de me voir sous un genre différent , en rentrant dans le bureau un client qui patientait m'a salué d'un "bonjour madame " , peut être un peu surpris par la suite  après mon échange, technique, avec le boss mais je volais deja vers d'autres zhorizons ! En passant dans la boutique de matériaux (plutôt pro et bien "mec" ) la jeune femme à l'accueil m'a dit :"j'aime beaucoup votre bracelet " et nous avons bavardé tranquillement , je lui expliquais qu'il venait de ma maman , c'est un joncs tout simple mais c'est un de mes bijoux fétiche , vous aussi les nanas je suppose que vous avez quelques "joyaux " (parfois de faible cout)  que vous chérissez pour différentes raisons ?
Les femmes qui bossent dans ces univers très masculins sont toujours bienveillantes à mon égard , les gars c'est plus aléatoire ... en attendant sur le parc (sans masque , et avec une légère migration du ràl rougir ...) un client m'a regardé , étonné mais son attitude est restée très cool , pas de regard dédaigneux , par contre un des chauffeurs du site me toise pouff  , pas facile de plaire à tous !!!
Ce weekend je suis allée (accompagnée ...) à une conférence de Pierre Rabhi , pour celles qui ne le connaissent pas c'est un auteur de livre et un défenseur de l’Écologie mais pas  politique .
La rencontre avait lieu  sur un site plutôt  "zen et bien être"  , je n'avais pas le masque à l’extérieur , uniquement dans la salle (-de 50 personnes) , en attendant le début de la conférence nous avons papoté avec des femmes qui venaient de Suisse ,c’était très agréable de sentir que le genre n’était pas le marqueur de notre personnalité , un des encadrants avait une apparence non binaire (gender fluide ?? je ne suis pas trop branchée sur ces différentes dénomination ), et l'ambiance était  paisible , le passing  ?? oublié pour quelques heures .
Il y a des endroits ou nous sommes vu au delà de notre genre , c'est encore balbutiant mais j’ai bon espoir que plus nous avançons et plus nous trouverons des espaces paisibles ,( sans s'enfermer dans des cocons ), tout en gardant  une  certaine prudence nous n'avons pas que des "amis" ...
Pas de cliché , je ferai une petite vidéo à l'occasion , bonne fin de soirée les Nanas et bise !
Lou
Lou

Messages : 4111
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 65
Localisation : Chalon sur Saone

Helyette, galwenne, Lilas Mauve, Michelle B et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 14 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Daniela Jeu 12 Aoû 2021 - 8:55

Lou, je viens de lire les anecdotes récentes de ta vie quotidienne. Comme tu le sais, je ne viens pas régulièrement sur le forum, j'avais donc du retard. J'en étais restée à tes lettres envoyées à ton voisinage pour leur expliquer que désormais tu vivrais en mode féminin. D'où ma surprise de lire que tu t'es rendue à une fête du village en mode dédé !

Et tu expliques ton geste par le fait que certaines personnes âgées n'ont pas été éduquées sur la non-binarité des genres, et tu ajoutes " d'ailleurs dans ma famille je n'aurai jamais pu me présenter au feminin ! "

Nouvelle surprise pour moi de lire cela car j'avais compris que désormais tu restais en mode féminin quand tu étais avec tes proches. J'ai souvenir de la description de ton premier repas de famille en tant que Lou.

Peut-être est-ce ma lecture hachée qui m'empêche de bien tout suivre...

Dans tes derniers récits, je relève aussi ces propos : "Il y a des endroits ou nous sommes vu au delà de notre genre , c'est encore balbutiant mais j’ai bon espoir que plus nous avançons et plus nous trouverons des espaces paisibles ,( sans s'enfermer dans des cocons ), tout en gardant  une  certaine prudence nous n'avons pas que des "amis" ..."

J'ai l'impression que tu penses que tu ne seras jamais perçue en tant que femme, et que ton espoir est que la société admette que tu sois transgenre.

Je me fais peut-être des illusions, mais quand je sors en mode féminin, j'ambitionne d'être perçue comme une passante parmi les autres, et souhaite être traitée ni plus ni moins que toutes les autres clientes. Cela dit je suis consciente que mes relations sociales en mode féminin sont encore limitées vu que contrairement à toi, je ne vis pas en permanence dans ce genre.

Pourquoi dis-je cela ? Je me suis aperçue que lorsque la personne sait que l'en est transgenre, soit elle devient distante si cela la choque, soit elle devient toute gentille pour bien montrer que cela ne la gêne pas. Dans les deux cas, cela fausse la relation. Si je prenais la décision de vivre en permanence en tant que femme c'est bien pour ne plus être dans une situation de décalage vis à vis des autres, que je peux ressentir quand je suis en mode masculin.

Alors, je pourrais me contenter de te dire, Lou, que tes choix de vêtements sont réussis et que tu as une démarche de vouloir vivre ta féminité dans tes activités quotidiennes que j'admire. On y sent que cela est naturel pour toi. C'est pour cela que j'irais plus loin, quitte à te bousculer un peu.

Si, tel que je le comprends en te lisant, tu vis en permanence en mode féminin, et que ton souhait est que l'on te nomme Madame, pourquoi n'entreprends-tu pas un travail de la voix auprès d'un.e orthophoniste ? Il me semble que c'est surtout à cause de ta voix que tu te prends des Monsieur en pleine poire.

Quand je vois tes photos, je trouve ton allure générale très bien. Tu as la maîtrise pour combiner les vêtements qui te rendent une silhouette féminine. Le point qui pêche est la coiffure. Cela se voit que tu portes une perruque. Franchement, je le dis souvent, rien ne vaut une perruque achetée chez un.e spécialiste qui vend pour les femmes ayant perdu leurs cheveux à cause d'un traitement médical. Il s'est trouvé que j'ai accompagné (en mode dédé) une consoeur dans ce genre de lieu. Tu y seras très bien reçue, soit dans une pièce à part, soit derrière un paravent pour protéger du regard. Ainsi tu pourras essayer plusieurs modèles, être conseillée et surtout la perruque sera coiffée pour aller avec ton visage. Certes le coût est conséquent mais le résultat est incomparable.

Je termine en revenant à ton geste de prévenir tes voisins par courrier. C'est courageux mais aussi on peut le voir comme une manière de devancer les interrogations dérangeantes et d'éviter les regards suspicieux. Si je me mets à ta place, c'est à dire qu'ayant décidé de vivre en permanence en femme, je ne ferais rien de particulier vis à vis du voisinage. J'attendrais de croiser mes voisins les plus proches pour leur expliquer mon choix. Quant aux autres, comme on ne se parle pas, cela ne changera rien à notre relation.
Je me permets d'écrire cela car cela fait plus d'un an que je fais mes courses en mode féminin et donc je sors de la maison déjà prête pour prendre ma voiture. Je n'hésite pas à porter jupe ou robe, suivant mes envies, consciente que l'on peut me voir. Si un voisin passait à ce moment, je me sens disponible pour échanger sur mon choix.

J'espère Lou que je n'ai pas trop squatté ton espace sur le forum, mais de te lire, je ne peux rester sans réagir. Cela prouve l'intérêt que j'éprouve à tes récits ;-)

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

katiagironde, galwenne et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 14 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Jeu 12 Aoû 2021 - 9:42

Merci Daniela ,
c'est vraiment plein de bienveillance , je répondrais un peu plus tard avec quelques précisions ,bonne journée à toi . genty
Lou
Lou

Messages : 4111
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 65
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 14 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Ven 13 Aoû 2021 - 10:30

Bonjour les filles ,
Je vais dans un premier temps répondre à Daniela et à son message qui m'a beaucoup touché .
Daniela, je suis en mode Lou pour mes relations sociales , courses de proximité et lieux culturels (ciné ou spectacles ) , mais je suis encore souvent dans un mode masculin  pour le quotidien . Comme je suis en train de faire des travaux lourds (maçonnerie , création de pièces et diverses modification du bâti ,je ne peu pas être au feminin lors de ces activités , (j'ai fais quelques tentatives mais je ne suis pas du tout à l'aise ) , mes voisins me voient dans les deux genres et j'avais fait ce courrier pour les informer de cette dualité et pour ne pas être l'objet de suspicion . Lors de la soirée "voisins" j'ai pu discuter avec eux et entendre leurs points de vue (en general tolérant , j'ai eu aussi quelques clichés ... mais aucune animosité ) . Avec mon entourage familial ...absolument aucun malaise , quand je parle de proches qui n'auraient pas accepter ce passage dans un genre autre que celui assigné , se sont celles qui m'ont élevé et principalement  la génération précédente , bien que ma belle -mère et son ami me reçoivent  avec toujours la même bienveillance .
Je pense vouloir être davantage accepter comme femme trans , que comme femme . Je suis perçue  femme à l’extérieur,  mais brièvement , ma voix n'est pas le seul révélateur de mon genre biologique , mon physique et mes gestes ne font pas illusions , comme beaucoup d'entre nous je fais attention à ma tenue vestimentaire et j’évite les comportement typé " mec" , j'ai pas mal de points à améliorer !! Je ferai un petit commentaire , (sur la partie privé), dans quelques temps .
Je te remercie sincèrement pour tes différentes remarques ,  je me permets juste une remarque, tu peux aller et venir de chez toi sans soucis , ta féminité naturelle ne soulève aucune interrogation , je ne sais pas si , comme le suppose Steph , tu as été parachuté directement sur le toit , mais tu vis cette dualité avec beaucoup de grâce et de charme , lorsque je lis tes commentaires aucune jalousie ni comparaison , un moment joyeux de partager tes instants , heureux, de vie .genty
Un petit tour en Saône & Loire les amies ,
Lundi matin ....et oui marché pour ne pas casser les habitudes , bien que la semaine passée ,je suis restée dans mon isba j'avais une barbe de guérilleros (vu mademoiselle Jenny le sac "Ché") en attendant la séance de torture  d’épilation des poils du visage à la cire , je ferai une démarche pour l’épilation définitive mais plus tard . pleur . L’après- midi une petite sortie dans une ville proche pour flâner le long de la rivière et visiter les lieux ouverts .
les petits moments de bonheur de Lou - Page 14 Img_2017
dans la rubrique " avec le temps ,avec le temps ..." une photo 2019 et ma première sortie "jour" et le même lieu 2 ans après ,
les petits moments de bonheur de Lou - Page 14 Img_2018
j'ai une collaboratrice qui prend le cliché suivant et vous remarquer que mon sourire est toujours aussi discret ...
les petits moments de bonheur de Lou - Page 14 Img_2019
l'Abbaye   St Philibert (1019) , pas un édifice immense mais une visite agréable , avec descente dans la crypte et une  panne d’éclairage dans ce lieux peu rassurant  inkiet  !!  merci mon portable de m'avoir sortie de l'obscurité !!  pouff
les petits moments de bonheur de Lou - Page 14 Img_2020
un léger sourire devant les pétunias et un nouveau collier offert par ma belle -fille , les cadeaux entre Nanas c'est toujours sympa , n'est t'il pas ?? Bise  amies lectrices et bon début de weekend à toutes .
les petits moments de bonheur de Lou - Page 14 Img_2021
Lou
Lou

Messages : 4111
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 65
Localisation : Chalon sur Saone

galwenne, chantal92 et Lilas Mauve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 14 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  galwenne Ven 13 Aoû 2021 - 11:25

sympa ce petite message réponse qui nous permet de voir que tu as bien appréhendée ton genre et ton moi profond.



j'ai beaucoup ton reportage photo, mais il est vrai que j'adore visiter aussi les vieilles pierres.


galwenne
galwenne

Messages : 7944
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 63
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 14 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Béatrice Ven 13 Aoû 2021 - 12:10

Caloue a écrit:
les petits moments de bonheur de Lou - Page 14 Img_2021


mais !!!! mais !!!


ne serait ce pas un sourire que nous voyons ici !!!!!!

rhaha

(bon .. ok .. le regard le brille pas encore beaucoup ... mais fait comme moi
pense a un plaisanterie de Chantal les petits moments de bonheur de Lou - Page 14 923407
tu verras .. ça aide ...

_________________
Ma Gavte la Nata coler
Béatrice
Béatrice

Messages : 12748
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

galwenne, Melissatv et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 14 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Stebannie Dupont Ven 13 Aoû 2021 - 13:08

j'aime beaucoup cette réponse, qui rejoint quelque part la notion de "féminité décontractée" que j'ai imaginé par ailleurs.

Quand on n'est pas "completement au top" dés le départ, je crois qu'il est inévitable de compenser par autre chose

Pour certaines ce sera en faisant un courrier pour prévenir les voisins
Pour d'autres ce sera prévenir avant de réserver une table de resto
ou encore pour d'autres comme moi on ne préviendra pas mais on s'entrainera à essayer de désamorcer les crises dès le départ

Je crois que toutes ces approches sont toutes tres respectables, il s'agit tout simplement de "préserver notre environnement" des nuisances qu'on pourrait lui créer . . . et qui pourraient elles mêmes générer des nuisances à notre égard

Mais pour ma part et c'est Daniela qui me l'a fait découvrir, je me suis rendue compte que cette "féminité décontractée" est peut etre justement tellement décontractée qu'elle peut nous amener à dévier du parcours qui pourrait paraître "idéal"

Car en effet si notre objectif (tout du moins celui qui résume plus ou moins bien une idée que je crois partager avec Daniela) est de vivre "une vraie vie de femme pour connaître de vrais plaisirs de femme" (sans oublier bien sur nos origines, il ne faut pas non plus virer foldingues) ce n'est pas en jouant un numéro de travesti de chez Mme Arthur ou en entrant dans une boutique en pensant que la patronne pourrait se demander "keskimveut ce travelo" (mon cas pour ces 2 exemples) ou en se présentant derrière une pancarte géante pour prévenir qu'on est transgenre qu'on y arrivera . . .

D'où la notion de "féminité plus respectable, ou plus affirmée" à laquelle je commence à réfléchir, pour reprendre mes élucubrations on pourrait dire que je suis peut etre sur la voie de changer d'étage . . . ou de toit provisoire . . encore une fois les marches si difficiles de cet escalier de l'acquis . . . que certaines ont la chance de moins connaître que d'autres . . . la "veinarde" se reconnaîtra-t-elle ?

Je crois surtout que c'est à chacune de progresser à son rythme et en fonction du parcours idéal et de ses objectifs du moment, qui peuvent effectivement etre tres différents, l'essentiel est surtout de bien le vivre, c'est ce que je retiens de Lou et de l'épanouissement exemplaire qu'elle nous montre dans sa progression . . . même si parfois elle nous avoue aussi quelques questions existentielles, on en a toutes . . . globalement je retiens effectivement un tres bel exemple de "parcours paisible qui progresse en permanence"

Et rappelle surtout aussi que même si la ligne droite est un schéma théoriquement idéal, il faut parfois savoir louvoyer pour arriver à ses fins, il y a parfois des vents contraires à contourner  . . . la pratique est un art  parfois difficile . . .

Et puis si les marins nous aident à comprendre pourquoi nos chemins sont parfois tortueux, n'oublions pas non plus leur principe essentiel . . . l'entraide . . . et mieux nous comprendre aussi comme il me semble que le sens de ces échanges nous le montre également
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 14 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum