A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

les petits moments de bonheur de Lou

+32
galwenne
Christelle B
Nelly572
berengere03
cori65
Raphaelle
Patricia R
albina
jennyfer
Admin
Loan.
Karine Woman
sophieD
Michelle B
Daniela
Melissatv
solange78
Annabelle46
Stebannie Dupont
Sophie Gauthier
fantomette
carole.68
Morgane
Helyette
CAROLINE
Isalane
Betina
jacqueline Rose
Pascale
Lilas Mauve
Béatrice
Lou
36 participants

Page 21 sur 31 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant

Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 21 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Mer 9 Fév 2022 - 21:00

Bonsoir les Amies et sincèrement merci pour vos commentaires , je ferai une réponse plus longue dans la semaine , aujourd'hui travail manuel (je remonte une cuisine et rien ne va pleur ...) ,je suis à plat , bise à toutes ! kokou

Lou

Messages : 3829
Date d'inscription : 22/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 21 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Ven 18 Fév 2022 - 16:43

Hello les  Amies ,
 un grand merci à toutes pour vos commentaires et partages sur ces vagabondages qui en peu d’années ont pris une tournure paisible et quasi quotidienne .  comen? J'ai involontairement  agi sur la dérive des départements , (les continents ce sera  un peu plus ardus), en  faisant migrer le 92 vers le soleil levant ,  ça m'apprendra à  avoir roupiller en Géo pouff !
Raphaëlle,
 comme je l'ai écris plus haut je n'ai "éclos(e)" que fin 2019 , ce forum m'a donné un élan que je n'aurais jamais soupçonné quelques années auparavant . Pas de précipitation , la vie au grand jour se fait quand nous sommes prêtes et surtout progressivement , les expériences paisibles et calmes sont capitales pour assoir une confiance qui permet de glisser sereinement vers des moments à l’extérieur bienfaiteurs , "Chi va piano, va sano e va lontano" !! kokou .

Un petit blabla ?? allez hop !
mardi passé ( le 8), séance avec l'orthophoniste sur Dijon , en gros 3 hs de route pour 1/2 h de travail , mais le but c'est de répéter les exercices quotidiennement pour , dans mon cas (ma voix est dans les basses, confirmation de la dermato...), apprivoiser un mode de communication peut naturel . Je m'enregistre pour avoir un retour du son (chaine hifi classique 2x35 w) et la déception est souvent présente pleur  , mais je démarre juste (3 rencontres pour le moment), je ne sais pas  à quelle hauteur je pourrais poser un  timbre de voix qui me soit confortable , le travail au fil des mois fera "muer"  Dédé vers Lou , comme une puberté inversée , malheureusement  mes poils ne vont pas régresser ...eux!!  (les fourbes les petits moments de bonheur de Lou - Page 21 923407 ) .
En retournant vers le parking , une dame plus très jeune(octogénaire je dirai) s'envoyait pour appeler l'ascenseur , une des 2 portes  s'ouvrait et se fermait sans fin , nous avons échangé un court instant et je l'ai retrouvé à l’étage inférieur pour régler nos stationnement , elle s'envoyait avec le ticket , j'ai regardé avec elle est ma voix , pourtant totalement crédible .... les petits moments de bonheur de Lou - Page 21 344678  lui a fait poser un regard plus critique sur mon genre ...Rome ne c'est pas faite en un jour dit on ?? soit !!  comme je le propose au dessus " allons sainement mais lentement ! "
Quelques jours plus tard je rencontre un groupe assez important de personnes , échanges  multiples , regards dans ma direction , sans masque je n'ai pas besoin de parler pour être "reconnu" , une femme avec qui j'ai papoté un bon moment me  dit en s’éloignant
 " c'est très gentil , merci monsieur" ... eh oui ...pourtant elle avait une réelle bienveillance et aucune gêne lors de notre discussion , j'avais tenté ce demi ton que nous travaillons avec l'orthophoniste mais je ne le maitrise pas du tout,  je suis  encore bien trop proche de ma voix habituelle . Ce "monsieur" m'a affaibli ,  je suis identifiée dès que je m'exprime mais le genre reste en général neutre , ni "Monsieur" ni "madame "si la personne est un peu gênée . Cela faisait un petit moment que je n'avais pas été mégenré aussi naturellement , ça pique un peu l'ego les amies ! Une sorte d'aiguillon pour ne pas procrastiner les devoirs à la maison ...
Plus cool , jeudi (10) repas at home avec Muriel et son épouse , petite balade "campagne"  pour faire glisser le gratin d'endives et le dessert qui ne m'a pas résister bien longtemps , j'ai du être Abeille dans une vie antérieur ,pas guêpe ,ma taille ne me laisse pas d'illusion  !!   .
quelques clichés pour égayer la rubrique
les petits moments de bonheur de Lou - Page 21 Img_2078
un petit gilet "moutarde" trouvé chez ma fripeuse préférée , et à l’arrière plan (pas de  "gros plant"  je suis restée fidèle à la bourgogne pour le repas, Mâcon Azé... pour les curieuses), l'objet de tout mes tourments ... actuellement , le remontage d'une cuisine , d'occase, ( je suis sur la paille pouff comme le vin du  Jura , tout proche également) mais  avec une tenue plus Dédé que celle du cliché !
les petits moments de bonheur de Lou - Page 21 16445110
La balade postprandiale , Michelle (l’épouse de Mumu) prend la photo , quelques " bonjour mesdames " en croisant les marcheuses et marcheurs , plutôt tranquilles sur cette ancienne voie ferrée réaménagée pour les piétons zé cyclistes ....du dimanche . Mes  voisines Lilas & Galwenne sont elles sur des routes plus "sportives" !! clyeu
une petite dernière pour finir , je me suis trouvée  des escarpins dans lequel je suis comme dans mes bottines fétiches, (et oui madame BCBG ,nous avons toutes nos chaussures adorées)  ;celles qui vous donnent des ailes pour vagabonder d'un pas léger,léger ... :bohner: .
voila les copines , ces escarpins sont pour"  le salon ",  pas très discret pour les courses dans ma contrée ,
les petits moments de bonheur de Lou - Page 21 Img_2079

Pour l’évolution de la voix je posterai de temps en temps  pour partager cette expérience ensemble , je pense que c'est de toute façon préférable de rencontrer une orthophoniste qui vous entend vous " regarde" et sera vous guider , il y a pas mal de chose sur le net , des conseils qui permettent de "dégrossir" le chantier , mais un contact réel est à mon sens à ne pas négliger , bien évidement il y a le cout  ,80 € la première rencontre et autour de 30 pour les séances ,  à voir selon les mutuelles et la possibilité d'avoir une ordonnance du médecin , une démarche plus administrative ...
L' interprétation de la "reine de la nuit" ( La flute enchanté ) ce ne sera pas dans cette existence , pourtant la robe de cocktails comprimant les seins façon Cecilia Bartoli j'aurais adoré !!! pouff
les petits moments de bonheur de Lou - Page 21 Cecila10
je signale au nouvelle arrivantes que je suis la personne sur les 3 premières photos , mon  passing  est encore un peu  aléatoire  !!! pouff

Bise les copines et bon weekend à vous les Nanas d'Agora .
Lou
Lou

Messages : 3829
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Helyette, Annabelle46, jacqueline Rose, Marie68, solange78 et Diane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 21 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  jacqueline Rose Ven 18 Fév 2022 - 17:16

les petits moments de bonheur de Lou - Page 21 Img_2020 super

les petits moments de bonheur de Lou - Page 21 Img_2021
Elles sont magnifique
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Raphaelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 21 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Béatrice Ven 18 Fév 2022 - 18:53

..
superbe ces chaussures  rhaha

je n ose pas mesurer les talons .. mais c est ascensionnel  ...

petit commentaire aussi sur la tenue de promenade et le magnifique poncho de belgique  couett

enfin je suis toujours attentive (comme Chantal) aux "details qui tuent" comme ce joli foulard assorti au gilet ou ce collier apparent mais parfaitement dans le ton de la tenue

Lou a écrit: Ce "monsieur" m'a affaibli ,  je suis identifiée dès que je m'exprime mais le genre reste en général neutre , ni "Monsieur" ni "madame "si la personne est un peu gênée . Cela faisait un petit moment que je n'avais pas été mégenré aussi naturellement , ça pique un peu l'ego les amies ! Une sorte d'aiguillon pour ne pas procrastiner les devoirs à la maison ...

c est un fait que nous somme affaiblie par un megenrage, fuse-t-il simplement maladroit ou innocent ..
mais comme tu le dis c est aussi un moteur de motivation qui au dela de la blessure mous pousse a toujours progresser

... et a venir parfois aussi chercher un peu de soutien parmi les amies genty
Béatrice
Béatrice

Messages : 12307
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Daniela et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 21 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Stebannie Dupont Ven 18 Fév 2022 - 19:39

Tu l'as bien dit, Lou, ce que nous sommes ne s'est pas fait en un jour

Pour ce qui est de la voix, c'est évidement pareil, je connais bien ta voix et je sais d'où tu es partie . . . Mais je "sais" pertinemment que ce travail va porter des fruits non seulement utiles mais aussi certainement inattendus

La voix, c'est ce qui te fait repérer aujourd'hui, soit . . . mais qu'en serait il de ta voix actuelle si tu avais su il y a 2 ans que ce serait aussi important ? Moi la première pense avoir perdu beaucoup de temps (et je n'ai même pas encore commencé .  . ). Je crois que c'est une grande erreur que nous faisons toutes à nos débuts, de nous concentrer sur le plumage en négligeant le ramage . .  peut etre un message à faire passer aux générations à venir . .  et un message aussi pour nous piéocculter les jours de découragement "si j'avais commencé plus tôt je serais pas en train de pleurer sur mon sort, raison de plus pour mettre les bouchées doubles"

On se fait repérer par la voix . .  à mon avis c'est faux pour beaucoup d'entre nous, il y a tellement de détails qui peuvent nous trahir, les femmes se "sentent" entre elles tout comme les malfrats "sentent" les keufs à des kilometres.  .  Mais on finit par en faire une fixation, à tel point qu'on finit par ne même plus se sentir "femme" au fond de nous mêmes, cette simple idée finit par foutre tout le reste en l'air . . .  beaucoup vont contester, mais comme justement elles consultent pour beaucoup, posez simplement la question à votre psy . . . ça se passe dans l'inconscient, on n'y peut rien et c'est normal, tout le monde est comme ça, dit autrement c'est en quelque sorte la spirale de "l'échec qui appelle d'autres échecs"

Concentre toi surtout sur les progres, même les plus infimes, essaie surtout de garder un enregsitrement "témoin" de ta voix initiale, au moins ta voix actuelle si tu n'en as pas, ainsi éventuellement que de tes tout premiers exercices. Ca te permettra justement de comparer objectivement . .  Et ce sont toutes ces petites performances accumulées qui te permettront d'avoir confiance,  d'une part pour continuer ce travail effectivement long et difficile, mais aussi pour "casser" la spirale dont je parle ci dessus . . . perso je ne consulte pas de professionnel, mais j'essaie justement de faire de mon mieux pour améliorer, et je sais que je fais des progres malgré tout même s'ils sont modestes, vous avez vu (et même pu lire des témoignages) sur la confiance qui m'habite à certains moments  .  . la boutique de fournitures pour plombiers, l'atelier de réusinage de moteurs, le livreur de fioul, la bise du matin aux perchmen de la station. .  c'est en me concentrant sur les "petits succes" que je progresse

Il est vrai aussi que mon concept de "féminité décontractée" est justement l'une des armes que j'utilise pour lutter contre cette spirale . . .  mais une arme qui se retourne aussi souvent contre moi, les armes et la féminité ne font pas bon ménage . .

Et je te promets même qu'un jour, même si ta voix n'est pas encore parfaite, tu vas aussi penser que ce n'est pas forcément utile de la travailler davantage, ce jour là tu auras atteint une sorte de début d'harmonie intérieure véritable  . . .  

Et autre tuyau au passage que je vous donne, bien plus important que le mégenrage ou même les "madame", surveillez le "respect" que vous inspirez aux personnes que vous rencontrez . . . c'est là à mon avis que se trouve notre véritable enjeu . . . . et là aussi le travail sur la voix, même si elle n'est pas parfaite, sera percu par vos interlocuteurs. Ca c'est une lecon admirable (car toute en finessse et en élégance) que m'a donné une jeune femme avec qui nous avons échangé par hasard il n'y a pas tres longtemps. C'est vrai aussi que pour nous autres "savoir écouter les femmes" n'est pas toujours évident, j'ai bien peur que l'orthophoniste ne soit qu'une étape de nos apprentissages . . . mais une étape nécessaire et indispensable malgré tout

Un dernier conseil aussi, surtout ne vise pas de "résultat", mais considére plutôt que tu découvres quelque chose de nouveau que tu ne connaissais pas, laisse toi guider par ta curiosité et n'essaie surtout pas par ta volonté de réussir, tu finirais par te taper la tete contre les murs .  .  Et si l'exercice ne veut pas passer n'insiste pas exagérément, occupe toi un moment à autre chose et reviens plus tard . .  ou mieux encore refais en un que tu maitrise bien

Bises, et encore chapeau bas pour t'etre lancée .  

Et moi aussi chui jalouse de tes chaussures !

genty genty
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Lou et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 21 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  sophieD Ven 18 Fév 2022 - 20:10

merci lou
pour ces moments de bonheur partagés.
bisous
sophie
sophieD
sophieD

Messages : 2808
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Lou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 21 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Morgane Ven 18 Fév 2022 - 21:44

Ce n'est quand même pas simple à gérer tout ça. La maison à terminer, un travail qui n'aide pas forcément sur bien des aspects et une métamorphose sociale qui demande une attention soutenue.

Ces coups de griffes reçus sont difficiles à vivre, mettant à l'épreuve ta motivation et tes convictions. Toutes les trans vivent un temps en zone grise, il faut serrer .. les dents ^^
Par chance tu as du monde autour de toi pour te soutenir. C'est important. Je te souhaite de trouver rapidement ta zone de confort et surtout de conserver cette source d'épanouissement qu'est ta féminité.
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Annabelle46, sophieD et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 21 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  chantal92 Sam 19 Fév 2022 - 0:34

Lou a écrit:
En retournant vers le parking , une dame plus très jeune(octogénaire je dirai) s'envoyait pour appeler l'ascenseur , une des 2 portes  s'ouvrait et se fermait sans fin , nous avons échangé un court instant et je l'ai retrouvé à l’étage inférieur pour régler nos stationnement , elle s'envoyait avec le ticket ,
.

Lou, comme tu le sais, je lis toujours avec une extrême attention tes récits de la vie quotidienne, qui m'enchantent  pour toutes sortes de raisons.

Mais là cette phrase m'est apparue totalement incroyable !  "s'envoyait"  quoi ? On peut tout supposer , y compris la coquinerie...Qui devient totalement surréaliste quand on se demande comment diable elle utilisait le ticket ! rir rir rir

Allez, bises !
chantal92
chantal92

Messages : 4445
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Annabelle46, Lou et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 21 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Daniela Dim 20 Fév 2022 - 7:42

J'ai réagi comme Chantal en lisant le mot "envoyait'. Cette pauvre dame, déjà qu'elle s'était envoyée l'ascenseur, la voila qu'elle recommence avec le ticket du parking ! Avec l'âge, la vue doit baisser épouvantablement pour essayer de s'envoyer tout un tas d'objets incongrus :-)

Ce que tu écris sur les relations avec les autres, me confirme dans mon idée que la notion de femme transgenre n'existe pas socialement. On est femme ou homme. Et si l'autre s'aperçoit, ou qu'on lui dit, que nous sommes transgenres, cela fausse la relation car a ses yeux, même si cela ne la ou ne le gêne pas, on devient un homme qui a choisi de vivre en tant que femme.

Sois persévérante pour ton travail chez l'orthophoniste, le résultat vaut tous les efforts. Je dis cela, tout en sachant que je n'ai encore effectué aucune démarche dans ce sens...

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

chantal92 et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 21 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Stebannie Dupont Dim 20 Fév 2022 - 8:05

Daniela a écrit:
Ce que tu écris sur les relations avec les autres, me confirme dans mon idée que la notion de femme transgenre n'existe pas socialement. On est femme ou homme. Et si l'autre s'aperçoit, ou qu'on lui dit, que nous sommes transgenres, cela fausse la relation car a ses yeux, même si cela ne la ou ne le gêne pas, on devient un homme qui a choisi de vivre en tant que femme.

Bises

Tu remets justement le doigt "où ça fait mal" sur mon concept de féminité décontractée dont je parle plus haut . .  pas sorties de l'auberge avec cette question, elles ont de la chance celles qui se demandent encore seulement  "pourquoi" . . .  

Mais encore de belles discussions en perspectives .   de mon côté j'ai l'intention de voir ce qu'il en est dans le camp d'en face,  ont ils l'équivalent avec une sorte de "masculinité décontractéé" ou ont ils trouvé autre chose ?

genty genty
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 21 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Dim 20 Fév 2022 - 18:53

Bonsoir les Amies,
effectivement "s'envoyer " n'est pas le verbe le plus neutre , je ferai attention lors d'un prochain bavardage , mon dictionnaire des synonymes est parfois peu inspirer  ( et moi itou ... rougir ) .
j'ai regardé une vidéo sur YouTube d'une orthophoniste espagnol  , Mariela Astudillo Ramírez, elle travaille depuis 15 ans avec des transgenres, elle parle de la voix " impostrice"  ( terme qui n'existe pas dans le dico, apparemment ?? ), en gros une voix qui est féminine ou au plus proche,mais qui ne vous correspond pas vraiment , le but étant d'arriver à maitriser une voix , moins masculine dans mon cas , qui devienne habituelle au quotidien . J'ai quelques " heures" de répétition à prévoir...
La voix n'est effectivement pas le seul marqueur de mon genre , cette après midi lors de ma petite balade dominical (pour espérer garder mon corps vieillissant en état de fonctionnement...pouff ) les personnes que je croise ,principalement les femmes , me regardent avec davantage d'attention et je ne m'illusionne guère , plus souvent un sourire sympathique qu'un regard grincheux (les "tartignolles" sont , (me semble t 'il ) , les plus  aptes à me dévisager... étonnant tout de même, Non ?? rir3 ) .
Je suis dans la "  zone grise " , effectivement, et pas très confortable, de plus je navigue entre les genres ce qui  va s’atténuer d'ici quelques mois , ma voix seule ne suffira pas à améliorer mon quotidien , mais elle adoucira encore mes échanges avec les personnes que je croise ou fréquentes régulièrement , à ce propos j'en parle avec mes enfants et mon ex compagne , pour que ce " glissement " se fasse en douceur .
Je vous fais une super bise à toutes pour vos commentaires et le temps  partagé dans ces échanges , belle soirée à vous les Nanas genty .
Lou
Lou

Messages : 3829
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Morgane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 21 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  jennyfer Dim 20 Fév 2022 - 20:25

Lou a écrit:Bonsoir les Amies,
effectivement "s'envoyer " n'est pas le verbe le plus neutre , je ferai attention lors d'un prochain bavardage , mon dictionnaire des synonymes est parfois peu inspirer  ( et moi itou ... rougir ) .(les "tartignolles" sont , (me semble t 'il )  , les plus  aptes à me dévisager... étonnant tout de même,  Non ?? rir3 ) .
Je suis dans la "  zone grise " , effectivement, et pas très confortable,  de plus je navigue entre les genres ce qui  va s’atténuer d'ici quelques mois , ma voix seule ne suffira pas à améliorer mon quotidien , mais elle adoucira encore mes échanges avec les personnes que je croise ou fréquentes régulièrement , à ce propos j'en parle avec mes enfants et mon ex compagne , pour que ce " glissement " se fasse en douceur .
Je vous fais une super bise à toutes pour vos commentaires et le temps  partagé dans ces échanges , belle soirée à vous les Nanas genty .

Quoi de mieux qu'un ascenseur pour s'envoyer plus rapidement en l'air.. non ? rir C'est mieux que d'aller vers l'échafaud.

Moi aussi, Lou, j'ai déjà surpris des regards soutenus de "tartignolles" si j'ai bien compris la traduction trouvée sur google.. cela m'a plutôt encouragée prenant ça pour de la jalousie, du coup je me suis sentie plus belle ou mieux foutue qu'elles: pense à cella, tu as quelque chose qu'elle n'ont pas !  naner

Difficile la période grise.. être ballotée entre un genre et l'autre.

C'est une super nouvelle tes séances d'orthophoniste et oui, je le pense aussi, il faut trouver sa propre voix, pas caricaturale, mais adaptée à sa personnalité afin que l'image et le son forme un tout.

bon courage !  genty
jennyfer
jennyfer

Messages : 3496
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Lou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 21 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Stebannie Dupont Dim 20 Fév 2022 - 20:31

Avance et te pose pas trop de questions, Lou, en ce moment je suis arrivée à la montage, j'attends mon cadet avec 2 copains, je suis au féminin (mais en pantalons) je "sais" que ca va bien se passer, et je leur ai mis bien pire au programme, je n'ai aucun doute non plus, ils vont halluciner mais adorer. . . je te raconterai bien sur . . . si tu me promets de pas le répéter sur le site . . .

Ce soir resto avec eux où on m'appelle maintenant Stephanie . . . ça va donner . . . le cadet ne connait pas encore mon prénom de guerre pouff pouff

genty genty
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 21 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Nelly572 Dim 20 Fév 2022 - 20:46

plongeon dans l'inconnu, j'aime bien
Nelly572
Nelly572

Messages : 523
Date d'inscription : 25/01/2022
Age : 68
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 21 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Raphaelle Lun 21 Fév 2022 - 16:46

Chère Lou (et d'autres bien sur, mais c'est son petit coin !)
Je t'admire je te te respecte. Non pas seulement par ton allure , ton "passing" ou que sais-je, mais pour la détermination dont tu fais preuve, cette volonté d'être toi.
Alors c'est vrai des esprits chagrins ,des regards moqueurs il y en aura, mais du moment que cela se passe bien dans ton entourage, et avec les gens que tu aimes, que tu apprécie que demander d'autres ? Tu as le droit d'être bien dans ta peau, de vivre ta personnalité comme tu l'entend!
Je dis bravo et j'espère un jour suivre ton exemple, à ma façon certes, pour mettre en adéquation ce que je ressent et ce que je vis.
Bizz 💋
Raphaelle
Raphaelle

Messages : 357
Date d'inscription : 23/11/2021
Age : 54
Localisation : Mulhouse

https://flickr.com/photos/49225306@N04

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 21 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Lun 21 Fév 2022 - 21:17

Bonsoir les amies ,
c'est très cool de prendre ce temps pour échanger , les moments à l’extérieur sont déterminants pour vivre de mieux en mieux ce changement , en parler avec vous toutes les prolonges et m'apporte un éclairages , parfois, différents , merci à vous les Nanas . bizou
Lou
Lou

Messages : 3829
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

sophieD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 21 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Ven 4 Mar 2022 - 19:50

" Are you ready to Blabla "  
Jennifer  , 20/21 ème siècle  contemporaine du forum Agora , in : Musique qui déchire le crane (je vous renvoie au post "musique" ) .
Vous ai-je deja raconté que le lundi j'allais zô marché ,  "mon petit panier sous mon bras" comme le chantait le regretté Gilles Vigneau ?? (enfin plus maintenant que la Mère Noël m'a équipé d'un chariot à roulettes  ) !
Oui ...ah bon , tant pis j'en parlerai un peu plus loin ...(remarquez chères lectrices à quel point je suis pernicieuse pour vous inviter à ne pas décrocher de mes vagabondages fréquents (trop peut-être ?? pouff ) , la place de trublionne étant vacante ( pour quelques temps ??), j'occupe l'espace agorien !
L’objet des mes longues soirées journées d'hiver , le remontage de la cuisine glané contre quelques (modestes...) zécus sur "thegood Bitcoin" , adaptation complète + pose des faïences + quelques joyeusetés pour raccorder tout ça , mais je peu dorénavant laisser le mode "cuisiniste" pour celui de cuisinière , je vais reprendre les kilos éliminés .  pouff  Je porte ma robe "campagne" bien cool pour rester à la maison , une petite anecdote en passant ?
mercredi matin " Ding ,Dong" comme ma cour est ouverte à tout les vents , et à tous les regards, un jeune homme est venu frapper à mon huis : - "bonjour... monsieur " je portai la même tenue(sans accessoires" ) , avec un petit gilet en laine car l'age me rend frileuse , il démarchait pour une entreprise d'isolation , je lui ai dis que je n’étais pas intéressée , il n' a pas insisté  pleur  mon passing a du le dérouter  pouff  . Au quotidien je suis chez moi , (sauf travaux salissants), au feminin mais sans artifice , je me fais "belle"   pouff dès que je pointe le nez (que j'ai un peu volumineux ? vous avez remarquez?? pouff ) dehors , 2,3 jours sans rasage repose ma peau qui sera contente si l’épilation laser arrive à réduire (en partie) la couverture "amazonienne" qui colonise mon visage !
les petits moments de bonheur de Lou - Page 21 Img_2081
la même moins le sourire (léger je vous l'accorde) ce matin au retour des courses , je m’étais retroussée les manches comme vous pouvez le voir, bon, en course la jupe était remplacés par mon jean pour cacher mes jambes pas encore épilées ... rougir
les petits moments de bonheur de Lou - Page 21 Img_2082
la semaine passée petit tour par la bonne ville de Bourg en Bresse , qui abrite Le monastère Royal de Brou,  mis  à l'honneur par Monseigneur Bern 1er pouff ,  un petit tour dans une boutique "Indie & autres babioles Zen" , le vendeur a eu un peu de mal avec moi les premières minutes , (j’étais avec ma complice habituelle qui s'en est amusée ), ces neurones faisant du yoyo << Un gars / ou une Fille ?? >> , pour parodier un conte célèbre et télévisuel du siècle dernier ...et oui les copines ça passe , le temps !!
Une photo en pleine action !! je blague la mise en scène est complète , je ne prends pas trop le temps à la méditation ces derniers jours , mon emploie de cuisiniste occupant une bonne partie de mes journées , (je suis un peu lente, il faut bien que je l'avoue!!  je suis donc à moitié pardonnée ?? ) Merci mes bonnes Sœurs ! genty
les petits moments de bonheur de Lou - Page 21 Img_2083
une belle "tapisserie " pour masquer le mur pas encore recouvert et pour mon plaisir mental , surtout ! j'aurai apprécier La dame à la Licorne mais Cluny est bien trop surveillé , il faut que j'organise un kidnapping avec les parisiennes anciennes lectrices de "fantomette" , un  petit challenge les Nanas ??  pouff
les petits moments de bonheur de Lou - Page 21 Fantom10
et pour les filles qui ont moins de 50 ans ...
Vous pensiez y échapper ?? que nenni ! ! Lundi marché hebdo , plus de masque  naner  , la plupart des passantes croisées ne font pas trop attention à moi , quand il y a du monde nous nous fondons dans la foule ,  ce qui peut paraitre paradoxale , les toutes premières sorties , comme nombres d’entre nous ??, je privilégiais les endroits peu fréquentés , pas désert inkiet  , je suis courageuse   les petits moments de bonheur de Lou - Page 21 344678 mais pas "suicidaire" , au fil du temps le plus grand nombre nous dilue aux regards  , enfin je le vois ainsi !!
les petits moments de bonheur de Lou - Page 21 Img_2084
En passant devant le stand de la fleuriste , comme je m'attardais  " Madame, un petit bouquet de mimosa ? " ,  l'odeur un peu entêtante m’intéressait pour atténuer l’odeur de la tenture  "Indienne" , et ce jaune éclatant me donne la "pêche" en ce début de semaine . En échangeant avec la commerçante elle a vu que j’étais un peu "différente" mais elle était d'une extrême gentillesse , sans condescendance non plus , je n'ai pas été surprise , elle avait de magnifiques lunettes très original , un signe Non ?? pouff
Bon on respire un coup ?? je continue courage les copines,  je rentre dans la dernière ligne droite !!
Mardi rendez vous chez l'ortho pour  museler un peu   "Dédé" , qui  fait de la résistance , le rascal ..., en ressortant de la séance un petit moment shopping dans la belle ville de Dijon , une sculpture m'a attiré l’œil ,une contribution à la rubrique "Citation" qui nous propose un petit moment philo ou interro(gation) selon les jours et l'inspiration de Galwenne !
les petits moments de bonheur de Lou - Page 21 Img_2085
c’était la photo "  vous voyez je ne suis pas omnis présente !" , (pas loin quand même ...) .
Un petit aparté , en passant chez N..z , ou je me suis trouvée une petite robe d'été que je montrerai quand la bise fut ...repartue (comment ça c'est pas de Lafontaine?? ) , la file s’allongeant une fille a ouvert une nouvelle caisse en me disant "passez vers moi madame" , une belle nana ...ce un très léger voile dans la voix m'a fait penser que comme dans la friperie la dernière fois, elle c’était peut être vu offrir un garage pour son anniversaire à la place de la dinette ...espérée ??
je suis repartie là aussi un peu chamboulée , son passing parfait m'a mise face à mes interrogations ...récurrentes , j'ai encore à creuser dans mon petit crane de ...mec !
Coucou kicé ??
les petits moments de bonheur de Lou - Page 21 Img_2086
Je me suis selfisée , pas mal de jeunesse autour de la place ,et comme évoqué plus haut je teins à mes Os, et les quolibets ne me tentent pas trop  !
Bonne soirée ,et bon weekend les Nanas , prochaine étape , La salle d'Eau !!
je vous rassure tout de suite pas de photo façon Naïade , le port du bikini ne me va pas du tout !! Bise à toutes bizou
Lou
Lou

Messages : 3829
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

galwenne, sophieD, Morgane, Betina, jacqueline Rose, jennyfer et Raphaelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 21 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  galwenne Ven 4 Mar 2022 - 20:02

Un magnifique récit plein d'humour, d'autodérision et aussi de doutes...

j'aime toujours autant lire tes comptes rendus d'une vie ordinaire que tu mets tout en couleur...

En parlant de couleur ce fameux monastère de brou il faut le visiter en soirée l'été.. En principe et ce depuis déjà 5 ans de juillet à septembre on appel cela couleur d'amour.... les façades sont illuminées et c'est magnifique..

serait ce que je t'apprend quelque chose ??? rir3 rir3


Pour les citations tu ne devrais pas hésiter à les glisser dans la page, car elle ne m'est pas exclusive..

La femme au mimosa superbe avec ce sourire de bonheur !!


galwenne
galwenne

Messages : 7521
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 21 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  fantomette Ven 4 Mar 2022 - 20:51

Lou a écrit: j'aurai apprécier La dame à la Licorne mais Cluny est bien trop surveillé , il faut que j'organise un kidnapping avec les parisiennes anciennes lectrices de "fantomette" , un  petit challenge les Nanas ??  pouff
les petits moments de bonheur de Lou - Page 21 Fantom10


avec plaisir !!!!
fantomette
fantomette

Messages : 10
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 21 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Morgane Ven 4 Mar 2022 - 21:44

Lou a écrit:je vais reprendre les kilos éliminés .
Tsss tsss tsss !!   les petits moments de bonheur de Lou - Page 21 1f61f
Lou a écrit:le vendeur a eu un peu de mal avec moi les premières minutes , (j’étais avec ma complice habituelle qui s'en est amusée ), ces neurones faisant du yoyo << Un gars / ou une Fille ?? >>
Quoi Il n'était pas zen ? Publicité mensongère cette boutique  les petits moments de bonheur de Lou - Page 21 1f605
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 21 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  chantal92 Sam 5 Mar 2022 - 0:13

La photo avec l'amie Mosa est magnifique !

Fort originale cette sculpture évocatrice du temps et de son flux...."Elle roule, roule, roule....etc"
chantal92
chantal92

Messages : 4445
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 21 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 31 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum