A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

les petits moments de bonheur de Lou

+32
galwenne
Christelle B
Nelly572
berengere03
Estelle
Raphaelle
Patricia R
albina
jennyfer
Admin
Loan.
Karine Woman
sophieD
Michelle B
Daniela
Melissatv
solange78
Annabelle46
Stebannie Dupont
Sophie Gauthier
fantomette
carole.68
Morgane
Helyette
CAROLINE
Isalane
Betina
jacqueline Rose
Pascale
Lilas Mauve
Béatrice
Lou
36 participants

Page 22 sur 31 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31  Suivant

les petits moments de bonheur de Lou - Page 22 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  chantal92 Sam 5 Mar 2022 - 0:13

La photo avec l'amie Mosa est magnifique !

Fort originale cette sculpture évocatrice du temps et de son flux...."Elle roule, roule, roule....etc"

chantal92

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 22 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Béatrice Sam 5 Mar 2022 - 7:10

chantal92 a écrit:La photo avec l'amie Mosa est magnifique !

je partage !!

merci pour tes délicieux recits qui nous racontent toutes les joies (et les avanies) d'une feminité au quotidien ..

Message  jacqueline Rose Sam 5 Mar 2022 - 9:51

Fort originale cette sculpture évocatrice du temps et de son flux...."Elle roule, roule,  roule....etc"

Croit tu Chantal, ne serai ce pas plutôt " Elle tourne ,  tourne , tourne" rapport a la boule et aux petites horloges comen?
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Message  chantal92 Sam 5 Mar 2022 - 19:40

jacqueline Rose a écrit:

Fort originale cette sculpture évocatrice du temps et de son flux...."Elle roule, roule,  roule....etc"

Croit tu Chantal, ne serai ce pas plutôt " Elle tourne ,  tourne , tourne" rapport a la boule et aux petites horloges comen?

C'est toi qui va perdre la boule en regardant ce clip où ça roule , roule, roule.....

https://www.youtube.com/watch?v=U6J_eBhk8nI
chantal92
chantal92

Message  Helyette Dim 6 Mar 2022 - 10:03

J'adore tes récits et tes photos et j'admire la cuisiniste siff bizou
Helyette
Helyette

Message  sophieD Dim 6 Mar 2022 - 15:07

Le mimosa autour de ma maison moins fourni que celui des fleuristes , mais une odeur très agréable, en plus de sa couleur ensoleillée

les petits moments de bonheur de Lou - Page 22 Img20210
sophieD
sophieD

galwenne aime ce message

Message  Béatrice Dim 6 Mar 2022 - 16:02

..

voila le miens !!

modeste certe .. mais elevé par mes soins

les petits moments de bonheur de Lou - Page 22 Jardin46

galwenne et sophieD aiment ce message

Message  Michele-Anne Dim 6 Mar 2022 - 16:43

Ah le mimosa et son mimétisme, comme disait Irwin Molyneux...

http://micheleanneroncieres.net/

Message  jennyfer Dim 6 Mar 2022 - 20:51

Lou a écrit:" Are you ready to Blabla "  
Jennifer  , 20/21 ème siècle  contemporaine du forum Agora , in : Musique qui déchire le crane (je vous renvoie au post "musique" ) .

les petits moments de bonheur de Lou - Page 22 Img_2083
une belle "tapisserie " pour masquer le mur pas encore recouvert et pour mon plaisir mental , surtout !
Un petit aparté , en passant chez N..z , ou je me suis trouvée une petite robe d'été que je montrerai quand la bise fut ...repartue (comment ça c'est pas de Lafontaine?? )
les petits moments de bonheur de Lou - Page 22 Img_2086
Je me suis selfisée , pas mal de jeunesse autour de la place ,et comme évoqué plus haut je teins à mes Os, et les quolibets ne me tentent pas trop  !
Bonne soirée ,et bon weekend les Nanas , prochaine étape , La salle d'Eau !!
 je vous rassure tout de suite pas de photo façon Naïade , le port du bikini ne me va pas du tout !! Bise à toutes bizou

Merci Lou!!! Je suis fière que tu me cite en référence de "défonceuse de tête" !! rir

Comme tout le monde je suis scotchée par ta photo avec le mimosa et je ne peut que te conseiller de tenter le jaune pour tes robes d'été, cette couleur ne vas pas à tout le monde suivant la carnation, mais vu comme tu rayonne c'est évident que cela sera superbe sur toi! fleur

Ah tient justement, en fidèle adepte de ce magasin de déstockage je me demande bien quelle robe tu as pu t'acheter et si je l'ai vue sur les portiques dans mon secteur.... le mystère plane... clyeu

Bon, j'ai cité la photo "yoga" car elle me plait beaucoup: une excellente idée de l'avoir faite et je t'imagine méditer ainsi au milieu des fumées d'encens en écoutant de la bonne musique planante ou même du sitar pourquoi pas!  aff C'est tout un univers que tu nous suggère.

Je m'en veux de commenter un peu  tard, mais je ne voulais pas te lire "à la sauvette " mais calmement et avec toute l'attention nécessaire car j'adore vraiment ton style d'écriture.  bizou  bizou  bizou

Et cette grosse boule derrière toi me fait fait dire que tu es aussi belle qu'une balle.....  danz   Non c'est pas cloclo mais Daniel: que celle qui a trouvé le morceau auquel je fait référence et qui l'aime le poste coté musique, aff
jennyfer
jennyfer

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Message  chantal92 Lun 7 Mar 2022 - 10:44

jennyfer a écrit: ... au milieu des fumées d'encens en écoutant de la bonne musique planante ou même du sitar pourquoi pas!  aff

Je m'en veux de commenter un peu  tard
:

C'est vrai qu'il  vaut mieux éviter les commentaires  sitar.... rir
chantal92
chantal92

jennyfer aime ce message

Message  Lou Lun 7 Mar 2022 - 12:14

Merci les NANAS !
vous êtes trop sympas de commenter ces moments de la vie courante qui avec la féminité prennent une  autre intensité .
Le mimosa me fait aussi penser au fils d'Olive & Popeye , fanzine de mon enfance, entre" la séquence du spectateur" et" bonne nuit les petits" .  J'aime ces partages et les échanges qu'apportent vos contributions à toutes ,  les fleurs de vos jardins , la gentillesse de vos remarques bienveillantes , l'humour qui pointe son nez pour ne pas oublier de "raison garder " . Je vis seule , une liberté "totale" , mais la relation avec vous toutes me maintient dans un lien ,  certes virtuel , sociétale bienfaisant . La vie à l’écart des villes est tranquille , un peu trop parfois , retrouver vos paroles , vos questionnements , la vie dans sa diversité me donne la pêche pour cheminer le nez au vent , l'esprit léger . Une bise à vous toutes les copines genty !!
Lou
Lou

Helyette, Annabelle46 et Morgane aiment ce message

Message  Lou Mer 16 Mar 2022 - 0:13

Après les lundis au marché , les mardis chez l'orthophoniste , vous pensiez quand même pas que j'allais entrer en hibernation maintenant que la voie est libre pour se baguenauder le nez  au vent ...démasquée !
Bon une photo ascenseur pour un petit clin d’œil à la fille qui a des robes superbes . La cage d'escalier a  du servir pour "caser" l'ascenseur dans ce vieil immeuble de Dijon ou exerce l'orthophoniste qui m'accompagne dans le travail de la voix , (pas encore terminé les copines !!! je vais vous saouler encore un moment avec mes blablas existentiels ) , je suis en contacte des 4 coté de ce qui s’apparente plus à un monte charge ...qu'au nom prétentieux "d’ascenseur" !  
les petits moments de bonheur de Lou - Page 22 Img_2090
n'en déplaise à Chantal zyeux de Lynx , j'ai le masque ,  c’était la semaine passée ,   et  comme je laisse mariner mes clichés pour ne pas vous abreuver hebdomadairement de mon quotidien trépignant pouff . (un peu procrastinatrice aussi ..)
Pour ma voix je vous renvoie au post " vidéo" , pour celles qui ont encore un peu de courage , je suis aussi en mouvement , 45 " , je suis "bonne" avec vous les amies, c'est vite passé !!
Samedi... j'ai rejoins une manifestation pour le climat(Chalon/S) , il y en avait plusieurs à travers le pays , pas beaucoup de monde et surtout des regards un peu insistants, pas agressifs ni hautains mais j'ai eu l'impression de venir de la planète Mars et au bout d'une demi heure   rhaaaa  !!!   Les interventions ne me convenaient de plus pas forcement, j'ai pris une petite ruelle adjacente , une rue piétonne avec des commerces majoritairement indépendants , des créateurs : bijoux , vêtements, plantes aromatiques, une diversité qui me convient assez , les autres rues étant comme souvent similaires à toutes les rues marchandes des villes grandes et petites .
je me suis arrêtée devant une vitrine que j'avais deja repéré , le style des vêtements est très atypiques , le propriétaire...à l'unisson !!
 je suis rentrée après avoir photographier la devanture , je ne voulais pas "voler" ces créations,  nous avons papoter un petit moment , aucune sensation de gêne ou de surprise à mon égard , ce petit moment de chaleur humaine m'a bien requinqué . IL m' a proposé de venir prendre des cours de coutures , j'ai une veste en fourrure , animal pleur ,  que je voudrais utiliser pour customiser d'autres vêtements ou faire quelques décos , peut être un attrape- rêves comme le font les peuples amérindiens ?
les petits moments de bonheur de Lou - Page 22 Img_2091
les petits moments de bonheur de Lou - Page 22 Img_2092
Je vous accorde que ce n'est pas des plus discret pour aller acheter les croquettes du chat ou autres denrées primordiales , mais vous êtes certaines que dans une  soirée aucune nana ne portera la même robe que vous !!  Il en prête parfois pour certaines occasions, carnaval ou moments festifs dans la ville (en été généralement),sinon elles sont à vendre , je n'ai pas regardé les prix ...plaisir des yeux comme entendu dans la médina à Fès (Maroc , pour celle qui s'interrogent  ) .
Petit tour par la friperie ,je cherche une sorte de trenchcoat demi saison , pas de choix actuellement , une bricole malgré tout pour ne pas rentrer bredouille, et retour vers mon auto , en passant devant la fête foraine , un groupe électrogène , diesel ... à fond de régime pour alimenter un manège ... pas sure que la planète soit sauvée dans les prochains mois !!
Une rencontre grandeur nature , lui aussi il a quitté sa chrysalide ...
[/url]les petits moments de bonheur de Lou - Page 22 Img_2093

Clicclacs ,  deux jeunes filles qui papotaient sur un banc , "mesdemoiselles vous pouvez me prendre en photo ?? "  pas d' hésitation hop !! une d'elle  a fait plusieurs prises de vue(mon sac glissait de mon épaule , je suis toute de guingois!)  , je les ai  entendu un peu glousser après mon départ , comme souvent à cet age insouciant (15,16ans) , ces petits rires ne m'ont pas blessés comme les regards pesants essuyés un peu auparavant (chinois ?? ah, ah , rions un peu les amies ,le rire c'est la politesse du désespoir ) .
les petits moments de bonheur de Lou - Page 22 Img_2095

Une pause " sucrerie" , je l'avais  bien mérité , bon ..je n'ai pas sauvé la planète , un autre jour sans doute.. En allant à la friperie une échoppe propose à la dégustation des petits délices à différents parfum , "Vous voulez gouter madame ?" ,  "je reviens " ,  je ne me voyais pas farfouiller dans les vêtements les doigts tout collants , au retour cruel dilemme que choisir ? finalement un petit "Paris- Brest " me faisait de l’œil "moi,moi""  ,  le mari de la charmante pâtissière m'a  lui,  regardé avec un peu de surprise ... bon , j'ai succombé et avant de retourner dans ma campagne je me suis attablée pour un petit moment de bonheur ...
les petits moments de bonheur de Lou - Page 22 Img_2094
les petits moments de bonheur de Lou - Page 22 Img_2096
Elle a tout mangé !!! une vraie goinfre , sans honte , sans culpabilité ... pouff
les petits moments de bonheur de Lou - Page 22 Img_2097
Une pause !!
allez on respire à fond on détend la nuque , GO,GO  , la suite !
Mardi , "bonjour madame l'orthophoniste " , une petite demi heure de travail et surtout les devoirs à la maison , j'ai le sentiments de revenir 50 ans en arrière ...   rougir  En sortant je suis allée dans un parc proche en centre ville et là .... surprise !!
j'ai croisé la preuve du réchauffement climatique , je vous laisse juge les copines !!
les petits moments de bonheur de Lou - Page 22 Img_2098
Moment culturel !! et oui amies nouvellement inscrites sur ce forum ,  nous ne parlons pas que chiffons et autres incontournables de la vie au feminin , l'Art & la Culture s'invitent , enfin pas forcément dans mes posts , je suis bien d'accord ...  pouff
Petit jeu de mot < Pompon > (le sculpteur) est un enfant du pays , natif de Saulieu (21) , j'avais Maryline en tête  (Pompom pidou ...) . J'ai fait un selfie , en regardant autour de moi j'ai eu la légère impression que le lieu était plutôt "dis l'heure" , je ne me suis pas  trop attardée , une vraie couarde !!
les petits moments de bonheur de Lou - Page 22 Img_2099
Une petite dernière??  vous allez frôler l'overdose ,
les petits moments de bonheur de Lou - Page 22 Img_2100
la robe acheté chez Naze Noz il y a 2 semaines , agréable  à porter une doublure en voile léger , le jean c'est pour cacher mes jambes de Troll !

je ne reviens plus avant l'annive , promis !! les petits moments de bonheur de Lou - Page 22 344678 , une photo en statique d'un assemblage robe/ pantalon pour réconcilier celles qui hésitent entre les deux . également en vidéo, comme tout bon  produit marketing !! pouff

Bonne...nuit les copines , bien avancée pour le coup , bise à toutes !  les petits moments de bonheur de Lou - Page 22 834985
Lou
Lou

Béatrice, Helyette, galwenne, Annabelle46, Morgane, Patricia R, Betina et aiment ce message

Message  Annabelle46 Mer 16 Mar 2022 - 1:16

Magnifique pas à pas de cette journée, tu as réalisé un véritable reportage des différentes étapes et lieux que tu as visité.
Le style est vif et agréable, plein de détails et d'anecdotes pour nous faire aimer cette déambulation.
La boutique de vêtements est vraiment sympathique l'originalité des modèles doivent donner plein d'idées pour une journée festive.
L'ours blanc de Pompon est un agréable souvenir d'une visite du musée d'Orsay ou il figure en bonne place en marbre blanc. 
Tu m'as donné envie de douceur à te voir déguster ce Paris Brest, une des pâtisserie que j'adore le plus. Je vais en commander un pour cette fin de semaine ou je doit réaliser le repas de fête pour l'anniversaire de ma Belle fille. Merci pour cette délicieuse idée.
Bises bizou genty bizou genty
Annabelle46
Annabelle46

Message  Lou Mer 16 Mar 2022 - 10:54

Hello Anna-Belle,
tu es adorable , merci pour ce commentaire , je suis une gourmande depuis ...longtemps , le Paris- Brest et aussi un de mes choix favori , bon weekend à toi et tes proches . Les réunions familiales sont des moments de partages, parfois un peu "tendus" mais ils sont aussi le terreau des caractères... futures ! Bise à toi .
Lou
Lou

Annabelle46 aime ce message

Message  Morgane Mer 16 Mar 2022 - 11:21

C'est un témoignages assez haut de gamme, je trouve. Une vraie tranche de vie trans-féminine avec ses hauts et ses bas. Authentique.
les petits moments de bonheur de Lou - Page 22 2764
Morgane
Morgane

Message  Invité Mer 16 Mar 2022 - 11:51

texte et photos sont très agréables à lire, nous sommes portées par ton récit. Un récit sans rupture, fluide et riche d'informations, de ressentis.
Merci pour ce moment féminin que j'ai pu vivre par procuration grâce à toi.  La lectrice que je suis s'identifie avec délices (le Paris-Brest, mais pas que, c'est top !) à l'auteure du texte.
bizou

Invité
Invité

Message  sophieD Mer 16 Mar 2022 - 20:57

Avalon a écrit:C'est un témoignages assez haut de gamme, je trouve. Une vraie tranche de vie trans-féminine avec ses hauts et ses bas. Authentique.
Tout à fait d'accord avec toi Avallon.
Merci pour cette tranche de vie textes et photos.
bisous
Sophie
sophieD
sophieD

Morgane aime ce message

Message  Béatrice Mer 16 Mar 2022 - 21:09

sophieD a écrit:
Avalon a écrit:C'est un témoignages assez haut de gamme, je trouve. Une vraie tranche de vie trans-féminine avec ses hauts et ses bas. Authentique.
Tout à fait d'accord avec toi Avallon.
Merci pour cette tranche de vie textes et photos.
bisous
Sophie

tout !! pareil !! genty

Morgane aime ce message

Message  Lou Ven 18 Mar 2022 - 22:09

Vous êtes supers les Nanas de poster un mot sur ces (nombreux rougir maintenant , grâce à vous  ) moments de vie au feminin . Depuis le retour à une vie sans masque ,dans la plus parts des endroits publique, je suis identifiée bien plus rapidement , l'effet de surprise créé par le masque c'est envolé . Comme je le voyais auparavant les femmes me détaillent plus souvent que les messieurs , j 'en ai encore fait l’expérience cette après midi en allant faire des course en GS (grande  surface) , les femmes "scannent" les autres nanas , et dans mon cas elles n'ont pas trop de doute.... Je sors maintenant sans aucune appréhension , (enfin dans les lieux calmes , pas  de prise de risques inutiles les copines...) , je suis passée prendre quelques légumes en direct chez le producteur , et un client qui venait d'entrer m' a répondu en me croisant , " au revoir madame" , spontanément .  les hommes sont , en general,  moins observateurs , j'avais de plus adouci mon timbre de voix , pas feminin mais  un peu plus crédible que sur  la petite vidéo pouff  .
Ici la vie au quotidien est assez fluide ,  quand je vais en ville , petite ville (35000hs) ou sur Lyon (beaucoup plus !!) , je ne me sens pas aussi tranquille . Pour celles qui sont dans des grandes agglomérations la vie de trans est surement plus compliquée ??
Encore merci à vous les filles pour ces commentaires genty , bonne fin de semaine ,  et dans 15 jours les papotages vont allés bon train !!
Lou
Lou

Message  Béatrice Ven 18 Mar 2022 - 22:22

Lou a écrit: , les femmes "scannent" les autres nanas , et dans mon cas elles n'ont pas trop de doute.... Je sors maintenant sans aucune appréhension , (enfin dans les lieux calmes , pas  de prise de risques inutiles les copines...) , je suis passée prendre quelques légumes en direct chez le producteur , et un client qui venait d'entrer m' a répondu en me croisant , " au revoir madame" , spontanément .  les hommes sont , en general,  moins observateurs ,

siff

les petits moments de bonheur de Lou - Page 22 11905612

les petits moments de bonheur de Lou - Page 22 910677

Michele-Anne, galwenne, Lou et Nelly572 aiment ce message

Message  Morgane Ven 18 Mar 2022 - 23:52

Lou a écrit: Ici la vie au quotidien est assez fluide ,  quand je vais en ville , petite ville (35000hs) ou sur Lyon (beaucoup plus !!) , je ne me sens pas aussi tranquille . Pour celles qui sont dans des grandes agglomérations la vie de trans est surement plus compliquée ??
On est plus observées, plus souvent sollicitées, parfois prise par surprise. Des expériences souvent agréables, en tout cas pour moi, mais on peut être aussi agressée (Regards, comportements déplacés, paroles...). Tout ça dépend bien-sûr des lieux. Certain sont moins fréquentables que d'autres. C'est d'ailleurs dans une certaine mesure quelque chose que nous avons en commun avec les femmes cis.
Morgane
Morgane

Lou aime ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 31 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31  Suivant