A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

le salon pour dire bonjour en Passant

+33
MissAnna
Marie68
Helyette
Isalane
Choupette
Pascale
carole.68
solange78
Annabelle46
catherine56
Patricia R
Chloé_T
chantal92
Noémia
Loane
Daniela
CAROLINE
Karine Woman
galwenne
Clotilde29
Admin
johanna
jacqueline Rose
Mlle_helened
Gwenaelle
Lilas Mauve
Béatrice
Stebannie Dupont
Michele-Anne
Morgane
Lou
Sophie Gauthier
Loan.
37 participants

Page 38 sur 50 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44 ... 50  Suivant

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 38 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Daniela Mar 10 Nov 2020 - 7:09

Béatrice a écrit:mais cette "rubrique" existe deja puisque nous avons un un espace dedié au sujet de longue conversations ou vous pouvez aborder toutes les questions, en particulier citoyennes qui vous interpellent
Merci Béatrice. Je n'avais pas compris que dans cette rubrique nous pouvions aborder des sujets qui font polémiques. Je vais donc en tenter un. Je pensais que c'était l'équivalent à une rubrique de sujets divers, lorsque l'on ne sait pas où déposer son sujet.

Pour répondre à Stéphanie concernant ses schémas sur l'évolution de la pandémie, toutes ces courbes et ribambelles de chiffres me donnent le tournis. C'est comme dans une brocante, trop d'objets exposés m'empêchent de les voir.
Alors j'avoue que je saute tes posts sur le sujet. Je me contente de suivre les graphiques publiés régulièrement sur le compte twitter de l'AFP.

Bonne journée

Bises

Daniela

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 38 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  galwenne Mar 10 Nov 2020 - 7:32

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 38 Oip11

Une belle journée à toutes ces dames.

profitez encore de cette belle douceur de novembre..
galwenne
galwenne

https://www.facebook.com/galwenne

Béatrice aime ce message

Message  Stebannie Dupont Mar 10 Nov 2020 - 7:54

Caloue a écrit:

Bonsoir Steph ,
je te fais une réponse qui ne reflète bien évidement que mon ressentie

Bonjour, Loue,

Il fallait sans doute "oser" (au sens noble, pas au sens de la réplique des tontons flingueurs . . ), ta réponse ne fait que renforcer ma fierté d'avoir la chance de te connaître . . . une sincérité trop rare et trop précieuse par les temps qui courent et qui t'honore grandement . . .

Avec ces propos, je crois que tu réponds bien au delà de la question que j'avais posée, en abordant la "raison d'etre" de nos diverses présences sur le site, ton post répond à lui tout seul à beaucoup de questions récurrentes que j'ai pu voir passer ici . . . .

Et il rappelle aussi implicitement que quelques soient nos différences, l'amitié, la sincérité et la confiance sont certainement les valeurs les plus précieuses que nous puissions partager . . . sans oublier le Respect de l'Autre, bien sûr . . . un bien magnifique rappel que tu nous fais

Et comme dit Madame Nonante Deux, genty genty (pour finir l'étape, pas pour finir le parcours bien sûr . . . )
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Béatrice, galwenne et Annabelle46 aiment ce message

Message  Stebannie Dupont Mar 10 Nov 2020 - 8:05

Et je vous souhaite bien sur un excellent départ pour cette journée qui figure de loin parmi les plus importantes de l'année . . . mais que fait donc Pascale ? ? ? ?

genty genty genty
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Lou aime ce message

Message  Lou Mar 10 Nov 2020 - 10:21

Béatrice a écrit:

je n ai sincèrement pas la tête a m y intéresser en détail, mais si je n commente pas, je reste attentive a tes conclusions  et au sens de tes courbes

voila, en fait, bien que très attentive a tout vos propos j avoue en ce moment et pour des raisons personnelles, manquer de motivations.

j en suis desolée

Bonjour Béatrice ,
Tu l'as formulé il y a quelques temps ,ce forum est ce que nous en faisons ,en participant ou simplement en venant jeter un œil, j'ai posté cette réponse à Steph par amitié,  et en aucun cas je n'ai pensé que tu avais "faillie"(bien au contraire), nous sommes quelques unes  à venir quotidiennement sur Agora et celles qui le désirent n’hésitent pas à  proposer leurs ressentis ou leurs questionnements sur de nombreux sujets . Je suis un peu naïve , parfois, mais j'ai une sorte d’honnêteté qui me fait réagir  avec sincérité et surement aussi avec maladresse sur certaines émotions qui viennent réactivées les miennes .
Mon intension était de montrer mon intérêt aux travaux de Steph ,et de donner MA vision de ce laconisme ,j'ai manqué de réflexion en postant , je me suis  précipitée et mon emballement n’était pas bienveillant , j'en suis désolée .
Lou
Lou

Message  Melissatv Mar 10 Nov 2020 - 10:36

bien le bonjour à toutes et excellente journée de la part de la belgique .
Demain férié donc repos , en espérant que le temps vous permette de faire une "petite " balade , ici nous sommes confinées mais sans trop de restrictions a ce niveau là .
Mélissa
Melissatv
Melissatv

solange78 aime ce message

Message  jacqueline Rose Mar 10 Nov 2020 - 11:05

Bonjour les copines , hier nous avions un beau soleil , aujourd hui il fait la grasse matinée , mais ça ne m empêchera pas d allez me promenée au bois (voir si le loup n y est pas rir )
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Message  Morgane Mar 10 Nov 2020 - 14:42

Bonjour,

Je fais un rapide passage pour vous saluer. Avec le confinement, je me retrouve avec une charge de travail importante, ajouté à des travaux de décoration chez moi en cours. Il en résulte que j'ai peu de temps pour vous lire et encore moins pour répondre (J'ai même un peu les neurones en compote le soir)

Gros bisous à toutes
bizou

Stephanie Dupont a écrit:Bonjour à toutes, ce matin j'ai envie de proposer un "bilan d'étape" à la file certainement (si ce n'est visiblement) un peu dérangeante que j'ai ouverte il y a une semaine.
.../...
Alors pourquoi cette absence totale de réaction ou meme de questions ?
Stephanie,
Je prend quand même le temps de te donner mon sentiment. Honnêtement, ton post d'hier m'avait échappé et j'ai été peinée de le lire. Merci à Calou d'avoir réagi. Je pourrais presque faire un copier coller de sa réponse. J'ai beaucoup de mal avec ce genre de sujet. J'ai conscience que c'est important mais je n'arrive pas à m'y intéresser. (Je ne suis pas très matheuse moi non plus). Comme Caloue, je ne regarde plus les infos à la télé ou ailleurs car je les trouve anxiogènes. Agora est essentiellement à mes yeux un espace féminin de détente. J'ai donc tendance à échanger sur des sujets en accord avec ma sensibilité et qui me font sourire, rire, rêver... (Ou qui parfois me mettent en colère mais personne n'est parfait ^^ ) .
Je suis désolée de lire ton sentiment et j’espère que tu pardonnera à ces nanas trop futiles de privilégier la lingerie et la cuisine aux statistiques sophistiquées..
bizou

ps: Une critique quand même. Ce jaune est très peu seyant.. Une saumon, ou un bleu léger aurait peut être.. ?? Bon d'accord je sors!! ^^
Morgane
Morgane

Message  jacqueline Rose Mar 10 Nov 2020 - 15:07

Stéphanie , ceci pour te faire sourire :
L hiver arrivant n oublie pas de boire un bon bouillon

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 38 Thumbn13
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Message  Stebannie Dupont Mar 10 Nov 2020 - 15:59

Avalon a écrit:
Je prend quand même le temps de te donner mon sentiment. Honnêtement, ton post d'hier m'avait échappé et j'ai été peinée de le lire. Merci à Calou d'avoir réagi. Je pourrais presque faire un copier coller de sa réponse. J'ai beaucoup de mal avec ce genre de sujet. J'ai conscience que c'est important mais je n'arrive pas à m'y intéresser. (Je ne suis pas très matheuse moi non plus). Comme Caloue, je ne regarde plus les infos à la télé ou ailleurs car je les trouve anxiogènes. Agora est essentiellement à mes yeux un espace féminin de détente. J'ai donc tendance à échanger sur des sujets en accord avec ma sensibilité et qui me font sourire, rire, rêver... (Ou qui parfois me mettent en colère mais personne n'est parfait ^^ ) .
Je suis désolée de lire ton sentiment et j’espère que tu pardonnera à ces nanas trop futiles de privilégier la lingerie et la cuisine aux statistiques sophistiquées..
bizou

ps: Une critique quand même. Ce jaune est très peu seyant.. Une saumon, ou un bleu léger aurait peut être.. ?? Bon d'accord je sors!! ^^

Alors même réponse que celle que j'ai faite à Lou . . . et un complément aussi, j'avais formulé des hypotheses dans un questionnement et non des accusations, je préfére de loin avoir grace à vos réponses une vision plus claire de la situation, ça m'empechera d'imaginer n'importe quoi qui pourrait etre bien pire . . .
Et puis je sais, je suis parfois un peu "provoc" mais avoue que si même Toi reconnais que "personne n'est parfait" ça me donne une belle excuse clyeu

A propos d'imperfections, j'en ai hélas d'autres comme tu le soulignes, je suis la seconde "Ma Dalton" du site, sans rapport aucun avec la BD dans mon cas . . . sincèrement désolée d'agresser ainsi vos yeux en plus de vos oreilles . . . un défaut contre lequel je ne peux hélas pas grand chose . . . maintenant tu comprends mieux pourquoi je parle souvent de mes "maquillages parfois psychédéliques" . . enfin d'apres ce qu'on m'a dit, moi pas pouvoir savoir . . .

Allez, je me remets au dépannage de la fuite de ma cuisinière à gaz, je crois bien que suis en train d'inventer une méthode révolutionnaire d'épilation des sourcils . . . pour l'instant j'ai un peu de mal à régler mon proto . . .

genty genty
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Message  Sophie Gauthier Mar 10 Nov 2020 - 18:01

Stephanie Dupont a écrit:
Allez, je me remets au dépannage de la fuite de ma cuisinière à gaz, je crois bien que suis en train d'inventer une méthode révolutionnaire d'épilation des sourcils . . . pour l'instant j'ai un peu de mal à régler mon proto . . .

genty genty

Sois prête à faire le 18. rir
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Message  chantal92 Mar 10 Nov 2020 - 18:26

Stephanie Dupont a écrit:[
Allez, je me remets au dépannage de la fuite de ma cuisinière à gaz,
genty genty

Ah, c'était donc de cela qu'il s'agissait lorsque tu parlais il y a deux jours de "dégazer"....

Stéphanie, Agora est une auberge espagnole, où chacune apporte des choses différentes - en fait elle apporte ce qu'elle souhaiterait y trouver !

Du très sérieux au très frivole, il y en a pour tous les goûts : il y a celles qui refusent la prise de tête et qui redoutent la prise de poids.
Et celles pour qui le maquillage peut être considéré comme le camouflage du transcendant par l'immanent.

Comme chantait Schopenhauer : "Anything goes !""
chantal92
chantal92

Message  Stebannie Dupont Mar 10 Nov 2020 - 20:59

Sophie Gauthier a écrit:

genty genty

Meuh non, de toutes façons le gaz est bien moins dangereux que le bois. . . . mon père m'avait raconté que dans les années 50 un de ses copains qui en avait marre de voir ses buches disparaitre en avait truffée une avec un pain d'explosif . . . la petite vieille qui habitait la maisonnette en face de chez lui avait eu sacrément chaud aux fesses . . . et certainement beaucoup de chance aussi
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Message  galwenne Mar 10 Nov 2020 - 21:23

Sophie Gauthier a écrit:

genty genty

Meuh non, de toutes façons le gaz est bien moins dangereux que le bois. . . . mon père m'avait raconté que dans les années 50 un de ses copains qui en avait marre de voir ses buches disparaitre en avait truffée une avec un pain d'explosif . . . la petite vieille qui habitait la maisonnette en face de chez lui avait eu sacrément chaud aux fesses . . . et certainement beaucoup de chance aussi

Le pain d'explosif c'est intéressant dans un feu.. la matière chimique s'enflamme comme les allumes tout des barbecues en faisant de jolies flammes jaune rouge bleues. par contre pas de danger d'explosion s'il n'y a pas de détonateur..
galwenne
galwenne

Message  Stebannie Dupont Mar 10 Nov 2020 - 23:45

galwenne a écrit:

Le pain d'explosif c'est intéressant dans un feu.. la matière chimique s'enflamme comme les allumes tout des barbecues en faisant de jolies flammes jaune rouge bleues. par contre pas de danger d'explosion s'il n'y a pas de détonateur..

Ah oui ? t'es sure ? Va dire ça à Toulouse ou à Beyrouth . . c'est vrai qu'on peut utiliser certains pour allumer le barbeuc, avec d'autres c'est moins conseillé . . . tout dépend de la sensibilité, rappelle toi aussi le "salaire de la peur", une simple secousse peut suffire à remplacer le déto . . .

Pas besoin de déto non plus sur un pain de dynamite qui a bien "transpiré" . . . si tu le jettes vise loin de préférence . . .

Mon papa avait aussi dessouché des pistes de ski dans ma jeunesse, je me rappelle de quelques moments de "grande solitude" . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Béatrice aime ce message

Message  galwenne Mer 11 Nov 2020 - 8:37

galwenne a écrit:

Ah oui ? t'es sure ? Va dire ça à Toulouse ou à Beyrouth . . c'est vrai qu'on peut utiliser certains pour allumer le barbeuc, avec d'autres c'est moins conseillé . . . tout dépend de la sensibilité, rappelle toi aussi le "salaire de la peur", une simple secousse peut suffire à remplacer le déto . . .

Pas besoin de déto non plus sur un pain de dynamite qui a bien "transpiré" . . . si tu le jettes vise loin de préférence . . .

Mon papa avait aussi dessouché des pistes de ski dans ma jeunesse, je me rappelle de quelques moments de "grande solitude" . . .

Attention le salaire de la peur ils transportaient de la nitroglycérine totalement instable et plus utilisée à l'état. un explosif que ce soit tnt ou autre, a besoin d'une forte chaleur et une onde de choc pour détonner.. Un des raison pour laquelle le chlorate de soude n'est plus en vente libre, et qu'en le bourrant dans un tube, avec une petite mèche on en faisait une dynamique car sa combustion le faisait détonner.
la mèche de "poudre" provoque la chaleur qui fait éclater le tube..

J'ai assez jouée avec des billes de Plastic durant ma période militaire pour savoir ou se trouvait le réel dansger rir

galwenne
galwenne

Béatrice aime ce message

Message  Lou Mer 11 Nov 2020 - 9:04

Hello les filles ,
Aujourd'hui  11 novembre bonne fête à toutes les ...Poilues pouff  ,  ici il y a un brouillard bien épais , une journée maison et travaux en mode Dédé , bonne journée à vous et prudence avec les pétards  pouff  
le salon pour dire bonjour en Passant - Page 38 Joint10
Lou
Lou

Béatrice et solange78 aiment ce message

Message  Béatrice Mer 11 Nov 2020 - 9:11

...

bonjour a toutes

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 38 61kzfe11

je vous souhaite une merveilleuse journée

Annabelle46 aime ce message

Message  Daniela Mer 11 Nov 2020 - 9:16

chantal92 a écrit:Et celles  pour qui le maquillage peut être considéré comme le camouflage du transcendant par l'immanent.
Connaissant Chantal, je me suis dit que cette phrase ne pouvait pas être anodine.
Pour éviter des contresens, j'ai pris le temps de vérifier. Le larousse en ligne affirme pour l'adjectif transcendant :
Qui dépasse le monde sensible, par opposition à immanent. Qui s'élève au-dessus des autres : Un esprit transcendant.

Alors j'applique cette définition à la phrase de Chantal, et là j'ai besoin d'y aller mot à mot.

Camoufler le transcendant reviendrait à cacher le réel le plus vrai, le plus pur. Or pour moi, le maquillage a au contraire, la qualité de montrer au grand jour ce réel enfoui sous l'apparence sociale.

Pour adapter ce raisonnement à nous les transgenres, le maquillage révèle notre féminité, qui est réelle au-delà des apparences trompeuses. J'écrirais donc l'inverse : le maquillage camoufle notre apparence immanente en révélant notre féminité transcendante.

Alors Chantal je ne comprends pas ce que tu as voulu exprimer en écrivant cette phrase ?

Cela semble déplacé de poser ce genre d'interrogation le jour où l'on célèbre les morts de la Première guerre mondiale, mais cela ne m'empêche pas de ne pas les oublier.

Je vous souhaite un bon 11 Novembre.

Bises
Daniela
Daniela

Béatrice aime ce message

Message  jacqueline Rose Mer 11 Nov 2020 - 9:22

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 38 Index18le salon pour dire bonjour en Passant - Page 38 Bn10
Coucou Bonjour les filles , haha j ai survécu a l explosion et me retrouve dans le brouillard rir
Passez une bonne journée malgré le confinement et j espère que le soleil va percer ,
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Béatrice et Lou aiment ce message

Message  Stebannie Dupont Mer 11 Nov 2020 - 9:36

galwenne a écrit:

J'ai assez jouée avec des billes de Plastic durant ma période militaire pour savoir ou se trouvait le réel dansger  rir

c'est justement parce qu'ils savent que vous etes tres "joueurs" que les fabricants de munitions ne vous fournissent quasiment plus que des explosifs de haute sécurité répondant aux labels MURAT (MUnitions à Risques ATténués) . . . j'ai fréquenté un peu ce milieu et surtout échappé par miracle à un accident, j'ai encore en tete le scénario que j'ai vraiment vu au ralenti ça fait voir les choses différemment . . . j'ai surtout expliqué tout ce que j'avais pu apprendre à mes gamins afins qu'ils ne soient pas tentés de reproduire les mêmes conneries que j'avais pu faire moi aussi dans ma jeunesse . . . bien d'accord sur la dangerosité du chlorate de soude . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Béatrice aime ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 50 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44 ... 50  Suivant