le salon pour dire bonjour en Passant
+33
MissAnna
Marie68
Helyette
Isalane
Choupette
Pascale
carole.68
solange78
Annabelle46
catherine56
Patricia R
Chloé_T
chantal92
Noémia
Loane
Daniela
CAROLINE
Karine Woman
galwenne
Clotilde29
Admin
johanna
jacqueline Rose
Mlle_helened
Gwenaelle
Lilas Mauve
Béatrice
Stebannie Dupont
Michele-Anne
Morgane
Lou
Sophie Gauthier
Loan.
37 participants
Page 39 sur 50
Page 39 sur 50 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44 ... 50
Re: le salon pour dire bonjour en Passant
galwenne a écrit:
J'ai assez jouée avec des billes de Plastic durant ma période militaire pour savoir ou se trouvait le réel dansger
c'est justement parce qu'ils savent que vous etes tres "joueurs" que les fabricants de munitions ne vous fournissent quasiment plus que des explosifs de haute sécurité répondant aux labels MURAT (MUnitions à Risques ATténués) . . . j'ai fréquenté un peu ce milieu et surtout échappé par miracle à un accident, j'ai encore en tete le scénario que j'ai vraiment vu au ralenti ça fait voir les choses différemment . . . j'ai surtout expliqué tout ce que j'avais pu apprendre à mes gamins afins qu'ils ne soient pas tentés de reproduire les mêmes conneries que j'avais pu faire moi aussi dans ma jeunesse . . . bien d'accord sur la dangerosité du chlorate de soude . . .
Stebannie Dupont- Messages : 3473
Béatrice aime ce message
Belle journée à vous toutes...
Le brouillard s'est invité ce matin en Bourgogne du sud...mais Je vais essayer de profiter un peu du jardin quand même.
Bizzz
Le brouillard s'est invité ce matin en Bourgogne du sud...mais Je vais essayer de profiter un peu du jardin quand même.
Bizzz
Lilas Mauve- Messages : 3687
Béatrice aime ce message
Daniela a écrit:Connaissant Chantal, je me suis dit que cette phrase ne pouvait pas être anodine.chantal92 a écrit:Et celles pour qui le maquillage peut être considéré comme le camouflage du transcendant par l'immanent.
Pour éviter des contresens, j'ai pris le temps de vérifier. Le larousse en ligne affirme pour l'adjectif transcendant :
Qui dépasse le monde sensible, par opposition à immanent. Qui s'élève au-dessus des autres : Un esprit transcendant.
Alors j'applique cette définition à la phrase de Chantal, et là j'ai besoin d'y aller mot à mot.
Camoufler le transcendant reviendrait à cacher le réel le plus vrai, le plus pur. Or pour moi, le maquillage a au contraire, la qualité de montrer au grand jour ce réel enfoui sous l'apparence sociale.
Pour adapter ce raisonnement à nous les transgenres, le maquillage révèle notre féminité, qui est réelle au-delà des apparences trompeuses. J'écrirais donc l'inverse : le maquillage camoufle notre apparence immanente en révélant notre féminité transcendante.
Alors Chantal je ne comprends pas ce que tu as voulu exprimer en écrivant cette phrase ?
Je vous souhaite un bon 11 Novembre.
Bises
Tu as bien raison de rappeler l'importance de ce jour . . . surtout en cette période ou nous avons l'impression de subir des "souffrances insupportables", ça remet un peu les pendules à l'heure . . . Respect, les Anciens . . .
Moi aussi ai un peu cherché, j'ai cru comprendre que l'immanent correspondait au "naturel", à ce qui était donné ou produit par la nature
Peut etre faut il comprendre cette phrase un peu obscure au sens de "chassez le naturel, il revient au galop" . . . le plus magnifique des maquillages n'empechera jamais les si grosses déceptions que l'on a parfois le matin au réveil devant la glace . . .
Ce qui me fait plaisir, c'est que Chantal est aussi visiblement aussi perdue que nous lorsque je parle d'arbres (de boite) et de forets (de 12)
et Na-Na-Na-Ah-Hee-Hee-Reu . . .
La belle journée les zamies !
Béatrice et Annabelle46 aiment ce message
Daniela a écrit:Connaissant Chantal, je me suis dit que cette phrase ne pouvait pas être anodine.chantal92 a écrit:Et celles pour qui le maquillage peut être considéré comme le camouflage du transcendant par l'immanent.
Pour éviter des contresens, j'ai pris le temps de vérifier. Le larousse en ligne affirme pour l'adjectif transcendant :
Qui dépasse le monde sensible, par opposition à immanent. Qui s'élève au-dessus des autres : Un esprit transcendant.
Alors j'applique cette définition à la phrase de Chantal, et là j'ai besoin d'y aller mot à mot.
Camoufler le transcendant reviendrait à cacher le réel le plus vrai, le plus pur. Or pour moi, le maquillage a au contraire, la qualité de montrer au grand jour ce réel enfoui sous l'apparence sociale.
Pour adapter ce raisonnement à nous les transgenres, le maquillage révèle notre féminité, qui est réelle au-delà des apparences trompeuses. J'écrirais donc l'inverse : le maquillage camoufle notre apparence immanente en révélant notre féminité transcendante.
Alors Chantal je ne comprends pas ce que tu as voulu exprimer en écrivant cette phrase ?
Cela semble déplacé de poser ce genre d'interrogation le jour où l'on célèbre les morts de la Première guerre mondiale, mais cela ne m'empêche pas de ne pas les oublier.
Je vous souhaite un bon 11 Novembre.
Bises
Daniela,
J'adore la réflexion que nous proposes à partir de la phrase de Chantal !
De beaux échanges en perspective !
Bises.
Isa
Isalane- Messages : 662
Béatrice aime ce message
bonjour caloue c'est sur vaux mieux êtres en bleu de travaille lorsque l'on fait des travaux que chemisier jupe et talon
solange78- Messages : 476
Béatrice et Lou aiment ce message
En ce jour du 11 Novembre ayons une pensée pour nos "Anciens" qui n'avaient que 20 ans quand ils sont morts.
Sophie Gauthier- Messages : 960
Béatrice aime ce message
Réponse en deux temps :Daniela a écrit:Connaissant Chantal, je me suis dit que cette phrase ne pouvait pas être anodine.chantal92 a écrit:Et celles pour qui le maquillage peut être considéré comme le camouflage du transcendant par l'immanent.
Bises
1) Il faut reprendre la phrase complète : dans la première moitié j'évoquais celles qui refusent la prise de tête et s'inquiètent surtout d'une possible prise de poids (humour, donc) ; dans la seconde je sors une phrase qui évoque celles pour qui, au contraire, il importe d'aborder des sujets sérieux sur le site, et, pour accentuer le contraste, j'ai recours à des concepts philosophiques ! Autrement dit, j'évoque de façon humoristique le clivage sur ce forum entre les tenantes de la ligne maquillage-modelage - plumage - papotage (non, elles ne souhaitent pas kidnapper François !) ; et les tenantes de la ligne sociologie - psychologie- cosmologie - pathologie (là je pense à l'une d'entre nous, grande fan des pâtes /jambon à la maison) .
Certaines (qui se reconnaitront sans peine) ont déclaré rejeter catégoriquement cette seconde ligne. D'autres l'illustrent régulièrement dans leurs posts.
Je ne privilégie personnellement pas une ligne par rapport à l'autre, je pense au contraire que le charme d'Agora réside dans le mix...
Et, la preuve, j'ai traité avec humour la combinaison des deux en faisant chanter à Schopenhauer (gai-luron de la philosophie - là il y a aussi un private joke avec l'une de nos administratrices ) un air bien connu et bien enjoué (s'adresser à Loan pour plus de précisions).
Mais comme j'ai une réputation sur ce site non seulement de farceuse invétérée, mais aussi d'intellectuelle patentée (en fait, si, très tentée par tout débat envisageable ), il se trouve, chère Danièla , que tu as pris au sérieux ce qui était hyperbole ironique.
Mais le plus beau de l'affaire, c'est qu'en posant la question et en prenant le contre-pied de la phrase incriminée, tu soulèves un lièvre tout à fait justifié (lièvre justifié = lièvre abattu par chasseuse Hélyette pour permettre à Caloue de faire une vidéo sur la préparation d'un civet).
Ton interrogation/contestation est fort pertinente, et je dois y répondre sérieusement, car elle ouvre effectivement un vrai débat . Je le ferai demain dans un second post (2), pour ne pas lasser nos lectrices.
Merci à toi de m'avoir lu si attentivement.
chantal92- Messages : 4613
Béatrice et Annabelle46 aiment ce message
une recette qui va faire du bruit !!
J'adore les interrogations de Chantal et la demande d 'éclaircissement de Daniela qui va permettre à toutes celles ,dont moi... , qui n'ont pas osé demandé le sens des mots de ne pas se coucher avec la migraine ! Agora le seul lieu pour être belles et intelligentes
Lou- Messages : 4220
Belle journée à vous toutes.
Cette nuit j'ai rêvé que j'allais au travail avec une robe pull noire courte et des collants fins noirs 2 deniers... c'était cool, aucune réflexion.
Bon ce matin j'ai filé un collant et avant hier aussi...mais il y a plus grave.
Je pense à vous et vous embrasse
Cette nuit j'ai rêvé que j'allais au travail avec une robe pull noire courte et des collants fins noirs 2 deniers... c'était cool, aucune réflexion.
Bon ce matin j'ai filé un collant et avant hier aussi...mais il y a plus grave.
Je pense à vous et vous embrasse
Lilas Mauve- Messages : 3687
Une journée qui s'annonce en effet plutôt belle . . .
Pour les curieuses, et peut etre aussi les bileuses . . .
https://chez-bea.forumgratuit.org/t3367p75-le-coin-du-covid-les-mauvaises-et-aussi-et-surtout-les-bonnes-nouvelles#71438
Bizatoutes, il ne manque plus que de bonnes nouvelles de l'adepte de cette formule pour que la journée soit vraiment parfaite
PS : Et pour une journée paradisiaque, on peut même espérer la mise en ligne du dernier chapitre . . .
Pour les curieuses, et peut etre aussi les bileuses . . .
https://chez-bea.forumgratuit.org/t3367p75-le-coin-du-covid-les-mauvaises-et-aussi-et-surtout-les-bonnes-nouvelles#71438
Bizatoutes, il ne manque plus que de bonnes nouvelles de l'adepte de cette formule pour que la journée soit vraiment parfaite
PS : Et pour une journée paradisiaque, on peut même espérer la mise en ligne du dernier chapitre . . .
Annabelle46 aime ce message
Merci Chantal d'avoir pris le temps de répondre à mon interrogation et j'aurai plaisir à lire la deuxième partie de ta réponse.
Avec un tel programme, voici de quoi passer une bonne journée ;-)
Bises
Je ne m'étais pas aperçue d'un tel clivage, car ces deux groupes de sujets ne sont pas antinomiques. On peut se poser la question essentielle du choix de sa prochaine acquisition vestimentaire et aimer débattre sur un sujet aussi superflu que celui de savoir si sa féminité est immanente ou transcendante :-)chantal92 a écrit:j'évoque de façon humoristique le clivage sur ce forum entre les tenantes de la ligne maquillage-modelage - plumage - papotage et les tenantes de la ligne sociologie - psychologie- cosmologie - pathologie.
Avec un tel programme, voici de quoi passer une bonne journée ;-)
Bises
Daniela- Messages : 1943
Annabelle46 aime ce message
...
et bien nous voila demain et impatientes de lire ce deuxième opus de notre "farceuse invétérée, mais aussi d'intellectuelle patentée"
qui illuminera notre belle journée
chantal92 a écrit:
Autrement dit, j'évoque de façon humoristique le clivage sur ce forum entre les tenantes de la ligne maquillage-modelage - plumage - papotage (non, elles ne souhaitent pas kidnapper François !) ; et les tenantes de la ligne sociologie - psychologie- cosmologie - pathologie (là je pense à l'une d'entre nous, grande fan des pâtes /jambon à la maison) .
Certaines (qui se reconnaitront sans peine) ont déclaré rejeter catégoriquement cette seconde ligne. D'autres l'illustrent régulièrement dans leurs posts.
Je ne privilégie personnellement pas une ligne par rapport à l'autre, je pense au contraire que le charme d'Agora réside dans le mix...
.../...
Mais comme j'ai une réputation sur ce site non seulement de farceuse invétérée, mais aussi d'intellectuelle patentée (en fait, si, très tentée par tout débat envisageable ), il se trouve, chère Danièla , que tu as pris au sérieux ce qui était hyperbole ironique.
.../...
Ton interrogation/contestation est fort pertinente, et je dois y répondre sérieusement, car elle ouvre effectivement un vrai débat . Je le ferai demain dans un second post (2), pour ne pas lasser nos lectrices.
et bien nous voila demain et impatientes de lire ce deuxième opus de notre "farceuse invétérée, mais aussi d'intellectuelle patentée"
qui illuminera notre belle journée
Béatrice- Messages : 12893
Stephanie Dupont a écrit:galwenne a écrit:
J'ai assez jouée avec des billes de Plastic durant ma période militaire pour savoir ou se trouvait le réel dansger
c'est justement parce qu'ils savent que vous etes tres "joueurs" que les fabricants de munitions ne vous fournissent quasiment plus que des explosifs de haute sécurité répondant aux labels MURAT (MUnitions à Risques ATténués) . . . j'ai fréquenté un peu ce milieu et surtout échappé par miracle à un accident, j'ai encore en tete le scénario que j'ai vraiment vu au ralenti ça fait voir les choses différemment . . . j'ai surtout expliqué tout ce que j'avais pu apprendre à mes gamins afins qu'ils ne soient pas tentés de reproduire les mêmes conneries que j'avais pu faire moi aussi dans ma jeunesse . . . bien d'accord sur la dangerosité du chlorate de soude . . .
Ha je vois que je suis pas la seule a avoir fait des pétards
J'ai aussi mis en gardes mes enfants sur les engins pyro.. Etant originaire d'une région, d'un village qui se trouvait sur la ligne d'arrêt de la course à la mer, du premier conflit, il n'était pas rare de ramasser régulièrement des munitions non explosées dans les jardins et champs..
J'ai aussi vue les mutilations que faisaient ces engins sur mes camarades qui essayaient d'ouvrir ou démonter certains explosifs..
Béatrice et Stebannie Dupont aiment ce message
Bon avec cette belle semaine qui continue sous le signe du soleil et des températures douces je vous souhaite toutes d'en profiter un maximum..
Béatrice aime ce message
Bonjour les filles ,
une belle image du sud ,même si le soleil est bien présent ce matin , le petit dej en terrasse ce n 'est pas encore de saison . Bonne journée à toutes
une belle image du sud ,même si le soleil est bien présent ce matin , le petit dej en terrasse ce n 'est pas encore de saison . Bonne journée à toutes
Lou- Messages : 4220
Béatrice aime ce message
Bon après midi les Amies , ce matin j ai été réveillée par mon téléphone a 07h ( vous savez que j emmène des personnes âgée soit a l hôpital soit au soin de santé) une personne devais allez d urgence chez le dentiste . Içi le soleil joue a cache cache avec les nuages (scrogneugneu)
jacqueline Rose- Messages : 4853
Béatrice aime ce message
Daniela a écrit:Je ne m'étais pas aperçue d'un tel clivage, car ces deux groupes de sujets ne sont pas antinomiques. On peut se poser la question essentielle du choix de sa prochaine acquisition vestimentaire et aimer débattre sur un sujet aussi superflu que celui de savoir si sa féminité est immanente ou transcendante :-)chantal92 a écrit:j'évoque de façon humoristique le clivage sur ce forum entre les tenantes de la ligne maquillage-modelage - plumage - papotage et les tenantes de la ligne sociologie - psychologie- cosmologie - pathologie.
Totalement d'accord avec toi, mais les sujets sont différents ; et ta façon humoristique de présenter la chose illustre bien le fait que chacune a ses priorités. Or certaines ont clairement dit dans leur posts qu'elles ne venaient pas chercher ici des sujets trop "réflexifs" - ce qui est leur droit le plus strict.
Pour ne pas continuer à "polluer" cette rubrique normalement dédiée aux belles images et aux remarques proposées notre cheffe, ainsi qu'aux bulletins météos locaux, je mettrai ma réponse à ta pertinente question dans la rubrique "sujets de longue conservation"
chantal92- Messages : 4613
Béatrice aime ce message
chantal92 a écrit:
Pour ne pas continuer à "polluer" cette rubrique normalement dédiée aux belles images et aux remarques proposées notre cheffe, ainsi qu'aux bulletins météos locaux, je mettrai ma réponse à ta pertinente question dans la rubrique "sujets de longue conservation"
j ai bien pensé deja a diviser le sujet
mais la tâche etait ardue
quant aux "belles images" il faudra qu on en parle un jour tiens !!!
Béatrice- Messages : 12893
Diviser un sujet qui risque de nous diviser ? Tu risques de nous atomiser !Béatrice a écrit:j ai bien pensé deja a diviser le sujet mais la tâche etait ardue
Morgane- Messages : 4589
Comme il est tard, je ne dis plus "Bonjour en passant, mais "Bonne nuit en allant me coucher"
Sophie Gauthier- Messages : 960
Page 39 sur 50 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44 ... 50