A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les petits moments de bonheur

+16
galwenne
Karine Woman
Lilas Mauve
CAROLINE
Chloé_T
Michele-Anne
Morgane
Béatrice
Clotilde29
jacqueline Rose
Stebannie Dupont
chantal92
Lou
Neutrinette
Helyette
Daniela
20 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les petits moments de bonheur - Page 5 Empty Re: Les petits moments de bonheur

Message  Morgane Sam 1 Aoû 2020 - 22:58

Sympa ton récit. Des tranches de vie féminines toutes simples et pourtant tellement exceptionnelles.
bizou

Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les petits moments de bonheur - Page 5 Empty Re: Les petits moments de bonheur

Message  Stebannie Dupont Dim 2 Aoû 2020 - 8:48

Hihi, une toiture seule en plein cagnard, j'ai vécu ça pendant l'été maudit de  2003, un batiment d'environ seulement 80M2 au sol, je me rappelle de certaines journées où j'avais été incapable de clouer plus de 2 chevrons, le rythme c'était 1 clou-1bouteille . . . c'était compliqué car il fallait "caler" les chevrons sur une charpente passablement déformée.

Moi aussi je travaillais sur une surface partiellement rénovée et j'avais peur des orages, quand je pense à tout ce temps et cette énergie perdus à rebacher le toit lorsque je craignais un orage qui n'était jamais venu . . .

J'avais du également reprendre le haut des murs et refaire des linteaux, j'attaquais le béton à 1heure du matin et à 6 heures je l'emmitouflais de laine de verre que j'arrosais abondamment avant d'aller me coucher . . . en dehors de ces horaires il faisait trop chaud pour le ciment . . .

Quant aux tuiles, évidemment des tuiles plates dites "de pays", ce n'est que début Novembre que j'avais réussi à remettre la dernière, je faisais ça avec une torche frontale le soir après le boulot . . .

Par contre j'en avais fait une grande partie au féminin, Caloue va-t-elle relever le défi ? Si oui (et même dans le cas contraire) pense à t'assurer ma belle !

bizou


Dernière édition par Stephanie Dupont le Dim 2 Aoû 2020 - 9:04, édité 1 fois
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les petits moments de bonheur - Page 5 Empty Re: Les petits moments de bonheur

Message  Lou Dim 2 Aoû 2020 - 9:01

Merci les filles, je répondrai plus longtemps en fin de journée, bises. 😊
Lou
Lou

Messages : 3794
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Les petits moments de bonheur - Page 5 Empty Re: Les petits moments de bonheur

Message  Stebannie Dupont Dim 2 Aoû 2020 - 9:16

Au fait, pour t'assurer, la solution idéale consiste à mettre en place une corde qui passe au dessus du toit et que tu attaches solidement derrière la maison, c'est facile à dire, mais pour ce qui est de lancer la corde c'est moins simple . . . le tuyau consiste à attacher une cordelette à une bouteille en plastique remplie au 1/3 avec de l'eau, qui peut se jeter facilement haut et loin, avec suffisamment d'inertie pour emmener la cordelette  . . . apres il y a juste à tirer la corde avec la cordelette . . .

Avant de trouver ça, j'ai galéré, j'ai même essayé de tirer une fleche par dessus mon toit avec un arc, . . . rir rir
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les petits moments de bonheur - Page 5 Empty Re: Les petits moments de bonheur

Message  CAROLINE Dim 2 Aoû 2020 - 12:51

Merci Caloue pour tes récits et tes belles photos. Je ne peux plus dire, tu as un passing réussi, non, tu deviens une femme accomplie et charmante; je ne suis pas étonnée que l'on te serve des "madame" à la pelle!! bravo pour le choix de ton sac de courses et ta tenue; sur ta photo sans "artifices" tu es également "réussie"; continues à nous émerveiller
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Les petits moments de bonheur - Page 5 Empty Re: Les petits moments de bonheur

Message  Lou Lun 3 Aoû 2020 - 15:37

Hello les amies ,
en fait Béa ,ce n'est pas très haut entre 2.5 & 4 M avec une pente douce, la deuxième partie du toit est beaucoup plus abrupte mais je n'y touche pas (petite tuile ...un vrai puzzle ) .
Je me déplace avec plus de sérénité au fil des jours , mais la voix est un handicape ,Avalon c'est super de t'entendre ,je me suis filmée cette aprem ...mon timbre me trahie rapidement ,sur le marché ce matin c'était drôle ,une famille qui attendait pour acheter ces légumes ,(je discutais avec le producteur bio ou je me fournis), m' a regarder un peu ...surprise !
Steph ,j'ai passé une sangle à l'intérieur pour assurer l'échelle de toit ,et je l'ai enlevé au dernier moment , pour le concours 'Robin Wood" je ne suis pas équipée ...la bouteille d'eau je n'y aurai pas pensé ,c'est cool comme idée ,en plus si elle te reviens façon boomerang c'est moins douloureux que la massette !! rir3
Caro, tu es sympa ,j'ai parfois des regards "insistants" ,je ne m'illusionne pas mais je me sens de mieux en mieux et j'oublie parfois mon apparence ,les premiers "madame" m'ont presque fait tourner la tête (comme Steph) pour voir à qui ils s'adressaient pouff ,maintenant je savoure ce petit moment de ...joie !
Bise le filles.
Lou
Lou

Messages : 3794
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Les petits moments de bonheur - Page 5 Empty Re: Les petits moments de bonheur

Message  chantal92 Lun 3 Aoû 2020 - 15:56

Stephanie Dupont a écrit: le rythme c'était 1 clou-1bouteille . . .
:

J'ai connu un fakir qui suivait le même rythme quand il faisait son lit pour se coucher.....il terminait complètement ivre....
chantal92
chantal92

Messages : 4431
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Annabelle46 et carole.68 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les petits moments de bonheur - Page 5 Empty Re: Les petits moments de bonheur

Message  Lou Sam 8 Aoû 2020 - 10:24

Salut les amies ,
lundi matin il faisait un temps médiocre ,je suis passée en mode "pantalon"  ,je sais c'est pas bien mais pour me faire pardonner Les petits moments de bonheur - Page 5 753165  je précise que c’est un pantalon "vintage" ...un des pantalon d'été offert par la Marine Nationale  ,un pantalon " à pont" ,je n'ai pas la silhouette de Marlène D ,(je crois),  j'en suis même très loin ,plutôt Bonemine la gauloise ... ;et  je me suis également acheté un chapeau ...rose !! le vendeur m'a dit: c'est la couleur de la tunique et j'ai aussi le sac ... euh sympa mais je vais garder quelques zeuros pour me sustenter !!
Les petits moments de bonheur - Page 5 Img_2119
au départ
Les petits moments de bonheur - Page 5 Img_2118
retour ,la chatte est dans le champs de vision ...pas moyen d’être la seule "fille"
Les petits moments de bonheur - Page 5 Img_2120
véritable paille de ...plastique ,mais suffisamment large pour abriter l’accessoire ,je parle du crane bien sur  pouff
Jeudi je suis allée visiter un appartement(dans cette tenue à peu près ) ,le vendeur nous à accueilli par un" bonjour messieurs-dames "et au fur et à mesure de la visite il me regardait avec un peu d'étonnement ,ces doutes se sont levés quand j'ai levé le  vieux lino pour voir l’état du plancher ...
bon sérieux il n' avait plus de doute quand j'ai parlé ,même doucement , mais il est resté très courtois ! Bise les nanas
Lou
Lou

Messages : 3794
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Helyette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les petits moments de bonheur - Page 5 Empty Re: Les petits moments de bonheur

Message  Stebannie Dupont Sam 8 Aoû 2020 - 10:28

Si je comprends bien tu arrives à rentrer encore dans les pantalons de ta jeunesse . . . grr, à l'époque je pouvais porter du 38, ça a bien changé . . .

Et sauf circonstances exceptionnelles (phénomène de foule par exemple ou phénomène de meute comme je l'appelle parfois) les gens ne font que nous renvoyer l'attitude que nous avons nous mêmes en face d'eux . . .  tu fais bien de le rappeler . . .

Tu as bien fait de braver les interdits, il passe tres bien ce pantalon . . . même pas besoin de rajouter un pompon sur le chapeau, lol

genty genty
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les petits moments de bonheur - Page 5 Empty Re: Les petits moments de bonheur

Message  jacqueline Rose Sam 8 Aoû 2020 - 14:06

Hééé sois pas désolée , il te va très bien en mode féminin ce pantalon , super
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Les petits moments de bonheur - Page 5 Empty Re: Les petits moments de bonheur

Message  Lilas Mauve Sam 8 Aoû 2020 - 14:10

Très sympa cette tenue...le pantalon reste assez féminin.
J'aime beaucoup ta tunique qui met bien en valeur ta poitrine.
C'est très réussi.

Bizzz 💋💋💋
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3220
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Les petits moments de bonheur - Page 5 Empty Re: Les petits moments de bonheur

Message  Morgane Sam 8 Aoû 2020 - 18:42

Caloue a écrit:lundi matin il faisait un temps médiocre ,je suis passée en mode "pantalon"  ,je sais c'est pas bien mais pour me faire pardonner Les petits moments de bonheur - Page 5 753165  je précise que c’est un pantalon "vintage" ...

Pourquoi aurais-tu quelque chose à te faire pardonner ? Cet ensemble est très réussi donc bravo...
clyeu
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les petits moments de bonheur - Page 5 Empty Re: Les petits moments de bonheur

Message  carole.68 Dim 9 Aoû 2020 - 9:22

je suis pleinement admirative devant ton "évolution "
carole.68
carole.68

Messages : 139
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 55
Localisation : Belgique - Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

Les petits moments de bonheur - Page 5 Empty Re: Les petits moments de bonheur

Message  Loan. Dim 9 Aoû 2020 - 9:41

Va pas trop vite dans ta métamorphose Caloue ! Tu risquerais bien de me surpasser..  photo
Quoi qu’il en soit, tu sublimes de jour en jour !

bizou
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Revenir en haut Aller en bas

Les petits moments de bonheur - Page 5 Empty Re: Les petits moments de bonheur

Message  Béatrice Dim 9 Aoû 2020 - 10:06

..


superbe ce patalon a pont !!!

ca me rappel des souvenir .. Les petits moments de bonheur - Page 5 910677

helas .. je ne rentrerai plus dans les miens Les petits moments de bonheur - Page 5 812634
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Les petits moments de bonheur - Page 5 Empty Re: Les petits moments de bonheur

Message  chantal92 Dim 9 Aoû 2020 - 10:27

Béatrice a écrit:..
superbe ce patalon a pont !!!


Je plussoie : Caloue est superbe là-dedans, c'est de la belle qualité. C'est visiblement un pantalon à pont d'Ichéry....
chantal92
chantal92

Messages : 4431
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Lou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les petits moments de bonheur - Page 5 Empty Re: Les petits moments de bonheur

Message  Lou Dim 9 Aoû 2020 - 10:32

Hello les amies ,
c'est sympa de me suivre ,je m’étale une vraie collégienne (euh la fraicheur en moins...rir3 ) , je vous remercie  toutes ,j'ai récupéré ce pantalon il y a quelques mois ,avec le bonnet (que j'ai donné à mon petit voisin) ,j'ai tenté un essayage avec 40 ans d'écart... à l'époque j'étais à l'aise -5 kg , là je suis un peu "serrée" et je retiens ma respiration le temps de la photo pouff , comme il est un peu "patte d'elefe " je suis dans un entre -deux temporel ,j'ai eu des périodes plus "généreuses" ou je frôlais les nonante kilogrammes ...pour mon,petit mètre septante Les petits moments de bonheur - Page 5 812634  c’était le rayon "rondes" directement , je fluctue souvent ,en ce moment la mer descend ...pas certaine que cela dure mais comme disent les érudites :carpe diem
bon dimanche les filles et grosses bises !
Lou
Lou

Messages : 3794
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Les petits moments de bonheur - Page 5 Empty Re: Les petits moments de bonheur

Message  Clotilde29 Dim 9 Aoû 2020 - 13:55

chantal92 a écrit:
Béatrice a écrit:..
superbe ce patalon a pont !!!


Je plussoie : Caloue est superbe là-dedans, c'est de la belle qualité. C'est visiblement un pantalon à pont d'Ichéry....

En Bretagne, quand un curé le porte, on lui dit : c'est un pantalon à pont l'Abbé !

:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Annabelle46 et chantal92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les petits moments de bonheur - Page 5 Empty Re: Les petits moments de bonheur

Message  Lou Dim 9 Aoû 2020 - 20:23

Bonsoir Clotilde ,
j'ai bien aimé les vacances en Bretagne ,à différents endroits ,mais la région de Pont-l'Abbé particulièrement ,nous étions à Plonéour-Lanvern ,un souvenir des vagues qui nous roulent comme des fétus de paille ,et les crêpes of course !! genty
Lou
Lou

Messages : 3794
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Les petits moments de bonheur - Page 5 Empty Re: Les petits moments de bonheur

Message  Clotilde29 Dim 9 Aoû 2020 - 20:39

Caloue a écrit:Bonsoir Clotilde ,
j'ai bien aimé les vacances en Bretagne ,à différents endroits ,mais la région de Pont-l'Abbé particulièrement ,nous étions à Plonéour-Lanvern ,un souvenir des vagues qui nous roulent comme des fétus de paille ,et les crêpes of course !! genty

Et des kilomètres de plage pour toutes sortes d'activités.
J'adore y marcher la jupe et les cheveux au vent.
Sympa non ?

:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Lou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les petits moments de bonheur - Page 5 Empty Re: Les petits moments de bonheur

Message  Lou Mar 18 Aoû 2020 - 8:36

Bonjour les nanas ,
quelques papotages , ce weekend ma compagne est venue à la campagne et nous avons fait une petite rando dans le jura ,j'étais dans un mode "mixte" ,donc pas de photo... sauf le chamois qui lui posait très fièrement à 20 M de nous et qui c'est éloigné sans crainte , il a du sentir notre tendance végés (légère pour ma part...) , dans le village au départ de la ballade nous avons eu quelques "bonjour mesdames" et également de la part des cyclistes ou promeneurs croisés sur le parcours .
L’après-midi direction ciné ,à Lons le saunier pour les régionales de l'étape(koukou coucou lilas) ,comme nous sommes arrivées un peu juste je suis rentrée dans le hall sans mon masque ,ah je précise  j'avais retrouvé une allure "totale Fille " avec mes nouveaux cheveux, donc le vigile me dit "madame vous ne pouvez pas rentrer sans masque  - ah désolé ", et je m'équipe  rapidos ,mais j'ai repondu sans baisser le volume de ma voix et le gars était un peu étonné ...
Un peu plus tard dans la soirée nous avons mangé dans une pizzeria ou je vais de temps à autre seul(au masculin jusque là) ou avec ma compagne ,mais cette fois ci c'était une première ,la jeune femme qui fait le service nous a reçu par un "bonsoir mesdames" sincère mais au bout de quelques minutes elle m'a reconnu ,ma voix lui a semblé "familière" et le restant du repas c'est passé vraiment tranquille ,les autres clients étant soit trop éloignés pour m'entendre (je parlais un peu plus doucement) ou alors ils étaient ,volontairement ,indifférents . En partant nous avons échangé avec l'employée et c'était bien cool .
Un dimanche "particulier" , nous étions allées au bord d'un lac le vendredi mais j'étais en mode "Dédé"  ,car je ne voudrai pas être confronté à une situation tendue en présence de ma compagne ,elle accepte totalement ma féminité mais elle a toujours une légère  appréhension dans certains lieux ,ce qui est compréhensible .... nous ne sommes pas majoritaire !! enfin pas encore !! pouff
Pour terminer hier je suis allée faire mon marché ,classique maintenant ,et en rentrant j'ai pris un peu de viande (et oui je suis faible ,encore un peu "carnassière") à la boucherie près de chez moi ,j'avais discuté avec le patron il y a quelques temps car il ne m'avait pas situé ,cette fois il m'a "capté" il plaisantait avec le client précedent et il m'a lancé un :"n'est ce pas madame " -" tout à fait" , ai je murmuré ,et nous avons papoté sans soucis après le départ du client .
Prochain papotage sur YouTube ,mais je ne suis pas douée , bonne journée les filles et bise
le chamois ,photo prise avec le tel ,il est pas stressé ...
Les petits moments de bonheur - Page 5 Img_2122
un petit cliché avec ma nouvelle couleur ,il faut que je me coiffe un peu différemment ,mais le blond j'aime bien ,ça change un peu .
Les petits moments de bonheur - Page 5 Vlcsna10
Lou
Lou

Messages : 3794
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Annabelle46 et Lilas Mauve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les petits moments de bonheur - Page 5 Empty Re: Les petits moments de bonheur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum