Utilisation du médicament Finastéride (Propecia) et impact sur le genre
+3
Jackie
Stebannie Dupont
Joey
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Utilisation du médicament Finastéride (Propecia) et impact sur le genre
Nelly572 a écrit:moi j'ai pris du finasteride 1 mg, c'est à dire du 5 mg coupé en quatre
à chaque fois je prenais ça avec de l'ostrogel
edit d'admin : je dois rappeler que la prise d'oestrogéne en automédication n'est pas sans risque et qu'il est vivement recommander d'etre suivi par un andocrinologue
Je précise suite à l'intervention de l'Admin que, pour ce qui me concerne, Finastéride 1 mg est délivré avec ordonnance.
Le dosage 1 mg est préconisé contre la chute des cheveux, mais cette molécule est utilisée en réalité à partir de 5 mg pour lutter contre le cancer de la prostate (ou d'autres problème de prostate).
Donc effectivement, c'est sur ordonnance et ce n'est pas à prendre en automédication. D'ailleurs, j'ai fait une prise de sang de contrôle pour vérifier que le produit n'avait pas d'autres effets (il y a des effets indésirables sur le foie et la prise de ce médicament empêche de donner son sang, sauf si on l'arrête au moins 15 jours, ce qui n'a pas d'incidence sur la chute des cheveux).
Merci pour ton intervention Daniela.Daniela a écrit:Si je peux me permettre Joey, si tu envisages une épilation définitive au laser, n'attends pas qu'ils blanchissent.Joey a écrit:Je précise que j'ai des poils foncés.
C'est hors sujet, je m'en excuse mais ce serait dommage de passer à côté de cette opportunité de te débarrasser définitivement de ces poils gênants.
Bises.
Bises
Non seulement tu peux te permettre, mais effectivement, je l'envisage de plus en plus et je sais que la couleur des poils est un facteur déterminant pour que ça fonctionne.
Par contre, le prix m'arrête encore pour le moment, mais je commence à tellement en avoir marre de m'épiler, surtout que chez moi ça repousse rapidement, que ça pourrait être une bonne solution.
Joey- Messages : 79
Date d'inscription : 20/05/2018
Admin et Daniela aiment ce message
Re: Utilisation du médicament Finastéride (Propecia) et impact sur le genre
Je suis suivie par mon médecin généraliste de toujours pour mon hormonothérapie de femme ménopausée et autres soucis de santé. Je ne fais pas de tourisme médical. Note: Les endocrinologues du côté de chez moi ne sont pas très safe avec leur prescription systématique d'anti-androgènes.
Gwendoline- Messages : 1261
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 60
Localisation : Alsace et Karlsruhe
Re: Utilisation du médicament Finastéride (Propecia) et impact sur le genre
Gwendoline a écrit:Je suis suivie par mon médecin généraliste de toujours pour mon hormonothérapie de femme ménopausée et autres soucis de santé. Je ne fais pas de tourisme médical. Note: Les endocrinologues du côté de chez moi ne sont pas très safe avec leur prescription systématique d'anti-androgènes.
Tout comme toi je ne suis plus suivie que par mon médecin mais au départ et cela sur plusieurs année j étais suivie en Belgique par mon médecin traitant et par la gynécologue de mon épouse ( les Gynécos en connaisse autant que les endocrinos sur les estrogènes)
jacqueline Rose- Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)
Daniela et Gwendoline aiment ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum