A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Utilisation du médicament Finastéride (Propecia) et impact sur le genre

+3
Jackie
Stebannie Dupont
Joey
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Utilisation du médicament Finastéride (Propecia) et impact sur le genre Empty Utilisation du médicament Finastéride (Propecia) et impact sur le genre

Message  Joey Sam 4 Jan 2020 - 13:25

Bonjour à toutes,

Le sujet que je lance ici n'a pas vocation à définir ce qu'est le genre. Je le dis de suite, car j'ai utilisé ce terme dans le titre de mon post ne sachant pas trop s'il était vraiment approprié, mais voulant mettre un terme assez vaste.
Le but est donc de savoir si ce médicament (Finastéride) a un impact sur le fait de se sentir plus homme, plus femme ou pas.

J'en viens aux faits : aujourd'hui, sur un reddit dédié aux personnes transgenres et aux traitement, j'ai trouvé un sujet d'une personne qui prend un traitement (ici pour celles qui voudraient avoir le sujet d'origine).

Or, dans ce sujet, la personne prend 1 mg de Finasteride par jour (aussi connu sous le nom de Propecia, pour le nom non-générique), en plus d'autres produits pharmaceutiques.
Il se trouve que ce médicament m'a été prescript il y a environ 10 ans, voire plus, lorsque j'ai commencé à perdre mes cheveux. Il est très utilisé pour stopper la chute des cheveux chez l'homme et aussi connu pour avoir des effets secondaires sur la libido et sur l'humeur. Je n'ai aucuns de ces effets pour ma part, et le traitement est efficace, puisque mes cheveux sont encore là ;)

Mais, je me demande si mon attirance pour le côté féminin de la force, ne serait pas lié à ce médicament ? Du moins, ne pourrait-il pas accentuer le phénomène, car cette attirance date de bien plus longtemps ?
Ce questionnement aussi parce qu'après plus amples renseignements, afin de ralentir fortement la chute des cheveux, ce médicament semble jouer sur le taux de testostérone. Mais à un degré faible, qui ne doit théoriquement pas influer sur la masculinité des sujets. Je n'ai pas moins de pilosité par exemple (malheureusement ;) ). Mais se pourrait-il que ça joue sur autre chose qui ne soit pas physiquement remarquable ?

En fait, j'essaye de comprendre si c'est juste dans ma nature ou si ça a été accentué voire provoqué par ce médicament. Je précise que je vis ma féminité très bien personnellement, sauf que c'est une part de moi que personne ne connait, même pas ma femme.

Enfin, je précise aussi que je n'en ai pas parlé avec mon médecin, tout simplement parce que depuis que je prends ce traitement, nombreux sont les médecins que j'ai vus et aucun n'avait les compétences pour connaître ce produit en profondeur. D'autant que s'il a ce genre d'effet secondaire, le fabricant fera tout pour que ça ne se sache pas. Mais si ce produit est utilisé dans la communauté pour accompagner une transition, c'est pour moi suffisamment indicatif d'un effet, peut-être minime mais réel, sur l'équilibre masculinité/féminité.

Est-ce que vous avez des informations à ce sujet et qu'en pensez-vous ?
Merci et bisous à toutes.
Joey
Joey

Messages : 79
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du médicament Finastéride (Propecia) et impact sur le genre Empty Re: Utilisation du médicament Finastéride (Propecia) et impact sur le genre

Message  Stebannie Dupont Sam 4 Jan 2020 - 13:38

Pas du tout la moindre info de mon côté, je ne connaissais pas mais je m'inquiète pour la longévité de ma crinière . . . je soutiens ta question, et je suis autant intéressée par un des effets que par l'autre, lol . . .
Par contre ça agit uniquement les cheveux ou bien davantage ?
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du médicament Finastéride (Propecia) et impact sur le genre Empty Re: Utilisation du médicament Finastéride (Propecia) et impact sur le genre

Message  Joey Sam 4 Jan 2020 - 15:57

Apparemment, ça peut agir sur la prostate, d'où un contrôle régulier. J'ai fait ce contrôle via une prise de sang, et rien de mon côté. Mais un des effets secondaire est que ce médicament peut avoir un effet sur la prostate. Initialement, ce médicament était bien plus dosé (10 mg voire plus il me semble) afin de combattre le cancer de la prostate. Le laboratoire se serait rendu compte que les patients traités par ce médicament retrouvaient leurs cheveux pour certains et pour d'autres, la chute cessait.
En sous-dosant à 1 mg, l'intérêt de la prévention de la chute des cheveux perdure. Mais qu'y a-t-il d'autre ? je ne sais pas.

Pour ta crinière Stéphanie, tu peux essayer, c'est efficace pour 80 % des sujets traités. Parmi ces 80 %, 20 % voient même leurs cheveux repousser. Dans mon cas, ça a juste très fortement ralenti la chute, mais pas de repousse.

Que veux-tu dire par "bien d'avantage" ? La pilosité par exemple ? apparemment, ça bloque une molécule ou une hormone qui est responsable de la chute des cheveux chez les hommes et certaines femmes aussi (ça s'appelle l'alopécie androgénétique ou calvitie). Cette hormone ne "gère" par la pilosité par exemple, juste la chute des cheveux, et encore, seulement ceux du dessus du crâne.
Mais je ne sais pas sur quoi d'autre ça peut jouer.

J'ai trouvé ça en tapant "finasteride for mtf transition" dans Google :
In transgender women or trans feminine people (MTF), the most commonly used medications are estrogens and anti-androgens...

Anti-androgens (i.e. spironolactone, bicalutamide, flutamide, finasteride) are also commonly used in trans women who have not had an orchiectomy.  These medications block the effects of testosterone, resulting in decreased erectile function and allowing estrogen to develop typical female secondary sex characteristics. Finasteride, however, specifically targets dihydrotestosterone (DHT), not testosterone, so it is not as effective at lowering total testosterone levels.

Source

En voici une traduction (je ne suis pas bilingue, mais pas trop nulle en anglais ;) ) :
Traduction a écrit:
Chez les femmes transgenre ou personnes trans-féminines (MTF = MaleToFemale = HommeVersFemme), les médicaments le plus souvent utilisés sont les œstrogènes et les anti-androgènes...

Définition des androgènes :


Les anti-androgènes (par exemple, spironolactone, bicalutamide, flutamide, finasteride) sont aussi couramment utilisés chez les femmes trans qui n'ont pas reçu d'orchiectomie (ou orchidectomie est l'amputation chirurgicale d'un ou des deux testicules). Ces médicaments bloquent les effets de la testostérone, avec pour résultat une réduction de la fonction érectile et permettant ainsi à l’œstrogène de développer les caractéristiques sexuelles secondaires typiques des femmes. Le Finasteride, cependant, cible plus particulièrement l'androstanolone (ou dihydrotestostérone - DHT) et pas la testostérone, ayant ainsi une action moins efficace sur la diminution des niveaux totaux de testostérone.

Définition de l'androstanolone (DHT)



J'ai fait ces recherches aujourd'hui en essayant d'être la plus exhaustive possible. Je ne suis pas inquiète en lisant tout ça, mais j'avoue que ça ne me donne pas une réponse claire.
Joey
Joey

Messages : 79
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du médicament Finastéride (Propecia) et impact sur le genre Empty Re: Utilisation du médicament Finastéride (Propecia) et impact sur le genre

Message  Stebannie Dupont Sam 4 Jan 2020 - 16:42

j'ai trouvé ça, il ne faut peut etre pas simplement chercher plus loin . . .
https://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2001/mag0406/dossier/sa_3777_propecia.htm

Déjà a fort dosage, le taux "des troubles de masculinité" est faible (<4%) , les effets de la version "capillaire" ne doivent pas etre tres élévés . . .

Par contre j'ai vu des risques de problèmes dépressifs signalés par l'ANSM, à mon avis certainement liés à cet effet (perte de cheveux + perte de virilité, de quoi perturber beaucoup de mecs sans effets secondaires supplémentaires qui seraient spécifiques au médicament)

De toutes façons c'est un produit US, c'est certainement son défaut principal, s'il venait de chez Sanofi il n'y aurait certainement pas tous ces problemes . . . l'objectif de tout ce blabla est certainement de dérembourser . . .

Bises

Steph
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du médicament Finastéride (Propecia) et impact sur le genre Empty Re: Utilisation du médicament Finastéride (Propecia) et impact sur le genre

Message  Joey Sam 4 Jan 2020 - 23:24

Oui, il y a effectivement un risque de dépression qui est également indiqué pour les traitements lors d'une transition.
Heureusement pour moi, je n'ai pas non plus ce genre d'effet secondaire.

L'article de doctissimo date de 2016 et je me demande quand même si le blocage de la DHT ne peut pas provoquer une modification autre que sur les cheveux. Soit, c'est une dose minime, mais quand on sait que les perturbateurs endocriniens ont un impact avéré alors qu'ils sont à peine présents, la faible dose n'est plus un argument. Au contraire, il est prouvé que dans certains cas, et c'est souvent le cas pour les hormones, trop peu ça ne fait rien, trop ça ne fait rien non plus, mais la dose précise, dans une certaine plage, ça a un effet.

D'où mon questionnement pour le Finastéride.
Joey
Joey

Messages : 79
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du médicament Finastéride (Propecia) et impact sur le genre Empty Re: Utilisation du médicament Finastéride (Propecia) et impact sur le genre

Message  Stebannie Dupont Dim 5 Jan 2020 - 0:13

Je ne suis pas une experte du domaine, mais en toute franchise et en lisant les avis du net, je ne me sentirais pas particulièrement inquiète d'utiliser ce traitement pour ma crinière . . et même ça me tenterait bien, je vais en parler à mon bib
Pour le reste et même si je suis dans les 4% d'effets indésirables ma virilité n'est pas mon objectif principal, et de toutes façons il n'y aurait pas forcément grand chose à dégrader . . . chez moi le psychosomatique est passé par là bien avant, lol, . . . . et j'ai même survécu !
Et dire que ce produit peut aider à la féminité, pourquoi pas si on y croit, un simple placebo pourrait déjà le permettre, à mon avis c'est donc pas impossible du tout même si j'ai sincèrement plus de doutes que de certitudes sur l'efficacité clinique réelle . . .
Pour des trangenres comme nous, j'ai quand même l'impression qu'il n'y a pas vraiment de risques avec ce médoc, tout au plus de bonnes surprises à découvrir . . . mais de là à espérer qu'un effet indésirable apparaissant à hauteur de moins de 4% va nous apporter des choses, il me semble qu'il ne faut pas rêver, j'ai presque envie de  dire qu'avec des "si" on pourrait aussi imaginer mettre la féminité en bouteilles . .  
C'est évidemment mon cerveau droit qui parle, celui de gauche est quant à lui beaucoup moins catégorique, on voit parfois des choses tellement surprenantes . . . la foi permet en effet parfois de réellement soulever des montagnes . . .
Et au bout de tout ça, bien maligne à mon avis sera celle qui saura trier si tel ou tel effet est du à l'effet chimique ou à l'effet psychosomatique

Bises

Steph
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du médicament Finastéride (Propecia) et impact sur le genre Empty Re: Utilisation du médicament Finastéride (Propecia) et impact sur le genre

Message  Joey Dim 5 Jan 2020 - 21:24

Entièrement d'accord avec toi Stéphanie.
Et je pense comme toi, si je dois perdre une partie de ma "masculinité", je ne vais pas m'en plaindre ;)

Je précise que le but de mon post était d'essayer d'y voir plus clair afin de savoir si ça peut avoir un effet ou non sur d'autres personnes qui l'utilisent et pouvaient en attester.
Il est vrai que l'effet placebo peut être important, mais je me disais qu'avec quelques témoignages, ça pourrait peut-être me permettre de me faire une idée.
Joey
Joey

Messages : 79
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du médicament Finastéride (Propecia) et impact sur le genre Empty Re: Utilisation du médicament Finastéride (Propecia) et impact sur le genre

Message  Stebannie Dupont Dim 5 Jan 2020 - 21:35

Ton message n'aura pas été inutile, ma crinière pourrait bien t'en etre reconnaissante un de ces jours . . . merci à toi, bises, au plaisir de se croiser sur d'autres sujets
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du médicament Finastéride (Propecia) et impact sur le genre Empty Re: Utilisation du médicament Finastéride (Propecia) et impact sur le genre

Message  Joey Dim 5 Jan 2020 - 22:16

Tant mieux ;)
Bises, à bientôt.
Joey
Joey

Messages : 79
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du médicament Finastéride (Propecia) et impact sur le genre Empty Re: Utilisation du médicament Finastéride (Propecia) et impact sur le genre

Message  Jackie Lun 17 Fév 2020 - 20:18

Bonsoir,
Je suis sous finastéride 5mg depuis de nombreuses années. Pas facile cependant de dire si cela a un effet féminisant. Tout ce que je peux dire c’est que cela à un effet sur les érections et la quantité de sperme (sauf si c’est l’age qui agit...) et que j’ai gardé tous mes cheveux. Etant également su oestrodose, il ne m’est pas facile de faire la part des choses entre les deux produits.

Je sais, cela n’apporte pas grand chose et ne réponds pas vraiment à la question.

Désolé,

Jackie

Messages : 44
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 61
Localisation : Présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du médicament Finastéride (Propecia) et impact sur le genre Empty Re: Utilisation du médicament Finastéride (Propecia) et impact sur le genre

Message  Joey Lun 17 Fév 2020 - 23:43

Ta réponse est quand même la bienvenue Jackie et je t'en remercie.

Tu dis être sous Finastéride 5 mg. Pour la chute des cheveux, 1 mg suffit. Je suppose donc que 5 mg c'est la dose pour avoir un blocage plus important sur certaines hormones masculines.

Pour le reste, effectivement, on ne peut pas savoir puisque dans ton cas, non seulement la dose est 5 fois supérieure, mais en plus tu as une autre molécule.

Depuis combien de temps tu suis ce traitement ? Est-ce que tu as vu une accentuation des effets ou ou ce qu'une fois installés, ces effets sont constants, notamment pour l'érection. Même si je pense que l'aspect érection est dû à l'Oestrodose.
Joey
Joey

Messages : 79
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du médicament Finastéride (Propecia) et impact sur le genre Empty Re: Utilisation du médicament Finastéride (Propecia) et impact sur le genre

Message  Jackie Jeu 20 Fév 2020 - 20:29

Bonsoir,
Les 5mg sont suite à un problème de kyste à la prostate. Et c’est très efficace, en tout cas pour moi et cela évite une opération avec tous les risques relatifs à une opération de la prostate alors que le kyste est bénin. Cela fait plus de 5 ans que je suis ce traitement.
Concernant les érections, comme pour tous avec l’âge cela ne s’améliore pas mais avec en plus le finastéride et l’oestrodose... c’est pas terrible mais quelque part je m’en fiche un peu.
Et en cas de réel besoin, il y a toujours des solutions simples même sans produit pour que cela fonctionne suffisamment pour contenter ma femme.

Mais bon, tout cela devient très intime.

Jackie

Messages : 44
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 61
Localisation : Présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du médicament Finastéride (Propecia) et impact sur le genre Empty Re: Utilisation du médicament Finastéride (Propecia) et impact sur le genre

Message  Joey Dim 23 Fév 2020 - 7:33

Merci Jackie,

Inutile de rentrer dans les détails de ton intimité, effectivement, c'est le côté médical qui m'intéresse.

A savoir que Finastéride est connu pour avoir des effets secondaires notamment sur la libido. Après, associé à l'oestrodose, ça doit accentuer les caractères féminins et logiquement, les masculins se mettent en retrait.

J'ai discuté avec plusieurs filles qui avaient un traitement et qui me disaient qu'après 6 mois de traitement, le tuyau ne se manifestait plus. Dans leurs cas, c'était souhaité et bienvenu, et ça ne les empêchait pas d'avoir du plaisir lors de relations intimes.
Joey
Joey

Messages : 79
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du médicament Finastéride (Propecia) et impact sur le genre Empty Re: Utilisation du médicament Finastéride (Propecia) et impact sur le genre

Message  Daniela Lun 2 Mar 2020 - 8:24

Je peux apporter ma faible expérience sur le sujet.

Il y a a peu près 10 ans, j'ai pris du Propecia pendant un an. J'avais demandé à ma dermato si elle pouvait intervenir pour ralentir la chute des cheveux car je voyais que je commençais à les perdre.

Elle m'a donc donné ce produit en me disant que si je ressentais des effets secondaires, de les lui indiquer. Pour ma part je n'ai rien remarqué de particulier. Je ne sais pas si cela a ralenti la chute mais comme je voyais que je continuais à les perdre, j'ai arrêté de moi-même.

Ma dermato m'a donc dit qu'elle pouvait me donner d'autres traitements plus forts mais avec des effets non négligeables. J'ai supposé que ces produits étaient à base d'hormones féminines et j'ai donc refusé (je n'étais pas prête).

Concernant les effets sur la personnalité, quand je lis "bloquent les effets de la testostérone, avec pour résultat une réduction de la fonction érectile et permettant ainsi à l’œstrogène de développer les caractéristiques sexuelles secondaires typiques des femmes", s'il n'y a pas de prise d'oestrogène, je ne pense pas que cela rende plus féminin. Cela rend moins fort les aspects masculins.
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du médicament Finastéride (Propecia) et impact sur le genre Empty Re: Utilisation du médicament Finastéride (Propecia) et impact sur le genre

Message  Joey Lun 2 Mar 2020 - 21:48

Merci pour ce témoignage.

Daniela a écrit:...
Concernant les effets sur la personnalité, quand je lis "bloquent les effets de la testostérone, avec pour résultat une réduction de la fonction érectile et permettant ainsi à l’œstrogène de développer les caractéristiques sexuelles secondaires typiques des femmes", s'il n'y a pas de prise d'oestrogène, je ne pense pas que cela rende plus féminin. Cela rend moins fort les aspects masculins.

La phrase que tu cites concerne uniquement les autres produits et pas le Finastéride.
Il est indiqué :
Les anti-androgènes (par exemple, spironolactone, bicalutamide, flutamide, finasteride) sont aussi couramment utilisés chez les femmes trans qui n'ont pas reçu d'orchiectomie (ou orchidectomie est l'amputation chirurgicale d'un ou des deux testicules). Ces médicaments bloquent les effets de la testostérone, avec pour résultat une réduction de la fonction érectile et permettant ainsi à l’œstrogène de développer les caractéristiques sexuelles secondaires typiques des femmes. Le Finasteride, cependant, cible plus particulièrement l'androstanolone (ou dihydrotestostérone - DHT) et pas la testostérone, ayant ainsi une action moins efficace sur la diminution des niveaux totaux de testostérone.

Il est clair qu'on parle ici des anti-androgènes, mais pas du Finastéride, qui ne cible pas la testostérone mais l'androstanolone (DHT) et n'a donc pas les mêmes effets.

Après, tu as raison sur un point : on aura beau réduire la testostérone, sans ajout d’œstrogène, les caractères masculins seront amoindris, mais les caractères féminins n'apparaîtront pas. Du moins, il me semble.
Joey
Joey

Messages : 79
Date d'inscription : 20/05/2018

Jackie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du médicament Finastéride (Propecia) et impact sur le genre Empty Re: Utilisation du médicament Finastéride (Propecia) et impact sur le genre

Message  Nelly572 Mar 25 Jan 2022 - 10:50

Bonjour

effectivement ça réduit la testo mais pas d'effet anti androgène
j'avais pris ça avec des estrogènes, ben en fait c'est comme si je n'avait pris que des estrogènes

par contre ça réduit les érections comme anti androgène
me concernant la seule chose que j'ai bien aimé avec ce médicament c'est que ça change la pilosité
pour celles qui ont des poils sur le corps, ça repousse beaucoup moins vite voire plus du tout
pour la barbe celle ci repousse plus fine, c'est à dire que le rasoir électrique est facile même après 3/4 jours sans se raser
et avec un rasoir mécanique ça fait une peau plus douce
en fait les poils repoussent moins vite et beaucoup plus fins sur tout le corps
il faut dire que je suis blonde clair depuis l'enfance, mais par contre des poils partout et une calvitie précoce

Nelly572
Nelly572

Messages : 501
Date d'inscription : 25/01/2022
Age : 68
Localisation : Nancy

galwenne, Annabelle46 et Joey aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du médicament Finastéride (Propecia) et impact sur le genre Empty Re: Utilisation du médicament Finastéride (Propecia) et impact sur le genre

Message  Joey Mer 26 Jan 2022 - 22:42

Merci Nelly pour ton témoignage.

Je prends finastéride depuis 10 ou 15 ans car j'ai commencé à perdre mes cheveux tôt.

Concernant la pilosité, tu as testé Finastéride seul ? Car pour ma part, je n'ai pas l'impression que Finastéride change ma pilosité. J'aurais bien aimé que ce soit le cas, surtout que j'ai des poils raides et la peau fragile, donc quand ça repousse, c'est galère. Je suis obligée d'hydrater à mort sinon c'est la fête des démangeaisons.
Pour moi, la seule chose qui ralenti la repousse c'est la lumière pulsée. Et en plus, ça soulage les démangeaisons car ça brule le poil qui est en train de repousser.

Pour ce qui est des érections, idem, je n'ai pas vu de différences.

Dans les deux cas, j'aurais bien aimé que ça agisse aussi sur ces aspects là, mais pas du tout dans mon cas. Je précise que j'ai des poils foncés. Ca joue peut-être.

Joey
Joey

Messages : 79
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du médicament Finastéride (Propecia) et impact sur le genre Empty Re: Utilisation du médicament Finastéride (Propecia) et impact sur le genre

Message  Nelly572 Jeu 27 Jan 2022 - 10:48

moi j'ai pris du finasteride 1 mg, c'est à dire du 5 mg coupé en quatre
à chaque fois je prenais ça avec de l'ostrogel


edit d'admin : je dois rappeler que la prise d'oestrogéne en automédication n'est pas sans risque et qu'il est vivement recommander d'etre suivi par un andocrinologue
Nelly572
Nelly572

Messages : 501
Date d'inscription : 25/01/2022
Age : 68
Localisation : Nancy

Joey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du médicament Finastéride (Propecia) et impact sur le genre Empty Re: Utilisation du médicament Finastéride (Propecia) et impact sur le genre

Message  Daniela Dim 30 Jan 2022 - 8:27

Joey a écrit:Je précise que j'ai des poils foncés.
Si je peux me permettre Joey, si tu envisages une épilation définitive au laser, n'attends pas qu'ils blanchissent.

C'est hors sujet, je m'en excuse mais ce serait dommage de passer à côté de cette opportunité de te débarrasser définitivement de ces poils gênants.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Joey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du médicament Finastéride (Propecia) et impact sur le genre Empty Re: Utilisation du médicament Finastéride (Propecia) et impact sur le genre

Message  Joey Dim 30 Jan 2022 - 13:22

Nelly572 a écrit:moi j'ai pris du finasteride 1 mg, c'est à dire du 5 mg coupé en quatre
à chaque fois je prenais ça avec de l'ostrogel


edit d'admin : je dois rappeler que la prise d'oestrogéne en automédication n'est pas sans risque et qu'il est vivement recommander d'etre suivi par un andocrinologue

Je précise suite à l'intervention de l'Admin que, pour ce qui me concerne, Finastéride 1 mg est délivré avec ordonnance.
Le dosage 1 mg est préconisé contre la chute des cheveux, mais cette molécule est utilisée en réalité à partir de 5 mg pour lutter contre le cancer de la prostate (ou d'autres problème de prostate).

Donc effectivement, c'est sur ordonnance et ce n'est pas à prendre en automédication. D'ailleurs, j'ai fait une prise de sang de contrôle pour vérifier que le produit n'avait pas d'autres effets (il y a des effets indésirables sur le foie et la prise de ce médicament empêche de donner son sang, sauf si on l'arrête au moins 15 jours, ce qui n'a pas d'incidence sur la chute des cheveux).

Daniela a écrit:
Joey a écrit:Je précise que j'ai des poils foncés.
Si je peux me permettre Joey, si tu envisages une épilation définitive au laser, n'attends pas qu'ils blanchissent.

C'est hors sujet, je m'en excuse mais ce serait dommage de passer à côté de cette opportunité de te débarrasser définitivement de ces poils gênants.

Bises.

Bises
Merci pour ton intervention Daniela.
Non seulement tu peux te permettre, mais effectivement, je l'envisage de plus en plus et je sais que la couleur des poils est un facteur déterminant pour que ça fonctionne.
Par contre, le prix m'arrête encore pour le moment, mais je commence à tellement en avoir marre de m'épiler, surtout que chez moi ça repousse rapidement, que ça pourrait être une bonne solution.
Joey
Joey

Messages : 79
Date d'inscription : 20/05/2018

Admin et Daniela aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du médicament Finastéride (Propecia) et impact sur le genre Empty Re: Utilisation du médicament Finastéride (Propecia) et impact sur le genre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum