le salon pour dire bonjour en Passant
+34
xsandra
carole.68
Béatrice
Stebannie Dupont
sophieD
Admin
Marie68
Karine Woman
Jeny
jacqueline Rose
Neutrinette
Lou
chantal92
Clotilde29
Noémia
Isalane
Sophie Gauthier
Jade David
Pascale
Julie Armande
Michele-Anne
Daniela
Loan.
galwenne
Gwenaelle
Mlle_helened
Patricia R
Ludivine
Choupette
Aurélie
Annabelle46
Lilas Mauve
CAROLINE
Morgane
38 participants
Page 45 sur 50
Page 45 sur 50 • 1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 50
Re: le salon pour dire bonjour en Passant
J'aime beaucoup ton message autant que la photo. Et j'adhère à l'idée sans réserves. Nous, transgenres, rêvons toutes de résurrection après tout..galwenne a écrit:Peu importe qui vous êtes ou qui vous avez été, vous pouvez être qui vous voulez ! je trouve cette citation sympa pour commencer la journée.
Ce ne sont pas les années qui font la vieillesse, mais bien l'idée qu'on devient vieux..
Je vous souhaite à tous une joyeuse fête de la résurrection, même si certaines sont agnostiques.
Bonne fête de Pâques à toutes.
Morgane- Messages : 4589
Avalon a écrit:J'aime beaucoup ton message autant que la photo. Et j'adhère à l'idée sans réserves. Nous, transgenres, rêvons toutes de résurrection après tout..galwenne a écrit:Peu importe qui vous êtes ou qui vous avez été, vous pouvez être qui vous voulez ! je trouve cette citation sympa pour commencer la journée.
Ce ne sont pas les années qui font la vieillesse, mais bien l'idée qu'on devient vieux..
Je vous souhaite à tous une joyeuse fête de la résurrection, même si certaines sont agnostiques.
Bonne fête de Pâques à toutes.
Même chose pour moi. C'est un beau message Galwenne !
chantal92- Messages : 4613
..
bonjour a toutes ..
Merci a Galwenne pour ce superbe message d espoir..
betty nous propose une nouvelle video pleine d humour
et Caloue se decide a faire le menage mais si vous n'appreciez pas .. gare a vous
pour faire Echo a la contribution de Galwenne ..
laquelle d entre nous n a pas rever d'être cette petite fille :bohner:
attention : l admin a une communication importante a vous faire
bonjour a toutes ..
galwenne a écrit:
Je vous souhaite à tous une joyeuse fête de la résurrection, même si certaines sont agnostiques. Cette fête reste la fête du renouveau symbolisé par un oeuf.. C’est une fête de l’espoir, de toutes vies prêtes à renaître… tant sur le plan spirituel et énergétique, que dans la vie quotidienne et la vie agricole qui reprend pleinement ses droits, la floraison de la nature, du feuillage des arbres battant son plein. C’est le temps de la croissance..
Merci a Galwenne pour ce superbe message d espoir..
betty nous propose une nouvelle video pleine d humour
et Caloue se decide a faire le menage mais si vous n'appreciez pas .. gare a vous
pour faire Echo a la contribution de Galwenne ..
laquelle d entre nous n a pas rever d'être cette petite fille :bohner:
attention : l admin a une communication importante a vous faire
Béatrice- Messages : 12893
Bonjour à toutes,
"Vous pouvez être qui vous voulez...".C'est un joli message d'espoir.
Bonne journée à toutes.
"Vous pouvez être qui vous voulez...".C'est un joli message d'espoir.
Bonne journée à toutes.
Neutrinette- Messages : 2606
"Vous pouvez être qui vous voulez...".
Cela me fait penser à la comptine : "Vous pouvez embrasser qui vous voulez...".
Bonne journée
Bises
Cela me fait penser à la comptine : "Vous pouvez embrasser qui vous voulez...".
Bonne journée
Bises
Daniela- Messages : 1943
"Pouvoir être qui l'on veut !"
Quelle jolie formule !... qui permet de dépasser cette autre belle formule (qui est au contraire très pessimiste) d'Alain Ehrenberg : "la fatigue d'être soi".
Soyons qui nous voulons être !
Je vais tenter de suivre cette belle invitation.
Quelle jolie formule !... qui permet de dépasser cette autre belle formule (qui est au contraire très pessimiste) d'Alain Ehrenberg : "la fatigue d'être soi".
Soyons qui nous voulons être !
Je vais tenter de suivre cette belle invitation.
Isalane- Messages : 662
...
bonjour a toutes
11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI
je vous souhaite un très belle journée
bonjour a toutes
11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI 11MAI 11 MAI
je vous souhaite un très belle journée
Bonjour à Ty,
Éh ! Quel enthousiasme, Béa !
Mais je me pose encore quelques questions :
Les modalités d'un déconfinement progressif, qu'elles sont-elles ?
Mais surtout : les personnes âgées devront rester confinées jusqu'à la fin de l'année. C'est à partir de quel âge ? (Je crains d'être concernée ?...).
Restons unies et solidaires sur Agora pour vivre au mieux la nouvelle période de confinement qui commence aujourd'hui.
Je vous souhaite une belle journée.
Éh ! Quel enthousiasme, Béa !
Mais je me pose encore quelques questions :
Les modalités d'un déconfinement progressif, qu'elles sont-elles ?
Mais surtout : les personnes âgées devront rester confinées jusqu'à la fin de l'année. C'est à partir de quel âge ? (Je crains d'être concernée ?...).
Restons unies et solidaires sur Agora pour vivre au mieux la nouvelle période de confinement qui commence aujourd'hui.
Je vous souhaite une belle journée.
Neutrinette- Messages : 2606
Moi aussi, je suis circonspecte sur cette date du 11 mai.
Il me semble qu'elle concerne uniquement le début du déconfinement pour certaines personnes, et si cela est possible, c'est à dire si les services hospitaliers ne sont plus saturés de malades.
Et j'ai cru comprendre, que cela s'étalerait jusqu'en juillet.
Mais je me suis décidée à ne pas attendre jusque là pour sortir en mode féminin. J'ai l'intention de mettre une robe pour aller au ravitaillement cette semaine, si la météo le permet.
Bonne journée
Bises
Il me semble qu'elle concerne uniquement le début du déconfinement pour certaines personnes, et si cela est possible, c'est à dire si les services hospitaliers ne sont plus saturés de malades.
Et j'ai cru comprendre, que cela s'étalerait jusqu'en juillet.
Mais je me suis décidée à ne pas attendre jusque là pour sortir en mode féminin. J'ai l'intention de mettre une robe pour aller au ravitaillement cette semaine, si la météo le permet.
Bonne journée
Bises
Daniela- Messages : 1943
En ce qui me concerne, et toutes les amies qui ont passé le cap des soixante dix ou plus, compte tenu de notre jeunesse je pense qu'il nous faudra être particulièrement patiente !! enfin le tout est que le déconfinement ne multiplie pas les drames... Bises optimisme et courage
CAROLINE- Messages : 3849
Bonjour les filles
11 mai...
mais pas que qu'en mai on puisse faire ce qu'il nous plait
j'ai prévu d'aller dans le sud-ouest voir mes parents, mais ça me semble compromis
bonne journée
11 mai...
mais pas que qu'en mai on puisse faire ce qu'il nous plait
j'ai prévu d'aller dans le sud-ouest voir mes parents, mais ça me semble compromis
bonne journée
Mlle_helened- Messages : 828
Ah!! Enfin J'ai pas osé suggérer l'idée quand tu as évoqué ton envie de sortir au féminin et je suis ravie que tu aie pris cette décision. Tu vas te sentir mieux...Daniela a écrit:Mais je me suis décidée à ne pas attendre jusque là pour sortir en mode féminin. J'ai l'intention de mettre une robe pour aller au ravitaillement cette semaine, si la météo le permet.
Sortir en nana reste possible au moins pour certaines. C'est une question d’organisation en fait. Le ravitaillement ou la sortie autour de chez soi une heure est autorisée avec l'attestation qui va bien. Ce ne serait pas la sortie du siècle.. (Mais c'est bien parti pour être la sortie de l'année lol Non je plaisante. ) Faites les choses simplement. Jean / pull par exemple. Mais faites le, vous vous sentirez mieux.
Bonne journée à toutes..
Bonjour à toutes ,
ce qui me chagrine c'est le muguet ,ce petit moment de rendez vous olfactif annuel qui me ravie ,je parle de celui que l'on ramasse soi , pas du bouquet acheté en boutique ou au coin de la rue ,non celui que l'on cueille en s'inclinant vers le sol avec tendresse et modération , peut- être dans le cadre de la sortie "sportive" ? bon le 11 Mai... mais 2021 ???
ce qui me chagrine c'est le muguet ,ce petit moment de rendez vous olfactif annuel qui me ravie ,je parle de celui que l'on ramasse soi , pas du bouquet acheté en boutique ou au coin de la rue ,non celui que l'on cueille en s'inclinant vers le sol avec tendresse et modération , peut- être dans le cadre de la sortie "sportive" ? bon le 11 Mai... mais 2021 ???
Lou- Messages : 4220
Pour ma part je suis plus circonspecte . . . et la prestation cultuelle de notre Révérend Président m'a rappelé par certains cotés celui d'un autre qui annoncait que le soleil et les beaux jours allaient arranger les choses . . comme tout bon politique il gagne du temps sur le temps, pour l'instant il a surtout gagné 1 mois avant de se faire rattraper par le bazar.
La plupart des belles paroles reposent surtout sur le principe d'immunisation de la population . . .
Or à ma connaissance et pour le covid ce principe n'est pas démontré, et serait même remis en cause par certains constats scientifiques qui auraient observé des rechutes surprenantes . .
J'espere que quelqu'un a au moins "possiblement imaginé de peut être éventuellement lancer une étude potentiellement sérieuse sur la question" . . .
En supposant que ça fonctionne on nous dit qu'il faudrait que 40 à 60% de la population soit contaminée . . .
Ce chiffre a été initialement avancé par A. Merkel il y a nettement plus d'un mois, il est forcément issu de la connaissance d'autres virus connus, mais personne n'a démonté à ma connaissance qu'il restait valable avec un virus d'un niveau de contagiosité exceptionnel comme le covid, c'est peut etre 80 à 90% qu'il faudrait obtenir . .
Et aujourd'hui si je prends les chiffres "officiels" nous avons cumulé 140 000 cas en un mois (hopital + Ehpad) , avant d'atteindre ne serait ce que 40 millions de Français il resterait donc encore environ 300 mois à attendre ? Avec un virus éventuellement mutant revenant chaque année ?
Heureusement, on sait que les chiffres officiels sont faux, je raisonne pour ma part sur ceux du Pr Raoult de Marseille. Si sa Chlorexichloroquine ne sert à rien, son étude a en ce cas au moins démontré que la mortalité était de l'ordre de 5 pour environ 1000 contaminés. Comme nous avons environ 15 000 décés, on peut supposer que le nombre de contaminés est de l'ordre de 15 000 X 1000 / 5 = 3 millions de Francais en environ un mois . . . plus qu'une bonne année à attendre avant l'immunité nationale . . . et de toutes façons l'idée ne répond toujours pas au besoin de protection des plus sensibles restant au contact de ceux qui sortent . . .
Là aussi il faut espérer qu'il y a une vraie recherche sur le sujet, autre que les discours politiques ou les combats de coqs entre soi disant experts.
Pour tout vous dire, je pense qu'on est en plein délire, et la situation de panique actuelle me rappelle celle de la découverte du Sida dans les années 70
A l'époque on nous avait promis que hors du vaccin point de solution, or ce vaccin n'existe toujours pas, je serais curieuse de savoir combien de fric a été gaspillé sur le sujet. Par contre, et tres vie, on a vu arriver des traitements tres incomplets au début, mais qui ont rapidement progressé, aujourd'hui il existe même des traitements préventifs. Ainsi et surtout également que des moyens de protection totalement efficaces qui ont été disponible presque immédiatement, même s'ils étaient un peu désagréables . . . Je suis prete à parier qu'il en sera de meme pour le covid . . .
Rappelez vous mon idée d'il y a dejà plusieurs semaines, un sac en plastique transparent sur la tête et 2 tuyaux souples amenant de l'air prélevé sous la veste dans le dos . . . éventuellement améliorée par une petite turbine sur piles pour amener l'air et maintenir une surpression, et un vrai filtre à l'entrée . . . ce ne serait pas tres glamour et notre confort serait dégradé, mais au moins ça pourrait permettre de sortir avec une sécurité certainement supérieures à celle d'un masque en papier toilettes recyclé . . . il y a des raisons d'y croire heureusement
La plupart des belles paroles reposent surtout sur le principe d'immunisation de la population . . .
Or à ma connaissance et pour le covid ce principe n'est pas démontré, et serait même remis en cause par certains constats scientifiques qui auraient observé des rechutes surprenantes . .
J'espere que quelqu'un a au moins "possiblement imaginé de peut être éventuellement lancer une étude potentiellement sérieuse sur la question" . . .
En supposant que ça fonctionne on nous dit qu'il faudrait que 40 à 60% de la population soit contaminée . . .
Ce chiffre a été initialement avancé par A. Merkel il y a nettement plus d'un mois, il est forcément issu de la connaissance d'autres virus connus, mais personne n'a démonté à ma connaissance qu'il restait valable avec un virus d'un niveau de contagiosité exceptionnel comme le covid, c'est peut etre 80 à 90% qu'il faudrait obtenir . .
Et aujourd'hui si je prends les chiffres "officiels" nous avons cumulé 140 000 cas en un mois (hopital + Ehpad) , avant d'atteindre ne serait ce que 40 millions de Français il resterait donc encore environ 300 mois à attendre ? Avec un virus éventuellement mutant revenant chaque année ?
Heureusement, on sait que les chiffres officiels sont faux, je raisonne pour ma part sur ceux du Pr Raoult de Marseille. Si sa Chlorexichloroquine ne sert à rien, son étude a en ce cas au moins démontré que la mortalité était de l'ordre de 5 pour environ 1000 contaminés. Comme nous avons environ 15 000 décés, on peut supposer que le nombre de contaminés est de l'ordre de 15 000 X 1000 / 5 = 3 millions de Francais en environ un mois . . . plus qu'une bonne année à attendre avant l'immunité nationale . . . et de toutes façons l'idée ne répond toujours pas au besoin de protection des plus sensibles restant au contact de ceux qui sortent . . .
Là aussi il faut espérer qu'il y a une vraie recherche sur le sujet, autre que les discours politiques ou les combats de coqs entre soi disant experts.
Pour tout vous dire, je pense qu'on est en plein délire, et la situation de panique actuelle me rappelle celle de la découverte du Sida dans les années 70
A l'époque on nous avait promis que hors du vaccin point de solution, or ce vaccin n'existe toujours pas, je serais curieuse de savoir combien de fric a été gaspillé sur le sujet. Par contre, et tres vie, on a vu arriver des traitements tres incomplets au début, mais qui ont rapidement progressé, aujourd'hui il existe même des traitements préventifs. Ainsi et surtout également que des moyens de protection totalement efficaces qui ont été disponible presque immédiatement, même s'ils étaient un peu désagréables . . . Je suis prete à parier qu'il en sera de meme pour le covid . . .
Rappelez vous mon idée d'il y a dejà plusieurs semaines, un sac en plastique transparent sur la tête et 2 tuyaux souples amenant de l'air prélevé sous la veste dans le dos . . . éventuellement améliorée par une petite turbine sur piles pour amener l'air et maintenir une surpression, et un vrai filtre à l'entrée . . . ce ne serait pas tres glamour et notre confort serait dégradé, mais au moins ça pourrait permettre de sortir avec une sécurité certainement supérieures à celle d'un masque en papier toilettes recyclé . . . il y a des raisons d'y croire heureusement
Stebannie Dupont- Messages : 3473
jacqueline Rose- Messages : 4853
Bonjour à vous toutes auxquelles je pense à vous entre deux réunions en télétravail.
Sortir au féminin... il faudra attendre encore attendre un peu pour moi.
Je le rêve... c'est déjà un début.
Bizzz
Sortir au féminin... il faudra attendre encore attendre un peu pour moi.
Je le rêve... c'est déjà un début.
Bizzz
Lilas Mauve- Messages : 3687
Dernière édition par Avalon le Mar 14 Avr 2020 - 12:13, édité 1 fois
Avalon a écrit:Oh pitié, soyez sympa avec Brigitte. D'abord on est mal placées pour se moquer de son âge, et puis la traîner dans la boue en permanence à cause de ça c'est null. Moi je la trouve ravissante cette femme.jacqueline Rose a écrit:l image humoristique :
(En plus ça nous valorise pas, ce genre d'humour)
je plussoie !!
Et moi également
CAROLINE- Messages : 3849
Surtout que si l'idée de protéger les personnes âgées consiste à les mettre dans des ehpad, ça devient franchement pas drôle du tout . . .
Stebannie Dupont- Messages : 3473
Stephanie Dupont a écrit:Surtout que si l'idée de protéger les personnes âgées consiste à les mettre dans des ehpad, ça devient franchement pas drôle du tout . . .
reprendre l idée d'une d entre nous qui jadis, se préoccupant de son avenir a la retraite
militait pour la création de maison de retraite dédiée au TV
et qui s était faite proprement remettre en place par les autre participants d'une l assemblée
(sociologue - psychologue .. etc) ou elle se vante encore d être intervenu
il lui avait été répondu que l heure n'était pas a créer des ghetto d'entre soi et que les trans devaient
être accueillit et intégrée dans les structures existantes
Page 45 sur 50 • 1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 50