A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

le salon pour dire bonjour en Passant

+34
xsandra
carole.68
Béatrice
Stebannie Dupont
sophieD
Admin
Marie68
Karine Woman
Jeny
jacqueline Rose
Neutrinette
Lou
chantal92
Clotilde29
Noémia
Isalane
Sophie Gauthier
Jade David
Pascale
Julie Armande
Michele-Anne
Daniela
Loan.
galwenne
Gwenaelle
Mlle_helened
Patricia R
Ludivine
Choupette
Aurélie
Annabelle46
Lilas Mauve
CAROLINE
Morgane
38 participants

Page 24 sur 50 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 37 ... 50  Suivant

Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Morgane Sam 7 Mar 2020 - 13:18

chantal92 a écrit:Profitez de cette offre promotionnelle de nos amis belges
Très drôle rir3

Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  jacqueline Rose Sam 7 Mar 2020 - 21:24

chantal92 a écrit:

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Corona11

Particulièrement dédié à Jacqueline   bizou

Je vais probablement te décevoir Chantal , mais je suis une mauvaise Belge je n aime pas la bière , par contre la nous sommes vraiment dans l humour a la Belge rir
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Neutrinette Dim 8 Mar 2020 - 7:07

Bonjour !
Ah ! Le sens de l'humour des Belges est bien meilleur que celui des Français quand ils racontent leurs "fameuses" histoires Belges...
Journée internationale des droits des femmes : on ne lâche rien, la route est encore longue...
Un beau dimanche à vous toutes !


Dernière édition par Sophie MAJORETTE le Dim 8 Mar 2020 - 7:15, édité 1 fois

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Daniela Dim 8 Mar 2020 - 7:09

Aujourd'hui, c'est la Journée des droits des femmes.

Je me sens concernée à plusieurs titres.

En tant que cousine des femmes, je suis abasourdie par le nombre de féminicides, viols et violences que peuvent subir les femmes.

En tant qu'homme, je suis honteux de l'agissement de certains, des propos sexistes encore tenus aujourd'hui.

Et en tant que citoyen.ne, je supporte de moins en moins cette société qui accepte encore de réserver les postes à responsabilité aux hommes, qui sous paie les métiers dits féminins, considérant que les qualités pour les exercer sont innées chez la femme... L'égalité professionnelle est un sujet qui me tient à coeur, et j'essaie, à mon petit niveau, de contribuer à l'améliorer.

Je souhaite un bon dimanche à toutes.
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Béatrice Dim 8 Mar 2020 - 8:19

...


bonjour a toutes ...

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 30625110



Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Jeny Dim 8 Mar 2020 - 8:25

yes I can !

Bon dimanche
Jeny

Jeny

Messages : 198
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : LONDON

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Stebannie Dupont Dim 8 Mar 2020 - 23:04

Johanne Langlois a écrit:J
Le vecu que tu as est sûrement très différent du mien, donc confronter les avis est toujours source de lumière.
...

En toute franchise je n'adhere pas à ton avis un peu trop intégriste à mon goût, Johanne, mais je ne crache pas dessus pour autant, j'y lis des idées qui peuvent aider à comprendre, si ce n'est "nous aider à nous comprendre" . . . source de lumière comme tu dis

Pour ma part et plus je lis ces échanges (les tiens et d'autres qui m'y avaient déjà fait penser) , plus j'y retrouve le sentiment de "peur" qui symbolise une sorte de tronc commun pour expliquer l'agressivité sous toutes ses formes . . .

bizou bizou


edit d admin le sujet evoqué dans ce post a fait l objet d une publication independante du petit Salon que vous pouvez retrouver ici
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Jeny Dim 8 Mar 2020 - 23:24

Oups ! le salon pour dire bonjour en passant … «Il y a de l’eau dans le gaz» je crois (comme dit ma maman quand la discussion va pas bien).

Vous avez pas seulement dit «bonjour». Je suis sur que vous avez toutes raison.

Moi, je crois que les femmes sont supérieures aux hommes. Les hommes le savent pas.
Aussi il faut installer la gynarchie !

Good night Sleep tight and Sweet dreams
Jeny

Jeny

Messages : 198
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : LONDON

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Loan. Dim 8 Mar 2020 - 23:56

Jeny a écrit:Oups ! le salon pour dire bonjour en passant … «Il y a de l’eau dans le gaz» je crois (comme dit ma maman quand la discussion va pas bien).

Vous avez pas seulement dit «bonjour». Je suis sur que vous avez toutes raison.

Moi, je crois que les femmes sont supérieures aux hommes. Les hommes le savent pas.
Aussi il faut installer la gynarchie !

Good night Sleep tight and Sweet dreams
Jeny

I'm simplifying the story.
God gave man a brain and a sex, but not enough blood to irrigate both.  rir3

edit d admin : traduction pour les non anglophone

Je simplifie l'histoire.
Dieu a donné à l'homme un cerveau et un sexe, mais pas assez de sang pour irriguer les deux.
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Neutrinette Lun 9 Mar 2020 - 6:00

Bonjour à toutes,
La nuit porte conseil, dit-on. J'espère que cela aura bien été le cas... Je serais triste que la vivacité qui existe quelques fois dans nos échanges conduise à des brouilles entre nous.
Je vous apprécie sincèrement toutes et chacune dans vos diversités.
Je vous souhaite une bonne journée et une excellente semaine !
Je vous embrasse.

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Jeny Lun 9 Mar 2020 - 8:06

You’ right Loan except que c’est 2 cervaux ou c’est 2 sex ? Cela a pas d’importance nous sommes bien contente de les avoir !

La discussion continue et c’est intéressant. Un débat d’idée et peut-être une polémique.

Soyez sage pendant cette belle journée pour nous toutes.
Jeny

Jeny

Messages : 198
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : LONDON

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Béatrice Lun 9 Mar 2020 - 9:02

..


bonjour a toutes

pour rebondir en m efforçant de ne pas prendre position en faveur de l une ou de l autre

on peut en effet regretter certaine violence de propos anti-masculin cependant force est de constater que c est un discours déjà pratiqué par certaines féministes qui voudraient ne considérer les hommes que comme des patriarches dominant

Johanne vit dans le sud dans des contrées ou les hommes ne sont pas particulièrement des aficionado de l'égalité
alors ..!!! osé y assumer sa trans identité ... !!!

j ajouterai que la propension de certaine féministe a la violence - et d adopter donc des codes masculin  - pour dénoncer precisement une violence est assez anachronique voir improductive
et me laisse assez dubitative

mais bon !!! .. au risque de déplaire .. est il nécessaire d y répondre par des mots tout aussi violents ??

quant a évoqué "un silence assourdissant"  ..  vous n êtes pas si nombreuses ici a débattre sur le fond de tel sujet

je vous invite donc à la raison et à la pondération

edit d admin le sujet evoqué dans ce post a fait l objet d une publication independante du petit Salon que vous pouvez retrouver ici

je vous souhaite une belle semaine

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 69212510


Dernière édition par Béatrice le Mar 10 Mar 2020 - 13:39, édité 1 fois
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Stebannie Dupont Lun 9 Mar 2020 - 9:16

Bonjour les amies, la communication est décidément parfois compliquée . . . . à l'image de ce dessin, croyez vous que nous saurions nous mettre d'accord sur le nombre de points noirs aux intersections ?
S'agit il d'une fourberie de l'artiste ou bien d'une erreur dans notre interprétation de son message ?

Ou peut etre les deux . . .


le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Image010


Que celà ne nous empêche pas de toutes passer une belle journée !

Et puis une remarque au passage sur les intégristes, les vrais vivent la plupart du temps cachés . . . . ici on reste dans le débat


bizou


Dernière édition par Stephanie Dupont le Lun 9 Mar 2020 - 9:41, édité 3 fois
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Lou Lun 9 Mar 2020 - 9:22

Bonjour à toutes,
ici ,en bourgogne sud, la chasse au sanglier est prolongée jusqu'à la fin du moisle salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Sangli10
, l'image du jour est ce le nouvelle avatar de Calamity-Johanne rir3 .
Perso j'ai répondu sur le ton de la déconnade à Johanne ,je ne partage pas son opinion ,mais je ne rentre pas dans les débats lorsque l'émotion est trop présente et source de conflit d'égo .
Pour l'agoranniversaire  une petite battle "verbale" en direct serait un (grand)moment d'échange et de convivialité ...virile ?? siff
Carpe Diem les filles !
Lou
Lou

Messages : 3794
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Jeny Lun 9 Mar 2020 - 11:01

J’adore cette photo Béa : Aux armes citoyennes !
Est-ce que la dame va à la chasse ?

Okay, les filles et si on parlait du mieux de l’homme et si on parlait pas du pas bien de l’homme. On prend le bon et on jette le mauvais. Qui reste ?

Un nouveau sujet Béa ?

Continuez. Ma pause thé est finie.
Jeny

Jeny

Messages : 198
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : LONDON

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  jacqueline Rose Lun 9 Mar 2020 - 12:14

Hello bonjour a vous toutes Mesdames et bonne semaine


jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Neutrinette Lun 9 Mar 2020 - 14:35

Avalon, je ne connais pas cet auteur mais oui, je me sens concernée.
Ce n'est peut être pas mon "combat" mais accepter (et faire accepter) celle que je suis, c'est un défi permanent.

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  jacqueline Rose Lun 9 Mar 2020 - 16:25

Sophie MAJORETTE a écrit:
Ce n'est peut être pas mon "combat" mais accepter (et faire accepter) celle que je suis, c'est un défi permanent.

Mais je crois que c est notre défi a toutes non ? . Certaines y réussisse très bien et pour d autres c est malheureusement plus compliqué
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  CAROLINE Lun 9 Mar 2020 - 17:40

Je comprends la réaction de Dianiela  concernant le comportement de certains hommes; et toi,  Johane tu as raison, en faisant le bilan de plusieurs siècles de patriarcat on peut avoir effectivement de grands doutes sur la capacité des hommes qui ont participé à la gouvernance du monde; ceci étant il y a eu également quelques femmes. Ceci étant je ne peux pas envisager de mettre tous les hommes dans le même panier, nombreux quand même sont ceux qui prennent parti pour les femmes et certains même s'engagent et ils sont encore plus nombreux à les respecter  La généralisation est toujours dangereuse...
Heureusement à présent le statut des femmes évolue positivement même si c'est assez lent. Ce que j'espère c'est qu'arrivées à égalité de statut avec les hommes à tout égard, elles garderont ce qu'elles ont dans leurs esprits et qui les rend aujourd'hui plus tolérante et moins guerrières.
N'oublions quand même pas que si les hommes en sont arrivés là, c'est qu'avant que les sociétés aient pu bâtir des codes pour le vivre ensembles, ce sont eux qui du fait d'une résistance physique plus importante  étaient envoyés au combat par les femmes pour préserver les familles...Ils en ont malheureusement gardé un atavisme pour le combat et le pire c'est qu'ils ont oublié de respecter les femmes; là encore faut-il indiquer que certaines ont cherché, mais ça n'excuse pas les hommes d'avoir un comportement irrespectueux.
Bonne journée à vous toutes



edit d admin le sujet evoqué dans ce post a fait l objet d une publication independante du petit Salon que vous pouvez retrouver ici
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Sophie Gauthier Lun 9 Mar 2020 - 18:09

Pour continuer avec les langues étrangères:

Lao Tseu a dit;
當你晚上用癢的屁股上床睡覺時,早晨用臭手指起床
Et ça, que tu sois homme,femme, LGBT etc.... Ce qui prouve que nous sommes tous égaux !
rir rir
Bises,
Sophie
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Béatrice Mar 10 Mar 2020 - 8:01

...


bonjour a toutes ..;

Daniela commet un superbe texte que je vous invite a litre et a commenter

en echo aux echanges un peu violent de ces derniers jours, Thomas Legrand sur France inter publie un edito politique interessant sur "les dominants"

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 73349210

je vous souhaite une merveilleuse journée
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 50 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 37 ... 50  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum