A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

le salon pour dire bonjour en Passant

+34
xsandra
carole.68
Béatrice
Stebannie Dupont
sophieD
Admin
Marie68
Karine Woman
Jeny
jacqueline Rose
Neutrinette
Lou
chantal92
Clotilde29
Noémia
Isalane
Sophie Gauthier
Jade David
Pascale
Julie Armande
Michele-Anne
Daniela
Loan.
galwenne
Gwenaelle
Mlle_helened
Patricia R
Ludivine
Choupette
Aurélie
Annabelle46
Lilas Mauve
CAROLINE
Morgane
38 participants

Page 33 sur 50 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 41 ... 50  Suivant

Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 33 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Choupette Lun 23 Mar 2020 - 22:12

Bonjour à toutes

En cette période de confinement, j'en profite pour récupérer les données de la propagation du coronavirus et de me programmer mes propres courbes.

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 33 France10

On peut ainsi voir que le nombre de nouveaux cas par jour est resté stable depuis 5 jours .... ce qui est plutôt encourageant

Et pour la petite histoire, ce confinement m'a permis de vivre un moment ma vie de femme en compagnie de ma compagne ...... Et ça, c'est une grande première !

Bises à toutes


Choupette

Messages : 1342
Date d'inscription : 17/03/2018

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 33 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Jeny Mar 24 Mar 2020 - 0:19

Ici les filles je suis emerveillée par votre savoir pour les mathématiques.
Faire des graphiques et faire le comment pour expliquer les interprétations ... !  Je vous admire. Bravo. super

I understand nothing. Sorry i am uneducated.  comen?
Jeny

Jeny

Messages : 198
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : LONDON

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 33 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Jeny Mar 24 Mar 2020 - 0:22

ChoupetteMatinik a écrit:
...
Et pour la petite histoire, ce confinement m'a permis de vivre un moment ma vie de femme en compagnie de ma compagne ...... Et ça, c'est une grande première !


C'est ce que je préfère ! ... c'était du bonheur pour Angélique.

See you
Jeny

Jeny

Messages : 198
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : LONDON

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 33 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Annabelle46 Mar 24 Mar 2020 - 1:36

Stephanie Dupont a écrit:Coucou les zamies, on entend un peu n'importe quoi ce matin (pour changer . . . )

Une petite remarque cependant pour l'Italie, on se rappelle de la panique et des évasions précipitées en Italie lors de la mise en place des mesures sanitaires, je ne serais pas surprise qu'il y ai un lien avec le relevement brutal de leur courbe à To+27 . . . espérons qu'en France on n'aura pas le meme effet

Notre département à vu débarquer pas mal de Parisien qui sont venus se réfugier au vert en début de semaine dernière, Pour l'instant on reste un département calme avec 19 cas seulement, mais il faut attendre la fin de la semaine pour savoir si ils nous ont importé ce conard de virus .
Pour les courses ordinateur et Drive, et au retour à la maison on attend plusieurs heures avant de toucher les sacs d'achats ainsi que les produits, et surtout SAVONNAGE des mains fréquent.

Bises  et bonne semaine.
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2244
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 33 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Neutrinette Mar 24 Mar 2020 - 7:23

Bonjour les confinées !
La lecture rapide de quelques postes me montre que, si vous êtes vigilantes et prudentes, vous restez toujours dynamiqus, curieuses, drôles et féminines.
Belle journée à vous toutes !

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 33 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Stebannie Dupont Mar 24 Mar 2020 - 7:45

Annabelle46 a écrit:

Notre département à vu débarquer pas mal de Parisien qui sont venus se réfugier au vert en début de semaine dernière, Pour l'instant on reste un département calme avec 19 cas seulement, mais il faut attendre la fin de la semaine pour savoir si ils nous ont importé ce conard de virus .
Pour les courses ordinateur et Drive, et au retour à la maison on attend plusieurs heures avant de toucher les sacs d'achats ainsi que les produits, et surtout SAVONNAGE des mains fréquent.

Bises  et bonne semaine.

Méfie toi en effet. Sur la courbe italienne diffusée hier le point de relevement se situait exactement 9-10 jours apres le blocus et les fuites dans la panique qui ont vraisemblebement disséminé à tours de bras dans les campagnes. Il faudrait modéliser finement, pour ma part j'y vois environ 7 ou 800 morts qui auraient pu etre évités (sur 6000 actuellement).

Prends soin de toi, prenez soin de vous toutes

bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 33 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Stebannie Dupont Mar 24 Mar 2020 - 7:58

ChoupetteMatinik a écrit:
Et pour la petite histoire, ce confinement m'a permis de vivre un moment ma vie de femme en compagnie de ma compagne ...... Et ça, c'est une grande première !

Bises à toutes


Ca c'est justement une question que je me posais, la période me semblait idéale pour un coming out devant une compagne, mais j'avais un peu peur d'aborder le sujet, il faut se méfier des certitudes . .

En tous cas ravie pour toi, Choupette, tu as certainement ouvert une porte fabuleuse, veille à ce qu'elle en conserve les meilleurs souvenirs possibles pour les jours "apres" . . . plus les souvenirs qu'elle conservera des moments passés avec Choupette en cette période difficile seront bons, et meilleure sera certainement la suite lorsque la menace aura disparu

bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 33 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Béatrice Mar 24 Mar 2020 - 8:06

...


bonjour a toutes ..

nous voila avec des stats en abondances puisque Angelique nous propose les siennes apres Celles de Stephanie

annabelle nous devoile petit cabanon (pas plus grand qu un mouchoir de poche)
la façade de l immeuble d en face ne semble pas vous inspirer au point de la partager

Notre confisuine reste importante pour continuer a rentrer dans nos jupe la normalité revenue

Angelique est bien chanceuse d avoir le droit d etre au feminin a la maison ..
a ce sujet Aurelie souleve une question interessante sur l interet .. ou pas, d'etre a feminin chez soi

enfin n hesitez pas a consulter le professeur Burp si vous sentez votre raison s egarer

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 33 87044810

la lecture une valeur importante en ces temps

je vous souhaite une belle journée

Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 33 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Jeny Mar 24 Mar 2020 - 9:16

Bonjour à toutes,

Chance : beau temps et soleil ici … alors jupe plissée blue navy & corsage blanc crème & ceinture large & collant chair & escarpins noirs pour ma journée de job. So un trench coat de John Lewis pour sortir cause 10°c … & masque dans le metro.

Soyez sage & cool. Je pense a vous. La chance est pour vous cause vous restez at home.

Have a nice day
Jeny
bizou

Jeny

Messages : 198
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : LONDON

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 33 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Stebannie Dupont Mar 24 Mar 2020 - 9:25

Loan. a écrit:
Stéphanie, t’as encore oubliée de mentionner les courbes Arthur !  siff

Voilà que je me fais charrier pour mes "courbes" . . . je sais bien que je ne peux pas lutter, lol

Jeny a écrit:
Faire des graphiques et faire le comment pour expliquer les interprétations ... !  Je vous admire. Bravo. super

I understand nothing. Sorry i am uneducated.  comen?
Jeny

Et Jeny qui en remet innocemment une couche, comme si les courbes c'était pas "son truc"  . . . si je pouvais les maitriser aussi bien qu'elle . . .

Belle journée à vous les zamies

Steph
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 33 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Karine Woman Mar 24 Mar 2020 - 9:50


Bonjour les copines,

Grosses bises à vous !!

Karine.
Karine Woman
Karine Woman

Messages : 1092
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 51
Localisation : Colombes

http://femmedunjour.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 33 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Jeny Mar 24 Mar 2020 - 10:40

Pause thé du matin. Alors un coup d'oeil sur Agora.

Okay Steph ! ... je parlais de graphiques ... mais pour les courbes c'est different of course. rir

Jeny

Jeny

Messages : 198
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : LONDON

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 33 Empty Enfin !

Message  Jeny Mar 24 Mar 2020 - 16:01


Jeny

Messages : 198
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : LONDON

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 33 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Béatrice Mer 25 Mar 2020 - 7:43

...


bonjour a toutes ..  

quelques astuce de fonctionnement pour celle qui nous rejoignent

- la partie rosé d un texte est un lien qui renvoi vers d autre endroit du forum ou du Web

- en cliquant sur ce liens :  https://chez-bea.forumgratuit.org/latest
vous accédez aux 50 dernières conversations  - en cliquant sur la petite étoile scintillante à gauche du sujet vous arrivez directement sur les dernières contributions non-lues

- le forum dispose d une chat box   permettant des échanges informelles et immédiat

après les objectif de confinement du gouvernements attendons les statistique de Stéphanie pour nous donnez du courage

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 33 Image227

je vous souhaite une merveilleuse journée

je reste attentives a vos passages rassurant, même si vous ne vous exprimez pas ...
c est une silencieuse façon de nous dire que ca va !!
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 33 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Lilas Mauve Mer 25 Mar 2020 - 9:08

Juste une petite pause dans mon télétravail pour vous faire un petit coucou.
Tout va bien.
Bizz
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3220
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 33 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Jeny Mer 25 Mar 2020 - 9:35

Bonjour à toutes,

Comme vous je reste à la maison: journée de télétravail.
Je pense à vous. Bonne journée.

Kisses to all X X X
Jeny

Jeny

Messages : 198
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : LONDON

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 33 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  jacqueline Rose Mer 25 Mar 2020 - 9:46

Bonjours Mesdames c est comme le gars qui tombe du 25ième étage et a tout les étages il dit jusqu içi tout va bien rir

Et l image humoristique:  le salon pour dire bonjour en Passant - Page 33 Images22
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 33 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Mlle_helened Mer 25 Mar 2020 - 9:52

Il est clair que les chaines d'infos continues ne font pas grand-chose pour rassurer les gens
Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 816
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 33 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Clotilde29 Mer 25 Mar 2020 - 11:06

Mlle_helened a écrit:Il est clair que les chaines d'infos continues ne font pas grand-chose pour rassurer les gens
Logique !
Les bonnes nouvelles ne font pas vendre du papier (ou du temps d'antenne !) niman
:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 33 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Béatrice Mer 25 Mar 2020 - 11:18

Clotilde29 a écrit:
Mlle_helened a écrit:Il est clair que les chaines d'infos continues ne font pas grand-chose pour rassurer les gens
Logique !
Les bonnes nouvelles ne font pas vendre du papier (ou du temps d'antenne !) niman
:mamiz:


et bien les bonnes nouvelles !!

je vous invite a les propager ici ..

et a faire aussi de ces contraintes des moment d humour a partager

Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 33 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Stebannie Dupont Mer 25 Mar 2020 - 20:37

Béatrice a écrit:
et bien les bonnes nouvelles  !!

je vous invite  a les propager ici ..

et a faire aussi de ces contraintes des moment d humour a partager


On va essayer, pas facile en ce moment, lol

On entend des tas de choses "encourageantes" extrapolées des courbes Italiennes qui sont elles mêmes plutôt catastrophiques . . . j'ai pour ma part une vision plus optimiste à partir des courbes de DC ci-dessous

On voit que la courbe France grimpe moins fort que l'Italienne et on se demande pourquoi. Tout simplement parce que la France a réagi plus vite que l'Italie, la prise de conscience a démarré trés tôt chez nous, rappelez vous que au début tous nos meilleurs limiers étaient lancé sur la piste des contaminés identifiés, on testait tous leurs contacts, ça a effectivement retardé. Par la suite et contrairement à ce qui est dit aux infos, mes courbes montrent que le confinement a été mis en place en France 3 jours avant l'Italie et non une semaine apres, donc sur une courbe de contamination encore faiblement développée. Rien que 3 jours c'est énorme, la différence est ici de l'ordre de 450 DC, ce qui signifie jusqu'à un écart de 45 000 personnes contaminées une dizaine de jours avant la mise en place du confinement. Donc peut etre 400 000 à 1 million de contaminés (réels) en plus ou en moins à la mise en place du confinement (n'oubliez pas que le DC arrive une dizaine de jours apres la contamination). J'ai tablé sur un taux de mortalité de 1% pour ces calculs

Donc premier point positif, l'épidémie devrait être beaucoup moins létale chez nous qu'en Italie

On parle également d'un ralentissement en Italie. Si on tient compte d'un délai d'une dizaine de jours pour incuber et souffrir, il est temps en effet. Au delà des chiffres qui se stabilisent effectivement, on peut remarquer un point particulier de la courbe italienne (fleche bleue) qui montre subitement un peu moins de 500 morts de plus à J29 . . pourrait bien etre la consequence du rush des Italiens des villes vers les campagnes à la mise en place du confinement. On peut ici mesurer un écart de 11 jours entre la cause et son effet
Ce détail ne fait que confirmer les autres observations, les effets du confinement vont bien se faire sentir dans les prochains jours, et commencent effectivement à se faire sentir

Si on extrapole la situation italienne, la courbe France devrait donc commencer à s'améliorer dans 4 ou 5 jours, avec peut etre un petit pic issu de notre rush à J26 (dans 3 jours), mais qui sera beaucoup moins perceptible car le nb de contaminés était encore faible à ce moment

En termes de dégats, on peut estimer qu'à ce moment on serait à 2500 victimes, si la malchance ne s'en mele pas on peut donc espérer s'en sortir avec moins de 5000 DC

Et pour ce qui est du calendrier je ne sais pas si on sera déconfinés à J40, mais le plus dur devrait etre derriere nous à ce moment

Donc en résumé (nous sommes à J23) encore une bonne quinzaine de jours un peu difficiles (puis une petite quinzaine pour consolider la situation)

Autre point à signaler, le nombre de cas à résorber qui sera chez nous 3 fois moins élévé que chez nos amis Italiens . . on n'ira pas forcément plus vite, mais avec moins de risques de rechute

Bises, prenez soin de vous, évitez de trop sortir ou reportez vos sorties pour les 8 ou 10 jours qui viennent, ce sera moins risqué après . . .

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 33 Covidd10
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 33 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 50 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 41 ... 50  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum