A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

le salon pour dire bonjour en Passant

+34
xsandra
carole.68
Béatrice
Stebannie Dupont
sophieD
Admin
Marie68
Karine Woman
Jeny
jacqueline Rose
Neutrinette
Lou
chantal92
Clotilde29
Noémia
Isalane
Sophie Gauthier
Jade David
Pascale
Julie Armande
Michele-Anne
Daniela
Loan.
galwenne
Gwenaelle
Mlle_helened
Patricia R
Ludivine
Choupette
Aurélie
Annabelle46
Lilas Mauve
CAROLINE
Morgane
38 participants

Page 34 sur 50 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 42 ... 50  Suivant

Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 34 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Stebannie Dupont Mer 25 Mar 2020 - 20:37

Béatrice a écrit:
et bien les bonnes nouvelles  !!

je vous invite  a les propager ici ..

et a faire aussi de ces contraintes des moment d humour a partager


On va essayer, pas facile en ce moment, lol

On entend des tas de choses "encourageantes" extrapolées des courbes Italiennes qui sont elles mêmes plutôt catastrophiques . . . j'ai pour ma part une vision plus optimiste à partir des courbes de DC ci-dessous

On voit que la courbe France grimpe moins fort que l'Italienne et on se demande pourquoi. Tout simplement parce que la France a réagi plus vite que l'Italie, la prise de conscience a démarré trés tôt chez nous, rappelez vous que au début tous nos meilleurs limiers étaient lancé sur la piste des contaminés identifiés, on testait tous leurs contacts, ça a effectivement retardé. Par la suite et contrairement à ce qui est dit aux infos, mes courbes montrent que le confinement a été mis en place en France 3 jours avant l'Italie et non une semaine apres, donc sur une courbe de contamination encore faiblement développée. Rien que 3 jours c'est énorme, la différence est ici de l'ordre de 450 DC, ce qui signifie jusqu'à un écart de 45 000 personnes contaminées une dizaine de jours avant la mise en place du confinement. Donc peut etre 400 000 à 1 million de contaminés (réels) en plus ou en moins à la mise en place du confinement (n'oubliez pas que le DC arrive une dizaine de jours apres la contamination). J'ai tablé sur un taux de mortalité de 1% pour ces calculs

Donc premier point positif, l'épidémie devrait être beaucoup moins létale chez nous qu'en Italie

On parle également d'un ralentissement en Italie. Si on tient compte d'un délai d'une dizaine de jours pour incuber et souffrir, il est temps en effet. Au delà des chiffres qui se stabilisent effectivement, on peut remarquer un point particulier de la courbe italienne (fleche bleue) qui montre subitement un peu moins de 500 morts de plus à J29 . . pourrait bien etre la consequence du rush des Italiens des villes vers les campagnes à la mise en place du confinement. On peut ici mesurer un écart de 11 jours entre la cause et son effet
Ce détail ne fait que confirmer les autres observations, les effets du confinement vont bien se faire sentir dans les prochains jours, et commencent effectivement à se faire sentir

Si on extrapole la situation italienne, la courbe France devrait donc commencer à s'améliorer dans 4 ou 5 jours, avec peut etre un petit pic issu de notre rush à J26 (dans 3 jours), mais qui sera beaucoup moins perceptible car le nb de contaminés était encore faible à ce moment

En termes de dégats, on peut estimer qu'à ce moment on serait à 2500 victimes, si la malchance ne s'en mele pas on peut donc espérer s'en sortir avec moins de 5000 DC

Et pour ce qui est du calendrier je ne sais pas si on sera déconfinés à J40, mais le plus dur devrait etre derriere nous à ce moment

Donc en résumé (nous sommes à J23) encore une bonne quinzaine de jours un peu difficiles (puis une petite quinzaine pour consolider la situation)

Autre point à signaler, le nombre de cas à résorber qui sera chez nous 3 fois moins élévé que chez nos amis Italiens . . on n'ira pas forcément plus vite, mais avec moins de risques de rechute

Bises, prenez soin de vous, évitez de trop sortir ou reportez vos sorties pour les 8 ou 10 jours qui viennent, ce sera moins risqué après . . .

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 34 Covidd10

Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 34 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Karine Woman Mer 25 Mar 2020 - 23:41


Bonsoir à vous,

Avant d'aller me coucher, je voulais vous partager ce que disait un ancien collègue :

"ON SE BAT...ON Y CROIT !!"

Alors bon courage à vous les copines !!

Bonne et douce nuit...

Karine.
Karine Woman
Karine Woman

Messages : 1094
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 51
Localisation : Colombes

http://femmedunjour.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 34 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Béatrice Jeu 26 Mar 2020 - 7:58

..


bonjour a toutes ..

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 34 71703011


je vous souhaite une belle journée
Béatrice
Béatrice

Messages : 12300
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 34 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Jeny Jeu 26 Mar 2020 - 8:32

Bonjour a vous toutes,

Je suis prete pour mon job. Avant je fais un petit tour sur Agora pour me donner plein d’optimisme.
C’est une chance de vous trouver ici. C’est un moment de bonheur.

Je vous souhaite une belle journée.

J’aime cette robe Béa. Je suis certaine que je serai bien dedans.

See you
Jeny
bizou bizou

Jeny

Messages : 198
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : LONDON

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 34 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Karine Woman Jeu 26 Mar 2020 - 8:58


Bonjour bonjour,

Je vous partage un petit conseil sur l'estime de soi que nous avais donné un prêtre lors d'une réunion de filles à laquelle je participais :

Il nous avait dit : "Soyez belles et sentez bon".

Alors prenons soin de nous et sourions à notre féminité !!
C'est une bonne drogue à consommer sans modération...


Grosses bises à vous et très bonne journée le salon pour dire bonjour en Passant - Page 34 880303

Karine.
Karine Woman
Karine Woman

Messages : 1094
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 51
Localisation : Colombes

http://femmedunjour.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 34 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  jacqueline Rose Jeu 26 Mar 2020 - 9:40

Bonjour Mesdames bonne journée et courage

l image humoristique   le salon pour dire bonjour en Passant - Page 34 Image_10
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 34 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Mlle_helened Jeu 26 Mar 2020 - 9:44

bonjour les filles

excellent imagez humouristique !
Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 819
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 34 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Morgane Jeu 26 Mar 2020 - 14:51

Mlle_helened a écrit:Il est clair que les chaines d'infos continues ne font pas grand-chose pour rassurer les gens
Ici non plus pouff  On en parle beaucoup trop..

Je ne suis pas encore dans un "confinement dur" car je suis en télétravail et j'ai du travail. De plus il fait beau, mon jardin est donc plaisant à vivre. Et j'ai pas mal de projets "indoor" donc pas de manque si frustrations pour l'instant. De toute façon, rester tranquille ne m'a jamais posé de problème et il n'y a pas de raisons que cela commence. ^^

C'est l'occasion de s'initier à des choses qui peuvent être féminines? Dessins, peinture, couture... Un concours de la plus belle robe dessinée, du plus beau porte-clés, d'un bijoux.. Pourquoi pas un sac à main? Ce ne sont pas les idées et les tutoriaux (youtube) qui manquent. D'ailleurs, le concours n'est pas obligatoire. Réalisez et présentez le résultat, tout simplement.

Et à propos de travail, il faut que je m'y mette!  rougir
Bonne fin de journée à toutes.
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 34 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Loan. Jeu 26 Mar 2020 - 20:53

-

Pour info les amies, j’ai fait comme en Italie, j’ai chantée à ma fenêtre, pour distraire mes voisins.
Je recommence ce soir pour chopper la 2e chaussure !
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 34 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Béatrice Jeu 26 Mar 2020 - 20:58

Loan. a écrit:-

Pour info les amies, j’ai fait comme en Italie, j’ai chantée à ma fenêtre, pour distraire mes voisins.
Je recommence ce soir pour chopper la 2e chaussure !


rir3
Béatrice
Béatrice

Messages : 12300
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 34 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Stebannie Dupont Jeu 26 Mar 2020 - 21:01

C'est fou, vous etes inépuisables aujourd'hui, même en restant connectée je n'arrive pas à suivre . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 34 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Lou Jeu 26 Mar 2020 - 21:06

Hello Loan ,escarpin Louboutin ou rangers type parachutiste (avec le le parfum" retour de campagne"...) ? pouff
Lou
Lou

Messages : 3821
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 34 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Loan. Jeu 26 Mar 2020 - 21:43

Caloue a écrit:Hello Loan ,escarpin Louboutin ou rangers type parachutiste (avec le le parfum" retour de campagne"...) ? pouff

Avec ma formule,  j’ai la livraison immédiate !  pouff

bizou
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 34 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Loan. Jeu 26 Mar 2020 - 21:54

Stephanie Dupont a écrit:C'est fou, vous etes inépuisables aujourd'hui, même en restant connectée je n'arrive pas à suivre . . .

Ah, bon sang ! Ces jeunes ne sont plus ce qu'ils étaient… rir3
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 34 Empty bonsoir à toutes

Message  aline30010 Jeu 26 Mar 2020 - 23:09


juste un petit bonsoir à vous toutes.

aline
aline30010
aline30010

Messages : 23
Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 63
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 34 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Neutrinette Ven 27 Mar 2020 - 4:18

Aujourd'hui, je serai non pas la plus belle pour aller danser mais la première à vous souhaiter une magnifique journée.
Que vous soyez complètement confinées ou non, seules, en famille, entre amis,
Restez fières de celles que vous êtes !

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 34 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Béatrice Ven 27 Mar 2020 - 8:05

..

c est Sophie qui le dit merc

Sophie MAJORETTE a écrit: mes amies, je me réjouis de voir que notre petite communauté reste active, joyeuse, polémique, râleuse, rigolote, concernée, impliquée, féminine..
Bise à chacune d'entre vous...

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 34 Image125

je vous souhaite une belle journée
Béatrice
Béatrice

Messages : 12300
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 34 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Jeny Ven 27 Mar 2020 - 9:24

Hello everyone

Moi aussi je vous souhaite une belle journée avec le la joie, de la bonne humeur et de l'optimisme.

Je sais que l'humour et des fois la polémique est habituel sur Agora. J'apprends l'humour avec vous. Je ris souvent.
Merci.

Have a nice day, girls
Jeny

Jeny

Messages : 198
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : LONDON

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 34 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Stebannie Dupont Ven 27 Mar 2020 - 10:06

Bonjour tout le monde, je viens d'écouter E. Philippe qui nous prévient que ça va encore plus chauffer et pour longtemps

Ca vous rappelle pas l'histoire "hiver rude- homme blanc couper bois", cette affaire ?

Moi je regarde la courbe des deces Italiens qui est totalement linéaire depuis 4 jours . . . je pense totalement différemment
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 34 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Béatrice Ven 27 Mar 2020 - 10:33

Stephanie Dupont a écrit:Bonjour tout le monde, je viens d'écouter E. Philippe qui nous prévient que ça va encore plus chauffer et pour longtemps

Ca vous rappelle pas l'histoire "hiver rude- homme blanc couper bois", cette affaire ?

Moi je regarde la courbe des deces Italiens qui est totalement linéaire depuis 4 jours . . . je pense totalement différemment


strategie de com' assez habituel

annoncé l enfer pour faire accepter le purgatoire ...
Béatrice
Béatrice

Messages : 12300
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 34 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Morgane Ven 27 Mar 2020 - 10:48

Béatrice a écrit:strategie de com' assez habituel
annoncé l enfer pour faire accepter le purgatoire ...
Va falloir retourner bosser plus tôt que prévu? Zut alors!! le salon pour dire bonjour en Passant - Page 34 812634
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 34 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 50 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 42 ... 50  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum