A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

feminisme et genre ???

+8
Pretty
Patty béa
Stebannie Dupont
Neutrinette
Gwendoline
Michelle m
katiagironde
chantal92
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

feminisme et genre  ??? - Page 2 Empty Re: feminisme et genre ???

Message  Stebannie Dupont Jeu 1 Aoû 2019 - 18:40

Sophie MAJORETTE a écrit:
Michelle m a écrit:J'ai aussi des amies et des relations cisgenres , d'ailleurs plus  que trans mais je dois dire que je ne parle jamais avec elles de ma transidentité  . . . .  .
Ton post, Michelle, m'interpelle particulièrement. Tu décris ce que j'aspire à vivre. Être Sophie n'est pas, pour moi, une fin en soi. J'aimerais tout simplement côtoyer, rencontrer des gens, partager des moments, des activités avec toutes sortes de personnes en étant Sophie tout simplement...

Il me semble que Michelle nous montre la voie, à la fois simple et naturelle, il y a des sujets pour lesquels on a le mauvais réflexe de trop réfléchir au lieu d'agir, l'amitié, la convivialité et le plaisir d'être ensemble, ce devrait quand même être plus simple que le maquillage et la mode et ce n'est justement pas une question ni de genre ni de transitude  . . . il n'appartient qu'à nous d'éviter le piège de faire l'amalgame, n'allons pas rajouter des couches de complexité qui ne sont pas nécessaires . . .

Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

feminisme et genre  ??? - Page 2 Empty Re: feminisme et genre ???

Message  Béatrice Sam 28 Sep 2019 - 21:16

..

comme une relance a cette discussion ayant connu un echo relatif

un article paru dans l excellentissime blog Double Genre

Que pensez de l integrisme feminisme Lesbien

la fixation de l’intégrisme féministe lesbien à l’endroit de la théorie du genre s’explique facilement. C’est que cette théorie est une condition essentielle à l’universalisation de l’homosexualité. Son but caché est de mener à l’androgynie « pour tous »

Béatrice
Béatrice

Messages : 12134
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

feminisme et genre  ??? - Page 2 Empty Re: feminisme et genre ???

Message  Ludivine Mar 1 Oct 2019 - 9:02

Il ne faut pas se leurrer, les combats sont légitimes (je parle du féminisme entre autres) mais le problème de base est la violence verbale ou physique. Segmenter les réponses à la violence ça fait l'effet d'une pichenette à Goliath. Les réponses restent égoïstes ça me désole de voir les causes avancer si peu, la plupart du temps parce que ça peut servir la plus part du temps politiquement.

Le racisme, le sexiste, c'est bien faire un amalgame à défaut de pouvoir cibler le vrai responsable. Et bien lorsqu'on est victime, faire l'amalgame d'un groupe à cause d'individus qui peuvent en faire parti, c'est tout aussi injuste.
Il faut certes séparer la justice de la vision grand public. La justice est sous-dimensionnée mais règle les histoires d'agression plutôt pas mal quand elle le fait.
Au niveau de la vision globale, tout le monde se sent visé par tout un tas de cause et ça ne peut que foutre plus le bordel encore. Je me sens visé par des mouvements style metoo ou bien en tant qu'homme blanc privilégié.
Au lieu de s'en prendre à ceux qui entretiennent cette vision...

La démagogie est tellement préjudiciable...

C'était mon coup de blues du jour...

Edit: comme d'hab' j'ai l'impression que mon texte est plutôt confus, c'est pas un exutoire mais j'ai l'impression d'être le seul à voir les choses comme ça et je m'inquiète beaucoup, souvent au point de me dire que c'est peine perdue.
Ludivine
Ludivine

Messages : 209
Date d'inscription : 10/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

feminisme et genre  ??? - Page 2 Empty Re: feminisme et genre ???

Message  Helyette Mar 1 Oct 2019 - 9:23

Je trouve ça plutôt bien Corseline, d'avoir des idées personnelles dans ce monde où règne la pensée unique.  Analyser , estimer, se forger une opinion, la remettre en cause si nécessaire, avoir l'esprit critique, c'est la principale leçon que j'ai retenue de mon année de philo en terminale.  Penser, ce n'est pas peine perdue, au moins pour toi Corseline neg
Helyette
Helyette

Messages : 3425
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

feminisme et genre  ??? - Page 2 Empty Re: feminisme et genre ???

Message  Michelle m Mar 1 Oct 2019 - 15:44

Pas grand chose à penser de l'intégrisme lesbien , sinon à jeter comme tout les intégrismes pouff
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

feminisme et genre  ??? - Page 2 Empty Re: feminisme et genre ???

Message  Neutrinette Mer 2 Oct 2019 - 6:20

Michelle m a écrit:Pas grand chose à penser de l'intégrisme lesbien , sinon à jeter comme tout les intégrismes pouff
Bien d'accord avec Michelle...
Être vigilante, toujours.... La bête brune n'est pas morte...
Les personnes transgenres sont de plus en plus visibles dans notre société, sont de mieux en mieux acceptées, obtiennent peu à peu des droits équivalents à ceux de l'ensemble de la société.
En même temps, un nouveau bruit de fond se fait de plus en plus entendre. Éric Zemmour a récemment dans un discours diffusé en direct sur LCI affirmé que "l'existence de l'homme blanc hétérosexuel était menacée". La peur, la haine des personnes différentes, les musulmans mais aussi, les Noirs les homos, les femmes...vos et trans

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

feminisme et genre  ??? - Page 2 Empty Re: feminisme et genre ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum