A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Michelle fait ses courses !

+31
albina
Neutrinette
Sophie Gauthier
Frédérique1961
ClaireL
sophieD
Patty béa
Pascale
Lilas Mauve
Aurélie
jonquille
Emmanuelle d'Eon
Mireille Eneri
Patricia_59
Clotilde
Daniela
Cristoue
Lyanh
galwenne
Michele-Anne
Morgane
chantal1910
jacqueline Rose
Helyette
chantal92
karina5094
Betina
Béatrice
Clotilde29
CAROLINE
Michelle m
35 participants

Page 21 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant

Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 21 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  ClaireL Mer 6 Juin 2018 - 0:00

L'assoc Ouest Trans est très active sur la Bretagne, a notamment gagné récemment contre la CPAM du Finistère.
Peut-être devrais-tu leur demander ton soutien pour faire appel ?
Je prendrais bien les paris qu'ils connaissent la procureure qui ne mérite pas d'exercer sa profession à mon sens et qui aurait bien besoin d'une formation à la culture du 21ème siècle.

ClaireL

Messages : 169
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 21 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  jacqueline Rose Mer 6 Juin 2018 - 10:23

Je ne peux que te souhaité bon courage et persévérance Mimi

Perso si j avais étés a ta place je crois qu en quittant la salle d audience je lui aurais dis "au revoir MONSIEUR"
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 21 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Mer 6 Juin 2018 - 15:45

Merci les filles pour vos soutiens qui font du bien , pour l'attitude du procureur je ne pense pas qu'il s'agisse de transphobie , mais comme le dit Bea elle est dans son rôle en cherchant la petite bête !

Peut être aussi le fait de m'être présentée sans avocat  ? mais je ne suis pas sur que cela aurait changé quelque chose puisque Mme le procureur avait décidée de s'opposer !

Claire , je connais bien Ouest trans , d'ailleurs l'avocate qui les conseille m'avait prévenue de cette notion d'irreversibillité qui pouvait m'être opposée , il y à aussi le fait que les trans continue à se présenter aux tribunaux avec leurs certificat médicaux qui en théorie ne sont plus nécessaire ! on voit pas pourquoi les magistrats ferait à ce moment l'effort d'évoluer !

Une note positive cependant , Mme la procureure à jugée mon apparence trés crédible et surtout estimée que ma voix était trés bien transformée , venant d'une personne aussi austère voir sévère c'est presque un compliment ! rires

A l'audience j'ai été appelée simplement par mon prénom et nom de famille , ni Mr, ni Mme , il parait que c'est un progrès ! oups

Bizatoutes  Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 21 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Lilas Mauve Mer 6 Juin 2018 - 23:26

Courage Michelle, la vie reste au belle au féminin.
Pour moi c'est plus à un tribunal de dire oui ou de dire non.
Désormais je pense qu'un notaire ou un officier d'état civil devrait juste enregistrer sur un acte notre demande de changement.

Ça va s'arranger j'en suis sure.

Bisous, bizou
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3220
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 21 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Frédérique1961 Jeu 7 Juin 2018 - 8:02

Bonjour Michelle , c'est vraiment navrant tous ça , c'est à l’appréciation du magistrat . Une personne que je connais virtuellement c'est vu apposé un refus sur Rennes , tu as bien fais de faire appel ne lâche surtout pas bises.
Frédérique1961
Frédérique1961

Messages : 100
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 21 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Frédérique1961 Jeu 7 Juin 2018 - 8:05

Michelle m a écrit:Merci les filles pour vos soutiens qui font du bien , pour l'attitude du procureur je ne pense pas qu'il s'agisse de transphobie , mais comme le dit Bea elle est dans son rôle en cherchant la petite bête !

Peut être aussi le fait de m'être présentée sans avocat  ? mais je ne suis pas sur que cela aurait changé quelque chose puisque Mme le procureur avait décidée de s'opposer !

Claire , je connais bien Ouest trans , d'ailleurs l'avocate qui les conseille m'avait prévenue de cette notion d'irreversibillité qui pouvait m'être opposée , il y à aussi le fait que les trans continue à se présenter aux tribunaux avec leurs certificat médicaux qui en théorie ne sont plus nécessaire ! on voit pas pourquoi les magistrats ferait à ce moment l'effort d'évoluer !

Une note positive cependant , Mme la procureure à jugée mon apparence trés crédible et surtout estimée que ma voix était trés bien transformée , venant d'une personne aussi austère voir sévère c'est presque un compliment ! rires

A l'audience j'ai été appelée simplement par mon prénom et nom de famille , ni Mr, ni Mme , il parait que c'est un progrès ! oups

Michelle

Re bonjour Michelle, je pense que le fait que tu t'ai présentez sans avocat ça y a fait pas mal . Un avocat c'est obligatoire dans ces cas là c'est ce que dit la loi. bise

Bizatoutes 
Frédérique1961
Frédérique1961

Messages : 100
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 21 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Sophie Gauthier Jeu 7 Juin 2018 - 8:59

100% d'accord avec vous toutes. C'est surement trop "nouveau" pour cette proc qui a peur de se prendre les pieds dans le tapis. S'est elle renseignée sur ce qui se passe ailleurs ? Je ne le crois pas.
Je pense que la religion est peut-être aussi présente comme elle l'a été et l'est toujours pour l'avortement et l'homosexualité masculine et féminine.
On ne change pas si facilement que cela un monde figé sur ces sujets (d'autres aussi d'ailleurs) depuis des siècles.
Courage Michelle, fonce dans le tas, et il te faudra peut-être prendre un curé à bavette (avocat).
Bises,
Sophie.
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 21 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Frédérique1961 Jeu 7 Juin 2018 - 9:28

Bonjour Sophie, tout à fait d'accord je pense aussi que c'est la religion qui court-circuite toute avancée sociétal . Je me suis rendu compte autour de moi le peu que je connais des croyants catholique et musulman sont complètement réfractaires toutes avancés du "genre" que ça soit sexualité , égalité f/h, pour eux c'est la transgression qui est condamnable .
Surtout les musulmans , les hommes à la limite ils sont plus ou moins ouvert pour divers raison mais le pire c'est les femmes musulmanes , étant donné qu'elles sont soumisent alors tu comprend que quand elles voient un trans' qui fait parti des dominés pour elles c'est l'innommable.
Et je parle même pas des femmes voilées et le comble dans tous ça c'est qu'ils/elles ne parlent même pas l'arabe ,
Les pays scandinaves sont beaucoup plus avancés que nous en ce qui concerne la diversités du genre , est-ce du à leur confession ? je n'en sais rien mais le fait est là.

P.S Désolé mais je dois faire énormément de fautes , hélas je n'ai jamais été à l'école , mes parents m'avaient mis(e) à l'école marine pour naviguer comme mon père , mais j'ai pas aimé j'ai fais la peche idem , après ils m'ont mis chez les compagnons du devoir(bâtiment) voilà . migno
Frédérique1961
Frédérique1961

Messages : 100
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 21 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Jeu 7 Juin 2018 - 19:37

Frédérique1961 a écrit:
Michelle m a écrit:Merci les filles pour vos soutiens qui font du bien , pour l'attitude du procureur je ne pense pas qu'il s'agisse de transphobie , mais comme le dit Bea elle est dans son rôle en cherchant la petite bête !

Peut être aussi le fait de m'être présentée sans avocat  ? mais je ne suis pas sur que cela aurait changé quelque chose puisque Mme le procureur avait décidée de s'opposer !

Claire , je connais bien Ouest trans , d'ailleurs l'avocate qui les conseille m'avait prévenue de cette notion d'irreversibillité qui pouvait m'être opposée , il y à aussi le fait que les trans continue à se présenter aux tribunaux avec leurs certificat médicaux qui en théorie ne sont plus nécessaire ! on voit pas pourquoi les magistrats ferait à ce moment l'effort d'évoluer !

Une note positive cependant , Mme la procureure à jugée mon apparence trés crédible et surtout estimée que ma voix était trés bien transformée , venant d'une personne aussi austère voir sévère c'est presque un compliment ! rires

A l'audience j'ai été appelée simplement par mon prénom et nom de famille , ni Mr, ni Mme , il parait que c'est un progrès ! oups

Michelle

Re bonjour Michelle, je pense que le fait que tu t'ai présentez sans avocat ça y a fait pas mal . Un avocat c'est obligatoire dans ces cas là c'est ce que dit la loi. bise

Bizatoutes 
Non Frédérique , un avocat n'est pas obligatoire puisque c'est un recours gracieux et puis je ne pense pas que cela aurait changé quelque chose , la décision n'interviendra qu'en septembre , donc il reste encore une chance même si elle est mince !

Bizz
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 21 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Frédérique1961 Jeu 7 Juin 2018 - 20:08

Bonjour Michelle, je ne comprend pas la notion" irréversibilité" ça veut dire quoi?
Frédérique1961
Frédérique1961

Messages : 100
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 21 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  jacqueline Rose Ven 8 Juin 2018 - 10:11

Bonjour Frédérique voici la définition de irréversible:


Qui ne peut pas être annulé, pour lequel on ne peut pas revenir en arrière.


jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 21 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Frédérique1961 Ven 8 Juin 2018 - 11:18

Bonjour Jacqueline , merci c'est gentils pouff
Frédérique1961
Frédérique1961

Messages : 100
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 21 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Ven 8 Juin 2018 - 15:58

Frédérique1961 a écrit:Bonjour Michelle, je ne comprend pas la notion" irréversibilité" ça veut dire quoi?
Pour les trans cela veut dire avoir subi des opérations et transformations physique qui font que l'on ne peut plus revenir en arrière , par contre l'hormononothérapie n'est pas considérée comme irréversible d'un point de vue médical .
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 21 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Frédérique1961 Ven 8 Juin 2018 - 16:03

Bonjour Michelle , oui elle m'a expliquer Jacqueline merci , je savais pas pour les hormones je pensais qu'on les prenaient à vie .
Comme j'en prend pas . bise Michelle .
Frédérique1961
Frédérique1961

Messages : 100
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 21 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Sam 9 Juin 2018 - 20:29

J'ai assisté l'autre soir dans mon cinéma de quartier à la projection du film finding  Phong , c'est l'histoire d'une jeune trans vietnamienne , qui se film elle même avec une petite caméra On assiste à son parcours depuis l'acceptation par sa famille de son genre jusqu'a son opération en Thailande . la société vietnamienne est plutôt traditionnelle dans la mesure ou les garçons sont mieux considérés que les filles , c'est surtout la mère de Phong qui a du mal a voir son petit garçon devenir une femme , son vieux père imprégné de philosophie communiste estime que ce qui compte c'est d'abord l'amour de la patrie et le rôle social que l'on joue peu importe que l'on soit un homme ou une femme .

Phong bénéficie cependant et ce n'est pas rien ,  de l'amour de sa famille qui se fait du souci pour elle , d'ailleurs ils l'accompagnent tous pour son opération à Bangkok .

Le débat qui à suivi , le film était présenté par un réalisateur qui fait la promotion de films documentaires de qualité (ce film à d'ailleurs eu plusieurs récompenses au niveau international ) .
J'ai cru que le débat allait esquiver la question trans pour parler du cinéma documentaire , c'était sans compter la présence de Killian , un garçon trans de l'assos Ouest Trans qui a mit les pieds dans le plat en dénonçant le coté voyeuriste du film , le présentateur du film n'était pas d'accord et moi non plus d'ailleurs !
Ce film est plein de vérité et parle de la vrai vie mais Killian à avait raison de dire que la transidentité ne se résume pas à un parcours de réassignation et de mettre en avant toutes les difficultés que rencontrent en France les personnes dites transidentitaires et aussi de faire remarquer que le mot transexuel est maintenant remplacé par transidentitaire ou transgenre et que l'on doit éviter de mégenrer la personne concernée !

Pour moi c'était une première que de m'exprimer en public sur ce sujet devant un public certes restreint mais qui m'a semblé attentif aux problématiques de la transidentité .

Donc un débat interressant qui aura peut être permit au personnes qui on pris le temps de l'écouter jusqu'au bout de se faire une idée plus précise des transidentités .


Bizz
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 21 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Daniela Sam 16 Juin 2018 - 9:55

Bonjour Michelle,

Bien que ton dernier post sur les échanges suite au documentaire soit intéressant, je réagis de façon "épidermique" au précédent concernant ton passage en jugement.

Cela doit être mon côté anar qui surgit, mais je ne comprends toujours pas pourquoi les personnes qui désirent changer de genre doivent passer devant un tribunal, sorte de jury composé de personnes incompétentes en la matière

Que l'on foute la paix aux gens ! Qu'on laisse chacun-e choisir son style de vie. Qu'est-ce que cela change le fait que tu sois marquée 01 ou 02 sur tes papiers ? Et aujourd'hui que le mariage est ouvert à tous, donc de personnes de même sexe, je ne vois pas pourquoi on a encore besoin de faire le distinguo ? Cela sert à quoi ?

Excuse-moi d'intervenir si violemment dans le fil de ta discussion, mais cela me révolte que des individus s'octroient le droit de décider ce qui est bon pour les autres.

Je comprends l'aspect symbolique d'avoir le bon numéro sur ta carte, et sans doute aussi la facilité pour certaines démarches administratives, mais le plus important est que tu vives ta féminité au quotidien, sans problème relationnel.

Le genre ne se limite vraiment pas à un numéro. Entre nous, tu préfères avoir le bon numéro et que l'on te dise Monsieur quand on te voit, ou que l'on te dise Madame avec le mauvais numéro ? Pour ma part, si je vivais en full-time, ce serait le 2e choix sans hésiter.

Cela dit, je souhaite de tout coeur que tu parviennes à tes fins.

Bises

Danièla
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 21 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Frédérique1961 Sam 16 Juin 2018 - 17:03

Bonjour Daniella , ben tu sais on a pas le choix quand on doit changer son identité , c'est vrai moi aussi j'étais outré de devoir m'expliquer raconter mon genre intime devant un jury mais il fallait passer par là.
Finalement ça été favorable , en France on change pas facilement son sex , pour des raisons qui m'échappe mais enfin l’essentiel c'est que j'ai obtenue mes papiers. De toute façons quand on vit son genre femme on amené à s'expliquer d'une façon ou d'une autre , les gens sont pas habitués , les gens ont un logiciel dans la tête qui est binaire F/M , imagine une personne intersexe , c'est encore taboue hélas.
Bise Daniella.
Frédérique1961
Frédérique1961

Messages : 100
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 21 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Sam 16 Juin 2018 - 17:53

Bonjour Daniéla , tu met le doigt sur le point d'achoppement entre les assos trans et les personnes qui on fabriqué la loi de 2016 sur le changement de prénom et de sexe .

Les assos voulait un systéme déclaratif , démédicalisé et déjudiciarisé , elle on obtenue en partie satisfaction pour ce qui concerne le prénom puisque il n'est plus néccessaire de passer devant le tribunal , remplacé en quelque sorte par l'officier d'état civil de ta ville de résidence ou de naissance , l'officier d'état civil peut aussi faire obstacle et renvoyer au procureur !

Pour le changement de sexe, il est aujourd'huit complétement démédicalisé mais  il faut toujours passer devant le tribunal et surtout , comme cela à été mon cas devant un procureur qui ne veut rien entendre et oppose un des critères d'irrervisibilité et d'ancienneté qui ne figure pas dans la loi .
J'avais d'ailleurs dans ma demande expliqué que je ne produisais aucun certificats médicaux puisque la loi de fait ne l'exige pas ! Mme la Procureure n'en à pas tenue compte , dans la réalité et malgrés les avancées judiciaire on est soumis au bon vouloir de certains magistrats !

Dans une interwiew télé , le député Erwan Binet qui à été le rapporteur de la loi sur le mariage pour tous estimais que l'état actuel de la société française sur les questions de genre et de changement de sexe ne permettait au législateur d'aller plus loin et  de faire passer une loi purement déclarative .

Si je dois aller en appel , j'aurais la décision du TGI en septembre , j'aurais peut être plus de chance d'obtenir une décision plus conforme à la loi et à son esprit .

Bisous  :mamiz2:  Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 21 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  jacqueline Rose Dim 17 Juin 2018 - 17:01

Mais Michelle , a l heure actuelle il y a jurisprudence leurs a tu fait remarqué ?
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 21 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Lun 18 Juin 2018 - 16:26

jacqueline Rose a écrit:Mais Michelle , a l heure actuelle il y a jurisprudence leurs a tu fait remarqué ?
Quelle jurisprudence ! celle d'avant la loi de 2016  ou celle d'après ? comme c'est une loi récente je doute qu'il au eu déja des jugements en appel .

Mme la procureure m' a opposé un arrêt de la cour de cassation sur le coté irréversible de la trans formation , c'est une jurisprudence qui date de 1992 je crois , est ce que la loi de 2016 prime sur toutes les décisions de justices antérieure , c'est la question que je pose et je n'ai pas de réponses claires pour le moment .

Bisous
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 21 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Béatrice Lun 18 Juin 2018 - 17:34

Michelle m a écrit:, est ce que la loi de 2016 prime sur toutes les décisions de justices antérieure , c'est la question que je pose et je n'ai pas de réponses claires pour le moment .

Bisous


pour le savoir le mieux serait encore de consulter un Avocat
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 21 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum