Michelle fait ses courses !
+31
albina
Neutrinette
Sophie Gauthier
Frédérique1961
ClaireL
sophieD
Patty béa
Pascale
Lilas Mauve
Aurélie
jonquille
Emmanuelle d'Eon
Mireille Eneri
Patricia_59
Clotilde
Daniela
Cristoue
Lyanh
galwenne
Michele-Anne
Morgane
chantal1910
jacqueline Rose
Helyette
chantal92
karina5094
Betina
Béatrice
Clotilde29
CAROLINE
Michelle m
35 participants
Page 1 sur 28
Page 1 sur 28 • 1, 2, 3 ... 14 ... 28
Michelle fait ses courses !
Comme je me suis mis en tête d'agrandir au maximum mon périmètre féminin , aprés le footing en fille je m'attaque aux courses .
Tout d'abord les courses au supermarché ou j'ai mes habitudes, ce n'est pas à mon avis l'exercice le plus difficile car ces grands magasins sont par définition trés anonyme , en fait j'ai l'impression que personne n'a fait attention à moi , la différence c'est que je portais une jupe et étais maquillée .
Les caissières à qui mon ambiguité n'a pas échappée m'ont adressée un sourire à chaque fois ce qui m'arrive moins souvent en garçon .
Bon j'y suis allée deux fois ,comme j'ai l'impression que je vais y allé maintenant tout le temps ou presque je vais forcément rencontrer des personnes que je connais , mais je m'en fout
La deuxième étape c'est les commerces de quartier ou j'ai mes habitudes , en l'occurrence , boulangerie , journaux, et boucherie .
Pour les deux premier j'ai été reçu de la même manière qu'en garcon , ma boulangère m'à appellée Mme , puis Mr en me reconnaissant et toujours avec le sourire de toutes façon elle à toujours le sourire , je lui ai dit que je préférais qu'elle m'appelle Mme ou tout simplement Michelle.
Aux tabac journeaux même acceuil que d'habitude , par contre à la boucherie c'était plus froid qu' à l'ordinaire ! bon je vais dire que c'est "normal" il faut que les gens s'habituent en fait ils en vois peu des personnes trans , nous sommes une communauté invisible apparemment .
Je suis retournée prendre mes lunettes chez l'opticien , l'acceuil étais bien meilleur, avec des sourires et de l'amabilité , même avec les personnes qui la fois précédente n'avais même pas daigné répondre à mon bonjour , je pense qu'ils en on parlé entre eux et maintenant ils savent comment faire , mon petit "recadrage" à porté ses fruits "
Bon voila , c'est claire que c'est du boulot de vivre à temps plein dans son genre car à chaque étape j'ai l'impression de remettre le métier sur l'ouvrage , mais bon je crois que qu'on y arrive petit à petit , c'est un travail de longue haleine .
Bonnes sorties à vous toutes et bisous Michelle
Tout d'abord les courses au supermarché ou j'ai mes habitudes, ce n'est pas à mon avis l'exercice le plus difficile car ces grands magasins sont par définition trés anonyme , en fait j'ai l'impression que personne n'a fait attention à moi , la différence c'est que je portais une jupe et étais maquillée .
Les caissières à qui mon ambiguité n'a pas échappée m'ont adressée un sourire à chaque fois ce qui m'arrive moins souvent en garçon .
Bon j'y suis allée deux fois ,comme j'ai l'impression que je vais y allé maintenant tout le temps ou presque je vais forcément rencontrer des personnes que je connais , mais je m'en fout
La deuxième étape c'est les commerces de quartier ou j'ai mes habitudes , en l'occurrence , boulangerie , journaux, et boucherie .
Pour les deux premier j'ai été reçu de la même manière qu'en garcon , ma boulangère m'à appellée Mme , puis Mr en me reconnaissant et toujours avec le sourire de toutes façon elle à toujours le sourire , je lui ai dit que je préférais qu'elle m'appelle Mme ou tout simplement Michelle.
Aux tabac journeaux même acceuil que d'habitude , par contre à la boucherie c'était plus froid qu' à l'ordinaire ! bon je vais dire que c'est "normal" il faut que les gens s'habituent en fait ils en vois peu des personnes trans , nous sommes une communauté invisible apparemment .
Je suis retournée prendre mes lunettes chez l'opticien , l'acceuil étais bien meilleur, avec des sourires et de l'amabilité , même avec les personnes qui la fois précédente n'avais même pas daigné répondre à mon bonjour , je pense qu'ils en on parlé entre eux et maintenant ils savent comment faire , mon petit "recadrage" à porté ses fruits "
Bon voila , c'est claire que c'est du boulot de vivre à temps plein dans son genre car à chaque étape j'ai l'impression de remettre le métier sur l'ouvrage , mais bon je crois que qu'on y arrive petit à petit , c'est un travail de longue haleine .
Bonnes sorties à vous toutes et bisous Michelle
Michelle m- Messages : 3159
Re: Michelle fait ses courses !
avec persévérance, Michelle, tu te fais accepter ! tu as la chance de pouvoir vivre ta vie de femme à ton gré, profites en et bon courage pour la suite, mais je pense ce sont les premiers pas qui comptent et ça sera de plus en plus facile; bravo pour ton avatar, bisou, Caroline
CAROLINE- Messages : 3849
J'admire ton courage et ta persévérance :mais c'est toi qui as raison, ils doivent accepter ce que tu es!
Invité- Invité
Maintenant que je connais Michelle, je peux dire : c'est une têtue !
Et c'est un compliment.
Bises Michelle.
:mamiz:
Et c'est un compliment.
Bises Michelle.
Clotilde29- Messages : 1916
Clotilde29 a écrit:Maintenant que je connais Michelle, je peux dire : c'est unetêtue !bretonne
Et c'est un compliment
Bises Michelle.
Béatrice- Messages : 12893
Encore une idée reçue!Béatrice a écrit:Clotilde29 a écrit:Maintenant que je connais Michelle, je peux dire : c'est unetêtue !bretonne
Et c'est un compliment
Bises Michelle.
Et n'essayez pas de me faire changer d'avis.
Merci les filles pour vos commentaires qui me vont droit au coeur, et puis têtue pour moi c'est un compliment , c'est avoir de la suite dans les idées
bisous Michelle
bisous Michelle
carolineladouceur a écrit:J'admire ton courage et ta persévérance :mais c'est toi qui as raison, ils doivent accepter ce que tu es!
Coucou Michelle
Je rejoins entièrement le commentaire à Caroline
Courage et gros Bisous
:bezou:
Bety
Betina- Messages : 1558
Michelle m a écrit:Merci les filles pour vos commentaires qui me vont droit au coeur, et puis têtue pour moi c'est un compliment , c'est avoir de la suite dans les idées
bisous Michelle
entièrement d' accord et pourtant je ne suis que d' origine Italienne et non Bretonne ......
Bises,
Karina.
karina5094- Messages : 3090
Mais ce n'est pas grave, Karina.karina5094 a écrit:
et pourtant je ne suis que d' origine Italienne et non Bretonne ......
Bises,
Karina.
Toutes ne peuvent pas être bretonnes. Les pauvres !!!
Quoi? Chauvine, moi?
Ps: dans quelques centaines d'années, quand les bretons auront conquis la planète (en fait, c'est déjà fait) ton problème sera résolu, tu seras bretonne, ma fille!!!
Te a vo ur plac'h breizhiz, evel just. (Tu seras une fille bretonne, bien sur)
J'suis énervante, hein ?
Clotilde29 a écrit:J'suis énervante, hein ?
Euh ! en plus en breton
Betina a écrit:carolineladouceur a écrit:J'admire ton courage et ta persévérance :mais c'est toi qui as raison, ils doivent accepter ce que tu es!
Coucou Michelle
Je rejoins entièrement le commentaire à Caroline
Courage et gros Bisous
:bezou:
Bety
Merci Betina pour ton commentaire
bisous
Bravo Michelle pour ton obstination ! Et n'hésite pas à remettre encore et encore l'ouvrage sur le métier (c'est mieux que l'inverse, comme tu avais écrit ) !
Je lis à chaque fois avec délices le récit de tes expériences....
Pour les Bretonnes : ma mère était native de Naizin et ma tante de Noyal. Ce qui posait de graves problèmes de coexistence .... Pendergast !
Pour les Bretonnes : ma mère était native de Naizin et ma tante de Noyal. Ce qui posait de graves problèmes de coexistence .... Pendergast !
chantal92- Messages : 4613
chantal92 a écrit:Bravo Michelle pour ton obstination ! Et n'hésite pas à remettre encore et encore l'ouvrage sur le métier (c'est mieux que l'inverse, comme tu avais écrit ) !
C'est l'ouvrage en premier ,c'est plus juste , merci pour ton message
bisous Michelle
Je continue ma tournée de "popotes" , hier j'ai présentée Michelle à mon pharmacien, le magasin était plein , il m'a reconnue, après un moment de surprise il m'a souri , je me suis assise à coté d'une dame qui m'a fait la conversation en m'appelant Mme , ensuite la préparatrice qui s'appelle Bénédicte m'a servi en ne manifestant aucune surprise , c'est possible qu'elle m'ait vu déambuler dans les rues du quartier ?
Curieusement elle s'est montrée plus diserte qu'à l'ordinaire , me faisant le récit de ses vacances en Indonésie , une autre dame que je ne connaissais pas à également engager la conversation .
Bon voila , je me suis présentée à tous les commercants de mon quartier, et je ne n'ai pas sentie de gêne particulière , au contraire j'ai parfois l'impression que mon passing est meilleur en fille qu'en garçon , il ne reste plus qu'à prendre l'habitude d'être quasiment tout le temps en fille , ce qui néccessite de se lever plus tôt ! une bonne demi heure , c'est pas trop, donc de se coucher plus tôt .
Alors bonsoir et bizatoutes
Michelle
Curieusement elle s'est montrée plus diserte qu'à l'ordinaire , me faisant le récit de ses vacances en Indonésie , une autre dame que je ne connaissais pas à également engager la conversation .
Bon voila , je me suis présentée à tous les commercants de mon quartier, et je ne n'ai pas sentie de gêne particulière , au contraire j'ai parfois l'impression que mon passing est meilleur en fille qu'en garçon , il ne reste plus qu'à prendre l'habitude d'être quasiment tout le temps en fille , ce qui néccessite de se lever plus tôt ! une bonne demi heure , c'est pas trop, donc de se coucher plus tôt .
Alors bonsoir et bizatoutes
Michelle
C'est vrai, c'est du travail de vivre en fille si on ne veut pas se négliger. J'adore lire ton nouveau cheminement vers plus de féminité Michelle. :amy:
Helyette- Messages : 3510
Bravo Michelle , tu verras que tout le monde s habituera a te voire en fille et soit te dirons "bonjour Madame" soit "bonjour" sans qualificatif , par contre si quelqu un te dis ""bonjour Monsieur"" je te conseil de lui faire remarquer gentiment que ce n est pas très poli , et ils en prendrons bonne note , la je te parle par expérience ;
Je te souhaite ^^bonne continuation^^
Je te souhaite ^^bonne continuation^^
jacqueline Rose- Messages : 4853
bravo Michelle, tu arrives à tes fins sachant te faire accepter sans problème, j'en suis heureuse pour toi !!
CAROLINE- Messages : 3849
CAROLINE a écrit:bravo Michelle, tu arrives à tes fins sachant te faire accepter sans problème, j'en suis heureuse pour toi !!
C'est vrai Caroline j'arrive à mes fins petit à petit, les copines rencontrées sur Agora m'ont aidée par leur encouragement et leurs conseils et celles que j'ai rencontrées en personne comme Clémentine et Azilis et Clotilde par leur exemple , Alors merci à toutes
bisous Michelle
Page 1 sur 28 • 1, 2, 3 ... 14 ... 28