A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Michelle fait ses courses !

+31
albina
Neutrinette
Sophie Gauthier
Frédérique1961
ClaireL
sophieD
Patty béa
Pascale
Lilas Mauve
Aurélie
jonquille
Emmanuelle d'Eon
Mireille Eneri
Patricia_59
Clotilde
Daniela
Cristoue
Lyanh
galwenne
Michele-Anne
Morgane
chantal1910
jacqueline Rose
Helyette
chantal92
karina5094
Betina
Béatrice
Clotilde29
CAROLINE
Michelle m
35 participants

Page 24 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 24 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Sam 15 Sep 2018 - 22:54

Sophie MAJORETTE a écrit:Histoire édifiante.. Le courage de cette femme handicapée est remarquable: se montrer capable d'intervenir en public pour manifester un mécontentement alors qu'elle présente deux caractéristiques souvent vues d'un mauvais œil par nombre de nos contemporains, je  dis : " chapeau bas!"...
Pour avoir, il y a quelque temps côtoyé le monde du handicap, je sais qu'il y a beaucoup plus qu'on ne peut l'imaginer des personnes handicapées qui se cachent chez elles par peur du regard des autres. Alors, trans et handicapé...
Une bête question périphérique (qui est peut-être un préjugé très bête de ma part) : il me semble qu'en Asie, la transidentité est plus visible, acceptée voire reconnue qu'en Occident.. je me trompe?


C'est vrai Sophie il faut du courage pour assumer à la fois un handicap lourd et une transidentité , mais mieux encore et j'ai pris soin d'observer le comportement des gens à son égard pour voir si il y avait des regards ou des remarques et bien pas du tout , je crois bien qu'il n'y a que moi qui ait fait vraiment attention à elle rir3 il est possible que cette personne soit une habituée de la ligne et que les gens la connaissent et puis Rennes est une grande ville avec une importante population étudiante et plus anonyme qu'une petite ville .

Pour ci qui est de la transidentité en Asie , j'ai vu le film Finding Phong sur une trans Vietnamienne , et je ne suis pas sur que cela soit plus facile la bas qu'en Europe . Car le Vietnam est une société traditionnelle ou l'homme est considéré au sein de la une famille comme ayant plus de valeur que la femme , un homme qui devient femme c'est déchoir de son rang . Mais le Vietnam est un pays jeune qui évolue vite et pour le opérations la Thailande n'est pas loin .


Bizz Michelle

Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 24 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Neutrinette Dim 16 Sep 2018 - 5:35

C'est vrai que la Thaïlande est de nos jours connue pour pratiquer des opérations pour les trans.
La transsexualité, la transidentité font-elles partie de la culture thaï?

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 24 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Dim 16 Sep 2018 - 19:42

Je n'en sais rien , je sais que dans certaines universités , la bas c'est l'uniforme, des garçons peuvent venir en jupes et peut être de filles en garçon !
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 24 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Jeu 20 Sep 2018 - 16:51

Bonjour à toutes ,je viens de recevoir la réponse du TGI de Brest concernant ma demande de changement de sexe à l'état civil et elle est favorable ! c'est une très bonne surprise à laquelle je ne m'attendais pas vu le climat de l'audience de l'avis défavorable de Mme la Procureur .

Dans son jugement le tribunal se base sur l'article 61-5 du code civil qui précise que toute personne majeure ou émancipée qui démontre par une réunion suffisante de faits que la mention relative à son sexe dans les actes d'état civil ne correspond pas à celui dans lequel elle se présente et dans lequel elle est connue peut en obtenir la modification .

A savoir 1° Qu'elle se présente publiquement comme appartenant au sexe revendiqué ;
2° Qu'elle est connue sous le sexe revendiqué de son entourage familial, amical ou professionnel ;
3° Qu'elle à obtenu le changement de son prénom afin qu'il corresponde au sexe revendiqué ;

En outre le fait de ne pas avoir subi de traitements médicaux , une opération chirurgicale ou une stérilisation ne peut motiver le droit de faire droit à la demande .

A la suite le tribunal cite toutes les pièces , certificat , photos , autorisation de changement de prénom , acte de notoriété qui démontrent que je me présente comme une femme et que j'ai une attitude sociale propre au sexe revendiqué .

Le tribunal précise que " le fait que la requérante n'envisage pas de recourir à une intervention chirurgicale des organes génitaux ne constitue pas un obstacle au changement de sexe , conformément à l'alinéa 3 de l'article 61-6 du code civil .

Il est ainsi démontré que la mention relative au sexe dans les actes d'état civil ne correspond pas à ce que Mme Michelle lx xxx présente . En conséquence, il existe un motif légitime pour accéder à la demande de changement de sexe de la requérante .

Voila , on ne peut être plus claire , pas de pièces médicales ni d'avocat , simplement l'application stricte de la loi

Le tribunal de Montpellier avait dèja statué favorablement pour Frédérique , Claire tu n'a pas trop de souci à te faire par rapport à ta prochaine demande devant le tribunal de Versaille .

Objectivement la loi de 2016 à beaucoup fait évoluer les choses , je précise aussi que c'est le juge aux affaires familiales qui statut sur ce type de demande .


Bizatoutes Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 24 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Clotilde29 Jeu 20 Sep 2018 - 17:58

Toutes mes félicitations Madame Michelle L* *** !
Gros bisous quimpérois.
Clotilde
:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 24 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Aurélie Jeu 20 Sep 2018 - 18:25


Félicitations, Michelle!

et merci pour toutes ces informations.

Bises
Aurélie
Aurélie
Aurélie

Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 24 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  ClaireL Jeu 20 Sep 2018 - 19:54

Magnifique. Michelle, sais-tu que tu fais partie des pionnières qui aident à faire évoluer la Justice ? Je le crois sincèrement. BRAVO.

ClaireL

Messages : 169
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 59
Localisation : Guyancourt

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 24 Empty Une femme comblée!..

Message  Neutrinette Jeu 20 Sep 2018 - 23:22

Félicitations madame!
J'imagine ton bonheur et ton soulagement....
Deux jugements, celui de Montpellier et le tien, qui feront jurisprudence. Enfin, sexe et genre ne sont plus confondus.
Le prochain combat : la reconnaissance légale et sociale du troisième genre?...
Bise

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 24 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  chantal92 Jeu 20 Sep 2018 - 23:38

Bravissimo Michelle ! Ce résultat vient couronner ton long et courageux chemin vers ta vérité existentielle. Franchement, je suis très heureuse pour toi et te ferais un gros bisou si tu étais là !
chantal92
chantal92

Messages : 4438
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 24 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Pascale Ven 21 Sep 2018 - 3:25

Félicitations mille bravo enfin reconnu bisousssssssssss
Pascale
Pascale

Messages : 733
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 65
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 24 Empty Félicitations

Message  albina Ven 21 Sep 2018 - 9:18

Sincères félicitations .Dommage que la procureure t'ait inquiétée par ses objections ....ta démarche conforme au texte et simplifiée sur le plan des frais a été payante .Bises ++++
albina
albina

Messages : 568
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 72
Localisation : Bry sur Marne

http://www.flickr.com/photos/bellalbina/

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 24 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  jacqueline Rose Ven 21 Sep 2018 - 10:12

Très sincère félicitation Michelle ....... et bon vent

Michelle fait ses courses ! - Page 24 1310
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 24 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Morgane Ven 21 Sep 2018 - 19:26

Sincères félicitations Michelle..
Un grand moment..
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 24 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Ven 21 Sep 2018 - 19:31

ClaireL a écrit:Magnifique. Michelle, sais-tu que tu fais partie des pionnières qui aident à faire évoluer la Justice ? Je le crois sincèrement. BRAVO.

Merci Claire , une pionnières je ne sais trop ! rir3 En tous cas toutes celles et ceux qui feront maintenant cette demande de changement de sexe ne seront plus obligés d'une part de prendre un avocat qui coute cher , pourront instruire seule leur dossier ou se faire conseiller par des amis,des consoeurs , ou des assos; d'autre part ne seront plus obligées de produire des certificats médicaux ce qui met à égalité celles et ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas suivre de traitements médicaux ou chirurgicaux .

Bizz Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 24 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Ven 21 Sep 2018 - 19:39

Merci à toutes celles avec qui j'échange sur le forum depuis maintenant plusieurs années , à celles que j'ai eu le plaisir de rencontrer personnellement , et aux nouvelles avec qui les échanges sont toujours fructueux d'avoir partagés avec moi ce moment important .

Bizatoutes :mamiz2: Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 24 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Lilas Mauve Ven 21 Sep 2018 - 23:56

Avec un peu de retard...félicitations et merveilleuse nouvelle vie qui commence pour toi.
Bisous bizou
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3237
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 24 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Béatrice Sam 22 Sep 2018 - 0:01

...


désolée pour le retard, je suis tes très occupée en ce moment

mes plus sincères félicitations pour cette victoire qui en annonce bien d autre dans ta belle vie

fleur
Béatrice
Béatrice

Messages : 12295
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 24 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Sam 22 Sep 2018 - 19:58

Merci Lilas et Bea !

A bientôt et grosses bises :mamiz2: Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 24 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Jeu 15 Nov 2018 - 0:33

Bonjour à toutes , mon acte d'état civil à été modifié hier , ouf! voila donc la fin de mon parcours administratif pour obtenir le changement de genre , commencé début juin par une audience un peu désagréable , suivie par un jugement positif fin septembre et ensuite fin octobre par le certificat de non appel , puis par une nouvelle requète de ma part pour obtenir la transcription du jugement qui à été effectuée le 14 novembre , il ne me reste plus qu'a refaire ma CNI et surtout ma carte vitale car elle génére toujours des courriers au nom de Mr(pénible) , en conclusion la justice est lente et il ne faut pas être préssée mais elle fonctionne rir3

Bizz :mamiz2: Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 24 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Pascale Jeu 15 Nov 2018 - 1:21

Bonjour je suis sincèrement très heureuse pour toi je te souhaite une très très bonne continuation
Pascale
Pascale

Messages : 733
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 65
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 24 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Béatrice Jeu 15 Nov 2018 - 1:23

Michelle m a écrit:Bonjour à toutes ,  mon acte d'état civil à été modifié hier , ouf! voila donc la fin de mon parcours administratif pour obtenir le changement de genre , commencé début juin par une audience un peu désagréable , suivie par un jugement positif fin septembre  et ensuite fin octobre par le certificat de non appel , puis par une nouvelle requète de ma part pour obtenir la transcription du jugement qui à été effectuée le 14 novembre , il ne me reste plus qu'a refaire ma CNI et surtout ma carte vitale car elle génére toujours des courriers au nom de Mr(pénible) , en conclusion la justice est lente et il ne faut pas être préssée mais elle fonctionne rir3

Bizz        :mamiz2:   Michelle

et bien que dire .. Madame !? comen?

ha oui !!!! .... B R A V O !! :bezou:
Béatrice
Béatrice

Messages : 12295
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 24 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum