A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

les petits moments de bonheur de Lou

+32
galwenne
Christelle B
Nelly572
berengere03
cori65
Raphaelle
Patricia R
albina
jennyfer
Admin
Loan.
Karine Woman
sophieD
Michelle B
Daniela
Melissatv
solange78
Annabelle46
Stebannie Dupont
Sophie Gauthier
fantomette
carole.68
Morgane
Helyette
CAROLINE
Isalane
Betina
jacqueline Rose
Pascale
Lilas Mauve
Béatrice
Lou
36 participants

Page 30 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant

Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Daniela Lun 17 Oct 2022 - 5:11

chantal92 a écrit:En fait, c'est ta plastique qui est une oeuvre d'art...
Vous êtes trop gentilles Chantal et Sophie. Mais peut-être que c'était à une oeuvre cubiste que vous pensiez ? les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 2275789063

Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014

Annabelle46, sophieD, chantal92 et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Patricia R Mar 18 Oct 2022 - 8:50

Daniela a écrit:
chantal92 a écrit:En fait, c'est ta plastique qui est une oeuvre d'art...
Vous êtes trop gentilles Chantal et Sophie. Mais peut-être que c'était à une oeuvre cubiste que vous pensiez ? les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 2275789063

Si c'était de l'impressionnisme ça se terminerait en psy rir rir rir rir
Bonne journée à toutes.

Patricia R

Messages : 412
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 55
Localisation : Perpignan

chantal92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Ven 28 Oct 2022 - 23:53

Ouh,Ouh ,y' a quelqu'une ??
bon je me répète  rougir  , je crois avoir deja utiliser cette entame pour vous accrocher , tel une bonimenteuse de foire , Approché,
Approché gente de dames et Jolies Damoiselles, " The Burgonde mystery tour"  vous propose une balade au fil de l'eau ...Plouf !!
les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 Img_2227
Je commence directement par ma Pomme , une après-midi en famille , une voisine en nous voyant arriver a lancé  << voila les mamie>> ,   rir  ..... elle a connu  sa première rencontre (non pas du 3eme.... type , je vois  venir les quolibets les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 923407 ...) Femme trans , en chair (un peu trop je l'avoue pleur ) et en présentielle , moins glamour que les "Bombes" de la  télé mais je fais de mon mieux !! pouff  Bon un petit moment de rodage a été nécessaire pour qu'elle puise me regarder en me parlant ,  mais à la fin de l’après- midi nous avons dansé le Kazachock ensemble ... comment ça je pipeaute ??? à peine !!  Et oui les copines encore un peu de "rééducation" pour que nous puissions être aussi habituelles que les autres terriennes ...
Dans la famille  ....., on dirait que nous  allons jouer à un jeu bien connu des petits nenfants !! ,  dimanche en quinze ,une journée dans le vignoble proche (très proche) de La Romanée-conti  aff et un mode "mixte" pour être un peu plus à l'aise , mes cheveux manquants dissimulés par le petit foulard , j'essaye au fil du temps de limiter le montage/démontage ...
les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 Img_2228
Le lendemain, jour de ....(et oui les Copines vous n’ y échapperez pas ) marché , et une invitée qui fréquente l'Agora depuis des lustres ,Muriel , peu éloignée de mon isba, qui passait la journée en Bresse Bourguignonne .
les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 Img_2230
Bon laquelle tu choisirais toi ???  un petit papotage avec la vendeuse qui est un amour et le regard des autres nanas sur le stand en entendant nos voix peu ...cristallines !! On assume ,des vrais "rebelles" !! pouff
Une petite anecdote ...cruelle ?? on papote avec mon marchand de poireaux attitré , blabla, blabla sur une présence,  moins fournit que d'habitude , les tensions avec l'essence et autres sujets filozofic  ;  en partant il nous a salué d'un  "au revoir messieurs .... "  Pan dans les chicots ma belle , pour les courts d’orthophonie je vais pouvoir passer en deuxième année  pleur !!
les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 Img_2231
Des achats classique pour ma part , un échange bien cool avec la Belle fermière qui va laisser ces bêtes tranquilles pendant quelques mois , pas d'exploitation irraisonné dans ce pays ,  du local et ...durable , tout ce que j'aime !!
les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 Img_2232
Pour palier les contraintes d'un approvisionnement "alternatif" des pompes à essence , le retour a des moyen de locomotion plus respectueux de la planète refont surface , pour celles(et ceux....) qui logent dans des immeubles nous rappelons que l'usage de l'ascenseur est déconseillé avec leur monture , le risque de blessure étant bien présent , pour mémoire relire la vie de Charles VIII ....
c’était la minute "culture" , rassurez vous se sera la seule ...

les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 Img_2239

les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 Img_2233

Un petit rosé d'Anjou pour nous rappeler le sejour d'avril , l’après midi petit tour en ville et quelques achats en GS , la petite nana à la caisse bien cool , je sélectionne  les copines ....j’évite les "peaux de vaches"  pleur  !
Bise à ma voisine qui repartait sur ces terres viticoles , et à une prochaine ( qui ne devrait pas tarder ....mi -novembre ) .

les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 Img_2234
Une photo paysage pour vous montrer mon empathie à votre égard les amies, mardi séance chez l'orto ,  franchement les copines je m'envoie (je n'ai pas encore regardé la vidéo proposé par Emma , je suis un peu "occupée " ces derniers temps ....) , sur le chemin je croise le Doux euhhhh.... non,non le Doubs , qui me chante de son cours lascif les péripéties de Dame Galwenne ,  vivant un peu plus en amont !
les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 Img_2235
Hugh , Squaw Loup-en aval , faire signaux à Gal-wenne fille du Doubs , rivière tranquille bientot rejoindre grande sœur Saône Hugh !!
bon je fatigue , je vous invite à survoler ce chapitre uniquement écrit pour meubler une absence d'idée ...et apparaitre de plein pied !
les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 Img_2237
les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 Img_2236
J'esquisse un léger sourire , je repense à ma traversée de la route (nationale) pour prendre la photo , j'ai trottiné  rapidement sur mes petits talons (7cm),  le camion qui arrivait m'a gratifié d'un coup de klaxon, pouff un petit plaisir furtif ...
Mercredi soir , un spectacle dans un petit village proche , une conteuse  nous a emmené dans l'univers des sorcières pendant plus d ' une heure , une soirée agréable , les spectatrices du cru se sont retournées avec parfois des regards peu discrets ... Rebelle vous disais -je !!!  et  même pas gênée la "nana"  , un peu sorcière d'une certaine façon ... pouff
les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 Img_2238
Tout les ans au mois d'octobre cette association organise 6 ou 7 spectacles dans la région , certains plus particulièrement pour les enfants ,  une ambiance bonne ....enfant , un petit pot après la séance pour papoter , je suis allée saluer la conteuse,  elle a posé sa main sur mon épaule , (un geste très feminin , vous remarquez que les hommes sont bien moins tactiles ...) en me disant  "" on c'est deja vu ! ""   euh non ... je ne crois pas ; un moment d’échange paisible et chaleureux , les artistes sont souvent plus ouvertes avec les "différences" . Je vous remercie les Nanas d'avoir partager ces petits moments , bon weekend à vous toutes .  bizou
Lou
Lou

Messages : 3802
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Helyette, sophieD, Patricia R, jacqueline Rose, chantal92, Lilas Mauve et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Annabelle46 Sam 29 Oct 2022 - 0:07

Un très bon moment de lectures pour ce reportage de quelques interventions plus ou moins surprenantes et où l'humour tient une place prépondérante.
Je ne me lasse pas de tes sorties et balades au marché, les photos nous montrent deux dames à l'aise dans leur déambulation;
On en redemande encore de ces instants de vie que tu nous compte avec plaisir et truculence.
Grosses bises pour ce weekend allongé d'une heure. bizou genty bizou bizou
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2246
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

Lou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  sophieD Sam 29 Oct 2022 - 6:55

Merci pour ce nouvel épisode de grands moments de bonheur.
Bon week-end.
Gros bisous à toutes deux.
Sophie
sophieD
sophieD

Messages : 2798
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Lou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  jacqueline Rose Sam 29 Oct 2022 - 9:51

Très joli récit , comme d habitude , et belle série de photos bizou
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Lou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Béatrice Sam 29 Oct 2022 - 10:57

..

tu affirmes ta feminité avec brio, le geste de la conteuse qui t a reconnue parmi "elles" en témoigne

qu'importe les regards en biais ou pudiques, tu avances bien ..

merci pour tes recits qui donne a chacune l'envie de progresser aussi ..
Béatrice
Béatrice

Messages : 12280
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

sophieD et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lilas Mauve Dim 30 Oct 2022 - 7:08

Quel bonheur de lire tes aventures....beau récit et superbes photos, tout y est.
Comme dit Béatrice ça donne envie de vivre les mêmes expériences.
Chère voisine, j'espère pouvoir te rendre visite si mon agenda professionnel s'allège un peu.

Bizzz💋💋💋❤❤❤
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Lou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Daniela Dim 30 Oct 2022 - 7:38

Je suis partagée, Lou, en lisant ta dernière prose.

Est-ce vraiment des moments de bonheur, quand on vit des sorties sociales au féminin, et qu'un regard ou un "Monsieur" te renvoie, j'ai envie d'écrire même si je sais que c'est faux, "à la case départ" ?

Est-ce vraiment ce que tu souhaites, être une "rebelle" comme tu dis, en passant au-dessus de ces "vexceries" ?

J'ai l'impression, comme tu sors quasiment toujours au féminin, que tu as envoie de passer inaperçue. Je ne place pas cela au niveau de ton style vestimentaire, qui est bien affirmé, mais que tu puisses oublier ta transidentité et effectuer, par exemple, tes achats au marché comme le font toutes les autres femmes.

Je sens que je ne suis pas claire. Je ne dis pas qu'il faut nier, et encore moins avoir honte, notre transidentité mais que ce fait (ou cet état) puisse être oublié dans nos rapports sociaux.

C'est Morgane qui, sur un autre sujet du forum, évoquait la notion de coming-out permanent, comme si nous devions toujours nous justifier : et oui, je suis une personne transgenre.

En même temps, je sens que tu es forte, que tu continues ton "chemin" sans que ces regards ou mots puissent t'en détourner ou t'arrêter dans ton parcours personnel. Et tu as bien raison ! Mais si j'évoquais des sentiments flous en te lisant, c'est que je crains que tu t'habitues à cela puisque tu as les capacités d'y survivre.

Je crois que tu ne me contrediras pas si j'affirme que lors d'un échange avec un.e commerçant.e sur la qualité de ses produits, je m'exprime en tant que cliente et non en tant que personne transgenre. C'est aussi bête et simple que cela.

Et en y réfléchissant, c'est tellement évident, que cela surprend qu'il n'en soit pas ainsi.

Notre particularité transidentitaire ne suffit pas à nous définir en tant que personne et donc, tout ne doit pas être reporté à cela et rien ne doit nous y ramener, si c'est hors-sujet.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Lou et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  galwenne Dim 30 Oct 2022 - 15:23

Un récit toujours aussi rafraichissant à lire, agrémenté de belles photos.

Se poser à Verdun sur le Doubs pour prendre de belle photos. Quel joli symbole que cette forteresse naturelle qui assure la jonction de nos régions celtes..

J'aime beaucoup l'aisance que tu as prise dans ta féminité, le naturel et la légèreté avec laquelle tu te racontes..



galwenne
galwenne

Messages : 7498
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Lou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Morgane Dim 30 Oct 2022 - 17:05

Un beau récit comme toujours, avec de la profondeur et qui montre le bonheur et les difficultés d'une femme trans au quotidien.

Daniela a écrit:Est-ce vraiment des moments de bonheur, quand on vit des sorties sociales au féminin, et qu'un regard ou un "Monsieur" te renvoie, j'ai envie d'écrire même si je sais que c'est faux, "à la case départ" ?
Question pertinente... Je ne vais pas tenter de répondre à la place de Lou sur son cas personnel mais ça arrive à la majorité des femmes trans, même les plus belles. Vivre sa transidentité, c'est un peu comme en médecine, évaluer un rapport bénéfices/ risques et choisir le plus favorable. Supporter le côté négatif de la situation s'il permet par ses expériences heureuses d'être mieux dans sa tête que si on ne le faisait pas.

Au delà de cette mauvaise expérience, les choses peuvent s'améliorer avec du travail et du temps.

Sympa ce festival contes givrés les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 1f600
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

galwenne, Annabelle46, Daniela, Lou et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Jeu 3 Nov 2022 - 19:36

Hello les Amies,
merci Annabelle, Sophie, Jacqueline,Béa,Lilas,Daniela,Galwenne , Morgane, c'est vraiment cool de prendre ce petit moment de réponse :bohner: .
Je suis de plus en plus souvent dans ce mode qui me correspond davantage , mais je reste lucide et je ne peu pas " gommer" 60 ans de vie social masculine , la voix est bien entendue le marqueur essentiel à notre crédibilité, mais je pense qu'une sorte " D 'Aura " nous révèle autant qu'un passing  bien maitriser , et  personnellement j'ai encore quelques (gros) progrès à faire pour me sentir vraiment immergée lors de mes échanges au quotidien , je constate aussi le chemin parcouru en quelques années (grâce en partie à vous les copines, comme je l'ai deja exprimé ) . les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 834985
Un petit plus pour clore ce commentaire ,deja je me suis rendue compte que j'avais posté 2 fois la même anecdote (+ la photo... les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 693459 ) je fatigue !! Promis je rentre en dormance pour quelques temps (enfin pas trop quand même , je suis une bavarde ...égocentrique les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 753165 ).
Samedi passé une soirée dans le cadre des  Contes Givrés , le lieu ou se déroulait le spectacle est un peu atypique , c'est un ancien hôtel du début du 20éme siècle, avec une salle de bal délicieusement retro,  les propriétaires actuels (il est resté fermé de nombreuses années) ,voulaient en faire un espace de vie offrant une diversité au delà d"une salle de spectacle , l'ambiance est très différente des salles des fêtes habituelles des villages avoisinants.  Lors de la soirée précédente , le mercredi,  j 'avais attiré l'attention ...  j'ai un moment craint d'avoir laisser les clefs sur le contact de la soucoupe volante ... pouff  Pas de regard appuyé samedi et des échanges avec les hôtes et les personnes participants à l'organisation sans aucun apriori ni malêtre . A la fin de la représentation une spectatrice me regardait fixement , un peu sur mes gardes (malgré tout ...) j'entame la conversation avec elle  : << Bonsoir - - Bonsoir >> , << je trouve que vous ressemblez à .... Mona Lisa >> , non bien sur je déconne , (de plus j'avais la même perruque ,blonde, que sur la photo devant l'affiche et à peu près le même look ,leggins noir et haut marquant la taille ), elle m'a confondu avec une élue de la circonscription , je vous dis pas la montée de Dopamine !!!   soutif  Nous avons échangé quelques minutes ,  << -- On ne vous l'avait jamais dit ??-- >> , je lui ai  précisé que je n'avais pas toujours la même coiffure ;  mais un sacré moment de bonheur celui là !!  Et qui plus est un  Bô spectacle autour de L'Odyssée qui m'a rendue moins sotte.... moi qui ronronnait pendant les cours d'histoire ...Grec !
Bise et bonne soirée les Amies kokou
Lou
Lou

Messages : 3802
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Béatrice, Helyette, katiagironde, galwenne, Annabelle46, Morgane, Sandrine_ et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  sophieD Jeu 3 Nov 2022 - 19:51

un avenir dans la politique s'ouvre pour toi  pouff
sophieD
sophieD

Messages : 2798
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Béatrice, katiagironde, Daniela et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  chantal92 Ven 4 Nov 2022 - 19:03

Lou a écrit:Hello les Amies,
merci Annabelle, Sophie, Jacqueline,Béa,Lilas,Daniela,Galwenne , Morgane, c'est vraiment cool de prendre ce petit moment de réponse :bohner: .
Je suis de plus en plus souvent dans ce mode qui me correspond davantage , mais je reste lucide et je ne peu pas " gommer" 60 ans de vie social masculine , la voix est bien entendue le marqueur essentiel à notre crédibilité,  mais je pense qu'une sorte " D 'Aura "  nous révèle autant qu'un passing  bien maitriser , et  personnellement j'ai encore quelques (gros) progrès à faire pour me sentir vraiment immergée lors de mes échanges au quotidien , je constate aussi le chemin parcouru en quelques années (grâce en partie à vous les copines, comme je l'ai deja exprimé ) . les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 834985
Un petit plus pour clore ce commentaire  ,deja je me suis rendue compte que j'avais posté 2 fois la même anecdote (+ la photo... les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 693459 ) je fatigue !! Promis je rentre en dormance pour quelques temps (enfin pas trop quand même , je suis une bavarde ...égocentrique les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 753165 ).
Samedi passé une soirée dans le cadre des  Contes Givrés , le lieu ou se déroulait le spectacle est un peu atypique , c'est un ancien hôtel du début du 20éme siècle, avec une salle de bal délicieusement retro,  les propriétaires actuels (il est resté fermé de nombreuses années) ,voulaient en faire un espace de vie offrant une diversité au delà d"une salle de spectacle , l'ambiance est très différente des salles des fêtes habituelles des villages avoisinants.  Lors de la soirée précédente , le mercredi,  j 'avais attiré l'attention ...  j'ai un moment craint d'avoir laisser les clefs sur le contact de la soucoupe volante ... pouff   Pas de regard appuyé samedi et des échanges avec les hôtes et les personnes participants à l'organisation sans aucun apriori ni malêtre . A la fin de la représentation une spectatrice me regardait fixement ,  un peu sur mes gardes (malgré tout ...) j'entame la conversation avec elle  :  << Bonsoir - - Bonsoir >> , << je trouve que vous ressemblez à .... Mona Lisa >> , non bien sur je déconne , (de plus j'avais la même perruque ,blonde, que sur la photo devant l'affiche et à peu près le même look ,leggins noir et haut marquant la taille ), elle m'a confondu avec une élue de la circonscription , je vous dis pas la montée de Dopamine !!!   soutif  Nous avons échangé quelques minutes ,  << -- On ne vous l'avait jamais dit ??-- >> , je lui ai  précisé que je n'avais pas toujours la même coiffure ;  mais un sacré moment de bonheur celui là !!  Et qui  plus  est un  Bô  spectacle autour de L'Odyssée  qui m'a rendue moins sotte.... moi qui ronronnait pendant les cours d'histoire ...Grec !
Bise et bonne soirée les Amies kokou
Ce qui est bien chez toi, c'est que d'une part tu es lucide sur tes limites actuelles en matière de passing (la voix....), mais que tu fais l'effort de progresser et ce en n'hésitant jamais à "aller au feu" hardiment : avec comme résultat de bonnes surprises (tu constates que tu es mieux acceptée que tu ne le pensais peut-être au départ) et une évolution continue vers la féminité.
chantal92
chantal92

Messages : 4435
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

galwenne, Annabelle46 et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Daniela Sam 5 Nov 2022 - 7:53

L'anecdote de la confusion avec l'élue a du être bien agréable.

A la lecture de tes récits, je ressens que tu apprécies les échanges où tu es considérée en tant que femme, en oubliant le fait d'être transgenre ou cisgenre.

Alors que certaines consoeurs préfèrent être acceptées en tant que personne transgenre, j'ai l'impression que ton souhait est d'y être d'abord en tant que femme, la transidentité étant une donnée que tu pourrais révéler par la suite, de façon volontaire.

J'exprime cela car à chaque fois, tu regrettes avec plus ou moins d'amertume que la personne change d'attitude  - même si celle-ci n'est pas agressive - lors de sa découverte fortuite que tu ne sois pas une femme cisgenre.

J'en ai donc déduis que c'est important pour toi sinon tu n'aurais pas les mêmes sentiments. D'où mon conseil de ne surtout pas considérer que cela est un fait établi d'autant plus, contrairement à ce que tu penses de toi, ton "aura" est féminine. J'ai pu l'apprécier lors de l'Agoranniversaire.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Béatrice, Annabelle46, Morgane, chantal92 et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Béatrice Sam 5 Nov 2022 - 9:00

Daniela a écrit:. D'où mon conseil de ne surtout pas considérer que cela est un fait établi d'autant plus, contrairement à ce que tu penses de toi, ton "aura" est féminine. J'ai pu l'apprécier lors de l'Agoranniversaire.
Bises

voila bien le mot qui te convient .. "aura"

moi aussi a l'agorannif j'ai été impressionné par cela !!
cette feminité naturelle qui émane de toi
Béatrice
Béatrice

Messages : 12280
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Sandrine_, Lilas Mauve et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  jennyfer Dim 6 Nov 2022 - 11:58

Béatrice a écrit:
Daniela a écrit:. D'où mon conseil de ne surtout pas considérer que cela est un fait établi d'autant plus, contrairement à ce que tu penses de toi, ton "aura" est féminine. J'ai pu l'apprécier lors de l'Agoranniversaire.
Bises

voila bien le mot qui te convient .. "aura"

moi aussi a l'agorannif  j'ai été impressionné par cela !!
cette feminité naturelle qui émane de toi

Et j'en rajoute une couche!  Tu as une aura féminine et une bonne humeur qui t'aide à être perçue positivement. super
jennyfer
jennyfer

Messages : 3453
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Annabelle46, Sandrine_, Lilas Mauve et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Daniela Dim 13 Nov 2022 - 8:31

jennyfer a écrit:
Béatrice a écrit:
Daniela a écrit:. D'où mon conseil de ne surtout pas considérer que cela est un fait établi d'autant plus, contrairement à ce que tu penses de toi, ton "aura" est féminine. J'ai pu l'apprécier lors de l'Agoranniversaire.
Bises

voila bien le mot qui te convient .. "aura"

moi aussi a l'agorannif  j'ai été impressionné par cela !!
cette feminité naturelle qui émane de toi

Et j'en rajoute une couche!  Tu as une aura féminine et une bonne humeur qui t'aide à être perçue positivement. super
Et je réitère mes propos avec pour preuve tes récits. Souvent, ils se déroulent en plusieurs temps. Le premier où tu nous présentes ta tenue vestimentaire,  expliques la raison de ta sortie et décris le lieu choisi. Quand tu arrives sur place, personne ne te remarque. C'est souvent quand tu te sers de ta voix, que les autres se disent "Tiens, il y a un truc qui cloche". Ensuite, la situation évolue en fonction du sentiment de l'interlocuteur/l'interlocutrice, et certainement aussi du tien.

Si les autres ne retournent pas la tête à ton passage, c'est qu'à leurs yeux, tu es une femme parmi les autres passantes. Cela confirme que ta manière d'être est naturellement féminine.

Désolée Lou, tu es démasquée. :-)

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Annabelle46, Morgane, Sandrine_, jacqueline Rose, Lilas Mauve, Lou et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Dim 18 Déc 2022 - 10:29

Bonjour les Nanas ,
un petit blabla pour boucler l'année 2022 ? La semaine prochaine je vais chez l'orthophoniste pour la dernière séance (mais M. Eddy n'est pas au courant ... pouff ) ,elle arrête son activité  (pas suite à nos rencontres les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 923407  , j'entends persifler les mauvaises langues  ... pouff ) ,fin de carrière , j'ai quelques supports pour travailler ma voix  , le plus difficile va être d'enclencher le mode "Motivation" !! Après une petite année et environ 25 rencontres d'une 1/2 h je ne suis pas trop satisfaite , une partie  m'en incombe,  j'en ai bien conscience et je crois avoir un peu "planer" sur la possibilité d'un résultat dans un délai finalement court ;  surtout en partant  d'une voix de basse comme elle me l'a rappelé  à plusieurs reprises,   sentant l’enthousiasme retomber pleur . Une petite anecdote ,il y a quelques jours (un lundi post marché,  mais je vous rassure pas de compte-rendu pouff  ) en entrant dans la boulangerie de mon village la vendeuse discutait avec un gars , le style très "Dédé" (en bleu de chauffe les clefs du Massey Fergusson encore chaude à la main ....bon je m’égare !) ;  << Servez la dame ! >> ,assène t 'il d'un ton directif et viril (j'en frémis ... rir3 ) , la vendeuse , qui me connait bien et avec qui nous papotons quand la clientèle est clairsemé, (la dernière fois nous avons échangé sur la pose des ongles en résine et blablabla et blabla .... couett des vrais échanges capitaux quoi !! )  ; elle me sourit en me disant << un pain comme d'habitude ? >> pour m’éviter d'avoir à décevoir ce fier travailleur de la terre , j'ai susurré un "oui,oui " et j'ai réglé mon achat , comme je suis malgré tout une pipelette j'ai échangé un peu plus et il me semble avoir reconnu ce point d'interrogation qui transfigure (j’exagère à peine rir ) les visages des personne soudainement "éclairées " !! Je croix que le travail de la voix passe aussi beaucoup par une attitude générale , je défriche mon  petit sentier depuis 3 ans mais il y a encore des ronces !! pouff
Quelques clichés pour ne pas vous perdre en route les copines , un tour dans Dijon il y a 1 mois environ et une temperature encore clémente
les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 Img_2261
les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 Img_2262
une photo proche de mon avatar , sur celle ci je sourie ...
La petite "Hulotte" qui guide les promeneurs dans la capitale des Ducs de Bourgogne  et accessoirement mes ballerines assorties à ma robe  couett
les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 Img_2263
15 jours plus tard ,le froid c'est invité , une rue au nom évocateur (comme je m'arrange avec l'orthographe je vous laisse lire en mode " fun et tic" ...oui c'est très moyen  les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 753165 )
les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 Img_2264
l'objet de Culte de toute Fille digne de ce nom ...
les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 Img_2265
Il y a quelques jours j'avais rendez vous avec une visagiste pour avoir quelques pistes afin de laisser la perruque,certains jours , sur son portant ,  sans ressembler non plus à la Cantatrice Chauve (c’était La minute Kulture ..... les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 834985 ) !
Elle m'a proposé 3 solutions :
- un Volumateur ,en gros un complément capillaire amovible , clipser dans les cheveux qui restent . La formule qui me parait pour moi la plus intéressante (+/- 500 € )
-les deux autres solutions : on rase les parties du crane trop clairsemé  les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 693459  et on pose soit avec une sorte d'autocollant ,soit carrément on colle  un complément en cheveux naturels . La première formule permet de se débrouiller seule , +/- 3 mois , la seconde demande une intervention mensuelle pour décoller , nettoyer, reposer et ajuster la coupe en fonction de la longueur de vos cheveux (qui eux, les filous continuent de croitre !!! ). C'est un salon Any d'Avray ,les produits sont de qualité ,les prix ...itou, ( entre 500 & 700 selon la longueur des cheveux + l'entretien dans le deuxième cas ) ; je n'ai pas été très emballée par cette prestation ,j'ai eu l'impression qu'elles sont surtout intéressées ^par la formule mensuelle , très acceptable pour une fille qui veut être la plus  à l’aise avec sa chevelure ,perso je cherche simplement une alternative à la perruque , je vais continuer à prospecter pour avoir d'autres idée qui me conviennent peut être davantage .
Au passage un petit achat dans une boutique de chapeau , les vendeuses ,l'employée qui m'a prise en charge en charge en premier lieu et la patronne par la suite se sont montrer vraiment sympas et disponible  . Un couple d'un certain age qui hésitait pour un achat n'ont pas trop fait attention à ma présence , sauf que ....j'ai enlevé ma perruque pour faire les essais devant la glace  rir3 un petit moment Fun la aussi !!
les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 Img_2266
J'en ai profité pour glisser ma lettre au pere mère Noël , je ne sais pas si j'aurais une réponse dans cette existence terrestre (Mais ka tu demandé ??? bin ce qu'une trans attend depuis sa plus tendre enfance ....une Barbie  rir3 !! ).
Une photo en pied ...(moins crédible la fille ....), mais j'ai traversé le marché de cette petite ville sans avoir plus de regards insistant que dans le mode "blonde chevelue " , habituel .
les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 Img_2267
Le gros Chat m'a dit qu'il avait bien accueilli ma Mimine désormais au Walhalla des Chats .... pleur
Je vous souhaite un bon dimanche pré- bombances zé autres plaisirs de la table ,  bise à toutes !  kokou
Lou
Lou

Messages : 3802
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Béatrice, Helyette, galwenne, Annabelle46, sophieD, Patricia R, jacqueline Rose et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Béatrice Dim 18 Déc 2022 - 22:31

..

Ma Loutte .. ton nouveau chapeau me ravit et de classe definitivement dans le gente feminine
(bon je ne dirai pas cependant et par amitié de quel ages ....)

un petit effort sur le manteau et tu feras une parfaite mannequin Gudrun Sjödén

sinon, bien mignonne ces petites ballerines ...

et interessante l'alternative du "toupet" (cf les bronzés font du ski) complement capillaire ... genty

merci pour ce delicieux recits bizou


Béatrice
Béatrice

Messages : 12280
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

galwenne, Annabelle46, sophieD, chantal92 et Lilas Mauve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Helyette Lun 19 Déc 2022 - 10:53

Ton récit est très intéressant Lou et en plus , tu es très jolie sur tes photos. J'adore tes posts. Joyeuses fêtes de fin d'année bizou bizou
Helyette
Helyette

Messages : 3446
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 30 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum