A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

les petits moments de bonheur de Lou

+32
galwenne
Christelle B
Nelly572
berengere03
cori65
Raphaelle
Patricia R
albina
jennyfer
Admin
Loan.
Karine Woman
sophieD
Michelle B
Daniela
Melissatv
solange78
Annabelle46
Stebannie Dupont
Sophie Gauthier
fantomette
carole.68
Morgane
Helyette
CAROLINE
Isalane
Betina
jacqueline Rose
Pascale
Lilas Mauve
Béatrice
Lou
36 participants

Page 16 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant

Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 16 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  galwenne Mer 20 Oct 2021 - 20:11

qu'ell joli moment de détente et de plaisir de lire tes aventures Lou..

De belle tenue dans ces jupes gitanes qui ont un temps fait mon bonheur..


d'ailleurs, celle qui est susceptible de te les emprunter, si je ne me trompe c'est notre amirale..


Une brico girls dangereuse aux vues de ta hachette.

On pourrait presque écrire " danse avec la lou" et son tomahawk pouff pouff

galwenne

Messages : 7506
Date d'inscription : 28/10/2010

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 16 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Helyette Jeu 21 Oct 2021 - 10:05

Si ton récit est très intéressant, toi tu es superbe Lou siff fleur
Helyette
Helyette

Messages : 3446
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 16 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Jeu 21 Oct 2021 - 10:08

bonjour les Amies ,
c'est des moments souvent simples , mais qui prennent une tout autre saveur et qui, les mois passant, deviennent de plus en plus fluides , mais en gardant toujours à l'esprit que  nous "bousculons" un peu les conventions .
Merci Claire pour ton message , je sors depuis 2 ans maintenant , l'aide des copines d'Agora à contribuer à me donner une confiance qui n’était pas là spontanément ! Je suis aussi dans un environnement paisible , ça me permet de prendre de l'assurance au fil du temps . La broche a finit son parcours fixé au dessus du lit pour le confort de la lecture nocturne .
Béa ,  c'est super sympa d'avoir modifier mon pseudo genty , j'utilise de plus en plus Lou dans mes échanges . La jupe était pour la sortie et la photo , le rangement et l'empilage était moins "fille" pouff , merci pour ton message :bohner: !
Hello Steph, le livreur de bois est sympa , mais je pense que si je l'accueille en Lou , il sera très déstabilisé , et je ne suis pas une fan des situations "tendues" ,  il est à 25 km de chez moi, plus simple du coup à gérer (dans mon village je suis "connue" ) .
Un exemple, ce weekend j’étais en famille , certaines personnes ne m'avait pas encore vu dans ce genre , quelques uns ne m'ont pas reconnus ,  c’était très drôle car je l'ai côtoie depuis des années (1 à 2 fois par an , voir moins pour certains parents éloignés ) , dans l'ensemble une relation calme est tranquille , juste une femme qui avait beaucoup de mal à me regarder en face et qui l'a honnêtement verbaliser , je préfère une sincérité qui met un peu mal à l'aise ( sa gêne amène chez moi un inconfort , c'est aussi pour cette raison que je suis en mec avec ceux qui "bloquent" , le bucheron aurait, je pense??, une attitude proche ...), un sourire de façade qui tente de masquer une inacceptation de ce que je suis m'affecte davantage qu'un aveu de malêtre en ma présence .
Sur le marché j'ai appliqué ton concept "Charming" , un petit moment de bonheur tout simple !
Merci Reine de l’éphéméride , pour cette automne je danse avec ...les chats(te) ,c'est moins risqué !! le tomawak est remplacé par un journal  roulé en boule pour faire (enfin tenté ...) respecter un minimum d'organisation avec ces intrus peu farouches...mais  sympathiques . Les jupes amples sont plaisantes à porter , et les petits poils au guibolles sont ...camouflés pouff .
Merci les Nanas , belle journée à toutes  !
Lou
Lou

Messages : 3808
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

jacqueline Rose aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 16 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Jeu 21 Oct 2021 - 10:12

Hello Helyette,
je te remercie pour ton commentaire, comme je l'ai écrit précédemment , votre soutien contribue à vivre ces instants de plus en plus agréablement , bizou , bon jeudi à toi .
Lou
Lou

Messages : 3808
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 16 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Stebannie Dupont Jeu 21 Oct 2021 - 10:23

Rassure toi, Lou, t'es pas la seule . . . de mon côté je fanfaronne souvent mais avec un peu de recul c'est pas toujours aussi fluide qu'on pourrait l'imaginer.

Ce qui m'épate, c'est que même pour des situations qui devraient etre simples et routinières avec le temps, on en découvre encore tous les jours, moi j'adore ce côté aventure qui nous donne la chance de vivre autre chose que la vie banale de beaucoup de gens . . .

Il est vrai aussi qu'avec une vision aussi poétique que la tienne, ça aide énormément à prendre du recul et à positiver pour mieux avancer, et ça c'est pas un truc qu'on t'a appris, mais au contraire que tu nous apportes . . .

aventurières ou poétes, l'essentiel c'est d'avancer et d'y prendre plaisir . . .

genty genty
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Lou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 16 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  jennyfer Jeu 21 Oct 2021 - 22:20

J'adore ton style, Lou, pas seulement de vêtement mais ta façon de raconter cela! On a l'impression d'être à coté de toi et de le vivre en même temps!

Très belle photo devant le magasin, du coup j'ai trouvé facilement ta ville pouff  et j'aimerais avoir ton audace pour demander ainsi à me faire tirer (oups! comen? ) le portrait bien sur ! rir3

Très intéressante ta photo avec la Hachette!  Je t'aurais plutôt imaginée Petit Robert....  

Bon sérieusement, vu la hachette j'imaginerai non pas une brico girl, mais Halloween arrivant à grand pas un concours psycho-girl avec couteaux, tronçonneuses et je ne sais quel objet tranchant encore... sans oublier le faux sang!
jennyfer
jennyfer

Messages : 3468
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 16 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Michele-Anne Ven 22 Oct 2021 - 7:23

galwenne a écrit:On pourrait presque écrire  " danse avec la lou" [...]

Excellent !

_________________
les petits moments de bonheur de Lou - Page 16 Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2593
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 16 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  CAROLINE Ven 22 Oct 2021 - 9:29

Super, autant ton récit que tes photos, merci. Par ailleurs je dois te dire , en regardant ces dernières photos que je te trouve de plus en plus féminine dans ta démarche et dans tes traits, je pense que bientôt même ta voix ne troublera plus personne...
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 16 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  jennyfer Ven 22 Oct 2021 - 9:53

CAROLINE a écrit:Super, autant ton récit que tes photos, merci. Par ailleurs je dois te dire , en regardant ces dernières photos que je te trouve de plus en plus féminine dans ta démarche et dans tes traits, je pense que bientôt même ta voix ne troublera plus personne...

Lou, j'abonde dans le sens de Caroline: pour t'avoir vue en photos récemment et dans les anciennes (je traine parfois dans les anciens posts) et en visio l'autre jour, je te trouve aussi féminine!  Il y a cette voix que j'ai entendue, oui... il faut que tu la travaille et pourquoi faire de l'orthophonie lorsque tu en aura plus le temps ?  Sur les sites appropriés tu dois pouvoir trouver des petits exercices à faire chez toi aussi, profite que tu es seule...

bizou
jennyfer
jennyfer

Messages : 3468
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 16 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Sam 23 Oct 2021 - 10:41

Merci les Amies , vous êtes vraiment cool dans vos commentaires , je vous embrasse chaleureusement et belle journée à vous toutes genty
Lou
Lou

Messages : 3808
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 16 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  chantal92 Sam 23 Oct 2021 - 16:22

La mort du loup, de Vigny....Voilà une référence que je ne m'attendais pas à trouver sous ta plume, chère Lou....Et dame Hersent en plus !

Serait-ce ton isolement campagnard qui t'inspire cette affinité ou le simple jeu de mots sur "Lou" ?

En tout cas la photo Jeanne Hachette nous plonge dans l'héroïsme du loup....

Je confirme que tu as un vrai talent de narratrice sur le mode léger du bulletin journalistique qu'on trouve dans les journaux provinciaux. Mon parrain écrivait ce genre de petit billet sous le pseudonyme "le père Jules" dans "L'écho du Berry"....il y a bien longtemps...
chantal92
chantal92

Messages : 4438
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 16 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Daniela Dim 24 Oct 2021 - 7:47

Lou a écrit:Les jupes amples sont plaisantes à porter , et les petits poils au guibolles sont ...camouflés pouff .
Rassures moi Lou, c'est de l'humour !?

Si j'ai bon souvenir, la chanson de Souchon n'évoquait pas de poils aux pattes, sous les jupes des dames, contrairement à celle de Fernandel :-)

Toujours agréable à te lire. Je m'interroge sur le fait que tu ne te sois pas encore décidée à aller voir un.e orthophiste... Pas envie de te fondre complètement parmi la gente féminine, en voulant garder une particularité qui te distingue en tant que transgenre ?

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 16 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Michele-Anne Dim 24 Oct 2021 - 8:24

chantal92 a écrit:"L'écho du Berry"....

Ach! Schön, le Berry, schön!

_________________
les petits moments de bonheur de Lou - Page 16 Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2593
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 16 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  chantal92 Dim 24 Oct 2021 - 11:55

Michele-Anne a écrit:
chantal92 a écrit:"L'écho du Berry"....

Ach! Schön, le Berry, schön!

Zurtout qu'on y drouvait de belles occupations !
chantal92
chantal92

Messages : 4438
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 16 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Lun 25 Oct 2021 - 19:47

Hello les amies ,
j'adore quand ça commence à dérailler , le Berrychon , pas mal ! rir3 .
 Merci Daniela pour ton message , pas vraiment une plaisanterie , actuellement c'est plutôt jean ou collant 60 D  pleur , je vais acheter un épilateur ( classique) , j'ai fais un essai la semaine passée , c'est pratique , le salon est plus agréable mais pas toujours possible ...
Chantal, par ici il y a une chronique(en patois...) dans le journal local , la personne se fait appeler d'un prénom feminin , mais je serai curieuse de savoir qui est réellement derrière ce pseudo ...je vois des trans partout pouff c'est grave docteur rir3 , merci à toutes et bise !
Lou
Lou

Messages : 3808
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Béatrice, Michele-Anne, galwenne et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 16 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  chantal92 Lun 25 Oct 2021 - 23:41

Lou a écrit:Hello les amies ,
j'adore quand ça commence à dérailler , ..
, par ici il y a une chronique(en patois...) dans le journal local , la personne se fait appeler d'un prénom feminin , mais je serai curieuse de savoir qui est réellement derrière ce pseudo ...je vois des trans partout :!

Si ça déraille, c'est parce qu'un trans peut en cacher un autre, comme chacun sait .....
chantal92
chantal92

Messages : 4438
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Béatrice, Annabelle46, Daniela, Lou et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 16 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Daniela Lun 1 Nov 2021 - 9:35

Lou a écrit:je vais acheter un épilateur ( classique) , j'ai fais un essai la semaine passée , c'est pratique , le salon est plus agréable mais pas toujours possible ...
J'ai pratiqué de l'épilateur au niveau des jambes et continue pour les bras. Sur les cuisses, c'est à dire devant, cela est désagréable et surtout laisse des points rouges sur la peau. Et au toucher, le résultat n'est pas aussi doux qu'une épilation à la cire.

Il est vrai que le budget institut devient vite conséquent...

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Béatrice et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 16 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Jeu 11 Nov 2021 - 22:31

Bonsoir Chères  abonnées à ma chaine ...épistolaire !
un petit vagabondage ? Lundi marché ...mais en mec , donc pas de commentaire et encore moins de photo pouff !
Mardi , reprise des cours de yoga , nous faisons un point sur les 3 semaines qui viennent de passer (un court annulé en octobre + les congés scolaire) , chacune expliquent brièvement ces activités , arrivé mon tour j'explique ma difficulté pour remettre en place un appareil lors de mes travaux et le fait que j'ai le dos un peu... douloureux.
A la fin du court ,la jeune femme qui enseigne discute avec moi , en m’appelant Lou , et me dit : " Pour ce que tu es en train de mettre en place , il faut être douce avec toi " , elle me fait comprendre qu'aller vers la féminité ce n'est pas seulement un aspect extérieur , mais une démarche bien plus profonde de changement de son être et de ces habitudes :
"il faut être Douce avec toi " , ces mots ont raisonnés en moi une grande  partie de la journée . Je me rends compte que je suis encore très "mec" dans ma façon de me comporter et de réagir . Ce grand écart que je pensai avoir (un peu) réduit au fil des mois me bringuebale moralement .
Ce moment de complicité féminine était d'une grande bienveillance , je suis dans un mode mixte pour ces cours , Daniela nous définie comme des "cousines " des femmes , je me suis sentie épaulée et accueillie par ces "Cousines" .
L’après midi , rendez vous avec l'esthéticienne pour le visage , épilation à la cire , environ tout les trimestres , un moment pas très agréable , mais ce jour là pas trop de désagrément , je précise que je ne  fais plus épiler la base du coup et autour de la pomme d’Adam , c'est particulièrement douloureux dans cette partie du visage . Ce n’était pas  la jeune femme qui d'habitude procède (pour le visage) , nous avons bien papoter , enfin pas quand elle enlève autour de la bouche ...Aie ça tire !!!  inkiet  et nous avons bien échanger . La dernière fois que j’étais allée au salon pour me faire épiler les jambes elle m’avait demandé :  "Vous faite du vélo ? " --
pouff  je lui est demandé  :  "votre collègue ne vous a rien dit ??" , j'ai expliqué ma démarche , mardi c’était beaucoup plus détendu ! Euh... surtout ma peau d'ailleurs ! ! pleur
En partant je lui demande un renseignement pour un ral , elle me propose quelques tubes et nous parlons couleurs et carnation , elle me pose un rouge assez vif ,je n'aime pas trop ,et elle me montre une autre couleur qui me convient davantage ,elle me pose le ral en me disant : " nous avons toutes nos attirances et nos habitudes " , elle s'adressait à moi , en mode mec , avec la peau d'un bô rouge suite  à la cire chaude , comme si jetais une cliente cis ,aucun megenrage alors que mon passing était très ,très moyen pouff .
Ce sentir embarqué dans l'univers féminin ,comme le matin lors du cours , alors que mon apparence est totalement opposé , m'a  laissé dans un sentiment de bienêtre jusqu’à mon retour dans mon home , (j'ai35 mn de parcours environ) .
Une journée "particulière" (désolé Ettore ! ) , féminine mais en mode Garçon !
Aujourd'hui petite randonnée près de chez moi pour retrouve le plaisir d’être à l'air libre (en fille ) , une première , pas de doudoune ce jours , pas le vêtement , les prothèses . Je n'avais pas trop envie de contrainte pour une heure de balade dans un endroit ou je croise peu de monde , quelques promeneuses , un couple et madame qui  "informe" monsieur , qui me matait en coin , de ma "différence" , leur rire dans mon dos , plus de masque ...  les petits moments de bonheur de Lou - Page 16 2647254025 mais un retour à l'air libre dans cette campagne un peu enveloppée par la brume ces jours ci .
Une photo "de dos" ,j’étais en mode décontractée à la maison , juste passée une épaisseur de plus pour la sortie (5° ...les gants étaient bienvenus) .
les petits moments de bonheur de Lou - Page 16 Img_2045
Un maquillage à minima ,le ral que j'ai acheté mardi , une bonne tenue , j'ai mis le masque lors de cette petite balade pour visiter une église sur le parcours ,(un peu décevante à l’intérieur, je l’imaginais plus rustique )  , et pas de migration une fois enlevé .
les petits moments de bonheur de Lou - Page 16 Img_2046
PS: la moquette fait des vagues , c'est pour avoir l’impression d’être à la plage !! pouff , j'ai encore quelques semaines de labeur ...
Bonne soirée les Nanas , je reviens dimanche, bon weekend à vous les amies . bizou
Lou
Lou

Messages : 3808
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Helyette, Annabelle46, jacqueline Rose, chantal92 et Stebannie Dupont aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 16 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Invité Jeu 11 Nov 2021 - 23:30

j'aime ton texte ( et les précédents) parce qu'il est raconté "de l'intérieur". Riche de vraies tranches de vie. Merci de partager ce vécu, servi sans autre sauce qu'un humour léger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 16 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  galwenne Ven 12 Nov 2021 - 7:33

j'aime beaucoup ton petit réçit Lou..

la phrase utilisée par ton enseignante de Yoga est très symbolique des personnes qui travaillent les énergies..

Te dire qu'il faut être douce avec ton corps, signifie bien que les douleurs physiques sont souvent dues à des douleurs morales.. Que le fait de martyriser ton corps est une méthode coué de rejeter "la masculinité" pour sortir la femme de la chrysalide.


sympa les photos de dos, de face et ton tablier de ménagère.
galwenne
galwenne

Messages : 7506
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 16 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Béatrice Ven 12 Nov 2021 - 7:55

Lou a écrit: et me dit : " Pour ce que tu es en train de mettre en place , il faut être douce avec toi " , elle me fait comprendre qu'aller vers la féminité ce n'est pas seulement un aspect extérieur , mais une démarche bien plus profonde de changement de son être et de ces habitudes :
"il faut être Douce avec toi " , ces mots ont raisonnés en moi une grande  partie de la journée .

galwenne a écrit:j'aime beaucoup ton petit réçit Lou..
la phrase utilisée par ton enseignante de Yoga est très symbolique des personnes qui travaillent les énergies..
Te dire qu'il faut être douce avec ton corps, signifie  bien que les douleurs physiques sont souvent dues à des douleurs morales..  Que le fait de martyriser ton corps est une méthode coué de rejeter "la masculinité" pour sortir la femme de la chrysalide.
sympa les photos  de dos, de face et ton tablier de ménagère.

ho que cela est bien dit tout ça ..

oui "douce avec son corps" et peut être aussi plus douce avec son âme ...

quelque chose qui résonne trés fort en moi ...

merci Lou pour ces belles leçons de vie
Béatrice
Béatrice

Messages : 12291
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 16 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum