A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les petits moments de bonheur

+16
galwenne
Karine Woman
Lilas Mauve
CAROLINE
Chloé_T
Michele-Anne
Morgane
Béatrice
Clotilde29
jacqueline Rose
Stebannie Dupont
chantal92
Lou
Neutrinette
Helyette
Daniela
20 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les petits moments de bonheur Empty Les petits moments de bonheur

Message  Daniela Lun 2 Mar 2020 - 19:59

Ce samedi après-midi, je suis allée effectuer plusieurs achats dans divers magasins : produits et accessoires de beauté, nécessaires pour la maison... En sortant du bureau de tabac, sur le chemin pour prendre ma voiture afin de rentrer, je suis passée devant la devanture d'une fleuriste. Cela faisait déjà deux weekends de suite que je sortais et je prévois une nouvelle sortie le weekend prochain. Je me sentais un peu coupable de laisser ma femme seule à la maison, même si elle a un caractère indépendant. Alors j'ai eu envie de lui offrir des fleurs, pour me faire pardonner, et aussi pour lui faire plaisir.

Je choisis un pot de cyclamens parmi les fleurs exposées à l'extérieur et entre dans le magasin pour payer. La fleuriste m'accueille avec un large sourire "Bonsoir Madame" et je lui rends la même politesse. Elle me demande "Est-ce pour offrir Madame ?".
J'ai failli lui dire que c'était pour donner à ma femme, mais je me suis retenue car cela aurait fait couple de lesbiennes, ce que ma femme m'a dit ne pas être vis à vis de moi.
Je l'ai donc remerciée en lui disant "C'est simplement pour moi, pour fleurir la maison afin d'annoncer le printemps prochain". Elle a souri et a acquiescé "Vous avez bien raison Madame, c'est agréable des fleurs dans son intérieur". Après avoir payé, j'ai pris congé d'elle en lui souhaitant une "Bonne soirée Madame", ce à quoi elle m'a répondu par "Merci. Bon dimanche Madame".

Et bien, je ne sais pas si c'est le fait que je n'avais pas prévu d'aller dans ce magasin, l'ambiance de début de soirée avec la nuit venue, ou l'amabilité de cet échange, mais ce fut le moment que j'ai le plus apprécié durant mon après-midi, ce que j'appelle un petit moment de bonheur.

Je me souviens aussi d'une marche sous la pluie, sentant les gouttes des éclaboussures provoquées par mes pas, sur mes collants. Ce sont des sensations auxquelles on ne s'attend pas, et qui nous mettent le coeur léger.

Je suis certaine que beaucoup d'entre nous ont de tels moments à partager.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Les petits moments de bonheur Empty Re: Les petits moments de bonheur

Message  Helyette Lun 2 Mar 2020 - 23:22

Tous les moments de bonheur, petits ou grands, sont bons à prendre surtout quand ils sont inattendus. J'aime bien ces récits qui parlent d'une tranche de vie. aff
Helyette
Helyette

Messages : 3446
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les petits moments de bonheur Empty Re: Les petits moments de bonheur

Message  Neutrinette Mar 3 Mar 2020 - 6:33

"Ces sensations auxquelles on ne s'attend pas et qui donnent le cœur léger"...
L'une d'entre elles qui me procure à chaque fois un délicieux frisson et que beaucoup d'entre nous, je pense, a déjà ressenti : la caresse d'un vent léger qui s'invite au détour d'une rue sous ma jupe, la soulève légèrement, se glisse entre mes cuisses...
C'est très agréable, n'est-ce pas ?

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les petits moments de bonheur Empty Re: Les petits moments de bonheur

Message  Lou Mer 4 Mar 2020 - 19:47

"Tu croises le vent, le vent fripon, prudence prends garde à ton jupon "
Chantait Brassens , lors de ma premiere sortie en ville de jours donc ¨au contact des populations¨; au détour d'une rue le vent a fait soulever ,légèrement n'est pas Norma Jean qui veut , ma jupe avec ce sentiment que toi aussi tu décolles pour un bref instant .
En ce moment en fin de journée je suis en jupe et pull mohair ,après des activités "masculine " ,j'apprécie ces instants de bonheur et de tranquillité ,pour les sorties ce sera plus tard ,je reste au salon et au calme .bonne  genty soirée les amies
Lou
Lou

Messages : 3802
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Les petits moments de bonheur Empty Re: Les petits moments de bonheur

Message  chantal92 Mer 4 Mar 2020 - 23:42

Caloue a écrit:Tu croises le vent, le vent fripon, ...... toi aussi tu décolles pour un bref instant .
Clotilde a une très belle illustration là-dessus montrant comment ça se passe pour les Bretonnes....Tu nous la remets Clotilde ?
chantal92
chantal92

Messages : 4434
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Les petits moments de bonheur Empty Re: Les petits moments de bonheur

Message  Neutrinette Jeu 5 Mar 2020 - 7:29

Un autre (tout petit) moment-bonheur : quand la jolie vendeuse, après que vous lui ayiez dit bonjour en souriant, d'abord vous dévisage surprise par votre voix, puis comprend et enfin vous sourit gentiment en retour, à la fois amusée et complice...

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les petits moments de bonheur Empty Re: Les petits moments de bonheur

Message  Stebannie Dupont Jeu 5 Mar 2020 - 8:39

Ce que j'adore le plus ce sont les petits moments de galanterie de ces messieurs, d'une part ça fait plaisir de voir que certains en sont encore capables, et d'autre part je vous raconte pas l'effet sur le moral . . . Les petits moments de bonheur 880303 Les petits moments de bonheur 880303
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les petits moments de bonheur Empty Re: Les petits moments de bonheur

Message  jacqueline Rose Jeu 5 Mar 2020 - 12:29

chantal92 a écrit:
Caloue a écrit:Tu croises le vent, le vent fripon, ...... toi aussi tu décolles pour un bref instant .
Clotilde a une très belle illustration là-dessus  montrant comment ça se passe pour les Bretonnes....Tu nous la remets Clotilde ?

Je ne sais si notre Clotilde va te répondre mais voici une illustration humoristique du vent en Bretagne
Les petits moments de bonheur Vent_d10
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Les petits moments de bonheur Empty Re: Les petits moments de bonheur

Message  Clotilde29 Jeu 5 Mar 2020 - 14:13

jacqueline Rose a écrit:
chantal92 a écrit:
Caloue a écrit:Tu croises le vent, le vent fripon, ...... toi aussi tu décolles pour un bref instant .
Clotilde a une très belle illustration là-dessus  montrant comment ça se passe pour les Bretonnes....Tu nous la remets Clotilde ?

Je ne sais si notre Clotilde va te répondre mais voici une illustration humoristique du vent en Bretagne
Les petits moments de bonheur Vent_d10
J'trouve plus !!!

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les petits moments de bonheur Empty Re: Les petits moments de bonheur

Message  Lou Ven 6 Mar 2020 - 14:55

Que sont mes illustrations devenues, que j'avais de si près tenue, le vent les a ôté et il ventait... Dans ton PC ! Kenavo Clotilde !
Lou
Lou

Messages : 3802
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Les petits moments de bonheur Empty Re: Les petits moments de bonheur

Message  Neutrinette Sam 7 Mar 2020 - 5:41

Johanne Langlois a écrit:Coucou Mesdames !

Aujourd'hui, voici le petit moment de bonheur de la mère Langlois : 21 ans de mariage, et une union qui n'a jamais été aussi solide, aussi passionnée.

Une complicité totale avec Madame, qui me soutient totalement dans mon parcours.

Bisous à toutes !
Un petit moment de bonheur (l'anniversaire) dans un grand moment de bonheur (21 ans de vie commune)...
21 ans de complicité, de partage...
Je vous souhaite de continuer longtemps, longtemps, ton épouse et toi, à avoir une telle vie !...
Bise.

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les petits moments de bonheur Empty Re: Les petits moments de bonheur

Message  Lou Mer 17 Juin 2020 - 9:30

Bonjour les filles ,
Mardi en fin d'aprem ,après un très bon moment de papotage en direct au bar-lounge ,je suis allée faire quelques courses en grande surface (du dissolvant pour mes orteils notamment ) , pas grand chose à dire avec le masque je me fond dans le décor .
Et après(sans masque) je suis passée dans la boulangerie de mon village ...l'aprem c'est le patron qui tient la boutique et nous échangeons souvent (moto entre autre...) ,il m'a regardé :" ah ...je n'étais pas sur , comme d'habitude alors  " ,et il m'a emballé... le pain ...( entendons nous bien), que j’achète régulièrement( et oui les vieilles personnes ça a ces habitudes pouff) .
C'est une première ,jamais je ne fais de course en fille dans le village et nous avons discuté tranquillement ,en souriant il m'a dit vous me faite penser aux "inconnus" ... comment dire j'ai conscience d'avoir un passing moyen (hier j'étais pas au mieux,des jours on est plus à l'aise vous l'avez constaté aussi,je pense), mais bon un peu chagrine du coup  pleur  , et puis nous avons continué de discuter  sans aucun trouble .Je lui ai  demandé comment c'était pour lui et il m'a répondu qu'il n’y avait aucun souci ni gêne ; en plaisantant il m'a dit " je pensais que vous  postuliez pour l’emploi de vendeuse  ", le matin il y a une jeune femme qui fait la vente ,je lui est répondu :" Mon dieu non ! elle bien trop jolie pour la comparaison " , et il m'a souhaité une bonne fin de journée ,voila je pense que petit à petit je m'assume . Merci les amies de lire mes états d’âmes de Trans-néo-rurale ,bonne journée à toutes et bises.
Lou
Lou

Messages : 3802
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Les petits moments de bonheur Empty Re: Les petits moments de bonheur

Message  Neutrinette Mer 17 Juin 2020 - 9:39

Waouh ! Caloue !... Quel incroyable coming-out !..
C'était prémédité ? Fait sans y réfléchir ? Une impulsion subite ?
En tout cas, tu connais la vie de village : cela va faire le tour du canton. Tu auras certainement des retours. Bien sûr, tu nous raconteras ???
En entendant de lire les suites et conséquences de ton coming-out, je t'embrasse
P.S. :Ah! Et arrête de dire que ton passing n'est pas bon, ça m'énerve. Tu es jolie tout plein !

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les petits moments de bonheur Empty Re: Les petits moments de bonheur

Message  Helyette Mer 17 Juin 2020 - 9:40

Oui Caloue, exister aux yeux du monde est un besoin très fort, qui nous est commun. aff
Helyette
Helyette

Messages : 3446
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les petits moments de bonheur Empty Re: Les petits moments de bonheur

Message  jacqueline Rose Mer 17 Juin 2020 - 9:47

Bravo Caloue , tu verra au plus tu assume et au plus tu aura confiance en toi super
( je t aurais bien vue en vendeuse de pain ) clyeu
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Les petits moments de bonheur Empty Re: Les petits moments de bonheur

Message  Béatrice Mer 17 Juin 2020 - 9:59

..


mais ou t'arretera tu !!?? haha

tu es en train de devenir un exemple pour chacune d entre nous migno
Béatrice
Béatrice

Messages : 12280
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Les petits moments de bonheur Empty Re: Les petits moments de bonheur

Message  Stebannie Dupont Mer 17 Juin 2020 - 10:00

Tu es trop modeste Caloue, on t'a bien vue te faire draguer en live hier pendant le lounge (pique nique lounge dans ton cas) . . . tu maitrises maintenant le charming . . . sacrés progres, félicitations . . .

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les petits moments de bonheur Empty Re: Les petits moments de bonheur

Message  Morgane Mer 17 Juin 2020 - 10:04

Beau récit..

Caloue a écrit:C'est une première ,jamais je ne fais de course en fille dans le village et nous avons discuté tranquillement ,en souriant il m'a dit vous me faite penser aux "inconnus" ... comment dire j'ai conscience d'avoir un passing moyen (hier j'étais pas au mieux,des jours on est plus à l'aise vous l'avez constaté aussi,je pense), mais bon un peu chagrine du coup  pleur

C'est une expérience forte, je trouve. Tu viens de vivre ce que vivent les full times. A savoir affronter les gens les plus proches de son "ancienne vie" et réussir l'examen de passage. C'est un moment difficile ou on est particulièrement explosée et particulièrement sensible aux réactions. Tu es en train de déconstruire ta précédente image sociale pour reconstruire la nouvelle. Ce n'est pas rien. Je suis de tout coeur avec toi...

bizou
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les petits moments de bonheur Empty Re: Les petits moments de bonheur

Message  Lou Mer 17 Juin 2020 - 13:40

Les amies euh ... je suis toutes chamboulée par vos message ,je n'ai pas répondu tout de suite car j'étais pleine d'émotion . Je me rend compte qu'effectivement je déconstruis ,(ou je complète ? là je suis dans le flou),mon image social ,j'ai très peu de relation actuellement  avec les gens autour de moi ,je ne sais pas ou m'entrainera cette" mise à nue",je fonctionne au pied du mur ...avec les désagréments que cela implique de temps à autre .
Sophie ,je voulais juste dire que hier je sentais que j'étais moins fluide que certaines fois ,mon intention n'était pas de provoquer un quelconque agacement ,je reçois beaucoup d ’empathie de votre part à toutes et j'essaye de garder la tête froide (ce qui n'est pas toujours aisé avec la perruque pouff ) ,encore merci pour vos message les filles  et bonne après-midi.
PS:je vous tiendrais au courant au fil du temps si j'ai des papotages à partager sur ce C O ,plutôt ...volontaire !
Lou
Lou

Messages : 3802
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Les petits moments de bonheur Empty Re: Les petits moments de bonheur

Message  Neutrinette Mer 17 Juin 2020 - 14:15

Caloue,
Ce qui me semble très intéressant et révélateur, c'est que tu ais choisi de faire la relation (bien réfléchie si je te lis bien) de ton C.O. dans le sujet "les petits bonheurs". Effectivement, tu as pris le "risque" de faire connaître à ton entourage celle que tu es. C'est culotté mais tu me sembles prête à assumer. Alors, bon vent ! Il est bien certain que tu vas provoquer des réactions. Impatiente de les connaître...
Mon agacement n'était qu'une taquinerie d'une nana assez admirative (et un peu jalouse...) de ta féminité.
Tu dis qu'hier, tu ne te sentais pas fluide. Je comprends ça : hier également, n'ayant eu que peu de temps, je me suis maquillée à la va-vite. Pas vraiment satisfaite du résultat mais tellement impatiente de sortir enfin ! Plusieurs semaines au masculin, c'est dur... Bon, finalement, je n'ai constaté que quatre personnes qui m'ont regardée bizarrement. Et, lors de ma promenade en ville, les autres personnes croisées m'ont semblé indifférentes. C'est d'ailleurs un peu vexant...
À bientôt de lire la suite de tes folles aventures.

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les petits moments de bonheur Empty Re: Les petits moments de bonheur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum