A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

la frequentation d Agora

+17
Jackie
Lyanh
flo
Clotilde29
Michele-Anne
galwenne
chantal92
linda74
Michette
Julie Armande
jacqueline Rose
Daniela
Annabelle46
Neutrinette
Morgane
Béatrice
Stebannie Dupont
21 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

la frequentation d Agora Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Stebannie Dupont Ven 24 Mai 2019 - 11:24

Avalon a écrit:Bonjour à toutes,
Il me semble en effet qu'il y a beaucoup de fantomettes, sur le site ^^

Bonjour les z'amies !

Je me suis déjà fait la même réflexion, on voit souvent une seule connectée pour une dizaine de visiteuses (ou visiteurs) anonymes  . . .  je ne pense pas que ce soit volontaire, dans mon cas (je l'ai déjà dit à Béatrice) je n'arrive pas à utiliser la connection automatique, je ne dois pas etre la seule, et c'est vrai que retaper pseudo et Mdp à chaque fois est plutôt "barbant" . . . ce qui pour nous est plutôt désagréable, lol

Par contre il y a une forte fréquentation, et qui va en augmentant il me semble, ce qui serait donc plutôt au contraire un signe positif . . . pour certaines que j'ai retrouvé sur d'autres sites il est clair qu'elles attendent "aussi autre chose" qui ne leur sera jamais offert ici, mais pour la majorité je pense plutôt que ce n'est pas facile de se lancer . . . quelque part participer à un forum revient à sortir (au moins un peu, c'est tout un symbole) du virtuel . . . il faudrait peut être envisager une forme de sondage pour essayer d'en savoir plus . . . et pourquoi pas organiser un séminaire de débriefing dans une hostellerie, lol

Comme la fréquentation est forte, on pourrait aussi imaginer de limiter davantage l'accès aux visiteurs non-connectés . . . Pour ma part je ne pense pas que l'exclusion soit une solution miracle, à mon avis il faut davantage encourager que sévir (servir plutôt que sévir, lol). L'autre façon de poser la question pourrait être de nous demander pourquoi la convivialité n'est pas plus importante . . .

Il est aussi possible que quelques bavardes incorrigiblement extraverties faciles à identifier fassent peur aux plus timides ou aux plus débutantes . . .

Je serais curieuse de connaître l'analyse de Chantal sur le sujet, je suis sûre qu'elle aurait de bonnes idées

Pour ma part je parle régulièrement du site à plusieurs amies que je fréquente également ailleurs, je peux leur demander pourquoi elles n'ont pas souhaité s'inscrire ici, si tout le monde fait de même il y aura peut être des enseignements précieux à en tirer

Quoi qu'il en soit et quelque soit le temps qui nous attend je vous souhaite un délicieux w-end à toutes, que vous soyiez visiteuses, connectées, ou invisibles, lol

la frequentation d Agora 880303 bizou

Steph

Et puis je vais vous faire rire, mes greffiers viennent de me ramener un oisillon pour une fois parfaitement et totalement intact qu'on a commencé à nourrir à la seringue (ça change du biberon de l'agneau !) pour l'instant avec des féculents broyés, pour équilibrer son alimentation je vais devoir aller chercher des vers de terre et les passer au mixer . . . vive la campagne !
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora Empty la frequentation d Agora

Message  Béatrice Ven 24 Mai 2019 - 18:44

...
une telle analyse demanderai un edito a lui tout seul ..

sur la fréquentation d abord ..

le calcul de Galwenne n est pas tout a fait juste ... nous comptons 309 inscrites mais en réalité les visites quotidiennes oscillent entre 30 et 40 membres
(visiteur unique pouvant se connecter plusieurs fois) - a l occasion des news letter - d aucune se souviennent avoir un jour avoir demandé a nous rejoindre
j en ai récemment écarté deux - inscrite depuis 2012 s étant contenté de rédiger une présentation
Ces personnes là sont sans intérêts
la moyenne des contribution journalière étant de 15,95 le chiffre reste assez raisonnable au regard de la fréquentation

en effet, je croise moi aussi certaine sur "d autre site" mais la vocation d Agora n est pas de répondre a ces attentes là ..
et la diversités de sites peut répondre a leurs attente en la matière ...
En outre l ergonomie du forum n est pas particulièrement évolutive et nous nous efforçons malgré tout d être plutôt réactive ..

est il vraiment nécessaire d inviter d autres a nous rejoindre, c est une question ..
j accueille régulièrement de nouvelles impétrante .. les difficulté d autres sites en ont conduit certaine a nous rejoindre ou a nous revenir
pour autant on ne les sent pas forcement a l aise parmi nous

sur le contenu ensuite

contrairement a ce que tu pense, les "bavardage" extravertie sont d excellentes vecteur de conversations et je ne peu que les encourager
d autant qu'il sont souvent source de discussion particulièrement intéressante
la preuve en est de ce sujet ..

après, c est essentiellement la qualité des intervenantes qui fait la qualité des échanges ..
il est plus passionnant pour certaine de débattre sur les propos de Sandra sur l acceptation alors que d autre s enrichiront des expériences échangées quant a la gestion des risques
et au milieu se glissera un album photo au développement limité (photo - t es belle - merci - photo - t es belle - merci) mais rassurant et encourageant pour sa propriétaire
un éclectisme salutaire auquel la plupart d entre les actives contribuent a leur manières ...

je serai intéressée moi aussi par d autre analyse sur ce sujet

merci



Béatrice
Béatrice

Messages : 12280
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Morgane Sam 25 Mai 2019 - 10:40

Je ne vois pas comment tu peux faire mieux que la politique du moment.

Il me semble que le plus important reste de stimuler et maintenir un échange entre les intervenantes. Comparez Agora à Facebook par exemple. Sur Facebook, c'est beaucoup trop "égocentré". Il n'y a aucune vraie communication, dans ce mode de fonctionnement. Une succession de photos sans grand intérêt et trop rapidement et facilement commentées. Parfois de textes rarement intéressants. Produisant in fine un flot insipide (Et une insatisfaction grandissante à mon avis). Honnêtement, il y a des moments ou je renonce carrément à y aller et j'ai tendance à m'abonner à des profils d'information plus qu'à des personnes compte tenu de ce que je décris plus haut!

Agora reste un des rares endroits (De notre milieu) ou on arrive à réellement échanger entre membres. En plus des photos dont nous ne saurions nous passer ^^
Dommage qu'on ne propose pas plus de vidéos. Ça manque. D'autant qu'il me parait plus facile de réussir une vidéo qu'une photo. Et c'est plus marrant à faire. Mais bon.. C'est un détail..

Mais pour évoquer le manque le plus sérieux selon moi, je dirais ceci: Nous ne savons pas parler de nous! Les photos, les compliments, les faits oui... Mais les sentiments dans tout ça? Il est très rare de lire, voire de cultiver cet aspect. Nous vivons des expériences qui se traduisent en ressenti. C'est même un peu le nerf de la guerre, me semble-t-il. Et on ne trouve pas grand chose qui l'évoque. Très peu de récit ou de débat sur ce que nous ressentons, sur nos joies nos blessures, la façon dont nous vivons tout ça. Pour résumer, il y a comme quelque chose d'impersonnel dans les contenus. Après, je ne vois pas comment stimuler ces aspects. Mais des échanges dans ce sens seraient un plus. Prenez l'exemple des photos. Elles sont rarement assortie d'une histoire. Certes, on décrit rapidement le lieu ou les circonstances... Mais le récit s’arrête souvent là. Personnellement, j’aimerais mieux lire une histoire agrémentée de photos qu'une photo avec une description. Pour ça les photos "posées" ne sont pas forcement les meilleures, d'ailleurs. Ce serait bien plus vivant de raconter une sortie avec quelques photos prises sur le vif (même si elles sont imparfaites, au moins elles seraient authentiques.). On a pas besoin d'une "grosse sortie" pour aller dans ce sens. Dès qu'on mets le pied dehors, nous croisons des regards, vivons et ressentons de petites choses. C'est un aspect fondamental de nos expériences. Et ce n'est jamais décrit. Je pense que nous passons à coté de quelque chose.

Concernant les personnes présentes sur le site, je ne vois pas grand chose à ajouter. La newsletter (Option devrait être activée par défaut, selon moi) me semble un bon moyen de stimuler les membres. Autrement, la gestion actuelle me semble bonne, je ne vois pas comment vous pourriez faire mieux. Quant aux fantômes, c'est un travail délicat. Pas facile de savoir qui supprimer, qui conserver.
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Neutrinette Lun 27 Mai 2019 - 9:17

Bonjour à toutes,
Après relecture attentive, je partage totalement l'analyse d'Avalon. Je ne vois rien à rajouter, sauf à radoter...
Ce que j'aime et raconter ma p'tite vie de femme et lire les vôtres. Le souci étant que cette vie étant assez limitée dans le temps et l'espace, je n'ai pas tant que ça à raconter...
Bise

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Neutrinette Lun 27 Mai 2019 - 12:35

Une question, Béa, pour mieux saisir la fréquentation d'Agora : quelle est la différence entre "invitée" et "invisible"?

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Béatrice Lun 27 Mai 2019 - 17:39

...


D abord un premiere precision

je ne suis pas inquiète de la fréquentation du forum ..

d aucune qualifie Agora de "petit" forum
la question d origine n était pas dans le nombre des membres mais dans la qualité des echanges et des intervenantes

Avalon et Stéphanie résume plutôt bien la question
si nous nous retrouvons toutes ici c est que nous partageons toutes un certains nombres de valeurs
qu'a force de nous croiser ici nous commençons a nous connaitre voir même de nous être rencontrées

que nos échange sont aussi fait d humour, de complicité tacite, de tolérance, de solidarité et d empathie

celles qui ne partagent pas ces valeurs là n 'ont rien a faire parmi nous et peuvent repartir comme elle sont parti (ou se sont fait virer) ailleurs !!

Si l admin dans un autre sujet évoque les dérives de certaines c est simplement parce leurs comportement vont trop loin a l encontre de ces valeurs
on ne vient pas sur Agora QUE pour jeter des photos en pâture a des admiratrices ébahies
pour ça il suffit d ouvrir un compte Facebook et de collectionner les petits pouces en l air et les petits cœurs

enfin d aucune m ont profondément blessé toute a l heure en me qualifiant de "big Brother", parce que je défends cette vision
il me semble pourtant que défendre ces valeurs là va précisément a l encontre de la déshumanisation evoquée dans 1984

les BigSister sont peut être celle qui ne se soucie que de leur petite image en méprisant ostentatoirement le cadre qui les accueil

ceci écrit sans haine ni colère ...





Béatrice
Béatrice

Messages : 12280
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Stebannie Dupont Lun 27 Mai 2019 - 18:32

Béatrice a écrit:...
que nos échange sont aussi fait d humour, de complicité tacite, de tolérance, de solidarité et d empathie

Et aussi d'amitié et de respect . . . celle qui voulait simplement souligner sur le ton de la plaisanterie que tu avais ton petit monde à l'oeil (Big Brother is watching you) est d'autant plus triste d'avoir aussi mal fait passer son message, la prochaine fois rentre moi dans le lard sans attendre, je le vivrai plus facilement
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Béatrice Lun 27 Mai 2019 - 19:36

...


puisque nous en avons parlé en prive ..

c est deja oublié bizou bizou bizou

mais ca faisait du bien de le dire ...

c est biens aussi cela Agora des prise de tête vite dissipée parce que nous parlons et nous nous expliquons clyeu

Béatrice
Béatrice

Messages : 12280
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Stebannie Dupont Mer 29 Mai 2019 - 12:39

En attendant l'analyse de Chantal (vivement Vendredi !) j'ai rassemblé ci-dessous quelques idées qui me semblent importantes dans nos diverses contributions, sachant qu'il convient de rappeler que rien de négatif ou critique n'émerge des discussions, plutôt le contraire tel que je le perçois :


1°) Taille du site
est il vraiment nécessaire d inviter d autres a nous rejoindre, c est une question ..
(Note perso : je me suis demandé si ce ne serait pas une bonne idée d'ouvrir la porte à nos compagnes, au moins certaines d'entre elles . . . j'ai montré le site à la mienne et ne le regrette pas, ça nous a permis de dédramatiser et surtout d'avancer, et je lis par ailleurs toutes les difficultés de nos vies en couple . . )

2°) Raison d'être
si nous nous retrouvons toutes ici c est que nous partageons toutes un certains nombres de valeurs
(note perso : entièrement d'accord mais je pense qu'il faut rajouter "et de besoins pas forcément identiques mais qui se rejoignent", peut être convient il de s'interroger davantage sur ces besoins)

3°) Qualité des échanges (voir le bandeau / espace de convivialité)
L'autre façon de poser la question pourrait être de nous demander pourquoi la convivialité (comprendre telle que attendue) n'est pas plus importante
Stimuler et maintenir un échange entre les intervenantes (vraie communication)
Agora reste un des rares endroits (De notre milieu) ou on arrive à réellement échanger entre membres

4°) Incitation aux échanges
les "bavardage" extravertie sont d excellentes vecteur de conversations
un éclectisme salutaire auquel la plupart d entre les actives contribuent a leur manières ...

5°) Contenu des échanges ?
Nous ne savons pas parler de nous ! ...  les sentiments dans tout ça?
Dès qu'on mets le pied dehors, nous croisons des regards, vivons et ressentons de petites choses. C'est un aspect fondamental de nos expériences. Et ce n'est jamais décrit. Je pense que nous passons à coté de quelque chose.

6°) Volume des échanges
Le souci étant que cette vie étant assez limitée dans le temps et l'espace, je n'ai pas tant que ça à raconter (NDLR : oui mais déjà pas si mal que ça car si on multiplie par plus de 300 . . . )

7°) Améliorations diverses
Dommage qu'on ne propose pas plus de vidéos. Ça manque. (nota perso : magnifique démonstration de Morgane sur laquelle il faudrait pouvoir rebondir, pourquoi pas inciter à des vidéos dans nos présentations ?)
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Béatrice Dim 2 Juin 2019 - 21:20

en pleine concertation avec ma Co-administratrice je souhaiterai  durcir sévèrement les conditions relatives a l adhésion a notre forum ..

depuis quelques temps j assiste en effet a des demandes mensongères ou franchement fantaisistes
de plus certaine personne "orpheline" d autre site et ayant longtemps prêté une oreilles complaisantes a des médisances injustifiées avancent masquées pour garder un contact avec notre communauté (et c est idiot !!)

Récemment par exemple un impétrant  a peine inscrit et s étant fait passé pour l une d entre nous, c est empressée d aller poster un message sans équivoque sur l album - public il est vrai - de l une d entre nous  - évidement immédiatement supprimé ..

Hier dimanche, j ai découvert une membre très récemment inscrite qui fréquentait le forum privé sans s'être elle même présenté par un petit texte et une éventuelle photo ...  

je considère ces comportements comme assez inadmissible ...
En effet, si nombre d entre nous accepte de se dévoiler , elle choisissent de le faire dans l espace privé réservé aux membres c est a dire au sein d un "entre soi" ou elles se sentent plus "en confiance"

si jusqu'a présent une réponse a mes demandes de motivation quant a nous rejoindre me satisfaisait a compter de mois de Juin  les "inconnues"* qui viendrait s inscrire ici sans participations actives seront rapidement supprimées

* il convient de définir ce que j entend par "inconnu"  
il m arrive en effet de valider  des personnes invitées a l occasions de rencontres ou qui me sont recommandées par d autre  ...  celles là ne sont pas concernées par la présente mesure

il en va de la confiance et de la complicité que vous accordez a ce site  ..
Toutefois la questions est ouverte et je reste a l écoute de toutes vos suggestions  sur ce sujet

je vous remercie de votre attention et de votre participation a ce sujet important ..
Béatrice
Béatrice

Messages : 12280
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Morgane Dim 2 Juin 2019 - 21:39

Pour commencer, merci de veiller à notre sécurité..

Pour le filtrage, j'ai tendance à penser que les réelles sont connues. Pour elles, c'est facile. Reste donc les nouvelles. Celles qui se révèlent en quelque sorte. Et parmi elles, malheureusement des personnes à éviter. On pourrait imaginer une espèce de période probatoire durant laquelle l'accès au contenu sensible n'est pas autorisé ? En fonction de sa participation, j'imagine que vous saurez vite à qui vous avez à faire.
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Neutrinette Dim 2 Juin 2019 - 22:22

Avalon a écrit:Pour commencer, merci de veiller à notre sécurité..

Pour le filtrage, j'ai tendance à penser que les réelles sont connues. Pour elles, c'est facile. Reste donc les nouvelles. Celles qui se révèlent en quelque sorte. Et parmi elles, malheureusement des personnes à éviter. On pourrait imaginer une espèce de période probatoire durant laquelle l'accès au contenu sensible n'est pas autorisé ? En fonction de sa participation, j'imagine que vous saurez vite à qui vous avez à faire.
D'accord avec Morgane, pas mieux pour moi...
L'appoche des administratrices me parait la bonne : pour préserver l'esprit de notre espace de convivialité, d'échanges, de soutien, il faut être exigeante sur les motivations et le degré d'implication (sans être extrémiste; nous ne pouvons pas toutes avoir les mêmes disponibilités). Mieux vaut être quelques-unes de bonne compagnie que nombreuses à ne pas communiquer...

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Morgane Dim 2 Juin 2019 - 23:18

Merci Sophie. Je n'étais pas allée aussi loin. Par "En fonction de sa participation" il fallait juste comprendre que si la personne s'exprime, ça renseigne vite. Personnellement je m'inquiète plus des silencieuses... Mais ton opinion ne manque pas d'intérêt bien sûr.
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Stebannie Dupont Lun 3 Juin 2019 - 0:35

Merci également d'avoir ce souci de notre sécurité

Je partage les idées de Morgane et Sophie, mais moi même me rappelle avoir découvert Agora en Septembre dernier sur les conseils d'une amie (connaissance réelle) qui s'était inscrite il y a environ 3 ans et qui a posté en tout et pour tout moins de 10 messages, alors que je vois régulièrement (mais plutôt occasionnel) passer son nom dans la liste des visites . . . ce n'est donc pas parce que quelqu'un participe peu qu'il est hostile ou malveillant . . . ou même infréquentable . . .

Peut être donc aussi creuser la notion de parrainage pour nous rassurer sur les nouvelles . . .

Et puis en matière d'inquiétude, il me semble que les commentaires désagréables pouvant être postés sur le site ne sont certainement pas le pire, et de plus leurs auteurs (forcément enregistrés) sont facilement identifiables . . . il me semble que les visiteurs (totalement anonymes) peuvent présenter un niveau de dangerosité bien supérieure, j'avais suggéré un peu plus haut de limiter davantage l'accès à la partie totalement publique du site.

Il me semble cependant qu'il ne faut pas tomber dans l'excès, car si Internet était vraiment sécurisable ça se saurait . . . toutes celles qui ont des gamins doivent penser comme moi, lol
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Annabelle46 Lun 3 Juin 2019 - 0:50

J'aime à croire que notre particularité serait plutôt du genre faire à Fuir certaine personnes trop "coincées", mais il semble qu'elle en attire d'autre mal intentionné ou même toxique.
Une surveillance de 3 mois avec obligation de s'expliquer sur son histoire personnelle me semble un minimum, et pourquoi pas un certain nombre de participation avant de lever la période de contrôle.  
Dur de ne pas se découvrir au détour d'une discussion.
aussi encore merci pour nos administratives qui veillent.

la frequentation d Agora Deteti11
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2246
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Daniela Lun 3 Juin 2019 - 8:01

Béatrice nous avons jusqu'à quand pour faire des propositions, ou du moins participer à ce débat ?

Je viens de découvrir le sujet et il m'intéresse. Cependant je n'ai même pas le temps de lire les interventions de chacune car je dois travailler.
Et le soir, comme j'arrive tard chez moi, j'ai du mal à me concentrer sur la lecture...

Bref, cela me sera difficile d'intervenir avant le weekend prochain.

Merci

bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Béatrice Lun 3 Juin 2019 - 8:37

Daniela a écrit:Béatrice nous avons jusqu'à quand pour faire des propositions, ou du moins participer à ce débat ?

Je viens de découvrir le sujet et il m'intéresse. Cependant je n'ai même pas le temps de lire les interventions de chacune car je dois travailler.
Et le soir, comme j'arrive tard chez moi, j'ai du mal à me concentrer sur la lecture...

Bref, cela me sera difficile d'intervenir avant le weekend prochain.

Merci

bises


tu as tout le temps d y réfléchir et de contribuer au débat

.. aucunes mesures ne seront prises dans l urgence

et l administration/modération se poursuit simplement avec plus d attention
Béatrice
Béatrice

Messages : 12280
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora Empty Re: la frequentation d Agora

Message  jacqueline Rose Lun 3 Juin 2019 - 9:38

En parfait accord avec Avalon , une période probatoire serait excellente reste a définir le temps et les conditions .
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Morgane Lun 3 Juin 2019 - 13:33

Stephanie Dupont a écrit:. . ce n'est donc pas parce que quelqu'un participe peu qu'il est hostile ou malveillant . . . ou même infréquentable . . .

Non c'est sûr. Après, comment faire le tri sinon par des critères statistiques comme la participation? Parrainer pourrait être une façon d'épargner des personnes qu'on a pas besoin d'ennuyer. Mais cela implique de responsabiliser les membres. Pourquoi pas.

Le débat poussant à la curiosité, je suis passée par un menu ou je ne vais absolument jamais : "Membres".. ^^
En triant par nombre de message, on tombe sur des belles au bois dormant (Sans prince charmant). Par exemple :
https://chez-bea.forumgratuit.org/u50stats
https://chez-bea.forumgratuit.org/u297stats

(Ce n'est pas une incitation à agir hein. Juste pour illustrer)
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Béatrice Lun 3 Juin 2019 - 14:23

Avalon a écrit:
Stephanie Dupont a écrit:. . ce n'est donc pas parce que quelqu'un participe peu qu'il est hostile ou malveillant . . . ou même infréquentable . . .

Non c'est sûr. Après, comment faire le tri sinon par des critères statistiques comme la participation? Parrainer pourrait être une façon d'épargner des personnes qu'on a pas besoin d'ennuyer. Mais cela implique de responsabiliser les membres. Pourquoi pas.

Le débat poussant à la curiosité, je suis passée par un menu ou je ne vais absolument jamais : "Membres".. ^^
En triant par nombre de message, on tombe sur des belles au bois dormant (Sans prince charmant). Par exemple :
https://chez-bea.forumgratuit.org/u50stats
https://chez-bea.forumgratuit.org/u297stats

(Ce n'est pas une incitation à agir hein. Juste pour illustrer)

ce ne sont pas de bon exemples   la frequentation d Agora 910677  la frequentation d Agora 910677

Sylvie Lambert est une fille d Angoulême  que je connais depuis longtemps je l ai encore croisée recement en ligne quelque part

Annhya c est un peu un model comme le fut Agnes

je dispose d outils  sélectif au dela des relations "affectives"  

en procedant ce matin a un pré-tri sur Deux criteres

- absente depuis + 120 jours

- moins de 5 contributions

je suis arrivée a 140 ..

certaine de ses filles sont inscrites depuis longtemps - parfois depuis la fondation d Agora -

esseulée a la suite de la première fermeture de HF elles se sont réfugiées ici  puis sont repartie vers d autres horizons ou comme Agnes vers une autre vie ...

celles là ne sont pas un problème en soit - la news letter en fait émerger certaines de leurs torpeurs et leurs passages s inscrivant dans la liste des membres nous permet indirectement d avoir quelques "nouvelles"

au moins sait-on qu'elle existe toujours la frequentation d Agora 910677

parfois certaines se reinscrive ou me sollicite pour réinitialiser leur mot de passe

la question se pose plutôt pour ces nouvelles candidates qui reçoivent systématiquement un mot de bienvenu
accompagné d une invitation a se présenter et a participer a nos discussions
s en affranchissent pour fureter sur les différents forums..

Manifestant a notre encontre une curiosité teintée de voyeurisme que je qualifierai de malsaine

tenant compte de la timidité ou des difficultés a s exprimer de certaines j étais jusqu’à présent plutôt tolérante
les pratiques désagréables de certaines en la matière m ont incité a ouvrir cette discussion
Béatrice
Béatrice

Messages : 12280
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum