A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

la frequentation d Agora

+17
Jackie
Lyanh
flo
Clotilde29
Michele-Anne
galwenne
chantal92
linda74
Michette
Julie Armande
jacqueline Rose
Daniela
Annabelle46
Neutrinette
Morgane
Béatrice
Stebannie Dupont
21 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 5 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  sylviafoulard Ven 21 Juin 2019 - 17:07

Je n'ai rien contre le strip tease, puisque j'avais répondu à mon petit bourgeois égrillard que je le ferai sans problème, si lui commençait… Son sous-entendu était donc bien égrillard, puisqu'il n'a pas donné suite à ma contre proposition… Il était au moins aussi coincé qu'égrillard, car comme il m'avait rencontré en femme puis en garçon, il n'envisageait ma candidature à son Club qu'en homme ! Par contre il aurait bien vu ma venue en femme juste pour ce strip tease à la fin d'un de leurs banquets…

sylviafoulard

Messages : 26
Date d'inscription : 22/05/2017

https://www.flickr.com/people/59205742@N03/?rb=1

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 5 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Stebannie Dupont Ven 21 Juin 2019 - 21:43

@ Morgane : je sais qu'on est plusieurs ici à avoir passé la cinquantaine, mais la plupart des commentaires  que j'y lis sont loin de sentir le rance . . . et même bien au contraire . . .
@ Sylvia : Brel que j'ai cité plus haut aimait aussi à dire que l'humour est la meilleure forme de la lucidité . . . j'aime bien ta réponse, lol

Bises à toutes deux !

Steph
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 5 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Morgane Sam 22 Juin 2019 - 0:19

Stephanie Dupont a écrit: mais la plupart des commentaires  que j'y lis sont loin de sentir le rance

Sentir le rance ! rir3 Il faut que je la retienne, celle là..

bizou
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 5 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  sylviafoulard Sam 22 Juin 2019 - 18:05

Lorsque je vivais au Canada, j'avais rejoint un "club" nord-américain de cougars toutes âgées de plus de 60 ans, dont l'animatrice à Ottawa (Dame Clotilde) avait l'habitude de dire à certains messieurs "Ce n'est pas parce que nos cheveux sont devenus gris, que nous ne sommes plus sexys"... Cela reste vrai, même avec 10 ans de plus !
Et cela me permet de saluer et de remercier cette merveilleuse amie TV grâce à qui mes années passées là-bas ont été beaucoup plus faciles pour...Sylvia !

la frequentation d Agora - Page 5 En_pie11
sylviafoulard
sylviafoulard

Messages : 26
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 74
Localisation : RP

https://www.flickr.com/people/59205742@N03/?rb=1

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 5 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Stebannie Dupont Sam 22 Juin 2019 - 19:24

Hihi, tout est relatif en effet, lol
Il y a quelques temps j'avais mon gamin et un copain à lui dans la voiture, lorsqu'en arrivant au péage on est tombés sur 3 filles dans la trentaine éclatante qui roulaient dans une superbe décapotable. Réaction des gamins à qui j'avais montré la voiture : "Pouah des cougars !" C'est vrai qu'à 17 ans . . .
Et dans notre petit monde l'amitié est une chance précieuse . . .
bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 5 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Daniela Dim 23 Juin 2019 - 10:02

Je reviens sur la limitation d'accès au forum. Il me semble qu'il n'était pas envisagé d'interdire l'accès aux récits mais d'empêcher celles qui ne postent aucune photo (et qui restent à visage couvert sans même "se montrer" via leur avatar) de voir les photos du site.
Je ne discute pas des raisons de leur choix, alors elles comprendront le choix de celles qui veulent réserver leurs photos qu'à celles "qui jouent le jeu".

Quant à l'ergonomie et l'aspect graphique du site, en avoir de meilleures n'enlèverait rien à la qualité du forum. Mais j'ai lu les raisons données par Béatrice : cela obligerait de changer de solution technique.

J'ai juste une inquiètude : un prestataire qui n'évolue pas, risque un jour de mettre la clé sous la parte, et donc le forum fermer du jour au lendemain.
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 5 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Béatrice Dim 23 Juin 2019 - 11:08

Daniela a écrit:

J'ai juste une inquiètude : un prestataire qui n'évolue pas, risque un jour de mettre la clé sous la parte, et donc le forum fermer du jour au lendemain.

forumactif a beaucoup evolué

... j ai deja adopté quelques une des ameliorations (comme la news letter mensuelle)

mais je n ai pas encore tout exploré
Béatrice
Béatrice

Messages : 12307
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 5 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Daniela Dim 23 Juin 2019 - 11:48

Béatrice a écrit:... j ai deja adopté quelques une des ameliorations (comme la news letter mensuelle)

Newsletter que j'apprécie beaucoup, car je ne vais pas voir tous les sujets, de toutes les rubriques. En les mettant en évidence, tout comme dans tes posts du petit bonjour du matin, cela me permet de découvrir d'autres sujets que ceux que je suis habituellement. Et je t'en remercie vivement.

Mais il y a risque d'éparpillement. D'ailleurs j'ai passé ma matinée sur le forum alors que j'avais du boulot à faire pour demain ! Et oui, on me fait travailler le dimanche. Je vais me plaindre à mon syndicat...
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 5 Empty la frequentation d Agora vol II

Message  Stebannie Dupont Mer 24 Juil 2019 - 12:33

Ce matin j'ai pensé à Pareto (qui disait que 80% des effets viennent de 20% des actions) et je me suis plongée dans les chiffres d'Agora . . .

52558 messages depuis sa création
300 membres
les 20 membres les plus contributrices (Top 20 du forum) ont posté un total de 35825 messages

Soit environ 7% des membres ont posté 70 % des messages . .  

Je me suis "amusée" à tracer une courbe (en bleu les chiffres cumulés du  top-20, en pointillés rouges une hypothèse d'extension pour rejoindre le point bleu (totalité des messages/totalité des membres)

la frequentation d Agora - Page 5 Graphi10

Ce graphique tendrait à montrer que 80% des messages proviennent d'environ 36 membres (soit 12%) ce qui semble assez faible devant la "normale" de Pareto

Un couple de chiffres qui m'interpelle à double titre :

--> On retombe assez près du nombre de volontaires déclarées jusqu'à présent pour venir fêter l'Agoraniversaire
--> et je me rappelle aussi d'un autre calcul que j'avais fait sur le thème carcéral (posts sur prison transgenre), qui tendait à montrer que seules 10% des détenues trans osaient l'exprimer . . .

C'est vrai aussi que vu de cette façon on comprend mieux que la patronne ait parfois du mal à rester zen . . . bises à elle !

D'un autre côté on est au moins une trentaine à essayer de vivre çà avec le plus de plaisir possible, merci à elle de nous avoir rassemblées . . . et raison de plus pour nous serrer les coudes à ses côtés.

Et bises à toutes aussi, y compris et surtout celles qui sont peut être dans la vraie souffrance

Steph
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 5 Empty Il y a silence et silence...

Message  sylviafoulard Mer 24 Juil 2019 - 13:52

Je ne suis pas une accro du net, en tout cas je m'oblige à ne pas en devenir esclave et d'y passer trop d'heures (de vie) ou plus d'heures devant mon écran que devant mon miroir… Je ne vis pas entièrement seule, partageant une part de ma vie avec un compagnon régulier qui me visite presque chaque jour, et qui aime me retrouver disponible plutôt que penchée sur mon PC. Ceci explique peut-être pourquoi je lis ce qui se dit ici ou là (et notamment entre amies sur Agora) mais n'éprouve pas souvent le besoin d'y mêler ma voix, sauf bien sur, si j'estimais utile une contribution positive à une discussion passionnée…
Ce choix de vie (solitaire et partagé) explique aussi que je ne décide jamais seule de mes sorties ou engagements à l'avance, me pliant (très fémininement) aux envies et choix opérés par mon ami, ou en débattant avec lui avant de répondre personnellement.
C'est pourquoi aussi, je lis avec intérêt vos échanges, sans trop m'en mêler, mais toujours avec curiosité (et plaisir !)
Tout ceci pour vous dire que mon "silence" lors de certains de vos échanges n'est ni une marque de désintérêt, ni un silence gêné. Comme sans doute d'autres amies inscrites sur le site, je partage ce qui se dit et s'écrit ici, sans que j'estime très utile d'apporter une contribution susceptible de "faire avancer la discussion"...
Je me sens solidaire, et mon silence est un silence d'amitié
Baisers soyeux bizou
Sylvia
sylviafoulard
sylviafoulard

Messages : 26
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 74
Localisation : RP

https://www.flickr.com/people/59205742@N03/?rb=1

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 5 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Morgane Mer 24 Juil 2019 - 18:47

sylviafoulard a écrit:Je me sens solidaire, et mon silence est un silence d'amitié
Je ne veux pas lancer un débat, hein? Juste rebondir sur cette phrase que l'on pourrait attribuer à presque toutes les personnes ici sur ce forum et sur tant d'autres.
Ma réponse s'adresse à tout le monde en fait. Ta façon de vivre la chose est très compréhensible et n’a as à être critiquée. Je serai même tentée de dire que tu n'a pas à t'excuser de vivre ta vie comme tu l'entends. Simplement... Un forum ou similaire ne vit que de ses contributions. Sans contribution, cette chose virtuelle n'existe simplement pas... Peut importe les motivations. Peut importe les intentions. Si personne n'écrit, rien n'existe (C'est toute la différence avec le monde réel). Donc voilà.. Si un outil comme celui là compte pour vous, sachez que quelque part vous devenez responsable de son existence, de sa spécificité. Voire de sa disparition...

Stephanie Dupont a écrit:Soit environ 7% des membres ont posté 70 % des messages . .  
C'est pas une grande surprise. La fréquentation assidue du forum le laisse aisément deviner.  En tout cas, bravo pour ce joli graphe.
Ce Pareto doit être un sacré bout-en-train, les soirs de fêtes.. rir3

Bises à toutes les deux
bizou
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 5 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Béatrice Mer 24 Juil 2019 - 19:11

Stephanie Dupont a écrit:

--> On retombe assez près du nombre de volontaires déclarées jusqu'à présent pour venir fêter l'Agoraniversaire

C'est vrai aussi que vu de cette façon on comprend mieux que la patronne ait parfois du mal à rester zen . . . bises à elle !

D'un autre côté on est au moins une trentaine à essayer de vivre çà avec le plus de plaisir possible,  merci à elle de nous avoir rassemblées . . . et raison de plus pour nous serrer les coudes à ses côtés.

Et bises à toutes aussi, y compris et surtout celles qui sont peut être dans la vraie souffrance

Steph

merci Stéphanie
oui, je connais ces chiffres depuis longtemps ..
ils sont invariable depuis de longues années
cependant les themes et sujets on lentement glissé
des album photo on est venu a des conversations plus "consistantes"
en particulier avec Michelle - Chloé  - toi

et quelques autres ....


Avalon a écrit:
sylviafoulard a écrit:Je me sens solidaire, et mon silence est un silence d'amitié
Je ne veux pas lancer un débat, hein? Juste rebondir sur cette phrase que l'on pourrait attribuer à presque toutes les personnes ici sur ce forum et sur tant d'autres.
Ma réponse s'adresse à tout le monde en fait. Ta façon de vivre la chose est très compréhensible et n’a as à être critiquée. Je serai même tentée de dire que tu n'a pas à t'excuser de vivre ta vie comme tu l'entends. Simplement... Un forum ou similaire ne vit que de ses contributions. Sans contribution, cette chose virtuelle n'existe simplement pas... Peut importe les motivations. Peut importe les intentions. Si personne n'écrit, rien n'existe (C'est toute la différence avec le monde réel). Donc voilà.. Si un outil comme celui là compte pour vous, sachez que quelque part vous devenez responsable de son existence, de sa spécificité. Voire de sa disparition...

bizou

c est toute la problématique de l admin qui se doit de relancer pour inciter au contributions
ce n est pas toujours facile
mais on a vu recement des "retour" intéressant et impliqué comme Carole ou Péréle

c est la qualite des discussion qui provoquera l intervention d une tiers moins habituée a participer
mais aussi l assurance que ses propos seront respectés


Dernière édition par Béatrice le Mer 24 Juil 2019 - 19:29, édité 2 fois
Béatrice
Béatrice

Messages : 12307
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 5 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  chantal92 Mer 24 Juil 2019 - 19:13

Avalon a écrit:
Ce Pareto doit être un sacré bout-en-train, les soirs de fêtes.. rir3

Ben justement non, car il part, et tôt !

J'ai honte......
chantal92
chantal92

Messages : 4445
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 5 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Neutrinette Mer 24 Juil 2019 - 22:57

chantal92 a écrit:
Avalon a écrit:
Ce Pareto doit être un sacré bout-en-train, les soirs de fêtes.. rir3

Ben justement non, car il part, et tôt !

J'ai honte......
Tu peux!...
Au moment où la conversation atteignait un haut niveau, badaboum! Madame Chantal déboule avec son esprit almanach Vermot..
C'est donc ça, Agora?
Oui! C'est ça, Agora..., ce mélange permanent des styles, des...genres...
J'adore, j'adore, J'adooore!

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 5 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Stebannie Dupont Jeu 25 Juil 2019 - 13:21

Béatrice a écrit:
oui, je connais ces chiffres depuis longtemps ..
ils sont invariable depuis de longues années
cependant les themes et sujets on lentement glissé
des album photo on est venu a des conversations plus "consistantes"
en particulier avec Michelle - Chloé  -
et quelques autres ....

c est la qualite des discussion qui provoquera l intervention d une tiers moins habituée a participer
mais aussi l assurance que ses propos seront respectés

D'autant plus juste que les principes de Pareto sont généralement utilisés pour focaliser sur les 20% d'actions "utiles" pour récolter un maximum d'effets.
En ce sens et tu as mille fois raison, c'est beaucoup plus efficace d'encourager la qualité des discussions et des interventions que d'enguirlander les silencieuses. Tu as raison aussi, entre anciennes de la maison on peut se chahuter et se vanner (même parfois se fâcher . . . ) sans que celà prête à conséquence, il faut faire attention à éviter de nous montrer involontairement vexantes ou inconvenantes dans nos réponses aux nouvelles arrivantes qui ne sont pas forcément vaccinées . . .

Par contre j'ai affiné ma courbe, si on prend les 20% les plus actives du site on arrive à  couvrir 86% des débats, et pour arriver à 90% on  monte à 25% des inscrites . . . les moins bavardes de cette fourchette étant à un peu moins de 1 contribution/mois en moyenne, ces chiffres pour rassurer Carole.h qui avait l'air de s'imaginer avec un bonnet d'âne. clyeu

L'autre façon de voir la chose (et ça peut aussi intéresser nos amies d'AttitudeT) pourrait aussi être d'inverser le raisonnement, en considérant que si on n'avait pas 80% de timides on n'aurait justement pas 20% de bavardes . . . ce qui revient à dire que c'est justement parce que nous avons beaucoup d'amies silencieuses que nous arrivons à avoir tant de débats sympas. Il ne faudrait donc alors pas les culpabiliser, mais nous féliciter de leur présence car elles "participent" à leur façon, même si c'est beaucoup moins visible. . . Si elles étaient 2 fois plus qu'aujourd'hui, celà doublerait mécaniquement le volume des débats . . .

Finalement à l'image de certains restos, j'en ai connus qui proposaient une cuisine sublime à un rapport qualité-prix imbattable, mais trop loin des lieux de grand passage, donc peu fréquentés, et en ce cas une salle un peu trop vide n'attire malheureusement pas les rares passants . . .

Bises, je viens de remonter sur mon donjon, toujours pas d'orage à l'horizon, sniff
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 5 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Béatrice Jeu 25 Juil 2019 - 20:43

Stephanie Dupont a écrit:
En ce sens et tu as mille fois raison, c'est beaucoup plus efficace d'encourager la qualité des discussions et des interventions que d'enguirlander les silencieuses.

j en prends acte la frequentation d Agora - Page 5 753165
mais les "silencieuses" sont cependant quelque fois un peu "sourde" a ce genre de demarche

Stephanie Dupont a écrit:
Tu as raison aussi, entre anciennes de la maison on peut se chahuter et se vanner (même parfois se fâcher . . . ) sans que celà prête à conséquence, il faut faire attention à éviter de nous montrer involontairement vexantes ou inconvenantes dans nos réponses aux nouvelles arrivantes qui ne sont pas forcément vaccinées . . .

ce sont en effet des retours que j ai put avoir
mais que je découvre aussi parfois tardivement faute d attention a l instant T


Stephanie Dupont a écrit:
Par contre j'ai affiné ma courbe, si on prend les 20% les plus actives du site on arrive à  couvrir 86% des débats, et pour arriver à 90% on  monte à 25% des inscrites . . . les moins bavardes de cette fourchette étant à un peu moins de 1 contribution/mois en moyenne, ces chiffres pour rassurer Carole.h qui avait l'air de s'imaginer avec un bonnet d'âne. clyeu

prenez des galons les filles !!!
entrez dans le top 25 ... la frequentation d Agora - Page 5 910677
.
Stephanie Dupont a écrit:
Finalement à l'image de certains restos, j'en ai connus qui proposaient une cuisine sublime à un rapport qualité-prix imbattable, mais trop loin des lieux de grand passage, donc peu fréquentés, et en ce cas une salle un peu trop vide n'attire malheureusement pas les rares passants . . .

et bien je ne suis pas forcement opposée a cette entre-soi et a cette semi confidentialité puisqu'elle regroupe des personnes de qualitay et d expérience ayant le bon goût d être accueillantes et ouverte
capable de reconnaitre rapidement leurs égales et des les intégrer chaleureusement
Béatrice
Béatrice

Messages : 12307
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 5 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Clotilde29 Ven 26 Juil 2019 - 10:15

Si on se lance dans les statistiques, je ne résiste pas au plaisir de vous citer ce petit dicton "british" qui aurait 200 ans :

There are lies,
then greater lies,
then statistics !

(D'abord des mensonges,
puis des plus gros mensonges,
puis les statistiques !)

:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 5 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Stebannie Dupont Ven 26 Juil 2019 - 11:26

Lol, sacrés Anglais, tout est dans le style, en lisant j'ai immédiatement pensé "ils ont oublié de parler de l'art de la politique" . . .  

Apres investigations, ce dicton (there are lies, damned lies and statistics) a été popularisé par Mark Twain dans ses mémoires, et même si on a du mal à identifier son auteur, il semble assez indubitable que la phrase soit effectivement issue du milieu politique Anglais . . . (on trouve un bon résumé sur le wiki anglophone)
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 5 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  ester Jeu 15 Aoû 2019 - 20:18

Bonsoir,
Ces échanges sont interessants, je pense que ces statistiques peuvent s'appliquer a d'autres forums.  

Je ne viens pas souvent  sur le forum parce que j'administre un autre site www.txy.fr qui a bien de la peine a redémarrer après un crash qui a perdu la plus grande partie de son contenu (la partie privée avec les profils et les galeries photos.
Il y a bien des inscriptions mais ensuite presque plus rien.
Le forum Agora est sympa et il faut apprécier le travail au long cours de celles qui l'administrent et rendent ainsi possible les échanges.
Combien de forums trans* ont disparu parce que celles qui les géraient ont  cessé de s'en occuper...
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 5 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Béatrice Jeu 15 Aoû 2019 - 20:29

ester a écrit:
Le forum Agora est sympa et il faut apprécier le travail au long cours de celles qui l'administrent et rendent ainsi possible les échanges.

j apprécie enormement et a sa juste valeur cette avis qui nous vient d une "consœur" genty

merci infiniment Ester .. rougir

tu sais que tu as toujours ta place parmi nous bizou
Béatrice
Béatrice

Messages : 12307
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 5 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Chloé_T Jeu 15 Aoû 2019 - 22:01

chantal92 a écrit:
Avalon a écrit:
Ce Pareto doit être un sacré bout-en-train, les soirs de fêtes.. rir3

Ben justement non, car il part, et tôt  !

J'ai honte......

car il part, et tôt pour prendre l' aperot

Non pas la tête !!!!
Chloé_T
Chloé_T

Messages : 139
Date d'inscription : 18/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 5 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum