A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

la frequentation d Agora

+17
Jackie
Lyanh
flo
Clotilde29
Michele-Anne
galwenne
chantal92
linda74
Michette
Julie Armande
jacqueline Rose
Daniela
Annabelle46
Neutrinette
Morgane
Béatrice
Stebannie Dupont
21 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 3 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Béatrice Mer 5 Juin 2019 - 15:53

galwenne a écrit:
Pour moi l'important, est de ne pas sombrer dans une petit cercle et de continuer à offrir aux silencieuses sérieuses qui n'ont pas la possibilité d'exprimer réellement leur féminité un petit havre de paix ou de conseils.

Avalon a écrit:Je crois qu'on est toutes d'accord avec ces idées. Agora doit rester un accueil pour les transgenres de tout horizon. Tout en rappelant que ce n'est pas non plus une espèce de self service pour égo démesuré ou libidineux de tout poil (ou sans poils d'ailleurs ^^ ). Que l'échange reste un peu un fondamental sur ce site.


c est bien ce que j avais compris et ce que j entend faire perdurer

la question c est soulevée a la suite d un afflux de candidatures et de comportements qui ne correspondaient pas a notre vision du forum


Béatrice

Messages : 12308
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 3 Empty la frequentation d Agora

Message  Stebannie Dupont Jeu 6 Juin 2019 - 10:12

Béatrice a écrit:...


bonjour a toutes

le sujet sur la frequentation d Agora  a permis a certaine qui ne s expriment pas forcement habituellement d apporter une contribution "décalée" a notre ronronnement  

d autres ont préférè m écrire en privé  pour me dire l isolement dans lequel elles ont le sentiment de se trouver ou le silence dans lequel elle se sont plongée parce qu'elle c était senties incomprises

nous voila en pleine introspection ..!!!!

pas forcement évident d être administratrice ..  d essayer de comprendre , sans racolage pourquoi telles ou telles c est éloignée ou a claqué la porte ...?!!


Important ce que tu nous dis là, on a l'impression que notre petit club est constitué de 2 populations, celles plutôt privilégiées (dont je pense être) qui ont la chance de plutôt bien s'en sortir et qui "fanfaronnent" en conséquence sur les forums, et celles qui se sentent tellement loin de cet état d'esprit qu'elles préférent rester silencieuses dans leurs souffrances et dans leur coin, personnellement ça m'attriste et je ressens une certaine culpabilité, notre petit monde a davantage besoin de se serrer les coudes et de s'intégrer que de se diviser et de s'exclure. Personnellement je fréquente d'autres forums et contrairement à Agora je discute régulièrement avec des filles qui ont de vrais graves soucis, d'argent, d'enfants, de santé, je ne prétends pas pour autant faire des miracles mais je me sens souvent plus utile qu'ici. Modestement bien sûr, mais un peu aussi à l'image de notre amie Michelle (celle avec 2 ailes comme Joséphine) qui nous montre que pour aider il ne faut pas attendre mais aller au contact.
Par contre et c'est totalement positif, le silence n'est pas total puisque tu te fais interpeller par MP . . . tous les ponts ne sont pas détruits, il reste au moins des passerelles pour l'espoir . . .
On a peut etre une chance unique d'améliorer tout ça à l'occasion symbolique de l'Agoranniversaire, ce serait un beau challenge pour nous toutes, pour ma part si je peux donner un coup de main en ce sens j'en serais ravie.

Une idée au passage, on ne pourrait pas désigner une "marraine" pour aider les nouvelles arrivantes ou celles des nôtres qui pourraient le souhaiter ? Les conversations privées sont souvent plus efficaces que les débats en groupe qui partent dans tous les sens . . .

Bises à toutes, je vous souhaite une très belle journée

Steph
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 3 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Béatrice Jeu 6 Juin 2019 - 10:54

Béatrice a écrit:...
nous voila en pleine introspection ..!!!!

la frequentation d Agora - Page 3 753165 la frequentation d Agora - Page 3 753165 la frequentation d Agora - Page 3 753165



Stephanie Dupont a écrit:
Béatrice a écrit:...


bonjour a toutes

le sujet sur la frequentation d Agora  a permis a certaine qui ne s expriment pas forcement habituellement d apporter une contribution "décalée" a notre ronronnement  

d autres ont préférè m écrire en privé  pour me dire l isolement dans lequel elles ont le sentiment de se trouver ou le silence dans lequel elle se sont plongée parce qu'elle c était senties incomprises

nous voila en pleine introspection ..!!!!

pas forcement évident d être administratrice ..  d essayer de comprendre , sans racolage pourquoi telles ou telles c est éloignée ou a claqué la porte ...?!!


Important ce que tu nous dis là, on a l'impression que notre petit club est constitué de 2 populations, celles plutôt privilégiées (dont je pense être) qui ont la chance de plutôt bien s'en sortir et qui "fanfaronnent" en conséquence sur les forums, et celles qui se sentent tellement loin de cet état d'esprit qu'elles préférent rester silencieuses dans leurs souffrances et dans leur coin, personnellement ça m'attriste et je ressens une certaine culpabilité, notre petit monde a davantage besoin de se serrer les coudes et de s'intégrer que de se diviser et de s'exclure.


il y a de cela !! mais le clivage est moins evident que cela
et il y a plus de diversité dans les comportements

le constat que j en ai fait m'a moi aussi culpabilisé - Morgane et d autre l ecrivait plus haut ..
ce forum et un organe d expression, d entraide et d intégration et nous sommes confrontées a un sentiments que cela "ne fonctionne pas" pour tout le monde


Stephanie Dupont a écrit:
Personnellement je fréquente d'autres forums et contrairement à Agora je discute régulièrement avec des filles qui ont de vrais graves soucis, d'argent, d'enfants, de santé, je ne prétends pas pour autant faire des miracles mais je me sens souvent plus utile qu'ici. Modestement bien sûr, mais un peu aussi à l'image de notre amie Michelle (celle avec 2 ailes comme Joséphine) qui nous montre que pour aider il ne faut pas attendre mais aller au contact.
Par contre et c'est totalement positif, le silence n'est pas total puisque tu te fais interpeller par MP . . . tous les ponts ne sont pas détruits, il reste au moins des passerelles pour l'espoir . . .
On a peut etre une chance unique d'améliorer tout ça à l'occasion symbolique de l'Agoranniversaire, ce serait un beau challenge pour nous toutes, pour ma part si je peux donner un coup de main en ce sens j'en serais ravie.

Une idée au passage, on ne pourrait pas désigner une "marraine" pour aider les nouvelles arrivantes ou celles des nôtres qui pourraient le souhaiter ? Les conversations privées sont souvent plus efficaces que les débats en groupe qui partent dans tous les sens . . .

Bises à toutes, je vous souhaite une très belle journée

Steph

l idée d'une marraine pourrait être séduisante mais c est une "obligation" une "prise en charge" que tout le monde n est pas forcement en capacité d assumer
et puis encore faut il savoir et comprendre ce qu attend "l autre"

en fait, et quelque part je bat ma coulpe a cet égard ...
il suffit comme tu l écris en effet de faire preuve d empathie comme Michelle qui est un excellent exemple

c est du ressort de chacune d entre nous - mais aussi de moi - de s inquiéter du silence ou de l absence trop longue des unes ou des autres
il est facile d un simple clic dans profil d envoyer un MP ou même un mail qui temoignera de l attention que l on peut porter ......

Béatrice
Béatrice

Messages : 12308
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 3 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Morgane Jeu 6 Juin 2019 - 15:52

Béatrice a écrit:c est du ressort de chacune d entre nous - mais aussi de moi - de s inquiéter du silence ou de l absence trop longue des unes ou des autres
il est facile d un simple clic dans profil d envoyer un MP ou même un mail qui temoignera de l attention que l  on peut porter ......
Je suis passée par des phases dépressives il y a peu. Dans ces cas, là, on devient incapable de communiquer et on s'enferme (Dans un trou sombre de préférence). Le problème dans notre situation, c'est que le plus souvent, les seules personnes qui pourraient nous en sortir sont de notre milieu tant il y a un gouffre incompréhension avec le commun des mortel. Et dans la mesure ou l'essentiel de nos relations sont virtuelles, autant dire que les chances d'être aidée se réduisent à pas grand chose.
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 3 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Julie Armande Ven 7 Juin 2019 - 0:11

Bonjour,

J'ai eu quelques idées et des critiques que j'espère constructives.
Qu'en pensez-vous ?

*-- La mise en place d'une névrose se fonde sur un acte qui nous rend coupable, comme pour la femme de Loth.
La statufication de la femme de Loth est dû à un désir irrépressible qui la plonge dans l'immobilité. C'est ce qui arrive au névrosé en une durée plus longue.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Femme_de_Loth

D'abord le refoulement dans l'inconscient du désir dont on garde le secret, puis des signes qui permettent de trouver la cachette du désir, puis des signes qui permettent de trouver les signes qui permettent de trouver la cachette et ainsi de suite jusqu'à la rigidité pure et simple de la personne névrosée. A la fin, elle ne pourra plus agir, ne pourra plus réaliser des désirs même simples....
Des mots seront interdits, des attitudes seront interdites, des comportements pourtant simples seront interdits...

Il ne faudrait pas que le forum en arrive là ! Je veux dire à une immobilité quasi radicale interdisant certaines discussions, certains mots, certaines attitudes qui pourtant ne seraient que l'appellation pure et simple de ce dont on parle ou vit.
Pour éviter par exemple la pente d'une soi-disante indécence, ne pas pouvoir parler de sexe, ce qui est pourtant parfois intéressant.
Pour éviter  autre exemple la pente d'une soi-disante vulgarité, ne pas pouvoir utiliser de mots grossiers pourtant parfois nécessaires.

*-- Ne devrions nous pas ne pas accorder beaucoup d'importance aux jugements, nous qui y sommes soumises ?
Et pourtant, nous sommes les premières à être aux prises de nos conditionnements, et à nous prêter trop facilement aux jugements.
Notre éducation et les conditionnements reçus sont autant d'obstacles qui nous empêchent, qui nous freinent.
L'idée même, par exemple, de la vulgarité est une idée basée sur une éducation, un conditionnement, un apport culturel qui nous fait croire que la vulgarité existe, comme aussi le ridicule, ou le beau, ou le moche.
Et pourtant, ce n'est que question de goût particulier à une culture donnée, ou à une personne donnée, ou à un conditionnement assimilé.

Exemple : Si vous écoutez de la musique indienne pour la première fois, vous qui ne connaissez jamais que la musique européenne, vous trouverez cela très bizarre, très peu mélodieux. Il faudra vous y habituer pour en retirer la substantifique moelle.

Et de cela aussi, dans le forum, il faudrait se garder. Se garder des jugements.

*-- Parler vraiment, c'est aussi pouvoir s'exprimer comme l'on veut. Si l'on est freiné par ce que penseront les autres, ou par leurs réactions et leurs jugements ; si l'on est obligé de tourner 53000 fois autour du pot pour dire les choses, ou flatter à longueur de lignes pour ne pas blesser alors même qu'il ne s'agit pas de cela, que l'on y pense même pas, alors on ne peut pas dire les choses, s'exprimer vraiment, parler de son ressenti, de son intimité.

* Les catégories de genre homme, femme.
Nous devrions également en parler plus. Et surtout de l'existence réelle de ces catégories.

Hou là ! J'ai usé toute ma capacité à réfléchir du jour !
Ma jauge de niveau est au plus bas, diantre !

Bisous
Julie  bizou
Julie Armande
Julie Armande

Messages : 141
Date d'inscription : 14/04/2019
Age : 67
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 3 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Michele-Anne Ven 7 Juin 2019 - 7:14

De toutes façons, "l'amour a vaincu Loth" (premier vers de l'opéra "Loth", de l'abbé Simon-Joseph Pellegrin) !
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2599
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 3 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Clotilde29 Ven 7 Juin 2019 - 10:25

Michele-Anne a écrit:De toutes façons, "l'amour a vaincu Loth" (premier vers de l'opéra "Loth", de l'abbé Simon-Joseph Pellegrin) !
Alors qu'une seule suffirait !
:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 3 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Stebannie Dupont Ven 7 Juin 2019 - 11:56

Avalon a écrit: Et dans la mesure ou l'essentiel de nos relations sont virtuelles, autant dire que les chances d'être aidée se réduisent à pas grand chose.

Ca me desespere ce que dit Morgane, d'autant plus que j'ai la chance (enfin jusqu'à présent . . . ) d'échapper aux vraies déprimes, on se sent encore plus coupables de ne pas pouvoir faire grand chose.

Il y a aussi certainement une question de culture, je ne connais que l'amérique du sud en dehors de l'Europe, mais j'avais été sidérée de voir comme les relations peuvent y etre à la fois faciles, sincères et naturelles (bien loin des caricatures à sensation que les journaux aiment nous donner en pâture) , j'y ai découvert que notre vieux monde est plein de préjugés tous plus détestables les uns que les autres . . c'est nous mêmes qui faisons entrer le malheur dans notre tête

Pour illustrer, imaginez un vol de 400 kms (avec 4 escales il est vrai) dont vous sortez avec une quinzaine de nouveaux contacts dans votre carnet, et l'hotesse de l'air que vous retrouvez par pur hasard plus tard en boite de nuit, qui se précipite vers vous pour vous rouler un patin . . . j'ai vécu et je certifie que je n'étais pas déguisée en vedette du show-biz (même si j'ai un peu la carrure d'Elton John, lol)
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 3 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Stebannie Dupont Ven 7 Juin 2019 - 12:41

Et souvenir d'une route de l'arrière pays de Sao Paulo aussi, parcourue de jour à l'aller et de nuit au retour.

De jour c'était la campagne avec des petites fazendas familiales éparpillées dans la nature sans aucun village à l'horizon, ça paraissait désespérant de solitude et d'isolement.

De nuit au retour et au beau milieu de cette zone presque déserte, je suis tombée au détour d'un virage sur un immense feu de joie et plusieurs centaines de personnes rassemblée pour une petite fête avec musique artisanale, churrasco, caipirinha et j'en passe . . . certains avaient dû faire plus de 50 Km pour venir, chacun avait amené ce qu'il avait pu, tout était partagé gratuitement . . . et sans avoir besoin de porter un gilet jaune pour se rassembler, lol

Bien loin de la solitude que nous avons inventé dans nos banlieues, et un peu comme Agora, finalement, peut être une image à retenir


Dernière édition par Stephanie Dupont le Ven 7 Juin 2019 - 12:55, édité 1 fois
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 3 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Morgane Ven 7 Juin 2019 - 12:54

Stephanie Dupont a écrit:Ca me desespere ce que dit Morgane, d'autant plus que j'ai la chance (enfin jusqu'à présent . . . ) d'échapper aux vraies déprimes, on se sent encore plus coupables de ne pas pouvoir faire grand chose.
Ne le sois pas, tu n'y peux pas grand chose. Ça révèle seulement les limites du  virtuel. Rien ne remplace la relation humaine bien réelle. L'internet nous donne l'illusion qu'on a pu s'en affranchir mais c'est faux. D'ailleurs, ce que tu décris ensuite le montre bien. Passer une ou deux heures avec quelqu'un quitte à faire 100km apporte infiniment plus qu'une nuit devant son PC.. (Un PC ça n'a pas de bras, et c'est froid)

Merci d'avoir réagi à mes propos..
bizou
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 3 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Stebannie Dupont Ven 7 Juin 2019 - 13:06

Oui et non, Morgane, Internet est comme une auberge espagnole, on y trouve ce qu'on y amène, ceux qui y viennent pour passer le temps perdront effectivement le leur, ceux qui y viennent avec des illusions n'y trouveront que du virtuel . . . je sors à l'instant d'un chat avec Béatrice presque aussi agréable qu'une vraie conversation en terrasse et certainement tout aussi sincère. . . avant le net il y avait la correspondance papier, personne ne l'a jamais trouvé virtuelle . . . et souvent bien au contraire !

Un peu comme mes voyages en amérique du sud, j'aurais pu retenir la visite virtuelle en car de touristes-comité d'entreprise, j'ai préféré découvrir la vraie vie locale en partant en totale autonomie au milieu des indigènes, il est vrai qu'avec des dollars en poche c'est plus facile mais j'ai certainement vécu autre chose que du préfabriqué . . .

bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 3 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Daniela Dim 9 Juin 2019 - 7:37

J'ai lu toutes les contributions et je rejoins la plus part de ce qui a été écrit.

Je pense également qu'il faut que le forum reste ouvert, même à celles et ceux qui sont de passage. Parfois, sur un sujet donné, je parcoure rapidement d'autres forums, sur lesquels je glane quelques infos, et cela sans avoir envie d'y ouvrir de compte.

Si je comprends bien, le problème posé est de restreindre l'accès aux publications privées. Pour l'instant, il faut bien sûr s'inscrire et se présenter. Mais nos administratrices estiment que ce n'est pas suffisant au vu de certains comportements.

Je soumets donc l'idée suivante : pour avoir accès aux rubriques privées, il faut déjà soi-même y avoir contribué. Par exemple, pour voir les photos de cet espace, il faut déjà avoir publié ses propres photos. Idem pour les vidéos et les histoires. Et la durée de l'accès pourrait être d'un an avec envoi d'un message de rappel à la personne, pour l'inviter à republier dans cet espace, si elle souhaite continuer à y avoir accès.

Je ne pense pas que l'obligation de commentaires soit une bonne solution, pour toutes les bonnes raisons si bien évoquées par les unes et les autres : temps, timidité, possibilité...

Quant à la qualité des contributions, j'aime ce mélange de sérieux et de légèreté, qui donne toute sa saveur à Agora.

J'ai juste une requête concernant l'aspect visuel et l'ergonomie. Je trouve compliqué la publication des visuels (ce qui peut rebuter certaines à poster) et la charte graphique donne l'impression de dater du début du net (j'exagère juste un peu), ce qui n'engage pas les plus jeunes à s'inscrire, pensant que le forum est obsolète et non remis à jour depuis quelques années.

Cependant je suis consciente qu'un site professionnel implique un coût.

Encore merci aux administratrices de donner de leur temps libre bénévolement pour nous offrir cet espace d'expression et d'échanges, et il ne tient qu'à nous de dépasser le virtuel pour les concrétiser dans la vie réelle (et je suis mal placée pour dire cela...).

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 3 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  chantal92 Dim 9 Juin 2019 - 10:21

Daniela a écrit:

Je soumets donc l'idée suivante : pour avoir accès aux rubriques privées, il faut déjà soi-même y avoir contribué. Par exemple, pour voir les photos de cet espace, il faut déjà avoir publié ses propres photos.

Bises

Danièla, te rends-tu compte que tu ressors là la problématique de la poule et de l' oeuf ? rir3

Mais comme tu es, selon Michèle-Anne, le Van Gogh de l'infographie (je féminise par "la Sonia Delaunay"), pourquoi ne pas proposer quelques suggestions pratiques ?
Et ton reportage deauvillais ainsi que la "modification" d'une certaine plaque, témoignent de tes qualités de communicantes : une pro !
bizou

chantal92
chantal92

Messages : 4445
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 3 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  jacqueline Rose Dim 9 Juin 2019 - 11:18

Daniela a écrit:

Je soumets donc l'idée suivante : pour avoir accès aux rubriques privées, il faut déjà soi-même y avoir contribué. Par exemple, pour voir les photos de cet espace, il faut déjà avoir publié ses propres photos.

Bises

@Danièla: Tout le monde n est pas nécessairement doué pour la photographie , ou trouve également ces propres photos trop moche que pour les exposées
Perso je ne suis pas douée , j avoue qu il n y a pas une éternité que j ai acheté un petit appareil photo et je ne pense pas a m en servir , donc si Béa mettrais en application cette règle je ne pourrais plu admirée les photos des copines pleur
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 3 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Daniela Dim 9 Juin 2019 - 11:43

jacqueline Rose a écrit:
Daniela a écrit:

Je soumets donc l'idée suivante : pour avoir accès aux rubriques privées, il faut déjà soi-même y avoir contribué. Par exemple, pour voir les photos de cet espace, il faut déjà avoir publié ses propres photos.

Bises

@Danièla: Tout le monde n est pas nécessairement doué pour la photographie , ou trouve également ces propres photos trop moche que pour les exposées
Perso je ne suis pas douée , j avoue qu il n y a pas une éternité que j ai acheté un petit appareil photo et je ne pense pas a m en servir , donc si Béa mettrais en application cette règle je ne pourrais plu admirée les photos des copines pleur
Si, tu pourrais voir celles de la partie publique. Si on choisit de mettre ses photos dans la partie privée, ce n'est pas parce que l'on n'est pas satisfaite de son image mais c'est au niveau de la confiance.
Et moi j'ai confiance envers celles qui se dévoilent, même un peu, qui n'ont pas peur du jugement des autres (ce qui prouvent qu'elles ne jugent pas elles-même), et qui sont ouvertes aux critiques, c'est à dire aux commentaires qui font évoluer les choses.

Quant au problème de l'oeuf et de la poule soulevé par Chantal, je ne le comprends pas. Les espaces privés sont clairement identifiés dans le sommaire du forum, il suffit d'ajouter une alerte du type "pour y accéder il faut y avoir publié ses propres photos". Il est possible de laisser un accès libre de publication, et protéger l'accès à la consultation des photos déjà publiées, via un code qui serait envoyé par mail après publication.

[C'est gentil Chantal de me comparer à une artiste, mais quant à faire je préfère (de loin) les oeuvres d'Helen Frankenthaler.]

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 3 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  flo Dim 9 Juin 2019 - 13:02

Daniela a écrit:Quant au problème de l'oeuf et de la poule soulevé par Chantal, je ne le comprends pas. Les espaces privés sont clairement identifiés dans le sommaire du forum, il suffit d'ajouter une alerte du type "pour y accéder il faut y avoir publié ses propres photos".

Justement, c'est au début que tu es peu confiante, et que tu ne souhaites pas exposer publiquement les clichés alors que tu es en phase d'apprentissage, d'amélioration.
Une fois franchie cette étape, on devient plus à l'aise à exposer publiquement ses photos.

Donc, comment avoir des retours lorsque l'on débute ?

Daniela a écrit:
Il est possible de laisser un accès libre de publication, et protéger l'accès à la consultation des photos déjà publiées, via un code qui serait envoyé par mail après publication.

Ce type de mécanisme, il est nécessaire de le mettre en place. C'est chronophage pour Béatrice, la procédure peut-être lourde, et il faut vraiment une bonne plus-value pour envisager cela. Le fameux Yakafokon.

flo
flo

Messages : 40
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 3 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Daniela Lun 10 Juin 2019 - 7:31

flo a écrit:Justement, c'est au début que tu es peu confiante, et que tu ne souhaites pas exposer publiquement les clichés alors que tu es en phase d'apprentissage, d'amélioration.
Une fois franchie cette étape, on devient plus à l'aise à exposer publiquement ses photos.
Donc, comment avoir des retours lorsque l'on débute ?

Comme je l'ai expliqué précédemment, je ne considère pas l'espace public comme destiné aux photos où l'on se trouve belle et l'espace privé pour celles où on se trouve moche. C'est un choix du public avec qui on veut les partager.

De plus, je ne vois pas en quoi le fait de voir les photos de l'espace privé encouragerait plus à publier ses propres photos que celles de l'espace public.

Mais je ne dis pas que la solution que je propose est la meilleure.

Daniela a écrit:Il est possible de laisser un accès libre de publication, et protéger l'accès à la consultation des photos déjà publiées, via un code qui serait envoyé par mail après publication.
flo a écrit:Ce type de mécanisme, il est nécessaire de le mettre en place. C'est chronophage pour Béatrice, la procédure peut-être lourde, et il faut vraiment une bonne plus-value pour envisager cela. Le fameux Yakafokon.
Je crois qu'il y a incompréhension. Au contraire, ce type de procédure s'effectue automatiquement. Cependant, il faut faire appel à un développeur pour réaliser le programme informatique.

flo a écrit:Le fameux Yakafokon.
Il est également reconnu qu'il est plus facile de critiquer que de faire l'effort de proposer des solutions .
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 3 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Béatrice Lun 10 Juin 2019 - 8:42

[quote="flo"]
Daniela a écrit: cela. Le fameux Yakafokon.



en fait j ai demandé aux membres, après leur avoir exposé une problématique sécuritaire, les solutions que l'on pourrait y apporter

tout le monde n est pas experte en informatique et chacune y a apporter des propositions

il faut forcement accepter que les propositions soient "éclectiques"

Daniela a écrit:
Je crois qu'il y a incompréhension. Au contraire, ce type de procédure s'effectue automatiquement. Cependant, il faut faire appel à un développeur pour réaliser le programme informatique.
.

Agora s appuie sur une structure Forumactif qui bien que s étant améliorée en est resté, c est vrai a une architecture assez ancienne

nous avons choisi d'y ajouter des options payantes dont nous n avons pas encore évalue toute les possibilités

ce genre de procédure n en fait pas parti

pour revenir a la question des photos ...

on pourrait en effet subordonner l accès a l espace privés a un certains nombres de conditions mais cela imposerait de restructurer en profondeur le listing des membres, et d en affiner la gestion a un point qui deviendrait assez chronophage

les options que nous avons retenue le sont moins



Béatrice
Béatrice

Messages : 12308
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 3 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  chantal92 Lun 10 Juin 2019 - 10:15

Daniela a écrit:
il suffit d'ajouter une alerte du type "pour y accéder il faut y avoir publié ses propres photos". Il est possible de laisser un accès libre de publication, et protéger l'accès à la consultation des photos déjà publiées, via un code qui serait envoyé par mail après publication.

Bises

Quand je parlais du problème de la poule et de l'oeuf (nulle intention de ma part d'être désagréablement ironique !), j'entendais par là la question suivante (que tu reprends en creux dans la phrase entre guillemets) : comment peut-on publier des photos sur un domaine auquel on n'a accès.....que si l'on y a déjà publié des photos ?
Si je comprends bien ta réponse, cette partie du site serait divisée en deux sous-parties, accès libre pour les postulantes à la publication et accès réservé aux admises. Mais comment résoudre le problème de celles qui ne veulent pas du tout que leurs photos soient visibles en accès libre ? Ou alors il faudrait imaginer une sorte de sas : un espace immédiatement accessible, mais visible seulement par les administratrices, qui donneraient ensuite le feu vert pour l'accès permanent autorisé, publieraient aussi dans l'espace réservé les photos reçues à titre de premier essai et attribueraient un code à la postulante. Je ne me rends pas bien compte du surcroît de travail pour les administratrices entraîné par cette procédure. Peut-être serait-ce, sous l'une ou l'autre forme, l'une des options payantes que Béatrice évoque ?
chantal92
chantal92

Messages : 4445
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 3 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  flo Lun 10 Juin 2019 - 10:20

Les risques du métier que de prendre une conversation en cours.

Béatrice a écrit:
il faut forcement accepter que les propositions soient "éclectiques"

Je suis pour l'éclectisme, d'ailleurs, j'en ai fait quand j'étais jeune, du saut en longueur et tout ça, mais là, j'ai arrêté la frequentation d Agora - Page 3 753165

Est-ce ceci le cœur de tes soucis ?

https://chez-bea.forumgratuit.org/t2808-la-frequentation-d-agora#52470

Daniela a écrit:
De plus, je ne vois pas en quoi le fait de voir les photos de l'espace privé encouragerait plus à publier ses propres photos que celles de l'espace public.

C'est le constat que je fais depuis des années sur d'autres sites.
Par contre, la question inverse serait intéressante.
flo
flo

Messages : 40
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 3 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  jacqueline Rose Lun 10 Juin 2019 - 10:32

Oufti Béa , je laisse la réponse aux génies de l informatique , la je suis dépassée , elles sont déjà près de l arrivée et je suis encore au point de départ siff
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 3 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum