A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

quels rêves faisons-nous ?

4 participants

quels rêves  faisons-nous ? Empty quels rêves faisons-nous ?

Message  Antiéana Talons Mer 25 Sep 2024 - 10:59

Surprenants, je suis la première surprise par les rêves que je fais depuis un mois... et notamment des deux qui m'ont réveillés ces dernières semaines.
Alors que je suis en paix avec ma femme et que je peux vivre ma féminité à la maison,
mon premier rêve:
je me promenais sur la brocante et la fête du village en femme, et pour la petite histoire je portais la robe dos nu de ma femme.... et personne ne semblait me remarquer, ni même de ma particularité
mon second rêve : j'étais en homme dans le garage, pour nettoyer la voiture, mais je n'y arrivais pas ... et lorsque j'ai entendu un bruit dehors j'ai ouvert le portail et là j'ai vu une fille et lorsque je lui ai demandé où elle allait, elle me répond "Je vais voir mon copain, je n'ai pas besoin de toi" et moi de lui rétorquer "Tu ne peux pas car sans moi, tu n'es pas toi..." Sans que je ne puisse finir ma phrase, elle me saute dessus et nous tombons sur le sol du garage et là nos corps se fondent l'un dans l'autre, ou plutôt son corps m'absorbe et son visage s'éclaire et devient plus joli que tout à l'heure lorsque le portail s'est ouvert....

je ne cherche pas d'interprétation à ces rêves, mais je suis heureuse de les partager, c'est une manière de marquer le cap des mes 100 messages sur Agora ... et une envie de proposer à cette occasion un sujet
Antiéana Talons
Antiéana Talons

Michele-Anne, chantal92, Lilas Mauve et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

quels rêves  faisons-nous ? Empty Re: quels rêves faisons-nous ?

Message  Loan. Mer 25 Sep 2024 - 15:08

Antiéana Talons a écrit:
Surprenants,  je suis la première surprise par les rêves que je fais depuis un mois... et notamment des deux qui m'ont réveillés ces dernières semaines.
Alors que je suis en paix avec ma femme et que je peux vivre ma féminité à la maison,
mon premier rêve:
je me promenais sur la brocante et la fête du village en  femme,  et pour la petite histoire je portais la robe dos nu de ma femme.... et personne ne semblait me remarquer, ni même de ma particularité
mon second rêve : j'étais en  homme dans le garage,  pour nettoyer la voiture,  mais je n'y arrivais pas ... et lorsque j'ai entendu un bruit dehors  j'ai ouvert le portail et là j'ai vu une fille et lorsque je lui ai demandé où elle allait, elle me répond "Je vais voir mon copain, je n'ai pas besoin de toi"  et moi de lui rétorquer "Tu ne peux pas car sans moi, tu n'es pas toi..."   Sans que je ne puisse finir ma phrase, elle me saute dessus et nous tombons sur le sol du garage et là nos corps se fondent  l'un dans l'autre, ou plutôt son corps m'absorbe et son  visage s'éclaire et devient plus joli que tout à l'heure lorsque le portail s'est ouvert....

je ne cherche pas d'interprétation  à ces rêves, mais je suis heureuse de les partager, c'est une manière de marquer le cap des mes 100 messages sur Agora ... et une envie de proposer à cette occasion  un  sujet

Intéressant de voir que tes rêves que tu fais semblent toucher à des choses profondes, surtout en lien avec comment tu te perçois et ce que tu ressens à l'intérieur. Ça peut être un signe que quelque chose évolue en toi, même si consciemment, tu te sens en paix.
Ton premier rêve, tu dis porter la robe de ta femme et personne ne te remarque ! Ça montre peut-être que tu te sens de plus en plus à l’aise avec ta féminité, à un point où tu n’as plus peur du regard des autres. Le fait que personne ne te remarque, c’est comme si tu étais en paix avec cette part de toi-même. Tu n’as plus besoin de te cacher ou de te sentir jugé·e. C’est un peu comme si cette partie de toi devenait tellement naturelle que ça ne surprend plus personne, pas même toi.
Pour le rêve de la fille qui t’absorbe, semble encore plus symbolique. Cette fille, c’est peut-être une partie de toi-même, ton côté féminin. Quand tu lui dis "Sans moi, tu n’es pas toi", ça montre que tu réalises que ces deux côtés de toi - masculin et féminin - sont connectés et qu’ils ne peuvent pas exister pleinement l’un sans l’autre. Quand vos corps se fondent à la fin, ça pourrait vouloir dire que tu es en train de trouver un équilibre entre ces deux aspects de ton identité. Et le fait que la fille devienne plus jolie à la fin, c’est comme si tu acceptais encore plus cette féminité en toi, et que ça la rend plus belle, plus lumineuse. En gros, même si tu te sens bien dans ta vie quotidienne, ces rêves montrent peut-être que ton esprit est encore en train de travailler sur cette intégration de tes différentes facettes. Ça ressemble à un chemin vers une acceptation encore plus profonde de qui tu es vraiment.
Loan.
Loan.

chantal92, Lilas Mauve et Sandrine aiment ce message

Message  Nelly572 Mer 25 Sep 2024 - 17:11

le coup de la robe dos nu, c'est un vrai challenge pour moi, car je sais qu'il y en a mais je ne peux pas les voir

bon sinon, au fil de mes nuits mais pas tout le temps, je rêve que je me balade en ville en fille, mais toujours accompagnée de copains, d'anciens et anciennes du boulot, et bien sûr avec mes talons, les autres doivent m'attendre
sinon rien de plus

par contre je n'ai jamais rêvé de toute ma vie, de rester avec une copine et coucher avec
d'ailleurs ça m'a value des réprimandes sur la façon de faire, j'ai encore tout à apprendre de ce coté là
Nelly572
Nelly572

Lilas Mauve et Sandrine aiment ce message

Message  chantal92 Mer 25 Sep 2024 - 19:32

Il y a deux façons d'interpréter les rêves :
soit façon "La clé des songes ", ces petits opuscules où l'on se fonde sur quelques stéréotypes pour "traduire" le rêve, et on n'est pas loin de l'horoscope question fiabilité....
Soit on l'aborde par la voie psychanalytique, bien plus difficile, et comme il faut avoir une bonne connaissance à la fois de la personne, de son passé, de son contexte social, etc, c'est pratiquement impossible pour un tiers, sauf si c'est un pro possédant déjà un abondant dossier sur vous....
Tout ce que je pourrais personnellement te dire au sujet de ces deux rêves, c'est qu'il te semble anormal de les faire alors que tu t'entends bien avec ton épouse et qu'il n'y a pas d'ostracisme de ta version féminine. Ton étonnement semblerait exprimer une certaine inquiétude inconsciente à ce sujet ; peut-être penses-tu que cette tolérance est fragile, peut-être voudrais -tu davantage dans ce domaine (un type d'activités qu'elle ne veut pas partager avec toi en mode féminin, par exemple).

Il me semble évident que toutes sur ce forum rêvent de scènes et situations où elles apparaissent en mode F , avec tout ce que cela peut avoir de gratifiant ou d'angoissant, selon leur stade d'évolution et l'accueil qu'elles rencontrent. Il y aurait sans doute une trame générale et commune avec des variantes individuelles. Donc, quelque chose de plutôt "divertissant" que "pédagogique". Mais pourquoi pas, surtout si vous sentez que vous avez vraiment envie de partager une expérience et que vous souhaitez une appréciation et plutôt un soutien qu'une analyse, soutien sur le mode "moi aussi j'ai rêvé quelque chose de ce genre...."
chantal92
chantal92

galwenne, Lilas Mauve et Sandrine aiment ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé