A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Et dans vos rêves ?

+9
Galliane
Noémia
Morgane
Lou
Béatrice
chantal92
Lilas Mauve
Michele-Anne
carole.68
13 participants

Aller en bas

Et dans vos rêves ? Empty Et dans vos rêves ?

Message  carole.68 Sam 25 Avr 2020 - 23:15

Bonjour,
il est très rare que je me souvienne de mes rêves....et en général quand je m'en souviens, ils me marquent, j'y repense dans les jours qui suivent etc.
Ce matin, en me réveillant, je me suis rendue compte (ou je me suis souvenue) que pour le première fois dans un de mes rêves j'étais un TV, je portais une perruque et des habits féminins...et j'assumais çà, malgré des "oppositions" ou des discussions hardues avec des femmes....L'histoire était rocambolesque, comme souvent dans les rêves, mêlant des souvenirs de vacances en France , en Chine et des scènes de films !!!!

Et vous, dans vos rêves, qui êtes vous ????

carole.68
carole.68

Messages : 139
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 55
Localisation : Belgique - Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

Et dans vos rêves ? Empty Re: Et dans vos rêves ?

Message  Michele-Anne Dim 26 Avr 2020 - 0:09

Bonsoir,

Cela m'arrive très souvent (c'est facile pour moi de retenir mes rêves, je les note depuis l'adolescence). Des fois je suis TV habillé en femme, des fois je suis une femme, cela dépend. En général quand je suis TV je me demandais comment je vais faire pour passer inaperçue mais depuis quelques temps cette angoisse a disparu (dans les rêves). Quand je suis une femme je ne me pose aucune question.
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2590
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Et dans vos rêves ? Empty Re: Et dans vos rêves ?

Message  Lilas Mauve Dim 26 Avr 2020 - 0:41

Ma vie rêvée... je viens juste de déposer un texte sur ma vie rêvée... voir dans la rubrique des histoires privées.
Sinon il m'arrive de me rêver au féminin mais je suis toujours à la fin du rêve en posture délicate... reconnue ou démasquée.
C'est jamais très agréable.
Je préfère ma vie rêvée lorsque j’écris moi même le texte.

Bisous bizou
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Et dans vos rêves ? Empty Re: Et dans vos rêves ?

Message  chantal92 Dim 26 Avr 2020 - 10:42

"Nous sommes faits de la même matière que les rêves et nos courtes vie sont bordées de sommeil" (Shakespeare, La tempête)

Les scientifiques nous disent que l'homme passe 10 pour cent de sa vie à rêver. Pour celles comme Michèle-Anne, qui semble se rêver souvent en femme ou TV, cela fera quand même une part non négligeable de sa vie passée dans la transidentité.

Je suppose que si l'on se rêve en femme (cis ou trans) selon les mêmes schémas qu'en mode M, cela signifie une parfaite assimilation au genre F. Si par contre  le rêve est  accompagné de manifestations collatérales inhabituelles, par exemple, systématiquement générateur d'inquiétude ou d'angoisse ( je suis dans l'espace public, en femme, et je constate qu'il me manque un élément important de la tenue et que je vais donc être repéré(e) et moquée), cela signifiera que la pulsion trans n'est chez moi qu'une marginalité , ne reposant pas sur une base essentielle, vécue comme un a priori. Il en sera de même pour les manifestations physiques telles qu'une érection, expression alors d'un désir de féminité sortant de l'ordinaire.

J'imagine que peu d'entre nous vont se hasarder à raconter ici leurs rêves, sinon sous une forme généralisée et neutralisée ("Il m'arrive de me rêver femme et ça me rend heureuse/malheureuse, etc")

La "vie rêvée" de Lilas est tout autre chose, puisqu'il s'agit de l'expression consciente d'un désir, presque un exercice d'écriture. "Rêver"  signifie alors souhaiter, chose différente de l'irruption de l'inconscient qui s'impose, lui,  par effraction et témoigne de votre nature structurelle profonde et de ses avatars et expériences conjoncturelles.

Tout ça pour vous dire que, non, je ne vous raconterai pas mes rêves...Mais je félicite Michèle-Anne d'avoir noté verbatim les siens et j'espère qu'elle a gardé toutes ses notes, véritable corpus de choix . Tu y a certainement trouvé le fil rouge de ton existence.
chantal92
chantal92

Messages : 4436
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Et dans vos rêves ? Empty Re: Et dans vos rêves ?

Message  Michele-Anne Dim 26 Avr 2020 - 12:49

Moi, je veux bien vous raconter les miens, vous n'avez qu'à demander. S'il y a une psy dans le coin... je serai heureuse d'enrichir sa collection documentaire !

En attendant, voici quelques statistiques:

De 1986 à 2020, j'ai rêvé d'être habillée en femme 33 fois (soit au moins une fois par an) et rêvé que j'étais une femme 10 fois (une fois tous les trois ans en moyenne) ce qui nous fait toutes fantaisies confondues 43 fois en 34 ans (une fois tous les neuf mois environ) !
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2590
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Et dans vos rêves ? Empty Re: Et dans vos rêves ?

Message  Béatrice Dim 26 Avr 2020 - 13:40

Michele-Anne a écrit:Moi, je veux bien vous raconter les miens, vous n'avez qu'à demander. S'il y a une psy dans le coin... je serai heureuse d'enrichir sa collection documentaire !

En attendant, voici quelques statistiques:

De 1986 à 2020, j'ai rêvé d'être habillée en femme 33 fois (soit au moins une fois par an) et rêvé que j'étais une femme 10 fois (une fois tous les trois ans en moyenne) ce qui nous fait toutes fantaisies confondues 43 fois en 34 ans (une fois tous les neuf mois environ) !


comme une renaissance apres gestation bizou
Béatrice
Béatrice

Messages : 12281
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Et dans vos rêves ? Empty Re: Et dans vos rêves ?

Message  Lou Dim 26 Avr 2020 - 21:07

bonsoir,
je rêve ,mais c'est presque un cauchemar, je marche dans la rue ,j'arrive devant la boutique ma main se pose sur la poignée ...impossible d'entrer, je lève les yeux sur les horaires ...¨stupide girl¨ ,le lundi la boulangerie est fermée ,tu attendras demain pour le gâteau rir3

Bon sinon éclairée par les infos de Chantal, je n'étais pas en adéquation avec ma féminité, longtemps dans mes rêves(je n'ai pas la rigueur comptable de M-A  ), je me sentais mal à l'aise au milieu des autres il me manquait une partie de mes vêtements (souvent le bas ...rougir ) personne ne le remarque mais mon trouble devient de plus en plus envahissant, une inquiétude mais pas d'angoisse ,que je me rêve femme ou tv  ; néanmoins depuis que je m'assume (environ 2 ans) et que je suis sortie du salon ,mes rêves trans sont beaucoup plus sereins et ce sentiment de gène s'efface totalement je suis enfin "complète" vestimentairement parlant .Ces rêves ,car là se sont bien des rêves (donc plaisant) me donnent une joie que je conserve au réveil même si le miroir me rappel au principe de réalité , déjà précédemment je gardais un sentiment de bienêtre d'avoir pu me sentir "femme" extérieurement au contact (virtuel) d'autres personnes hommes ou femmes indistinctement.
Je me relève du divan et je remercie Carole d'avoir proposé cette mise en ...abime ! genty
Pour terminer je rêve que je vole dans les airs( sans savoir quel est mon genre à cet instant),et là le sentiment de plénitude est total ,au réveil  c'est d'un apaisement presque ...jouissif,avez vous également ce genre de rêves "aérien" ?
Lou
Lou

Messages : 3803
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Et dans vos rêves ? Empty Re: Et dans vos rêves ?

Message  Michele-Anne Dim 26 Avr 2020 - 22:42

Caloue a écrit:[...]Ces rêves ,car là se sont bien des rêves (donc plaisant) me donnent une joie que je conserve au réveil [...]

Eactement !

Caloue a écrit:
Pour terminer je rêve que je vole dans les airs( sans savoir quel est mon genre à cet instant),et là le sentiment de plénitude est total ,au réveil  c'est d'un apaisement presque ...jouissif,avez vous également ce genre de rêves "aérien" ?

Oui, aussi, c'est un grand classique. Autrefois ils finissaient toujours mal (chute vertigineuse et épouvantablement effrayante) mais maintenant je maîtrise l'art du vol, je peux faire varier mon altitude, me poser en douceur, redécoller... c'est génal, n'est-ce pas ?
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2590
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Et dans vos rêves ? Empty Re: Et dans vos rêves ?

Message  carole.68 Dim 26 Avr 2020 - 23:05

Contente de voir que ce sujet vous intéresse !
Dans  "mon rêve", mon seul soucis était ma perruque qui tournait et qui ne tenait pas en place sur ma tête  rir pour le reste, je ne ressentais aucune autre gêne. :bohner:
il y avait aussi une discussion avec 2 jeunes filles qui se moquaient de moi et que j'interpellais pour leur parler et expliquer....bizarre hein !? ! migno
carole.68
carole.68

Messages : 139
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 55
Localisation : Belgique - Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

Et dans vos rêves ? Empty Re: Et dans vos rêves ?

Message  Morgane Lun 27 Avr 2020 - 21:33

Les rêves que ça vous décrivez, je les faisais enfant. Celui ou je suis une fille, c'était quasi toutes les nuits et ça a duré des semaines. C'était très plaisant, à tel point que j'ai entretenu des rêves éveillés ensuite.
Le vol aussi, mais quelques années plus tard. Ça a duré moins longtemps que les précédents et c'était génial !
:souri:

Il me semble que je n'ai jamais fait de cauchemars relatifs à la féminité même s'ils étaient émotionnellement très forts. Et même aujourd'hui je m'en souviens assez bien.
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Et dans vos rêves ? Empty Re: Et dans vos rêves ?

Message  Noémia Ven 29 Mai 2020 - 10:07

pour ma part, dans mes rêves, la plupart du temps en mec, ce qui m'exaspère un peu, ou alors dans un genre non identifiable
Noémia
Noémia

Messages : 348
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Auvergne

https://www.youtube.com/@IrinaXY

Revenir en haut Aller en bas

Et dans vos rêves ? Empty le rêve est l'interprétation de notre inconscient

Message  Galliane Lun 3 Aoû 2020 - 10:16

L'interprétation des rêves est une chose qui occupe de ombreuses personnes et qui est la source de plusieurs études plus ou moins sérieuses. En tous cas, cela me permet de mieux comprendre ou je me situe dans ma vie et comment je me représente vis-à-vis des autres.

Après un coup du lapin lors d'un accident de la circulation, je n'ai plus eu de rêves dont je me suis souvenue au réveil. mMême il m'a semblé ne plus rêver durant les deux années de guérison Depuis quelques mois, les rêves sont de retours et je suis toujours au féminin, souvent tout à fait à l'aise avec l'entourage et vivant de manière naturelle souvent avec des personnes qui sont pas forcément au courant de mon autre partie de vie binaire. Rarement, je me retrouve en stress...

Plus je sors en fille et plus je me sens bien dans mes rêves. C'est amusant de constater cela car lors de périodes ou je sors peu ou pas, mes rêves sont plus stressants avec une peur d'être découverte et je m'éveille ...

Galliane
Galliane

Messages : 42
Date d'inscription : 12/02/2020
Age : 66
Localisation : 71310

http://www.galliane.info

Revenir en haut Aller en bas

Et dans vos rêves ? Empty Re: Et dans vos rêves ?

Message  katiagironde Mar 4 Aoû 2020 - 9:08

carole.68 a écrit:Contente de voir que ce sujet vous intéresse !
Dans  "mon rêve", mon seul soucis était ma perruque qui tournait et qui ne tenait pas en place sur ma tête  rir pour le reste, je ne ressentais aucune autre gêne. :bohner:
il y avait aussi une discussion avec 2 jeunes filles qui se moquaient de moi et que j'interpellais pour leur parler et expliquer....bizarre hein !? ! migno

Bonjour Galliane,
oui, sujet super intéressant... en tout cas sujet qui m'intéresse suffisamment pour que j'y participe !
koukou
C'est compliqué les rêves, il paraît qu'il faut les noter systématiquement pour se souvenir mieux des prochains. Bon, t'es pas obligée de les compter, mais si tu les comptes, c'est que tu les as notés...!
siff

Les rêves où je suis travesti (je distingue de "femme" avec une identité certaine de femme) sont bizarrement les seuls dont je me souvienne... parce que je me réveille avec une forte émotion... voire un sentiment de bonheur...
keur  
Que ce soient des proches, compagnes, amis, parents qui font partie de mon rêve, il me semble que ce sont toujours des rêves d'acceptation (de la part de ces proches) depuis pas mal de temps. Les rêves les plus agréables étaient ceux où, peu importe ma tenue, cela ne posait problème à personne autour de moi.
Un de mes premiers rêves sur le sujet, enfant, était que mes parties génitales masculines avaient désséché, et allaient tomber comme feuille morte. Celui-là m'avait choqué, mais ce n'était pas non plus un cauchemar.
Voilà voilà pour le moment psy...
rougir rir3

C'est drôle que dans ton rêve tu expliques ta situation à des jeunes filles. Et puis il faut peut-être te demander aussi ce qui fait tourner ta perruque... Ce qui te fait "tourner la tête ?"
Les rêves disent tellement de nous... c'est un plaisir, et il n'y a que soi-même pour les interpréter, connaître leur vérité. Les autres ne peuvent que questionner.
clyeu pouff
katiagironde
katiagironde

Messages : 323
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Et dans vos rêves ? Empty Re: Et dans vos rêves ?

Message  galwenne Mar 4 Aoû 2020 - 11:38

les rêves un vaste sujet qui pourrait nourrir le post pendant des lustres. je suis sure que chacune a des anecdotes concernant le monde Onirique..
galwenne
galwenne

Messages : 7500
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Galliane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et dans vos rêves ? Empty Re: Et dans vos rêves ?

Message  Emmanuelle68 Lun 17 Aoû 2020 - 22:58

Bonsoir,
j'aime beaucoup ce sujet...

Le vol en rêve, j'ai appris aussi. Les premières fois, j'étais jeune, cela commençait par un vol plané suite à une chute de balançoire et la fin n'était pas très drôle. Petit à petit, j'ai aussi appris à voler, surtout dans les escaliers et les couloirs. C'est parfois très pratique et toujours tellement agréable!

J'ai aussi eu droit aux rêves féminins, un peu stressant pour les premiers, puis de plus en plus naturels; quoi qu'il s'y soit passé, le moment le plus difficile et le plus frustrant dans ces cas-là fût toujours le réveil!

Dans les rêves récurrents, j'en ai connu également un très angoissant: celui de l'escalier qui, au fur et à mesure de la montée, devient de plus en plus étroit, en mauvais état, et montant dans le vide. Et bien-sûr, au moment de faire demi-tour pour redescendre, les marches ont disparu.
Celui-là m'a poursuivie pendant des années. Et puis, au lieu d'essayer de faire demi-tour, un jour - ou plutôt une nuit - j'ai fait face, j'ai regardé devant, et je me suis lancée. La marche suivante était haute (vers le bas), mais je me suis retrouvée sur une grande place au milieu d'une foule et... tout était normal.
Quelqu'un pour analyser?

Et parfois aussi, j'essaie d'écrire des rêves, c'est-à-dire décrire des souhaits, des désirs, des espoirs, mais c'est beaucoup moins drôle et tourne souvent au désespoir...

À quoi tu rêves

À quoi je rêve

Il y a longtemps que

Longtemps

Mais depuis quand

Depuis quoi

Et pour quoi

Que j'ai arrêté de rêver
Emmanuelle68
Emmanuelle68

Messages : 12
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 55
Localisation : Rouen

Lou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et dans vos rêves ? Empty rêve

Message  solange78 Mer 19 Aoû 2020 - 21:45

Il m'arrive parfois de rêver ou je cherche de me vêtir en femme . J'aimerai que ce rêve dur plus longtemps danz  ,je me vois en jupe mais j'ai envie de taper sur mon portable coler  ,pour me dire debout fini de dormir .Je me sentais bien :bohner:
solange78
solange78

Messages : 457
Date d'inscription : 16/08/2020
Age : 53
Localisation : ST.QUENTIN EN YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

Et dans vos rêves ? Empty Re: Et dans vos rêves ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum