A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quels sont les plus grands regrets ?

+18
Lilas Mauve
chantal92
Sophie
flo
Francoise FLEURY
katiagironde
Alexandra
sophieD
Lou
Morgane
Nicole
Lauren
jennyfer
galwenne
Béatrice
Michele-Anne
Sandrine
Gwendoline
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quels sont les plus grands regrets ? Empty Quels sont les plus grands regrets ?

Message  Gwendoline Lun 22 Avr 2024 - 13:19

Les plus grands regrets incluent généralement ne pas avoir été fidèle à soi-même. De ne pas avoir exprimé ses sentiments, ne pas avoir poursuivi ses rêves, ne pas avoir passé suffisamment de temps avec la famille et les amis, ne pas avoir pris soin de sa santé, ne pas avoir pardonné et ne pas avoir pris suffisamment de risques dans la vie.

C'est un extrait des articles fumeux que l'on trouve sur internet, mais le fond reste vrai...

Je vais sur mes 60 ans dans 1 mois tout juste. En rétrospective, j'ai peu de regrets. Cela fait plus de 5 ans que je vis au féminin au quotidien sans me prendre la tête. Je croise les doigts que mon cancer a bien pris un aller simple pour les États-Unis et Madame Stomie se porte bien.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1140
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Helyette, Morgane, jennyfer et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les plus grands regrets ? Empty Re: Quels sont les plus grands regrets ?

Message  Sandrine Lun 22 Avr 2024 - 14:11

Je partage ton opinion en général Gwendoline.
Des fois, nous sommes parfois obligées de choisir entre 2 solutions. Choisir une solution, c'est renoncer à l'autre et donc la possibilité de le regretter.
Les deux solutions qui s'offrent à nous sont parfois incompatibles. Il faut donc faire un choix. Les choix sont parfois difficiles à faire et les conséquences qu'ils entrainent peuvent faire naître de profonds regrets.
Sandrine
Sandrine

Messages : 1097
Date d'inscription : 05/04/2023
Age : 49

katiagironde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les plus grands regrets ? Empty Re: Quels sont les plus grands regrets ?

Message  Michele-Anne Lun 22 Avr 2024 - 14:37

Être née ! Quelle erreur ! L'existence terrestre est la plus déprimante qui soit!

_________________
Quels sont les plus grands regrets ? Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2590
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Béatrice et Lilas Mauve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les plus grands regrets ? Empty Re: Quels sont les plus grands regrets ?

Message  Béatrice Lun 22 Avr 2024 - 16:56

Michele-Anne a écrit:Être née ! Quelle erreur ! L'existence terrestre est la plus déprimante qui soit!

il y aurait un existence ailleurs !!!!??? comen?
Béatrice
Béatrice

Messages : 12286
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

katiagironde et sophieD aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les plus grands regrets ? Empty Re: Quels sont les plus grands regrets ?

Message  galwenne Lun 22 Avr 2024 - 17:21

pour ma part l'existence terrestre telle que je la connait est celle qui m'a été offerte sur ce plan et je compte en profiter un maximum..

les regrets qui n'en a pas eu ou n'en a pas..
simplement, vivre avec eux en permanence ne nous fait pas avancer et a tendance à nous déprimer.

Un temps, comme beaucoup je suppose je me disais si j'avais eue le courage de ... la force de..  j'aurais pu.. j'aurais du... et un jour la nature m'a fait comprendre que je passais à côté de beaucoup de chose en ressassant le passé et la vie antérieure.

De ce jour, je prend chaque journée comme un bienfait de la vie qu'il pleuve neige ou vente le soleil brille en moi.. Peut être une méthode coué mais un moyen de profiter des années à venir sans me soucie de celles que j'ai laissée derrière moi.

on regrette un mauvais choix ou un hésitation....

Quelque soit notre choix, il y aura toujours une part de plaisir et de souffrance. il suffit de s'en accommoder ... car ça nous fait grandir...

chaque décision a été prise à l'instant Présent sans regret donc pourquoi ensuite les regretter ???


chaque décision bonne ou mauvaise nous a aidée à grandir..


donc non  comme Edith Piaf je ne regrette rien
galwenne
galwenne

Messages : 7502
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Loane, Lilas Mauve, Sandrine et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les plus grands regrets ? Empty Re: Quels sont les plus grands regrets ?

Message  jennyfer Lun 22 Avr 2024 - 20:04

Béatrice a écrit:
Michele-Anne a écrit:Être née ! Quelle erreur ! L'existence terrestre est la plus déprimante qui soit!

il y aurait un existence ailleurs !!!!???  comen?

Mais nooon l'existence terrestre est extra! Surtout en se tapant un petit gris (oui le vin pas un Roswellien vous croyez quoi aussi ? comen? )

Blague à part, les regrets sont par exemple de ne pas avoir commencé plus tôt ma vie féminine, d'avoir retenu mon épouse un jour où elle voulait se casser à peine un an après l'avoir connue, d'avoir ouvert la porte fenêtre à mon chat pour qu'il aille faire un tour la veille du jour où je l'ai retrouvé empoisonné... de ne pas... d'avoir fait... de ne pas...

Il ne faut pas avoir de regrets, de "et si..." cela ne sert à rien à part vous foutre en l'air.

Comme Galwenne le dis souvent (et d'autres) il faut vivre l'instant présent.

Merde vous m'avez foutu un coup de blues maintenant pleur
jennyfer
jennyfer

Messages : 3461
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

galwenne, Loane, Lilas Mauve, Sandrine, Lauren et Antiéana Talons aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les plus grands regrets ? Empty Re: Quels sont les plus grands regrets ?

Message  Lauren Lun 22 Avr 2024 - 20:09

Des regrets? Oui, j’en ai eu comme tous le monde mais pendant bien trop longtemps ils m’ont empêchés d’évoluer vers la concrétisation de mes rêves, vers l’atteinte de mes objectifs.
Avoir des regrets m’a aussi empêché de profiter de l’instant présent.
Les regrets appartenant au passé, ils sont donc hors de contrôle, alors à quoi bon...
Je préfère me concentrer dorénavant sur le présent en essayant de le vivre avec les leçons de mon passé et les rêves de mon futur (voila que je cite Paulo Coelho) et me poser la question:
Qu’est-ce qui est important pour moi maintenant?
Lauren
Lauren

Messages : 692
Date d'inscription : 22/09/2023
Age : 61
Localisation : Saintes (17)

galwenne, Loane, Lilas Mauve, Sandrine et Antiéana Talons aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les plus grands regrets ? Empty Re: Quels sont les plus grands regrets ?

Message  Michele-Anne Mar 23 Avr 2024 - 6:43

Béatrice a écrit:
Michele-Anne a écrit:Être née ! Quelle erreur ! L'existence terrestre est la plus déprimante qui soit!

il y aurait un existence ailleurs !!!!???  comen?

Bien sûr ! Qui en doute? Cela fait partie de mes rares certitudes !

_________________
Quels sont les plus grands regrets ? Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2590
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

galwenne et Lilas Mauve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les plus grands regrets ? Empty Re: Quels sont les plus grands regrets ?

Message  Nicole Mar 23 Avr 2024 - 8:05

Je n'ai qu'un seul regret : je ne suis pas née fille !

De toute façon je n'y pouvais rien. C'est quand même un regret.

Alors il faut vivre le temps présent sans trop se poser de questions. La vie est courte, elle est précieuse.

Quand il y a un choix à faire, on fait le choix pour le mieux, ce que l'on pense le mieux. Les "et si ..." sont des réflexions qui gâche la vie. Alors "sans regrets". et pas de déprime.

Un bon café et ça repart.


Nicole
Nicole

Messages : 768
Date d'inscription : 20/01/2023
Age : 73
Localisation : Isère - à 35 kms de Lyon

galwenne, Annabelle46, Loane, Lilas Mauve, Sandrine et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les plus grands regrets ? Empty Re: Quels sont les plus grands regrets ?

Message  Morgane Mar 23 Avr 2024 - 13:02

C'est intéressant de lire vos expressions du regret. Je me suis demandé dans quelle mesure la mémoire n'arrange pas les choses au passage. Autrement dit, ces regrets actuels ne sont ils pas en partie une construction des évènements passés et de votre ressenti et désirs d'aujourd'hui. Car à l'époque vous raisonniez peut être différemment parce que les besoins étaient différents. Le manque ayant apparu plus tard.

Un autre aspect, qui celui là me motive particulièrement. On peut aujourd'hui regretter de ne pas être née femme... Mais c'est sans savoir comment nous aurions vécu l'expérience qui aurait pû très bien être désastreuse. On a beau dire, ce que nous vivons est spécifique au femmes trans. Les femmes CIS ne voient pas et ne vivent pas les choses de la même manière. Il n'y a aucune certitude que nous aurions préféré ça si nous avions eu le choix.

Il y a dans tout ceci, vous l'aurez peut être compris, un aspect du regret avec lequel j'ai du mal, c'est qu'il semble refaire le monde à "notre sauce". Le regret semble parfois plus exprimer un désir qu'une réalité. Notez que j'écarte de ce raisonnement les regrets issus d'expériences difficiles ou traumatisantes.

Pour ma part, je rejette ces éventuels regrets car j'ai conscience que ce que je vis est le résultat de mes succès autant que de mes échecs. Si je devais souhaiter quelque chose, ça aurait été d'être meilleure (plus efficace) que je ne le suis afin de mieux jouir de mes acquis aujourd'hui. Etre devenu une femme trans m'a apporté son lot de bonnes choses, et pas qu'un peu, et je suis convaincue que je suis là ou je dois être. Ni plus ni moins.
Quels sont les plus grands regrets ? 2764

Quels sont les plus grands regrets ? Img_2027
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Michele-Anne, katiagironde, galwenne, Annabelle46, Loane, Lilas Mauve, Gwendoline et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les plus grands regrets ? Empty Re: Quels sont les plus grands regrets ?

Message  Gwendoline Mar 23 Avr 2024 - 17:31

Je plussoie. Nous où nous sommes par nos expériences et nos actions passées. Faut-il avoir des regrets? Je ne pense pas. Il faut assumer son passé et l'utiliser pour continuer de bâtir le lendemain...
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1140
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Loane, Lilas Mauve et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les plus grands regrets ? Empty Re: Quels sont les plus grands regrets ?

Message  Béatrice Mar 23 Avr 2024 - 18:47

Gwendoline a écrit:Je plussoie. Nous où nous sommes par nos expériences et nos actions passées. Faut-il avoir des regrets? Je ne pense pas. Il faut assumer son passé et l'utiliser pour continuer de bâtir le lendemain...

pas mieux !! Quels sont les plus grands regrets ? 910677

l'administratrice de ce magnifique site n'ayant pas la réputation d être comme sa co-admin ou quelques autres intellectuelles de haute volées qui fréquente notre site pour notre plus grand bonheur

je   pourrais en rester là ... siff
lache que tu es me dit ma conscience hire

a défaut de regrets, j'ai l'impression de le pas avoir de mauvais souvenirs, (ca va un peu ensemble ?! non !?) tout au plus les ai-je enfouie dans les profondeurs de mon immaturité

a bien y réfléchir je pourrais peut être me reprocher d'avoir été (trop) longtemps trop faible
je ne remercierai jamais assez mon psy
Béatrice
Béatrice

Messages : 12286
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Annabelle46, Loane et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les plus grands regrets ? Empty Re: Quels sont les plus grands regrets ?

Message  Lou Mar 23 Avr 2024 - 19:37

<< Le regret c'est le chagrin, repentir, d'avoir fait ou ne pas avoir fait. Dans le regret il y a une impression de 'c'est irréversible, trop tard, c'est fini'. Une notion de frustration et de culpabilité. Le remord de son côté, est une vive douleur morale causée par la conscience d'avoir mal agi. >> ....

Piqué sur le net ,j'ai tendance à mélanger ces deux sentiments , je laisse mes regrets (nombreux...  certains soirs d'automne Quels sont les plus grands regrets ? 812634 ) dans la boite à souvenirs d'antan , comme vous toutes ,  pas de retour dans le passé  (normalement ?? comen? ) pour "corriger" le destin . Moins Zen que la Fée je m’accommode , malgré tout ,   des directions prises au fil des ans . J'aurais tendance  à penser que ces questionnements s'invitent davantage  avec l’écoulement du temps ;  la jeunesse me donnait, peut-etre,  l'illusion que je pourrais,  dans le futur , "réparer" ce qui me déplaisait ...Oups !
Le remord ....j'essaye de le terrasser comme sa complice la culpabilité  .
La dysphorie a surement "contaminé "  le terreau sur lequel je me suis construit(E) , naitre dans un corps en adéquation avec mon mental  m'aurait ,  peut-être ? , éviter certaines douleurs , mais .... laisser au "placard"  les joies de cette , presque , " Dualité" !
Pas de regret en fait , enfin pas trop pouff
Lou
Lou

Messages : 3805
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Béatrice, Helyette, galwenne, sophieD, Loane, Lilas Mauve, Sandrine et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les plus grands regrets ? Empty Re: Quels sont les plus grands regrets ?

Message  sophieD Mar 23 Avr 2024 - 21:53

des regrets, des regrets

Je voudrais que tout revienne
Alors que tout est passé
Et je chante à perdre haleine
Que je n'ai que des regrets
Des regrets
Oh, des regrets, des regrets, des regrets
Des regrets
Oh, des regrets, des regrets, des regrets
Des regrets

sophieD
sophieD

Messages : 2801
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Béatrice, Helyette, katiagironde, galwenne, Annabelle46, Loane, Lilas Mauve et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les plus grands regrets ? Empty Re: Quels sont les plus grands regrets ?

Message  Alexandra Mar 23 Avr 2024 - 22:23

Pour une chose que je ne contrôle pas je regrette aussi de ne pas être née fille mais impossible de dire si j'aurais été plus heureuse.

Sinon pour une chose que j'aurais pu changer je dirais mon orientation professionnelle mais il faut dire aussi que mon environnement familial au moment de mon adolescence ne ma pas non plus aidée.
Alexandra
Alexandra

Messages : 264
Date d'inscription : 22/07/2022
Age : 45

Béatrice, katiagironde, galwenne, Loane, Lilas Mauve, Lou et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les plus grands regrets ? Empty Re: Quels sont les plus grands regrets ?

Message  Sandrine Mer 24 Avr 2024 - 8:10

On a jamais ce qu'on veut hélas.
Aujourd'hui je regrette de ne pas être née fille.
Si j'étais née fille, peut être que je regretterais de ne pas être née garçon.
Sandrine
Sandrine

Messages : 1097
Date d'inscription : 05/04/2023
Age : 49

Helyette, katiagironde, galwenne, Morgane, Loane et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les plus grands regrets ? Empty Re: Quels sont les plus grands regrets ?

Message  katiagironde Mer 24 Avr 2024 - 15:22

Comme tout a déjà été dit par vous sur le sujet, je ne peux que citer ce qui a été écrit par les unes et les autres pour construire ma propre réponse. Merci de m'avoir permis de clarifier mes pensées, qui sont souvent envahies par les regrets et les craintes.
Gwendoline a écrit:Les plus grands regrets incluent généralement ne pas avoir été fidèle à soi-même.
Pour moi la seule raison (valable) d'entretenir des regrets. Est-ce qu'on peut redevenir fidèle à soi-même ? Sûrement, avec un peu d'honnêteté, beaucoup de courage et de la volonté. Et sans s'apitoyer ou baisser les bras.
Lauren a écrit: Je préfère me concentrer dorénavant sur le présent en essayant de le vivre avec les leçons de mon passé et les rêves de mon futur (voila que je cite Paulo Coelho) et me poser la question:
Qu’est-ce qui est important pour moi maintenant?
C'est la seule question à se poser, tous les jours, en tout cas le plus souvent possible, au fur et à mesure que le temps passe.
Michele-Anne a écrit:
Béatrice a écrit:
Michele-Anne a écrit:Être née ! Quelle erreur ! L'existence terrestre est la plus déprimante qui soit!
il y aurait un existence ailleurs !!!!???  comen?
Bien sûr ! Qui en doute? Cela fait partie de mes rares certitudes !
Cela me fait penser aux espérances bouddistes de se délivrer peu à peu de son karma, pour atteindre, au fil des réincarnations, un état idéal, et le nirvana. Est-ce cela pour nous ? Devenir, à force de nous améliorer et corriger nos erreurs, la femme que nous aurions souhaité être ?
Morgane a écrit:C'est intéressant de lire vos expressions du regret. Je me suis demandé dans quelle mesure la mémoire n'arrange pas les choses au passage. Autrement dit, ces regrets actuels ne sont ils pas en partie une construction des évènements passés et de votre ressenti et désirs d'aujourd'hui. Car à l'époque vous raisonniez peut être différemment parce que les besoins étaient différents. Le manque ayant apparu plus tard.
...
Le regret semble parfois plus exprimer un désir qu'une réalité.

Pour ma part, je rejette ces éventuels regrets car j'ai conscience que ce que je vis est le résultat de mes succès autant que de mes échecs. Si je devais souhaiter quelque chose, ça aurait été d'être meilleure (plus efficace) que je ne le suis afin de mieux jouir de mes acquis aujourd'hui.

Quels sont les plus grands regrets ? 2764

Plutôt que parler de regrets, ne vaut-il pas mieux écouter ses désirs et ses souhaits ?
Béatrice a écrit: ... a bien y réfléchir je pourrais peut être me reprocher d'avoir été (trop) longtemps trop faible
Lou a écrit: J'aurais tendance  à penser que ces questionnements s'invitent davantage  avec l’écoulement du temps ;  la jeunesse me donnait, peut-etre,  l'illusion que je pourrais,  dans le futur , "réparer" ce qui me déplaisait ...Oups !
Est-ce qu'il n'est pas encore temps d'être meilleure ou plus forte, de réparer, de chercher à atteindre ses désirs, dans cette vie... ou la suivante, si elle existe ?
(c'était la minute philosophique, je n'aurais pas dû suivre hier une conférence à distance sur le bouddhisme)
katiagironde
katiagironde

Messages : 323
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 65

galwenne, Annabelle46, Loane, Lou, Sandrine et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les plus grands regrets ? Empty Re: Quels sont les plus grands regrets ?

Message  Francoise FLEURY Sam 27 Avr 2024 - 15:51

Mon plus grand regret est certainement de ne pas être née fille. Mais cela je n'y pouvais rien.
Ce que je regrette vraiment c'est tout ce temps où j'étais dans le dénie, par peur d'assumer qui je suis, peur du regard des autres, peur d'être marginalisée. Pendant de nombreuses années j'ai lutté contre cette féminité qui est en moi. Cette féminité qui non seulement fait partie de moi, mais qui est mon essence réelle. Cette féminité qui transparaissait sans que j'en sois consciente. Une amie (une femme cis) m'avait dis qu'il était dommage que je sois en conflit avec ma féminité et que je devais l'accepter. J'aurais dû ne pas lutter et d'accepter celle que je suis au fond de mon coeur. Aujourd'hui et depuis quelques années, je vis en femme à la maison, et je commence à sortir en robe. J'aurai dû faire cela bien plus tôt..
Je me demande quelle aurait été ma vie si j'avais eu le courage de faire ma transition vers 20 ans. Je ne sais pas car dans les années 80-90 il n'y avait guère de possibilités pour les femmes comme moi.
Les regrets ne concerne que le passé sur lequel nous n'avons aucune prise. Je pense à l'avenir, à vivre au féminin autant que possible et je songe même à faire ma transition. Au fond, il n'est jamais trop tard pour être une femme. D'autant plus que je le suis déjà dans ma tête.
Francoise FLEURY
Francoise FLEURY

Messages : 486
Date d'inscription : 18/09/2021
Age : 52
Localisation : Dax (40)

Michele-Anne, Annabelle46 et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les plus grands regrets ? Empty Re: Quels sont les plus grands regrets ?

Message  flo Dim 28 Avr 2024 - 11:49

J'ai regretté de ne pas avoir joué cette série au loto hier: 14 18 27 34 44 06

Je pense toujours avoir fait les bonnes actions avec les informations que j'avais au moment même. J'ai parfois pris quelques risques qui m'ont réussi, et parfois non, ça n'a pas marché et je me suis planté.

On ne peut pas deviner l'avenir, donc difficile d'avoir des regrets pour ma part.
flo
flo

Messages : 40
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 38

Sandrine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les plus grands regrets ? Empty Re: Quels sont les plus grands regrets ?

Message  Sophie Dim 28 Avr 2024 - 13:35

de ne pas avoir assumer ma féminité plus tôt
Sophie
Sophie

Messages : 36
Date d'inscription : 09/08/2022
Age : 46
Localisation : gironde

Francoise FLEURY et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les plus grands regrets ? Empty Re: Quels sont les plus grands regrets ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum