A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

il faut mettre les formes là où il faut..

+15
Nelly572
Corinne Occitane
jacqueline Rose
Alexandra
Annabelle46
Clotilde29
Heloïse
Perrine_022
Nicole
galwenne
Patricia R
Béatrice
Morgane
chantal92
jennyfer
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

 il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 4 Empty Re: il faut mettre les formes là où il faut..

Message  jennyfer Mar 3 Oct 2023 - 13:59

galwenne a écrit:
Béatrice a écrit:
Perrine_022 a écrit:
C'est clair qu'un régime ne me fait pas rêver, se priver pour faire plus d'excès ensuite. Ne rien avoir dans le frigo n'est pas une solution, ce sera impossible de résister à la première sortie. Notre corps compense toujours par autre chose.

ayant longtemps travaillé dans ce domaine je vais vous donner "ma" strategie  en la matiere

elle ne vaux que pour moi et n'a pas vocation de conseil ou d'injonction

- j'evite en faisant les courses les produits a risque (saucisson - chips - aperitif - gras de toutes sorte )

- j'ai cependant dans le frigo ou a proximité des aliments pour compenser (pommes - bananes - yaourt  etc etc)

- je m'interdit les apero automatique en attendant le diner  ainsi que les grignotage divers (c est plus facile en respectant la 1er prescription)

enfin last but not least

manger comme une reine le matin

manger comme une princesse a midi

manger comme un mendiante le soir

manger lentement  (la satiété ne vient qu'au bout de 20 mn) et sortir de table en ayant encore un peu faim

tout est dit

Aller j'en remet une couche!

L'alimentation est importante, en faisant attention + un tout petit peu d'exercice car avec mes animaux, mon terrain j'ai toujours qques chose à faire je suis passée de 87 kgs il y a presque 2 ans à 74kgs en mars de cette année. (j'ai repris ensuite).

- J'ai éliminé les plats industriels au maximum, à réchauffer comme les sandwichs

- Sniff quasi plus de fromage le soir,

- Une petite triche que j'ai évoquée dans un autre post  siff

- Ne pas manger trop de fruits c'est plein de sucres (et oui! encore pire les jus de fruits...)

- Surveillance du sel qui outre les danger d'hypertension amène de la rétention d'eau

- Repas minimalistes le soir, salade et quelques graines marchent bien,

- De la viande pas trop souvent, comme les frites

- Mes derniers kilos sont partis quand j'ai décidé de bannir le jambon sous vide plein de cochoneries sans jeu de mot

Il y a probablement d'autres choses mais je cite les poles principaux.

Bouger autant que possible, marcher quelques kms avec son chien c'est bien aussi.

L'équation à retenir c'est d'avoir un apport calorifique inférieur à ce que l'on dépense pour inciter le corps à puiser dans les réserves.

Tout ça fait perdre du poids et un peu de taille mais n'amère pas obligatoirement un ventre plus plat!

Comme le souligne pas mal de tutos sur youtube il faut soigner sa digestion et éviter ce qui fait gonfler le bidon: boissons gazeuses, pain blanc, crudités (comme quoi..) etc...

Ensuite un peu de gainage va un peu retendre les muscles à ces endroits (surtout les transversaux plus importants d'après ce que j'ai compris).

Bon après tout ça il faut avoir à l'esprit que le ventre fond, mais aussi les fesses et encore plus le visage: c'est sympa d'acheter par erreur un jean en taille 36 qui va bien mais beaucoup moins d'avoir une tête de déterrée dans le mirroir  neg

En fait il faut trouver où mettre le curseur car selon sa génétique on ne pourra pas tout avoir et il faut parfois se contenter de compromis.

Il ne faut pas se priver non plus mais savoir doser: un saucisson mangés avec le reste de la famille une fois tout les 15jours ça passe sans trop de conséquences !  diner

Enfin il faut de la motivation, mais même moi qui suis la reine des procrastineuses je suis bien arrivée à faire 10min par jours pendant plusieurs mois !!!

Et n'oublie Perrine - et les autres - que tout ça c'est du long terme.

jennyfer

Messages : 3444
Date d'inscription : 26/05/2021

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Lou, Corinne Occitane, Sandrine et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 4 Empty Re: il faut mettre les formes là où il faut..

Message  Corinne Occitane Mar 3 Oct 2023 - 14:45

Rien a redire Jenny a tout dis !
Perdue du poids en faisant attention a mon alimentation et un peu de sport en plus des travaux .
Corinne Occitane
Corinne Occitane

Messages : 721
Date d'inscription : 02/01/2023
Age : 63
Localisation : PARIGO-TARNAISE

Sandrine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 4 Empty Re: il faut mettre les formes là où il faut..

Message  Morgane Mar 3 Oct 2023 - 15:59

jennyfer a écrit:L'équation à retenir c'est d'avoir un apport calorifique inférieur à ce que l'on dépense pour inciter le corps à puiser dans les réserves.
Tout ça fait perdre du poids et un peu de taille mais n'amère pas obligatoirement un ventre plus plat!

Pour le ventre et la bouée de manière générale, diminuez l'apport en sucre. Je fais référence aux sucres, pas seulement la saccarose. Jenny évoquait le fructose des jus de fruits mais il y en a d'autres.

Voyez ici : https://www.anses.fr/fr/content/sucres-dans-l%E2%80%99alimentation

Les sucres : C'est l'ennemi n° 1 de votre ligne et de votre santé !!! On en consomme beaucoup trop.
En fait, une bonne alimentation c'est très simple. Pour l'essentiel : Légumes frais, fruits frais, un peu de viande (3x par semaine) blanche de préférence ou du poisson. Levez sérieusement le pied pour tout le reste  il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 4 1f609 Adoptez ça, vous favoriserez votre santé et vous aurez une belle ligne.
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Annabelle46, Corinne Occitane et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 4 Empty Re: il faut mettre les formes là où il faut..

Message  Clotilde29 Mar 3 Oct 2023 - 16:16

70 kg pour 1m88
et je ne fais aucun effort.
Je suis la mauvaise conscience des gros. (ça, c'est une opinion osée)



Bon, je mange peu de viande, du poisson et beaucoup de légumes que je cuisine moi-même.
(ça, ce sont des faits)

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

galwenne et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 4 Empty Re: il faut mettre les formes là où il faut..

Message  Nelly572 Mar 3 Oct 2023 - 17:13

moi je ne fais que constater
avant mariage en 2005 : 77 kilos pour 1m75
5 ans plus tot c'était 85 kilos (même hauteur rir )
j'avais subitement grossi, c'était du aux hormones plus manger essentiellement sucré
ma mère n'arrêtait pas de rallonger mes tailles de pantalons pour le boulot, car hormones égale prise de bide.

donc en faisant gaffe au sucre (surtout la pâte d'amande) redescente à 77 kgs

depuis 1983, jusqu'à 2005 je mangeais au restaurant, mais pas de trucs en sauce et pas de mal bouffe.
par contre je ne mangeais jamais le soir, je buvais juste un café.
depuis que je mange le soir je grossis, simple constatation
Nelly572
Nelly572

Messages : 505
Date d'inscription : 25/01/2022
Age : 68
Localisation : Nancy

galwenne et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 4 Empty Re: il faut mettre les formes là où il faut..

Message  Perrine_022 Mar 3 Oct 2023 - 17:24

Il va falloir renommer le sujet
Cela devient un sujet sur l'hygiène de vie.

En effet avant de vouloir perdre la bouée et du poids cela commence par ne pas en prendre et surveiller ce que l'on mange mais c'est la première chose que je pratique depuis plus de deux ans, Il manque encore le grignotage sain.

Je ne suis plus concernée par ce sujet, mon objectif n'étant pas de garder ma ligne mais de la rendre plus féminine.
Je ne crois pas que surveiller son alimentation suffit a modifier sa silhouette. Je pensais naïvement que cela aurait pû interressé plus de personnes.
Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 4 Empty Re: il faut mettre les formes là où il faut..

Message  jennyfer Mer 4 Oct 2023 - 12:38

Perrine_022 a écrit:

Je ne suis plus concernée par ce sujet, mon objectif n'étant pas de garder ma ligne mais de la rendre plus féminine.
Je ne crois pas que surveiller son alimentation suffit a modifier sa silhouette. Je pensais naïvement que cela aurait pû interressé plus de personnes.

Franchement je ne te comprend pas Perrine, on répond pourtant à tes questions !

Pour simplifier vulgairement des formes féminines c'est un gros cul, des gros seins et une taille fine. (oui j'exagère le trait  siff )

Au niveau morphologie et forme du squelette il est clair que nous n'auront jamais un bassin aussi large qu'une femme de naissance... même les hormonées ne vont que grapiller que quelques millimètres de gras à cet endroit, alors il reste 2 solutions:
-mettre du rembourrage en mousse (voir guide des gaffes ou certaines du site qui le font)
-affiner un peu la taille car visuellement cela donnera l'impression d'avoir un peu de hanches

Pour les seins cela se corrige avec des prothèses, des cloches pour certaines et des hormones pour d'autres...

Pour les formes au visages certaines on tenté le contouring, d'autres la coiffure, d'autres rien.

Pour les fesses la génétique aide (je ne cite pas de nom  siff ) mais celles qui ont le cul plat vont galérer aussi bien les bio que les trans.

A tout hasard tu peut essayer..



Et plus globalement un autre lien que j'ai mis dans mes favoris lors d'un moment d'hypermotivation qui n'a duré qu'une minute  rir

https://www.reddit.com/user/Booncastress/comments/121861l/a_guide_for_feminizing_your_body_proportions_with/

Et sur youtube tu trouveras des tonnes de tutos mais majoritairement en anglais, il faut mettre les sous-titres traduits quand c'est dispo....

jennyfer
jennyfer

Messages : 3444
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Sandrine et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 4 Empty Re: il faut mettre les formes là où il faut..

Message  Alexandra Mer 4 Oct 2023 - 14:52

Morgane a écrit:
jennyfer a écrit:L'équation à retenir c'est d'avoir un apport calorifique inférieur à ce que l'on dépense pour inciter le corps à puiser dans les réserves.
Tout ça fait perdre du poids et un peu de taille mais n'amère pas obligatoirement un ventre plus plat!

Pour le ventre et la bouée de manière générale, diminuez l'apport en sucre. Je fais référence aux sucres, pas seulement la saccarose. Jenny évoquait le fructose des jus de fruits mais il y en a d'autres.

Voyez ici : https://www.anses.fr/fr/content/sucres-dans-l%E2%80%99alimentation

Les sucres : C'est l'ennemi n° 1 de votre ligne et de votre santé !!! On en consomme beaucoup trop.
En fait, une bonne alimentation c'est très simple. Pour l'essentiel : Légumes frais, fruits frais, un peu de viande (3x par semaine) blanche de préférence ou du poisson. Levez sérieusement le pied pour tout le reste  il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 4 1f609 Adoptez ça, vous favoriserez votre santé et vous aurez une belle ligne.

Oui effectivement le sucre est mauvais pour notre santé en plus on peut le considérer comme une véritable drogue , le plus compliqué c'est qu'il se cache partout même dans un boîte de petits pois par exemple pour info en alimentation les mots finissant en ose son des sucres.

On a tendance à tirer à boulets rouges sur les produits industriels mais il ne sont pas nécessairement mauvais pour la santé,par exemple de très grand nom de la cuisine française que l'on achète en boutique sont fabriqués de façon industriel et à la chaîne également, cependant il utilise des produits de qualité et on une grande exigences sur la qualité de leur produit.

Il est évident que cuisiner facilite les choses mais à condition d'utiliser de bons produits, de respecter les recettes et son élaboration.

Pour le petit clin d'oeil le pudding à l arsenic dans Astérix chez Cléopâtre est fait de manière artisanale mais il est très mauvais pour la santé 😂

Comme dit plus haut manger de tout modérément c'est déjà pas mal et c'est déjà pas facile car manger pour beaucoup sa reste un plaisir.
Alexandra
Alexandra

Messages : 261
Date d'inscription : 22/07/2022
Age : 45

Corinne Occitane, Sandrine et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 4 Empty Re: il faut mettre les formes là où il faut..

Message  chantal92 Mer 4 Oct 2023 - 15:07

Clotilde29 a écrit:70 kg pour 1m88
et je ne fais aucun effort.
Je suis la mauvaise conscience des gros. (ça, c'est une opinion osée)
Bon, je mange peu de viande, du poisson et beaucoup de légumes que je cuisine moi-même.
(ça, ce sont des faits)

Ah, tout  s'explique  ! rir rir rir
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Clotilde29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 4 Empty Re: il faut mettre les formes là où il faut..

Message  Perrine_022 Mer 4 Oct 2023 - 15:18

Parce que je dis que ce sujet ne m'intéresse plus ?
J'ai déjà plus ou moins ciblé mes exercices, j'ai créé mon sujet avant la fusion principalement pour partager avec je te l'accorde, un petit espoir d'en découvrir de nouveaux.
Tu as essayé sans succès et j'ai essayé avec encore moins de succès. Je suis à ce jour plus enclin à garder pour moi et oeuvrer en solo.

Merci Jenny pour tes liens même si j'ai de grosses difficultés à suivre un cours en anglais une fois traduite la page Reddit est très intéressante.
Comme moi tu as dû chercher un bon moment avant trouver ces liens.

Vous vous méprenez, l'objectif n'est pas d'obtenir un corps de femme mais plus féminin ou moins masculin selon son ressenti dans la salle de bain, ou avec sa nuisette, avoir une silhouette plus adaptée à différents styles de tenues.
Oui nous utilisons beaucoup de subterfuges, les femmes également, toutes n'ont pas un corps de rêve ou complexent sur une partie de leur corps.
Certaines d'entre vous n'ont rien à envier à certaines femmes CIS, les différences sont moins visibles également avec l'âge

Sans s'attendre au miracle il existe
quelques exercices pour muscler les hanches, nous n'encourrons aucun risque à essayer, et si cela ne fonctionne pas, nous aurons au moins la satisfaction d'avoir brûlé des calories.

Nous sommes encouragés de tous les côtés à faire du sport, cibler sur ses envies est très motivant et je suis certain que mon corps me plaira de plus en plus avec le temps.

Pour le moment je suis à 100 partout, soit 2 cm en plus pour le popotin et 3 cm en moins sur la taille. Mon objectif initial était d'inverser ces deux mesures, en moins de deux mois, je suis sur la bonne voie et je suis gonflée à bloc pour l'atteindre, voir le depasser.
Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

Lou, jennyfer, Sandrine et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 4 Empty Re: il faut mettre les formes là où il faut..

Message  Sandrine Mer 4 Oct 2023 - 15:32

Perrine_022 a écrit:Parce que je dis que ce sujet ne m'intéresse plus ?
J'ai déjà plus ou moins ciblé mes exercices, j'ai créé mon sujet avant la fusion principalement pour partager avec je te l'accorde, un petit espoir d'en découvrir de nouveaux.
Tu as essayé sans succès et j'ai essayé avec encore moins de succès. Je suis à ce jour plus enclin à garder pour moi et oeuvrer en solo.

Merci Jenny pour tes liens même si j'ai de grosses difficultés à suivre un cours en anglais une fois traduite la page Reddit est très intéressante.
Comme moi tu as dû chercher un bon moment avant trouver ces liens.

Vous vous méprenez, l'objectif n'est pas d'obtenir un corps de femme mais plus féminin ou moins masculin selon son ressenti dans la salle de bain, ou avec sa nuisette, avoir une silhouette plus adaptée à différents styles de tenues.
Oui nous utilisons beaucoup de subterfuges, les femmes également, toutes n'ont pas un corps de rêve ou complexent sur une partie de leur corps.
Certaines d'entre vous n'ont rien à envier à certaines femmes CIS, les différences sont moins visibles également avec l'âge

Sans s'attendre au miracle il existe
quelques exercices pour muscler les hanches, nous n'encourrons aucun risque à essayer, et si cela ne fonctionne pas, nous aurons au moins la satisfaction d'avoir brûlé des calories.

Nous sommes encouragés de tous les côtés à faire du sport, cibler sur ses envies est très motivant et je suis certain que mon corps me plaira de plus en plus avec le temps.

Pour le moment je suis à 100 partout, soit 2 cm en plus pour le popotin et 3 cm en moins sur la taille. Mon objectif initial était d'inverser ces deux mesures, en moins de deux mois, je suis sur la bonne voie et je suis gonflée à bloc pour l'atteindre, voir le depasser.

Désolé Perrine, le sujet ne m'intéresse pas particulièrement car je n'ai pas de poids à perdre à mon avis et je n'aime pas faire du sport à part des sports de combat (oui, je sais, c'est pas trop féminin).
Sandrine
Sandrine

Messages : 1081
Date d'inscription : 05/04/2023
Age : 49

Corinne Occitane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 4 Empty Re: il faut mettre les formes là où il faut..

Message  Gwendoline Mer 4 Oct 2023 - 15:46

Réflexion sur le rapport au corps...
Hier avec ma copine de combat (cis, mais plus vraiment) qui a un bypass (était en surpoids sévère), nous discutions du rapport au corps. Pour conclure, nous en avons plus ou moins rien à faire. Nous avons toutes les deux eu (très) chaud et après en avoir bien bavé (et c'est un euphémisme), nous ne savons pas si notre crabe ne nous rattrapera pas. Alors, nous vivons et demain est un autre jour.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1135
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

galwenne, jennyfer, Corinne Occitane, Sandrine et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 4 Empty Re: il faut mettre les formes là où il faut..

Message  Perrine_022 Mer 4 Oct 2023 - 16:30

Ravie que vous n'en ayez pas besoin.
Bien que Gwendoline, tu d'entretiens pas mal avec le vélo, je faisais 65 kgs quand j'ai arrêté pour monter à plus de 85. Notre rapport avec notre corps est un autre sujet probablement très intéressant.mais risqué, au vu des retours de ce sujet

Encore une fois, il n'y a aucune incitation dans mes messages. Chacun est libre de faire comme il a envie. J'envie celles qui n'en n'ont pas besoin avec des regrets car c'était mon cas jusqu'à mon mariage.
Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

 il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 4 Empty Re: il faut mettre les formes là où il faut..

Message  Corinne Occitane Mer 4 Oct 2023 - 18:37

Je fais un peu de vélo , j'ai pas envie de développer mes mollets je les aime comme ça .
Je me prends pas le chou de ne pas avoir de hanches , je mets une culotte qui me donne des fesses en même temps .
Côté bonnets de même j'adapte .
Et j'ai des copines sur Toulouse qui m'y disent : côté corps il n'y a rien a redire . Du coup je suis contente comme ça , et tout va bien .
Le seul truc qui me gave c'est les poils de barbe ča c'est le provhy objectif.
Corinne Occitane
Corinne Occitane

Messages : 721
Date d'inscription : 02/01/2023
Age : 63
Localisation : PARIGO-TARNAISE

galwenne et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 4 Empty Re: il faut mettre les formes là où il faut..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum