A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Il faut bien débuter

+7
Nicole
jennyfer
galwenne
Béatrice
Sandrine
Heloïse
Perrine_022
11 participants

Aller en bas

Il faut bien débuter  Empty Il faut bien débuter

Message  Perrine_022 Jeu 29 Juin 2023 - 11:56

Je me lance.

Certaines d'entre vous ont dû remarquer que je suis un peu perdue avec tout ce qu'il faut pour se sentir femme et pouvoir se regarder dans un miroir. Même en portant simplement mon caraco je me sens toujours ridicule quand je passe devant un miroir.

Bon l'état d'esprit : C'est en bonne voie, il me suffit de porter un vêtement féminin pour écrire automatiquement au féminin.

Après c'est plus compliqué, poitrine, perruque, robe chaussures, maquillage.
Il faut beaucoup de choses et c'est impossible de tout faire en même temps.

J'ai choisi de commencer par ma peau, je ne me vois pas porter une robe avec des poils qui dépassent ou un teint terne.
Je regarde pour la poitrine puis la perruque, deux ou trois robes pour pouvoir se changer, des chaussures mais la facture monte très vite et je suis consciente qu'il faut se fixer des priorités

Et vous comment étaient vos débuts ? Ce qui était le plus important pour vous et à quel moment vous vous êtes sentir belle dans votre corps de femme ?

Vos témoignages vont sûrement me guider dans mes choix.

Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

Heloïse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien débuter  Empty Re: Il faut bien débuter

Message  Heloïse Jeu 29 Juin 2023 - 15:30

Bonjour Perrine,

Il faut laisser faire ton instinct et prendre ton temps.

Je te conseille d'observer autour de toi et de "copier" certaines tenues.

Tu ne feras pas tout en une seule fois, mais de petits pas en petits pas, tu vas progresser.

Il y a plein de copines ici, bien plus expérimentées que moi, qui pourront te conseiller avec pertinence. N'hésite pas à mettre une photo à l'occasion, dans la partie privée :)
Heloïse
Heloïse

Messages : 108
Date d'inscription : 25/05/2023
Age : 49
Localisation : Entre Poitiers et Niort

Perrine_022 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien débuter  Empty Re: Il faut bien débuter

Message  Sandrine Jeu 29 Juin 2023 - 15:46

Bonjour Perrine.
Tu avancera progressivement dans ta féminité.
Pour les vêtements pas cher, tu as l'occasion (Fripperie, internet ou vide-grenier). J'ai déjà trouvé des vêtements super bien d'occasion en super état et vraiment pas cher. Il y a aussi des sites internet chinois vraiment pas cher.
Pour la perruque et les accessoires, pour moi c'est plus compliqué car cher. J'ai 2 perruques. Une vraiment pas cher, c'était ma première mais ça ressemble plus à un déguisement. La deuxième, je l'ai acheté d'occasion sur internet et c'est un peu mieux.
Pour la poitrine, moi, c'est encore du bricolage comme certaines d'entre nous l'on décrit sur le forum.
Du maquillage, il y en a pas également sur les sites internet Chinois.
Bon courage, amuse toi bien, prends du bon temps, n'hésite pas à faire des essais.
N'hésite pas à mettre quelques photos. On te donnera notre avis. L'avis des autres membres du groupe m'a bien aidé.
Sandrine
Sandrine

Messages : 1082
Date d'inscription : 05/04/2023
Age : 49

Perrine_022 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien débuter  Empty Re: Il faut bien débuter

Message  Béatrice Jeu 29 Juin 2023 - 18:26

BeatriceStyx a écrit:Bonjour Perrine,
Il faut laisser faire ton instinct et prendre ton temps.
Je te conseille d'observer autour de toi et de "copier" certaines tenues.

completement !!!

pour le budget : frequente les magasin de discount (Noz - Axion etc ..)

profite des soldes - des promo des site de VPC (souvent jusqu'a 50%)

c est vrai, etre femme coute cher

- maquillage
- protheses et cheveux
- lingerie
- garde robe

d'autant qu'avant de trouver son style, on tatonne un peu - ou beaucoup - dans plusieurs de ces domaines

consulter, échanger, demander conseil permet de limiter les degats
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Sandrine et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien débuter  Empty Re: Il faut bien débuter

Message  Perrine_022 Jeu 29 Juin 2023 - 19:30

Merci à toutes

J'ai regardé des tutos de maquillage, c'est fou, j'ai compté plus de dix produits, et elles ne parlent pas du démaquillage.

Oui je vais faire doucement, ça me prendra plusieurs mois.
Quelles étaient vos priorités aux début ?

Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien débuter  Empty Re: Il faut bien débuter

Message  Béatrice Jeu 29 Juin 2023 - 19:46

Perrine_022 a écrit:Merci à toutes

J'ai regardé des tutos de maquillage, c'est fou, j'ai compté plus de dix produits, et elles ne parlent pas du démaquillage.

Oui je vais faire doucement, ça me prendra plusieurs mois.
Quelles étaient vos priorités aux début ?


et tu n as eu pour l instant que trois reponses ...

la priorité ... ?? ... apprendre
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

galwenne et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien débuter  Empty Re: Il faut bien débuter

Message  galwenne Jeu 29 Juin 2023 - 20:54

pour les conseils les premières ont assez bien résumées ce qu'il fallait faire.

Quand tu parles de peau et de dizaines de produits proposés dans les tutos. attention chaque tutos te propose sa game donc à toi de choisir.


Pour bien commencer :

l'épilation est mieux que le rasage. certes difficile au début mais à la longue "l'arrachage" devient facile. tu peux le faire à l'épilateur, à la crème mais c'est chimique et ç'a repousse plus vite ou en salon.
Pour le visage, je ne sais si tu as une forte pilosité ou pas. Il y a le rasage au plus près ou si tu es courageuse et a le temps à la pince à épiler (c'est mon cas).

pour les tenues tu as eue les conseils, simplement, que tu portes bas ou collant, évite les tenues trop courtes ou trop sexy. pour sortir il faut ressembler à madame tous le monde.
galwenne
galwenne

Messages : 7476
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Perrine_022 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien débuter  Empty Re: Il faut bien débuter

Message  jennyfer Jeu 29 Juin 2023 - 22:25

Béatrice a écrit:
Perrine_022 a écrit:Merci à toutes

J'ai regardé des tutos de maquillage, c'est fou, j'ai compté plus de dix produits, et elles ne parlent pas du démaquillage.

Oui je vais faire doucement, ça me prendra plusieurs mois.
Quelles étaient vos priorités aux début ?


et tu n as eu pour l instant que trois reponses ...

la priorité ... ?? ... apprendre

apprendre à te méfier oui !

N'oublie pas que les youtubeuses (ça rime avec entubeuses?) vivent du placement de produits etr10 est probablement le seuil de rentabilité 😁

sérieusement à part les teenagers  instagrameuses qui va en faire autant en dehors d'une sortie resto un samedi soir ?
Observe les femmes autour de toi elle ne portent que fond de teint léger, mascara et ombre à paupières souvent d'une seule teinte.

Le budget ? Pas besoin de maquillage de compèt certifié tenue 72h pour nous... je m'en sort très bien avec du low cost de grande surface.. faut juste prendre les bonnes couleurs.

Pour revenir à ta question initiale chacune voit midi à sa porte (sauf M.A qui voit midi sous ses doigts... private joke... )
C'est un déclic que tu auras un jour : voir la femme dans le mirroir et ça peut dépendre de plein de choses, chez certaines un maquillage (je conseille les yeux ça change beaucoup) où une tenue... des seins ? certaines les aiment gros d'autres moins..  bref c'est LE détail qui te fera basculer.
jennyfer
jennyfer

Messages : 3444
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

katiagironde, Annabelle46, Sandrine et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien débuter  Empty Re: Il faut bien débuter

Message  Nicole Ven 30 Juin 2023 - 8:29

C'est vrai qu'il est difficile de trouver son chemin. Il faut y aller petit à petit, essayer, se juger si l'on se sent bien, s'habituer à son image. La perfection se fait petit à petit. Tu as le temps. Prend ton temps.
Nicole
Nicole

Messages : 757
Date d'inscription : 20/01/2023
Age : 73
Localisation : Isère - à 35 kms de Lyon

Perrine_022 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien débuter  Empty Re: Il faut bien débuter

Message  Helyette Ven 30 Juin 2023 - 10:03

Pas besoin de 18 produits Perrine.

Tous les jours, une crême de jour hydratante, parfaite comme après-rasage.

Maquillage : BB crême, cache-barbe "laukrom", fond -de- teint beige si bb crème pas suffisante, blush, crayon à sourcils, palette maquillage yeux, rouge à lèvres, mascara et poudre libre.  Ca fait "que" 9 ou 10 produits rir
Tous ces produits se trouvent en promotion chez Yves Rocher, Pierre Ricaud, Fleurance nature, etc...
Perso, je me sers d'un épilateur électrique et j'en suis contente aff

A ton service  genty
Helyette
Helyette

Messages : 3445
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

jennyfer et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien débuter  Empty Re: Il faut bien débuter

Message  Perrine_022 Ven 30 Juin 2023 - 12:14

Merci à toutes

J'ai encore bien fouillé et trouver plusieurs messages intéressants.
Pour trouver mon style, je vais commencer par prendre un perruque pas chère. Je suis tentée pour une coupe carrée pour diminuer mon front, brun rougeâtre ou un auburn foncé, j'ai un visage en cœur , une peau assez clair des yeux gris/ verts suivant l'humeur
Pour la poitrine, vous êtes toujours unanimes pour un forme triangle. Reste la taille, j'ai essayé pour les bombes à eau avec les préservatifs mais je reste réservée. J'ai la trouille que ça explose puis la forme n'est pas génial. Plutôt assumer mes rondeurs, 102 de tour de ventre, 98 sous la poitrine, j'ai envie de monter à 106 pour le tour de poitrine, le hic ça fait un bonnet DD et des prothèses de 700 grammes chacune. J'ai testé avec des boobs à l'eau, ça me plaît, ela la forme triangle va plus d'étaler si j'ai tout compris

J'en suis là pour le moment, n'hésitez pas à me dire si vous voyez quelque chose d'incohérent.

Je me suis trouvée des sandales noires à talons compensés de 7 cm. J'ai hâte de voir ce que ça donne.






Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

galwenne, Annabelle46 et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien débuter  Empty Re: Il faut bien débuter

Message  Helyette Ven 30 Juin 2023 - 16:46

Pour savoir ce qui te va, coiffure, maquillage, télécharge le logiciel "Taaz" . Je m'en suis servi et ça marche bien.
Helyette
Helyette

Messages : 3445
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien débuter  Empty Re: Il faut bien débuter

Message  Perrine_022 Ven 30 Juin 2023 - 17:23

Helyette a écrit:Pour savoir ce qui te va, coiffure, maquillage, télécharge le logiciel  "Taaz" . Je m'en suis servi et ça marche bien.

Le site est mort, dommage je n'ai rien vu de gratuit.

pleur
Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien débuter  Empty Re: Il faut bien débuter

Message  Lou Ven 30 Juin 2023 - 19:12

Bonsoir Perrine ,
sur amazon tu trouveras des prothèses , 700gr ou 600 gr ,  pour tes mensurations cela me semble assez cohérent et  autour de 35 € +/-  ,  pas de risque d’éclatement . Après c'est toi qui verra si cela te plait , le coté gros seins (avec les regards des messieurs....et des dames ),mais avec un tour de poitrine asse large (perso 100 ...) la silhouette est plus féminine avec des seins plus large que la taille . prevoir un soutif en rapport les site style blanche porte donne les valeurs de bonnet dans les rubriques lingerie cela guide un peu  . Comme l’écrivent les copines  ,il faut tâtonner et voir ce qui te plait le plus (Miroir au mon Bô miroir dit moi ....) ;  j' insisterai seulement sur la tenue qui doit être en rapport avec le lieu ou tu vas  .... ( courses  à Leclerc ,  ou soirée resto avec des nanas )  mais en adéquation avec notre age !! Bienvenue dans le monde ....des Femmes koukou
Lou
Lou

Messages : 3787
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Helyette, galwenne, Annabelle46, jennyfer, Sandrine, Heloïse et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien débuter  Empty Re: Il faut bien débuter

Message  Sandrine Sam 1 Juil 2023 - 9:01

Lou a raison. Il fait bien adapter la tenue vestimentaire au lieu où on vas. C'est une erreur que j'ai fait plusieurs fois.
Fait bien attention à ça car moi j'ai souvent tendance à vouloir porter des vêtements qui me font plaisir alors qu'ils ne sont pas forcément adaptés aux circonstances.
Bon courage dans tes choix vestimentaires.
Sandrine
Sandrine

Messages : 1082
Date d'inscription : 05/04/2023
Age : 49

Perrine_022 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien débuter  Empty Re: Il faut bien débuter

Message  Lilas Mauve Sam 8 Juil 2023 - 16:24

Toujours difficile au début de faire correspondre ses envies, son style et de se sentir bien dans sa peau.
J'ai la chance d'avoir une vendeuse de prêt à porter, une esthéticienne et une collègue complices qui m'aident, me conseillent...
Mais tes premières photos sont très encourageantes bizou
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3205
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Sandrine et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien débuter  Empty Il fai bien debuter

Message  CHRISTINE Mer 19 Juil 2023 - 14:05

Bonjour Perrine
 Oui il faut bien débuter et trouver son style. Cela prend du temps
Bise Christine.
CHRISTINE
CHRISTINE

Messages : 174
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 64
Localisation : Givet

galwenne, jennyfer et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien débuter  Empty Re: Il faut bien débuter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum